Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un gel qui absorbe les chocs

Posté par Marsu_Xp le 21/9/2007 15:50:27

vidéo oeuf plaque beta gel silicone absorbant japon geltec
Une petite séquence japonaise dans laquelle ils vont lacher un oeuf frais du toit d'un immeuble... sur une plaque de gel qui absorbe les chocs...:-o !
Les paris sont ouverts: l'oeuf casse ou pas ?




Note de Koreus : Beta Gel est le nom donné à un gel en silicone dévélopé par Geltec Corporation, une société basé à Tokyo. Beta Gel est une amélioration de l'Alpha Gel qui est utilisé dans divers produits comme les semelles de chaussures ou comme protection pour les appareils électroniques portables. Vous l'aurez compris, la principale qualité du Beta Gel est d'absorber les coups et les chocs.
Plus d'infos sur Japan Probe.

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Bizkit
Posté le: 21/9/2007 15:56  Mis à jour: 21/9/2007 15:56
#1
Je viens d'arriver
Inscrit le: 15/5/2007
Envois: 3
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
superbe
Marsu_Xp
Posté le: 21/9/2007 15:57  Mis à jour: 21/9/2007 15:57
#2
La loi c'est moi
Inscrit le: 29/8/2004
Envois: 11962
Karma: 952
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Même en reregardant la vidéo, j'arrive pas à comprendre le "pourquoi" du "comment"... :bizarre:...
Que ça puisse amortir sur une si petite épaisseur... :gratte:...
Colass
Posté le: 21/9/2007 15:59  Mis à jour: 21/9/2007 15:59
#3
J'aime glander ici
Inscrit le: 19/6/2007
Envois: 6599
Karma: 72
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
:-o J'en reste bouche bé...c'est qd même un peu une révolution pour le transport de marchandises fragiles...mais quelles autres applications...
A vous de me dire:...
user68008
Posté le: 21/9/2007 16:09  Mis à jour: 21/9/2007 16:09
#4
Je masterise !
Inscrit le: 21/9/2007
Envois: 2320
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
[Compte supprimé]
ALLAIN
Posté le: 21/9/2007 16:21  Mis à jour: 21/9/2007 16:21
#5
Je viens d'arriver
Inscrit le: 31/8/2007
Envois: 11
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Impressionnant !
Arakiell
Posté le: 21/9/2007 16:31  Mis à jour: 21/9/2007 16:31
#6
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/6/2007
Envois: 20
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
he bhe ca alors!!! à quand les combis comme ca pour faire du base jump sans parachute 😃
cubase
Posté le: 21/9/2007 16:33  Mis à jour: 21/9/2007 16:33
#7
Je m'installe
Inscrit le: 23/3/2007
Envois: 397
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
mais du gel comme ça, est-ce qu'on peut en mettre dans les cheveux ?!?
Si oui, ce sont les punks (ou les similis kepon avec leur petite crète a 2 balles) qui vont être content...

Maintenant, l'intêret je ne vois pas... les auto tamponneuses, les boîtes d'oeufs, des matelas anti-suicide... non je ne vois pas
linkobi
Posté le: 21/9/2007 16:38  Mis à jour: 21/9/2007 16:38
#8
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/12/2005
Envois: 47
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
waouh !je vous pouvoir essayer de sauter depuis l'empire state building avec ca en bas non^^ 😃 Mais c'st vrai que sa peut une revolution pour certaines choses
Arakiell
Posté le: 21/9/2007 16:44  Mis à jour: 21/9/2007 16:44
#9
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/6/2007
Envois: 20
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
bas dans les pneux dans les colis fragils faire des vetements antichoc pour des sports genre le hockey ou des pieces contre les tremblements de terre ou ouragans ou dans les voitures pour les accidents ou je ne sais quoi il y a beaucoup de choses a trouver:p
DjacK
Posté le: 21/9/2007 16:52  Mis à jour: 21/9/2007 16:53
#10
Je viens d'arriver
Inscrit le: 17/4/2007
Envois: 28
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
hehe pas mal !

C'est vrai que c'est assez impressionant !

