Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16140
2 Wiliwilliam5350
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clément et sa vidéo sur l'abattage d'un loup

Posté par Koreus le 12/7/2020 18:47:29

vidéo berger hugo clement loup attaque mouton coup gueule
Un berger a vu une vidéo de Hugo Clément sur l'abattage d'un loup et il n'est pas content




Le reportage de Hugo Clément est à voir ici

Le berger a refait une vidéo live



Un long message de Hugo Clément qui a fait quelques recherche sur ce berger

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Top commentaires

foetis
Posté le: 12/7/2020 19:16  Mis à jour: 12/7/2020 19:16
Je masterise !
Inscrit le: 1/10/2014
Envois: 3584
Karma: 2261
Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 57 
La réponse du journaliste est juste parfaite
luddict
Posté le: 12/7/2020 19:10  Mis à jour: 12/7/2020 19:10
Je viens d'arriver
Inscrit le: 17/3/2012
Envois: 36
Karma: 260
Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 45 
Regardez, lisez et faites vous votre avis.
Le post Facebook de Hugo Clément m'a convaincu.

68 commentaires

Auteur Conversation
Gotthar
Posté le: 12/7/2020 19:00  Mis à jour: 12/7/2020 19:00
#1
Je viens d'arriver
Inscrit le: 14/2/2008
Envois: 50
Karma: 53
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
J'ai l'impression de plus entendre parler du loup que du COVID
user160048
Posté le: 12/7/2020 19:01  Mis à jour: 12/7/2020 19:01
#2
Je m'installe
Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 20 
Dommage de partager et donc de faire encore plus de vue pour ce bouffon qui ne cherche qu'à faire le buzz, un politique en mal de reconnaissance, qui est tout sauf berger, qui est tout sauf des Alpes, et qui est surtout tout sauf un connaisseur du loup...
sylvain_rivier
Posté le: 12/7/2020 19:09  Mis à jour: 12/7/2020 19:09
#3
Je suis accro
Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 523
Karma: 1230
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
Je suis complêtement d'accord avec lui. Il y a trop de bien-pensants qui ne voient la situation que du point de vue bisounours, la Nature c'est fantastique c'est merveilleux on ne la touche plus.

C'est illusoire et malsain que de penser que nous sommes en-dehors de la nature et que nous ne devons pas y toucher. Je suis personnellement d'accord pour qu'on tire un loup qui s'approche d'un troupeau.

Mais que diraient les citadins si les ruraux se mêlaient du stationnement des voitures en villes ?
Daybatsu
Posté le: 12/7/2020 19:09  Mis à jour: 12/7/2020 19:09
#4
Je suis accro
Inscrit le: 1/9/2010
Envois: 1547
Karma: 193
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 23 
Pour cette fois @Koreus je trouve que tu postes la mauvaise vidéo, c'est bien de mettre la réponse facebook dans les commentaires mais la plus part des gens se contente de voir les vidéos.
J'aurais préféré que tu mette plus en avant la réponse du journaliste que du gars qui joue les bergers pour se faire de la pub.

Le divertissement sur koreus j'aime bien, quand ça commence à être politique ça me pose un probleme, cette vidéo n'est ni drôle ni insolite, juste l'échange stérile entre un politicien et un journaliste qui cherchent tous les deux à faire des vues d'après moi.
luddict
Posté le: 12/7/2020 19:10  Mis à jour: 12/7/2020 19:10
#5
Je viens d'arriver
Inscrit le: 17/3/2012
Envois: 36
Karma: 260
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 45 
Regardez, lisez et faites vous votre avis.
Le post Facebook de Hugo Clément m'a convaincu.
tyhang
Posté le: 12/7/2020 19:12  Mis à jour: 12/7/2020 19:14
#6
Je m'installe
Inscrit le: 29/11/2009
Envois: 147
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 1 
Toujours est-il que la préfecture a bel et bien rappelé que le tir a été effectué dans le cadre de la loi. Politique en mal de reconnaissance ou non, au moins cette info est juste.
Quant au duel berger/journaliste......les batailles d'ego, c'est chiant.
TiTan91
Posté le: 12/7/2020 19:12  Mis à jour: 12/7/2020 19:12
#7
Je suis accro
Inscrit le: 22/5/2005
Envois: 531
Karma: 537
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 7 
Le ton de la vidéo, et certains arguments pétés discréditent les quelques arguments qui pourraient être recevables.
La post facebook du journaliste clarifie bien les choses...
foetis
Posté le: 12/7/2020 19:16  Mis à jour: 12/7/2020 19:16
#8
Je masterise !
Inscrit le: 1/10/2014
Envois: 3584
Karma: 2261
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 57 
La réponse du journaliste est juste parfaite
sylvain_rivier
Posté le: 12/7/2020 19:17  Mis à jour: 12/7/2020 19:17
#9
Je suis accro
Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 523
Karma: 1230
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
Citation :

@Trucmachinchose
Dommage de partager et donc de faire encore plus de vue pour ce bouffon qui ne cherche qu'à faire le buzz, un politique en mal de reconnaissance, qui est tout sauf berger, qui est tout sauf des Alpes, et qui est surtout tout sauf un connaisseur du loup...


argument fallacieux du faux écossais. https://fr.wikipedia.org/wiki/Aucun_vrai_%C3%89cossais

Plutôt que de dénigrer sa connaissance de du loup, fait nous donc partager ton expertise en la matière.
Kailyana
Posté le: 12/7/2020 19:19  Mis à jour: 12/7/2020 19:19
#10
Je suis accro
Inscrit le: 22/12/2010
Envois: 807
Karma: 990
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 5 
C'est marrant de communiquer par vidéo interposé.
Sinon, il y a le téléphone.
Alex333
Posté le: 12/7/2020 19:29  Mis à jour: 12/7/2020 19:35
#11
Je poste trop
Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 10 
L'intégrale de la réponse d'Hugo Clément me semble pas mal

Je la mets en intégral là (pour ceux comme moi qui ont la flemme de passer par facebook)

Quand au fond, était-ce bien d'avoir tué un loup. J'ai pas suivi le truc et au vu des arguments là, bah je saurais pas dire (et je m'en tape un peu).

