Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2020
Membre Points
1 Skwatek7148
2 Scruffy5168
3 Tchairo4503
4 LeCromwell2984
5 Bowane2776
6 CrazyCow2773
7 Kilroy12590
8 Avaruus2398
9 _Spo0n_2119
10 Xouma2057

Vidéo : Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume

Posté par Skwatek le 29/6/2020 17:12:25

vidéo pompe graisse enclume blague ouvrier apprenti
Des ouvriers font une blague à un jeune apprenti en lui demandant de lubrifier une enclume avec une pompe à graisse.





Sur le même sujet :
  • Vidéo : Récolter des étincelles dans un atelier de soudure (Blague)
  • Vidéo : Des plombiers font une blague à un électricien
  • Vidéo : Lancer d'enclume
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    oui-mais-non
    Posté le: 29/6/2020 17:19  Mis à jour: 29/6/2020 17:19
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/6/2017
    Envois: 235
    Karma: 346
    Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     67 
    Haha, qu'il est con !
    Non en fait il est en apprentissage. Il est là pour apprendre et il fait ce qu'on lui demande de faire, sans la ramener.
    Baba-Yaga
    Posté le: 29/6/2020 17:16  Mis à jour: 29/6/2020 17:16
    Hamster dame
    Inscrit le: 10/7/2016
    Envois: 8493
    Karma: 5773
    Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     17 
    Ca manque d'huile de coude tout ça

    47 commentaires

    Auteur Conversation
    LeFreund
    Posté le: 29/6/2020 17:15  Mis à jour: 29/6/2020 17:15
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/10/2012
    Envois: 3194
    Karma: 7812
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     9 
    J'approuve ce genre de blagues bon enfant, il s'en souviendra 🙂
    Baba-Yaga
    Posté le: 29/6/2020 17:16  Mis à jour: 29/6/2020 17:16
    #2
    Hamster dame
    Inscrit le: 10/7/2016
    Envois: 8493
    Karma: 5773
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     17 
    Ca manque d'huile de coude tout ça
    tryfax
    Posté le: 29/6/2020 17:17  Mis à jour: 29/6/2020 17:17
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2283
    Karma: 2843
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     7 
    moi on m'envoyer chercher le marteau a bomber le verre. bon la première fois je me suis fait eu, les fois suivante j'en profiter pour aller trainer dans les couloirs ^^
    oui-mais-non
    Posté le: 29/6/2020 17:19  Mis à jour: 29/6/2020 17:19
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/6/2017
    Envois: 235
    Karma: 346
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     67 
    Haha, qu'il est con !
    Non en fait il est en apprentissage. Il est là pour apprendre et il fait ce qu'on lui demande de faire, sans la ramener.
    ALRIK
    Posté le: 29/6/2020 17:22  Mis à jour: 29/6/2020 17:22
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/12/2014
    Envois: 142
    Karma: 202
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     3 
    Oui , mon père envoyait les apprentis chercher la corde à tourner le vent pour faire sécher le foin !!
    Jinroh
    Posté le: 29/6/2020 17:26  Mis à jour: 29/6/2020 17:26
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 3732
    Karma: 5616
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     4 
    Si ca tombe c est pas une blague et le tout premier apprenti y croyait et a fait perpetuet cette tache depuis des générations..
    psikopate
    Posté le: 29/6/2020 17:26  Mis à jour: 29/6/2020 17:26
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/6/2013
    Envois: 318
    Karma: 651
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     6 
    en boulangerie,on envoyait l'apprenti chercher un sceau de vapeur chez un confrère ^^
    Desinvolte
    Posté le: 29/6/2020 17:31  Mis à jour: 29/6/2020 17:32
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 757
    Karma: 365
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    mouais.. tout le monde sait que c'est simple de faire ce genre de blague à un apprentis ou un stagiaire, un bon moyen pour en faire un employé qui doute de tout, de futures saloperies de contestataires qui nous bloqueront nos rond-points avec leurs putains de gilet-jaunes. Merci !
    roondar
    Posté le: 29/6/2020 17:32  Mis à jour: 29/6/2020 17:32
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1042
    Karma: 2915
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     11 
    Certains cherchent toujours la lime a épaissir x)
    Scruffy
    Posté le: 29/6/2020 17:34  Mis à jour: 29/6/2020 17:34
    #10
    Slip de Bain
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 8646
    Karma: 21302
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     7 
    Les électriciens envoient l'apprentit chercher un tube de cyprine pour aider les fils à glisser dans les gaines
    MYRRZINN
    Posté le: 29/6/2020 17:36  Mis à jour: 29/6/2020 17:36
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 1065
    Karma: 1530
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     2 
    Faut de la graisse pour enclumer ?
    LikeAvirgin
    Posté le: 29/6/2020 17:36  Mis à jour: 29/6/2020 17:36
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2015
    Envois: 130
    Karma: 134
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     4 
    @Scruffy et un carton d'étincelles pour la soudeuse haha
    Surzurois
    Posté le: 29/6/2020 17:37  Mis à jour: 29/6/2020 17:37
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/9/2010
    Envois: 3686
    Karma: 3021
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Les blague de ce genre c'est juste excellent