Apres , le poids d'un oeuf peut justifier le fait que le tapis soit si fin , pour quelque chose de plus lourd je pense que le tapis serai ( peut etre ) plus epais 😉
Silfina
Posté le: 21/9/2007 16:55  Mis à jour: 21/9/2007 16:57
#11
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/9/2007
Envois: 25
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Dans les entreprises sur des système ou il y a des chocs a absorber. Par contre si l'oeuf avait été fécondé ! Ce n'est pas parceque la coquille ne c'est pas cassé qu'il aurait été viable 🙂. Quelque chose de plus lourd qu'un oeuf je ne pense pas que c'est cette petite couche qui va stoper l'inertie du corps en chute 🙂.
Au salon de l'automatisation a paris il y avait différent système d'amortissement avec une balle de bouling. C'était plus impressionant 🙂.

Sinon, abusay les commentateurs qui sont limite en train de se pisser dessus pour un oeuf 😵 !
filiform
Posté le: 21/9/2007 16:55  Mis à jour: 21/9/2007 16:55
#12
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/3/2007
Envois: 16
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
je ne dirai que deux mots "bras veaux"^^xDDD
nan sans rigoler c'est halucinant cel gel!!!:-o
pour une si petite épaisseur :bizarre:
Beaufy
Posté le: 21/9/2007 16:55  Mis à jour: 21/9/2007 16:55
#13
Je m'installe
Inscrit le: 6/3/2007
Envois: 433
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
alors là je suis bluffé

:10:
Wedge
Posté le: 21/9/2007 16:57  Mis à jour: 21/9/2007 16:57
#14
Je m'installe
Inscrit le: 4/9/2006
Envois: 119
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Pour les parechocs des voitures, les airbags, les emballages, etc... Reste à voir le coup de production quand même...
Lynckit
Posté le: 21/9/2007 16:59  Mis à jour: 21/9/2007 16:59
#15
Je m'installe
Inscrit le: 21/9/2007
Envois: 155
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Impressionant !

Même si ca n'explique pas tout, la membrane extérieure d'un oeuf est faite pour resister aux chocs alors que la membrane interieure est faite pour céder (et donner naissance aux poussins). Mais comme je viens de le dire, ca n'exuse pas le fait que la hauteur est remarquable...
chococrok
Posté le: 21/9/2007 17:03  Mis à jour: 21/9/2007 17:03
#16
Je m'installe
Inscrit le: 7/8/2007
Envois: 219
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Haha vous n'avez pas réfléchie les gars! Si sa marche avec un oeuf sa marche pas forcément avec un homme! En effet meme si une partie du corps sera amortie tous les organes seraient déchirés et tout et tout! Pareille pour le piano.
mowglyloul
Posté le: 21/9/2007 17:18  Mis à jour: 21/9/2007 17:18
#17
Je m'installe
Inscrit le: 25/4/2007
Envois: 157
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
c'est pas faut erogame.
Néantmoin, ce chose reste extraordinaire !
comment c'est fait ce truc? :bizarre:
Lalou
Posté le: 21/9/2007 17:19  Mis à jour: 21/9/2007 17:21
#18
Je m'installe
Inscrit le: 7/9/2006
Envois: 180
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Erogame: + 1, je suis d'accord avec toi; c'est comme avec les air-bags, le corps est arrêté ms avec l'inertie les organes continuent à "avancer" à l'intérieur du corps, alors même si ça parait intact à l'extérieur, bonjour les dégâts à l'intérieur...
je vous déconseille de tenter l'expérience à la place de l'oeuf...
Cela dit cette matière peut avoir d'autres applications intéressantes comme le disait Arakiell...
licornus
Posté le: 21/9/2007 17:25  Mis à jour: 21/9/2007 17:25
#19
Je suis accro
Inscrit le: 19/1/2007
Envois: 675
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Il reste a voir maintenant le coup de production et l'impact sur l'environnement.
Sinon très belle invention.
user62295
Posté le: 21/9/2007 17:38  Mis à jour: 21/9/2007 17:38
#20
Je masterise !
Inscrit le: 23/5/2007
Envois: 2509
Karma: 194
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Tres impressionnat , quand j'ai lu la description de la video , je pensait que ca allaite etre un gros cube de 1m 3 mais quand j'ai vu la petit plaque de gel j'ai été tres surpris :9:
lordtiche
Posté le: 21/9/2007 17:50  Mis à jour: 21/9/2007 17:50
#21
Je masterise !
Inscrit le: 6/5/2006
Envois: 3109
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
quand les japonnais se font chier haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Freddd
Posté le: 21/9/2007 18:01  Mis à jour: 21/9/2007 18:01
#22
Je suis accro
Inscrit le: 3/3/2006
Envois: 1963
Karma: 249
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
hee hoo les gars !!

