Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16140
2 Wiliwilliam5360
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Top commentaires

Telemnor
Posté le: 26/4/2021 15:46  Mis à jour: 26/4/2021 15:46
Je m'installe
Inscrit le: 28/3/2011
Envois: 259
Karma: 547
Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 57 
C'est pas très compliqué il suffit de faire comme à Singapour : des amendes de dingue quand tu déposes un truc par terre ou que tu jettes, et ça va vite-fait limiter. On se gausse souvent des pays en développement totalement dégueulasses mais on est pas mieux : on a simplement des services publics de nettoyages efficaces. Si ces mecs n'étaient pas là, n'importe quel trottoir français ressemblerait au pire pays pauvre.
Beaucoup de gens ne sont pas civiques. Une société doit sanctionner ses moutons noirs. Dont acte.
Bricci
Posté le: 26/4/2021 15:00  Mis à jour: 26/4/2021 15:00
Je masterise !
Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2121
Karma: 8075
En ligne !
Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 45 
Il est émouvant ce Monsieur...le pauvre, les gens sont vraiment des porcs !

65 commentaires

Auteur Conversation
Bricci
Posté le: 26/4/2021 15:00  Mis à jour: 26/4/2021 15:00
#1
Je masterise !
Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2121
Karma: 8075
En ligne !
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 45 
Il est émouvant ce Monsieur...le pauvre, les gens sont vraiment des porcs !
dtclulu
Posté le: 26/4/2021 15:05  Mis à jour: 26/4/2021 15:05
#2
Je masterise !
Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3025
Karma: 8214
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 15 
ce mec a un moral en acier !!!
un bel exemple pour bcp ...
louisG
Posté le: 26/4/2021 15:08  Mis à jour: 26/4/2021 15:08
#3
Je m'installe
Inscrit le: 16/2/2016
Envois: 148
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 7 
Le plus grand respect pour ces personnes qui au quotidien nettoient nos rues.... bravo et merci.
papiqc
Posté le: 26/4/2021 15:09  Mis à jour: 26/4/2021 15:09
#4
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/2/2014
Envois: 24
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 20 
J'avais déjà vu ce gars dans le passé. Apparemment il est très actif sur les réseaux sociaux. Il partage sa passion du travail bien fait, et au passage de belles valeurs de savoir-vivre. Chapeau bas Monsieur !
user158512
Posté le: 26/4/2021 15:25  Mis à jour: 26/4/2021 15:25
#5
Je m'installe
Inscrit le: 13/1/2020
Envois: 128
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
le mec qui lui jette la bouteille en mode lavigna/princesse sarah, faut pas le croiser en temps de guerre, ca doit etre un vrai malade, pour pas dire un vrai fdprout
vitry94
Posté le: 26/4/2021 15:26  Mis à jour: 26/4/2021 15:26
#6
Je m'installe
Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 405
Karma: 310
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 11 
Si le ou la "journaliste" avait eu des "couilles", ça aurait été très intéressant d'aller demander au pauvre type qui lui a jeté une bouteille à la gueule, ses motivations.
MYRRZINN
Posté le: 26/4/2021 15:33  Mis à jour: 26/4/2021 15:33
#7
Je masterise !
Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2206
Karma: 4352
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 1 
Poubelle, la vie...
Agostino
Posté le: 26/4/2021 15:37  Mis à jour: 26/4/2021 15:37
#8
Je m'installe
Inscrit le: 15/4/2009
Envois: 224
Karma: 701
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 1 
@vitry94 Exact ! Et une petite claque hors caméra juste après.
Bigeomax
Posté le: 26/4/2021 15:45  Mis à jour: 26/4/2021 15:45
#9
Je m'installe
Inscrit le: 20/3/2014
Envois: 175
Karma: 160
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 6 
@vitry94 Je suis pas sûr que ce soit intéressant d'avoir la réflexion d'un idiot dans son genre...
Telemnor
Posté le: 26/4/2021 15:46  Mis à jour: 26/4/2021 15:46
#10
Je m'installe
Inscrit le: 28/3/2011
Envois: 259
Karma: 547
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 57 
C'est pas très compliqué il suffit de faire comme à Singapour : des amendes de dingue quand tu déposes un truc par terre ou que tu jettes, et ça va vite-fait limiter. On se gausse souvent des pays en développement totalement dégueulasses mais on est pas mieux : on a simplement des services publics de nettoyages efficaces. Si ces mecs n'étaient pas là, n'importe quel trottoir français ressemblerait au pire pays pauvre.
Beaucoup de gens ne sont pas civiques. Une société doit sanctionner ses moutons noirs. Dont acte.
user163096
Posté le: 26/4/2021 15:50  Mis à jour: 26/4/2021 15:50
#11
Je suis accro
Inscrit le: 25/1/2021
Envois: 713
Karma: 439
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Plusieurs chose :
_Je trouve que même si il est probable que ces gens soient victimes "d'incivilité", je me méfie des vidéos "brute" qui sont souvent montée, mise en scène, etc
_Je doute que si ça arrive si souvent que ça, que le mec soit touché au point d'en pleurer. Au contraire, comme la plupart des métiers durs, plus on les faits depuis longtemps plus on développe une insensibilité.
_Non, il n'est pas en premiere ligne face au covid. C'est d'ailleurs surement une des professions les mieux protégé, avec une activité en exterieure, avec des gants, et sans trop de contacts directs avec des collègues.
Tous ceux qui travaillent au contact de clients en intérieur sont bcps plus exposés et ça fait bcp de metier, mêmes les jobs de bureaux.

Ceci dit paris à besoin plus que jamais des éboueurs, ils font un travail essentiel, bon courage à eux.
user163096
Posté le: 26/4/2021 15:52  Mis à jour: 26/4/2021 15:52
#12
Je suis accro
Inscrit le: 25/1/2021
Envois: 713
Karma: 439
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Citation :

@vitry94
Si le ou la "journaliste" avait eu des "couilles", ça aurait été très intéressant d'aller demander au pauvre type qui lui a jeté une bouteille à la gueule, ses motivations.


