Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendant la finale de la coupe du monde

Posté par Koreus le 20/12/2022 8:38:18

vidéo final coupe monde qatar 2022 emmanuel macron reaction football france argentine
Des images inédites d'Emmanuel Macron pendant la finale de la coupe du monde de football au Qatar.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Emiliano Martinez célèbre son gant d'or (Qatar 2022)
  • Vidéo : Les rues de Buenos Aires après la victoire de l'Argentine (Qatar 2022)
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    -MaDJiK-
    Posté le: 20/12/2022 9:28  Mis à jour: 20/12/2022 12:24
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 4983
    Karma: 2622
    Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     20 
    Bah, j'ai fait exactement pareil sur mon canapé.
    Mouton0
    Posté le: 20/12/2022 11:18  Mis à jour: 20/12/2022 11:18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/5/2020
    Envois: 39
    Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     13 
    Coût des "allez retour" de Macron en avion privé pour la coupe du monde au Quatar : 500 000 € , soit 35 années de SMIC !
    Et ne vous plaignez pas , c'est pour la grandeur de la France !
    PS : Par contre vous serez gentil de bien vouloir éteindre votre box cette nuit , pour la planète 🙂

    78 commentaires

    Auteur Conversation
    zoneh
    Posté le: 20/12/2022 8:52  Mis à jour: 20/12/2022 8:58
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/5/2014
    Envois: 1216
    Karma: 4842
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     4 
    Il ne surpassera jamais notre Jacques Chirac national 😁

    dasli
    Posté le: 20/12/2022 8:56  Mis à jour: 20/12/2022 8:56
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/10/2012
    Envois: 60
    Karma: 70
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     4 
    Je suis pas français mais je trouve ça cool 🙂
    -MaDJiK-
    Posté le: 20/12/2022 9:28  Mis à jour: 20/12/2022 12:24
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 4983
    Karma: 2622
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     20 
    Bah, j'ai fait exactement pareil sur mon canapé.
    benuuts
    Posté le: 20/12/2022 10:14  Mis à jour: 20/12/2022 10:14
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/3/2022
    Envois: 8
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     2 
    Sympa de voir la passion, qu'on soit fan ou pas
    Willouuu
    Posté le: 20/12/2022 10:21  Mis à jour: 20/12/2022 10:21
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/3/2007
    Envois: 496
    Karma: 320
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    On était tous pareil dimanche !
    Tifux
    Posté le: 20/12/2022 10:38  Mis à jour: 20/12/2022 10:38
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/5/2022
    Envois: 106
    Karma: 128
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @Willouuu Ou pas...Pour moi, c'était la tête dans les mains à ce moment 😂
    Un match épique, alors que j'étais en révision d'histoire grecque, c'était parfait comme ambiance😆
    Uatuu
    Posté le: 20/12/2022 11:01  Mis à jour: 20/12/2022 11:01
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/7/2020
    Envois: 950
    Karma: 481
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     1 
    Citation :

    @zoneh
    Il ne surpassera jamais notre Jacques Chirac national 😁



    Le niveau de génance n'est pas le même.
    PeterVonBart
    Posté le: 20/12/2022 11:07  Mis à jour: 20/12/2022 11:07
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/5/2021
    Envois: 63
    Karma: 143
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Moi je l'aime bien ce président, Le Monde crache dessus à chaque fois qu'il a une réaction naturelle, en attendant de mon vivant je connais pas de président qui se soit plus bougé les fesses pour la France...
    Mouton0
    Posté le: 20/12/2022 11:18  Mis à jour: 20/12/2022 11:18
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/5/2020
    Envois: 39
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     13 
    Coût des "allez retour" de Macron en avion privé pour la coupe du monde au Quatar : 500 000 € , soit 35 années de SMIC !
    Et ne vous plaignez pas , c'est pour la grandeur de la France !
    PS : Par contre vous serez gentil de bien vouloir éteindre votre box cette nuit , pour la planète 🙂
    Ubbos
    Posté le: 20/12/2022 11:24  Mis à jour: 20/12/2022 11:24
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/12/2015
    Envois: 1513
    Karma: 1056
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Sarkozy se bougeait pas mal les fesses quand même, il ne faisait même que ça, gesticuler
    Fraisecerise
    Posté le: 20/12/2022 11:52  Mis à jour: 20/12/2022 11:52
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2018
    Envois: 6
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     5 
    @PeterVonBart J'arrive pas à savoir si tu es ironique ou pas ?
    lsdYoYo
    Posté le: 20/12/2022 12:00  Mis à jour: 20/12/2022 12:00
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/5/2014
    Envois: 1914
    Karma: 1493
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @Fraisecerise Non, attends, ce n'est pas ironique, il a raison : Macron ridiculise tellement l'image de la France dans le monde entier que notre pays attire l'attention.
    ALRIK
    Posté le: 20/12/2022 12:05  Mis à jour: 20/12/2022 12:05
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/12/2014
    Envois: 301
    Karma: 450
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     2 
    Le pire je trouve, ce sont les qataris derrière qui ne regardent même pas le match et qui n'ont aucunes réactions sur les buts ...
    LugerKain
    Posté le: 20/12/2022 12:05  Mis à jour: 20/12/2022 12:05
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2021
    Envois: 875
    Karma: 1601
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     4 
    Il parait qu'il avait parié 49.30€ pour la France sur parissportifssuisse.com
    Uatuu
    Posté le: 20/12/2022 12:10  Mis à jour: 20/12/2022 12:10
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/7/2020
    Envois: 950
    Karma: 481
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     2 
    Citation :

    @PeterVonBart
    Moi je l'aime bien ce président, Le Monde crache dessus à chaque fois qu'il a une réaction naturelle, en attendant de mon vivant je connais pas de président qui se soit plus bougé les fesses pour la France...


    Il ne faut pas tout mélanger. Tout ici est image et calcul. Rien de naturel.
    psikopate
    Posté le: 20/12/2022 12:18  Mis à jour: 20/12/2022 12:18
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/6/2013
    Envois: 812
    Karma: 1745
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    500 000€ de déplacement,il y a de quoi être expressif.Sans compter le bilan carbonne.
    MYRRZINN
    Posté le: 20/12/2022 12:20  Mis à jour: 20/12/2022 12:20
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 2208
    Karma: 4355
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     2 
    Bon ben, la meilleure buteuse c'est quand même Elisabeth Borne : 10 - 0 face à la démocratie...
    Emmanuel a dû gesticuler pareil.
    -MaDJiK-
    Posté le: 20/12/2022 12:27  Mis à jour: 20/12/2022 12:30
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 4983
    Karma: 2622
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @lsdYoYo Remet ton gilet jaune, on t'a reconnu.

    Citation :

    @KarlMAX91 @psikopate
    Coût des "allez retour" de Macron en avion privé pour la coupe du monde au Quatar : 500 000 € , soit 35 années de SMIC !


    Il a acheté un nouvel avion à chaque trajet ou c'est juste vous qui gobez n'importe quoi?
    poulpeToxic
    Posté le: 20/12/2022 12:45  Mis à jour: 20/12/2022 12:45
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2016
    Envois: 44
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     3 
    @Willouuu Tous ? non. Il y en a qui ont des principes et qui ne les renient pas même avec la folie ambiante 😉
    Tifux
    Posté le: 20/12/2022 12:47  Mis à jour: 20/12/2022 12:48
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/5/2022
    Envois: 106
    Karma: 128
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @PeterVonBart "naturelle" ... 😂
    Jamais un président n'a autant mis son image en avant et joué la mise en scène. Tu ne l'as pas senti le forcing "Prend moi dans les bras Mbappé, c'est pour la photo !" ??
    Petit rappel: les clichés sur ses "négociations" avec la Russie... ou sa rencontre fortuite avec le nouveau premier ministre anglais Eclairage parfait, pile au centre du couloir... Le naturel... 🤣

    Le surjeu et la manipulation, voilà la définition du "naturel" de Macron. Il voulait vendre un nouveau t-shirt à son image...
    Minimarket
    Posté le: 20/12/2022 12:53  Mis à jour: 20/12/2022 13:03
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     5 
    Citation :

    @lsdYoYo
    @Fraisecerise Non, attends, ce n'est pas ironique, il a raison : Macron ridiculise tellement l'image de la France dans le monde entier que notre pays attire l'attention.

    Figure-toi qu'il est très respecté en vrai.
    Même quand on aime se foutre de sa gueule en France, à l'étranger ça lui trouve toujours des excuses.
    C'est même devenu chiant d'en faire des blagues : il faut toujours les expliquer et elles ne sont jamais bien reçues. Sauf par des Français.

