Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d'un enfant

Posté par Koreus le 25/5/2020 11:39:47

vidéo enfant ours italie montagne
Pendant une balade en montagne en Italie, un ours a surgit d'un buisson derrière un enfant.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un cycliste poursuivi par un ours dans la forêt
  • Vidéo : Un ours redresse un cône de signalisation
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    orzro
    Posté le: 25/5/2020 11:45  Mis à jour: 25/5/2020 11:45
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/7/2014
    Envois: 237
    Karma: 795
    Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     46 
    Le gars qui filme était à 2 doigts d'obtenir des images sensationnelles, mais bon, le gamin a pas voulu se laisser bouffer.
    user154033
    Posté le: 25/5/2020 12:21  Mis à jour: 25/5/2020 12:21
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2018
    Envois: 608
    Karma: 923
    Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     43 
    Citation :

    @poiuytreza525
    Quel bonne idée de réintroduire les ours et les loups dans nos montagnes, c'est pas pour rien si on les a exterminés...


    En l’occurrence ici je ne vois pas le problème, l'ours et les primates ont poursuivis leur petite journée tranquillou, le premier étonné que les humains se parent à nouveau d'un pelage bariolé comme dans les années 90, les seconds avec de beaux souvenirs et une vidéo à partager.
    Petite dédicace au père et au gosse qui ont super bien réagis malgré la tentative de la mère de faire virer la situation au drame en se mettant à hurler.

    65 commentaires

    Auteur Conversation
    odyxo
    Posté le: 25/5/2020 11:44  Mis à jour: 25/5/2020 11:44
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2008
    Envois: 1589
    Karma: 1629
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     10 
    je crois que dans cette situation j'aurais dû changer de slip en fin de balade
    orzro
    Posté le: 25/5/2020 11:45  Mis à jour: 25/5/2020 11:45
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/7/2014
    Envois: 237
    Karma: 795
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     46 
    Le gars qui filme était à 2 doigts d'obtenir des images sensationnelles, mais bon, le gamin a pas voulu se laisser bouffer.
    user141485
    Posté le: 25/5/2020 11:48  Mis à jour: 25/5/2020 11:48
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Je serais pas tranquille, quand même...
    defds
    Posté le: 25/5/2020 11:49  Mis à jour: 25/5/2020 11:49
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 17/7/2018
    Envois: 2300
    Karma: 1697
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     7 
    Il en mène pas large, Spiderman !
    Wiiip
    Posté le: 25/5/2020 11:58  Mis à jour: 25/5/2020 12:00
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/7/2007
    Envois: 930
    Karma: 1675
    En ligne !
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     5 
    Citation :
    You're not shooting that right, dummy!

    Il y aurait moyen d'ajouter un machin pour indiquer dans les vidéos sont verticales ?
    Comme cela, on pensera à aller les ouvrir sur smartphone (et à le tenir vertical)
    Loom-
    Posté le: 25/5/2020 12:02  Mis à jour: 25/5/2020 12:02
    #6
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 9974
    Karma: 4339
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     3 
    Bah alors SpiderMan on a les chocottes ?

    🙂
    poiuytreza525
    Posté le: 25/5/2020 12:04  Mis à jour: 25/5/2020 12:04
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Quel bonne idée de réintroduire les ours et les loups dans nos montagnes, c'est pas pour rien si on les a exterminés...
    Kprime
    Posté le: 25/5/2020 12:10  Mis à jour: 25/5/2020 12:10
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/6/2011
    Envois: 68
    Karma: 155
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     5 
    Citation :

    @poiuytreza525
    Quel bonne idée de réintroduire les ours et les loups dans nos montagnes, c'est pas pour rien si on les a exterminés...


    La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic210836.html

    AMI DES LOBBIES #8 - Non au loup
    Aktunowihio
    Posté le: 25/5/2020 12:19  Mis à jour: 25/5/2020 12:19
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2014
    Envois: 343
    Karma: 512
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     4 
    mouais, y a un fond vert... on me la fait pas à moi !
    user154033
    Posté le: 25/5/2020 12:21  Mis à jour: 25/5/2020 12:21
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2018
    Envois: 608
    Karma: 923
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     43 
    Citation :

    @poiuytreza525
    Quel bonne idée de réintroduire les ours et les loups dans nos montagnes, c'est pas pour rien si on les a exterminés...


    En l’occurrence ici je ne vois pas le problème, l'ours et les primates ont poursuivis leur petite journée tranquillou, le premier étonné que les humains se parent à nouveau d'un pelage bariolé comme dans les années 90, les seconds avec de beaux souvenirs et une vidéo à partager.
    Petite dédicace au père et au gosse qui ont super bien réagis malgré la tentative de la mère de faire virer la situation au drame en se mettant à hurler.
    avalon471
    Posté le: 25/5/2020 12:21  Mis à jour: 25/5/2020 12:21
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 2053
    Karma: 1482
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     3 
    @defds
    @Loom-

    Avec un ours de cette taille dans le dos je pense que pas mal ici serait mort ou gravement blessé en ayant tenté de fuir en courant.
    Ce gamin a un sacré courage!
    -MaDJiK-
    Posté le: 25/5/2020 12:24  Mis à jour: 25/5/2020 12:24
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 4983
    Karma: 2622
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Citation :

    @Wiiip
    Citation :
    You're not shooting that right, dummy!

