Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Image : Publicité MTV censurée (World Trade Center)

Posté par Koreus le 26/9/2005 22:14:44

Ces images sont diffusées dans un PPS nommé "Censuré-MTV.pps".
Si vous ne l'avez pas reçu, voici une occasion de le découvrir.
Il s'agit d'un copier-coller du texte et des images, je n'ai pas vérifié la véracité des informations.




Cette pub de MTV a été annulée sur ordre du gouvernement américain. Elle n’est passée qu’une fois....

image mtv publicité pub censuré wtc world trade center twin tower humour insolite attentat 11 septembre
Texte à côté des Tours: "2.863 personnes sont mortes"
Texte à côté du gars: "40 milllions infectés par le HIV dans le monde."
"Le monde s’unit contre le terrorisme. Il devrait aussi s’unir contre le SIDA".

image mtv publicité pub censuré wtc world trade center twin tower humour insolite
Texte à côté des Tours: "2.863 personnes sont mortes"
Texte à côté de l’enfant: "824 millions ont faim dans le monde".
"Le monde s’unit contre le terrorisme. Il devrait aussi s’unir contre LA FAIM."


image mtv publicité pub censuré wtc world trade center twin tower humour insolite
Texte à côté des Tours: "2.863 personnes sont mortes"
Texte à côté du vieillard: "630 millions de sans-abri dans le monde."
"Le monde s’unit contre le terrorisme. Il devrait aussi s’unir contre LA PAUVRETE".


Il faut de la solidarité. - Aidez, donnez, sponsorisez,–
Cette publicité a été interdite, mais tout ne peut pas être caché. Merci...MTV

Merci à Klayne et bonododo.

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
user19850
Posté le: 26/9/2005 22:19  Mis à jour: 26/9/2005 22:20
#1
Je masterise !
Inscrit le: 2/7/2005
Envois: 3444
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Preums 😃 bon franchement je l'ai trouve pas malet en plus c'est vrais
pour les tours c'est passé et repassé plein de fois mes pour les gamin qui creve en Ouganda il en on rien a foutre
Destructor
Posté le: 26/9/2005 22:21  Mis à jour: 26/9/2005 22:21
#2
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/8/2004
Envois: 59
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Ce n'est pas étonnant que les Ricains aient stoppés cette publicité !
Et potant elle est si vraie !!
Aux infos on ne parlent que des catastrophes qui touchent les plus grands pays ou qui ont rapport avec les plus grands pays...
Et on en oublis tout ceux qui meurent de faim, de soif, de maladie infantile, du sida, du cancer, et qui se trouvent un peu partout dans le monde...
Mais surtout en Afrique !... on les oublits eux ?!!!

MTV a eu le cran de crier tout haut le malheur que certain souffrent si bas !!
irish
Posté le: 26/9/2005 22:22  Mis à jour: 26/9/2005 22:22
#3
Je m'installe
Inscrit le: 18/10/2004
Envois: 388
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
pas mal du tout...c tout a fait le genre daccroche que j'aime , ca relativise bien le terrorisme apr rapport aux veritables problemes...
Luneale
Posté le: 26/9/2005 22:23  Mis à jour: 26/9/2005 22:23
#4
Koreus' Fan
Inscrit le: 27/11/2004
Envois: 3121
Karma: 162
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
:10:

Censurer ce genre de spot lui fait de la pub. Merci la censure. 😉
viper82
Posté le: 26/9/2005 22:30  Mis à jour: 26/9/2005 22:30
#5
Je m'installe
Inscrit le: 30/12/2004
Envois: 175
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Ce commentaire va choquer

pffffffffffffffffffff

c'est de la connerie cette pub oui

c'est de la pure branlette intellectuelle bon sang

ouvrez les yeux
ok ok, c'est de la connerie de faire autant de tappage sur cette connerie de guerre en iraq

mais bon sang, vous croyez que personne ne fait gaffe à la pauvreté dans le monde ?
vous croyez pas qu'il y'a déja des gens qui s'occupent des gens qui ont faim dans le monde...

enfin franchement

"Le monde s’unit contre le terrorisme. Il devrait aussi s’unir contre LA PAUVRETE"

je la trouve vraiment cucu cette phrase

du genre heeiiin la pauvreté c'est pas bien, hein les maladie c'est pas bien

tain mais comme si cette pub allait changer kek chose... et si ces gens se bougaient plutot le cul pour trouver des solutions ? non ca pourrai pas etre bien aussi

franchement, je trouve ca purement français... parler parler, et rien proposer...

bon bon, je me la ferme!
deaconfros
Posté le: 26/9/2005 22:40  Mis à jour: 26/9/2005 22:40
#6
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/8/2005
Envois: 90
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
moi ce qui me choque encore plus c'est de faire vendre sur ces drame .... MTV n'est pas une oeuvre caritative que je sache .....

c'est assez honteux qd meme que des gars ce soit réunis et ce soit dit bon j'ai une idée donc ont fout des thunes sur des pub qui vont surment etre interdites... il gagne sur tout les terrains pour vendre des emissions de télé genre "loft story", "the osborne" et compagnie....

le pire c'est que les gens penses que c'est fait pour l'amour de la vie humaine .... ca serait une oeuvre de charité ou des fammilles des victimes (ou contre la faim ou le sida) j'dit pas mais bordel c'est une chaine de télé people qui fait ca !!!:-o :evil:
PseudoX
Posté le: 26/9/2005 22:50  Mis à jour: 26/9/2005 22:50
#7
J'aime glander ici
Inscrit le: 14/5/2005
Envois: 5862
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
tain mais comme si cette pub allait changer kek chose... et si ces gens se bougaient plutot le cul pour trouver des solutions ? non ca pourrai pas etre bien aussi

franchement, je trouve ca purement français... parler parler, et rien proposer...

Hum, en effet tu parles trop, trop vite en tout cas, aussi vite qu'un viper...alors prend ta viper et va faire un tour en afrique faire quelque chose d'utile!! merci...
-bNj-
Posté le: 26/9/2005 23:02  Mis à jour: 26/9/2005 23:02
#8
Je masterise !
Inscrit le: 18/5/2004
Envois: 4549
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Je vois pas l'utilité d'en faire un article. Surtout que c'est un sujet à débat ...
user4915
Posté le: 26/9/2005 23:10  Mis à jour: 26/9/2005 23:11
#9
Je poste trop
Inscrit le: 18/12/2004
Envois: 12244
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
J'adore cette pub,mais ne suis pas d'accord pour le cas sida. Comment l'attrape t-on? Par les rapports sexuels non protégés et les transfusions de sang. Donc ce n'est pas la faute du gouvernement si les gens ne prennent pas leurs précautions....
staquix
Posté le: 26/9/2005 23:11  Mis à jour: 26/9/2005 23:11
#10
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/6/2005
Envois: 25
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
il me faut aBSOLUMENT CES IMAGES DITES MOI OU JE PEUX LES TROUVAIS EN HD...!!!!
viper82
Posté le: 26/9/2005 23:12  Mis à jour: 26/9/2005 23:12
#11
Je m'installe
Inscrit le: 30/12/2004
Envois: 175
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Mais c'est bien ske je dis Pseudo X vas y propose une solution!

tain franchement, moi j'en ai pas donc je ferme ma gueule je dis pas la pauvreté c'est pas bien... c'est trop facile de dire ca...

franchement, y'a trop de monde pour gueuler, mais pour se bouger le cul rien...

donc si t'as une solution OK ben vas! mais pour l'instant tu propose pas grand chose!
zabibounette
Posté le: 26/9/2005 23:15  Mis à jour: 26/9/2005 23:15
#12
J'aime glander ici
Inscrit le: 22/3/2005
Envois: 9968
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
je pense que c'est bien de montrer que c'est pas parce qu'un sujet est moins médiatisé qu'il est moins important.