Sachant que les chances qu'il s'agisse d'un acte provoqué exprès pour pas faire un reportage trop plat et donner un peu de pathos, la motivation est assez claire.
lateek
Posté le: 26/4/2021 15:58  Mis à jour: 26/4/2021 15:58
#13
Je m'installe
Inscrit le: 27/6/2012
Envois: 251
Karma: 614
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 2 
Ça me fait penser à ce reportage d'un poète balayeur de rue que j'avais trouvé très touchant.

DoctorZaius
Posté le: 26/4/2021 16:05  Mis à jour: 26/4/2021 16:05
#14
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/2/2019
Envois: 36
Karma: 103
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 1 
L'éboueur parisien est franchement impressionnant de par son élocution et son côté un peu bcbg. Je ne critique pas ce monsieur mais les éboueurs par chez moi sont beaucoup plus bourrus. Style je me promène et je termine une cannette et je vais vers la poubelle et c'est l'éboueur qui me dit : "Tracasse gamin, balance ici j'en fais la collection..." Je fais la guerre au crasse en permanence en faisant des promenades "chasse au trésor" avec mes gamins armés de gants et de sachets assez régulièrement et j'ai l'impression qu'il y a surtout des gros gros dégueulasses qui ont l'habitude de balancer leurs cannettes jour après jour au même endroit (le bon gros demi de 1664/Jupiler/Gordon 12/12).
dylsexique
Posté le: 26/4/2021 16:10  Mis à jour: 26/4/2021 16:10
#15
Je masterise !
Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2268
Karma: 8012
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 1 
Le salaire devrait être inversement proportionnel au taux de demande d'un emploi (de la part des travailleurs)
Tempo123
Posté le: 26/4/2021 16:16  Mis à jour: 26/4/2021 16:22
#16
Je m'installe
Inscrit le: 7/9/2020
Envois: 400
Karma: 1611
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Citation :
Parfois il y a des gens ils veulent me mettre une patate, c'est normal


--> Non! ce n'est pas normal qu'en faisant remarquer à quelqu'un son geste d'incivilité celle-ci s'énerve. Mais je trouve ca super qu'il n'en tienne pas plus rigueur.


Sinon pour le salaire, je pense à nos jeunes médecins qui sont payés pareil (qu'un éboueur) avec toute la responsabilité qu'ils ont
Unetbweur
Posté le: 26/4/2021 16:19  Mis à jour: 26/4/2021 16:19
#17
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/9/2020
Envois: 28
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 2 
Citation :

@Telemnor
C'est pas très compliqué il suffit de faire comme à Singapour : des amendes de dingue quand tu déposes un truc par terre ou que tu jettes, et ça va vite-fait limiter.


En théorie, c'est facile, en pratique, ça l'est moins. Imagine tu sors ta poubelle un soir et en arrivant le lendemain, en partant bosser, tu t'aperçois qu'il y a 4 ou 5 sacs qui ne t'appartiennent pas et qui ont été déposé juste à côté. Je suis sur que tu ne serais pas content de prendre 70 euros d'amende à cause de quelqu'un d'autre. De la même façon, quand tu vas dans une cité et que tu trouve des meubles foutus, des matelas des pièces de voitures laissées à l'abandon, comment tu sanctionne ça? Tu fais partager l'amende entre les centaines d'habitants qui s'y trouve ou tu fais payer l'intégralité de l'amende à chaque habitants?


Citation :

@Siegfried
Plusieurs chose :
_Je trouve que même si il est probable que ces gens soient victimes "d'incivilité", je me méfie des vidéos "brute" qui sont souvent montée, mise en scène, etc
_Je doute que si ça arrive si souvent que ça, que le mec soit touché au point d'en pleurer. Au contraire, comme la plupart des métiers durs, plus on les faits depuis longtemps plus on développe une insensibilité.
_Non, il n'est pas en premiere ligne face au covid. C'est d'ailleurs surement une des professions les mieux protégé, avec une activité en exterieure, avec des gants, et sans trop de contacts directs avec des collègues.
Tous ceux qui travaillent au contact de clients en intérieur sont bcps plus exposés et ça fait bcp de metier, mêmes les jobs de bureaux.


Pour répondre à tes deux premiers points, sache que cela arrive beaucoup plus fréquemment qu'on ne peux le penser. Surtout dans les zones dites "sensibles". J'ai de nombreux collègues qui ont reçu des bassines d'eau, des bouteilles en verre, des cailloux et tout un tas d'autres objets alors qu'ils venaient ramasser les ordures que les gens laissaient ça et là sans parler des tentatives d'aggressions physiques. Je pourrais facilement recenser au minimum un incident par semaine, sans compter les automobilistes/motards impatients et agressifs ou les piétons inattentifs et j'menfoutistes.

Quant à ton dernier point, nous ne sommes pas plus protéger que n'importe qui d'autre. certes nous avons gants et masques, mais nous passons notre temps au contact des gens en charge des poubelles et autres concierges mais nous passons aussi notre temps à ramasser vos masques par terre (étant éboueur à l'arrière d'un camion de collecte, je n'ai pas la petite pincette pour ramasser les ordures). D'ailleurs en parlant des masques, sachez qu'il vont dans la poubelle grise, celle pour les ordures ménagères qui finissent dans l'incinérateur, car ils ne sont pas recyclables.
vitry94
Posté le: 26/4/2021 16:20  Mis à jour: 26/4/2021 16:20
#18
Je m'installe
Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 405
Karma: 310
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 1 
@Bigeomax Tu penses vraiment que c'est son avis qui m'intéresse ? Le but était surtout de l'afficher...
Schau
Posté le: 26/4/2021 16:21  Mis à jour: 26/4/2021 16:25
#19
Je suis accro
Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1796
Karma: 2064
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 2 
Sacré état d'esprit le monsieur. Immense respect! Il fait un travail fort utile, mais ingrat, il aime son métier, il a les pieds sur terre, il est réaliste.

