Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur

Posté par Koreus le 11/9/2008 16:36:13

vidéo femme blanche homme noir ascenseur racisme
Le racisme est présent, plus que vous ne le croyez. Quand on est blanc on ne s'en rend pas forcément compte.
Mais quand on est noir, il y a certains signes qui ne trompent pas... Maintenant vous savez.

Vous pouvez retrouver d'autres vidéos du même auteur sur sa page YouTube.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Pub Caritas (Abdel)
  • Vidéo : Expérience dans un ascenseur
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    user11823
    Posté le: 11/9/2008 16:39  Mis à jour: 11/9/2008 16:39
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/4/2005
    Envois: 135
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Sympa cette vidéo. Tellement vrai parfois 😞
    Jeuze
    Posté le: 11/9/2008 16:39  Mis à jour: 11/9/2008 16:39
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/9/2008
    Envois: 27
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Trés sympa et tout a fait vrai ^^

    Le BOUH du mec m'as fait flipper XD je m'y attendais pas 🙂
    Duiken
    Posté le: 11/9/2008 16:42  Mis à jour: 11/9/2008 16:42
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/9/2008
    Envois: 502
    Karma: 133
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    mdr 😃

    Marrant le type^^
    tete_d_eMule
    Posté le: 11/9/2008 16:45  Mis à jour: 11/9/2008 16:45
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/12/2007
    Envois: 89
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Bof ,je vois pas le rapport entre "racisme" et "insécurité" ; ou alors ce serait toujours des "noirs " qui agressent des "femmes blanches " ?
    Astrogirl
    Posté le: 11/9/2008 16:49  Mis à jour: 11/9/2008 16:49
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/2/2008
    Envois: 3688
    Karma: 303
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Attention, débat en approche!

    Personnellement, je ne pense pas que TOUT LE MONDE réagit comme ça...
    C'est un peu idiot de mettre tout le monde dans le même panier.
    Arma-
    Posté le: 11/9/2008 16:50  Mis à jour: 11/9/2008 16:50
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/1/2008
    Envois: 40
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Mouais bof, moi un mec avec un regard de tueur comme ça qui entre dans un ascenseur je flippe aussi .... qu'il soit noir ou non! Un peu trop facile de dire que les gens qui font ça sont raciste, je suis d'accord avec le commentaire du dessus c'est surtout qu'il y a beaucoup d'insécurité de nous jours!
    DsKoRn
    Posté le: 11/9/2008 16:52  Mis à jour: 11/9/2008 16:52
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 16
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Bordel, y'en a marre ...
    Toujours les blancs racistes, etc ... !

    Pourquoi on parle jamais des noirs racistes, des asiatiques racistes, des arabes racistes ?!
    Le racisme c'est purement génétique chez les blancs ou quoi ?!

    Ce genre de chose m'énerve plus qu'autre chose.
    Ça en fait trop ! Et par ce titre, et le fait de dire femme "blanche", ça généralise !
    Étrange, surtout quand on combat le racisme pour sa connerie "généralisante" !
    menicx
    Posté le: 11/9/2008 16:53  Mis à jour: 11/9/2008 16:53
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/5/2006
    Envois: 91
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    j'adore cette video elle est telement vrais ... elle je pence que la plupart des vole son a cause de ca ...
    frakle
    Posté le: 11/9/2008 16:53  Mis à jour: 11/9/2008 16:53
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/6/2007
    Envois: 72
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    holalalalala
    LA video pour foutre la merde
    Pitiflake
    Posté le: 11/9/2008 17:02  Mis à jour: 11/9/2008 17:02
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/12/2006
    Envois: 55
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Cette vidéo ne se base sur aucune idée rationnelle.
    Il s'agit juste d'une interpretation se basant sur cette idée générale de l'homme noir victime de ségrégation aux Etats-Unis.
    De plus, ce geste de la dame n'est pas nécessairement un réflexe de protection ou de racisme.
    Et ce noir justement, comment peut-il savoir aussi comment cette femme réagirait si lui même était blanc? Oui, évidemment! C'est un noir, et seul les blancs ne peuvent se mettre à la place des noirs.
    :bizarre:
    Papakill
    Posté le: 11/9/2008 17:03  Mis à jour: 11/9/2008 17:03
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/1/2008
    Envois: 27
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    ah excellent la vidéo, c'est clair que ca va encore faire un débat interminable !

