Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16140
2 Wiliwilliam5330
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Une fille montre la rapide croissance de ses canetons âgés de 1 à 6 semaines

Posté par Koreus le 6/7/2021 15:17:25

vidéo croissance evolution caneton canard
Sur TikTok, une fille a montré en vidéo l'évolution de la croissance de ses canetons âgés de 1 à 6 semaines.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Les 30 premiers jours de bébés Calopsittes
  • Vidéo : Croissance d'un chat (Timelapse)
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Asmodee88
    Posté le: 6/7/2021 15:29  Mis à jour: 6/7/2021 15:29
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/11/2016
    Envois: 1241
    Karma: 1045
    Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     35 
    Fake a la fin c'est du poulet 😁
    Vassili44
    Posté le: 6/7/2021 17:30  Mis à jour: 6/7/2021 17:35
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/8/2020
    Envois: 1730
    Karma: 2358
    Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     30 
    Citation :

    @UltimateByte
    RIP les vegans 😂

    (coucou les gens qui vont venir m'expliquer que je suis un monstre, à l'aide de leur moraline aussi subjective que désuète).


    Tu es un monstre. J'agis moralement et toi non.

    Citation :

    @UltimateByte

    T'as jamais remarqué que dès que tu étais non vegan, un vegan débarquait magiquement sur internet, pour t'expliquer en quoi lui, agit moralement, et toi non ?


    Ben dans le sens inverse on peut aussi dire que tu as toujours face à ce genre de vidéo un clampin qui te sort un "rip vegan" ou "les végans en pls" en plus du fameux "je regarde cette vidéo en mangeant un bon steak" quand c'est une vidéo pro-véganisme. Végane ou pas, c'est un peu lourd et chiant.

    Dans ton cas, j'ai plus l'impression que tu provoques des personnes pour ensuite venir te plaindre à l'avance du retour du bâton que ta provocation euh... provoque ? Je ne comprends pas bien ta démarche, peux-tu l'expliquer ?

    52 commentaires

    Auteur Conversation
    Hugo-Drax
    Posté le: 6/7/2021 15:22  Mis à jour: 6/7/2021 15:22
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/5/2016
    Envois: 255
    Karma: 1385
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     16 

    Le p'tit cadeau sur le bureau 😃
    UltimateByte
    Posté le: 6/7/2021 15:23  Mis à jour: 6/7/2021 15:24
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/3/2012
    Envois: 1048
    Karma: 1165
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    RIP les vegans 😂

    (coucou les gens qui vont venir m'expliquer que je suis un monstre, à l'aide de leur moraline aussi subjective que désuète).

    Citation :

    @Hugo-Drax

    Le p'tit cadeau sur le bureau :D


    D'où la fin de la vidéo non ? 😅
    AaronTheory
    Posté le: 6/7/2021 15:28  Mis à jour: 6/7/2021 15:28
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/4/2010
    Envois: 115
    Karma: 93
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     1 
    Super drôle.
    Asmodee88
    Posté le: 6/7/2021 15:29  Mis à jour: 6/7/2021 15:29
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/11/2016
    Envois: 1241
    Karma: 1045
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     35 
    Fake a la fin c'est du poulet 😁
    Vilkas
    Posté le: 6/7/2021 15:30  Mis à jour: 6/7/2021 15:30
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/4/2019
    Envois: 104
    Karma: 323
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     1 
    Impressionnant a quelle vitesse ils changent.
    Et même en général avec certains annimaux après un mois ça se calme, mais là pourtant même entre 5 et 6 semaines je ne l'ai pas reconnu ...
    Bricci
    Posté le: 6/7/2021 15:30  Mis à jour: 6/7/2021 15:30
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/9/2019
    Envois: 2092
    Karma: 7968
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     2 
    -Avoir un canard sur le feu-
    Jinroh
    Posté le: 6/7/2021 15:33  Mis à jour: 6/7/2021 15:33
    #7
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 6090
    Karma: 9227
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     4 
    C est la première fois de ma vie que je vois arriver la chute. Debut du cynisme ?
    Neutre
    Posté le: 6/7/2021 15:38  Mis à jour: 6/7/2021 15:38
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/6/2016
    Envois: 347
    Karma: 1431
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    @Jinroh