Citation :
Comme vous l’avez peut-être vu, un homme se présentant comme berger dans les Alpes a diffusé une vidéo où il m’interpelle au sujet du loup abattu dimanche 5 juillet dans les Hautes-Alpes.
Il estime que notre reportage, où nous donnons la parole à un photographe animalier, est à charge contre les chasseurs et m’invite en des termes peu sympathiques à venir travailler avec lui en « sortant de mon studio parisien » et en « mouillant ma chemise ».
Malgré le caractère agressif de l’invitation, j’y ai répondu favorablement en message privé, lui proposant de venir une ou deux semaines à ses côtés, pour en faire un documentaire, lors de la saison prochaine car j’ai déjà des tournages prévus cet été.
Ce monsieur n’a pas répondu à mon message privé, mais a tout de même trouvé de la 4G pour faire une seconde vidéo en direct sur Facebook en me demandant de venir « au moins un mois » de manière immédiate, et de rencontrer d’autres bergers partout en France. Il sait pertinemment que ce n’est pas possible, puisque, comme je lui ai indiqué dans le message resté sans réponse, j’ai aussi une famille et un travail et je ne peux pas tout quitter pendant un mois sur simple demande d’un internaute.
J’en ai donc conclu que ce « berger » cherchait plus la lumière et l’attention qu’une vraie rencontre. Quelques recherches m’ont permis de mieux comprendre la situation et… la manipulation.
Cet homme s’appelle Joseph Boussion. Avant d’être berger, il s’agit surtout d’un homme politique. Il a été candidat tête de liste aux élections européennes de 2014 dans le sud-ouest (bien loin des Alpes, donc) et en 2015 aux élections régionales (toujours dans le sud-ouest). Il a également tenté de se présenter à l’élection présidentielle de 2017, sans succès. On peut le voir dans quelques archives sur les plateaux de télévision (en chemise !) pendant les campagnes électorales. Il fut également responsable de la communication à l’office de tourisme de Biarritz, mais aussi « chargé de projet webmarketing et médias sociaux » au conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques. Son diplôme ? « Management et marketing du sport » à l’université de Bordeaux.
En 2016, il avait participé au mouvement "Nuit debout" à Paris, place de la République, avant d'être accusé par des manifestants de "manipuler la mobilisation" pour servir ses ambitions politiques. Un texte circulant à l'époque parmi les militants dénonçait Joseph Boussion et ses amis comme des "professionnels du marketing et du community management" qui s'étaient "accaparés" le mouvement.
Joseph Boussion est donc un homme politique originaire du sud-ouest (pas des Alpes), qui a étudié, milité et travaillé en ville (pas dans la montagne), et qui est spécialiste du « marketing », du « management » et de la « communication » (pas du loup).
Voilà pour le portrait. Maintenant, intéressons-nous à son discours, parce qu’après tout, il a le droit de se reconvertir et d’être devenu berger. Pour Joseph Boussion, ma vidéo est mensongère car le tir du loup en question est légal. Oui, c’est vrai, personne ne dit le contraire et Joseph Boussion le saurait s’il avait pris le temps de regarder ma vidéo dans laquelle je donne la position de la préfecture en ces termes : « Nous avons contacté la préfecture qui confirme le tir de dimanche. Selon elle, il a été effectué dans les règles ».
Mais surtout, pour notre « berger », la vidéo est nulle et non avenue car elle est faite par « un bobo parisien qui ne connaît rien à la montagne ». C’est vite oublier que Corentin Esmieu, l’homme qui témoigne dans notre vidéo pour dénoncer l’abattage du loup, est originaire, lui, du Briançonnais (dans les Alpes, donc) et est accompagnateur en montagne en plus d’être photographe animalier.
Alors, qui est le plus légitime pour parler du loup dans les Alpes ? Une personne originaire de la région, qui parcourt la montagne depuis toujours, ou un homme politique originaire de la côte Atlantique spécialiste du marketing ?
Et que dire de Jean-Marc Landry, biologiste, éthologue et spécialiste du loup dans le système agropastoral, interrogé par le Nouvel Obs sur l’abattage du loup en question, qui estime que le tir n’était pas justifié ? Sans doute s’agit-il, lui aussi, d’un « bobo parisien » ?
Enfin, je pense qu’il faut en finir avec cette opposition ridicule Paris/campagne. Dans ses vidéos, Joseph Boussion explique que les citadins ne peuvent pas comprendre le problème du loup, car « ils ne savent pas ce que c’est de bosser dur, de porter des litres d’eau, de surveiller le troupeau ». Ce discours n’a aucun sens.
Certes, il faut du courage pour être berger. C’est sans aucun doute un métier difficile. Mais ne faut-il pas du courage pour se lever tous les jours à 5 heures du matin et aller nettoyer les rues de Paris ? Ne faut-il pas du courage pour enchaîner les nuits de permanence dans les hôpitaux de la capitale ? Ne faut-il pas du courage pour gérer un commerce de proximité dans une grande ville ? Ne faut-il pas du courage aux artisans, aux ouvriers, aux entrepreneurs et aux salariés qui vivent et travaillent dans les centres urbains ?
Des gens courageux et travailleurs, il y en a partout. Dans les montagnes, au bord de l’eau, ou dans les grandes capitales.
Pour conclure, je réitère ma proposition de passer du temps aux côtés de bergers dans les Alpes pour en faire un reportage qui permettra de leur donner la parole et de s’exprimer sur leurs difficultés. Mais, du coup, je préfère le faire aux côtés d’un vrai berger, originaire de la région. Ce n’est pas que le management, le marketing et la politique ne m’intéressent pas… c’est juste un autre sujet. 😉
Bon week-end à toutes et tous !
Edit 23h : un reportage est en cours d’organisation pour la saison prochaine avec un berger qui vit et travaille dans les Alpes depuis toujours. A suivre...
user92733
Posté le: 12/7/2020 20:02  Mis à jour: 12/7/2020 20:02
#12
Je m'installe
Inscrit le: 14/3/2009
Envois: 382
Karma: 432
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 9 
Je connaissais même pas la polémique, c'est marrant d'avoir la "réponse".

C'est apparemment devenu à la mode de se faire des réponses publiques en s'appuyant sur sa petite communauté.
Qu'est ce que c'est gavant, en plus tu peux défendre la pire des causes, tu trouveras toujours du monde sur le net pour être d'accord avec toi.

Et puis les loups, les bergers, il nous gavent depuis des années. Des loups ils y en avaient avant eux, c'est eux les intrus, c'est tout.
Purée c'est comme les gars qui font bâtir à coté d'une rue très passante et qui après viennent se plaindre qu'il y à trop de voitures..
lithit
Posté le: 12/7/2020 20:12  Mis à jour: 12/7/2020 20:12
#13
Je suis accro
Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1686
Karma: 3349
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
Mouais...