cest aabùùùùùùzéééér !!


haaalala !! cest t'chintok quand meme!
caureusse
Posté le: 21/9/2007 18:06  Mis à jour: 21/9/2007 18:06
#23
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/9/2007
Envois: 4
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
qui fait voler un oeuf fait voler un boeuf 😃
cubase
Posté le: 21/9/2007 18:14  Mis à jour: 21/9/2007 18:14
#24
Je m'installe
Inscrit le: 23/3/2007
Envois: 397
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Mais je pense aussi, au vu des commentaires, que certaines personnes ont dû laisser leur dico tombé du 3ème étage sans "gel", parce qu'il y a des lettres qui manquent à certains mots...ou voir des lettres qui ont rebondi dans des mots qu'ils n'avaient pas à l'origine

Citation :
que ca allaite etre
user62295
Posté le: 21/9/2007 18:18  Mis à jour: 21/9/2007 18:18
#25
Je masterise !
Inscrit le: 23/5/2007
Envois: 2509
Karma: 194
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
au mon dieu , pauvre chou! Tu n'arrives pas à lire??
Tout un cinema juste pour une PETITE erreur de frappe....
Mezmerize
Posté le: 21/9/2007 18:24  Mis à jour: 21/9/2007 18:24
#26
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/2/2007
Envois: 95
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Imaginez ce gel sur vous, vous seriez immortel, vous pourriez aller dans les cités sans problème, faire du skate sans craite, mettre une cravate à Chabal sans avoir peur des représailles...
Où on peut l'acheter?
user62295
Posté le: 21/9/2007 18:29  Mis à jour: 21/9/2007 18:29
#27
Je masterise !
Inscrit le: 23/5/2007
Envois: 2509
Karma: 194
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
lol t'as raison mezmerize!



Vive soad !!!!! ;op
321evil123
Posté le: 21/9/2007 18:41  Mis à jour: 21/9/2007 18:41
#28
Je suis accro
Inscrit le: 19/6/2006
Envois: 605
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
j'en veux pour faire croire a mes ami que je suporte des saut de 10m mais en faite j'ai remborté mon candail de de produit

aller :10: parce que fais le faire un oeuf d'aussi au sans casser, meme un cousin de cascadeur le ferai casser
nsk8yo
Posté le: 21/9/2007 18:41  Mis à jour: 21/9/2007 18:41
#29
Je suis accro
Inscrit le: 24/4/2007
Envois: 617
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
respect !!! on vat bientot pouvoir marcher sans plus aucunes douleurs !!
user16790
Posté le: 21/9/2007 18:42  Mis à jour: 21/9/2007 18:42
#30
Je masterise !
Inscrit le: 6/6/2005
Envois: 3666
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Même si c'est vrai, je n'y crois pas !
:4:
Charly-Boy
Posté le: 21/9/2007 18:43  Mis à jour: 21/9/2007 18:43
#31
Je suis accro
Inscrit le: 5/4/2007
Envois: 600
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Putain comment c'est possible !
Ya un trucage parce que j'ai du mal à y croire
nikoskekos
Posté le: 21/9/2007 19:09  Mis à jour: 21/9/2007 19:09
#32
Je suis accro
Inscrit le: 1/9/2006
Envois: 618
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
O_o oh my god, il faut ca pour les suicidaire
tite_cleme
Posté le: 21/9/2007 19:13  Mis à jour: 21/9/2007 19:13
#33
Je m'installe
Inscrit le: 8/6/2007
Envois: 131
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Carrément impressionnant 😮
melitoine
Posté le: 21/9/2007 19:23  Mis à jour: 21/9/2007 19:23
#34
Je m'installe
Inscrit le: 24/7/2007
Envois: 219
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
mouai ben moi le coup de l'oeuf sa m'inspire ps!!
Mr-kiwi
Posté le: 21/9/2007 19:49  Mis à jour: 21/9/2007 19:49
#35
Je masterise !
Inscrit le: 25/5/2007
Envois: 2399
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Hé bé, ca pourrait être drôlement pratique en matière de sécurité routière ... par exemple . Après, je ne connais pas le coût du produit ...
jumpy0001
Posté le: 21/9/2007 21:16  Mis à jour: 21/9/2007 21:16
#36
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/9/2007
Envois: 19
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Genial, y'a pas a dire :10:
Indianne
Posté le: 21/9/2007 22:49  Mis à jour: 21/9/2007 22:49
#37
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 100
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
moi qui travail dans le sport je pense k'il y a une revolution! c vraiment super! moi je dis, il y a un brevet a deposer la dessu, et surtout beaucoup d'utilisations a prevoir! je pense que ca doit etre un derivé du sillicone.