c'est bien joli de pleurer les vies humaines perdues lors de l'attentat du WTC, mais il ne faut pas oublier que c'est une goutte d'eau dans la mer comparées aux vies humaines que l'ont pourrait sauver dans les pays pauvres qui sont ravagés par la famine, le sida...
si la moitié des fonds débloqués par les gouvernement et les municipalités pour les futilités de la vie courante (frais de bouches de l'élysée, financement d'association factices, réations de rond points mochissimes ou parkings inutilissables, etc...) servaient à aider les gens en réelle difficulté, ce serait un bon début. mais je crains que ce ne soit qu'utopie.
chimilich
Posté le: 26/9/2005 23:16  Mis à jour: 26/9/2005 23:16
#13
Je viens d'arriver
Inscrit le: 31/1/2005
Envois: 30
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
le seul truc c'est que si on mettait tout l'argent qui a été mis dans la guerre en Irak pour aider les pays du Tiers Monde toute la population de la planete pourait manger a sa faim !
Destructor
Posté le: 26/9/2005 23:18  Mis à jour: 26/9/2005 23:18
#14
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/8/2004
Envois: 59
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Franchement Viper tu dérape complètement là...
"La pauvreté c pas bien"... c'est comme si tu disais "oué le cancer jsuis contre" !!
ça n'a aucun rapport avec le bien ou le mal !
le fait c'est qu'il est là et que la société l'efface à côté du sensationnel...
Car qu'est-ce qui interesse les gens dans notre monde ? manger leur cheesburger, matter leur émission de tv préférée et bai*** un coup !!
Si ya pas un poil de sensass' perosnne ne s'y interesse !
Ok on ne peut rien faire, mais l'égoïsme perso je trouve ça nul
staquix
Posté le: 26/9/2005 23:21  Mis à jour: 26/9/2005 23:21
#15
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/6/2005
Envois: 25
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
AU LIEU DE GUEULER,FILEZ MOI MES HD..............!!!!!

svp
viper82
Posté le: 26/9/2005 23:26  Mis à jour: 26/9/2005 23:29
#16
Je m'installe
Inscrit le: 30/12/2004
Envois: 175
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
mais nan mais sérieusement,

c'est mal fait koi cette pub...

autant faire un vrai truc contre les USA koi!

mais bon... faire genre faut pas se mettre contre le terrorisme mais contre la pauvreté...

d'1 et les terroriste on en fait koi ?
et de 2 quelle solution proposent ces gens qui ont fait la pub

JE N'AI PAS DIT QU'IL NE FALLAIS PAS AIDER LES PAUVRE, LES MALADES ETC

je dis juste qu'il faut arréter de parler qd on à pas de solution à proposer!

Personnellement, si j'avais la solution contre la pauvreté, contre le sida, je le ferais
mais je l'ai pas, alors je ferme ma gueule!

c'est des faux débat de dire que c'est mal de faire la guerre alors qu'il y'a des pauvres et des malades, ca fait pas avancer le monde ca!

Désolé si je chok!
arzouille
Posté le: 26/9/2005 23:28  Mis à jour: 26/9/2005 23:28
#17
Je viens d'arriver
Inscrit le: 6/2/2005
Envois: 27
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Belle provovation de la part de MTV. Pour une fois que quelqu'un fait de la provoc pour une bonne cause, je dit bravo. Dommage qu'elle ne soit plus diffusé, ça aurait sensibilisé peut être plus de monde que ceux qui vont l'être par le net.
chimilich
Posté le: 26/9/2005 23:45  Mis à jour: 26/9/2005 23:45
#18
Je viens d'arriver
Inscrit le: 31/1/2005
Envois: 30
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Viper ce que t'as pas l'air de savoir c'est que les solutions on les a depuis longtemps, c'est juste que ca interesse personne de claquer autant de sous "juste pour sauver la pauvreté" c'est pas intéréssant financierement, faut pas croire que on est pret a claquer des sous si ca rapporte pas derriere, maintenant c'est la tune qui gere tout, rien que l'argent qu'ils mettent dans le projain projet d'aller sur la lune ferais vivre tout le tiers monde pendant 5 ans facilement.Les pays pauvres pouraient s'autosuffire agricolement mais ils sont obligé de vendre tout ce qu'ils produisent a des pays comme la france ou les états unis a un prix ridicule. Et c'est pas un spot contre les états unis mais juste pour interpeler tout le monde et pas seulement les etats unis, et ils disent pas de pas s'occuper du terrorisme mais que si on s'occupe du terrorisme alors faut aussi s'accuper du reste, d'autant plus que le VIH est une maladie crée par un militaire américain qui a mal controlé son virus laché en test en afrique pour but d'etre utilisé comme arme biologique en guerre !
mikey0174
Posté le: 26/9/2005 23:49  Mis à jour: 26/9/2005 23:49
#19
Je m'installe
Inscrit le: 4/12/2004
Envois: 211
Karma: 123
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
euh viper la solution elle est pas dite dans la pub ?? : "l'union fait la force et avec l'union on peut vaincre tout (ou presque)", la solution est posé pour moi,
maintenant c'est pas contre ceux qui font la pub ou les membres qu'il faut gueuler, mais plutot pour ceux qui sont elus, ceux qui ont le pouvoir de changer certaine choses mais prefere depenser l'argent du contribuable dans les "garden parti" pour des fêtes nationaux...suffit de regarder (pardon pour la pub)"combien ça coute" pour se rendre compte que l'argent du contribuable est parfois jetté a la poubelle 😞
mais bon des gens qui meurent d'un attenta c'est aussi dramatique que des gens qui meurent de faim, de maladie, de pauvreté...tout cela ne devrais pas exister, pourtant sa nous empeche pas d'envoyer des navette, satellite, explorer d'autre monde... pour quelques millions d'€,£,$,¥... pourquoi ce preocupé de mars alors que chez nous (sur terre) on a assez de probleme, quand tout sera regler chez nous on ira voire ailleur...
enfin ce que j'en dit moi...
Berousky
Posté le: 26/9/2005 23:50  Mis à jour: 26/9/2005 23:50
#20
Je poste trop
Inscrit le: 26/3/2005
Envois: 13816
Karma: 761
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
heu, MTV c'est francais? :bizarre:

alors les commentaires "c'est typique francais anti américains" bof bof
tornado
Posté le: 26/9/2005 23:55  Mis à jour: 26/9/2005 23:55
#21
Je masterise !
Inscrit le: 2/1/2005
Envois: 4099
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Entièrement d'accord avec BnJ, c'est vraiment un sujet à débattre je trouve qu'il n'a pas sa place en articles
viper82
Posté le: 27/9/2005 0:04  Mis à jour: 27/9/2005 0:04
#22
Je m'installe
Inscrit le: 30/12/2004
Envois: 175
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
moué moué moué!

je me demande combien de personnes ici s'occupent des pauvres... enfin je dis ca, je dis rien

j'aime bien choquer

Cela dit j'ai juste dit Je me demande si MTV se bouge le cul, en même temps qu'il passe des pub ?? oui ? non ?

laçons le débat!:p mdr
AlanDay
Posté le: 27/9/2005 0:32  Mis à jour: 27/9/2005 0:37
#23
Je suis accro
Inscrit le: 6/6/2005
Envois: 541
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
C'est drôle ce sentiment de déjà vu... je me souviens d'un type qui a dit un jour en parlant de morts qu'il s'agissait d'un détail de l'histoire et de la colère que cela a provoqué... Aujourd'hui des sombres crétins balancent des pubs de charognards en utilisant un système similaire : qu'est que 2000 personnes victimes du terrorisme face à plusieurs millions victimes d'autre chose ? Une vie est une vie et il faut arrêter de comparer en nombre. C'est dingue le nombre de gens qui tombent dans le piège de ces pubs bien pourries qui se servent du malheur des gens en affichant bien leur logo histoire de dire du bien de la chaine TV en question... vraiment terrible les réactions des gens face à la mort... :bizarre: Vraiment la TV ne reculera devant rien.
5cKooo
Posté le: 27/9/2005 0:45  Mis à jour: 27/9/2005 0:45
#24
Je m'installe
Inscrit le: 1/12/2004
Envois: 212
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
c'est bien un truc des ricains ça de supprimer une pub aussi criante de vérité. Ils en ont vraiment rien a foutre des autres pays !
ng-aniki
Posté le: 27/9/2005 1:11  Mis à jour: 27/9/2005 1:11
#25
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/4/2004
Envois: 50
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Huh... Tu es à côté de l'idée...