Citation :
"Le loup gris est classé par l'UICN dans la catégorie « préoccupation mineure » au niveau mondial."


Perso le loup j'en ai rien à branler et il y a certainement des sujets écologiques bien plus importants...

A une certaine époque (jusqu’à l'antiquité il me semble) il y avais des lions en Europe, vous voulez aussi les réintroduires pendant que vous y êtes?

Juste de la connerie tout ça, vous feriez mieux d'arrêter de faire des gosses...
Phanou6942
Posté le: 12/7/2020 20:15  Mis à jour: 12/7/2020 20:15
#14
Je masterise !
Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3299
Karma: 886
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 1 
Il est gratiné celui là. À trop vouloir disgresser cela se retourne contre soi. Quand on plus on en apprend plus sur le personnage cela vire à la déroute.
Pour rappel l'homme est un super prédateur
alka_
Posté le: 12/7/2020 20:22  Mis à jour: 12/7/2020 20:24
#15
Je m'installe
Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 268
Karma: 188
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
mouais il peut parler le Hugo Clément quand il dit que l'autre cherche la lumière..

son virement soudain envers la cause animale, bien que louable, me parait un peu opportun
Baba-Yaga
Posté le: 12/7/2020 20:56  Mis à jour: 12/7/2020 21:03
#16
Je poste trop
Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 15825
Karma: 11837
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
Et donc, qu'est-ce qui s'est passé avant ? depuis des mois ou des années ?
J'aimerai bien qu'il nous en dise plus le berger.
Et le rapport avec l'avalanche ?

La réponse de l'intéressé est bien écrite et semble juste.
gattaca
Posté le: 12/7/2020 20:58  Mis à jour: 12/7/2020 20:58
#17
Je m'installe
Inscrit le: 5/9/2015
Envois: 325
Karma: 516
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 2 
Réponse assez limpide de Hugo Clément à cette manip très artificielle. Ce "berger" tente de surfer une réalité en effet polémique mais semble bien mal placé pour le faire...
Par principe je prends le parti de la protection du loup. Il était là avant nous, et les dégâts qu'il a causé dans le passé n'ont jamais empêché les hommes de prospérer. Quant aux bergers modernes, l'Etat doit être à même de leur assurer des compensations adéquates. L'argent on peut toujours en trouver ou en créer, la biodiversité elle, on la perdra pour toujours...
user149450
Posté le: 12/7/2020 21:01  Mis à jour: 12/7/2020 21:01
#18
J'aime glander ici
Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 6 
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup
bobylapointe
Posté le: 12/7/2020 21:14  Mis à jour: 12/7/2020 21:14
#19
Je m'installe
Inscrit le: 23/2/2018
Envois: 212
Karma: 208
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
Je serai curieux de voir les réactions le jour où on aura une attaque de loup sur l'homme en france.
Asuka
Posté le: 12/7/2020 21:20  Mis à jour: 12/7/2020 21:20
#20
Je m'installe
Inscrit le: 15/3/2006
Envois: 182
Karma: 61
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 1 
@lithit

Merci de ton avis éclairé. Dans un but purement évolutif de l'espèce, j'espère que tu ne te repoduis pas non plus:p
lithit
Posté le: 12/7/2020 21:34  Mis à jour: 12/7/2020 21:34
#21
Je suis accro
Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1686
Karma: 3349
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@Asuka Ça risque pas t'inquiète,au delà de l'aspect écologique/surpopulation j'ai jamais eu envie d'avoir des chiards...
sgtdici24
Posté le: 12/7/2020 21:41  Mis à jour: 12/7/2020 21:41
#22
Je m'installe
Inscrit le: 20/10/2012
Envois: 113
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 1 
En italie, en espagne ect il ont des loups, jamais aucun problème, il les acceptent, vivent avec. mes les bergers français non. ha la france. toujours les mêmes. allé je reste poli.
arrobaz
Posté le: 12/7/2020 22:21  Mis à jour: 12/7/2020 22:21
#23
Je m'installe
Inscrit le: 19/10/2008
Envois: 475
Karma: 224
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
J'ai fait un costume de loup pour Hugo Clément. Comme ça il comprendra quand il ira a la montagne 🙂
asm63
Posté le: 12/7/2020 22:26  Mis à jour: 12/7/2020 22:27
#24
Je suis accro
Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 2 
Citation :

@sylvain_rivier
Mais que diraient les citadins si les ruraux se mêlaient du stationnement des voitures en villes ?

Citation :

@sylvain_rivier
Plutôt que de dénigrer sa connaissance de du loup, fait nous donc partager ton expertise en la matière.


Lis la réponse. Pour le coup, c'est toi qui utilise un faux Écossais.
Citation :
Mais surtout, pour notre « berger », la vidéo est nulle et non avenue car elle est faite par « un bobo parisien qui ne connaît rien à la montagne ». C’est vite oublier que Corentin Esmieu, l’homme qui témoigne dans notre vidéo pour dénoncer l’abattage du loup, est originaire, lui, du Briançonnais (dans les Alpes, donc) et est accompagnateur en montagne en plus d’être photographe animalier.
Alors, qui est le plus légitime pour parler du loup dans les Alpes ? Une personne originaire de la région, qui parcourt la montagne depuis toujours, ou un homme politique originaire de la côte Atlantique spécialiste du marketing ?
Et que dire de Jean-Marc Landry, biologiste, éthologue et spécialiste du loup dans le système agropastoral, interrogé par le Nouvel Obs sur l’abattage du loup en question, qui estime que le tir n’était pas justifié ? Sans doute s’agit-il, lui aussi, d’un « bobo parisien » ?
UnPeon
Posté le: 12/7/2020 22:38  Mis à jour: 12/7/2020 22:38
#25
Je suis accro
Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 6 
Citation :

@luddict
Regardez, lisez et faites vous votre avis.
Le post Facebook de Hugo Clément m'a convaincu.


Pareil, mais du coup c'est quoi l'interêt de poster cette vidéo en article ? J'y ai cru au début, puis après la lecture d'un pavé facebook je me rend compte que c'est du bullshit, merci pour la perte de temps, et ce "berger" peut aussi remercier Koreus de lui faire de la pub via un article bien pute à clic
user153997
Posté le: 12/7/2020 22:43  Mis à jour: 12/7/2020 22:44
#26
Je m'installe
Inscrit le: 18/3/2018
Envois: 237
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 3 
pourquoi écrire Le coup de gueule d'un berger si ce gars n'a rien d'un berger ?

click $ click $ click $ click $ click $

Citation :

@UnPeon
Citation :

@luddict
Regardez, lisez et faites vous votre avis.
Le post Facebook de Hugo Clément m'a convaincu.