Enfin, le coup de l'oeuf, c kan meme couillon! niak niak
blazting
Posté le: 21/9/2007 22:59  Mis à jour: 21/9/2007 22:59
#38
Je suis accro
Inscrit le: 9/8/2007
Envois: 535
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
pas mal!
lapingarou
Posté le: 21/9/2007 23:28  Mis à jour: 21/9/2007 23:28
#39
Je suis accro
Inscrit le: 22/5/2006
Envois: 1862
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
ce gel est utilisé dans certaine chaussures de courses a pieds de asisc et l'oeuf ne se casse pas parceque quand il tombe le poid est repartit ou une connerie comme ca javais vu ca sur discovery
AikiNoodle
Posté le: 22/9/2007 0:27  Mis à jour: 22/9/2007 0:27
#40
Je masterise !
Inscrit le: 5/12/2004
Envois: 2517
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Je sais pas si vous avez vu le jaune de l'oeuf, mais il est tout pété à peine sorti de sa coquille xD

Quoiqu'il en soit, cette matière est prometteuse et elle me fait penser à une technique utilisée par des soldats dans final fantasy le film ( des charges qui en explosant libère un gros tas de gelée pour absorber une chute ).

Imaginez ce .. truc en version "mousse de polyuréthane"-like ( je trouve pas de qualificatif assez précis pour ça:p ) dans un genre d'extincteur portatif ...

Une version moins compacte du produit, liquide et moussante, propre à de la mousse à raser, que l'on "vaporiserait" sur le sol ( et donc ça mousse, ça gonfle puis ça sèche et se solidifie ).

Et PAN ! Vous obtenez un gros coussin absorbant les chocs en cas d'urgence .. genre pour prévoir une chute du 3 ième étage ..

Et imaginez les dérivés ..

- Version grenade ( non explosive ) qui libère une grande quantité de mousse pour se réceptionner d'une sale chute ( dur à mettre au point et à manipuler, ça 😃 )
- Version jet qui crache ça en direction de l'obstacle qu'un véhicule va percuter, le tout calculé par un ordinateur qui déterminera que le choc est inévitable et déclanche le dispositif
- Mousse de ce type mais ignifugée ( je ne sais pas si ce truc est inflammable .. ) pour en disposer sur une piste d'aterrissage en cas de problème d'avion n'ayant plus de trains avant / arrière .. ou plus du tout
- Pare-chocs, protections corporelles genre coudières / genouillères ou même casques de moto, ..