Ce n'était pas de comparer le nombre de morts, et de dire: Eux, c'est mieu de les sauver, ou : Regardez, il y a plus de mort ici, faut faire attention à ça, pas aux autres.

Le truc c'est que les USA entiers ont les yeux rivés la dessus, déboursent des centaines de millier dans la guerre contre le terrorrisme...
Cette pub est plus là pour dire: "Hé, réveillez vous ! Les morts du 11 septembre, c'est pas tout !"

De plus, dans ce cas-ci, les americains ont plus fait de victimes qu'autrechose, en Iraque.
Mat89
Posté le: 27/9/2005 1:32  Mis à jour: 27/9/2005 1:32
#26
Je m'installe
Inscrit le: 11/6/2005
Envois: 328
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Citation :
AlanDay a écri: C'est drôle ce sentiment de déjà vu... je me souviens d'un type qui a dit un jour en parlant de morts qu'il s'agissait d'un détail de l'histoire et de la colère que cela a provoqué... Aujourd'hui des sombres crétins balancent des pubs de charognards en utilisant un système similaire : qu'est que 2000 personnes victimes du terrorisme face à plusieurs millions victimes d'autre chose ? Une vie est une vie et il faut arrêter de comparer en nombre. C'est dingue le nombre de gens qui tombent dans le piège de ces pubs bien pourries qui se servent du malheur des gens en affichant bien leur logo histoire de dire du bien de la chaine TV en question... vraiment terrible les réactions des gens face à la mort... Vraiment la TV ne reculera devant rien.


hehe tu le dis avant moi 😃 😃 😃
mais jaimerais aussi rajouter, que tous ceux qui disent que les USA se foutent des autres pays et ne font rien pour les aider...écoutez les USA ne font rien pour leur propre population, on a juste a regarder ce qui est arrivé avec l'ouragan. Aussi ce n'est pas parce que le jeune qui a faim au Ouganda ne fait pas la une des journaux, qu'il n'y a pas des gens qui essaient de les aider et qu'ils sont laissés dans l'oublie.
zabibounette
Posté le: 27/9/2005 1:52  Mis à jour: 27/9/2005 1:52
#27
J'aime glander ici
Inscrit le: 22/3/2005
Envois: 9968
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
effectivement une vie est une vie et à ce titre la vie de 2000 américains ne vaut pas plus que celle de millions d'être humains. pourquoi serait elle plus médiatisée ?

pourquoi au lieu de faire de gigantesque monument aux morts on ne s'en sert pas pour aider ceux qui ne le sont pas encore ?

et pour reprendre ce qui a été dit plus haut, la conquete de l'espace ne doit pas être remise en cause face à la pauvreté, l'avancée scientifique peut avancer de paire avec la lutte contre la pauvreté. il existe bien plus de domaines ou l'argent est vraiment gaspillé, ou encore pas gout du profit rien n'est fait. donner n'apporte rien, et les grandes enseignes de la distribution préfèrent voir les produits frais jetés car périmés et non acheté plutot que retirés quelques jours avant la date et donnés à des foyers ou autre...
AlanDay
Posté le: 27/9/2005 1:57  Mis à jour: 27/9/2005 2:06
#28
Je suis accro
Inscrit le: 6/6/2005
Envois: 541
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Citation :
Huh... Tu es à côté de l'idée...

Ce n'était pas de comparer le nombre de morts, et de dire: Eux, c'est mieu de les sauver, ou : Regardez, il y a plus de mort ici, faut faire attention à ça, pas aux autres.

Le truc c'est que les USA entiers ont les yeux rivés la dessus, déboursent des centaines de millier dans la guerre contre le terrorrisme...
Cette pub est plus là pour dire: "Hé, réveillez vous ! Les morts du 11 septembre, c'est pas tout !"

De plus, dans ce cas-ci, les americains ont plus fait de victimes qu'autrechose, en Iraque.


Dans ce cas pouquoi utiliser des chiffres si ce n'est à titre de comparaison ?
Et pourquoi balancer des pubs soi disant censurés avec un méga logo de la chaine ?

C'est toi qui passe à côté de la chose... remarque c'est le but recherché par les médias (Une sorte d'intox élaboré sur plusieurs niveaux de comprehension.) Comme je le disait, et par ailleur sans t'en rendre compte tu dis la même chose que moi : une victime reste une victime et il n'y a pas de différence à faire. C'est bien ce que tu dis ? Non ? :bizarre: pour ce qui est de la médiatisation, elle ne sert qu'a enrichir une chaine TV puante de plus et rien d'autre... il n'y a rien de constructif dans ces messages. La faim dans le monde a été (sur)médiatisée, le SIDA aussi... actuellement entre les catastrophes naturelles et autres maladies, ce sont toujours les médias qui gagnent du fric (ou au moins de l'Audimat, voir de la reconnaissance orientée par un pseudo lavage de cerveau publicitaire) c'est lamentable !
user4915
Posté le: 27/9/2005 2:42  Mis à jour: 27/9/2005 2:45
#29
Je poste trop
Inscrit le: 18/12/2004
Envois: 12244
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Viper,y'a que ta gueule qu'on entend(façon de parler),tu beugles et merde tout le monde à le droit d'avoir une opinion sur cette campagne!
Est-ce que tu te bouges le cul (pour reprendre ton expression) contre la pauvreté,le sida? :bizarre:
AEngel
Posté le: 27/9/2005 3:34  Mis à jour: 27/9/2005 3:34
#30
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/9/2005
Envois: 1
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Salut !

J’avais trouvé cette pub «dite interdite» intéressante, mais n’en ayant jamais entendu parlé, j’ai voulu vérifier «la véracité de leurs propos» ainsi que «l’authenticité du dit mail» sur www.hoaxbuster.com.

Et, apparemment, il semblerait que ce message (comme tant d’autres) ne soit encore qu’un fake voir du marketing viral !
(Internet est une arme pour qui sait s’en servir…). Pour plus de détails, Cliquer ICI

Même si c'est mon premier post sur Koreus,
Je profite de l'occasion pour esssayer de vous faire comprendre, (telle une bouteille à la mer...) ,

S.V.P.
ARRETEZ DE CROIRE AVEUGLEMENT CE QUE L'ON VOUS DIT A LA TV, REFLECHISSEZ PAR VOUS MEME...

Sur ce, une bonne nuitée à tous.

@ +

~ AE ~
tybreton
Posté le: 27/9/2005 7:14  Mis à jour: 27/9/2005 7:14
#31
Je suis accro
Inscrit le: 21/9/2004
Envois: 1285
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
de toutes façons les americains sont choqués avec n importe quoi surtout quand c est la vérité...alors je donne :10: a ces pubs
zabibounette
Posté le: 27/9/2005 7:51  Mis à jour: 27/9/2005 7:51
#32
J'aime glander ici
Inscrit le: 22/3/2005
Envois: 9968
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Citation :


Salut !