    Dans le genre y'a aussi l'échelle à monter les blancs en neige, le niveau à bulle fixe et plein d'autres
    Lecorrecteur
    Posté le: 29/6/2020 17:40  Mis à jour: 29/6/2020 17:40
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/6/2014
    Envois: 6
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     1 
    La lime a épaissir....
    le marteau a bomber le verre...
    le récupérateur d'étincelles...
    ma préférée qui marche assez souvent : checker la pression des pneus de la nacelle... (c'est du caoutchouc...)

    Avec leur manque de jugeote, pratiquement tout fonctionne de nos jours.
    AymericCaron
    Posté le: 29/6/2020 17:44  Mis à jour: 29/6/2020 17:44
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/6/2020
    Envois: 47
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Euh, il est pas futé quand même, non? J'ai du mal à croire qu'il ait pu se faire avoir par un truc aussi évident !
    vendredi13-dup
    Posté le: 29/6/2020 17:55  Mis à jour: 29/6/2020 17:55
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/4/2019
    Envois: 68
    Karma: 134
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    En restauration, au nouveau, après la plonge, je leur disait qu'il fallait timer les ustensiles de cuisine parce qu'au bout de 18h après leur nettoyage, même si on les utilisait pas, il fallait les relaver ... Certains matins, les équipes ne comprenaient pas pourquoi il y avait des étiquettes partout dans la cuisine ...
    ALRIK
    Posté le: 29/6/2020 18:03  Mis à jour: 29/6/2020 18:04
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/12/2014
    Envois: 142
    Karma: 202
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     5 
    C'est marrant je me rends compte que chaque profession a sa spéciale " apprenti " 
    Reste pour les étudiants le fameux :


    dahu
    Hetzer
    Posté le: 29/6/2020 18:05  Mis à jour: 29/6/2020 18:07
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 2643
    Karma: 2165
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Dans les garages, c'est le réglage des feux arrières, toujours un grand moment de rigolade!

    Citation :
    @Scruffy
    Les électriciens envoient l'apprentit chercher un tube de cyprine pour aider les fils à glisser dans les gaines


    Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai toujours appeler ça du sperme d'éléphant... 😃
    Volodia
    Posté le: 29/6/2020 18:18  Mis à jour: 29/6/2020 18:18
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/8/2019
    Envois: 60
    Karma: 62
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     1 
    En menuiserie on demandait aux apprentis d'aller chercher la tarière à trous carrés 😃
    Nutell_moi
    Posté le: 29/6/2020 18:42  Mis à jour: 29/6/2020 18:42
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/11/2013
    Envois: 1789
    Karma: 2819
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    En l’occurrence ils se sont fait chier a installer un graisseur donc évidemment que la blague fonctionne,
    c'est bien plus perfide que vos anecdotes de grands pères.
    lsdYoYo
    Posté le: 29/6/2020 18:45  Mis à jour: 29/6/2020 18:45
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/5/2014
    Envois: 259
    Karma: 402
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     5 
    Et à l'armée, on t'envoyait à l'armurerie chercher 100 mètres de ligne de mire et une boite d'impacts.
    Hendalith
    Posté le: 29/6/2020 18:53  Mis à jour: 29/6/2020 18:53
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/10/2012
    Envois: 218
    Karma: 253
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Va me chercher l'eau en poudre
    greenysnaky
    Posté le: 29/6/2020 19:09  Mis à jour: 29/6/2020 19:10
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 1919
    Karma: 1302
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     3 
    @oui-mais-non Je sais pas si "faire ce qu'on nous demande de faire, sans la ramener", c'est la meilleure façon d'apprendre hein. Se poser des questions et y chercher des réponses c'est bien aussi, je recommande.