    Enfin bon, un jour peut-être les gens s'aimeront tous... Lol non je déconne je sais que c'est impossible, rien que moi y a plein de monde que je peux pas supporter 😃
    Knox_
    Posté le: 11/9/2008 17:11  Mis à jour: 11/9/2008 17:11
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 1
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    En ce qui me concerne j'ai déjà remarqué ce genre de comportement de la part de blanc envers des gens de couleur. Je ne pense pas que ce soit un fantasme de noir américain.
    piladong
    Posté le: 11/9/2008 17:12  Mis à jour: 11/9/2008 17:29
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/6/2005
    Envois: 681
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    il est violent lui, avec ses gros mots, dommage car inutils,
    enfait ça devient nul a cause de ça je trouve..

    A mon avis on est loin du racisme, la réaction vient seulement de l'expérience ou de préjugés,
    pas de race lol
    pepe21
    Posté le: 11/9/2008 17:17  Mis à jour: 11/9/2008 17:20
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/10/2007
    Envois: 141
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Moi je suis blond aux yeux bleus et j'habite dans le 93.

    Je peux vous dire que le rasisme anti-blanc existe aussi !

    Faut arreter avec ca hein.

    Moi, y a des noirs que j'aime pas et d'autres que j'aime bien.
    Y'a des arabes que j'aime pas et d'autres que j'aime bien.
    Y'a des blancs que j'aime pas et d'autres que j'aime bien.

    Rien a voir avec la couleur de peau.
    C'est juste que la salle gueule n'a pas de couleur mais qu'elle est universelle !
    Tibald
    Posté le: 11/9/2008 17:19  Mis à jour: 11/9/2008 17:19
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/10/2007
    Envois: 28
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    ... dumb bitch !..
    Dieu-Val
    Posté le: 11/9/2008 17:26  Mis à jour: 11/9/2008 17:28
    #16
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/5/2008
    Envois: 9839
    Karma: 1068
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Euh, vous excitez pas les mecs. Personne a dit que le racisme n'allait que dans un sens.

    Et le sentiment d'insécurité peut être une conséquence du racisme...

    [ alors parcontre je suis bien embêté parce que j'ai pas les sous-titres xD Donc je me base sur vos commentaires pour répondre )

    et Pepe, calme toi sur le " Moi je ". Elle parle pas de toi cette vidéo
    sanzu
    Posté le: 11/9/2008 17:29  Mis à jour: 11/9/2008 17:29
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2008
    Envois: 14
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Tellement vrai en effet...:o
    Awesome
    Posté le: 11/9/2008 17:30  Mis à jour: 11/9/2008 17:30
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 26
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Wow, cette vidéo est d'une nullité et d'une inutilité absolue.
    pepe21
    Posté le: 11/9/2008 17:32  Mis à jour: 11/9/2008 17:36
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/10/2007
    Envois: 141
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    mais je suis très calme.
    je dis juste que la "salle gueule" est universelle et qu'elle peut être blanche, noire, jaune ou verte ...