    Il y aurait moyen d'ajouter un machin pour indiquer dans les vidéos sont verticales ?
    Comme cela, on pensera à aller les ouvrir sur smartphone (et à le tenir vertical)


    Koreus fait une version verticale du Koreusity, et certains ne voient pas le problème des vidéos verticales (, c'est plus ergonomique paraît-il) , alors t'as pas fini d'avoir des bandes noires mon vieux!


    Pour revenir au contenu, je trouve que les adultes auraient dû attendre l'enfant. Déjà ce serait un comportement normal de parents, et je pense qu'il y a mons de risques que l'ours attaque un groupe d'adultes-enfants qu'un enfant seul. Pas très protecteurs, ils le laissent isolé. 🤷🏼‍♂️
    Aktunowihio
    Posté le: 25/5/2020 12:32  Mis à jour: 25/5/2020 12:32
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2014
    Envois: 343
    Karma: 512
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     2 
    Parallax
    Posté le: 25/5/2020 12:39  Mis à jour: 25/5/2020 12:39
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/2/2015
    Envois: 86
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     1 
    Il ne laisse jamais l'enfant le rattraper, il le laisse bien entre l'ours et lui.
    Squaller
    Posté le: 25/5/2020 12:51  Mis à jour: 25/5/2020 12:52
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/9/2015
    Envois: 1351
    Karma: 622
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 

    Voyons, voyons, sont pas tous méchants 😃 juste imprévisibles et parfois "soupe au lait" et là oui, il deviennent méchants.
    angelo85
    Posté le: 25/5/2020 13:04  Mis à jour: 25/5/2020 13:04
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/5/2006
    Envois: 369
    Karma: 516
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     3 
    José est un chasseur très talentueux, tous les samedis il s'adonne à son hobby favori : la chasse à l'ours. Son chalet dans la montagne est rempli d'ours de toute sorte empaillé. Il les a tous tués : grizzly, ours brun, ours polaire, etc.

    Un beau jour il entend parler d'une espece très rare, l'ours bleu, mais tout le monde le met en garde, c'est un ours très rusé et dangereux. Ni une ni deux José se met en route, équipé d'une carte indiquant la tanière du fameux ours bleu. Il se met à couvert, là où il aura une vue parfaite pour sniper l'ours bleu à son reveil qui, lui a-t-on dit, se lève tous les jours a 6h00 !.

    5h58... José est pret, un fusil a la main, sur son spot bien choisi. Il patiente encore...plus que 2 minutes et déjà il sent la gloire et la fortune l'envahir mouahahahahh.

    Le soleil se lève à peine et deja ses rayons refletent sur le petit lac qui borde la tanière, et soudain...

    6h00 ! L'ours bleu sort de sa tanière, et il s'etend... weuuuuuuuuuuuha, dou doupidou wapwap, il chantonne un petit air bien connu par tous les ours et les amateurs d'ours bien evidemment. et alors qu'il s'approchait du petit lac pour aller s'abreuver comme chaque matin...Là ! c'est le moment, José tire une balle qui fend l'air pour aller taquiner mortellement la tete de notre l'ami l'ours bleu, mais ce dernier est très rusé
    il se retourne a arrête la balle avec sa patte, la jette par terre et bondit rapidement vers le pauvre José qui ne sait pas quoi faire, l'ours bleu le rattrappe, le défroque et l'en****(vous avez bien compris qu'il allait passer un sale quart d'heure en seulement 5 minutes).

    Completement défoncé, mais pas par la prise d'une drogue quelconque, José est conduit rapidement à l'hopital le plus proche ou il sera recousu dans les délais les plus brefs. Mais ce n'était pas terminé, il se vengerait avec une arme plus lourde qu'un americain obese couplé a un sumo japonais ! Durant son séjour a l'hopital, il étudia le fonctionnement d'un tout nouveau bazooka de type sol-air qui verrait réaliser ses rêve de tuer cet abominable ours bleu, meme si sa fourrure devenait inutilisable apres un tel massacre...

    A nouveau il se mit en route vers la tanière de l'ours, mais sans carte car vu la ... qu'il s'est pris il se souvient bien ou c'était xD. Il repéra le spot où il eut si mal la derniere fois et attendit le reveil de l'ours.. et des qu'il commencera a chantonner son air d'ours la, il lui casserait sa bouche et tout ce qu'il y a autour !

    il était 5h58, déjà le soleil se levait et ses rayons refletent sur le petit lac qui borde la tanière de l'ours, et soudain...
    6h00 ! l'ours bleu sors de sa tanière, et il s'etend weuuuuha, dou doupidou wapwap, il chantonne son petit air des ours et alors qu'il allait approcher sa tete pour boire a l'eau du petit lac BOUM José envoi le paté avec son bazooka nouvelle generation, l'ours tourne la tête et arrete le projectile lancé en sa direction, le jette par terre, et rugit en direction du pauvre José, qui rappellons le a du mal a bougé, conséquence de sa derniere rencontre avec ladite bête, et malheureusement pour ses arrière l'ours bleu bondit sur lui le defroque a nouveau et lui eclate tous les fils et l'en**** à sec (vous comprenez bien qu'il va passer un quart d'heure plus sale qu'un cochon apres un bain de boue, en seulement 5 minutes, j'insiste)

    Le pauvre José... il doit avoir mal...Le peu qu'il reste de lui et de sa fierté en solde est transportée dans l'hopital, toujours le meme hein, tant qu'on sait le recoudre apres tout... Il lui faudrait une meilleure arme, une arme terrible, destructrice, imparrable... de la dynamite ! il piegerait toute la zone pres de la taniere, il va voir sa gueule le nounours là, dou doupidouwap BOUM hahahah et vlan... ds tes dents (et le reste ?!) VENGEANCE ! Oui, le recousu aura sa vengeance...