Le comportement de certains est révoltant. Je comprends mes VDD septiques quant au lancer de bouteilles... sacré hasard, mais est-ce si improbable que ça? Que des gens jettent des mégots devant lui, genre "ramasse", ça ne m'étonne aucunement et c'est désespérant.

@Unetbweur
On me corrigera si je me trompe, mais je pense pas qu'à Singapour ça fonctionne comme ça. Il me semble que c'est plus "la main dans le sac". Si quelqu'un dépose des ordures à côté des tiennes, tu ne te prends pas une amende. Si on te voit déposer des ordures à côté d'un bac (le tien ou celui d'un autre), là ça douille.
ecoutezbien
Posté le: 26/4/2021 16:25  Mis à jour: 26/4/2021 16:25
#20
Je m'installe
Inscrit le: 21/5/2018
Envois: 132
Karma: 334
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Citation :

@Telemnor
C'est pas très compliqué il suffit de faire comme à Singapour : des amendes de dingue quand tu déposes un truc par terre ou que tu jettes, et ça va vite-fait limiter. On se gausse souvent des pays en développement totalement dégueulasses mais on est pas mieux : on a simplement des services publics de nettoyages efficaces. Si ces mecs n'étaient pas là, n'importe quel trottoir français ressemblerait au pire pays pauvre.
Beaucoup de gens ne sont pas civiques. Une société doit sanctionner ses moutons noirs. Dont acte.


Les écologistes le détestent...
kpouer
Posté le: 26/4/2021 16:33  Mis à jour: 26/4/2021 16:33
#21
Je masterise !
Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2949
Karma: 6791
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 5 
"Je leur donne le mégot et je leur dit c'est à vous...."
"Bon certains veulent me mettre une patate, normal..."

MAIS NON ! Pas "NORMAL" du tout ! Qu'ils se les foutent au cul leurs mégots !

Plus ceux qui les balances par la fenêtre de leurs voitures. Comme si la route était une poubelle géante !

...

...

Déjà qu'ils coutent un bras à la sécu, alors ils peuvent au moins avoir la décence de jeter leurs mégots à la poubelle ou dans un cendrier.

Je conçois qu'on puisse fumer, mais qu'on pollue : non !
user163096
Posté le: 26/4/2021 16:35  Mis à jour: 26/4/2021 16:39
#22
Je suis accro
Inscrit le: 25/1/2021
Envois: 713
Karma: 439
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
@Unetbweur
Citation :

C'est pas très compliqué il suffit de faire comme à Singapour : des amendes de dingue quand tu déposes un truc par terre ou que tu jettes, et ça va vite-fait limiter.


En théorie, c'est facile, en pratique, ça l'est moins. Imagine tu sors ta poubelle un soir et en arrivant le lendemain, en partant bosser, tu t'aperçois qu'il y a 4 ou 5 sacs qui ne t'appartiennent pas et qui ont été déposé juste à côté. Je suis sur que tu ne serais pas content de prendre 70 euros d'amende à cause de quelqu'un d'autre. De la même façon, quand tu vas dans une cité et que tu trouve des meubles foutus, des matelas des pièces de voitures laissées à l'abandon, comment tu sanctionne ça? Tu fais partager l'amende entre les centaines d'habitants qui s'y trouve ou tu fais payer l'intégralité de l'amende à chaque habitants?


Citation :

Pour répondre à tes deux premiers points, sache que cela arrive beaucoup plus fréquemment qu'on ne peux le penser. Surtout dans les zones dites "sensibles". J'ai de nombreux collègues qui ont reçu des bassines d'eau, des bouteilles en verre, des cailloux et tout un tas d'autres objets alors qu'ils venaient ramasser les ordures que les gens laissaient ça et là sans parler des tentatives d'aggressions physiques. Je pourrais facilement recenser au minimum un incident par semaine, sans compter les automobilistes/motards impatients et agressifs ou les piétons inattentifs et j'menfoutistes.


Ca ne m'étonne pas

Citation :

Quant à ton dernier point, nous ne sommes pas plus protéger que n'importe qui d'autre. certes nous avons gants et masques, mais nous passons notre temps au contact des gens en charge des poubelles et autres concierges mais nous passons aussi notre temps à ramasser vos masques par terre (étant éboueur à l'arrière d'un camion de collecte, je n'ai pas la petite pincette pour ramasser les ordures). D'ailleurs en parlant des masques, sachez qu'il vont dans la poubelle grise, celle pour les ordures ménagères qui finissent dans l'incinérateur, car ils ne sont pas recyclables.


il est maintenant démontré que les job en extérieurs sont les plus protégé
Pour être contaminé il faut rester au contact d'une personne contaminé en intérieur, pendant un long moment, ou recevoir une projection directe.
Même si tu ramassais à longueur de journée des masque contaminé le risque est quasi nul, le virus est stocké dans la fibre, et en plus tu porte des gants.


Citation :
En théorie, c'est facile, en pratique, ça l'est moins. Imagine tu sors ta poubelle un soir et en arrivant le lendemain, en partant bosser, tu t'aperçois qu'il y a 4 ou 5 sacs qui ne t'appartiennent pas et qui ont été déposé juste à côté. Je suis sur que tu ne serais pas content de prendre 70 euros d'amende à cause de quelqu'un d'autre. De la même façon, quand tu vas dans une cité et que tu trouve des meubles foutus, des matelas des pièces de voitures laissées à l'abandon, comment tu sanctionne ça? Tu fais partager l'amende entre les centaines d'habitants qui s'y trouve ou tu fais payer l'intégralité de l'amende à chaque habitants?