    D'autre part, dieu-val, tu dis "je n'ai pas les sous-titres", arrete de parler de toi !
    Gzada
    Posté le: 11/9/2008 17:47  Mis à jour: 11/9/2008 17:47
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2006
    Envois: 200
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Pourquoi on prend toujours l'exemple des blancs qui discriminent les noirs? hum? parce que le site est francais? c'est pas du racisme que de mettre tout que dans un sens?
    enfin bon, je trouve quand meme un peu exagerer la vidéo, mais j'aime bien comme il la surprend:p
    Mause01
    Posté le: 11/9/2008 17:47  Mis à jour: 11/9/2008 17:47
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/11/2007
    Envois: 941
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Moi j'habite en Alsace j'suis blond au yeux bleu et personnellement j'ai déjà vu des gens de couleurs changer de trottoir en me voyant... J'ai jamais compris leur réactions, j'suis plutôt habillé comme un hippy plus qu'un skinhead fasco...

    Bref tout ça pour dire qu'en effet ce genre de comportement entraine la violence, quand on me trouve méchant je comprends pas et tout ce que j'ai envie c'est de donner à la personne ce qu'elle attends!

    Cette vidéo dénonce un comportement propre à tous les Hommes! Pour tout type de peau et pas seulement pour les noires mais aussi les beurs, les jaunes, les violets, les verts, les blancs,...
    Elrolas
    Posté le: 11/9/2008 17:53  Mis à jour: 11/9/2008 17:53
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2008
    Envois: 137
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Bon, ça fait plaisir que plein de monde mettent un bémol à cette vidéo, qui bien que pas tout à fait fausse, reste marrante. ... bouh.
    -Luciole-
    Posté le: 11/9/2008 17:54  Mis à jour: 11/9/2008 17:54
    #23
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/4/2007
    Envois: 6000
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Excellente cette vidéo 😃
    maujo
    Posté le: 11/9/2008 18:03  Mis à jour: 11/9/2008 18:03
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/5/2008
    Envois: 179
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Parce que on fait gafe a nos affaire on est raciste c'est un peu exagéré pour le coup.
    Blanc ou noir aucune différence je fais gafe à mes affaire quand il y a des personnes que je ne connais pas. :-?
    rider_13
    Posté le: 11/9/2008 18:03  Mis à jour: 11/9/2008 18:03
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/1/2008
    Envois: 661
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    le racisme ne va pas que dans un sens . . .
    TireurFou
    Posté le: 11/9/2008 18:08  Mis à jour: 11/9/2008 18:08
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2008
    Envois: 321
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Vrai mais tellement drôle cette vidéo.
    365wanda
    Posté le: 11/9/2008 18:14  Mis à jour: 11/9/2008 18:15
    #27
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    J'ai envie de répondre: Pauvre imbécile.

    Je suis une femme, et pas grande en plus. Quand un inconnu entre dans le même ascenceur que moi ou me suis dans un couloir vide ou dans un parking je le surveille, qu'il soit blanc, noir, jaune ou rose avec des points vert (et je ferais plus attention à un jeune blanc en mode banlieue qu'un type noir en costume cravate). C'est un réflexe de protection de femme dans les grandes villes, pas un incident raciste.
    Le type pourrait même ajouter qu'une femme a 300 fois plus de chance de se faire agresser qu'un homme avant de traiter la pauvre femme de salope.
    user81041
    Posté le: 11/9/2008 18:14  Mis à jour: 11/9/2008 18:14
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/6/2008
    Envois: 100
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Et voila pourquoi les noirs ne sont pas aimés, pourquoi se permet til de faire peur a une femme sous pretexte qu'elle soit blanche et aggripée a son sac...!!!

    Je n'ai qu'une chose a dire !! En Taule le Communiste !!
    -lunatic-
    Posté le: 11/9/2008 18:21  Mis à jour: 11/9/2008 18:21
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/3/2008
    Envois: 1836
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    mouais bof la video et le plus raciste des 2 pour moi c'est la black
    EnPassant
    Posté le: 11/9/2008 18:24  Mis à jour: 11/9/2008 18:26
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    365wanda tu as raison... Et même plus encore, quand tu as été victime d'une agression, ou un de tes proches, et plus encore si l'agression est de type raciste, forcément ton attitude sera plus méfiante vis à vis de toute situation qui y ressemble.