Woot, le futur est en marche ! 🔨
ScratsLab
Posté le: 22/9/2007 0:39  Mis à jour: 22/9/2007 0:39
#41
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/4/2007
Envois: 32
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
En gros le jaune d'oeuf à la fin c'est la tête qu'aurait ton cerveau, ton foie, ton estomac, tes intestins et tout ton bazar bien mélangé si toi t'essayais de tenter l'expérience.
Sinon j'avais vu ça dans "On a tout essayé" ou Jérôme Bonaldi faisait l'expérience mais à 1m50 et non 22m...impressionant.
tryfax
Posté le: 22/9/2007 1:04  Mis à jour: 22/9/2007 1:04
#42
Je masterise !
Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2597
Karma: 3920
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Pour les seins de pamela anderson 🙂
will46
Posté le: 22/9/2007 1:56  Mis à jour: 22/9/2007 1:56
#43
Je m'installe
Inscrit le: 10/8/2006
Envois: 163
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
arf aikinoodle, j'avoue que j'ai également "pensé" (ou rêvé) à toutes ces possibilités, mais malgré tout si l'on est protégé de l'extérieur, à l'intérieur tout serait massacré...

c'est comme lady di, elle n'aurait jamais pu s'en sortir lors de son crash: ils ont tapé tellement fort, que ses organes se sont déplacés de quelques cm, finissant le travail....

arf, malheureusement pas encore le produit miracle pour les humains...

PS: pour fireman: effectivement, on peut faire des fautes de frappes de temps en temps, c'est pour ca qu'on a la possibilité de cliquer sur "prévisualiser", afin de se relire, car c'est vrai qu'à une lettre près, ca peut changer tout le sens d'un mot, d'une phrase, ou autre!!! dans ce cas, du devrais peut etre "alléter" ailleurs!
Mrjack
Posté le: 22/9/2007 3:33  Mis à jour: 22/9/2007 3:33
#44
Je suis accro
Inscrit le: 24/7/2007
Envois: 570
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Vive les japonais et leurs concept d'emission :10: 😃
LeLutin
Posté le: 22/9/2007 8:47  Mis à jour: 22/9/2007 8:47
#45
Je suis accro
Inscrit le: 15/8/2007
Envois: 1438
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Bof...Sans commentaires: :3:
jule92
Posté le: 22/9/2007 9:35  Mis à jour: 22/9/2007 9:35
#46
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/4/2007
Envois: 58
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
:-o je crois que j'ai mal vu ce que j'ai vu car j'arrive pas à croire ce que j'ai vu... :idea:
on se met ça dans le slip et après on peut se faire latter par une nana en colère autant qu'on veut!!! 😃
Crazy-13
Posté le: 22/9/2007 12:00  Mis à jour: 22/9/2007 12:00
#47
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 82696
Karma: 8318
En ligne !
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Pour faire des vêtements sportif, ça peut être intéressant ( il faudrait bien ça pour ne pas trop souffrir d'un placage de Sébastien Chabal 😃 )
MaAaD
Posté le: 22/9/2007 13:47  Mis à jour: 22/9/2007 13:47
#48
Je suis accro
Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 648
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Oui les commentateurs asiatiques sont toujours très cons, à croire que ca devient une vérité générale ^^'
Sinon effectivement ça ofrre beaucoup de possibilité ce gel :bizarre:
:8:
Dragotoa
Posté le: 22/9/2007 14:30  Mis à jour: 22/9/2007 14:30
#49
Je suis accro
Inscrit le: 22/9/2007
Envois: 695
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
mdr, lâ j'ai qu'une chose à sure, trop fort, on pourrat enfin avoir des accidents qui feronts rien lol
ok =====> [ ]
wazaaaaaaa
Posté le: 22/9/2007 14:33  Mis à jour: 22/9/2007 14:33
#50
Je viens d'arriver
Inscrit le: 7/9/2007
Envois: 14
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
bluffant je suis sur le cul c'est reelement impressionnant et +1 pour akinoodle l'idee de la grenade est trop forte mais il faut que ca amortisse le choc sinon l'état de ton cervau apres la chute .... mais bon chez certaine personnes on ne verrais pas la différence :lol:
sinon :10: pour la video
Youpiyop
Posté le: 22/9/2007 15:06  Mis à jour: 22/9/2007 15:06
#51
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/6/2007
Envois: 65
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
y sont fous ces japonais 😃
mokkk
Posté le: 22/9/2007 16:36  Mis à jour: 22/9/2007 16:36
#52
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/9/2007
Envois: 13
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Génial....mais je comprend pas 😃
Mystik164
Posté le: 22/9/2007 23:37  Mis à jour: 22/9/2007 23:39
#53
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/9/2007
Envois: 88
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
travaillant dans les articles de sport, les chaussures asics font partie du matériel que je vend.