    Non, rien ne va pas dans cette vidéo, du coup on devine la chute très rapidement. Ou alors je suis aussi devenu un vieux con.
    TasteDaLoko
    Posté le: 6/7/2021 15:39  Mis à jour: 6/7/2021 15:39
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/8/2015
    Envois: 251
    Karma: 385
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    dommage, devinant la fin depuis la première seconde, j'ai même pas equisser un sourire ..
    Koalajasu
    Posté le: 6/7/2021 15:39  Mis à jour: 6/7/2021 15:39
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/5/2012
    Envois: 52
    Karma: 273
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    c'est lequel du coup en dernier?
    kpouer
    Posté le: 6/7/2021 15:40  Mis à jour: 6/7/2021 16:30
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 2940
    Karma: 6769
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     7 
    Citation :

    @UltimateByte
    (coucou les gens qui vont venir m'expliquer que je suis un monstre, à l'aide de leur moraline aussi subjective que désuète).



    J'adore les gens qui se victimisent trop vite sur le net. 😁

    kpouer
    Posté le: 6/7/2021 15:40  Mis à jour: 6/7/2021 16:51
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 2940
    Karma: 6769
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    @Yazguen : Toute à fait. 😅
    Yazguen
    Posté le: 6/7/2021 15:52  Mis à jour: 6/7/2021 15:58
    #13
    Je poste trop
    Inscrit le: 18/2/2005
    Envois: 15072
    Karma: 16649
    En ligne !
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     2 
    @kpouer
    Je suis surement un gros con, mais je crois que tu es "victime" d'un x2 post...
    MacacaM
    Posté le: 6/7/2021 15:54  Mis à jour: 6/7/2021 15:54
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/9/2010
    Envois: 333
    Karma: 367
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     3 
    Je savais la chute avant de même de cliquer mais j'ai cliqué quand même pour confirmer mes dons de prescience et être capable de faire un commentaire où je dis "je savais la chute avant même de cliquer"
    dtclulu
    Posté le: 6/7/2021 16:03  Mis à jour: 6/7/2021 16:04
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 3020
    Karma: 8202
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     1 
    Tatchay
    Posté le: 6/7/2021 16:04  Mis à jour: 6/7/2021 16:04
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/11/2017
    Envois: 27
    Karma: 93
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Bordel, c'était sûr !

    Vu la blancheur de la chair, c'est probablement un poulet à la fin !
    Drakylla
    Posté le: 6/7/2021 16:13  Mis à jour: 6/7/2021 16:13
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/3/2013
    Envois: 1426
    Karma: 1005
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     1 
    @Jinroh
    @Neutre

    Pareil snif
    vivaberthaga
    Posté le: 6/7/2021 16:17  Mis à jour: 6/7/2021 16:17
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/4/2015
    Envois: 3286
    Karma: 3571
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    idem vdd c'est tellement téléphoné que je m'attendais une fin surprenante... raté... Pas déçu non plus c'est tiktok hein
    UltimateByte
    Posté le: 6/7/2021 16:24  Mis à jour: 6/7/2021 16:24
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/3/2012
    Envois: 1048
    Karma: 1165
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Citation :

    @kpouer
    J'adore les gens qui se victimisent trop vite sur le net. 😁


    En quoi c'est victimaire ?
    T'as jamais remarqué que dès que tu étais non vegan, un vegan débarquait magiquement sur internet, pour t'expliquer en quoi lui, agit moralement, et toi non ?
    nakag
    Posté le: 6/7/2021 16:26  Mis à jour: 6/7/2021 16:26
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/11/2011
    Envois: 877
    Karma: 2058
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    A la fin elle a le sourire Psycho d'un Titan de Shigeki
    Menelage
    Posté le: 6/7/2021 16:53  Mis à jour: 6/7/2021 16:54
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/4/2017
    Envois: 452
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     2 
    Nous les éleveurs, on aime nos bêtes....................................................
    ipfs QmYthtiBW8RQhAu9pyWwqDBuq5RJ7T4HqGXchDxvWW7Fha
    Setth
    Posté le: 6/7/2021 17:03  Mis à jour: 6/7/2021 17:03
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2010
    Envois: 23
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     6 
    Citation :

    @UltimateByte
    Citation :

    @kpouer
    J'adore les gens qui se victimisent trop vite sur le net. 😁


    En quoi c'est victimaire ?
    T'as jamais remarqué que dès que tu étais non vegan, un vegan débarquait magiquement sur internet, pour t'expliquer en quoi lui, agit moralement, et toi non ?