    Il faut prendre sur soi en permanence pour ne pas être désagréable avec les inconnus. Quand de plus les signaux sociaux ne sont pas compatibles, ça pose une multitude de problèmes. Pour certains mecs, une fille en mini jupe, c'est une pute, point. Pour certains mecs et certaines meufs, une femme non cachée sous un grand voile n'est pas respectable, point.

    Le respect et, au minimum, la tolérance, ça devrait être de tous les côtés.

    Mais il y a des limites à la tolérance... Un type habillé en SS n'aura jamais mon respect. Juste ma haine et des insultes si possible.
    CsKam
    Posté le: 11/9/2008 18:29  Mis à jour: 11/9/2008 18:29
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/3/2008
    Envois: 2306
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Oué je trouve que les insultes gratuites fusent un peu trop dans cette vidéo. Je suis un peu contre cette vidéo, une femme protège ses affaires dans cette situation et que ce soit avec n'importe quel homme...
    LaDuchesse
    Posté le: 11/9/2008 18:36  Mis à jour: 11/9/2008 18:36
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/5/2007
    Envois: 1606
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Je cherchais quoi dire, et j'ai lu le commentaire de 365wanda. Suis d'accord avec toi. Mais de là à se comporter comme la fille de la vidéo qui se fout dans le coin en agrippant son sac, faut pas pousser non plus. De toute façon l'ascenceur de mon immeuble est trop petit pr laisser autant d'espace entre les gens.
    Taipan
    Posté le: 11/9/2008 18:40  Mis à jour: 11/9/2008 18:40
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/7/2006
    Envois: 575
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Pas d'accord avec cette vidéo à défaut de sensibiliser contre le racisme elle engendre les préjugés et l'intolérance. Faut savoir y mettre du bon sens d'un coté comme de l'autre.
    artas
    Posté le: 11/9/2008 18:42  Mis à jour: 11/9/2008 18:42
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/3/2008
    Envois: 79
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    " Bordel, y'en a marre ... Toujours les blancs racistes, etc ... ! Pourquoi on parle jamais des noirs racistes, des asiatiques racistes, des arabes racistes ?! Le racisme c'est purement génétique chez les blancs ou quoi ?! Ce genre de chose m'énerve plus qu'autre chose. Ça en fait trop ! Et par ce titre, et le fait de dire femme "blanche", ça généralise ! Étrange, surtout quand on combat le racisme pour sa connerie "généralisante" ! "
    +1
    yep c'est le plus enervant et ils sont souvent pire ...


    PS il ma fait sursauter ce c** 😃 😃
    IV-Snake
    Posté le: 11/9/2008 18:51  Mis à jour: 11/9/2008 18:51
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/6/2008
    Envois: 4170
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Trop marrant le noir ^^ et la pétasse blanche à bien joué son rôle 😃

    (Moi je pensais qu'il allait lui rouler une pelle moi... sur le coup j'ai été déçu 😢 )
    Dieu-Val
    Posté le: 11/9/2008 18:53  Mis à jour: 11/9/2008 18:55
    #36
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/5/2008
    Envois: 9839
    Karma: 1068
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Citation :
    D'autre part, dieu-val, tu dis "je n'ai pas les sous-titres", arrete de parler de toi !


    pepe21, j'ai justement précisé que je me basais sur vos commentaires pour répondre. Alors apprends à lire. Surtout que ça ne remet pas en cause le rapport à toi que tu effectues dans ton commentaire.

    D'ailleurs, j'aimerai avoir les sous-titres. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? ( je ne les ai sur aucune vidéo )


    Citation :
    Pourquoi on prend toujours l'exemple des blancs qui discriminent les noirs? hum? parce que le site est francais? c'est pas du racisme que de mettre tout que dans un sens?