le gel n'est autre que les amortis des chaussures. Ca soulage les articulations (genoux) et le dos. c'est pas pour rien qu'ils sont N°1 mondial en terme de chaussure de sport.
virgilus
Posté le: 23/9/2007 9:39  Mis à jour: 23/9/2007 9:39
#54
Je suis accro
Inscrit le: 14/6/2006
Envois: 1071
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Trop trop fort ! Vivement que nos semelles en soient rembourrées ! 🙂
samidi
Posté le: 23/9/2007 14:34  Mis à jour: 23/9/2007 14:34
#55
Je viens d'arriver
Inscrit le: 17/9/2007
Envois: 18
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Je veux le même dans mes chaussures de sport 😃
Flyou
Posté le: 23/9/2007 17:48  Mis à jour: 23/9/2007 17:48
#56
Je viens d'arriver
Inscrit le: 9/7/2007
Envois: 74
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
héhé, ils ont qu'à en recouvrir les trotoirs dans les grandes villes. Comme ça, quand il y a un incendie, t'hésite pas tu saute, ça fait pas mal! ^^
Biohazard0
Posté le: 23/9/2007 21:01  Mis à jour: 23/9/2007 21:04
#57
Je masterise !
Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
ceux qui font leur bran***te intellectuelle en disant ouais les organes écrasés blablabla blablabla... devraient y reflechir à deux fois..

personne n'a dit qu'en sautant sur une plaque de 2cm on se ferait pas mal.. mais en multipliant cette epaisseur et en modulant la "gélitude" du gel, on peut arriver a un point ou la decceleration sera assez constante et "lente" pour permettre aux organes de se coller en "douceur" (jusqu'a 100G avant d'en arriver aux lesions serieuses) , on pourrait sans probleme se jeter sur ce truc, ça ferait l'effet d'un filet, en plus dur et qui ne rebondit pas...

ce truc permet de transformer un choc en decceleration constante sur une courte distance...
-un choc contre le bitume a vite fait de tourner autour des 1000G en decceleration...-


-100G = 981m.s-2 (c'est a dire une decceleration qui fait passer de 3000km/h ( en gros ) à 0km/h en 1 seconde...

la vélocité terminale d'un etre humain se situe aux alentours des 40m.s-1 ( je fais les calculs dans ma tete , donc l'imprecision est de mise ! )

si on dit que le gel permet de produire une decceleration moyenne de 100G par exemple... il lui faudrait 0.040 sec pour arreter l'etre humain a sa vélocité terminale sans lui faire subir de dommages mortels... s'en suit ensuite un calcul très très compliqué de decceleration constante pour faire comprendre qu'il ne faudrait pas une si grande epaisseur que ça pour ne pas tuer un humain... y'a des primitives ou je ne sais quoi à faire.. je passe donc mon tour, si quelqu'un est assez motivé pour comprendre ne serait ce que la moitié de ce que j'ai écrit et faire le calcul, j'en serais ravi...
user68100
Posté le: 23/9/2007 21:51  Mis à jour: 23/9/2007 21:51
#58
Je suis accro
Inscrit le: 23/9/2007
Envois: 1719
Karma: 674
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
à vue de nez, on est encore très loin de pouvoir arrêter la chute d'un être humain ou d'amortir un accident de voiture sans dommages, mais c'est quand même prometteur!

Une application (un peu farfelue je l'admet) qui me vient à l'esprit c'est le transport à grande vitesse de produits dans une sorte de coquille réutilisable faite de ce gel, un genre de canon où le boulet est le colis.
Biohazard0
Posté le: 23/9/2007 22:04  Mis à jour: 23/9/2007 22:04
#59
Je masterise !
Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
un espece de tube a la futurama avec du gel au bout ?
Mystik164
Posté le: 23/9/2007 22:11  Mis à jour: 23/9/2007 22:11
#60
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/9/2007
Envois: 88
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
@ Flyou : et les suicidaires feraient comment? lol
AikiNoodle
Posté le: 24/9/2007 1:49  Mis à jour: 24/9/2007 1:49
#61
Je masterise !
Inscrit le: 5/12/2004
Envois: 2517
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Biohazard0 :

D'où mon message un peu plus haut ( et j'ai aimé le tien aussi ), il suffit d'alléger la densité de ce gel pour que la décélération soit moins brutale.