J’avais trouvé cette pub «dite interdite» intéressante, mais n’en ayant jamais entendu parlé, j’ai voulu vérifier «la véracité de leurs propos» ainsi que «l’authenticité du dit mail» sur www.hoaxbuster.com.

Et, apparemment, il semblerait que ce message (comme tant d’autres) ne soit encore qu’un fake voir du marketing viral !
(Internet est une arme pour qui sait s’en servir…). Pour plus de détails, Cliquer ICI

Même si c'est mon premier post sur Koreus,
Je profite de l'occasion pour esssayer de vous faire comprendre, (telle une bouteille à la mer...) ,

S.V.P.
ARRETEZ DE CROIRE AVEUGLEMENT CE QUE L'ON VOUS DIT A LA TV, REFLECHISSEZ PAR VOUS MEME...

Sur ce, une bonne nuitée à tous.

@ +

~ AE ~


fake ou pas le problème reste le même

je t'assure il y a des gens qui crèvent de faim et du sida dans le monde... si si si... mais peut être que si tu ferme les yeux très fort et que tu dis "c'est pas vrai" ça changera tout.
user7731
Posté le: 27/9/2005 9:28  Mis à jour: 27/9/2005 9:28
#33
Je masterise !
Inscrit le: 16/2/2005
Envois: 2196
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
c'est vrai quoi!il y a plein qui ont besoin d'aide moi si je le pouvais je l'aurai fait.
jegaslim
Posté le: 27/9/2005 9:32  Mis à jour: 27/9/2005 9:32
#34
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/9/2005
Envois: 1
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Moi aussi je trouve que c'est presque une pub qui "légitime" le terrorisme, cela dit en gros "les morts du terrorisme c'est pas grave il y a pire !!!" peut être que mtv travaille avec les terroristes, franchement si vous regardez simplement pour : le sida il y a des milliers de chercheurs dans le monde qui planchent dessus et en afrique les médicaments sont proposés quasi gratos par le laboratoire GSK aux gouvernements africains (maintenant les leaders africains préfèrent se foutre tous l'argent dans leurs poches et à leurs retraite ils se barrent dans des pays occidentaux !!!), pour la faim dans le monde : les chercheurs planchent dessus aussi (la raison des ogm c'est de faire des fruits et légumes qui pourraient pousser n'importe où même dans un désert) sans oublier que TOUS les pays occidentaux envoient ou participent à l'envoi financièrement de bouffe en afrique et il faudrait quand même que les africains se bouge le luc aussi en arrêtant de vivre comme des assistés (c'est pour ça qu'on investit dans la construction d'école en afrique lol), pour la pauvreté : il y a aussi des pauvres en France ! au cas ou vous le sauriez pas les pays occidentaux préfèreraient que le monde entier puissent être des consommateurs (6 milliards de consommateurs potentiels c'est quand même plus porteur pour les affaires que 3 milliards de chomeurs) ; bref cette pub est nulle à tous les points de vue.
Alco56
Posté le: 27/9/2005 9:47  Mis à jour: 27/9/2005 9:47
#35
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/9/2005
Envois: 2
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
HAHAHAHA
Elle est bien naze cette pub...
Non mais franchement, vous m'appellerez quand toutes les victimes du sida, de la faim et autres feront autant de profit que les centres d'affaires du WTC.
C'est bien de ça qu'il s'agit: l'argent est le moteur de ce monde, qu'on le veuille ou non.
Il faut aussi rajouter que se prendre un avion dans la gueule c'est quand même autre chose qu'une mort plus "classique".
Comme le souligne quelqu'un plus haut "comparaison n'est pas raison": les malheurs des uns ne peuvent être comparés à ceux des autres.
Ca me rappelle une pub de la ligue contre le cancer qui disait qu'on ne pouvait pas se protéger du cancer en mettant un préservatif...Quelle bande de blaireaux franchement.
Cette pub est donc le degré zéro de la comisération (qu'elle soit fausse ou vraie)et je pense qu'on peut allégrement se torcher avec.
katamino
Posté le: 27/9/2005 10:39  Mis à jour: 27/9/2005 10:39
#36
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/7/2004
Envois: 5036
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Le but c'est pas d'effacer le terrorisme non plus. Il ont juste pris l'acte terroriste qui a fait le plus de victimes. Mais faut pas croire que le terrorisme s'arrête au WTC.

Ils auraint du développer une phrase: "2.863 personnes sont mortes à cause des terroristes et les Etat$-Uni$ gagne de la thune en leur vendant des arme$"

Enfin en même temps, une pub n'a jamais résolu un seul problème. A part la pub chocapic qui m'a fait signer un pacte d'entente avec les céréales aux chocolats.
Straynart
Posté le: 27/9/2005 11:14  Mis à jour: 27/9/2005 11:14
#37
Je m'installe
Inscrit le: 19/9/2004
Envois: 272
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Personnellement, je trouve l'"IDEE" bonne, mais le fait qu'elle soit médiatisée fait un effet inverse sur beaucoup.

Il est vrai que ça a sûrement eu pour but de se faire plus de bénéfices et plus de renommé en se faisant passer pour une chaîne qui pense à autrui, mais l'"IDEE" reste la même.

Certe, dans le monde, il y a déjà des organismes qui s'occupent de tous ces points [ou presque], mais comme il a été cité plus haut, les techniques, les idées, on les a, ce qu'il nous manque c'est les moyens, les fonds. Et donc, pour ma part, je trouve que l'"IDEE" est que les fonds sont mal placés, c'est tout.

Si ça avait été passé sur un panneau publicitaire ou sur une autre chaîne, ça aurait été mieux digéré pour la plupart, je pense.
eider
Posté le: 27/9/2005 11:20  Mis à jour: 27/9/2005 11:20
#38
J'aime glander ici
Inscrit le: 27/4/2005
Envois: 7077
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Citation :

Alco56 a écrit :
Non mais franchement, vous m'appellerez quand toutes les victimes du sida, de la faim et autres feront autant de profit que les centres d'affaires du WTC. C'est bien de ça qu'il s'agit: l'argent est le moteur de ce monde, qu'on le veuille ou non.


Au départ je te prenais pour un cynique mais apparemment j'avais mal compris ton post : en fait tu ne parles pas des victimes en elles-mêmes, tu parles du soudain intérêt que MTV, chaîne lucrative, semble prendre pour les Africains alors qu'ils ne lui rapporteront jamais rien, c'est bien ça ?
De toutes manières ça semble être un hoax (ben alors, Koreus, on ne vérifie pas ses sources ? 🔨), ce qui bien entendu ne nous empêche pas, nous, de réfléchir à l'obsession du terrorisme, parfois bien pratique pour justifier l'une ou l'autre guerre (et je ne parle pas seulement de Bush). Il y a d'autres fléaux dans le monde, n'en sacrifions pas quelques-uns au profit d'un seul...
Evitons quand même de comparer des drames via le nombre de morts qu'ils ont causés, c'est cynique au possible et ça ouvre la porte à toutes sortes de révisionnismes.
user15270
Posté le: 27/9/2005 11:46  Mis à jour: 27/9/2005 11:48
#39
Je m'installe
Inscrit le: 26/5/2005
Envois: 110
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Bonjour,

Bon je ne vais pas rentrer dans le debat, j expose juste mon opinion.

Pour ma part, je pense qu en effet cette pub est completement demagogique, pas de doute la dessus.

Cependant je pense qu elle reflete bien notre monde actuel selon bush: On nous rabache les oreilles avec les attentats, et on essaye de nous faire oublier des pb qui existent depuis tres longtemps!
(en passant un petit mot a l'abruti qui dit qu on ditribue des medicaments en afrique contre le sida, va te renseigner avant de dire des conneries plus grosses que toi!)