Pareil, mais du coup c'est quoi l'interêt de poster cette vidéo en article ? J'y ai cru au début, puis après la lecture d'un pavé facebook je me rend compte que c'est du bullshit, merci pour la perte de temps, et ce "berger" peut aussi remercier Koreus de lui faire de la pub via un article bien pute à clic


Koreus fait de plus en plus de putaclick.
Jinroh
Posté le: 12/7/2020 22:43  Mis à jour: 12/7/2020 22:44
#27
J'aime glander ici
Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6090
Karma: 9227
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 2 
Je suis le seul a avoir appuyé sur Afficher la suite ?
user159498
Posté le: 12/7/2020 22:44  Mis à jour: 12/7/2020 22:46
#28
Je m'installe
Inscrit le: 13/4/2020
Envois: 247
Karma: 109
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 4 
@bobylapointe
Citation :
Wiki:
[Pour la France] Selon l'étude du Nina (Norsk Institutt for Naturforskning) dirigée par John Linnell, les attaques de loups enragés ont fait 21 morts et 34 blessés de 1850 à 1874, 3 morts et 21 blessés de 1875 à 1899. Les attaques de loups sains ont causé 2 morts et 6 blessés de 1850 à 1874, 20 morts et 4 blessés de 1875 à 1899, 2 morts et 2 blessés au début du XXe siècle


je crois que tu peux attendre... T'as des centaines d'attaque de chiens chaque année en France, mais ça, c'est trop pour ta réflexion limitée... Si de réflexion t'es capable; pas sur.
lithit
Posté le: 12/7/2020 22:45  Mis à jour: 12/7/2020 22:45
#29
Je suis accro
Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1686
Karma: 3349
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 1 
@UnPeon L’intérêt? Koreus à pas eu son cota de clic ce week-end alors il post un putarticle pour espérer compenser...
asm63
Posté le: 12/7/2020 23:05  Mis à jour: 12/7/2020 23:05
#30
Je suis accro
Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 1 
Citation :

@alka_
son virement soudain envers la cause animale, bien que louable, me parait un peu opportun
Comment un virement envers la cause animale pourrait-être inopportun ?

Du coup qu'est ce qui serait opportun ?
DevdX
Posté le: 12/7/2020 23:06  Mis à jour: 12/7/2020 23:06
#31
Je suis accro
Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 3 
Dès le début c'est insupportable. Il enchaîne les attaques directes et sort le fameux cliché de "nous on fait un métier difficile alors que toi tu fais un métier facile".
Je suis bien curieux de voir le futur reportage de Clément sur un vrai berger (et pas un politique qui ne le dit pas) pour voir comment ça se passe pour eux au quotidien. Ça sera bien plus intéressant qu'un idiot qui se contente de cracher sur un journaliste et un photographe animalier.
pokeisback
Posté le: 12/7/2020 23:19  Mis à jour: 12/7/2020 23:19
#32
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 33
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 2 
Par rapport à nos voisins (Italie, Espagne...), je crois qu'il y a vraiment une peur historique du Loup en France.
Il y a en moyenne une population de loup 10 fois plus importante dans ces pays et la cohabitation avec le prédateur se passe bien mieux que chez nous... Il serait peut-être temps de changer ?
user155340
Posté le: 13/7/2020 0:07  Mis à jour: 13/7/2020 0:10
#33
Je suis accro
Inscrit le: 12/12/2018
Envois: 1820
Karma: 1294
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
Qui est le loup et la chèvre
Lyrael
Posté le: 13/7/2020 0:55  Mis à jour: 13/7/2020 0:55
#34
Je suis accro
Inscrit le: 6/8/2018
Envois: 559
Karma: 715
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 1 
Pour quelqu'un qui était dans la politique et le marketing son site auquel il fait référence est une bonne grosse daube : http://carnetdeberger.fr/
C'est un vieux template Wordpress avec quasiment rien de rempli, presque uniquement du texte placeholder. ^^

Après que ce soit d'un côté comme de l'autre je trouve qu'ils sont ridicule.
S'attaquer au berger sur sa vie précédente, en remettant en question le fait qu'il est berger, c'est ridicule.
On peut facilement voir que ça fait au moins 3 ans qu'il est effectivement berger, qu'il vienne de tel endroit ou tel autre, qu'il ai fait tel métier ou tel autre, ne change rien. 3 Ans à vivre dans la montagne et s'occuper de ses troupeaux c'est déjà une belle expérience qui le légitimise.
Mais c'est pareil du côté du berger qui est clairement de mauvaise foi et cherche le buzz. (surement des restes de son ancienne activité)

Enfin bref, une bagarre totalement inintéressante.
Archevek
Posté le: 13/7/2020 0:58  Mis à jour: 13/7/2020 1:49
#35
Je m'installe
Inscrit le: 3/6/2015
Envois: 107
Karma: 269
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 3 
Citation :
EDIT :
Bon je viens de lire la réponse d'Hugo Clément. Effectivement c'est consternant et sans appel.



Oulala il a  les nerfs ce gars-là... Faut qu'il prenne une petite tisane de Valériane, c'est insupportable de le voir hurler comme ça, c'est un Lopez de la montagne ou quoi ?! Et cette manière de dénigrer les gens de la ville... Bref.

"Il faut qu'on apprenne à respecter cette frontière entre le sauvage et le domestique" --> De mon point de vue, c'est à l'homme de s'adapter à la vie sauvage et pas l'inverse.



Ce berger avait déjà fait l'objet d'un reportage chez Brut. Il y expliquait d'ailleurs qu'il touchait des subventions pour les dommages liés au loup. Le naturaliste Pierre Rigaud avait d'ailleurs posté une réponse à cette vidéo.




Réponse du Naturaliste Pierre Rigaud :

DirtyHarry
Posté le: 13/7/2020 2:50  Mis à jour: 13/7/2020 2:51
#36
Je m'installe
Inscrit le: 6/12/2014
Envois: 240
Karma: 209
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
Le loup a toujours était la bête noire des bergers depuis que les bergers existent...
C'est pas nouveau...
Perso, je trouve le reportage de H.Clement en format 4 min putaclic insta minable !
L'agressivité du berger, même s'il a sûrement ses raisons, l'est tout autant...