    Ben pour l'instant personne a débarqué pour le moment...
    ThomGamer
    Posté le: 6/7/2021 17:09  Mis à jour: 6/7/2021 17:09
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 1817
    Karma: 3631
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     2 
    @Drakylla
    @Jinroh
    @Neutre

    Je peux vous rejoindre dans le clan ?
    Vassili44
    Posté le: 6/7/2021 17:30  Mis à jour: 6/7/2021 17:35
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/8/2020
    Envois: 1730
    Karma: 2358
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     30 
    Citation :

    @UltimateByte
    RIP les vegans 😂

    (coucou les gens qui vont venir m'expliquer que je suis un monstre, à l'aide de leur moraline aussi subjective que désuète).


    Tu es un monstre. J'agis moralement et toi non.

    Citation :

    @UltimateByte

    T'as jamais remarqué que dès que tu étais non vegan, un vegan débarquait magiquement sur internet, pour t'expliquer en quoi lui, agit moralement, et toi non ?


    Ben dans le sens inverse on peut aussi dire que tu as toujours face à ce genre de vidéo un clampin qui te sort un "rip vegan" ou "les végans en pls" en plus du fameux "je regarde cette vidéo en mangeant un bon steak" quand c'est une vidéo pro-véganisme. Végane ou pas, c'est un peu lourd et chiant.

    Dans ton cas, j'ai plus l'impression que tu provoques des personnes pour ensuite venir te plaindre à l'avance du retour du bâton que ta provocation euh... provoque ? Je ne comprends pas bien ta démarche, peux-tu l'expliquer ?
    asm63
    Posté le: 6/7/2021 18:22  Mis à jour: 6/7/2021 18:22
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/4/2018
    Envois: 1536
    Karma: 778
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     11 
    Citation :

    @UltimateByte
    Citation :

    @kpouer
    J'adore les gens qui se victimisent trop vite sur le net. 😁


    En quoi c'est victimaire ?
    T'as jamais remarqué que dès que tu étais non vegan, un vegan débarquait magiquement sur internet, pour t'expliquer en quoi lui, agit moralement, et toi non ?
    Pour l'instant je vois surtout un mec qui :
    1/ Tacle les végans qui n'ont rien demandé
    2/ Anticipe une riposte des végans qui n'a pas eu lieu (d'où la qualification de victimisation que tu récuses à tort).
    3/ Nous explique que c'est les végans qui cherchent les non-végans (ben pas de bol, ici c'est exactement le contraire).


    Franchement tu est loin de m'avoir convaincu que c'est eux les méchants sur ce fil de discussion.
    user160372
    Posté le: 6/7/2021 19:06  Mis à jour: 6/7/2021 19:24
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/6/2020
    Envois: 1789
    Karma: 878
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Hum...
    J'ai d'avantage de respect pour les carnistes du topic Végan qui me disent avoir une pensée quasi religieuse pour les victimes de leur appétit.
    Aktunowihio
    Posté le: 6/7/2021 19:17  Mis à jour: 6/7/2021 19:18
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2014
    Envois: 343
    Karma: 512
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     1 
    Petite pensée à tous les koreusiens qui pensaient, dès le début de la vidéo, à leur futur post avec photo de canard à l'orange et qui se sont retrouvés le bec dans l'eau.
    Wamou
    Posté le: 6/7/2021 20:41  Mis à jour: 6/7/2021 20:41
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2011
    Envois: 2643
    Karma: 1243
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Koreus : la plus grosse communauté de voyants du monde !

    😃 😃 😃
    Koreame
    Posté le: 6/7/2021 21:05  Mis à jour: 6/7/2021 21:05
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/12/2012
    Envois: 2571
    Karma: 2193
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     1 
    @Wamou
    Citation :
    Koreus : la plus grosse communauté de voyants du monde !
    😃 😃 😃

    Moi je m'attendais plus à une chute de ce genre.😌

    vivaberthaga
    Posté le: 6/7/2021 21:12  Mis à jour: 6/7/2021 21:12
    #30
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/4/2015
    Envois: 3286
    Karma: 3571
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     1 
    Citation :

    @Aktunowihio
    Petite pensée à tous les koreusiens qui pensaient, dès le début de la vidéo, à leur futur post avec photo de canard à l'orange et qui se sont retrouvés le bec dans l'eau.