    Là par exemple, cette même vidéo postée à l'étranger, bah tout le monde trouve ça cool.
    Comme quoi.
    Mandryk
    Posté le: 20/12/2022 12:55  Mis à jour: 20/12/2022 12:55
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/1/2017
    Envois: 1012
    Karma: 1295
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     3 
    Citation :

    @Willouuu
    On était tous pareil dimanche !


    Non
    Tifux
    Posté le: 20/12/2022 13:04  Mis à jour: 20/12/2022 13:04
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/5/2022
    Envois: 106
    Karma: 128
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     4 
    @-MaDJiK- Un airbus 330 privé + escorte, 2 aller-retour...
    Citation :
    Coupe du monde 2022 : le coût exorbitant des allers-retours de Macron au Qatar. L'A330 présidentiel et le Falcon qui l'accompagne ont coûté 500 000 euros et généré 480 tonnes d'équivalent CO2, soit 53 ans d'empreinte carbone d'un Français.
    [...] 812 000 euros et 725 tonnes si l'on compte tout


    Selon Le Point
    Mais tu vas rétorquer que les calcules sont bidons ?
    Angeus
    Posté le: 20/12/2022 13:42  Mis à jour: 20/12/2022 13:42
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/10/2013
    Envois: 1817
    Karma: 1211
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @ALRIK

    Tu t'attendais à de la passion des qataris pour le football ? ils n'ont pas la culture footballistique, heu c'est plutôt la course du dromadaire.
    ALRIK
    Posté le: 20/12/2022 13:46  Mis à jour: 20/12/2022 13:47
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/12/2014
    Envois: 301
    Karma: 450
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    C'est sur qu'avec Mélenchon qui mettrait tous  les footballeurs à 360000€ max par an le problème de l'avion serait résolu .... il n'y aurait plus de footballeurs professionnels en france
    Willouuu
    Posté le: 20/12/2022 15:39  Mis à jour: 20/12/2022 15:39
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/3/2007
    Envois: 496
    Karma: 320
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @Mandryk Citation :
    Non


    ravis de l'apprendre..

    Je rigole, je m'en bats les couilles SEVERE !
    Aktunowihio
    Posté le: 20/12/2022 16:15  Mis à jour: 20/12/2022 16:15
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2014
    Envois: 343
    Karma: 512
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     2 
    je ne sais pas ce qui est le plus pathétique, toutes ses manipulations ou ceux qui les gobent
    MusicMan
    Posté le: 20/12/2022 16:45  Mis à jour: 20/12/2022 16:47
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     1 
    @ALRIK

    Un footballeur qui gagne 300.000 par an ce n'est plus un footballeur professionel ? Adakor
    Loom-
    Posté le: 20/12/2022 16:46  Mis à jour: 20/12/2022 16:47
    #29
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 9974
    Karma: 4340
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Il fera pareil au moment du passage de la retraite à 65 ans et là ce ne sera pas du cinéma.

    Mais c'est pas grave il y a le foot tout va bien, ça fait oublié.
    Walter_Pepeka
    Posté le: 20/12/2022 17:18  Mis à jour: 20/12/2022 17:18
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/1/2021
    Envois: 57
    Karma: 108
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @Tifux
    @-MaDJiK- Un airbus 330 privé + escorte, 2 aller-retour...
    Citation :
    Coupe du monde 2022 : le coût exorbitant des allers-retours de Macron au Qatar. L'A330 présidentiel et le Falcon qui l'accompagne ont coûté 500 000 euros et généré 480 tonnes d'équivalent CO2, soit 53 ans d'empreinte carbone d'un Français.
    [...] 812 000 euros et 725 tonnes si l'on compte tout


    Selon Le Point
    Mais tu vas rétorquer que les calcules sont bidons ?

    Sachant qu'un "petit" jet d'affaire coûte environ 10k euros de l'heure, l'estimation à 500000 me semble même un peu faible...
    asm63
    Posté le: 20/12/2022 17:33  Mis à jour: 20/12/2022 17:33
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/4/2018
    Envois: 1536
    Karma: 778
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @-MaDJiK-
    @lsdYoYo  Remet ton gilet jaune, on t'a reconnu.

    Citation :

    @KarlMAX91 @psikopate
    Coût des "allez retour" de Macron en avion privé pour la coupe du monde au Quatar : 500 000 € , soit 35 années de SMIC !


    Il a acheté un nouvel avion à chaque trajet ou c'est juste vous qui gobez n'importe quoi?
    Toi on ne te la fait pas. Tu sais qu'un avion, une fois qu'on l'a acheté, il vole tout seul et sans carburant. C'est pas comme les moutons qui gobent tout.
    Mandryk
    Posté le: 20/12/2022 17:58  Mis à jour: 20/12/2022 17:58
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/1/2017
    Envois: 1012
    Karma: 1295
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     1 
    Citation :

    @Willouuu
    @Mandryk
    Citation :
    Non


    ravis de l'apprendre..

    Je rigole, je m'en bats les couilles SEVERE !


    Exactement ! De la même façon qu'on s'en bat le jonc de ton "On était tous pareil !"
    wilburn
    Posté le: 20/12/2022 18:14  Mis à jour: 20/12/2022 18:14
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/10/2012
    Envois: 719
    Karma: 837
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     2 
    Citation :

    @Willouuu
    On était tous pareil dimanche !


    Bah non, entre ceux qui en ont rien à carrer du foot, ceux qui n'ont pas regardé cette coupe du monde pour diverses raisons, ceux qui bossaient, et encore j'en oublie, NON on était pas tous pareil dimanche, ne généralise pas trop quand même stp !
    Ludo44
    Posté le: 20/12/2022 19:02  Mis à jour: 21/12/2022 8:05
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2052
    Karma: 732
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Edit Koreus : merci de rester courtois avec les membres
    Kleyth
    Posté le: 20/12/2022 19:54  Mis à jour: 20/12/2022 19:54
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/10/2012
    Envois: 527
    Karma: 228
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     1 
    @Tifux
    Trouve un président (ou roi ou je ne sais quoi) d'un pays majeur qui ne joue pas un max sur l'image... Le surjeu et la manipulation, c'est pas la définition de la politique (qu'elle soit de droite, de gauche ou d'ailleurs) ? Je ne sais pas si c'est la définition, mais en tout cas c'est comme ça que tout le monde la fait.
    Roulegalette
    Posté le: 20/12/2022 20:11  Mis à jour: 20/12/2022 20:11
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/5/2020
    Envois: 20
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     2 
    Citation :

    @MYRRZINN
    Bon ben, la meilleure buteuse c'est quand même Elisabeth Borne : 10 - 0 face à la démocratie...
    Emmanuel a dû gesticuler pareil.


    Elisabeth Borne, c'est plutôt 49 - 3, qu'elle a mis?
    Tifux
    Posté le: 20/12/2022 20:28  Mis à jour: 20/12/2022 20:31
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/5/2022
    Envois: 106
    Karma: 128
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     3 
    @Kleyth Mais j'ai jamais dit le contraire. Obama le faisait très bien aussi...
    Je souligne juste qu'avec Macron c'est tellement gros, que parler de "naturel" est ahurissant de naïveté.
    C'est pas comme si on avait 100 exemples qui font plus marrer ou honte tant la ficelle est grosse : Je me laisse pousser la barbe pour faire agent secret, mon angle est parfait avec le téléphone pour montrer que je négocie (tout en obtenant RIEN), j'aime les sweat militaire à capuche car Zelensky à le même, j'aime parler avec les sans-abris (ça fait 5 ans que je promets mais ne fait rien), Oh quelle rencontre improbable dans le couloir pour rencontrer mon clone anglais !, Hey z'avez vu ? Je suis jeune et dynamique ! J'ai déjà un t-shirt, il m'en fallait un autre ! C'est pour la boutique !
    Mbappé, tu veux bien me regarder et me prendre dans les bras, c'est pour la photo ... C'est gerbant. J'ai jamais vu un président en faire autant des caisses. Ni durant un match de foot, ni durant des négociations.
    Eyohna
    Posté le: 21/12/2022 0:09  Mis à jour: 21/12/2022 0:09
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/9/2016
    Envois: 9
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Le niveau intellectuel des commentaires est absolument affligeant.
    Johnbdx33
    Posté le: 21/12/2022 0:24  Mis à jour: 21/12/2022 0:26
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/12/2015
    Envois: 7
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     3 
    Citation :

    @PeterVonBart
    Moi je l'aime bien ce président, Le Monde crache dessus à chaque fois qu'il a une réaction naturelle, en attendant de mon vivant je connais pas de président qui se soit plus bougé les fesses pour la France...