_Tu mets des amendes en cas de flagrant délit (+camera)
_si c'est dans une cité, tu laisse les déchets la ou ils sont, aux habitants de se dermerder entre eux et a leur syndic d'appeler un service de nettoyage payant, ce qui retombera sur les charges.
Unetbweur
Posté le: 26/4/2021 16:38  Mis à jour: 26/4/2021 16:38
#23
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/9/2020
Envois: 28
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
@Schau A ce moment là, c'est le travail de la police, pas des éboueurs. Mais je pense que les ilotiers parisiens ont malheureusement autres choses à faire, grâce à la maire écologique en place d'ailleurs. On noteras aussi que la propreté de Paris s'est largement dégradée depuis que ce sont les écologistes à la mairie. Mais bon, je m'avance sans doute.
user163096
Posté le: 26/4/2021 16:41  Mis à jour: 26/4/2021 16:42
#24
Je suis accro
Inscrit le: 25/1/2021
Envois: 713
Karma: 439
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
@Unetbweur

On va pas se cacher derrière son petit doigt.
La propreté a beaucoup avoir avec le niveau socio et culturel des habitants.
C'est pas pour rien que le 18eme est plus dégueulasse que le 16eme.
Quand le voisinage est rempli d'une population n'ayant pas les valeurs adaptées..
-Flo-
Posté le: 26/4/2021 16:42  Mis à jour: 26/4/2021 16:42
#25
Je poste trop
Inscrit le: 8/1/2005
Envois: 15182
Karma: 12550
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Citation :

@dylsexique
Le salaire devrait être inversement proportionnel au taux de demande d'un emploi (de la part des travailleurs)


C'est exactement comme ça que ça fonctionne... Ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande. 😁
MacacaM
Posté le: 26/4/2021 16:44  Mis à jour: 26/4/2021 16:44
#26
Je m'installe
Inscrit le: 9/9/2010
Envois: 333
Karma: 367
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 1 
@Telemnor Techniquement l'amende existe déjà, c'est juste que y'a personne pour courir après les mecs qui jettent leurs déchets dans la rue et verbaliser à vue. L'amende pourrait tout aussi bien être monté à 6 millions d'euro + 6 mois de prison ferme par mégot jeté dans la rue, si t'as 0 flics pour le surveiller et verbaliser c'est tout comme ça existait pas.
Loom-
Posté le: 26/4/2021 16:56  Mis à jour: 26/4/2021 16:57
#27
J'aime glander ici
Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 9956
Karma: 4330
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Par contre s'il pleure là il doit être en dépression le gars .

Dur boulot moralement que je n'aurais peut être pu faire.


Par contre en première ligne non il y a d'autres métier s un peut plus a risque sur le point covid. (de plus sous payé)

Sinon dur boulot moralement.
tassadar44
Posté le: 26/4/2021 17:09  Mis à jour: 26/4/2021 17:09
#28
Je suis accro
Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 570
Karma: 237
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 2 
p'tain mais tu pètes les 2 genoux à ce genre d'individus qui te jettes une bouteille. On verra qui va pleurer après.
Je vois dans l'école de mes filles, on leur apprend tout petit à nettoyer la cour de l'école et il y a des sorties d'organisées pour nettoyer les parcs et jardins aux abords des bâtiments.
Et à côté de ça, tu as tous ces connards qui dégueulasse tout parce que rien à battre. Pour moi il n'y a que les coups de bâtons pour redresser ces gros cons. Ras le bol du laxisme à baisser son froc et à tenter d'étudier la psychologie comportementale d'abrutis finis pour aboutir à la conclusion que ce n'est jamais de leur faute, c'est à la société de payer comme d'hab car elle n'a pas su apporter des solutions... pfff! Broyeuse !
Unetbweur
Posté le: 26/4/2021 17:10  Mis à jour: 26/4/2021 17:10
#29
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/9/2020
Envois: 28
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 1 
Citation :

@Siegfried
il est maintenant démontré que les job en extérieurs sont les plus protégé
Pour être contaminé il faut rester au contact d'une personne contaminé en intérieur, pendant un long moment, ou recevoir une projection directe.
Même si tu ramassais à longueur de journée des masque contaminé le risque est quasi nul, le virus est stocké dans la fibre, et en plus tu porte des gants.


Je vais pas débattre là dessus, on entend tout et n'importe quoi sur le virus. Personnellement, je m'en fout, j'ai déjà eu le Covid, ça ne m'a rien fait alors j'en ai pas trop peur.

Citation :

_Tu mets des amendes en cas de flagrant délit (+camera)
_si c'est dans une cité, tu laisse les déchets la ou ils sont, aux habitants de se dermerder entre eux et a leur syndic d'appeler un service de nettoyage payant, ce qui retombera sur les charges.


Le flagrant délit c'est un infime pourcentage de goutte dans l'eau. En plus de ça, les moyens déployés pour assurer la surveillance (moyen humains et matériels) ne seraient absolument pas rentables. L'ile de France c'est un ratio de 38 policiers pour 10000 habitants.
Quant au cité, si tu savais comment les gens en ont rien à battre de l'état de l'endroit dans lequel ils vivent. Alors, leur demander de se demerder c'est croire au pére noël.
tassadar44
Posté le: 26/4/2021 17:14  Mis à jour: 26/4/2021 17:14
#30
Je suis accro
Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 570
Karma: 237
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 3 
Citation :

@Siegfried
@Unetbweur
La propreté a beaucoup avoir avec le niveau socio et culturel des habitants..