    Encore une fois, il retrouva son spot, bien à couvert (mais pas assez on dirait) pres de la taniere du terrible ours bleu !, il alla miner toute la zone que meme le soleil irait se recoucher tellement ca va peter !

    il était 5h58, deja le soleil se levait et ses rayons refletent sur le petit lac qui borde la taniere de l'ours bleu, et soudain...
    6h00 !l'ours bleu sort de sa taniere, et il s'etend weuuuuuuhaaaa, dou doupidou wap, ah il apercoit José, il lui fait signe l'air de dire "salut, comment tu va? bien?"
    José fais un signe de la main un peu effrayé, la main sur son détonateur ...
    L'ours se rapproche, doucement, il sourit, c'est la fin, pourquoi a-t-il fallu qu'il traque cette bestiole.. pourquoi? Il n'ose pas appuyer... c'est trop dangereux, trop de pression, la peur l'empeche de faire quoi que ce soit...

    Et alors que tout semblait perdu... l'ours bleu dit...
    -"dis moi... tu es sur que tu viens pour la chasse?"
    yvasnil
    Posté le: 25/5/2020 13:05  Mis à jour: 25/5/2020 13:05
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/1/2017
    Envois: 346
    Karma: 127
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Entre les ours , les loups , et les consanguins , prochaine rando , je prend un calibre et un couteau a dépecer ;p
    GodIsFake
    Posté le: 25/5/2020 13:13  Mis à jour: 25/5/2020 13:13
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/3/2016
    Envois: 54
    Karma: 135
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     1 
    La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2575634

    J'ai vu une grosse bête!
    Tarasbulba
    Posté le: 25/5/2020 13:35  Mis à jour: 25/5/2020 13:35
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/1/2018
    Envois: 176
    Karma: 221
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Alors le mec voit un ours derrière son gosse, et la première chose qu'il fait est de sortir son smartphone, de filmer en vertical, et de risquer la vie de son gamin pour une vidéo sur le net ?! Wow... entre la consternation et le désespoir là :|
    pouletman
    Posté le: 25/5/2020 13:41  Mis à jour: 25/5/2020 13:41
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/8/2014
    Envois: 128
    Karma: 427
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Bonjour avez vous une minute pour parler de notre sauveur Jesus Christ ?
    yautja87
    Posté le: 25/5/2020 14:21  Mis à jour: 25/5/2020 14:21
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/9/2015
    Envois: 519
    Karma: 712
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Toutes ces personnes et une seule a flairé 😕
    GatiX94
    Posté le: 25/5/2020 14:35  Mis à jour: 25/5/2020 14:35
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/8/2016
    Envois: 2
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Impressionnant, dans une pareil situation j'ai entendu dire qu'il faut se diriger dans le sens de la pente, car l'ours avec ses pattes avants plus petites aura plus de mal à courir (s'il se décidait à pourchasser le petit).

    De même, il faut signaler sa présence en faisant du bruit. J'ai l'impression que l'ours ralenti quand la mère de l'enfant se met a faire du bruit.

    En réalité, tout tombe à point nommer, marcher doucement dans la pente (ce qui n'attise pas l'instinct de chasseur de l'ours) puis la mère qui fait du bruit (ce qui le fait redoubler de prudence et prendre ses distances).

    en tout cas belle frayeur, je ne pense pas que j'aurais filmé 😮
    Menelage
    Posté le: 25/5/2020 14:51  Mis à jour: 25/5/2020 14:51
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/4/2017
    Envois: 452
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Celui la c'est pas un pokémon...
    user153114
    Posté le: 25/5/2020 14:56  Mis à jour: 25/5/2020 14:56
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/10/2017
    Envois: 692
    Karma: 1020
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Il s'en sort bien. L'ours aurait pu être bleu (pour les vrais qui connaissent)
    gattaca
    Posté le: 25/5/2020 15:03  Mis à jour: 25/5/2020 15:07
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/9/2015
    Envois: 325
    Karma: 516
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Je préfère le titre : "Des humains surgissent soudain à quelques mètres d'un ours" Peut-être que le plantigrade n'était pas rassuré non plus... 😉

    Sinon, filmer quand ton gosse est peut-être en danger, c'est très très moyen. Sa femme est encore avec lui? (Oui il a bien réagi en dépit de cela)
    ablator
    Posté le: 25/5/2020 15:05  Mis à jour: 25/5/2020 15:06
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/12/2005
    Envois: 1849
    Karma: 3480
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     1 
    ipfs QmPS8oxg69A8aTjJtFoBxT5BtzqcMjhxQpwsJCyMvbAiJR

    Il a l’air plus petit en vrai...
    ecoutezbien
    Posté le: 25/5/2020 15:17  Mis à jour: 25/5/2020 15:17
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2018
    Envois: 132
    Karma: 334
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     1 
    Citation :

    @Aktunowihio
    mouais, y a un fond vert... on me la fait pas à moi !


    Oui on dirait un ours CGI, y a un truc qui colle pas Watson... 🤨

    En plus le mec filme super mal, comme sur les vidéos d'ovni.
    Nefro
    Posté le: 25/5/2020 15:21  Mis à jour: 25/5/2020 15:21
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/5/2014
    Envois: 1075
    Karma: 1318
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     1 
    Citation :

    @poiuytreza525
    Quel bonne idée de réintroduire les ours et les loups dans nos montagnes, c'est pas pour rien si on les a exterminés...