Débat sans fin donc, qui sera réglé lorsque des IA seront implantées à des Patous robotisés à énergie constante solaire et éolienne pour faire fuire sans violence les loups des champs à brebis.

PS :  Autant je tiens un putin de concept. Je brevette...
user138656
Posté le: 13/7/2020 5:46  Mis à jour: 13/7/2020 5:46
#37
Je masterise !
Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 2064
Karma: 1043
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
Citation :

@Trucmachinchose
Dommage de partager et donc de faire encore plus de vue pour ce bouffon qui ne cherche qu'à faire le buzz, un politique en mal de reconnaissance, qui est tout sauf berger, qui est tout sauf des Alpes, et qui est surtout tout sauf un connaisseur du loup...



C'est pas parce qu'il a été un pur politique a un moment qu'il ne peut pas avoir changer de vie depuis. Non ?
Il s'est pas laissé poussé une barbe comme ca en 3 jours. Et puis beaucoup de politiques ont un métier aussi. Sauf les enarques.

apres je dis pas que le mec pue pas un peu du fion sur son discours, mais le fait qu'il soit vraiment berger pourquoi pas ?
Si tu check son FB (avant qu'il le verrouille vu qu'un imbecile le hrcele en taggant toutes ses photos avec un lien vers le message de Hugo Clement, ce qui n'est ps mieux comme attitude) tu verra des photo datant de 2 ans ou on voit clairement qu'il est berger.

Pour finir, le fait qu'il soit berger ne le rend pas competent en loup c'est vrai. Mais il a peut etre deja eu des moutons mangé. Qui n'aa jamais mis un piege a souris ici ?

Bref, je soutien le travail d'Hugo Clement mais faire l'amalgame politique = faux berger je vois pas la...
user160048
Posté le: 13/7/2020 6:47  Mis à jour: 13/7/2020 11:21
#38
Je m'installe
Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 5 
@sylvain_rivier  et à d'autres...

Bon je préviens ça va être long...

Je ne partagerai pas mon "expertise" en la matière car je suis loin d'être un expert même si je connais assez bien le sujet, vivant depuis toujours en zone à loup y compris quand il n'était pas encore revenu.

Ce que souligne Hugo Clément dans sa réponse mais que personne ne semble voir....c'est que la vidéo, le témoignage, l'analyse n'est pas d'Hugo Clément qui ne fait que partager mais d'un Guide accompagnateur, né dans la zone, ayant toujours vécu là, connaissant le coin comme sa poche, et surtout en tant que photographe animalier, ayant suivi une meut de loup depuis 6 ans quasiment au quotidien. Il les a vu vivre, chasser ( des images rares, visibles dans le film la marches des loups ) se reproduire, naître...et se faire abattre. Au passage il a sorti un livre photo qui est une petite merveille...
Alors en parlant de faux écossais, le " bobo citadin hugo clement" cité par le pseudo berger en est un parfait exemple.

Pour en revenir au " berger", quand il n'est pas déguisé en berger il ressemble à ça :
https://reseau.nouvelledonne.fr/comites-locaux/cl65/wp-content/uploads/sites/19/2014/04/joseph-boussion1.jpg
Ce type est juste un politicien raté qui a toujours perdu, qui tourne sa veste dès qu'il le peut ( comme beaucoup certes ) et qui cherche le buzz, n'ayant pas peur du ridicule. Ce n'est pas parce qu'on porte un béret un bâton et qu'on se laisse pousser la barbe qu'on devient berger...Dans trois ans il sera pêcheur de crevette et viendra gueuler sur sea shepherd... Ce type est un youtubeur en costume de berger et non l'inverse.
S'il faut parler du problème des bergers et du loup faisons le intelligemment avec des vrais personnes concernées et non pas avec des guignols.

Il est dommage qu'on ne mette pas plus souvent en avant les éleveurs qui ne sont pas contre le loup et qui vivent " avec" même si , effectivement, le loup est un problème de plus à gérer. Rappelons que tous les moyens de protections sont subventionnés : filets, chiens, nourriture du chien et même poste de berger ! Rappelons que le métier d'éleveur est un des plus subventionné , loup ou pas, et que sans subventions, il n'existerait plus. Il est d'ailleurs " amusant " de constater, que les éleveurs en zone à loup s'en sortent mieux que les autres...Rappelons que le problème essentiel de l'élevage de mouton en France n'est pas le loup, mais les accord commerciaux d’importation massive de viande de mouton de nouvelle zélande.

Sur les attaques sur Hugo Clément, je lis " il n'a pas d'autres sujets plus graves à traiter ?" ben faut se renseigner vu le nombre de sujets graves qu'il a déjà abordé à son age, je crois que peu de journalistes français peuvent en dire autant....

Enfin, je lis ici " je m'en branle du loup , il y a des sujets plus grave"....oui et non... si le loup au niveau mondial est en effet en préoccupation mineur en France il est classé vulnérable. Mais surtout, le sujet principal dans l'histoire est de façon plus global la protection globale mondiale de la faune sauvage. Bien avant le réchauffement climatique ou d'autres problèmes, nous sommes en train actuellement, pas dans 20 30 ou 50 ans, actuellement, de vivre la disparition totale de la faune sauvage dans le monde.
Je n'ai pas 50 ans, et depuis ma naissance seulement, plus de la moitié de la faune sauvage mondiale a disparu. Il n'y a rien de plus grave actuellement sur terre, et le loup est un des éléments de ce problème. Nous ne sommes plus capables d'accepter de vivre avec un animal sauvage.
Pour infos, aujourd'hui dans le monde, si on compte les mammifères présents su terre, il y a

- 36% d'humains
- 60% d'animaux d'élevage ( moutons, porcs, chevaux...)
-4% d'animaux sauvages concernant tous les mammifères sauvages de cette planète ! ( cerf, dauphin, antilope, lion éléphant, biche, renard, yack, ours, marmotte, écureuil  etc etc etc ).....

Bon je m'éloigne du sujet de base qui reste un pauvre bouffon agressif et vulgaire qui a réussi à faire des vues youtube, qui était son seul but à la base...
user160048
Posté le: 13/7/2020 7:07  Mis à jour: 13/7/2020 10:24
#39
Je m'installe
Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 5 
Citation :

@bobylapointe
Je serai curieux de voir les réactions le jour où on aura une attaque de loup sur l'homme en france.