    C'est toi le top commentaires!!!
    Nucleon
    Posté le: 6/7/2021 21:23  Mis à jour: 6/7/2021 21:23
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/1/2013
    Envois: 271
    Karma: 231
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Fin "approuvée" !
    Gudevski
    Posté le: 6/7/2021 22:23  Mis à jour: 6/7/2021 22:23
    #32
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6605
    Karma: 6569
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Silence, ça tourne.
    _Kazuya_
    Posté le: 6/7/2021 23:14  Mis à jour: 6/7/2021 23:14
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/2/2021
    Envois: 154
    Karma: 77
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Mais du coup, c'est le jaune ou le marron qu'elle a bouffé ? Je suis déçu, je voulais savoir.
    FFFeu
    Posté le: 7/7/2021 0:54  Mis à jour: 7/7/2021 0:54
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2018
    Envois: 119
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Ah oui donc rire de la mort de quelqu'un sur Koreus c'est ok ? Wahou la mentalité ici est aussi rustique que le site internet en question.

    Au moins ça peut vous apprendre ce qu'est la dissonance cognitive, enfin ... si vous êtes apte à comprendre et c'est pas si sûr.
    Jinroh
    Posté le: 7/7/2021 9:28  Mis à jour: 7/7/2021 9:28
    #35
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 6090
    Karma: 9227
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     1 
    @Wamou mais d'absolument. Les "voyants" sont des personnes qui interprètent des informations pour déterminer des faits.
    D ailleurs je ne peux que suggérer au FBI de nois envoyer des cas d affaires non elucidees. On sera ravis de l aider.
    UltimateByte
    Posté le: 7/7/2021 9:45  Mis à jour: 7/7/2021 9:45
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/3/2012
    Envois: 1048
    Karma: 1165
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Citation :

    @asm63
    Citation :

    @UltimateByte
    Citation :

    @kpouer
    J'adore les gens qui se victimisent trop vite sur le net. 😁


    En quoi c'est victimaire ?
    T'as jamais remarqué que dès que tu étais non vegan, un vegan débarquait magiquement sur internet, pour t'expliquer en quoi lui, agit moralement, et toi non ?

    Pour l'instant je vois surtout un mec qui :
    1/ Tacle les végans qui n'ont rien demandé
    2/ Anticipe une riposte des végans qui n'a pas eu lieu (d'où la qualification de victimisation que tu récuses à tort).
    3/ Nous explique que c'est les végans qui cherchent les non-végans (ben pas de bol, ici c'est exactement le contraire).


    Franchement tu est loin de m'avoir convaincu que c'est eux les méchants sur ce fil de discussion.



    Et ça ne t'a pas traversé l'esprit que c'est peut-être parce que j'avais désamorcé la riposte que personne n'a tenté de me faire la morale ? (à part toi).
    bergmano
    Posté le: 7/7/2021 9:55  Mis à jour: 7/7/2021 9:55
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/2/2018
    Envois: 11
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    pour rappel, la durée de vie d'un canard va de 5 à 10 ans..
    PuliTNT
    Posté le: 7/7/2021 10:14  Mis à jour: 7/7/2021 10:14
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/11/2018
    Envois: 129
    Karma: 97
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Est-ce que je suis le seul à avoir été choqué par la déco de la chambre?! 😃
    itouch
    Posté le: 7/7/2021 10:30  Mis à jour: 7/7/2021 10:30
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/7/2021
    Envois: 1
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Puisque cela parle de morale dans ce topic, permettez-moi de vous soumettre une réflexion et de m'aider à l'améliorer, même si celle-ci n'a rien à voir avec la vidéo.

    Premièrement, ma compréhension de la morale est qu'il s'agirait d'une fonction dans notre cerveau, un certain alignement de nos neurones qui nous font accepter certaines actions (que l'on va définir comme le "bien") et rejeter d'autres (le "mal").