    N'importe quoi, c'est des éléments essentiels de leurs écosystèmes
    poiuytreza525
    Posté le: 25/5/2020 16:06  Mis à jour: 25/5/2020 16:07
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Citation :

    @ablator

    Il a l’air plus petit en vrai...

    C'est parce que tu as du rater la meilleure partie !

    Citation :

    @Nefro
    Citation :

    @poiuytreza525
    Quel bonne idée de réintroduire les ours et les loups dans nos montagnes, c'est pas pour rien si on les a exterminés...


    N'importe quoi, c'est des éléments essentiels de leurs écosystèmes

    Un exemple ? C'est sur que pour tuer des moutons on en a bien besoin !
    bobylapointe
    Posté le: 25/5/2020 16:08  Mis à jour: 25/5/2020 16:08
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/2/2018
    Envois: 212
    Karma: 208
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    @poiuytreza525 Surtout que des gens tués par des loup ces dernières années il y en a eu :

    https://posetonclic.fr/attaques-loups.html

    Alors certe les loup n'attaquent pas souvent, mais dès qu'on fait remarquer qu'il y a un risque on se fait rembarrer.
    Cephalon_Meri
    Posté le: 25/5/2020 16:16  Mis à jour: 25/5/2020 16:20
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     3 
    Citation :

    @bobylapointe
    @poiuytreza525 Surtout que des gens tués par des loup ces dernières années il y en a eu :

    https://posetonclic.fr/attaques-loups.html

    Alors certe les loup n'attaquent pas souvent, mais dès qu'on fait remarquer qu'il y a un risque on se fait rembarrer.


    Rolala l'argument moisi, si tu regarde la source de ton article, Wikipédia (lien), tu cherche 'France' dans la page, et tu vois que la dernière attaque de loup en France est en 1918.

    Edit: Oui on sait que le loup est un animal dangereux, mais pour le loup Français (qui a été préservé en Italie, puis a simplement re-passé la frontière), on sait qu'il a un comportement timide face à l'Homme. D'autre types de loups dans d'autres régions sont certainement différents, mais je pense que c'est hors sujet.
    bobylapointe
    Posté le: 25/5/2020 16:44  Mis à jour: 25/5/2020 16:44
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/2/2018
    Envois: 212
    Karma: 208
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    @Cephalon_Meri

    Le loup gris, qui est la même espèce que celle présente en france, est présent dans la plupart des pays où il y a eu des morts et tu sais qu'il y a peu de loup en france.


    Tu es juste en train de dire que moins il y a de loups moins il y a de risques en fait.
    MusicMan
    Posté le: 25/5/2020 16:50  Mis à jour: 25/5/2020 16:52
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     2 
    un éternel combat entre ceux qui pensent que le monde sauvage doit cohabiter avec le monde moderne dans une proportion beaucoup plus faible qu'avant, et ceux qui pensent que nous devons aseptisé notre société, en retirant la totalité des éléments perturbateurs au détriment d'une quelconque morale.

    Combat éternel car intrinsèquement subjectif et philosophique. Donc pas la peine de débattre 100 ans là dessus, c'est une question éthique qui ne sera pas tranché par vos échanges statistiques sur la mortalité du loup.
    poiuytreza525
    Posté le: 25/5/2020 17:12  Mis à jour: 25/5/2020 17:12
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Citation :

    @MusicMan
    un éternel combat entre ceux qui pensent que le monde sauvage doit cohabiter avec le monde moderne dans une proportion beaucoup plus faible qu'avant, et ceux qui pensent que nous devons aseptisé notre société, en retirant la totalité des éléments perturbateurs au détriment d'une quelconque morale.

    Combat éternel car intrinsèquement subjectif et philosophique. Donc pas la peine de débattre 100 ans là dessus, c'est une question éthique qui ne sera pas tranché par vos échanges statistiques sur la mortalité du loup.


    A quoi ça sert de remettre des animaux qui ont disparus si la disparition n'a rien provoquée de néfaste ?
    Après les gens qui votent les lois sont tous à Paris, alors du moment que ça ne concerne pas les stations de ski ou la côte d'Azur tout va bien...
    Cephalon_Meri
    Posté le: 25/5/2020 17:19  Mis à jour: 25/5/2020 17:38
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Citation :

    @bobylapointe
    @Cephalon_Meri

    Le loup gris, qui est la même espèce que celle présente en france, est présent dans la plupart des pays où il y a eu des morts et tu sais qu'il y a peu de loup en france.


    Tu es juste en train de dire que moins il y a de loups moins il y a de risques en fait.


    L'espèce n'est pas le seul déterminant dans le comportement des loups, qui sont des animaux sociaux dont on peut attendre des comportements variés selon les meutes/familles d'individus.