Je pense enfin que cette pub est "bonne" dans le sens ou elle nous permet de relancer des debat.
Maintenant je ne supporte pas MTV, cependant cette (fausse) pub aurait pu permettre a de nombreux adolescent americains d'ouvrir quelque peu plus les yeux sur le monde.

Finalement rendont a l artiste ce qui lui revient, les photos sont jolies, les slogans (bien que demago) accrocheur, et l ensemble rends plutot pas mal! Il aurait fallut gommer les slogans d MTV et on aurait eu des debats moins important

a bon entendeur
Decademon
Posté le: 27/9/2005 12:04  Mis à jour: 27/9/2005 12:04
#40
Je m'installe
Inscrit le: 9/2/2005
Envois: 486
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Un fait est assez oublié, au final. C'est que le terrorisme se nourrit de la pauvreté, de la précarité, de la maladie, de l'injustice.

Vous critiquez l'opportunisme de cette pub MTV (qu'elle soit vraie ou fausse), mais l'homme est un animal opportuniste. Le terrorisme que nous subissons actuellement (lié avec un fanatisme religieux) est un aboutissement de l'opportunisme de nos beaux pays occidentaux. Et lui-même (le terrorisme) utilise ce que nous (occidentaux) avons créé comme malheur pour se galvaniser.

Si demain nous pouvions éradiquer la pauvreté, la faim, la maladie et surtout ce sentiment d'injustice (nous n'avons rien, ils ont tout), ce terrorisme opportuniste dispraîtrait de lui-même.

Enfin, il faut se réveiller aussi, nous sommes dans une société modiale tournée vers le profit, le capital et la rentabilité à tout prix (pensez à Hewlett Packard et ses licenciements...). Tant que l'on n'aura pas refondu ce principe de profit à tout prix, les exclus ne seront que quantité négligeables.
Poltron
Posté le: 27/9/2005 12:16  Mis à jour: 27/9/2005 12:16
#41
Je m'installe
Inscrit le: 5/3/2005
Envois: 241
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Le problème de ce "débat" est qu'on y mélange deux choses: d'une part, les intérêts de LA société capitaliste par excellence, mis à mal symboliquement par les attentats du WTC; d'autre part les intérêts des populations excluent par définition de cette société (malades, pauvres,...). Donc ces intérêts sont evidemment opposés: lutter contre le terrorisme ce n'est pas lutter contre les vies humaines perdues dans les attentats, c'est simplement défendre LA société capitaliste d'exclusion. Ne demandez quand même pas aux gens de porter deux casquettes à la fois...
batou10
Posté le: 27/9/2005 12:38  Mis à jour: 27/9/2005 12:38
#42
Je m'installe
Inscrit le: 29/6/2005
Envois: 135
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Franchement c'est une trés belle pub !
FOmarl
Posté le: 27/9/2005 12:39  Mis à jour: 27/9/2005 12:39
#43
Je m'installe
Inscrit le: 5/2/2005
Envois: 240
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Quelqu'un saurait ou l'on peut trouver ce fameux PPS "Censuré-MTV.pps"?
Franchement, je trouve ces pubs superbe...et tres parlantes.
diamonde
Posté le: 27/9/2005 12:45  Mis à jour: 27/9/2005 12:45
#44
Je m'installe
Inscrit le: 28/11/2004
Envois: 118
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
trés bien. En d'avoir raison,ces pub sont belles. Si pouvais yen avoir plus.. et surtt non censurées cette fois-ci!
user3031
Posté le: 27/9/2005 13:10  Mis à jour: 27/9/2005 13:10
#45
J'aime glander ici
Inscrit le: 19/10/2004
Envois: 9177
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
pour fomarl
si tu avais une adresse email correct tu l'aurais recu
j'ai le pps a votre disposition....
nougy
Posté le: 27/9/2005 13:41  Mis à jour: 27/9/2005 13:41
#46
Je suis accro
Inscrit le: 19/9/2005
Envois: 1198
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Moi je trouve ça trop nul de dire que les amerloques sont des cons parce qu'ils pensent trop à ces attentats et pas assez à la faim dans le monde.
Le jour où un attentat à Paris fera plus de 1000 morts, le jour où un de nos proches parents se sera fait tué à cause de connards de terroristes, on pensera malheureusement plus à notre petit cul qu'à la faim dans le monde.
Le terrorisme, c'est la guerre et relativiser la guerre n'a jamais été une bonne chose.
:0: pour ces pubs
Alco56
Posté le: 27/9/2005 14:09  Mis à jour: 27/9/2005 14:09
#47
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/9/2005
Envois: 2
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
+1
kanalu
Posté le: 27/9/2005 14:25  Mis à jour: 27/9/2005 14:25
#48
Je viens d'arriver
Inscrit le: 17/6/2005
Envois: 78
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Je suis tout à fait d'accord avec Decademon et je contredit viper82 : les solutions, ça fait longtemps qu'on les a ! après faut bien que nos chers dirigeants veuillent bien se bouger pour les mettre en place. Nous, on fait ce qu'on peut à notre échelle pour lutter contre la pauvreté, la faim ou encore le SIDA. L'argent, l'argent, et encore l'argent, c'est malheursement le seul mot d'ordre de la société actuelle.
Dans quel état allons-nous laisser la planète à nos enfants ou petits-enfants ?
Je termine par une citation des indiens d'amérique :
"Quand tous les arbres auront été déracinés, toutes les rivières épuisées, tous les poissons capturés, alors l'Homme comprendra que l'argent ne se mange pas."
docteurweb
Posté le: 27/9/2005 15:47  Mis à jour: 27/9/2005 15:47
#49
Je suis accro
Inscrit le: 1/1/2005
Envois: 1106
Karma: 421
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Euhh moi je dirais plutot comme proverbe indien :
La Terre n'est pas un don de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prettent.
___Piou___
Posté le: 27/9/2005 16:42  Mis à jour: 27/9/2005 16:42
#50
Je viens d'arriver
Inscrit le: 26/7/2005
Envois: 7
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Les gens, arrêtez d'être crédules et hypocrites. Je suis sûr d'une chose, ce message ne changera rien, les Etats-Unis n'arrêterons pas la guerre en Irak et les gouvernements ne s'intéresseront pas plus aux problèmes du SiDA, de la pauvreté et de la faim dans le monde.
La vérité est ainsi: les gens sont choqués par cette pub ou d'autres se disent qu'avec l'argent de la NASA on peut sauver des vies (analyse obtue ne visant pas le long terme), tout ça en se donnant bonne conscience, mais qui après s'en retourneront tranquillement à leur petite routine où ils croiseront sans réagir peut être un sdf sous un carton et ils continueront à acheter du Gourmet 3 étoiles. C'est facile de s'appitoyer sur la misère du monde loin de chez nous sans regarder celle qu'il y a en bas de chez soi. Tout ça pour dire que MTV, ça dénonce trop la politique de Bush! Ou comment défoncer une porte ouverte.
Donner des sacs de riz, des vaccins et autres, ce n'est pas la solution. "Donner un poisson à un homme et il pourra se nourrir pendant un jour, apprenez lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie." La solution est là mais il n'y pas de volonté de les appliquer parce que ce n'est pas rentable économiquement. Effectivement, il est plus intéressant de laisser les gens dépendants en leur vendant des produits manufacturés plutôt qu'à essayer de les aider à se développer pour devenir autonome.
Voilà donc les gens, mettez la un peu en veilleuse et continuez à regarder le 20h de TF1. La parole est aux personnes qui ont quelque chose à dire, une expérience à raconter ou qui ont été confronté à cette réalité et c'est pour cette raison que l'on va tous se taire et écouter.
nougy
Posté le: 27/9/2005 17:22  Mis à jour: 27/9/2005 17:22
#51
Je suis accro
Inscrit le: 19/9/2005
Envois: 1198
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Bien parlé Piou :10:
Sans blaaague... meeeerde !!!
Allez donc vous engager aux restos du coeur qui fêtent leur 20 ans d'existence :banane:
Kent-Tuc
Posté le: 27/9/2005 17:56  Mis à jour: 27/9/2005 17:56
#52
Je m'installe
Inscrit le: 17/6/2005
Envois: 184
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
!!! attention, ce qui soit est a prendre avec des pincettes et beaucoup de 3e degré !!!