    Deuxièmement, j'ai l'impression que cet alignement de neurones est construit plutôt que donné par une loi de la nature ou par une force suprême hypothétique que l'on pourrait appeler Dieu. Autrement dit, j'ai l'impression que chaque fonction est propre au cerveau de chacun, et je serais tenté de dire que chaque fonction est différente, bien que chacune de ces fonctions doivent se ressembler au sein d'une même société, ou d'un même cercle d'amis, famille etc.

    Troisièmement, finalement, j'ai aussi l'impression que de dire "j'agis moralement et toi non" signifie "j'agis selon ma morale et toi tu n'agis pas selon la mienne" plutôt que de signifier "j'agis selon ma morale et toi tu n'agis pas selon la tienne". Je n'ai pas non plus l'impression que l'on puisse hiérarchiser les morales, un peu au même titre que l'on ne devrait pas non plus pouvoir hiérarchiser les cultures (ou alors il faut s'entendre sur une mesure commune pour pouvoir mesurer quelle est la meilleure morale ou quelle est la meilleure culture).

    Voilà, j'aimerais que vous m'aidiez à avancer sur ces trois points et avoir votre propre opinion dessus. Merci !
    bidou
    Posté le: 7/7/2021 11:12  Mis à jour: 7/7/2021 11:12
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/1/2005
    Envois: 549
    Karma: 89
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     1 
    @PuliTNT Ah merci !
    Vassili44
    Posté le: 7/7/2021 13:06  Mis à jour: 7/7/2021 13:06
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/8/2020
    Envois: 1730
    Karma: 2358
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     1 
    @itouch,

    Tu as raison sur pas mal de points. J'aime la morale car je trouve ce sujet passionnant. Il me semble que la morale est dictée socialement et pas que. Par exemple, l'inceste n'est pas admis moralement (en général) parce qu'il nuit à une société.

    Aussi, ce que l'on admet comme moralement bon n'est pas bon en soi, mais l'est parce qu'il est reconnu comme tel dans une société. Koreus, qui peut être vu comme une micro société a changé du point de vue de la morale ou/et est en train de le faire sur des points précis (notamment avec son rapport aux femmes, aux gros etc.), parce que tel point de vue devient de plus en plus majoritaire. Ainsi, quand on dit qu'une action est bonne moralement, ce qu'on veut dire c'est qu'elle est majoritaire. Elle n'est pas bonne ni mauvaise en soi. On peut donc voir la moralité s'inverser avec le temps sur des sujets de société, je pense à l'homosexualité par exemple.

    La moralité est aussi liée, il me semble, à l'évolution qui favoriserait la cohésion sociale. Si les comportements étranges sont perçus négativement, c'est sûrement pour les décourager afin que se maintient cette cohésion sociale qui accentue nos chances de survies.

    J'avais vu une vidéo sur le sujet, faudrait que je la retrouve (trouvé).



    Il fait une série sur la question qui répondra à tes questions je pense.
    À quoi "sert" la morale (pour un biologiste) ? - morale #4
    Nicolin
    Posté le: 7/7/2021 13:27  Mis à jour: 7/7/2021 13:27
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/10/2015
    Envois: 213
    Karma: 51
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     1 
    Mince je m'attendais à voir un Julie magret de canard. Tant pis
    Jinroh
    Posté le: 7/7/2021 15:55  Mis à jour: 7/7/2021 15:55
    #43
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 6090
    Karma: 9227
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    @itouch on voit bien la le gars qui a révisé pour le bac est qui n en sort pas des ses révisions.
    GrossePatate
    Posté le: 7/7/2021 17:22  Mis à jour: 7/7/2021 17:23
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/2/2017
    Envois: 954
    Karma: 974
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Ca lui a pris 4 semaines pour réparer sa guirlande
    zygopetalum
    Posté le: 7/7/2021 19:18  Mis à jour: 7/7/2021 19:19
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/9/2012
    Envois: 75
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    @UltimateByte

    -Si un végan te répond : cqfd, ils sont partout.
    -Si aucun ne répond : cqfd, ils sont quand même partout, notamment sur ce site, mais tu les as repoussés.