    Vous aimez bien ce Président? C'est sûrement pcq vous devez vivre dans une grotte.
    Un type pareil qui contribue allègrement, encore plus que ses prédécesseurs, à fracasser tout le système public, détruire le système hospitalier, le système de soin n'est pas un bon Président. Un type pareil qui reste sourd aux revendications populaires en fracassant celui-ci à coup de matraques, de gli-f4 et autres grenades de désencerclement ou enfin qui ne trouve comme seule réponse que d'empêcher les députés de faire leur taff en demandant à son chien de garde de Premier Ministre de n'employer que du 49-3 n'est pas un bon Président. Enfin, ce type "qui se bouge les fesses" en aidant à dédiaboliser l'extrême droite n'est qu'une sombre merde. Et c'est sans compter qu'en termes d'engagements pour le climat il ne fait rien en dépit de la convention citoyenne qu'il avait lui-même demandée.
    En politique, il ne s'agit pas de se "bouger les fesses" pour être un bon Président mais de faire en sorte que la majorité trouve son compte, ce qui n'est de toute évidence pas le cas avec ce type.
    tithom
    Posté le: 21/12/2022 0:41  Mis à jour: 21/12/2022 0:42
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/6/2009
    Envois: 238
    Karma: 190
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @MusicMan
    @ALRIK

    Un footballeur qui gagne 300.000 par an ce n'est plus un footballeur professionel ? Adakor

    Je dirais que la partie importante de son message que tu n'as pas repris, c'est le "en france".

    Si toutes les stars partent dans les autres pays d'europe, on peut imaginer une réaction en chaine avec une chute des entrées et des droits télés, remettant la ligue 1 à un niveau amateur (après à voir s'ils auront toujours les moyens de sortir les 300k / joueurs avec une chute des recettes).
    C'est peut-être une vision pessimiste, enfin quoiqu'il arrive réfléchir à un scénario aussi peu probable n'a sans doute pas d'intérêt.
    Ishtu
    Posté le: 21/12/2022 1:40  Mis à jour: 21/12/2022 1:40
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/12/2016
    Envois: 156
    Karma: 380
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     5 
    Citation :

    @Johnbdx33
    Citation :

    @PeterVonBart
    Moi je l'aime bien ce président, Le Monde crache dessus à chaque fois qu'il a une réaction naturelle, en attendant de mon vivant je connais pas de président qui se soit plus bougé les fesses pour la France...

    Vous aimez bien ce Président? C'est sûrement pcq vous devez vivre dans une grotte.
    Un type pareil qui contribue allègrement, encore plus que ses prédécesseurs, à fracasser tout le système public, détruire le système hospitalier, le système de soin n'est pas un bon Président. Un type pareil qui reste sourd aux revendications populaires en fracassant celui-ci à coup de matraques, de gli-f4 et autres grenades de désencerclement ou enfin qui ne trouve comme seule réponse que d'empêcher les députés de faire leur taff en demandant à son chien de garde de Premier Ministre de n'employer que du 49-3 n'est pas un bon Président. Enfin, ce type "qui se bouge les fesses" en aidant à dédiaboliser l'extrême droite n'est qu'une sombre merde. Et c'est sans compter qu'en termes d'engagements pour le climat il ne fait rien en dépit de la convention citoyenne qu'il avait lui-même demandée.
    En politique, il ne s'agit pas de se "bouger les fesses" pour être un bon Président mais de faire en sorte que la majorité trouve son compte, ce qui n'est de toute évidence pas le cas avec ce type.


    Sauf que le président français n'est pas élu par la majorité de son peuple. On peut remercier notre système de vote actuel, le scrutin majoritaire uninominal à deux tours qui a fait en sorte qu'Emmanuel Macron a été élu par seulement 14% des français, ceux qui ont voté pour lui au premier tour en 2022. Il impose donc l'avis de 14% des français, aux 86% restants.

    Quoi ? C'est scandaleux ? Mais non voyons, ne soyez pas ridicules, on fait un vote pour élire des représentants du peuple qui constituent des oppositions pour justement faire en sorte que le gouvernement d'un président ne puisse pas passer ce qu'il veut quand alors qu'il n'a pas été élu par la majorité de son peuple.




    Ho wait.
    Johnbdx33
    Posté le: 21/12/2022 3:01  Mis à jour: 21/12/2022 3:01
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/12/2015
    Envois: 7
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     3 
    Citation :

    @Ishtu
    Citation :

    @Johnbdx33
    Citation :

    @PeterVonBart
    Moi je l'aime bien ce président, Le Monde crache dessus à chaque fois qu'il a une réaction naturelle, en attendant de mon vivant je connais pas de président qui se soit plus bougé les fesses pour la France...

    Vous aimez bien ce Président? C'est sûrement pcq vous devez vivre dans une grotte.
    Un type pareil qui contribue allègrement, encore plus que ses prédécesseurs, à fracasser tout le système public, détruire le système hospitalier, le système de soin n'est pas un bon Président. Un type pareil qui reste sourd aux revendications populaires en fracassant celui-ci à coup de matraques, de gli-f4 et autres grenades de désencerclement ou enfin qui ne trouve comme seule réponse que d'empêcher les députés de faire leur taff en demandant à son chien de garde de Premier Ministre de n'employer que du 49-3 n'est pas un bon Président. Enfin, ce type "qui se bouge les fesses" en aidant à dédiaboliser l'extrême droite n'est qu'une sombre merde. Et c'est sans compter qu'en termes d'engagements pour le climat il ne fait rien en dépit de la convention citoyenne qu'il avait lui-même demandée.
    En politique, il ne s'agit pas de se "bouger les fesses" pour être un bon Président mais de faire en sorte que la majorité trouve son compte, ce qui n'est de toute évidence pas le cas avec ce type.


    Sauf que le président français n'est pas élu par la majorité de son peuple. On peut remercier notre système de vote actuel, le scrutin majoritaire uninominal à deux tours qui a fait en sorte qu'Emmanuel Macron a été élu par seulement 14% des français, ceux qui ont voté pour lui au premier tour en 2022. Il impose donc l'avis de 14% des français, aux 86% restants.

    Quoi ? C'est scandaleux ? Mais non voyons, ne soyez pas ridicules, on fait un vote pour élire des représentants du peuple qui constituent des oppositions pour justement faire en sorte que le gouvernement d'un président ne puisse pas passer ce qu'il veut quand alors qu'il n'a pas été élu par la majorité de son peuple.




    Ho wait.


    Oui je suis entièrement d'accord avec vous ce système électoral est complètement débile; nos propos n'entrent pas en contradiction.
    Je réagissais plutôt au discours indiquant que ce Président est chouette (pcq il se bouge le cul) alors qu'en réalité c'est une foutue girouette.
    delseb
    Posté le: 21/12/2022 8:11  Mis à jour: 21/12/2022 9:06
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @Ishtu
    Citation :

    @Johnbdx33
    Citation :

    @PeterVonBart
    Moi je l'aime bien ce président, Le Monde crache dessus à chaque fois qu'il a une réaction naturelle, en attendant de mon vivant je connais pas de président qui se soit plus bougé les fesses pour la France...

    Vous aimez bien ce Président? C'est sûrement pcq vous devez vivre dans une grotte.
    Un type pareil qui contribue allègrement, encore plus que ses prédécesseurs, à fracasser tout le système public, détruire le système hospitalier, le système de soin n'est pas un bon Président. Un type pareil qui reste sourd aux revendications populaires en fracassant celui-ci à coup de matraques, de gli-f4 et autres grenades de désencerclement ou enfin qui ne trouve comme seule réponse que d'empêcher les députés de faire leur taff en demandant à son chien de garde de Premier Ministre de n'employer que du 49-3 n'est pas un bon Président. Enfin, ce type "qui se bouge les fesses" en aidant à dédiaboliser l'extrême droite n'est qu'une sombre merde. Et c'est sans compter qu'en termes d'engagements pour le climat il ne fait rien en dépit de la convention citoyenne qu'il avait lui-même demandée.
    En politique, il ne s'agit pas de se "bouger les fesses" pour être un bon Président mais de faire en sorte que la majorité trouve son compte, ce qui n'est de toute évidence pas le cas avec ce type.


    Sauf que le président français n'est pas élu par la majorité de son peuple. On peut remercier notre système de vote actuel, le scrutin majoritaire uninominal à deux tours qui a fait en sorte qu'Emmanuel Macron a été élu par seulement 14% des français, ceux qui ont voté pour lui au premier tour en 2022. Il impose donc l'avis de 14% des français, aux 86% restants.

    Quoi ? C'est scandaleux ? Mais non voyons, ne soyez pas ridicules, on fait un vote pour élire des représentants du peuple qui constituent des oppositions pour justement faire en sorte que le gouvernement d'un président ne puisse pas passer ce qu'il veut quand alors qu'il n'a pas été élu par la majorité de son peuple.