    De plus "Loups Gris" est un terme vaste composé de beaucoup de sous-espèces, dont certaines dont le status d'espèce/sous-espèce fait débat. Les loups de France sont des Canis Lupus Italicus, présents en Italie et en France. La dernière attaque date de 1952 en Italie, et avant ça 1792, donc on ne parle clairement pas de quelque chose de fréquent.
    goyo_pagaille
    Posté le: 25/5/2020 17:28  Mis à jour: 25/5/2020 17:28
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/4/2017
    Envois: 146
    Karma: 347
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Le loup est il dangereux pour l'homme ou pas est un débat difficile à trancher...
    mais celui ci n'est pas difficile à trancher : "Il mange en grande majorité des mammifères herbivores (chamois, cerf, mouflon, mouton,sanglier,...) mais peut aussi manger des proies plus petites (lièvres, rongeurs ou encore des oiseaux)"
    donc pour faire plaisir aux amoureux des loups on fait un doigt d'honneur aux amoureux des chamois, cerf, mouflon, mouton,sanglier, lièvres, rongeurs ou encore des oiseaux qui , je pense , face à un loup, n'ont pas une mort très douce et je passe tous les inconvenants engendrés pour cette faune dû à la présence du loup.
    Cephalon_Meri
    Posté le: 25/5/2020 17:42  Mis à jour: 25/5/2020 17:42
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/11/2014
    Envois: 1422
    Karma: 1756
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Citation :

    @goyo_pagaille
    Le loup est il dangereux pour l'homme ou pas est un débat difficile à trancher...
    mais celui ci n'est pas difficile à trancher : "Il mange en grande majorité des mammifères herbivores (chamois, cerf, mouflon, mouton,sanglier,...) mais peut aussi manger des proies plus petites (lièvres, rongeurs ou encore des oiseaux)"
    donc pour faire plaisir aux amoureux des loups on fait un doigt d'honneur aux amoureux des chamois, cerf, mouflon, mouton,sanglier, lièvres, rongeurs ou encore des oiseaux qui , je pense , face à un loup, n'ont pas une mort très douce et je passe tous les inconvenants engendrés pour cette faune dû à la présence du loup.


    ... Et du coup on dois faire appel à des chasseurs, qui lorsqu'ils n'ont pas assez de proies vont jusqu'à changer le patrimoine génétique de certaines espèces (voir le Sanglochon) pour augmenter la fertilité des animaux sauvages, qui posent ensuite encore plus de soucis. Ensuite, la chasse introduis une grande quantité de plomb dans la nature, qui est un poison.
    gattaca
    Posté le: 25/5/2020 17:45  Mis à jour: 25/5/2020 17:54
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/9/2015
    Envois: 325
    Karma: 516
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     2 
    @goyo_pagaille

    C'est vraiment un curieux argument ce que vous dites. Aucun amoureux ou même simple observateur de la Nature ne juge les herbivores plus dignes de vivre que les prédateurs, pas plus qu'on ne juge les prédateurs plus dignes de vivre que les herbivores. Prédateurs et proies sont les deux faces de la nature, et se valent exactement. Protéger les loups n'est pas faire un doigt d'honneur aux amoureux des chamois.
    Celui qui au nom de son amour du chamois voudrait décimer les loups n'aurait tout simplement rien compris à la Nature...
    pac75
    Posté le: 25/5/2020 18:07  Mis à jour: 25/5/2020 19:18
    #39
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Citation :

    @Tarasbulba
    Alors le mec voit un ours derrière son gosse, et la première chose qu'il fait est de sortir son smartphone, de filmer en vertical, et de risquer la vie de son gamin pour une vidéo sur le net ?! Wow... entre la consternation et le désespoir là :|

    Et sans son téléphone il aurait fait quoi de plus le papa ? Il se serait jeter sur l'ours pour lui arracher l'artère aorte avec ses dents ?
    user119990
    Posté le: 25/5/2020 21:00  Mis à jour: 25/5/2020 21:00
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    @pac75 Il se serait quand même tenu un peu plus prêt à réagir et tirer son gosse de là au cas où ça tournait mal, tu crois pas ?
    pac75
    Posté le: 25/5/2020 21:09  Mis à jour: 25/5/2020 21:09
    #41
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Citation :

    @Chouby
    @pac75 Il se serait quand même tenu un peu plus prêt à réagir et tirer son gosse de là au cas où ça tournait mal, tu crois pas ?

    Non je crois pas.
    user119990
    Posté le: 25/5/2020 21:13  Mis à jour: 25/5/2020 21:13
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     1 
    @pac75 Ben moi j'pense que si l'ours s'était soudainement mis à charger, soit il aurait perdu de précieuses secondes à ranger son téléphone avant de réagir, soit il l'aurait fracassé par terre en le jetant dans la panique. Dans tous les cas, c'était pas la meilleure posture à avoir dans cette situation.
    easyracer
    Posté le: 25/5/2020 22:26  Mis à jour: 25/5/2020 22:26
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/2/2007
    Envois: 918
    Karma: 63
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    @angelo85
    Renaud Rutten - L'Ours bleu
    Beuleu49
    Posté le: 25/5/2020 22:29  Mis à jour: 25/5/2020 22:29
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/8/2014
    Envois: 834
    Karma: 345
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Citation :

    @Tarasbulba
    Alors le mec voit un ours derrière son gosse, et la première chose qu'il fait est de sortir son smartphone, de filmer en vertical, et de risquer la vie de son gamin pour une vidéo sur le net ?! Wow... entre la consternation et le désespoir là :|

    Et en plus il filme comme un sac et en vertical
    Vilkas
    Posté le: 26/5/2020 1:12  Mis à jour: 26/5/2020 1:12
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/4/2019
    Envois: 104
    Karma: 323
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     1 
    Citation :

    @poiuytreza525
    Quel bonne idée de réintroduire les ours et les loups dans nos montagnes, c'est pas pour rien si on les a exterminés...