    Un peu facile comme raisonnement.
    boulouch
    Posté le: 7/7/2021 19:45  Mis à jour: 7/7/2021 19:45
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/6/2014
    Envois: 198
    Karma: 355
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Citation :

    @itouch
    Je n'ai pas non plus l'impression que l'on puisse hiérarchiser les morales, un peu au même titre que l'on ne devrait pas non plus pouvoir hiérarchiser les cultures (ou alors il faut s'entendre sur une mesure commune pour pouvoir mesurer quelle est la meilleure morale ou quelle est la meilleure culture).

    Ça c'est assez facile: ma morale, c'est la meilleure et toutes les autres, c'est de la marde...
    asm63
    Posté le: 7/7/2021 20:22  Mis à jour: 7/7/2021 20:22
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/4/2018
    Envois: 1536
    Karma: 778
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Citation :

    @UltimateByte
    Citation :

    @asm63
    Citation :

    @UltimateByte
    Citation :

    @kpouer
    J'adore les gens qui se victimisent trop vite sur le net. 😁


    En quoi c'est victimaire ?
    T'as jamais remarqué que dès que tu étais non vegan, un vegan débarquait magiquement sur internet, pour t'expliquer en quoi lui, agit moralement, et toi non ?

    Pour l'instant je vois surtout un mec qui :
    1/ Tacle les végans qui n'ont rien demandé
    2/ Anticipe une riposte des végans qui n'a pas eu lieu (d'où la qualification de victimisation que tu récuses à tort).
    3/ Nous explique que c'est les végans qui cherchent les non-végans (ben pas de bol, ici c'est exactement le contraire).


    Franchement tu est loin de m'avoir convaincu que c'est eux les méchants sur ce fil de discussion.



    Et ça ne t'a pas traversé l'esprit que c'est peut-être parce que j'avais désamorcé la riposte que personne n'a tenté de me faire la morale ? (à part toi).



    Ah oui, c'est logique. Du coup quand un Vegan ramène sa science c'est peut-être pour désamorcer les commentaires aigris comme le tien ? 😃
    EndymionRaul
    Posté le: 7/7/2021 23:54  Mis à jour: 8/7/2021 0:08
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/10/2019
    Envois: 1289
    Karma: 1250
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Citation :

    @itouch
    Puisque cela parle de morale dans ce topic, permettez-moi de vous soumettre une réflexion et de m'aider à l'améliorer, même si celle-ci n'a rien à voir avec la vidéo.

    Premièrement, ma compréhension de la morale est qu'il s'agirait d'une fonction dans notre cerveau, un certain alignement de nos neurones qui nous font accepter certaines actions (que l'on va définir comme le "bien") et rejeter d'autres (le "mal").

    Deuxièmement, j'ai l'impression que cet alignement de neurones est construit plutôt que donné par une loi de la nature ou par une force suprême hypothétique que l'on pourrait appeler Dieu. Autrement dit, j'ai l'impression que chaque fonction est propre au cerveau de chacun, et je serais tenté de dire que chaque fonction est différente, bien que chacune de ces fonctions doivent se ressembler au sein d'une même société, ou d'un même cercle d'amis, famille etc.

    Troisièmement, finalement, j'ai aussi l'impression que de dire "j'agis moralement et toi non" signifie "j'agis selon ma morale et toi tu n'agis pas selon la mienne" plutôt que de signifier "j'agis selon ma morale et toi tu n'agis pas selon la tienne". Je n'ai pas non plus l'impression que l'on puisse hiérarchiser les morales, un peu au même titre que l'on ne devrait pas non plus pouvoir hiérarchiser les cultures (ou alors il faut s'entendre sur une mesure commune pour pouvoir mesurer quelle est la meilleure morale ou quelle est la meilleure culture).

    Voilà, j'aimerais que vous m'aidiez à avancer sur ces trois points et avoir votre propre opinion dessus. Merci !


    Ton sujet est intéressant mais je ne comprend pas vraiment tout ce que tu dit. Et comme, en plus, mon cerveau à la flemme, je me contenterais de dire que selon moi, la morale, au delà des "règles" religieuses parfois abstraites, a pour but le plus noble de faire subsister le meilleur de l'humanité. La morale se substitue selon moi à la loi du plus fort.
    Imagine 200 personnes sur un bateau en train de couler. Si 100 personnes quittent le bateau et meurent noyés, les 100 personnes restantes survivront, le bateau ne coulera pas.