Aucune en plus de 20 ans, et quand bien même si ça arrive un jour , il y a des centaines d'attaques de chiens sur l'homme tous les ans , on bute tous les chiens ?  les éléphants font des morts tous les ans, on bute tous les éléphants ?  etc etc etc....
Pam_en_Personne
Posté le: 13/7/2020 8:34  Mis à jour: 13/7/2020 8:35
#40
Je m'installe
Inscrit le: 23/1/2015
Envois: 114
Karma: 212
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@Trucmachinchose Effectivement, il n'y a pas de preuves d'attaques de loup sur l'homme... Mais là n'est pas la question. Je suis éleveur de chevaux dans le Mercantour, j'ai des amis bergers dans le coin et nous vivons tous dans la peur du loup. Je suis un peu moins exposé, car les chevaux se défendent mieux que les brebis (même s'il arrive parfois des choses pas belles à voir) mais les bergers vivent difficilement la situation. Pour que vous imaginiez la chose, je vois régulièrement des loups... J'en entends presque toutes les nuits... Au printemps on entend les louveteaux s'entraîner à la chasse, on trouve des crottes de loup devant les granges le matin. Je n'ai rien contre le loup qui est un bel animal... Par contre, je m'en défends comme je peux et je n'hésiterais pas à tirer au besoin.
GrooveGang
Posté le: 13/7/2020 9:27  Mis à jour: 13/7/2020 9:27
#41
Je suis accro
Inscrit le: 8/10/2014
Envois: 536
Karma: 1114
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 1 
Donc sur de simple post de trou du ** vous arrivez à faire justice vous même et prendre parti pour le genre de personne qui vous méprise le plus au monde... On vit vraiment dans un monde de sado maso en manque...
KeepKool
Posté le: 13/7/2020 9:46  Mis à jour: 13/7/2020 9:46
#42
Je viens d'arriver
Inscrit le: 31/3/2016
Envois: 81
Karma: 105
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
J'avoue mettre fait berner par ce "berger". La réponse du journaleux est clair et concise. Du coup on aura droit à un reportage sur les bergers et ça, c'est cool !
GodTenore
Posté le: 13/7/2020 10:28  Mis à jour: 13/7/2020 20:37
#43
Je m'installe
Inscrit le: 20/5/2016
Envois: 222
Karma: 339
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 2 
Et les bergers espagnols qui ont déjà tout compris pour vivre harmonieusement avec les loups : Enfermer les moutons la nuit. Mais les bergers français préfèrent laisser leurs troupeaux dehors avec les risques qui s'ensuivent.
sigzegv
Posté le: 13/7/2020 10:34  Mis à jour: 13/7/2020 10:34
#44
Je m'installe
Inscrit le: 23/7/2008
Envois: 285
Karma: 403
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
J'aime bien Hugo Clement mais là il ne s'est pas bcp foulé pour son mini reportage qui accuse un peu vite avec aucun dialogue venant des bergers, c'est clairement un parti pris... En plus c'est un peu facile de se servir exclusivement du passé du berger pour le décrédibiliser, ça ne prouve rien quand à ses actions présentes.
user160048
Posté le: 13/7/2020 10:38  Mis à jour: 13/7/2020 10:38
#45
Je m'installe
Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 2 
@Pam_en_Personne

Je ne nie pas la présence du loup, ni les problèmes qu'il peut causer, mais je sais que certains éleveurs font en sorte de vivre avec, parce que comme moi, ils pensent qu'on ne peut pas simplement continuer à éradiquer tout ce qui nous dérange....
Je regrette simplement que les gouvernements ( celui ci particulièrement) ne cherchent surtout pas à trouver des solutions, à accompagner réellement les éleveurs dans la protection, et préfère engager des chasseurs pour tirer des loups n'importe où et n'importe comment. On sait parfaitement que c'est non seulement inefficace, mais contre-productif.
Je regrette aussi que les gouvernements ne cherchent même plus à savoir si une attaque est bien celle d'un loup ou pas. J'ai vécu contre une bergerie à l'époque où le loup n'était pas encore présent, et il ne passait pas une semaine sans qu'il y ait un carnage fait par des chiens errants...ça faisait la une de la presse locale tout le temps, les bergers n'arrêtaient pas de gueuler contre ça...
Depuis que le loup est là, bizarrement, plus aucune attaque de chien....jamais..il faut dire que les attaques de chiens ne sont pas dédommagées...
user160048
Posté le: 13/7/2020 10:41  Mis à jour: 13/7/2020 10:41
#46
Je m'installe
Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@sigzegv

Encore une fois, Hugo Clément ne fait que partager, le " reportage " et témoignage est celui d'un guide et photographe animalier local qui connait parfaitement le sujet.
Pam_en_Personne
Posté le: 13/7/2020 12:19  Mis à jour: 13/7/2020 12:19
#47
Je m'installe
Inscrit le: 23/1/2015
Envois: 114
Karma: 212
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@Trucmachinchose
Je n'ai pas parlé d'éradication, le loup a sa place, les éleveurs l'ont aussi.
Par contre, chacun doit garder la sienne... Autant un berger qui a un troupeau usine de 800 brebis à surveiller tout seul et qui se fait bouffer, j'ai envie de dire tant pis pour lui. Mais quand un gars qui a 100 brebis ne peut même plus faire la sieste sous un arbre, ça devient relou.
Il y a bien entendu des chiens errants, mais ça reste une excuse (en tous cas chez moi) plutôt vaseuse. Un peu comme de parler de dédommagement...
Captain_Fleurt
Posté le: 13/7/2020 12:42  Mis à jour: 13/7/2020 12:42
#48
Je m'installe
Inscrit le: 13/7/2020
Envois: 114
Karma: 187
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@lithit
Citation :

A une certaine époque (jusqu’à l'antiquité il me semble) il y avais des lions en Europe, vous voulez aussi les réintroduire pendant que vous y êtes?