Pas totalement faux... mais pas tout à fait vrai non plus.
J'habite un village aisé, je vois des vieux friqués qui ouvre leur paquet de clops, et jette l'emballage par terre comme si de rien n'était...
Des gosses de bourges, qui jettent leurs papiers de bonbons, cannettes de boissons, etc... tout le long du chemin boisé.
Il y a juste à peter quelques doigts, après tout rentre dans l'ordre, clairement !
Unetbweur
Posté le: 26/4/2021 17:23  Mis à jour: 26/4/2021 17:23
#31
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/9/2020
Envois: 28
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 1 
Citation :

@Siegfried
Pas totalement faux... mais pas tout à fait vrai non plus.


J'ajouterais aussi que la mairie peut nous demander de finir certains endroit plus rapidement que d'autres, ce qui va te donner l'impression que certain quartier sont plus propre que d'autre alors qu'en faites ils ont été fait plus rapidement et plus efficacement que d'autres.
Je pense par exemple que certains endroits comme le Trocadéro ou les Champs Elysées sont fait tout les jours alors que d'autres endroits sont fait une fois par semaines.
user163096
Posté le: 26/4/2021 17:33  Mis à jour: 26/4/2021 17:33
#32
Je suis accro
Inscrit le: 25/1/2021
Envois: 713
Karma: 439
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
@Unetbweur Oui, mais pour les champs élysés c'est compréhensible vu le nombre de personnes qui passe par cet endroit tous les jours, et la vie nocturne avec son lot de mec bourré qui font n'importe quoi
"plus belle avenue du monde"
dylsexique
Posté le: 26/4/2021 17:38  Mis à jour: 26/4/2021 17:42
#33
Je masterise !
Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2268
Karma: 8012
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Citation :

@-Flo-
Citation :

@dylsexique
Le salaire devrait être inversement proportionnel au taux de demande d'un emploi (de la part des travailleurs)


C'est exactement comme ça que ça fonctionne... Ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande. 😁


Non, les métiers les plus convoités sont souvent aussi ceux qui sont le mieux payé (c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'ils sont convoités, et l'effet s'auto-amplifie)

Je parle d'un modèle avec des PDG payés comme des éboueurs, et des éboueurs payés comme des PDG (à moins que cela ne rende ce métier si attractif qu'il faille alors rabaisser leur paie pour mieux matcher la demande)
-Flo-
Posté le: 26/4/2021 18:06  Mis à jour: 26/4/2021 18:08
#34
Je poste trop
Inscrit le: 8/1/2005
Envois: 15182
Karma: 12550
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Citation :

@dylsexique
Non, les métiers les plus convoités sont souvent aussi ceux qui sont le mieux payé (c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'ils sont convoités, et l'effet s'auto-amplifie)


Les plus convoités "en rêve" ou de manière réaliste ? Parce que les métiers les mieux payés ne le sont pas par hasard : c'est soit parce qu'ils nécessitent des compétences rares, ou soit parce que ça ne se bouscule pas au portillon par désintérêt. Bref, c'est parce que l'offre (côté employeurs) parvient mal à être comblée par la demande (postulants adéquats).

Et au contraire, la hausse du salaire provoquant un attrait supplémentaire, elle permet de réguler la situation et non de l'amplifier. Si la demande devient plus grande du fait de salaires plus attractifs, alors la rémunération de l'offre n'a plus de raison de croître tant que la demande est suffisante pour la combler.

Si par métier convoité tu entends par exemple "pilote de ligne", et par métier moins convoité tu entends "éboueur", je pense que tu fais fausse route. Convoité dans le domaine du rêve peut-être, mais dans les faits les compétences nécessaires pour être pilote de ligne soit évidemment beaucoup plus rares que celles nécessaires pour être éboueur, et les postulants sont donc beaucoup moins nombreux.

Les rémunérations sont une variable d'ajustement de l'offre et de la demande, comme sur n'importe quel autre marché.
Mr-poulet-du-33
Posté le: 26/4/2021 19:20  Mis à jour: 26/4/2021 19:20
#35
Je masterise !
Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4543
Karma: 3508
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 3 
Et nous on est fier de toi mon pote !
Par contre les autres, ceux qui pensent que la nature est une immense poubelle, ils ne savent pas à quel point je les méprise.
Alatric
Posté le: 26/4/2021 19:40  Mis à jour: 26/4/2021 19:40
#36
Je m'installe
Inscrit le: 25/10/2012
Envois: 116
Karma: 57
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 1 
Le pire c'est que souvent quand on fait un reproche a une personne qui a mal fait un truc la personne s'énerve comme si c'était elle la victime. Je vois ça parfois dans mon taf en magasin.
lelupin
Posté le: 26/4/2021 19:44  Mis à jour: 26/4/2021 19:44
#37
Je viens d'arriver
Inscrit le: 9/6/2019
Envois: 18
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Citation :

@Telemnor
C'est pas très compliqué il suffit de faire comme à Singapour : des amendes de dingue quand tu déposes un truc par terre ou que tu jettes, et ça va vite-fait limiter. On se gausse souvent des pays en développement totalement dégueulasses mais on est pas mieux : on a simplement des services publics de nettoyages efficaces. Si ces mecs n'étaient pas là, n'importe quel trottoir français ressemblerait au pire pays pauvre.
Beaucoup de gens ne sont pas civiques. Une société doit sanctionner ses moutons noirs. Dont acte.


Le problème c'est que la police ici c'est pas celle de Singapour (la culture je présume). On voit deja trop de personnes passer sans masque a cote des fonctionnaires de police sans que ça ne réagisse alors j'imagine difficilement ces derniers sanctionner un lancé de bouteille sauvage.

Force a toi Ludovic, on est quand même plus a respecter ton travail.
Monsieur_Craute
Posté le: 26/4/2021 19:57  Mis à jour: 26/4/2021 19:57
#38
Je m'installe
Inscrit le: 22/4/2021
Envois: 128
Karma: 63
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Citation :

@Alatric
Le pire c'est que souvent quand on fait un reproche a une personne qui a mal fait un truc la personne s'énerve comme si c'était elle la victime. Je vois ça parfois dans mon taf en magasin.