Moi je suis contre cette pub!
Non franchement c'est honteux! Comparer les pauvres et les atteints du sida aux milliers de mort du terrorisme?
C'est vraiment honteux! Les victimes du terrorisme n'ont rien demandé!
Tandis que les autres, c'est de leur faute!
Ben oui, ils avaient qu'a pas baiser! Ou ils feraient mieux de s'inscrire au chomage! et mourir de faim alors qu'il y a de plus en plus de macdos... franchement...

C'était l'instant ironisme cynique, désolé :bizarre:
Shibo
Posté le: 27/9/2005 18:30  Mis à jour: 27/9/2005 18:30
#53
Je viens d'arriver
Inscrit le: 11/8/2005
Envois: 80
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
L'itonisme et le cynisme... Autan en rigoler tant qu'on y est ...
mickey_M
Posté le: 27/9/2005 18:42  Mis à jour: 27/9/2005 18:42
#54
Je m'installe
Inscrit le: 27/5/2005
Envois: 166
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
je me demande comment aurrait reagit un allemand de la deuxieme guerre mondiale si on lui avait parlé des gars dans les fours, certainement qu'il aurrait dit, a ouai, c'est triste.

de toute façon cette pub, si elle s'adresse au US est inutile car avant que leur cerveau s'apperçoive que le capitalisme est visé par ces pubs il pourrait bien se passer un tres long moment 😕
Tevildo
Posté le: 27/9/2005 20:22  Mis à jour: 27/9/2005 20:22
#55
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/5/2005
Envois: 18
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Bon.

-Ce n'est pas une publicité, une publicité a une vocation lucrative.

-En ce qui concerne le 11 septembre, on ne pense généralement qu'au world trade center....

-Et j'aime bien cette pu...affiche.Elle ne va pas changer les choses mais c'est un plus (enfin, c'en aurait été un si elle était passée plus d'une fois^^).Comme on ne s'intéresse pas à ce qui n'est pas correctement médiatisé, ils ont utilisé un procédé marquant.
Berousky
Posté le: 27/9/2005 21:05  Mis à jour: 27/9/2005 21:05
#56
Je poste trop
Inscrit le: 26/3/2005
Envois: 13816
Karma: 761
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Kent-Tuc, franchement, je crois que tu devrais reflechir avant de parler..


EDIT: ha, j'avais pas vu le mot "ironique", mais meme, je trouve cela déplacé.
katamino
Posté le: 28/9/2005 10:04  Mis à jour: 28/9/2005 10:04
#57
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/7/2004
Envois: 5036
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
pour répondre à Piou, l'homme autonome (en nourriture j'entend) est le paysan, hors l'agriculture est un travail intensif de tout les jours qui prend du temps, et le temps c'est de l'argent. :lol:
ElFalcon
Posté le: 28/9/2005 10:41  Mis à jour: 28/9/2005 10:41
#58
Je m'installe
Inscrit le: 20/5/2005
Envois: 200
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
...:-o
shiva7
Posté le: 28/9/2005 13:36  Mis à jour: 28/9/2005 13:36
#59
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/4/2005
Envois: 26
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
je trouve cette pub bof même si d'un coter il ont un peu raison (car il parle que du terrorisme du 11 septembre et moin des autres au E-U) mais bon c'est un peu exagérer là...
Arkona
Posté le: 28/9/2005 20:34  Mis à jour: 28/9/2005 20:34
#60
Je m'installe
Inscrit le: 28/9/2005
Envois: 447
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Premier post 😃

Plusieures choses intéressantes à dire concernant cette pub:

1. Il est clair que MTV voulait simplement améliorer son image auprès d'une public facilement influencable.

2. La terre ne s'est jamais unie contre le terrorisme , bcp de personnes sont contre la guerre en Irak , Afghanistan etc... alors s'unir contre la faim dans le monde, etc ... 😉 Le terrorisme est bien simple à éradiquer : les "terroristes" l'ont répété à de très nombreuses reprises : "arrêter de supporter Israël à tout prix et on arrêtera" mais visiblement Bush , Blair et compagnie n'ont pas l'intelligence suffisante que pour répondre à "Quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléon?" 😉 Maintenant reste à savoir quelle sera la prochaine cible...

3. Tous les pays industrialisés sans exception aident les pays pauvres à coup de milliards d'euros. Malgré ca je n'ai jamais entendu le moindre remerciement de leur part... Au contre , on ne fait jamais assez pour eux! Après le passage du tsunami, les pays industrialisés se sont mobilisé comme jamais pour leur venir en aide. Donc je ne pense pas qu'on puisse critiquer l'aide mondiale. D'ailleurs de nombreux pays survivent grâce à cette aide.

4. Avant de critiquer les pays qui fournissent l'aide, il faudrait vérifier la comptabilité des gouvernements africains. Les chefs d'états utilisent l'aide internationnale pour financer leurs armées , pour s'offrir de somptueuses villas et des voitures hors de prix... Pensez y la prochaine fois que vous faites un don , la population ne doit sûrement pas bénéficier de 50% de l'aide envoyée. Donc ce problème n'est pas de notre ressort.

5. Un comportement illogique est aussi à la base de la faim dans le monde. Le taux de natalité est LARGEMENT supérieur à celui des pays européens en Afrique. Le record est un pays africain avec en moyenne 13 enfants par femme je crois. Alors avant de nous traiter d'égoïste , les femmes africaines devraient peut-être pensé qu'elle ne pourront pas nourrir 10 enfants quand elles peuvent pas subvenir aux besoins d'1 seul enfant ! Si vos voisins n'avaient pas de revenus suffisants , vous les critiqueriez s'ils mettaient au monde une ribambelle d'enfants...

Bon , il reste encore bcp de chose à dire , notamment au sujet du Sida etc mais le post est déjà suffisament long 😃
Razalgoul
Posté le: 29/9/2005 1:19  Mis à jour: 29/9/2005 1:19
#61
J'aime glander ici
Inscrit le: 3/2/2005
Envois: 5851
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Il paraît que c'est un hoax!!!
Dave202
Posté le: 29/9/2005 23:31  Mis à jour: 29/9/2005 23:31
#62
Je masterise !
Inscrit le: 22/7/2004
Envois: 2460
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
J'aime beaucoup ses pub malgré les pertes des ces tragiques catastrophes, il font le lien avec les catastrophes qui ont toujours eu lieu et dont peut de personnes y reflechissent en ce moment. C'est ça les pays dévollopés!!!
yapsflo
Posté le: 1/10/2005 10:49  Mis à jour: 1/10/2005 10:49
#63
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/8/2005
Envois: 27
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Assez bien penser elles aurez puent provoquer un declic :bizarre:
user3031
Posté le: 1/10/2005 11:30  Mis à jour: 1/10/2005 11:30
#64
J'aime glander ici
Inscrit le: 19/10/2004
Envois: 9177
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
"elle aurait pu ou elles auraient pu"
merci
STEMax
Posté le: 3/10/2005 12:36  Mis à jour: 3/10/2005 12:36
#65
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/8/2004
Envois: 7
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
En réponse à Arkona (je sais je suis à la bourre)

Citation :
1. Il est clair que MTV voulait simplement améliorer son image auprès d'une public facilement influencable.