    @Hendalith de la neige?
    DarkCasimir
    Posté le: 29/6/2020 19:25  Mis à jour: 29/6/2020 19:25
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/10/2017
    Envois: 631
    Karma: 852
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    En cuisine j'invite souvent les jeunes à aller me chercher la machine à défriser le persil. Ça marche à tous les coups XD
    BalDad
    Posté le: 29/6/2020 19:47  Mis à jour: 29/6/2020 19:47
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/6/2018
    Envois: 16
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Il y croit dur comme fer !
    seb91100
    Posté le: 29/6/2020 19:47  Mis à jour: 29/6/2020 19:47
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/6/2007
    Envois: 432
    Karma: 140
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Moi, en métallurgie, j'ai eu droit à "va me chercher la clé à Braquemard"... ^^
    Emerys
    Posté le: 29/6/2020 19:48  Mis à jour: 29/6/2020 19:48
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2006
    Envois: 722
    Karma: 831
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     1 
    À l’hôpital c’était le seau à oxygène
    Chrys77
    Posté le: 29/6/2020 19:53  Mis à jour: 29/6/2020 19:53
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3070
    Karma: 1251
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     4 
    Il parait qu'après avoir compris, il aurait hurlé "bande d'enclumés...!!!!"
    bipbip
    Posté le: 29/6/2020 20:03  Mis à jour: 29/6/2020 20:03
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/5/2020
    Envois: 25
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Dans les bases du sud-ouest il y a des jeunes qui cherchent encore la clef du champs de tir.
    BlackHawkDown
    Posté le: 29/6/2020 20:56  Mis à jour: 29/6/2020 20:56
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2013
    Envois: 39
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     2 
    Et pour les telecom, on envoi les stagiaires au magasin chercher quelques mètre de bande passante....
    Crazy-13
    Posté le: 29/6/2020 21:25  Mis à jour: 29/6/2020 21:25
    #31
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 71967
    Karma: 6002
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Mais que vient faire un embout de graissage sur une enclume aussi?
    tryfax
    Posté le: 29/6/2020 22:59  Mis à jour: 29/6/2020 22:59
    #32
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2283
    Karma: 2843
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     1 
    @Scruffy Ben ça existe on appel ça du yellow, du nom de la marque très connu par les électricien.:p
    Moustipoulpe
    Posté le: 30/6/2020 0:45  Mis à jour: 30/6/2020 0:45
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/8/2014
    Envois: 16
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     2 
    Toujours sympa !

    En maintenance indus moi c'était les classiques & une clé torris !

    Cette clé je l'ai cherché dans toute l'usine en faisant marrer tout les ouvriers - "Ah la clé torris, va voir jean-marc"
    tewit
    Posté le: 30/6/2020 1:07  Mis à jour: 30/6/2020 1:07
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/9/2011
    Envois: 848
    Karma: 762
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Nous en électronique on envoyait chercher du fil perroquet.
    Ce qui est assez con, comme le reste d'ailleurs
    ThomGamer
    Posté le: 30/6/2020 8:27  Mis à jour: 30/6/2020 8:27
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 778
    Karma: 1101
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     1 
    En restauration :

    Le Bleu pour la cuisson "bleu" des steak : le mec a fait 5 restaurants, le dernier lui a donné le bleu qu'on met sur la queue de billard

    Le classique : l'échelle à monter la mayonnaise

    Le seau de vapeur, il doit le chercher 2 fois minimum car la première fois il a oublié de mettre un torchon donc la vapeur est partie

    Et mon préféré qui ne marche qu'en bord de mer : On lui avait fait laver les moules et trier les moules trop petites, puis il devait les relâcher en mer ! Meilleur apprenti du monde ! Le mec c'était une machine mais il était vraiment crédule, mais le voir courir jusqu'à la mer avec son seau de bébé moule et le voir dépiter essayer de les accrocher aux poteaux, c'était magique.
    Bouroski
    Posté le: 30/6/2020 8:46  Mis à jour: 30/6/2020 8:46
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2016
    Envois: 1306
    Karma: 967
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Citation :