C'est assez généralisé malheureusement ce comportement. Le sachant tu as beau y mettre les formes pour ne pas "froisser" la personne tu tombes toujours sur ces espèces de cons qui pensent que la vie leur appartient et que le monde tourne autour de leur petit être misérable.
eiffel
Posté le: 26/4/2021 20:01  Mis à jour: 26/4/2021 20:01
#39
Je m'installe
Inscrit le: 18/5/2016
Envois: 198
Karma: 114
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
sans forcer, 5 masques ramassés ce matin pendant ma marche quotidienne. c'est comme ça tous les jours, entre les masques, les canettes, les bouteilles (je ne me baisse pas pour le recyclable papier/mouchoirs/cartons)... sur le même trajet de 10 km, mêlant ville et campagne...
Iceman3069
Posté le: 26/4/2021 20:25  Mis à jour: 26/4/2021 20:26
#40
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/1/2008
Envois: 37
Karma: 79
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Ca me fait penser à l'archive de la TV Suisse avec Samy l'éboueur.

https://www.rts.ch/archives/tv/divers/edition-archives/10445750-samy-leboueur.html

Un bon type

EDIT: En fait c'était même passer sur Koreus : https://www.koreus.com/video/samy-balluches-1989-2019.html
Programaths
Posté le: 26/4/2021 20:27  Mis à jour: 26/4/2021 20:27
#41
Je suis accro
Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 1 
Franchement, je n'ai jamais compris les gens qui jettent des choses par terre et parfois même à côté de la poubelle.

Jamais compris les gens qui ignorent les travailleurs quels qu'ils soient et surtout, qui ne bougent pas leur cul quand quelqu'un est chargé, avec une poussette ou un fauteuil roulant. Les pires saloperies étant ceux qui ignorent les aveugles.

Puis quand on ajoute les transports en communs, là c'est pas mal aussi. Le fait par exemple de ne pas comprendre que quand une rame est pleine, il ne faut pas essayer de monter dedans quand les gens sont encore en train de descendre.

Ou, quand le resto était encore une chose, les gens qui hèle les serveurs voire claquent des doigts.

Ou encore le gens qui laissent leur chiens déféquer ou bon lui semble.

Avec tout ces trou du cul prolifiques, je comprend toute la merde qu'il y a dans ce monde.
user132345
Posté le: 26/4/2021 20:37  Mis à jour: 26/4/2021 20:42
#42
Je masterise !
Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Paris rejoint Marseille dans le top des villes crades. Après c'est toujours pareil, avec des forces de l'ordre présentent et des amendes dissuasives le problème serait rapidement réglé.

@-Flo-
Citation :
Les plus convoités "en rêve" ou de manière réaliste ? Parce que les métiers les mieux payés ne le sont pas par hasard : c'est soit parce qu'ils nécessitent des compétences rares, ou soit parce que ça ne se bouscule pas au portillon par désintérêt. Bref, c'est parce que l'offre (côté employeurs) parvient mal à être comblée par la demande (postulants adéquats).

Les rémunérations sont une variable d'ajustement de l'offre et de la demande, comme sur n'importe quel autre marché.


Dans ce cas, les saisonniers qui font la cueillette (par exemple, on pourrait aussi citer le BTP et plein d'autres) devraient voir leur salaire augmenter. Parce que clairement, ça ne se bouscule pas au portillon...

Pourtant on préfère aller les chercher au Maroc histoire que les salaires restent le plus faible possible...

En France, il y a clairement un gros problème de rémunération. En mars 2020 on a bien vu qui étaient les "indispensables" du pays qui ont continué de bosser malgré tout (caissier, livreur, routier, éboueur...).

Ce sont pourtant les plus mal payés du pays...
Linusme
Posté le: 26/4/2021 22:18  Mis à jour: 26/4/2021 22:18
#43
Je m'installe
Inscrit le: 14/7/2008
Envois: 270
Karma: 328
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 2 
@tassadar44 Il y a une différence entre être riche et avoir un niveau socio culturel élevé.
Linusme
Posté le: 26/4/2021 22:23  Mis à jour: 26/4/2021 22:23
#44
Je m'installe
Inscrit le: 14/7/2008
Envois: 270
Karma: 328
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Sinon je voulais dire que pour avoir habité dans plusieurs grandes villes de l'ouest et maintenant en région Parisienne (pourtant la partie ouest assez riche), et bien la différence est flagrante.

Dans la région Parisienne les rues sont dégueulasse, il y a des décharges à chaque coin de rue et ce qui m'a aussi choqué ce sont les supermarchés, ils sont ultra crades.
Crazy-13
Posté le: 26/4/2021 22:32  Mis à jour: 26/4/2021 22:32
#45
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 82642
Karma: 8297
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Quand j'en vois jeter leur truc n'importe où, sérieux j'ai envie de le leur faire bouffer.
dylsexique
Posté le: 26/4/2021 23:44  Mis à jour: 26/4/2021 23:44
#46
Je masterise !
Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2268
Karma: 8012
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Citation :

@-Flo-
Convoité dans le domaine du rêve peut-être, mais dans les faits les compétences nécessaires pour être pilote de ligne soit évidemment beaucoup plus rares que celles nécessaires pour être éboueur, et les postulants sont donc beaucoup moins nombreux.