C'est surement vrai.

Citation :
2. La terre ne s'est jamais unie contre le terrorisme , bcp de personnes sont contre la guerre en Irak , Afghanistan etc... alors s'unir contre la faim dans le monde, etc ... Le terrorisme est bien simple à éradiquer : les "terroristes" l'ont répété à de très nombreuses reprises : "arrêter de supporter Israël à tout prix et on arrêtera" mais visiblement Bush , Blair et compagnie n'ont pas l'intelligence suffisante que pour répondre à "Quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléon?" Maintenant reste à savoir quelle sera la prochaine cible...


Pfff j'ai jamais entendu de telles âneries... Je ne suis pas pro-israelien, au contraire, mais leur mettre tout le terrorisme de monde sur le dos en prétextant que c'est à cause d'eux, tu m'excuseras mais c'est plutôt très imbécile... Demande au deux tarés qui viennent de se faire péter la gueule en Indonésie si c'est à cause des israéliens qu'ils l'ont fait...

Citation :
Tous les pays industrialisés sans exception aident les pays pauvres à coup de milliards d'euros. Malgré ca je n'ai jamais entendu le moindre remerciement de leur part...


Peut-être parce que du fin fond de ta petite maison, devant ta petite télé tu n'a jamais tendu l'oreille assez loin pour les entendre dire "Merci". Je suis allé en Afrique et j'ai vu ces personnes et ils savent remercier. Par contre il semble que toi tu ne sois jamais sorti de chez toi et que tu vois le monde à travers les images qu'on veut bien te montrer...
Peut-être aussi tu n'a pas entendu "merci" parce qu'ils ne le disent pas fort, et pour cause. L'excitement de manger (enfin) ne chasse pas toujours la honte de vivre "au crochet" des pays "industrialisés"... (<- quelle expression stupide...). Oui parce qu'ils ont honte tout comme n'importe lequel de nous aurait honte quand on te renvoit une image aussi négative de toi-même... Une image où on te dit que tu es sale, inculte, impoli, inapte à la vie, dépendant et quémendeur...
Si ceux qui envoient ces images étaient sortis de leur bureau ne serait-ce qu'une fois dans leur vie et qu'ils étaient allés dans ces pays voir la misère, ils en auraient une tout autre opinion... Celle de gens qui se battent pour vivre, qui malgrè les difficultés de la vie sont toujours resté dignes et ont toujours gardé la foi. Celles aussi de personnes qui n'ont qu'un morceau de pain mais qui le partage alors que nous rechignons à partager même ce qu'on a de trop...

Citation :
Donc je ne pense pas qu'on puisse critiquer l'aide mondiale. D'ailleurs de nombreux pays survivent grâce à cette aide.


Et nombre de pays en souffre, si tu avais un tant soit peu l'idée de ce qu'est l'aide internationale tu n'en ferais pas tant d'éloge...

Citation :
4. Avant de critiquer les pays qui fournissent l'aide, il faudrait vérifier la comptabilité des gouvernements africains. Les chefs d'états utilisent l'aide internationnale pour financer leurs armées , pour s'offrir de somptueuses villas et des voitures hors de prix...


C'est vrai et c'est tragique, mais en général ils se servent toujours après ceux qui ont founi l'aide... Cf "scandale" de l'ONU dernièrement...

Citation :
Pensez y la prochaine fois que vous faites un don , la population ne doit sûrement pas bénéficier de 50% de l'aide envoyée. Donc ce problème n'est pas de notre ressort.


C'est en général bien moins que 50%, mais que faire ? Ne plus donner et priver ainsi ceux qui en ont besoin du peu qu'ils recevaient ? Non il faut continuer à donner tout en essayant de toujours améliorer cette chaine et d'en supprimer tous les intermédiaires...

Citation :
5. Un comportement illogique est aussi à la base de la faim dans le monde. Le taux de natalité est LARGEMENT supérieur à celui des pays européens en Afrique. Le record est un pays africain avec en moyenne 13 enfants par femme je crois. Alors avant de nous traiter d'égoïste , les femmes africaines devraient peut-être pensé qu'elle ne pourront pas nourrir 10 enfants quand elles peuvent pas subvenir aux besoins d'1 seul enfant !


Quel belle preuve d'ethnocentrisme... T'es tu poser ce genre de question avant d'écrire une telle ânerie :

1) Ont-elle le choix ? Leur maris leur laissent elles le choix de "J'ai pas envie ce soir chéri" ?
2) Sont-elle au courant des moyens de contraception possible ? ou des méthodes ? Ont elles l'éducation pour les utiliser ?
3) Dans le cas où elles sont au courant, ont-elles accès à ces moyens (au niveau disponibilité et financement) ? (tu crois qu'on trouve facilement des capotes au fin fond de l'afrique ?)
4) Dans le cas où elles pourraientt avoir accès à ces produits, crois-tu quelle puisse utiliser ces moyens de contraception ? Je demande par là, crois tu que leur croyance, leur coutumes leur permetent d'utiliser de tels moyen "contre nature" ? (Attention je me place dans leur optique quand je dis "contre nature", ce n'est pas mon sentiment...)

Il est facile de tous remettre sur le dos de ces femmes qui n'ont pas toujours le choix... De plus tu anihile beaucoup de choses. Crois-tu que tu mange à ta faim grâce à ton travail, à ton pays ? Crois-tu que les bananes, ou d'autre produits que consommes chaque jour viennent du jardin de ton voisin ? Crois-tu que tu as accès à l'information parce qu'un gentil chinois a bien voulu fournir de son temps pour travailler à l'élaboration de la machine dont tu te sers pour lire ce message ?
En d'autre termes, crois-tu que ton pays est autonome et vie en autarcie, crois-tu que ta consommation n'influe pas sur ces pays. Ne crois-tu pas que quand tu presses ton magasin d'acheter tes produits moins cher tu n'influe pas sur le salaire que recevra une des personnes sur laquelle tu crache dans ce message ?

Citation :
Si vos voisins n'avaient pas de revenus suffisants , vous les critiqueriez s'ils mettaient au monde une ribambelle d'enfants...


Si je me soucie de ça c'est que je passe trop de temps à épier sa vie et pas assez à vivre la mienne. Et puis mon voisin peut avoir accès dans nos cher pays "industrialisés" à la contraception...

Pour résumer ce message, tu parles d'une chose que tu ne connais visiblement pas, tu parles avec ta "petite" vision d'européen qui n'a jamais rien vu d'autre que son pays, qui ne connais le monde qu'au travers de son petit écran de télévision où sont diffusé des images "formatés" par :
*La société et ses envies
*Notre perception du monde
*L'audimate
*Le responsable des programmes
*Accessoirement les comités de censure.

Alors la prochaine fois avant d'écrire aussi bêtement, essaie de te placer en dehors de ton contexte et de réfléchir de manière moins ethnocentriste...

Citation :
Premier post


Mouais pour un coup d'essai c'est pas réussi.

A+ STEMax
Arkona
Posté le: 3/10/2005 16:43  Mis à jour: 3/10/2005 16:43
#66
Je m'installe
Inscrit le: 28/9/2005
Envois: 447
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
En réponse à STEMax:

Citation :
Pfff j'ai jamais entendu de telles âneries... Je ne suis pas pro-israelien, au contraire, mais leur mettre tout le terrorisme de monde sur le dos en prétextant que c'est à cause d'eux, tu m'excuseras mais c'est plutôt très imbécile... Demande au deux tarés qui viennent de se faire péter la gueule en Indonésie si c'est à cause des israéliens qu'ils l'ont fait...