Mettons qu'on quadruple le volume de réception tout en divisant par 2 ( chiffre au pif hein ) sa densité ..

M'enfin ça serait plus 10 ( voir 20 ? ) fois le volume et tiers de densité, afin de l'utiliser sous forme de mousse "sèchage XXL rapido" et y'a de grandes chances que ça devienne un élément clé de la sécurité routière ( entre autre ) dans l'avenir.
Biohazard0
Posté le: 24/9/2007 9:42  Mis à jour: 24/9/2007 9:42
#62
Je masterise !
Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
exact, j'avais survolé ton message et tes idées pour le moins... exotiques 😃
Silfina
Posté le: 24/9/2007 9:53  Mis à jour: 24/9/2007 10:00
#63
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/9/2007
Envois: 25
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Ce gel peut être d'un grand recours pour la sécurité mais faut pas abuser y a des limites a tout et surtout au corps humain. Avec une quantité plus grande de gel ok on peut surement réussir à faire sauter une personne de cet immeuble mais certainement pas avec cet couche ridicule. On parle d'organe écrasé etc ... ben regarde le jaune d'oeuf il est completement destroy quand il casse l'oeuf dans le récipient et ca tu peux pas le contredire, un homme fait bien plus du centuple du poid d'un oeuf.
Si c'etait le gel miracle je pense qu'il y en aurait déjà équipé sur toute les routes sur toutes les voitures sur tout ...
Ta décélération de 3000km/h à 0 je demande a la voir sur la plaque de gel de la vidéo !!! Tu nous la fait ?

Ce gel peut certainement sauvé des vies et personne n'a dit le contraire on relate juste la situation de la vidéo.

je site :

"ceux qui font leur bran***te intellectuelle en disant ouais les organes écrasés blablabla blablabla... devraient y reflechir à deux fois..


personne n'a dit qu'en sautant sur une plaque de 2cm on se ferait pas mal.. "



Ecaxt personne ne l'a dit !!


Tiens une météorite va passer trés pret de la terre en 2036 ou quelque chose comme ca ! Toi qu'est si malin vas y fait nous le calcul. Combien de milliard de tonne de gel il faudrait pour l'arreter ?
Biohazard0
Posté le: 25/9/2007 10:42  Mis à jour: 25/9/2007 10:42
#64
Je masterise !
Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
toi t'es un gros boulet en fait.. je dis qu'une decceleration de 100 G CORRESPOND à un passage de 3000km/h à 0km/h en 1 seconde.. et j'ai bien sur expliqué que la vélocité terminale d'un etre humain, quelque soit ça hauteur, tourne autour des 250km/h... donc si tu réfléchissais un peu, tu comprendrais le terme DECCELERATION. pour le truc des organes, j'ai justement expliqué le principe d'une decceleration limitée à une certaine valeur, et, j'espere pour toi que tes organes vitaux sont plus solide que du jaune d'oeuf...
un homme fait le centuple du poids d'un oeuf, oui, mais est aussi 100 fois plus grand.. en densité.. je pense pas que ça change tant que ça.. encore une fois, réfléchis avant de parler... le kilo de plomb plus lourd hein ?

"Ecaxt personne ne l'a dit !!" oui alors au lieu d'ouvrir vos gueules pour dire que c'est impossible vaudrait mieux la fermer en se rendant compte que tout le monde avait dit "avec plus de gel, on pourrait sauter dessus blablabla".

de plus, la vélocité terminale d'un oeuf sera a mon avis, bien plus importante qu'un etre humain, du fait de sa forme...