    Ho wait.

    Quel autre système électoral proposez-vous ? je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux, à part peut être vos propos démagos au possible.

    les résultats du 1er tour pour rappel :




    ✋ Ils cherchent la démocratie, ça tourne mal ! DEFAKATOR
    Smashamps
    Posté le: 21/12/2022 9:35  Mis à jour: 21/12/2022 9:35
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/4/2017
    Envois: 155
    Karma: 201
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     2 
    Citation :

    @KarlMAX91
    Coût des "allez retour" de Macron en avion privé pour la coupe du monde au Quatar : 500 000 € , soit 35 années de SMIC !
    Et ne vous plaignez pas , c'est pour la grandeur de la France !
    PS : Par contre vous serez gentil de bien vouloir éteindre votre box cette nuit , pour la planète :)


    Mais les Mbappé, Neymar et compagnie qui gagnent 10 ans de SMIC par jour ça ne gêne personne. "Etonnant, non ?"
    Willouuu
    Posté le: 21/12/2022 9:40  Mis à jour: 21/12/2022 9:40
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/3/2007
    Envois: 496
    Karma: 320
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @wilburn Citation :
    Bah non, entre ceux qui en ont rien à carrer du foot, ceux qui n'ont pas regardé cette coupe du monde pour diverses raisons, ceux qui bossaient, et encore j'en oublie, NON on était pas tous pareil dimanche, ne généralise pas trop quand même stp !


    24m de français ont regardé, sans compter les gens dans les bars, les gens qui se sont rassemblés, etc. Oui beaucoup de gens n'ont pas regardé et n'ont pas d'intérêt pour le football, soit.
    Quand je dis "tous", ce n'est pas à prendre au sens littéral, désolé d'être acerbe mais faut réfléchir un peu.
    Aktunowihio
    Posté le: 21/12/2022 11:13  Mis à jour: 21/12/2022 11:13
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2014
    Envois: 343
    Karma: 512
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @delseb La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic158829.html

    Monsieur le président, avez-vous vraiment gagné cette élection ?
    delseb
    Posté le: 21/12/2022 11:20  Mis à jour: 21/12/2022 11:20
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @Aktunowihio
    @delseb La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic158829.html

    Monsieur le président, avez-vous vraiment gagné cette élection ?

    Oui j'avais vu cette vidéo, bien faite d'ailleurs, aucun système n'est parfait, et on ne choisit pas le système en fonction du candidat qu'on a envie de voir Président.
    MusicMan
    Posté le: 21/12/2022 11:21  Mis à jour: 21/12/2022 11:37
    #48
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @delseb

    Je confirme : le système d'élection actuel est une immense hérésie. Et on ne se contente pas de dire que c'est nul sans proposer de solutions alternatives : on connait justement d'autres systèmes BEAUCOUP plus démocratique et parfaitement applicable à l'échelle de la France. Si ça t'intéresse regarde cette vidéo et tu auras toutes tes réponses

    La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic144773.html

    Réformons l'élection présidentielle !
    delseb
    Posté le: 21/12/2022 11:36  Mis à jour: 21/12/2022 11:36
    #49
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @MusicMan
    @delseb

    Je confirme : le système d'élection actuel est une immense hérésie, en sachant qu'on connait justement d'autres systèmes BEAUCOUP plus démocratique. Si ça t'intéresse regarde cette vidéo et tu auras toutes tes réponses

    La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic144773.html

    Réformons l'élection présidentielle !

    Je suis abonné à sa chaine, je connais cette vidéo également, il parle des avantages de la dernière solution, mais pas des inconvénients.
    - Ce système est beaucoup plus compliqué à appréhender que le système actuel, le niveau global d'instruction de la population est un sacré frein à l'utilisation de ce type de système.
    - Les extrêmes se seraient mutuellement notées "à rejeter", pas de changement au résultat final.
    - Le plus gros risque à mon sens, c'est qu'un candidat ne serait plus noté sur ses compétences, mais parce qu'il est sympa, on aurait le candidat le plus neutre, ou sympa Président, pas le plus compétent.

    Vous pouvez retourner le système dans tous les sens, par exemple en posant la question "qui n'avez-vous pas du tout envie de voir Président", aujourd'hui Macron arriverait toujours dernier... et serait donc légitime.
    MusicMan
    Posté le: 21/12/2022 11:48  Mis à jour: 21/12/2022 11:51
    #50
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     1 
    @delseb

    le plus gros risque que tu décris me fait rire, car c'est exactement la situation dans laquelle nous sommes actuellement, macron le "jeune et dynamique" toujours gentil, dans la politique du "en même temps".

    Citation :
    Ce système est beaucoup plus compliqué à appréhender que le système actuel, le niveau global d'instruction de la population est un sacré frein à l'utilisation de ce type de système.


    la majorité des Français est capable d'appréhender cette vidéo, donc de comprendre l'importance du changement de système de vote. Et même pour les personnes qui ne comprennent pas, ils ressentent au moins que le système de vote actuellement n'est pas bon (du vote barrière, du vote sans conviction, etc...). Et d'ailleurs, pour instaurer le système de vote actuel, on a attendu que "toute la population comprenne" ? Pas vraiment...

    Citation :
    "qui n'avez-vous pas du tout envie de voir Président", aujourd'hui Macron arriverait toujours dernier... et serait donc légitime."


    chiche ! Tu n'as aucune idée du résultat final avec un système sous forme de listes de votes

    Attention à ne pas tomber dans le biais de la solution parfaite (qui n'existe pas). Rien ne garanti que ça sera parfaitement démocratique, mais on est au moins sûr qu'actuellement ça ne l'est pas. Visiblement des chercheurs travaillent depuis des années sur ce sujet, il serait temps de les écouter. Je propose à la prochaine élection de faire voter les Français avec les deux systèmes et de voir les différences, qu'on rigole un peu. (On pourra toujours garder le vote du système de base si ça commence à stresser, parce que le changement ça fait peur quand même...)
    Aktunowihio
    Posté le: 21/12/2022 12:01  Mis à jour: 21/12/2022 12:02
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2014
    Envois: 343
    Karma: 512
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    EDIT : redondant
    delseb
    Posté le: 21/12/2022 12:13  Mis à jour: 21/12/2022 12:13
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @MusicMan
    @delseb

    le plus gros risque que tu décris me fait rire, car c'est exactement la situation dans laquelle nous sommes actuellement, macron le "jeune et dynamique" toujours gentil, dans la politique du "en même temps".

    Citation :
    Ce système est beaucoup plus compliqué à appréhender que le système actuel, le niveau global d'instruction de la population est un sacré frein à l'utilisation de ce type de système.


    la majorité des Français est capable d'appréhender cette vidéo, donc de comprendre l'importance du changement de système de vote. Et même pour les personnes qui ne comprennent pas, ils ressentent au moins que le système de vote actuellement n'est pas bon (du vote barrière, du vote sans conviction, etc...). Et d'ailleurs, pour instaurer le système de vote actuel, on a attendu que "toute la population comprenne" ? Pas vraiment...

    Citation :
    "qui n'avez-vous pas du tout envie de voir Président", aujourd'hui Macron arriverait toujours dernier... et serait donc légitime."


    chiche ! Tu n'as aucune idée du résultat final avec un système sous forme de listes de votes

    Attention à ne pas tomber dans le biais de la solution parfaite (qui n'existe pas). Rien ne garanti que ça sera parfaitement démocratique, mais on est au moins sûr qu'actuellement ça ne l'est pas. Visiblement des chercheurs travaillent depuis des années sur ce sujet, il serait temps de les écouter. Je propose à la prochaine élection de faire voter les Français avec les deux systèmes et de voir les différences, qu'on rigole un peu. (On pourra toujours garder le vote du système de base si ça commence à stresser, parce que le changement ça fait peur quand même...)

    Oui ça rejoint mon commentaire plus tôt ici : "aucun système n'est parfait, et on ne choisit pas le système en fonction du candidat qu'on a envie de voir Président."
    wilburn
    Posté le: 21/12/2022 12:31  Mis à jour: 21/12/2022 12:31
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/10/2012
    Envois: 719
    Karma: 837
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @Willouuu
    @wilburn
    Citation :
    Bah non, entre ceux qui en ont rien à carrer du foot, ceux qui n'ont pas regardé cette coupe du monde pour diverses raisons, ceux qui bossaient, et encore j'en oublie, NON on était pas tous pareil dimanche, ne généralise pas trop quand même stp !