    @Hendalith
    Va me chercher l'eau en poudre

    Ca existe, https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_s%C3%A8che
    aenaryon
    Posté le: 30/6/2020 8:50  Mis à jour: 30/6/2020 8:50
    #37
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     1 
    Il n'ose pas remettre en question ce que les plus anciens lui "transmettent".
    dehem
    Posté le: 30/6/2020 9:56  Mis à jour: 30/6/2020 9:56
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/2/2009
    Envois: 268
    Karma: 238
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Sur un voilier, il n'est pas rare qu'on demande à la personne qui navigue pour la première fois de remplir le puits de dérive d'eau de mer.:p
    Jeanoulou
    Posté le: 30/6/2020 11:23  Mis à jour: 30/6/2020 11:23
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/10/2013
    Envois: 97
    Karma: 189
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Ça me rappelle ma première année de CAP en Enseigne où mon prof nous avait présenté les outils de l'atelier dont la "lime à épaissir". Personne avait réagi sur le coup...
    odyxo
    Posté le: 30/6/2020 11:55  Mis à jour: 30/6/2020 11:55
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2008
    Envois: 1360
    Karma: 1159
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    en chimie tu as aussi la fameuse éponge à mercure
    thazhok
    Posté le: 30/6/2020 16:30  Mis à jour: 30/6/2020 16:30
    #41
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/4/2015
    Envois: 3048
    Karma: 2195
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Au final, ils se moquent de lui parce qu'il est un peu concon ou qu'il a pas envie de dire non ou de décevoir parce qu'il débute. Il y a fort à parier qu'ils vont lui briser les couilles avec ça pendant des lustres.

    Cour de récré, puéril et bas.



    Oui j'aime aussi gacher les soirées.
    Nerio
    Posté le: 30/6/2020 16:55  Mis à jour: 30/6/2020 16:55
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2005
    Envois: 630
    Karma: 321
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    il y a aussi les lettres à frapper en anglais...
    Reg24
    Posté le: 30/6/2020 19:45  Mis à jour: 30/6/2020 19:45
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/10/2014
    Envois: 50
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    En mécanique / électricité, il y en a quelques une de sympa.

    - Compas à ellipse
    - Mèche pour faire des trous plus petit.
    - Lime à épaissir.
    - Fraise pour faire des angle droit.
    - Un câble wifi.
    - Un fusible ré-armable.
    greg808
    Posté le: 1/7/2020 0:53  Mis à jour: 1/7/2020 0:53
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/7/2005
    Envois: 1596
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Et pour ceux qui ne sont pas dans la ferronnerie, en quoi graisser une enclume serait-il absurde ? On est censé le savoir ?
    Hibou-San
    Posté le: 1/7/2020 1:24  Mis à jour: 1/7/2020 1:24
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/3/2014
    Envois: 189
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Citation :

    @ALRIK
    C'est marrant je me rends compte que chaque profession a sa spéciale " apprenti " 
    Reste pour les étudiants le fameux :


    dahu


    Excellent, je connaissais la chasse au dahu mais j'avais jamais vu de documentaire sur le sujet x)
    Bargeau
    Posté le: 2/7/2020 17:42  Mis à jour: 2/7/2020 17:42
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/3/2005
    Envois: 343
    Karma: 56
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    @greg808
    Bah c'est uniquement une masse donc on peut se douter que ça ne serve pas à grand chose après on joue forcément avec le manque de connaissance et la crédulité de l'apprenti.
    Mais généralement avec une peu de jugeote il y a de quoi remettre en doute 2 ou 3 trucs sans savoir réellement de quoi ça parle.
    Ex: du marteau à bomber le verre.
    je ne suis pas dans ce corps de métier donc va savoir s'il n'y a pas technologie étonnante non plus x)
    Poulpy
    Posté le: 9/7/2020 14:28  Mis à jour: 9/7/2020 14:28
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/9/2007
    Envois: 461
    Karma: 52
     Re: Un jeune apprenti est chargé de graisser une enclume
     0 
    Citation :

    @ALRIK
    C'est marrant je me rends compte que chaque profession a sa spéciale " apprenti " 
    Reste pour les étudiants le fameux :



    Mouahaha, dès que j'emene qq1 à la Montagne qui n'a pas l'habitude d'y aller, je lui explique le dahu.
    Ca dure +- longtemps selon la personne 😃
    dahu
    Haut de page Haut