    Visiblement tu n'y connais rien mais ce qui est beau c'est que tu semble persuadé d'avoir raison ... (avec un bon point dictionnaire pour savoir utiliser le mot exterminer, ou pas)
    Donc je ne vais pas perdre mon temps en expliquant pourquoi penser cela est une énorme ineptie mais je vais simplement poser une question : Depuis quand les hommes ne font-ils aucune erreur et ne détruisent-t-ils pas la planète sans réfléchir ?
    john20
    Posté le: 26/5/2020 1:14  Mis à jour: 26/5/2020 1:14
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2014
    Envois: 1055
    Karma: 157
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    C'est moi où le gamin attire volontairement l'ours en balançant sur le chemin des sortes de sucreries qui sont présentes dans le sac plastique.
    L'ours ne fait que lécher le sol et suit le gamin uniquement pour ça, rien d'autre.

    Ça ressemble à une famille qui a voulu avoir des images sensationnelles en attirant l'ours ainsi.

    Des connards inconscients du danger qui en plus se permettent de refiler des merdes aux animaux sauvages.

    Je te foutrais ces gens en taule.
    user159978
    Posté le: 26/5/2020 6:43  Mis à jour: 26/5/2020 6:43
    #47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/5/2020
    Envois: 76
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Encore une fois les hommes agissent avec pragmatisme et la femme crie sans réfléchir
    poiuytreza525
    Posté le: 26/5/2020 9:28  Mis à jour: 26/5/2020 9:28
    #48
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Citation :

    @Vilkas
    Citation :

    @poiuytreza525
    Quel bonne idée de réintroduire les ours et les loups dans nos montagnes, c'est pas pour rien si on les a exterminés...

    Visiblement tu n'y connais rien mais ce qui est beau c'est que tu semble persuadé d'avoir raison ... (avec un bon point dictionnaire pour savoir utiliser le mot exterminer, ou pas)
    Donc je ne vais pas perdre mon temps en expliquant pourquoi penser cela est une énorme ineptie mais je vais simplement poser une question : Depuis quand les hommes ne font-ils aucune erreur et ne détruisent-t-ils pas la planète sans réfléchir ?

    1) Quel bon point ? Quel âge as tu ?
    2) C'est bien de dire que j'ai tords mais de ne pas expliquer pourquoi.
    3) Les hommes font des erreurs mais pas seulement, il y a aussi de grandes avancées !

    Voilà, bonne journée.
    Powertaz
    Posté le: 26/5/2020 10:37  Mis à jour: 26/5/2020 10:37
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/3/2013
    Envois: 53
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    @poiuytreza525

    pourquoi es tu si violent à l'encontre des loups ? de là à valider leur extermination c'est quand même assez fou ...
    poiuytreza525
    Posté le: 26/5/2020 10:53  Mis à jour: 26/5/2020 10:53
    #50
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Citation :

    @Powertaz
    @poiuytreza525

    pourquoi es tu si violent à l'encontre des loups ? de là à valider leur extermination c'est quand même assez fou ...


    Mes ancêtres faisaient sans doute partie de la louveterie
    pac75
    Posté le: 26/5/2020 11:35  Mis à jour: 26/5/2020 11:35
    #51
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Citation :

    @Chouby
    @pac75 Ben moi j'pense que si l'ours s'était soudainement mis à charger, soit il aurait perdu de précieuses secondes à ranger son téléphone avant de réagir, soit il l'aurait fracassé par terre en le jetant dans la panique. Dans tous les cas, c'était pas la meilleure posture à avoir dans cette situation.

    Téléphone ou pas je vois pas ce qu'un type seul peut faire à mains nues contre un ours brun de cette taille, à part peut-être servir de 2ème casse-croûte... Il a choisi la discrétion, le calme et la lenteur, pas la meilleur posture ? Pourtant ça a manifestement bien fonctionné.
    user119990
    Posté le: 26/5/2020 13:21  Mis à jour: 26/5/2020 13:21
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     1 
    @pac75 Ah parce que sans son téléphone, il ne pouvait pas être discret et calme ? Tu mélanges tout.

    L'ours est certes plus grand, plus lourd et plus fort, mais il ne va pas non plus mettre KO un homme adulte avec un uppercut en pleine mâchoire ou le tuer en un coup de griffe, donc t'as moyen de réagir, attraper ton gosse par le col et tanker un coup à sa place par exemple ou essayer de l'effrayer.

    Dans tous les cas j'sais même pas ce que t'essayes de défendre, t'as tort dans tous les cas, tu ne peux pas être plus efficace avec un téléphone dans les mains que sans. Après chacun ses priorités...
    Crazy-13
    Posté le: 26/5/2020 13:48  Mis à jour: 26/5/2020 13:48
    #53
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82695
    Karma: 8318
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     1 
    Ne te retourne surtout pas, il y a un énorme ours derrière toi.
    qu'est ce que tu veux faire à parts te retourner pour voir à ce moment là?
    johnmacjohn
    Posté le: 26/5/2020 14:52  Mis à jour: 26/5/2020 14:52
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2016
    Envois: 561
    Karma: 763
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     2 
    pac75
    Posté le: 26/5/2020 15:08  Mis à jour: 26/5/2020 15:08
    #55
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     1 
    Citation :

    @Chouby
    L'ours est certes plus grand, plus lourd et plus fort, mais il ne va pas non plus mettre KO un homme adulte avec un uppercut en pleine mâchoire ou le tuer en un coup de griffe, donc t'as moyen de réagir, attraper ton gosse par le col et tanker un coup à sa place par exemple ou essayer de l'effrayer.