    24m de français ont regardé, sans compter les gens dans les bars, les gens qui se sont rassemblés, etc. Oui beaucoup de gens n'ont pas regardé et n'ont pas d'intérêt pour le football, soit.
    Quand je dis "tous", ce n'est pas à prendre au sens littéral, désolé d'être acerbe mais faut réfléchir un peu.


    En parlant de réfléchir, la prochaine fois tu pourras simplement dire " tous comme ça devant son écran" et ça passera tout seul 😉
    Squaller
    Posté le: 21/12/2022 13:10  Mis à jour: 21/12/2022 13:10
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/9/2015
    Envois: 1351
    Karma: 622
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    çà se voit et de très loin que le Qatar suivait l'Argentine, leurs réactions aussi se font ressentir.
    SuRVoLT
    Posté le: 21/12/2022 13:32  Mis à jour: 21/12/2022 13:32
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2012
    Envois: 260
    Karma: 125
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @Tifux
    @-MaDJiK- Un airbus 330 privé + escorte, 2 aller-retour...
    Citation :
    Coupe du monde 2022 : le coût exorbitant des allers-retours de Macron au Qatar. L'A330 présidentiel et le Falcon qui l'accompagne ont coûté 500 000 euros et généré 480 tonnes d'équivalent CO2, soit 53 ans d'empreinte carbone d'un Français.
    [...] 812 000 euros et 725 tonnes si l'on compte tout


    Selon Le Point
    Mais tu vas rétorquer que les calcules sont bidons ?


    Sauf erreur de ma part, il a été mis en service sous la présidence de Sarkozy.
    Je ne vois pas comment on peut imputer le coût de l’appareil à Macron.

    Et à chaque déplacement, il faut de nouveau inclure le prix de l’avion ?
    Genre comme s’ils étaient à usage unique ?
    delseb
    Posté le: 21/12/2022 13:52  Mis à jour: 21/12/2022 13:52
    #56
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @SuRVoLT
    Citation :

    @Tifux
    @-MaDJiK- Un airbus 330 privé + escorte, 2 aller-retour...
    Citation :
    Coupe du monde 2022 : le coût exorbitant des allers-retours de Macron au Qatar. L'A330 présidentiel et le Falcon qui l'accompagne ont coûté 500 000 euros et généré 480 tonnes d'équivalent CO2, soit 53 ans d'empreinte carbone d'un Français.
    [...] 812 000 euros et 725 tonnes si l'on compte tout


    Selon Le Point
    Mais tu vas rétorquer que les calcules sont bidons ?


    Sauf erreur de ma part, il a été mis en service sous la présidence de Sarkozy.
    Je ne vois pas comment on peut imputer le coût de l’appareil à Macron.

    Et à chaque déplacement, il faut de nouveau inclure le prix de l’avion ?
    Genre comme s’ils étaient à usage unique ?

    L'A330 a été acheté 176 millions d'euros.
    lsdYoYo
    Posté le: 21/12/2022 14:59  Mis à jour: 21/12/2022 14:59
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/5/2014
    Envois: 1914
    Karma: 1493
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @MusicMan Ce que l'auteur de la vidéo passe sous silence, c'est le rôle des médias et leurs traitements totalement déséquilibrés des candidats. D'ailleurs l'auteur se permet de poser en préambule à ses raisonnements l'idée qu'il y a des "petits candidats" qui n'ont aucune chance d'être élus.

    Mais qui "fait" les petits candidats ? Pour rester avec l'exemple de Macron, rappelons qu'avant 2017, il ne s'était encore présenté nul part et venait juste de créer un nouveau parti politique. Comment pouvait-il être autre chose, pour suivre les méthodes de nos médias, qu'un "petit candidat" ?!

    On connait la suite, des milliers d'articles de presse et d'heures d'antenne. Avec des interlocuteurs "achetés", jamais de contradicteurs. Je me souviens de son passage chez Jean-Jacques Bourdin :
    - Macron : "Je vais augmenter le SMIC de 500€"
    - Bourdin : "Ah, oui, bien."
    Ishtu
    Posté le: 21/12/2022 16:13  Mis à jour: 21/12/2022 16:16
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/12/2016
    Envois: 156
    Karma: 380
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     1 
    Citation :

    @delseb
    Citation :

    @Ishtu
    Citation :

    @Johnbdx33
    Citation :

    @PeterVonBart
    Moi je l'aime bien ce président, Le Monde crache dessus à chaque fois qu'il a une réaction naturelle, en attendant de mon vivant je connais pas de président qui se soit plus bougé les fesses pour la France...

    Vous aimez bien ce Président? C'est sûrement pcq vous devez vivre dans une grotte.
    Un type pareil qui contribue allègrement, encore plus que ses prédécesseurs, à fracasser tout le système public, détruire le système hospitalier, le système de soin n'est pas un bon Président. Un type pareil qui reste sourd aux revendications populaires en fracassant celui-ci à coup de matraques, de gli-f4 et autres grenades de désencerclement ou enfin qui ne trouve comme seule réponse que d'empêcher les députés de faire leur taff en demandant à son chien de garde de Premier Ministre de n'employer que du 49-3 n'est pas un bon Président. Enfin, ce type "qui se bouge les fesses" en aidant à dédiaboliser l'extrême droite n'est qu'une sombre merde. Et c'est sans compter qu'en termes d'engagements pour le climat il ne fait rien en dépit de la convention citoyenne qu'il avait lui-même demandée.
    En politique, il ne s'agit pas de se "bouger les fesses" pour être un bon Président mais de faire en sorte que la majorité trouve son compte, ce qui n'est de toute évidence pas le cas avec ce type.


    Sauf que le président français n'est pas élu par la majorité de son peuple. On peut remercier notre système de vote actuel, le scrutin majoritaire uninominal à deux tours qui a fait en sorte qu'Emmanuel Macron a été élu par seulement 14% des français, ceux qui ont voté pour lui au premier tour en 2022. Il impose donc l'avis de 14% des français, aux 86% restants.

    Quoi ? C'est scandaleux ? Mais non voyons, ne soyez pas ridicules, on fait un vote pour élire des représentants du peuple qui constituent des oppositions pour justement faire en sorte que le gouvernement d'un président ne puisse pas passer ce qu'il veut quand alors qu'il n'a pas été élu par la majorité de son peuple.




    Ho wait.

    Quel autre système électoral proposez-vous ? je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux, à part peut être vos propos démagos au possible.

    les résultats du 1er tour pour rappel :


    Votre image affiche les résultats du premier tour de 2017. Mais là on est dans le quinquénnat suivant, on parle donc de l'éléction de 2022 où vous pouvez trouver les chiffres ici.

    Comme le montre ces chiffres, au premier tour de 2022, environ 50% des français ont voté (35m de votants pour ~68m de français en 2022). 9.8m de citoyens ont voté pour Macron au premier tour.
    Avec un rapide calcul, 9.8 de 68, ça nous donne ~14%, donc 14% de français qui ont voté pour Emmanuel Macron lors du premier tour des présidentielles de 2022.

    On ne va pas parler du second tour, avec cette stratégie évidente depuis déjà 3 éléctions présidentielles, à savoir laisser monter l'extreme droite pour l'affronter au second tour et ainsi gagner les éléctions sans efforts, parce qu'évidemment, il faut regrouper les français sous une même banière en faisant "barrage à l'extreme droite".
    Macron l'affirme lui même dans son discours le jour de sa victoire que des français ont voté contre l'extreme droite et pas pour ses idées. C'est donc forcément biaisé. Mais si l'on souhaite vraiment le calculer, en imaginant que la totalité des votants de Macron au second tour ont voté pour ses idées, seulement 28% des français ont voté pour Macron au second tour des présidentielles 2022. (19m de votes Macron pour 68m de français)

    Quant à mes "propos démagos au possible" vis à vis de notre système de vote bancale, certains utilisateurs vous ont déjà apporté des réponses.
    Malheureusement, je ne suis pas chercheur ou analyste en système de vote, je ne fais que me documenter à titre personnel. Je vous invite donc à aller consulter plusieurs analyses et recherches qui ne manquent pas sur internet et youtube concernant notre système de vote actuel et ainsi vous faire votre propre idées sur les alternatives possibles.
    A titre personnel je vous recommande celle de Monsieur Phi qui analyse notre système actuel et propose des alternatives comme le vote par approbation par exemple.

    Alors oui, comme vous le dites, chaque système à ses défauts et aucun n'est parfait. Mais il n'empêche qu'avec notre système de vote actuel, statistiquement parlant, le président français est élu en 2022 alors que 86% des habitants du pays n'ont pas voté pour lui.
    delseb
    Posté le: 21/12/2022 16:53  Mis à jour: 21/12/2022 17:00
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    Comme le montre ces chiffres, au premier tour de 2022, environ 50% des français ont voté (35m de votants pour ~68m de français en 2022). 9.8m de citoyens ont voté pour Macron au premier tour.
    Avec un rapide calcul, 9.8 de 68, ça nous donne ~14%, donc 14% de français qui ont voté pour Emmanuel Macron lors du premier tour des présidentielles de 2022.