    Tu le dis toi même, ce n'est qu'un exemple ^^ ça n'engendre pas une généralité
    oudoun
    Posté le: 11/9/2008 18:55  Mis à jour: 11/9/2008 18:55
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/7/2008
    Envois: 117
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    ... trop bien, et tellement vrai, ...

    m'a fait peur le gars ! XD
    franklin92
    Posté le: 11/9/2008 19:01  Mis à jour: 11/9/2008 19:01
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2008
    Envois: 151
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    DsKoRn a écrit:
    "Pourquoi on parle jamais des noirs racistes, des asiatiques racistes, des arabes racistes ?!
    Le racisme c'est purement génétique chez les blancs ou quoi ?!"

    +1. C'est exactement la question que j'allais soulever. Pas de couleur pour être raciste, pas plus que pour être stupide.
    avalon471
    Posté le: 11/9/2008 19:06  Mis à jour: 11/9/2008 19:06
    #39
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 2053
    Karma: 1482
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    dieuval>>>
    Salut,toutes les 45 secondes,un noir monte dans un ascenseur et une stupide petasse blanche s'agrippe alors à son sac.Pensez vous qu'on ne le remarque pas.Eh bien si.Vous pensez que vous vous protegez mais en fait vous nous donnez envie de vous attaquer sauvagement.
    Vous faites un pas de côté,vous serrez vos petites affaires.Ca donne envie de vous les arracher des mains et de taper votre cul de raciste sur le sol.
    Qoi qu'il en soit,je ne vait pas faire ça.Non je vais vous dire ce que je vais faire..bouuh! 😃
    Sale pétasse.
    saadmarkhy
    Posté le: 11/9/2008 19:07  Mis à jour: 11/9/2008 19:07
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 3
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    totalement sans interet.
    un noir qui traite une blanche de pétasse...
    Voila ou est le racisme de cette vidéo...
    Balavoine
    Posté le: 11/9/2008 19:07  Mis à jour: 11/9/2008 19:08
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2006
    Envois: 627
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Vidéo nulle.
    La couleur de peau ne fait que préjuger du comportement de l'autre. Le racisme n'est pas un problème de couleur, c'est un problème dû au choc entre les cultures.
    En ce qui concerne l'insécurité, pour ma part, je n'ai été victime que de deux rackets pour le moment : toujours des personnes qui ont l'air étrangère, comprenez par là des personnes dont la couleur de peau n'est pas blanche. Je ne fais que constater.
    Ce qui ne me permet pas de généraliser, ce serait une erreur et ce serait dangereux car de là vient une des nombreuses formes de communautarisme.
    Par ailleurs, je connais un certain nombre de gens avec qui je discute souvent et qui n'ont pas les mêmes origines ou opinions que moi et qui sont tout ce qu'il y a de plus sympa !
    Le comportement d'une personne provient de l'éducation qui lui a été dispensée et du milieu dans lequel elle a grandi.
    Tout est une question de tolérance.

    Petite anecdote : j'arrivais à Gare du Nord par le RER H et un homme vraisemblablement d'origine antillaise écoutait du zouk à fond, tout le wagon entendait ! Et une dame exaspérée lui a clairement dit que ce n'était pas correct pour les autres passagers, avec une politesse extrême. Et finalement, il n'en avait rien à faire. Elle insiste. Il finit par lui dire :"Vous êtes chiants vous les français". Et elle lui dit :"Ah tiens maintenant on est français ?", l'air de dire "Vous êtes français que lorsque vous voulez !". Alors on sort du train, elle continue à lui expliquer en quoi ce qu'il faisait et disait était incorrect, je les suis. Arrivés aux escalators, il finit par lui dire :"Va te faire enc**** !". Pas très courageux le monsieur...

    Bref juste pour démontrer que les personnes dites "blanches" ne sont pas forcément les plus "racistes".