    Mais tu dis absolument n'importe quoi juste pour tenter d'avoir raison et en plus tu as la preuve de tes absurdités devant les yeux, c'est fascinant ipfs QmQgQ5FX5GfCj8BSY8ADeun7KVucRfdpuuy1gyVxcoNQCW
    poiuytreza525
    Posté le: 26/5/2020 15:21  Mis à jour: 26/5/2020 15:21
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     1 
    Citation :

    @pac75
    Citation :

    @Chouby
    L'ours est certes plus grand, plus lourd et plus fort, mais il ne va pas non plus mettre KO un homme adulte avec un uppercut en pleine mâchoire ou le tuer en un coup de griffe, donc t'as moyen de réagir, attraper ton gosse par le col et tanker un coup à sa place par exemple ou essayer de l'effrayer.

    Mais tu dis absolument n'importe quoi juste pour tenter d'avoir raison et en plus tu as la preuve de tes absurdités devant les yeux, c'est fascinant ipfs QmQgQ5FX5GfCj8BSY8ADeun7KVucRfdpuuy1gyVxcoNQCW

    Haha je vois bien le mec "tanker" un ours, on te regarde ! 😃

    L'étape d'après c'est le dressage.
    ipfs QmRjdwirsan2f9QCAPTxNz8d1Af5ro1cX1EhaXz22zLSpg
    user139987
    Posté le: 26/5/2020 21:01  Mis à jour: 26/5/2020 21:01
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2014
    Envois: 149
    Karma: 59
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    @Chouby rends toi compte que si un ours attaque un homme sans défense/arme il n'a quasiment aucune chance de le battre si combat il y a... Même fuir en courant n'annonce rien de bon, car l'ours est plus rapide ! à la limite ça se jouera en fonction du terrain et encore
    user119990
    Posté le: 26/5/2020 21:06  Mis à jour: 26/5/2020 21:06
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Citation :

    @pac75
    Citation :

    @Tarasbulba
    Alors le mec voit un ours derrière son gosse, et la première chose qu'il fait est de sortir son smartphone, de filmer en vertical, et de risquer la vie de son gamin pour une vidéo sur le net ?! Wow... entre la consternation et le désespoir là :|

    Et sans son téléphone il aurait fait quoi de plus le papa ? Il se serait jeter sur l'ours pour lui arracher l'artère aorte avec ses dents ?
    user119990
    Posté le: 26/5/2020 21:11  Mis à jour: 26/5/2020 21:11
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    @hermanszoon2 Qu'on soit bien clairs, je ne parle pas de "battre" l'ours, mais bien de fuir et protéger son enfant, qui passe avant : sortir son téléphone, faire une vidéo etc...
    Et si ça avait mal tourné, vous pensez qu'il aurait continué à filmer ? Limite des fois j'me le demande en voyant ça...
    ichthyosisbaby
    Posté le: 28/5/2020 0:34  Mis à jour: 28/5/2020 0:34
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 37
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Pourquoi il a pas sorti une pokeball?
    user154888
    Posté le: 28/5/2020 7:40  Mis à jour: 28/5/2020 7:40
    #61
    Chaleur !
    Inscrit le: 25/9/2018
    Envois: 69
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Entièrement d'accord avec poiuytreza525.
    Cette réintroduction des ours et des loups imposée par des écolos est absurde et peu respectueux de ceux qui vivent dans les régions où ces bêtes dangereuses dans lâchées.
    Nous les avons chassé pour notre sécurité et sans doute pour bouffer et aujourd'hui des bobos écolos citadins qui consomment bio prennent ce genre de décision débile...
    En Alaska,une femme s'est faite dévorer par une femelle ours et ses petits.La jeune femme avait envoyé des sms où elle racontait son agonie...Au Canada,une jeune chanteuse folk s'est faite dévorer par des coyotes dans un parc naturel.
    Ca arrivera un jour dans nos régions.Et quand un ours dévorera qqun,quand il y a aura plusieurs accidents,il faudra les ré-exterminer...
    Vilkas
    Posté le: 28/5/2020 18:13  Mis à jour: 28/5/2020 18:13
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/4/2019
    Envois: 104
    Karma: 323
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Citation :

    @poiuytreza525
    1) Quel bon point ? Quel âge as tu ?
    2) C'est bien de dire que j'ai tords mais de ne pas expliquer pourquoi.
    3) Les hommes font des erreurs mais pas seulement, il y a aussi de grandes avancées !

    Voilà, bonne journée.

    1) Le bon point était purement ironique car s'il est évident que les loups ont été chassés dans une grande partie de l’europe est ont été menacé de disparaitre ce n'est finalement pas le cas. On peut considérer que je joue sur les mots mais d'un autre côté si des définitions existent autant s'en servir pour utiliser des mots adaptés ^^
    Sinon je ne vois pas le rapport mais j'ai trente ans.