    Voilà la démago, on enlève ceux qui n'ont pas fait l'effort de se déplacer pendant qu'on y est... Aucun candidat n'a fait mieux que lui au 1er tour, aucun ! il était donc celui qui représentait le plus de français ayant voté, que vous le vouliez ou non.

    En plus de la démago, on y ajoute la désinformation ! Dans les 68 millions, il y a des personnes qui ne sont pas en age de voter et celles qui ne sont pas en capacité de le faire, entre 6 et 8 millions !!!!!!!! Mais on s'en fout hein ? et tant pis si les pourcentages que vous donnez sont totalement faux, tant que cela peut diminuer le % de tel ou tel candidat, on fonce !

    Pour le système, j'ai déjà donné mon avis : "aucun système n'est parfait, mais on ne choisit pas le système d'election en fonction du candidat qu'on a envie de voir Président."
    Tifux
    Posté le: 21/12/2022 17:11  Mis à jour: 21/12/2022 17:13
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/5/2022
    Envois: 106
    Karma: 128
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     1 
    @SuRVoLT
    Citation :
    Sauf erreur de ma part, il a été mis en service sous la présidence de Sarkozy.
    Je ne vois pas comment on peut imputer le coût de l’appareil à Macron.

    Et à chaque déplacement, il faut de nouveau inclure le prix de l’avion ?
    Genre comme s’ils étaient à usage unique ?


    As-tu ne serait-ce que lu l'article avant d'écrire ton message ??? Parce que pour supposer qu'on parle du coup de l'appareil, faudrait être un peu teubé voir complétement con. Tu comptes le prix de la voiture quand on dit qu'un voyage Paris-Nice coûte X Euro ??

    Citation :
    22 482 euros par heure de vol de l'A330, d'après le dernier chiffre fourni en 2019 par l'Élysée, qui ne tient pas compte de l'inflation des dernières années et de l'augmentation du prix du pétrole. Le coût des vols du Falcon 7X est pour sa part estimé à 5 500 euros par heure de vol.
    MusicMan
    Posté le: 21/12/2022 17:23  Mis à jour: 21/12/2022 17:27
    #61
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @delseb
    Citation :

    @MusicMan
    @delseb

    le plus gros risque que tu décris me fait rire, car c'est exactement la situation dans laquelle nous sommes actuellement, macron le "jeune et dynamique" toujours gentil, dans la politique du "en même temps".

    Citation :
    Ce système est beaucoup plus compliqué à appréhender que le système actuel, le niveau global d'instruction de la population est un sacré frein à l'utilisation de ce type de système.


    la majorité des Français est capable d'appréhender cette vidéo, donc de comprendre l'importance du changement de système de vote. Et même pour les personnes qui ne comprennent pas, ils ressentent au moins que le système de vote actuellement n'est pas bon (du vote barrière, du vote sans conviction, etc...). Et d'ailleurs, pour instaurer le système de vote actuel, on a attendu que "toute la population comprenne" ? Pas vraiment...

    Citation :
    "qui n'avez-vous pas du tout envie de voir Président", aujourd'hui Macron arriverait toujours dernier... et serait donc légitime."


    chiche ! Tu n'as aucune idée du résultat final avec un système sous forme de listes de votes

    Attention à ne pas tomber dans le biais de la solution parfaite (qui n'existe pas). Rien ne garanti que ça sera parfaitement démocratique, mais on est au moins sûr qu'actuellement ça ne l'est pas. Visiblement des chercheurs travaillent depuis des années sur ce sujet, il serait temps de les écouter. Je propose à la prochaine élection de faire voter les Français avec les deux systèmes et de voir les différences, qu'on rigole un peu. (On pourra toujours garder le vote du système de base si ça commence à stresser, parce que le changement ça fait peur quand même...)

    Oui ça rejoint mon commentaire plus tôt ici : "aucun système n'est parfait, et on ne choisit pas le système en fonction du candidat qu'on a envie de voir Président."



    Je ne crois pas que vous ayez saisi l'entièreté de mon message. Je dis justement que l'argument "aucun système n'est parfait" est un mauvais sophisme.

    La ceinture de sécurité ne sauve pas 100% des personnes qui ont un accidents. Conclusion : aucun système n'est parfait pour éviter de mourir en voiture. Pourtant, évidemment vous préférez mettre votre ceinture quand même, parce que c'est mieux...

    Et on ne choisi pas le système en fonction de la personne qui l'on souhaite voir présidente, mais on choisit le système en fonction des éléments qui paraissent les plus démocratiques. Il existe des systèmes de votent qui empêchent certains travers connus du vote (le vote utile par exemple), alors si on continue à crier sur les toits que la France est une magnifique démocratie, il faut agir en ce sens et stopper l'hypocrisie.

    Encore une fois, des personnes travails sur ces questions depuis des dizaines d'années. Pourquoi personne ne les écoute ? Pourquoi au moins ne pas même lancer un débat publique sur cette question absolument fondamentale de notre système politique ? Un débat sur de grandes chaines de télés ? Je veux dire, les gens voit ça comme un détail, mais en fait ça décide littéralement des mouvements politiques qui finissent au pouvoir...
    delseb
    Posté le: 21/12/2022 17:39  Mis à jour: 21/12/2022 19:19
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @MusicManPourquoi au moins ne pas même lancer un débat publique sur cette question absolument fondamentale de notre système politique ?

    Parce que ceux qui tirent les ficelles sont aussi ceux qui en profitent le plus, tout comme la question des salaires des politiciens par exemple, il y a un conflit d'intérêt flagrant.
    Je vous rejoins sur le fait que le système pourrait peut être être amélioré, mais :
    1 - je ne pense pas que cela changerait radicalement le paysage politique
    2 - les politiques n'y ont aucun intérêt, et même si un petit parti perce, avec la volonté de changer le système, il se retrouvera une fois élu dans la position des anciens gros partis et n'aura plus d'intérêt à modifier le système
    GGing
    Posté le: 21/12/2022 19:31  Mis à jour: 21/12/2022 19:31
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/4/2014
    Envois: 1079
    Karma: 185
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @lsdYoYo

    Autant que Sarko? Sérieusement!?
    Crazy-13
    Posté le: 21/12/2022 20:03  Mis à jour: 21/12/2022 20:03
    #64
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82699
    Karma: 8318
    En ligne !
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     3 
    Pour le coup je ne pense pas que ses réactions sont calculées pour le coup, après tout, pourquoi un Président ne pourrait-il pas vraiment aimé beaucoup le foot?
    Willouuu
    Posté le: 21/12/2022 20:22  Mis à jour: 21/12/2022 20:22
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/3/2007
    Envois: 496
    Karma: 320
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     1 
    @Crazy-13 Citation :
    Pour le coup je ne pense pas que ses réactions sont calculées pour le coup, après tout, pourquoi un Président ne pourrait-il pas vraiment aimé beaucoup le foot?


    parce que certains sont tellement ancrés dans leurs dogmes politiques qu'ils cherchent la moindre excuse pour taper sur le président.
    user98390
    Posté le: 21/12/2022 20:36  Mis à jour: 21/12/2022 20:36
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/8/2009
    Envois: 574
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Il peut etre expressif ce conn...., il y est allé en jet a nos frais, il a payé sa place a nos frais, il y a dormis a nos frais, il y a emené sa mamie a nos frais .....

    salopard de monarch qui te dis comment ne pas chauffer et comment ne pas conduire de voiture ....
    Ishtu
    Posté le: 21/12/2022 21:10  Mis à jour: 21/12/2022 21:10
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/12/2016
    Envois: 156
    Karma: 380
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @delseb
    Citation :

    Comme le montre ces chiffres, au premier tour de 2022, environ 50% des français ont voté (35m de votants pour ~68m de français en 2022). 9.8m de citoyens ont voté pour Macron au premier tour.
    Avec un rapide calcul, 9.8 de 68, ça nous donne ~14%, donc 14% de français qui ont voté pour Emmanuel Macron lors du premier tour des présidentielles de 2022.

    Voilà la démago, on enlève ceux qui n'ont pas fait l'effort de se déplacer pendant qu'on y est... Aucun candidat n'a fait mieux que lui au 1er tour, aucun ! il était donc celui qui représentait le plus de français ayant voté, que vous le vouliez ou non.