    Petit EDIT : je suis absolument d'accord avec saadmarkhy.
    Dieu-Val
    Posté le: 11/9/2008 19:08  Mis à jour: 11/9/2008 19:08
    #42
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/5/2008
    Envois: 9839
    Karma: 1068
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Merci avalon471 😛 j'vais pouvoir analyser ça
    user82441
    Posté le: 11/9/2008 19:32  Mis à jour: 11/9/2008 19:32
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/7/2008
    Envois: 782
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    super ! j'adore ce genre de vidéo :10:
    Mistikine
    Posté le: 11/9/2008 19:34  Mis à jour: 11/9/2008 19:34
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/9/2008
    Envois: 19
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Certe il doit y en avoir de tels pétasse, mais faut pas généraliser non plus 🙂
    Phadeb
    Posté le: 11/9/2008 19:35  Mis à jour: 11/9/2008 19:35
    #45
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/3/2007
    Envois: 9272
    Karma: 366
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Enorme !

    J'adore !
    Toupa
    Posté le: 11/9/2008 19:37  Mis à jour: 11/9/2008 19:37
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 41
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Et une stupide pétasse blanche...

    Et maintenant imaginé un(e) blanch(e) dire :

    Et un stupide connard black...

    Tout le monde est choqué, tout le monde crie au racisme... :bizarre:
    jack011
    Posté le: 11/9/2008 19:44  Mis à jour: 11/9/2008 19:44
    #47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 2
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    je trouve que s'est trop exagerer . Cette femme aurait reagi de la meme facon si l'homme qui entre dans l'ascenseur etait blanc. En plus s'est l'homme noir qui fait preuve de racisme dans cette video et non la salope de blanche comme il le dit !!!
    caroline00
    Posté le: 11/9/2008 19:51  Mis à jour: 11/9/2008 19:51
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/6/2005
    Envois: 1303
    Karma: 95
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Moi, je réagis comme ça qu'il soit noir ou blanc alors ...
    Carolinoa
    Posté le: 11/9/2008 20:10  Mis à jour: 11/9/2008 20:10
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/9/2008
    Envois: 96
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    C'est un peu un stéréotype keu même...
    Mais la vidéo n'est pas mal 🙂
    Dieu-Val
    Posté le: 11/9/2008 20:11  Mis à jour: 11/9/2008 20:11
    #50
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/5/2008
    Envois: 9839
    Karma: 1068
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Connaissant désormais les paroles de cette vidéo. Je rejoindrai les personnes disant qu'il exagère. Et c'est vrai aussi que son comportement s'approche du racisme.
    Mr-kiwi
    Posté le: 11/9/2008 20:13  Mis à jour: 11/9/2008 20:13
    #51
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/5/2007
    Envois: 2399
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Ahaha super morale ^^
    Maxtimot
    Posté le: 11/9/2008 20:22  Mis à jour: 11/9/2008 20:22
    #52
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/9/2008
    Envois: 2112
    Karma: 55
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    j'aime bien la fin ^^

    enfin...faut avouer que ça reste vrai malgré tout
    pepe21
    Posté le: 11/9/2008 20:27  Mis à jour: 11/9/2008 20:27
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/10/2007
    Envois: 141
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Dieu-val, t'es con ou quoi ?

    Quand quelqu'un dis "je la trouve bien cette vidéo", ou bien "j'aime pas ce genre de truc", il parle de lui, de son opinion !

    Et bien moi, je fais la même chose, je parle de mon opinion en disans "je".

    "Je" ne pense pas que ca fais de moi un égocentrique.

    Tu vois, "Je" ne sais pas si t'es noir, petit, gros ou cul-de-jatte, mais "je" ne t'aime pas.
    Je suis donc "raciste" envers toi !
    DsKoRn
    Posté le: 11/9/2008 20:30  Mis à jour: 11/9/2008 20:30
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 16
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    J'admire les personnes qui prennent du recul par rapport à cette vidéo, qui cherche à l'analyser.