Il y avait des lions en Grèce en Albanie en Macédoine et en Turquie s'ils veulent les réintroduire peu me chaut quant-à faire ça en France outre que ce n'est pas légitime merci de prendre connaissance de l'aventure de la panthère avec la neige telle qu'elle est relatée dans la revue naturaliste Les contes bleus du chat perchés je doute que les lions s'en sortent mieux s'il y a une espèce qui pâtirait de pareille décision ce serait non l'homme mais bien les félins.
WTFISTHATSHIT
Posté le: 13/7/2020 12:48  Mis à jour: 13/7/2020 12:48
#49
Je m'installe
Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 460
Karma: 324
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 1 
"Joseph Boussion est donc un homme politique originaire du sud-ouest (pas des Alpes), qui a étudié, milité et travaillé en ville (pas dans la montagne), et qui est spécialiste du « marketing », du « management » et de la « communication » (pas du loup). "

Bon ben voilà tout est dit...
asm63
Posté le: 13/7/2020 13:10  Mis à jour: 13/7/2020 13:10
#50
Je suis accro
Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
estCitation :

@Pam_en_Personne
@Trucmachinchose Par contre, je m'en défends comme je peux et je n'hésiterais pas à tirer au besoin.
Je n'ai pas l'impression que beaucoup de loups approcheraient des hommes, à moins d'être complètement affamés. Ils ne sont pas cons, et ils cherchent à survivre quand même.

Mais admettons. Si tu vois un loup approcher de près, tu sors ton fusil. Est-ce que tu serais autant sur tes gardes si un chien approche ? Ou quand tu croises un autre être humain ?

Parce que le loup, c'est 10 morts par an dans le monde. Les chiens, c'est 25 000 (hypothèse basse) et les humains un demi million (uniquement les meurtres, sinon c'est beaucoup beaucoup plus).
user160048
Posté le: 13/7/2020 13:21  Mis à jour: 13/7/2020 13:21
#51
Je m'installe
Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@Pam_en_Personne

Je suis assez d'accord...même si je pense qu'il est préférable de trouver des solutions non violentes, je comprends 100 fois plus un éleveur qui va tirer pour protéger son troupeau, que ces chasseurs qui se portent volontaires pour être lieutenant de louveterie, qu'on retrouve sur facebook a faire des selfies devant le cadavre du loup qu'ils ont butté...

Le problème aujourd'hui avec le loup vient plus une fois encore du lobby de la chasse qui ne supporte pas d'avoir de la " concurrence " ( soit disant ), et c'est surtout pour ça que le gouvernement dit amen...
alka_
Posté le: 13/7/2020 15:25  Mis à jour: 13/7/2020 15:28
#52
Je m'installe
Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 268
Karma: 188
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@asm63

ça devient opportun quand on commence à se faire du fric dessus
asm63
Posté le: 13/7/2020 16:01  Mis à jour: 13/7/2020 16:01
#53
Je suis accro
Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 1 
Citation :

@alka_
@asm63

ça devient opportun quand on commence à se faire du fric dessus
Bah si un mec peu s'enrichir en défendant la nature, tant mieux pour lui et tant mieux pour la nature (ça incitera d'autres à faire pareil). 😉
poiuytreza525
Posté le: 13/7/2020 19:34  Mis à jour: 13/7/2020 19:34
#54
Je masterise !
Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3619
Karma: 1115
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
Mouais, dans ce genre de campagne tout le monde est plus ou moins politisé, c'est pas parce qu'il a une grande gueule et qu'il a participé à nuit debout que ça fait de lui un gourou des foules que le journaliste a le droit de calomnier comme ça... Si il faisait mieux son travail de journaliste on aurait pas à subir tout ça, courage au(x) berger(s) !
BleyTriber
Posté le: 13/7/2020 20:18  Mis à jour: 13/7/2020 20:18
#55
Je suis accro
Inscrit le: 8/12/2009
Envois: 1139
Karma: 237
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 1 
@lithit


Comment les loups changent les rivières
Nefro
Posté le: 13/7/2020 21:29  Mis à jour: 13/7/2020 21:29
#56
Je suis accro
Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1073
Karma: 1314
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
Pas une découverte, ce qui sort des productions Petit Journal/Bangumi/journalistes associés, c'est nul et ça prends systématiquement parti de façon sensationnaliste plutôt que de présenter une problématique de façon neutre....
JohnnJohnn
Posté le: 14/7/2020 12:43  Mis à jour: 14/7/2020 12:43
#57
Je viens d'arriver
Inscrit le: 9/9/2014
Envois: 6
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@BleyTriber c'est un hoax cette histoire de loups et riviere.
Ragalok
Posté le: 14/7/2020 13:30  Mis à jour: 14/7/2020 13:30
#58
Je masterise !
Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@JohnnJohnn
Peut être pas un hoax mais il me semble aussi avoir lu que cette étude était très bancale ( pas de rigueur scientifique, mauvais paramètres, donné incompatibles écartés, etc). Et du coup non reconnus dans le milieu scientifique.
JohnnJohnn
Posté le: 14/7/2020 14:46  Mis à jour: 14/7/2020 14:46
#59
Je viens d'arriver
Inscrit le: 9/9/2014
Envois: 6
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@Ragalok oui hoax n'etait pas le terme approprié c'est en tout cas loin de faire consensus (plutot pas il me semble) mais repris partout comme une vérité absolue. Ça va dans le sens de l'idée populaire que "la nature fait bien les choses" etc...
Interfector
Posté le: 14/7/2020 15:02  Mis à jour: 14/7/2020 15:02
#60
Je suis accro
Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1588
Karma: 1781
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 1 
@Daybatsu @Koreus

Peut etre qu'une solution, parce qu'une fois la video posté, autant editer pour ajouter la reponse du journaliste est possible que changer la video mise en avant est autrement problematique (coherence des premieres reponses, url de la video...), peut etre serait il envisageable pour chaque video d'avoir les 2 "top commentaires" d'affichés, ici :
https://www.koreus.com/video/berger-coup-gueule.html

Souvent ces posts sont des blagues ou autres, mais sur les video/sujets polemiques, souvent il y a des precisions/complements TRES important qui permettent d'enrichir la video.
Actuellement il faut cliquer de maniere a avoir tous les commentaires pour voir ces 2 posts, s'ils apparaissaient dès qu'on clique pour regarder la video, ca apporterait :
-un plus d'informations
-une incitation a venir participer

Et ca pourrait enrichir l'ambiance "koreus" pour les visiteurs ne cliquant que pour voir les video.

Bref, je sais pas ce que vous en pensez, ce que ca impliquerait au niveau du site, mais perso je trouverais ca interessant au dela de cette video precisement.

ps : on peut envisager de n'afficher ces messages que s'ils ont un certain upvote plus important que les +10 necessaires pour etre en top com. Un message a +15, c'est bien de le mettre en avant des autres com (il faut bien une limite, +10 a ete choisi), mais on peut se dire que pour etre encore plus mis en avant, il faudrait qu'il ai ete massivement choisi par la communauté (+20, +25, ++++?), parce que la blagounette qui fait +12 et est top com, c'est sympa pour les habitués/participant, mais ca vaut* peut etre pas d'etre mis en avant pour les visiteurs qui mattent juste les video.