    En plus de la démago, on y ajoute la désinformation ! Dans les 68 millions, il y a des personnes qui ne sont pas en age de voter et celles qui ne sont pas en capacité de le faire, entre 6 et 8 millions !!!!!!!! Mais on s'en fout hein ? et tant pis si les pourcentages que vous donnez sont totalement faux, tant que cela peut diminuer le % de tel ou tel candidat, on fonce !

    Pour le système, j'ai déjà donné mon avis : "aucun système n'est parfait, mais on ne choisit pas le système d'election en fonction du candidat qu'on a envie de voir Président."


    Inutile de s'emporter, personne ne cherche à diminuer un pourcentage de tel ou tel candidat, on parle de mode de scrutin, de façon de voter et pourquoi le système d'élection actuellement mis en place ne représente pas correctement l'avis d'une population.

    Que vous le vouliez ou non ou que vous essayez de batailler pour quelques pourentages (5% si l'on enlève les 0-19 ans), le résultat reste le même. L'énorme majorité des français n'a pas voté pour le candidat élu.
    Si cela ne vous pose pas de problème, c'est une bonne chose pour vous et j'en suis ravi. Pour ma part, je trouve que ce n'est pas démocratique qu'une personne élue par seulement 20% de ses habitants via ce système de vote dirige un pays et donc les 80% restants qui ne voulaient pas de ce candidat.
    Et vu que vous avez l'air de sous entendre que cette discussion vise à critiquer l'un ou l'autre des candidats, ce discours les concerne tous. Si Hidalgo, Pécresse, Le Pen ou Mélenchon avait été élu par 20% des français, le problème aurait été le même. Le système de vote actuel n'est pas juste.

    Donc oui, vous avez raison, c'est le candidat qui représente le plus de français ayant voté avec ce système de vote, mais personne n'a critiqué le résultat du vote, je pense que vous vous trompez de combat. Trump n'est pas parmis nous, rassurez-vous.

    Ce que l'on critique ici, c'est que le scrutin majoritaire uninominal à deux tours est mal adapté pour représenter plus justement l'avis de la population d'un pays et qu'il existe des solutions plus adaptées et plus justes qui représenteraient d'avantage le choix de l'ensemble des habitants d'un pays.
    Vu votre réponse à @MusicMan, vous semblez être d'accord sur le fait que le système pourrait peut être être amélioré donc tout va bien, vous pouvez respirer, on est d'accord.
    delseb
    Posté le: 21/12/2022 22:32  Mis à jour: 21/12/2022 22:39
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @Ishtu
    Inutile de s'emporter, personne ne cherche à diminuer un pourcentage de tel ou tel candidat, on parle de mode de scrutin, de façon de voter et pourquoi le système d'élection actuellement mis en place ne représente pas correctement l'avis d'une population.

    Je m'emporte parce que ce sont des procédés malhonnêtes visant, souvent massivement, à modifier des données pour les rendre scandaleuses... et fausses.

    Citation :

    Que vous le vouliez ou non ou que vous essayez de batailler pour quelques pourentages (5% si l'on enlève les 0-19 ans), le résultat reste le même.

    Non, je ne vois aucune raison de compter dans les données les non inscrits (nombre que je ne connais pas) et les abstentions (12,8 millions) à la rigueur les votes blanc, mais même avec eux le résultat d'Emmanuel Macron serait toujours au dessus de 27%, soit quasi le double de celui que vous donnez (14%).

    Citation :
    Pour ma part, je trouve que ce n'est pas démocratique qu'une personne élue par seulement 20% de ses habitants via ce système de vote dirige un pays et donc les 80% restants qui ne voulaient pas de ce candidat.

    Nous avons vu que c'était plus proche de 30% et en plus vous oubliez un détail qui a toute son importance : le vote contestataire; c'est à dire les français qui votent pour un candidat au 1er tour plus extrême que leur propre idéologie.
    Demandez à Lionnel Jospin ce qu'il en pense. Nombre de français ont regretté de ne pas pouvoir voter pour lui au 2ème tour en 2002.
    Il est extrêmement dur à quantifier, mais clairement pas anecdotique.

    Ouest France par exemple : "selon ce sondage de la Fondation pour l’innovation politique, 78 % des personnes interrogées disent envisager un vote de protestation au premier tour du scrutin présidentiel : en s’abstenant, en votant blanc, en soutenant le RN ou La France insoumise."

    Au final, je pense que l'élu, dans ce cas précis, doit tourner autour des 40% d'adhésion, et vous n'aurez jamais beaucoup plus avec les extrêmes qui feront tout pour empêcher l'autre extrême d'accéder au pouvoir.
    Ishtu
    Posté le: 22/12/2022 1:26  Mis à jour: 22/12/2022 3:21
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/12/2016
    Envois: 156
    Karma: 380
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @delseb
    Citation :

    @Ishtu
    Inutile de s'emporter, personne ne cherche à diminuer un pourcentage de tel ou tel candidat, on parle de mode de scrutin, de façon de voter et pourquoi le système d'élection actuellement mis en place ne représente pas correctement l'avis d'une population.

    Je m'emporte parce que ce sont des procédés malhonnêtes visant, souvent massivement, à modifier des données pour les rendre scandaleuses... et fausses.

    Inutile de s'emporter, on est entre personnes civilisées qui peuvent discuter calmement.

    Citation :

    @delseb
    Citation :

    @Ishtu
    Que vous le vouliez ou non ou que vous essayez de batailler pour quelques pourentages (5% si l'on enlève les 0-19 ans), le résultat reste le même.

    Non, je ne vois aucune raison de compter dans les données les non inscrits (nombre que je ne connais pas) et les abstentions (12,8 millions) à la rigueur les votes blanc, mais même avec eux le résultat d'Emmanuel Macron serait toujours au dessus de 27%, soit quasi le double de celui que vous donnez (14%).

    J'entends votre argument de ne compter uniquement les votants en se reposant sur les chiffres que l'on connait, mais dans un pays comme le notre, tous les habitants n'ont pas voté. Un président élu n'est pas que le président des inscrits, il représente tous les français, même ceux qui n'ont pas voté.

    Si en imaginant un exemple fictif, dans un cas extrême on a 100 habitants dans un pays. Et que dans ce pays, 50 habitants vont voter.
    Sur ces 50 votants, un élu reçoit 10 voix et l'emporte. Il aura effectivement été élu à 20%. Mais il aura été élu par 20% des exprimés, alors que sur 100 habitants, les 10 qui ont voté pour ce candidat représentent seulement 10% du pays. Peut importe le nombre d'invalides, de mineurs ou autre, ça reste un président qui a été élu par 10% des habitants du pays.

    Cet exemple est transposé dans mon calcul précédent, 9.7m des inscrits éxprimés ont fait élire Emmanuel Macron lors du premier tour, soit 14% de la population française.

    Donc oui, vous avez raison, Emmanuel Macron a été élu au premier tour par 27% de français inscrits exprimés, mais non, il n'a pas été élu par 27% des habitants du pays. Et auquel cas on prendrait en exemple les 27% des votants que vous mettez en avant, c'est même pas 1/3 des votants exprimés. Ça fait plus des 2/3 des votants exprimés qui n'ont pas voté pour celui qui est élu. C'est là toute la nuance de ce système de vote et une des raisons pour laquelle ce système n'est pas représentatif du choix réel de la population.

    Comme le dit Orelsan dans sa chanson "L'odeur de l'essence"
    "Si l'Président remporte la moitié des voix
    C'est qu'les deux tiers de la France en voulaient pas"


    Citation :

    @delseb
    Citation :

    @IshtuPour ma part, je trouve que ce n'est pas démocratique qu'une personne élue par seulement 20% de ses habitants via ce système de vote dirige un pays et donc les 80% restants qui ne voulaient pas de ce candidat.

    Nous avons vu que c'était plus proche de 30% et en plus vous oubliez un détail qui a toute son importance : le vote contestataire; c'est à dire les français qui votent pour un candidat au 1er tour plus extrême que leur propre idéologie.
    Demandez à Lionnel Jospin ce qu'il en pense. Nombre de français ont regretté de ne pas pouvoir voter pour lui au 2ème tour en 2002.
    Il est extrêmement dur à quantifier, mais clairement pas anecdotique.

    Ouest France par exemple : "selon ce sondage de la Fondation pour l’innovation politique, 78 % des personnes interrogées disent envisager un vote de protestation au premier tour du scrutin présidentiel : en s’abstenant, en votant blanc, en soutenant le RN ou La France insoumise."


    Ah j'en conviens, et je suis tout à fait d'accord avec vous là dessus et vous venez une nouvelle fois de me conforter dans l'idée que ce système de vote n'est pas bon.
    @MusicMan a donné comme exemple le vote utile, c'est un des nombreux travers de ce système de vote qui n'est pas le plus représentatif du choix des habitants du pays.
    delseb
    Posté le: 22/12/2022 8:48  Mis à jour: 22/12/2022 10:03
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @Ishtu

    Un président élu n'est pas que le président des inscrits, il représente tous les français, même ceux qui n'ont pas voté.