Ca ne vient pas de moi , ils l'ont dit eux mêmes. Et ils n'avaient pas l'air de mentir , d'ailleurs je ne vois pas pour quelle raison ils l'auraient fait.


Pour le point 3 , en effet je ne suis jamais allé en Afrique pour entendre leurs remerciements. J'ai juste vu les images tv de gens voulant tjs plus de notre part.

Citation :
C'est vrai et c'est tragique, mais en général ils se servent toujours après ceux qui ont founi l'aide... Cf "scandale" de l'ONU dernièrement...


Je suis tout à fait d'accord , et cela ne changera jamais aussi longtemps que l'argent gouvernera le monde. Il y aura tjs quelqu'un pour essayer de s'emparer de l'argent récolter... :-?


Pour le point 5 :

Les hommes sont tout aussi en tord bien entendu. Mais s'ils ne savent pas agir de manière rationnelle alors ce n'est pas à nous de venir en aide incessamment... Ils doivent changer quelque chose dans leur mode de vie.

Nous sommes tout à fait capable de survivre avec nos propres ressources , nous disposons d'assez de variétés de fruits et légumes pour satisfaire nos besoins. La seule exception étant le pétrole mais nous ne parlons plus de pays pauvres. Si beaucoup de produits viennent de Chine etc c'est simplement pour diminuer les coûts de main d'oeuvre. L'économie chinoise est honteusement basée sur l'exploitation d'un capital travail extrêmement bon marché...
Francafric
Posté le: 3/10/2005 18:56  Mis à jour: 3/10/2005 18:56
#67
Je m'installe
Inscrit le: 28/11/2004
Envois: 192
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Merci à STEMax qui a si bien répondu aux bétises racistes postées ici. Je ne parle pas seulement d'Arkona, c'est pas le seul...

Mais j'aimerai quand même rajouter deux points qui ne sont pas des détails :

- si les dictateurs africains peuvent se construire des villas, c'est que les pouvoirs occidentaux et surtout français pour l'Afrique francophone les permettent de rester en place. Cela s'appelle la Françafrique, c'est d'ailleurs d'où vient mon psseudo. Je conseille à ceux qui veulent se renseigner de consulter les ouvrages et le site de Survie (http://www.survie-france.org/), association dont le but est de répandre ces informations censurées par la plupart des médias.

Aussi, si l'Afrique est le continent le plus riche du monde en termes de matières premières, c'est également celui où les gens sont les plus pauvres. Où est passé le fric? Dans la poche des compagnies françaises en bonne partie, et à l'insu de la plupart, de nous Français en premier lieu... Imaginez le scandale... Ah oui, y'a eu le scandale ELF, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

- deuxième point : alors qu'on avait fixé l'aide aux pays du Tiers-Monde à 0,7% du PIB, on en est à 0,15% pour la France... En ce qui concerne les USA, c'est plus proche de 0, c'est tombé lorsqu'il a fallu trouver des crédits pour lutter contre le terrorisme... D'ailleurs, la lutte contre le terrorisme, c'est
1) envahir l'Afghanistan pour enfin pouvoir faire le pipeline dont l'industrie pétrolifère a besoin depuis si longtemps. Maître d'oeuvre : Halliburton...
2) Envahir l'Irak, dans les 1ères réserves de pétrole mondiale. Maître d'oeuvre : Halliburton.
Notons tous qu'alors que les musées de Bagdad étaient pillés, l'armée US était ... à coté des gisements de pétrole. Notons encore qu'alors que les chefs tribales (et pour certains talibans) reprennent des régions en Afghanistan, l'armée US est super présente ... près du pipeline...

Donc, cela s'apparente pour moi à une superbe fumisterie. Heureusement, le peuple du monde commence à être informé, et j'ai bon espoir qu'un jour on se lève tous contre ces injustices... dans 50 ans?

Pour conclure, si vous voulez vous informer sur l'Education au Développement, le site de mon asso : http://www.afric-impact.org/.

Merci de votre attention.
Arkona
Posté le: 3/10/2005 21:29  Mis à jour: 3/10/2005 21:29
#68
Je m'installe
Inscrit le: 28/9/2005
Envois: 447
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Il fallait qu'un gogo sorte le mot racisme. Comme on aime utiliser ce mot quand on ne sait pas défendre l'Afrique :roll:
bill007
Posté le: 7/10/2005 1:03  Mis à jour: 7/10/2005 1:03
#69
Je m'installe
Inscrit le: 23/12/2004
Envois: 477
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
en lisant sest commantaire il y en a ki mon fait réfléchir et sest vrai ke un mort sest un mort alors je trouve ke cette pub nest kun ramassi de mer** . Je ne dit pas kil ne faut pas se préoccuper des victimes du sida ou des sans-abris. Mais le jour ou MTV déboursera de l'argent pour aider ses gens , je changerait d'avis mais pour l'instant je change l'abréviation de MTV (Music Television) pour MTV(Merde Television)
mr_merco
Posté le: 22/10/2005 17:04  Mis à jour: 22/10/2005 17:04
#70
Je m'installe
Inscrit le: 28/9/2005
Envois: 437
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
je ne suis pas daccord avec toi ! cette pub est excellente ! apprend a écrire avant de dire des conneries !
user11573
Posté le: 28/10/2005 16:57  Mis à jour: 28/10/2005 16:59
#71
Je m'installe
Inscrit le: 17/4/2005
Envois: 180
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
trop trop belle les photos !
par contre il est dommage qu'elles soient interdites ! car il est vrai que l'on parle jamais assez des autres problemes d'actualités tout est une question de $$
hyperiona
Posté le: 9/12/2005 2:53  Mis à jour: 9/12/2005 2:53
#72
Je suis accro
Inscrit le: 30/4/2005
Envois: 738
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
moi qui détester MTV, franchement là bravo!!!
c'est vrament pourri d'avoir interdit la pub ( de toute façon le gouvernement Bush l'est)
Crazy-13
Posté le: 25/2/2006 16:14  Mis à jour: 25/2/2006 16:14
#73
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 82695
Karma: 8318
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Et il y a bien d'autre chose dont on ne s'occupe pas et qui pourtant tue trop de personnes dans ce monde pourri que nous faisons tourner chaque jour
:10: pour ces pubs
Lupus
Posté le: 10/3/2006 13:04  Mis à jour: 10/3/2006 13:04
#74
Je viens d'arriver
Inscrit le: 30/11/2005
Envois: 14
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Bravo pour cette pub.
Le gouvernement Américain a fait censuré cette pub, ce qui prouve une fois de plus leur débilité de ne pas assumer.
user24338
Posté le: 13/4/2006 22:59  Mis à jour: 13/4/2006 22:59
#75
Je m'installe
Inscrit le: 14/10/2005
Envois: 385
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
Les americain sont tous des encul** de gros c**
c'est normal qu'il la censure parsqu'elle montre leur conneries .Mais bon c'est leurs affaires ...
boa1cou
Posté le: 6/6/2006 23:39  Mis à jour: 6/6/2006 23:39
#76
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/6/2006
Envois: 9
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
c nul leur pub,mais je trouve ca déplacé et stupide et tout ca pour rafler encore des tunes . les ricains sont des débiles :0:
matou
Posté le: 8/12/2007 22:35  Mis à jour: 8/12/2007 22:35
#77
Je m'installe
Inscrit le: 3/1/2006
Envois: 215
 Re: Publicité MTV censurée (World Trade Center)
 0 
vraiment très bon comme pub! MTV ont eu beaucoup de cran mais une fois de plus la censure a fait des victimes! bravo monsieur bush (ironique!) de pas vouloir montrer les choses qui fachent :10: et même 450000/10
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.