    2) S'il n'y a plus de prédateurs dans les forêts alors logiquement la biodiversité est ébranlée, ainsi les grands herbivores se multiplient trop et détruisent non seulement une grande partie de la flore de par leur mode de vie mais également de la faune.
    Des espèce comme les Cerfs/Sangliers pullulent littéralement dans certaines forêts, mais cela entraine la destruction de beaucoup (trop) de petites plantes et de jeunes pousses qui ne pourront donc pas grandir pour remplacer les vieux arbres qui eux sont abîmés par ces animaux ce qui entraine une diminution de leur espérance de vie.
    Pendant ce temps tous les petits mammifère/insectes qui ont besoin de petites plantes ou jeunes pousses pour se nourrir ou se développer voient leur milieu de vie réduit chaque année ...
    Bref une forêt sans insectes et jeunes pousse est clairement une forêt à l'agonie, je pense qu'il est facile de se renseigner à ce sujet, peut-être directement au-près de l'ONF ?
    Après une rapide recherche je tombe la-dessus, mais il ne devrait pas être compliqué de trouver plus.
    Les chasseurs ne parviennent pas à réguler les populations dans les forêts alors qu'une ou deux meute de loup avec une poignée de lynx feraient le travail sans trop de problème.
    Arpès effectivement il faut un minimum d'éducation pour savoir que ces animaux ont peur de l'homme mais qu'en cas de rencontre avec eux il ne faut pas rester près d'eux et filmer comme si c'était le chat/chien du voisin car ils peuvent se sentir menacés ... mais vu le peu de personne qui se promène en forêt de nos jours on est tranquille ^^

    3) Oui je suis complètement d'accord, c'était plus une petite pique gratuite pour sous entendre qu'il fallait développer un minimum. Chose que je n'ai ironiquement pas faite par manque de temps, j'espère que ces quelques lignes permettrons de comprendre un peu mieux mon point de vue "en faveur" des prédateurs dans nos forêts française.


    Après il y a aussi le problème lié aux attaques sur des troupeaux de bergers par exemple.
    Je vais essayer de faire court pour ne pas digresser mais il y a deux problèmes majeurs :
    - Les éleveurs qui préfèrent ne pas utiliser leurs aides pour dresser des Patous ou qui ne sont pas très attentifs à leurs troupeaux (je caricature grossièrement),
    - Et les chasses aux loups irréfléchis qui risquent de détruire une meute, chaque meute possède un territoire, si on tue un loup dominant de la meute le risque de voir celle-ci se diviser en deux ou trois est très grand, les forêts n'étant pas infinis les meutes finissent par se marcher dessus et doivent trouver de nouveaux territoires ... souvent proche des villages et donc des troupeaux.

    Bref ce sont des sujets très vastes et même si je suis pour, il est évident que la bonne solution n'est pas d'introduire bêtement des prédateurs au milieu de trois arbres, mais si on s'intéresse un minimum à l'évolution des forêts et au mode de vie des loups on constate très facilement que les problèmes de fond sont très rarement abordés (mais un peu comme tous les sujets malheureusement).

    En espérant avoir été compréhensible 🙂
    user154888
    Posté le: 31/5/2020 9:25  Mis à jour: 31/5/2020 9:25
    #63
    Chaleur !
    Inscrit le: 25/9/2018
    Envois: 69
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    @Vilkas la question est vite résolue si on privilégie la sécurité et le confort de ceux qui vivent dans les régions où ces bêtes sont lâchées.
    Faire passer avant tout l'humain qui vit sur ces terres et la réponse vient naturellement:réintroduction ours et loup en France et Italie=zéro.


    Si on fait un audit pour savoir si les habitants des contrées concernées par la venue de ces bêtes sont d'accord ou pas,je suis persuadé que majoritairement le non l'emporte.
    Mais comme en politique,l'avis des gens ne compte apparemment pas(49-3,Traité de Barcelone...)...
    C'est la sacro-sainte écologie qui prime.Comme la sacro-sainte économie par ailleurs.
    Vilkas
    Posté le: 31/5/2020 10:14  Mis à jour: 31/5/2020 10:14
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/4/2019
    Envois: 104
    Karma: 323
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    @AlkekAnge Je t'invite à faire des recherches sur la situation dans les zones où des ours ou des loups ont été réintroduits, il n'y a que des avantages.
    Et les animaux ayant peur de l'homme ils ne s'approchent pas des habitations (ou très rarement mais sans conséquences puisque les gens sont prévenus et n'ont pas de mauvaises réactions).
    En tout cas entre vivre en ville et le risque de violence humaine ou en nature à côté de loups ou d'ours mon choix est vite fait ^^
    user160048
    Posté le: 4/6/2020 13:35  Mis à jour: 4/6/2020 13:35
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/6/2020
    Envois: 331
    Karma: 1085
     Re: Un ours surgit d'un buisson à quelques mètres d&...
     0 
    Pour information concernant les " réintroduction", l'ours n'a jamais disparu en France et il y a eu des réintroductions pour combler des pertes dues au braconnage .

    Quand au loup, il n'y a jamais eu de réintroduction , il est revenu de lui-même par la frontière Italienne, et actuellement également par le nord est.

    Quand au fait qu'on les a exterminé, oui, au XIXème et XXème siècle, tout comme on a à cet époque , exterminé , en partie ou totalment tout un tas d'espèces, allant du bison qui a faillit totalement disparaître ( plusieurs millions exterminés en quelques années) au grand pingouin qui a totalement disparu, comme le dodo et tant d'autre....tout ça juste ...pour le plaisir d'exterminer.

    Ce n'est donc pas parce que nos débiles d’ancêtres d'il y a quelques décennies se sont amusés à faire des cartons sur tout ce qui bougeait qu'il faut continuer de faire de même.

    Enfin, en ce qui concerne les attaques de loups sur l'homme, ça arrive, extrêmement rarement. Aucune en France depuis le retour du loup en 30 ans ( contre des centaines d'attaques de chien...). La plupart ( pays de l'est, amérique ) sont dues à des types qui rentrent dans des tanières ou s'attaquent aux petits.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.