    Je ne comprends pas votre obstination à vouloir intégrer les 17 millions de non-inscrits sur les listes et les 12 millions d'abstentionnistes dans ces calculs.
    Dans tous les cas c'est leur choix (quand ils sont en âge ou en état de le faire) et il faut le respecter, et non essayer d'utiliser ces chiffres pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.

    En aucun cas vous ne pourrez les forcer à donner leur avis, les faire entrer dans les calculs est donc uniquement un choix politique ou partisan, ça ne répond à aucune logique.
    PeterVonBart
    Posté le: 22/12/2022 11:19  Mis à jour: 22/12/2022 11:19
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/5/2021
    Envois: 63
    Karma: 143
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @Johnbdx33 Lol... Il suffit de te lire pour savoir que tu ne seras jamais satisfait dans toute ta vie de quoique ce soit
    Ishtu
    Posté le: 22/12/2022 14:21  Mis à jour: 22/12/2022 14:21
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/12/2016
    Envois: 156
    Karma: 380
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @delseb
    Citation :

    @Ishtu

    Un président élu n'est pas que le président des inscrits, il représente tous les français, même ceux qui n'ont pas voté.

    Je ne comprends pas votre obstination à vouloir intégrer les 17 millions de non-inscrits sur les listes et les 12 millions d'abstentionnistes dans ces calculs.
    Dans tous les cas c'est leur choix (quand ils sont en âge ou en état de le faire) et il faut le respecter, et non essayer d'utiliser ces chiffres pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.

    En aucun cas vous ne pourrez les forcer à donner leur avis, les faire entrer dans les calculs est donc uniquement un choix politique ou partisan, ça ne répond à aucune logique.

    L'intégralité de mon argumentaire repose sur la question : est-ce normal qu'un individu puisse devenir la personne la plus puissante d'un pays quand l'écrasante majorité de ses habitants n'a pas participé à son ascension ?
    Selon notre système actuel, oui. Après, à chacun de trouver cela normal ou pas.

    Quant au fait de "forcer" des individus à donner leur avis, c'est une question intéressante à laquelle je n'ai pas de réponse.
    Faut-il rendre le vote obligatoire pour obtenir des résultats plus représentatifs de l'avis de la population ?
    Est-ce démocratique de rendre une action citoyenne obligatoire ?
    Est-il toujours utile d'élire un président de nos jours ?

    En tout cas le débat est intéressant 🙂
    delseb
    Posté le: 22/12/2022 14:43  Mis à jour: 22/12/2022 15:59
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @Ishtu
    est-ce normal qu'un individu puisse devenir la personne la plus puissante d'un pays quand l'écrasante majorité de ses habitants n'a pas participé à son ascension ?
    Selon notre système actuel, oui. Après, à chacun de trouver cela normal ou pas.

    Selon notre système actuel, et tant que nous ne forcerons pas les bébés, les ados, les étrangers vivant en France (4,5 millions), les mourants et ceux qui ne veulent pas participer aux élections à voter, l'élection du Président n'a rien de scandaleuse.
    Cette liste a l'air ahurissante ? c'est pourtant ces personnes que vous incluez dans vos calculs... sans que cela vous dérange le moins du monde.

    J'ai l'impression que vous recherchez un système magique qui donnerait un Président élu par 100% des français, ce système n'existe pas, ni même à 50%.
    Beuleu49
    Posté le: 22/12/2022 16:55  Mis à jour: 22/12/2022 16:55
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/8/2014
    Envois: 834
    Karma: 345
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @dasli
    Je suis pas français mais je trouve ça cool :)

    Je ne suis pas français, je n’aime pas le foot, mais je trouve aussi ça cool
    Ishtu
    Posté le: 22/12/2022 21:30  Mis à jour: 22/12/2022 21:30
    #75
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/12/2016
    Envois: 156
    Karma: 380
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @delseb
    Citation :

    @Ishtu
    est-ce normal qu'un individu puisse devenir la personne la plus puissante d'un pays quand l'écrasante majorité de ses habitants n'a pas participé à son ascension ?
    Selon notre système actuel, oui. Après, à chacun de trouver cela normal ou pas.

    Selon notre système actuel, et tant que nous ne forcerons pas les bébés, les ados, les étrangers vivant en France (4,5 millions), les mourants et ceux qui ne veulent pas participer aux élections à voter, l'élection du Président n'a rien de scandaleuse.
    Cette liste a l'air ahurissante ? c'est pourtant ces personnes que vous incluez dans vos calculs... sans que cela vous dérange le moins du monde.

    J'ai l'impression que vous recherchez un système magique qui donnerait un Président élu par 100% des français, ce système n'existe pas, ni même à 50%.


    Je vous propose de ne pas ignorer mes précédents messages qui vous expriment la même idée mais en prenant en compte uniquement les votants.
    Le ridicule du résultat est le même. Un candidat est élu alors que 2/3 des votants n'en voulaient pas. Et ce candidat élu par cette minorité va décider de la façon de vivre de la totalité des habitants d'un pays, bébé, ado, mourant bien pourtant ou que sais-je.
    Imaginez deux secondes une assemblée de représentants où une minorité d'entre eux imposerait au reste le fonctionnement de tout un pays. Impossible, ce serait injuste et anti démocratique ! 🙃

    Si vous ça ne vous dérange pas et que la situation semble vous complaire, j'en suis très heureux pour vous. A titre personnel, je préférais un système plus juste et plus représentatif de l'avis d'une population.

    Quant aux systèmes de votes alternatifs bien plus justes, je vous invite à vous renseigner, par exemple, sur la méthode Condorcet.
    Au sujet des différentes façons d'augmenter au maximum le nombre de votants, je vous renvoie vers les questions ouvertes posées dans mon précédent message.

    Je vous remercie pour ce bel échange (non), de mon côté je termine ici cette discussion. Nous tournons en rond.
    delseb
    Posté le: 22/12/2022 22:03  Mis à jour: 22/12/2022 22:04
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    Citation :

    @Ishtu
    Le ridicule du résultat est le même. Un candidat est élu alors que 2/3 des votants n'en voulaient pas.

    c'est déjà mieux que 14%, et vous omettez de nouveau les votes contestataires du 1er tour...

    Je connaissais la méthode Condorcet et elle m'a déjà été proposée plus tôt, je ne pense pas qu'elle soit applicable au peuple français parce trop compliquée à appréhender par une grande majorité des gens, même si ça ne nous parait pas si compliqué.
    Et rien n'indique que cela changerait le résultat final, Marine étant toujours placée derrière Emmanuel par les électeurs de gauche dans ce cas précis.
    Et surtout, au final, 70% des électeurs n'aurait pas placé Emmanuel ou Marine en tête de liste en incluant le vote contestataire, ce qui nous amènerait à la même conclusion : le Président serait élu par une minorité.
    ALRIK
    Posté le: 23/12/2022 12:44  Mis à jour: 23/12/2022 12:48
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/12/2014
    Envois: 301
    Karma: 450
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @Ishtu

    Dans un pays su seulement 50% des gens votent c'est que les 50% restants n'en n'ont rien à faire ... le problème est là est pas ailleurs !!! Si le vote était obligatoire comme en Belgique , toutes les statistiques montrent que les résultats seraient les mêmes
    Dans les pays où les révolutionnaires sont élus avec 99% des votes  , je ne pense pas que la démocratie et la liberté soient plus grandes qu'en France !!
    Moi je garde sans hésiter ce système d'élection français aussi imparfait soit il
    Tifux
    Posté le: 24/12/2022 12:22  Mis à jour: 24/12/2022 12:24
    #78
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/5/2022
    Envois: 106
    Karma: 128
     Re: Emmanuel Macron très expressif et enthousiaste pendan...
     0 
    @ALRIK
    Citation :
    N'en ont rien à faire

    ... Quelle déduction simpliste ...Laissant de côté ceux qui n'y croient plus, qui pensent que le système est faussé, qui ne voient pas de candidat qui leur conviennent ... Dans un pays reconnu comme où .l'on ne vote pas pour mais contre..
    Citation :
    Si le vote était obligatoire comme en Belgique , toutes les statistiques montrent que les résultats seraient les mêmes

    ça par contre, je demande des sources ...
    Je passe par dessus le blabla de "pays où les révolutionnaires sont élus" qui est un non-sens 😂

    Bref, simplisme à l'extrême et conservateur d'un système imparfait, c'est pas avec ça que la France va avancer.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.