*et ca pourrait meme avoir l'effet inverse ^^ un com a +12, c'est souvent que c'est pas percutant au point qu'on veuille trop le mettre en avant.

Bisous bon aprem ^^
Koreus
Posté le: 14/7/2020 15:10  Mis à jour: 14/7/2020 15:10
#61
Webhamster
Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75183
Karma: 36887
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@Interfector Oui j'y pense aussi, cela serait pertinent.
Daybatsu
Posté le: 14/7/2020 16:03  Mis à jour: 14/7/2020 16:03
#62
Je suis accro
Inscrit le: 1/9/2010
Envois: 1547
Karma: 193
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@Interfector Yep bonne idée !
Des bisoux également 😘
bobylapointe
Posté le: 15/7/2020 17:27  Mis à jour: 15/7/2020 17:27
#63
Je m'installe
Inscrit le: 23/2/2018
Envois: 212
Karma: 208
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@Capitaine_Achab @Trucmachinchose

Ma réflexion limité me fait dire que le risque d'attaques augmente avec le nombre de loups et qu'avec quasi aucun loup en france au XXième siècle c'est normal qu'il y en ai quasiment pas eu. Mais bon, vous allez peut-être m'expliquer que moins il y a de loup plus il y a de risques.

Et toujours avec ma réflexion limité je me suis dit qu'il était intéressant de voir si il y avait des accidents dans les pays avec plus de loup et j'en trouve : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_wolf_attacks
Mais bon, vous allez m'expliquer que les loups français ont plus de savoir vivre ou que c'est un complot des chasseurs.
bobylapointe
Posté le: 15/7/2020 17:30  Mis à jour: 15/7/2020 17:30
#64
Je m'installe
Inscrit le: 23/2/2018
Envois: 212
Karma: 208
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@Pam_en_Personne en france il n'y a pas de cas d'attaque connus.

dans le monde par contre tu peux trouver une liste d'attaques récentes ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_wolf_attacks
user160048
Posté le: 15/7/2020 18:08  Mis à jour: 15/7/2020 18:08
#65
Je m'installe
Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@bobylapointe

Je n'ai pas dis que ce n’était pas possible, j'ai dis qu'il n'y en avait pas eu une seule en vingt ans de retour du loup....
Puisque tu parles de chasseurs, en 20 ans, ils ont fait plus de 400 morts eux....alors le loup a de la marge...
Interfector
Posté le: 18/7/2020 11:18  Mis à jour: 18/7/2020 11:18
#66
Je suis accro
Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1588
Karma: 1781
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
Citation :

@bobylapointe

Ma réflexion limité me fait dire que le risque d'attaques augmente avec le nombre de loups et qu'avec quasi aucun loup en france au XXième siècle c'est normal qu'il y en ai quasiment pas eu. Mais bon, vous allez peut-être m'expliquer que moins il y a de loup plus il y a de risques.


Et pourtant... on peut facilement imaginer* que moins il ya de loup moins on est habité a sa presence et plus le risque est grand quand on le rencontre.

* note que j'ai utiliser le mot "imaginer" et que ca n'en fait en rien une realité des faits. Toujours est il que les bergers, aujourd'hui, ne sont plus habitué a vivre avec le loup, n'ont plus les chiens adaptés, ne gardent plus leur troupeau avec la vigilance que la presence de loup necessite et que... ya plein de soucis.

En realité ya plein de berger qui remettent des patou dans leur troupeau, n'ont jamais de soucis et dont on entend pas parler. L'argent des aides, ca fait faire/dire n'importe quoi a certain. Quand je vois le nombre d'attaque attribuées aux loups par rapport a leur nombre, j'ai l'impression que les loups fr ne se nourrissent que dans les troupeaux. Et jamais les chiens ne sont incriminés.
J'habite a plus de 200km des loups les plus proches et pourtant j'entend des histoires de loups mangeant des animaux par chez moi aussi (même si ca donne pas lieu a des aides dans ce cas vu que la presence du loup n'est pas reelle). Mais les gens aiment ce genre d'histoires inverifiables par le quidam. Qui en france a deja vu un loup? Beaucoup moins que ceux qui en racontent les mefaits a longueur de temps.

Pourquoi la plupart des pays plus petit que la france et avec plus loup arrivent a mieux cohabiter et ont moins de problemes... ? Chercher une reponse a cette question apporte a mon avis plus d'element de comprehension au probleme que de juste chercher a savoir si on a trop de loup en regardant les stats remontées par les juges et parti que sont certains acteurs du milieu pastoral francais. Encore une fois, tous n'ont pas de probleme, comment font ils?
bobylapointe
Posté le: 19/7/2020 23:01  Mis à jour: 19/7/2020 23:01
#67
Je m'installe
Inscrit le: 23/2/2018
Envois: 212
Karma: 208
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
@Interfector

Tous n'ont pas de problèmes mais toutes les régions n'ont pas de loup et 10000 moutons réellement bouffés par an, c'est un problème au moins aussi pénible que de se faire voler son scooter.
Interfector
Posté le: 20/7/2020 0:50  Mis à jour: 20/7/2020 0:50
#68
Je suis accro
Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1588
Karma: 1781
 Re: Le coup de gueule d'un berger contre Hugo Clémen...
 0 
Citation :

@bobylapointe
@Interfector 

Tous n'ont pas de problèmes mais toutes les régions n'ont pas de loup et 10000 moutons réellement bouffés par an, c'est un problème au moins aussi pénible que de se faire voler son scooter.


Et donc c'est quoi le corollaire de ton propos? Que tous les bergers habitants en zone ou il ya des loups ont des problemes?
Fun fact : c'est factuellement faux. Et la majorité n'ont pas de soucis. Et la plupart de ceux n'ayant pas de problemes sont :
- equipés (chiens...)
- font leur job et embauchent pas des parisiens en mal de nature et d'air frais qui font une pseudo reconversion en mode "berger c'est le grand air la nature et c'est reposant".

Bref, je connais 2 bergers qui font faire la transhumance a leur troupeau depuis longtemps chaque année et ya aucun soucis.
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.