    La loi du plus fort voudrait que les 100 "meilleurs" jettent à l'eau les 100 "plus faibles". Pour être les "meilleurs" il faut donc, à forces et chances égales, qu'ils aient moins de compassion que leur victime.

    La morale voudrait que 100 personnes se sacrifient pour en sauver 100 autres. Et dans ce cas, les premiers à l'eau auront gagné le droit de mourir.

    L'humanité n'est ni ou l'un ou l'autre de manière générale. Mais il y à ceux qui considèrent surtout que le sens de la vie, de l'existence de l'humanité, est d'être centré "principalement" sur sa personne et "terre à terre", et consiste dans l'absolu à survivre coûte que coûte peu importe les moyens utilisés (ce qui ne signifie pas une absence totale de compassion, notamment lorsqu'il s'agit de la vie des "proches", des gens qui semblent "utiles" sur le plan personnel) et d'autres qui pensent surtout que la vie et l'existence de l'humanité n'a de valeur que ce qu'elle fait dans le but de préserver prioritairement une harmonie générale, empathique et compassionnelle au delà des biens matériels et des intérêts purement personnels. Ces derniers, toutefois, restent, il me semble, généralement dépendants de leur instinct de survie. (ce qui, sans avoir toutefois de rapport direct, me fait penser au "Sokushinbutsu", des moines bouddhistes qui se laissent mourir, tout en méditant, afin d'être "momifiés" et de "devenir bouddha")  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sokushinbutsu (Peut choquer les plus sensibles)

    Ce que j'ai écris est une proposition, pas une affirmation, malgré la manière dont je l'ai rédigé.
    Crazy-13
    Posté le: 8/7/2021 0:56  Mis à jour: 8/7/2021 0:56
    #49
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82554
    Karma: 8261
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    je me disais justement que ça pouvait être un investissement judicieux vu la vitesse à laquelle t'as de quoi remplir ton assiette.
    Tunkasina
    Posté le: 8/7/2021 16:51  Mis à jour: 8/7/2021 16:58
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/3/2016
    Envois: 272
    Karma: 128
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    @itouch
    @Vassili44

    On est déjà tous d'accord que "la" morale ça n'existe pas, c'est relatif à l'individu, au contexte, à la capacité d'adaptation (manger des gens c'est mal. Mais si y'a que ça à manger ... Cf. Rugbymen Cannibales).
    Par contre, il existe bien des valeurs transmises par l'éducation.

    La théorie des système familiaux qui a été grattée et regrattée par Todd, semble montrer que les valeurs morales Autoritaire sont plutôt liées à une raréfaction des ressources, et celles plus libertaires au fait de pouvoir dire "merde" à sa famille et se barrer. (Cela parait évident une fois écris, mais c'est qu'il en a fallut des données compilées pour arriver à le saisir).

    Si l'on ajoute à cela les théories autour du fonctionnement des neurones miroirs, on devrait pouvoir trouver un lien entre moralité et fonctionnement cérébral.

    D'ailleurs, pour en revenir au Vegans, il y a clairement ici une empathie développée (éducation ? contexte ?) que n'ont pas les Carnistes. Est ce que ce sont les premiers qui sur-empathisent ? Ou est ce les second qui sous-empathisent ?
    (petit lien sur l'empathie : DirtyBiology)

    On peut également lier tout cela aux concept d'ethnocentrisme. "Mes valeurs / Celles de mon groupe"  ...  "ma moralité".

    La "bonne" morale c'est quoi ? Celle qui a survécu à la fin, assurément.
    Le cannibalisme rituel a disparu de nos société parce qu'il est nocif à la santé, non ?

    Après refuser de hiérarchiser les valeurs morales des uns et des autres, c'est pas un soucis en tant que tel, c'est juste que ça ne marche que dans un monde aux ressources infinies. Si les ressources sont finies, alors il va falloir arbitrer. Et pour arbitrer a plusieurs, il faut une morale commune. Donc, il faut définir "une" morale, ce qui revient à éliminer les autres (vu que les ressources sont finies et donc, que ceux qui ne participent pas au partage en sont exclus, et donc, vont disparaitre).