    Cependant, je suis déçu des commentaires du genre :
    "Tellement vrai"
    "J'adore ce genre de vidéo..."
    Vous êtes tous des moutons ou quoi ?!
    Ça vous arrive de penser par vous même, d'analyser une situation comme celle-ci ?!

    De plus, je comprend pas comment cette femme a accepté de tourner une vidéo pareil.
    Y'a un côté masochiste dans le fait de vouloir se faire traiter de raciste, non ?! :bizarre:
    zharaki
    Posté le: 11/9/2008 20:33  Mis à jour: 11/9/2008 20:34
    #55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/2/2008
    Envois: 40
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    video raciste envers les blanc
    pourquoi on parle jamais des raciste envers les blanc ?
    dernierement il a eu des quartier noir ou il chassais le blanc a coup de machete (je sais plus le nom du pays mais sa devais etre une colonie francaise dans les ile j'sais plus trop ou...)
    pourquoi on parle pas du super nationalisme japonnais ?
    pourquoi la derniere fois j'ai dis que le blanc avais inventer toute les technologie (telephone,television,en astronomie ect..) on ma traité de raciste ? c'est de ma faute si c'est parfois la verité qui gene ?
    apres pourquoi si j'gueule negre les gens sont choquer et si j'gueule babtou les gens s'en foute..
    maintenant moi les noir j'ai rien contre eux au contraire il on un truc de bien il sont trop sympa et toujours souriant
    moi osef du racisme mais la serieux maintenant j'ose plus parler sous peine d'etre insulter de raciste !
    user66874
    Posté le: 11/9/2008 20:40  Mis à jour: 11/9/2008 20:48
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/8/2007
    Envois: 389
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Eh oui terriblement véridique. Notre société nous inculque la peur du noir et le fait que noir = mal. Du coup, même les noirs vivant en occident et ayant assimilé notre culture sont confronté à leur propre image négative. Dur dur...

    Inconscient collectif

    Ça ne sert a rien de crier au scandale, ici n'est traité qu'une forme de racisme culturel dominant le plus répandu. Cela ne veux évidemment pas dire qu'il n'y a pas de racisme anti-blanc. Mais plutôt que nos institutions ne font pas assez pour changer la donne, en virant les stéréotypes véhiculés par la télé ça serait déjà un grand pas.

    Le jour ou moi (blanc) rentrerais dans un ascenseur où une femme noire aggripera son sac a main n'est pas près d'arriver. Car l'image que je refléte est celle de la reussite et du bien. Vive la télé, vive la propagande qui nous présente un monde de plus en plus insécuritaire (la bonne blague) pour nous asservir un peu plus.
    Toupa
    Posté le: 11/9/2008 20:45  Mis à jour: 11/9/2008 20:45
    #57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 41
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    +1 zharaki


    Voir même +2
    user16790
    Posté le: 11/9/2008 20:53  Mis à jour: 11/9/2008 20:55
    #58
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2005
    Envois: 3666
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    ouais, ok, vidéo super polémique, je préfère m'abstenir de tout commentaire
    😃
    Junglist
    Posté le: 11/9/2008 20:54  Mis à jour: 11/9/2008 20:58
    #59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/6/2006
    Envois: 31
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Je suis ok pour dire dire que le racisme est belle est bien présent mais Puuffff le message est super mal passé.

    Je suis d'accord avec je sais plus qui qui fait remarqué que si un blanc traite un noir de "salle noir" tout le monde crie au racisme. Alors pourquoi ce type insulte la meuf : "salle pute banche" !? :gratte:

    ....Bidon cette video

    Ce qui me fait "marré" c'est que j'ai pas mal de pote noir et je peut vous dire que les gonzesses (les blanches)les apprécient pour un certain attribue :roll:

    Citation :
    Notre société nous inculque la peur du noir et le fait que noir = mal.