En effet, la distinction est importante
Il faudrait un moyen d'évaluer la demande "en rêve" pour que ce système fonctionne
UnicornMaster
Posté le: 27/4/2021 5:16  Mis à jour: 27/4/2021 5:16
#47
Je m'installe
Inscrit le: 2/6/2013
Envois: 166
Karma: 69
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Bah en même temps c'est normal, Paris c'est quand même une ville de merde
WTFISTHATSHIT
Posté le: 27/4/2021 8:02  Mis à jour: 27/4/2021 8:02
#48
Je m'installe
Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 460
Karma: 324
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 2 
Pas surpris. Quand je vois ce que l'élevage de gorets qui me servent de voisins dans ma résidence sont capable de faire...
_Kazuya_
Posté le: 27/4/2021 8:54  Mis à jour: 27/4/2021 8:54
#49
Je m'installe
Inscrit le: 19/2/2021
Envois: 157
Karma: 78
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Beau reportage sur un homme optimiste, malgré le comportement écœurant des gens. Petit plus pour les gens qui jettent leurs mégots par terre. Personnellement, je ne suis peut-être pas le roi de la propreté, mais j’essaie au maximum de jeter mes déchets où il faut, en prenant bien soin de les trier.

Mais quand je vois des mecs jeter leurs mégots par la fenêtre au volant de leurs voitures, ça me débecte. Surtout que les véhicule sont équipés de cendrier… Contrairement à ce Monsieur, je suis pessimiste quant au comportement humain qui pour moi ne fera qu’empirer.
forto
Posté le: 27/4/2021 10:12  Mis à jour: 27/4/2021 10:12
#50
Je m'installe
Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 191
Karma: 186
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 2 
Pour ceux qui ne connaissent pas, le type travaille sur le secteur de châtelet, là où tous les RER de banlieue arrivent, donc tout le type de population hyper éduquée qui va avec. C'est un peu normal qu'il pète un câble.
Djizeusse
Posté le: 27/4/2021 10:37  Mis à jour: 27/4/2021 10:37
#51
Je suis accro
Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 794
Karma: 1387
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 3 
Dans l'Illinois, c'est une amende de 1500$ pour un mégot jeté parterre, et jusqu'à 25000 en cas de récidive
angelo85
Posté le: 27/4/2021 12:01  Mis à jour: 27/4/2021 12:01
#52
Je m'installe
Inscrit le: 16/5/2006
Envois: 369
Karma: 516
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 1 
@kpouer Parfaitement d'accord avec vous. De plus, je pense que les mégots balancés par terre en cette période "covid" c'est encore plus grave mais personne n'en parle...
Guibzh
Posté le: 27/4/2021 13:13  Mis à jour: 27/4/2021 13:19
#53
Je m'installe
Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
@tassadar44

Citation :


Citation :
@Siegfried
    @Unetbweur
    La propreté a beaucoup avoir avec le niveau socio et culturel des habitants..


Pas totalement faux... mais pas tout à fait vrai non plus.
J'habite un village aisé, je vois des vieux friqués qui ouvre leur paquet de clops, et jette l'emballage par terre comme si de rien n'était...
Des gosses de bourges, qui jettent leurs papiers de bonbons, cannettes de boissons, etc... tout le long du chemin boisé.
Il y a juste à peter quelques doigts, après tout rentre dans l'ordre, clairement !


Je plussoie. Le 16ème lui-même est un mauvais exemple. J'y ai habité près de dix ans, je pourrais faire une liste infinie d'incivilités et de dégueulasseries satisfaites de la part d'une partie considérable de ses très bourgeois habitants (les chiens qu'on laisse déféquer devant les paliers et dont on ne ramasse pas les crottes, les clopes qui sautent la clôture d'une allé privée pour encombrer le trottoir public, les papiers de sandwich, de gâteaux ou les reçus de carte bleu qu'on froisse avant des les jeter négligemment à ses pieds, les boites de macdo qui passent par la fenêtre de la minicooper direct dans le caniveau etc). La différence avec le 18ème, outre le fait qu'on y trouve moins de misère et sans nier certaines divergences d'habitudes socio-culturelles, tient en grande partie au fait que la densité y est près d'un tiers inférieur et que les équipes de propreté y sont beaucoup plus réactives qu'ailleurs.

@forto

Citation :
Pour ceux qui ne connaissent pas, le type travaille sur le secteur de châtelet, là où tous les RER de banlieue arrivent, donc tout le type de population hyper éduquée qui va avec. C'est un peu normal qu'il pète un câble.


Lol si tu savais quels égards on a pour ce genre de "petits" (mais très utiles) métiers dans les quartiers bourgeois ... Pas sûr qu'il préfère.
Hebus25
Posté le: 27/4/2021 19:27  Mis à jour: 27/4/2021 19:27
#54
Je suis accro
Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1485
Karma: 2007
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Citation :

@Siegfried
Citation :

@vitry94
Si le ou la "journaliste" avait eu des "couilles", ça aurait été très intéressant d'aller demander au pauvre type qui lui a jeté une bouteille à la gueule, ses motivations.


Sachant que les chances qu'il s'agisse d'un acte provoqué exprès pour pas faire un reportage trop plat et donner un peu de pathos, la motivation est assez claire.


Il le dit lui même que c'est quand même rare et comme par hasard ça arrive le jour du tournage.... Ou alors c'était le journaliste de Brut qui était visé.

Sinon chapeau monsieur, nettoyer les rues de Paris c'est un boulot qui ne risque pas de connaitre le chômage.