    On en vient donc a la question qui fâche : accepter de partager selon des principes moraux définis, conduit à devoir imposer ces principes moraux à tout ceux qui ont accès à ce qui devra être partagé. (les principes moraux refusant de s'imposer aux autres vont donc bien évidemment disparaitre à plus ou moins long terme).

    Mon pavé ressemble a un délire étrange, mais si l'on prend le temps d'y réfléchir, c'est dans l'actualité que cette question philosophique est tranchée... tout les jours (Guerre de l'eau ?)
    EndymionRaul
    Posté le: 8/7/2021 21:40  Mis à jour: 8/7/2021 21:40
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/10/2019
    Envois: 1289
    Karma: 1250
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Citation :

    @Tunkasina
    @itouch
    @Vassili44

    On est déjà tous d'accord que "la" morale ça n'existe pas, c'est relatif à l'individu, au contexte, à la capacité d'adaptation (manger des gens c'est mal. Mais si y'a que ça à manger ... Cf. Rugbymen Cannibales).
    Par contre, il existe bien des valeurs transmises par l'éducation.


    Concernant les actes de cannibalisme, il faut faire la différence entre se faire manger par sacrifice consentant situationnel et être forcé à être mangé. Le cannibalisme n'est pas immoral en lui-même, ce sont uniquement les raison qui y poussent et les manières utilisées qui peuvent être immorales.
    Concernant l’inexistence d' "une moralité", je pense que d'une certaine manière tu te trompes. L'humain étant un être naturellement doté d'empathie (sauf pour ceux qui sont considérés comme malades), et cette empathie permettant par projection de comprendre le mal que l'on fait, il en découle logiquement une morale "primitive" de bien et de mal, et donc de morale.

    Citation :
    La théorie des système familiaux qui a été grattée et regrattée par Todd, semble montrer que les valeurs morales Autoritaire sont plutôt liées à une raréfaction des ressources, et celles plus libertaires au fait de pouvoir dire "merde" à sa famille et se barrer. (Cela parait évident une fois écris, mais c'est qu'il en a fallut des données compilées pour arriver à le saisir).


    Facilement observable. Dans un désert :
    1 bouteille d'eau pour 3 personnes. Qui obtient la bouteille ? Celui qui a un ami. Il doit cependant la partager avec ce dernier.
    100 bouteilles d'eau pour 3 personnes. Qui obtient la bouteille ? Tout le monde. Mais aucun n'a besoin d'ami.


    Citation :
    D'ailleurs, pour en revenir au Vegans, il y a clairement ici une empathie développée (éducation ? contexte ?) que n'ont pas les Carnistes. Est ce que ce sont les premiers qui sur-empathisent ? Ou est ce les second qui sous-empathisent ?
    (petit lien sur l'empathie : DirtyBiology)


    A mes yeux ici le mal entendu vient d'un problème de rationalité. Pour parler simplement (j'ai du mal à faire autrement), je dirait que si ont mange les animaux sous prétexte qu'ils ne font pas partie de la même espèce que nous, en quoi cette raison est-elle "valable" étant donné qu'ils sont eux même, probablement autant que nous, sujet à la souffrance et ont un instinct de survie, ce qui signifie donc qu'ils ont conscience de leur existence ? Manger un être vivant sous prétexte qu'il n'est pas de la même espèce est aussi logique que de considérer qu'un être d'une autre "race" est sacrifiable, moins important.
    Et si l'ont se fie uniquement aux capacités intellectuelles "supérieures" des humains, quid, à titre d'exemple, des personnes handicapées ou dans le coma ?
    Je ne suis ni Vegan, ni vegetarien...
    UltimateByte
    Posté le: 9/7/2021 18:01  Mis à jour: 9/7/2021 18:01
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/3/2012
    Envois: 1048
    Karma: 1165
     Re: Une fille montre la rapide croissance de ses canetons...
     0 
    Citation :

    @zygopetalum
    @UltimateByte

    -Si un végan te répond : cqfd, ils sont partout.
    -Si aucun ne répond : cqfd, ils sont quand même partout, notamment sur ce site, mais tu les as repoussés.

    Un peu facile comme raisonnement.


    C'est vrai que c'est un peu circulaire, en même temps le but initial n'était pas d'avoir un protocole de test, simplement de faire part de mon expérience. Après les gens sont peut-être moins relou sur Koreus que Twitter/FB.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.