ça m'enerve les gars qui se permettent de dire n'importe quoi sous pretexte de tout et n'importe quoi, juste pour la ramener..
will46
Posté le: 25/9/2007 11:16  Mis à jour: 25/9/2007 11:16
#65
Je m'installe
Inscrit le: 10/8/2006
Envois: 163
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
ok biohazard, bon je t'avoue que j'ai pas tout tout tout compris de tes explications (n'étant pas vraiment un fan de physique/math etc), mais c'était intéressant.

tu sous-entends donc, que si on épaissit les plaques et tout le bordel, bah on craindrait plus rien...(c'est juste une question, pas d'enflammade, ok?)
maintenant reste à voir si c'est adaptable à la sécurité routière (quantité et volume nécessaire pour mettre dans un véhicule pour que ca soit efficace, etc...)

m'enfin bon, je reste perplexe malgré tout...
Biohazard0
Posté le: 25/9/2007 13:37  Mis à jour: 25/9/2007 13:38
#66
Je masterise !
Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
oui, evidemment, y'a de quoi etre perplexe, ce serait evidemment précédé d'un immense projet de recherche... mais faut comprendre que dans une voiture... on ne meurt pas par exemple d'un choc frontal car dans les nouvelles voitures, tout est fait pour que la decceleration soit la moins brutale possible (déformation) et que la tete ou les autres membres ne soient arrêtés par un element de carrosserie s'était déformé et contre lequel le membre vient taper (c'est la une decceleration quasi instantanné : c'est ça qui provoque les blessures..

un exemple simple: je me trouvais en voiture avec ma compagne, j'avais la jambe un peu mise n'importe comment, j'étais passager.. on roulait à même pas 5km/h et elle a donné un grand coup de frein car une voiture devant était arrété... la déccélération (surement 2 ou 3G ne m'a bien sur fait aucun effet particulier, sauf la surprise, par contre, ma jambe est venue taper contre
une garniture en plastoc, j'ai eu un bleu... ce n'est pas la decceleration controlée qui fait mal mais bien un "choc"... un choc contre le bitume est extremmement violent... un choc dont la force de decceleration serait démultipliée ne serait plus un choc... et s'apparenterait donc a donner.. un ENORME coup de frein... voir les experiences de "lhomme fusée" sur la decceleration brutale.

PS: rien qu'a voir le choc de kubica a montreal par exemple, on comprend bien qu'une brutale decceleration ne fait pas vraiment de dégats...
Max666
Posté le: 25/9/2007 17:52  Mis à jour: 25/9/2007 17:52
#67
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/9/2007
Envois: 8
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Génial...
Il Faut être Japonais pour creer sa...
user67347
Posté le: 25/9/2007 18:58  Mis à jour: 25/9/2007 18:58
#68
Je masterise !
Inscrit le: 4/9/2007
Envois: 3360
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
Citation :
Max666 à écrit :
Il faut être japonais pour créer ça !


Tu veux dire quoi par là ? Que c'est inutile ?
T'imagines si on parviens à l'améliorer, ce serait génial ! Les pompiers n'auront plus à étendre un drap pour recevoir les gens qui sautent des fenêtres, et prendre le risque de les manquer ou de mal les réceptionner. Il suffiraient qu'ils apportent un grand papier avec ce gel dessus, et les gens pourraient tomber dessus sans se faire mal (j'exagère peut être un peu, mais avec la technologie, on peut facilement en arriver là...)
Biohazard0
Posté le: 25/9/2007 19:23  Mis à jour: 25/9/2007 19:23
#69
Je masterise !
Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
le fonction premiere du gel n'est pas de retenir un oeuf qui tombe, il n'a pas été concu pour ça.. c'est ce qu'on appele une démonstration...




y'en a jte jure...
madara22
Posté le: 26/9/2007 20:01  Mis à jour: 26/9/2007 20:01
#70
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/5/2007
Envois: 23
 Re: Un gel qui absorbe les chocs
 0 
je pense que comme cette epaiseeur et infime un humain sautan de cette hauteur mourirai quamd mêm car on passe de 50 a 0 km/h environs et notre cerveaux lui il n'est âs amortie mais explosé lol donc pour les suicidaire qui veulent sauté , prié pour allé au paradis avant de sauter
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.