Concernant les personnes qui veulent imposé des amendes élevées, je dirai que le montant ne changera pas grand chose. Car ces amendes existent déjà et elles sont malheureusement trop peu utilisées. Il faut commencer par faire appliquer celles existantes.
TiTan91
Posté le: 27/4/2021 20:28  Mis à jour: 27/4/2021 20:28
#55
Je suis accro
Inscrit le: 22/5/2005
Envois: 532
Karma: 537
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
C'est clair qu'il faudrait plus de répression face à ce genre de comportements, en france t'as quasi certains de ne pas te faire prendre, donc certains ne voient pas de raisons de se priver.
Et ajoutons à l'amende (68€) une journée de TIG histoire qu'ils voient ce que ça fait de ramasser les détritus des autres pendant 8H.
Zoltek
Posté le: 27/4/2021 21:25  Mis à jour: 27/4/2021 21:25
#56
Je suis accro
Inscrit le: 17/7/2020
Envois: 614
Karma: 666
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Ils ont du le chercher un moment celui là...
unknown001
Posté le: 27/4/2021 23:26  Mis à jour: 27/4/2021 23:26
#57
Je m'installe
Inscrit le: 29/12/2019
Envois: 224
Karma: 127
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Félicitation Monsieur, soyez fier de votre métier, soyez fier de qui vous êtes et de ce que vous apportez à la société.
Il faut avoir voyagé un peu pour se rendre compte que nous avons un beau pays, et c'est en partie grâce à des gens aussi impliqués que vous.

Merci, merci, merci encore.
La_Koukouille
Posté le: 28/4/2021 8:41  Mis à jour: 28/4/2021 8:41
#58
Je suis accro
Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
@Unetbweur

Tiens, je profite de ton intervention pour une question que je me suis toujours posé.
Parfois, j'ai ma poubelle bien remplie, genre tu sais avec le dernier sac posé dessus et on ne peut plus rabattre le couvercle.

Est ce que ça gène quand vous devez la vider dans le camion? Genre faut retirer le sac en trop à la main, ou au final ça passe quand même?

En tout cas, moi j'ai toujours été impressionné par votre boulot, j'ai un sincère respect pour ce que vous faites.
Unetbweur
Posté le: 28/4/2021 13:12  Mis à jour: 28/4/2021 13:12
#59
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/9/2020
Envois: 28
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
@La_Koukouille Non, cela ne gène pas, et quand bien même le ou les sacs tomberaient pour une raison X ou Y, on a toujours la possibilité de le poser directement sur couvercle fermé de la poubelle. On peut aussi faire plusieurs pesées d'une même poubelle s'il y a plein de sacs partout autour qu'on ne pourrait pas mettre en une seule fois.
La_Koukouille
Posté le: 28/4/2021 17:47  Mis à jour: 28/4/2021 17:47
#60
Je suis accro
Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
@Unetbweur oui mais du coup, ça vous oblige a davantage de manutention? Par exemple, quand le sac est posé sur le couvercle, vous devez l'enlever, vider la poubelle, et jeter le sac en trop dans le camion?
Unetbweur
Posté le: 28/4/2021 18:57  Mis à jour: 28/4/2021 18:57
#61
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/9/2020
Envois: 28
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
@La_Koukouille Non, justement, on s'arrange pour tout jeter d'un coup. On doit peser l'intégralité de la poubelle, on ne jette rien dans le camion directement pour une simple et bonne raison: Les camions ont une limite de poids et la surcharge autorisée n'est pas très grande.
Et quand bien même un sac tomberait par terre, on le ramasserait et on le poserait sur la poubelle, c'est pas vraiment dérangeant.

Ce qui nous embête plus, ce sont les gens qui mettent des sacs assez large pour couvrir toute la poubelle afin d'éviter de les nettoyer. Il faut prendre le temps de les défaire sinon ils se coincent et renversent tout sur la chaussée. Et quand on tombe sur des barres d'immeubles où les concierges sont des feignants, ce sont 20 750 litres (des grosses poubelles à 4 roues) qu'il faut défaire entièrement. Ou encore ceux qui ne nettoient pas leur poubelles et qui se retrouvent avec 1 kilo d'asticot au fond, sans parler de l'odeur. Parce que certes, on s'habitue à l'odeur générale des poubelles, mais parfois, on se demande vraiment ce que vous jetez dedans tellement certaines sentent la mort. Il y a aussi les concierges qui mettent les deux freins sur les poubelles à 4 roues sur un terrain parfaitement plat, comme si une mini tornade allait faire s'envoler leur poubelles de 400 kilos.
Uatuu
Posté le: 29/4/2021 10:22  Mis à jour: 29/4/2021 10:23
#62
Je suis accro
Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 947
Karma: 478
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Mouais, on m'excusera de ne pas partager "sa philosophie".
A part ça, agresser les éboueurs parce qu'ils font leur métier, il faut vraiment être né d'une diarrhée finie à la pisse.
Elkyn
Posté le: 30/4/2021 6:59  Mis à jour: 30/4/2021 6:59
#63
Je m'installe
Inscrit le: 22/5/2016
Envois: 246
Karma: 290
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
@Unetbweur Il y a plus de 340.000 caméras sur le réseau de surveillance de Paris. Si on le voulait vraiment, verbaliser massivement les contrevenants ne serait pas du tout impossible. Vu ce que cela peut rapporter cela payerait sans difficulté aucune une horde de drones avec leurs pilotes et des agents de terrain pour l'interception des voyous et délinquants.
Unetbweur
Posté le: 30/4/2021 12:03  Mis à jour: 30/4/2021 12:03
#64
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/9/2020
Envois: 28
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
@Elkyn D'accord, mais relever une plaque d'immatriculation est plus simple que de faire un comparatif au faciès. Et, encore une fois, je doute que ce soit vraiment rentable, le dépôt sauvage reste un délit mineur. Ce n'est pas quelque chose qui peut se résoudre avec une unique solution, c'est tout un processus qui doit être revu. Et surtout, ça doit venir des politiques eux même. Quand on voit que ce sont les écologistes à la tête de la mairie de Paris, et qu'on constate l'état des rues, si eux ne le font pas, qui le fera?
Remshar
Posté le: 1/5/2021 21:59  Mis à jour: 1/5/2021 21:59
#65
Je m'installe
Inscrit le: 23/7/2012
Envois: 157
Karma: 103
 Re: Le quotidien de Ludovic, éboueur à Paris
 0 
Un grand respect et bravo à ce Monsieur !!!!
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.