    Tu habite dans quel village !?
    Gowww
    Posté le: 11/9/2008 20:56  Mis à jour: 11/9/2008 20:56
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/5/2008
    Envois: 17
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    ouai, alors là je suis vraiment pas d'accord :
    ET LES RACISTE BLACK ASIATIQUE ET AUTRES!!!! on en parle jamais,
    j'ai jamais vu de vidéo a se sujet, pourtant je peu vous dire qu'on s'en mange aussi plein la gueule, fin bon, après je suis peu-être le seul a en voir...
    Sethide
    Posté le: 11/9/2008 21:10  Mis à jour: 11/9/2008 21:10
    #61
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/3/2005
    Envois: 4
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Auto victimisation + un beau cliche...
    = 1/10
    1 point car il y a un point d'humour.
    user66874
    Posté le: 11/9/2008 21:18  Mis à jour: 11/9/2008 21:31
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/8/2007
    Envois: 389
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Citation :
    Tu habite dans quel village !?


    J'habite dans le 91 à 15mn de Paris, tu sous-entend que ce que je dis est faux ? Pourtant c'est la morale de la vidéo qui pour moi est judicieuse et révélatrice d'un malaise généralisé.

    Citation :
    Ce qui me fait "marré" c'est que j'ai pas mal de pote noir et je peut vous dire que les gonzesses (les blanches)les apprécient pour un certain attribue

    Ça s'appelle un stéréotype, mes potes blacks l'on pas plus grande que la mienne. :bizarre:

    Si cela vous conforte de détourner votre attention du problème exposé dans la vidéo sous couvert du : oui mais il y a du racisme anti-blanc et on n'en parle pas, moi j'abandonne, surtout que c'est un cliché pour la masse, à un niveau social plus élevé la couleur n'est plus un problème.
    user72009
    Posté le: 11/9/2008 21:20  Mis à jour: 11/9/2008 21:20
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/12/2007
    Envois: 1004
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Pas envi d'entré dans un débat interminable,
    ou tout ce qui est dit est pensé par tout le monde.
    La où tout les personnes qui parlent essayer d'avoir bonne conscience, et de montrer que ce sont eux qui ont la bonne parole .

    Sur ça , j'dirais juste que j'ai adoré la vidéo 🙂
    Skills
    Posté le: 11/9/2008 21:30  Mis à jour: 11/9/2008 21:30
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/9/2008
    Envois: 41
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Mais oh il était obligé de rajouter son petit Bouh ! sale nègre va ! je rigole mdr:p ( je ne suis pas raciste je suis moi même Métisse ) 😃
    rhoax
    Posté le: 11/9/2008 21:46  Mis à jour: 11/9/2008 21:46
    #65
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/6/2008
    Envois: 24
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    si presque toute les femmes reagissent comme ça, c'est que c'est surement pas du racisme envers les noirs !!

    en tout cas, vidéo bien marrante, le mec est bon acteur.
    Bardazur
    Posté le: 11/9/2008 21:51  Mis à jour: 11/9/2008 21:54
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 7
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Premier commentaire sur ce site que je fréquente depuis plus d'un an (Bonjour tout le monde). En lisant les commentaires ci-dessus, je me rends compte que beaucoup n'ont tout simplement pas compris cette vidéo.

    La femme ne cherche pas à se protéger d'une agression physique (auquel cas serrer son sac à main n'est pas d'un grand secours) mais d'un vol à l'arraché. Elle a peur que le noir lui arrache son sac et s'enfuit. Elle fait l'amalgame "Noir=voleur". C'est ça qui est raciste, c'est ça que la vidéo dénonce. Pas le fait d'avoir peur quand un inconnu monte dans le même ascenseur que vous.

    Et ce qui est marrant, c'est que son précieux sac qu'elle faisait mine de vouloir protéger, elle le tend immédiatement quand le noir se tourne vers elle et lui fait "bouh". Son comportement gestuel, c'est de dire "touche pas à mon sac" puis d'abandonner avant même que le gars fasse quoi que ce soit: hypocrisie, racisme et lâcheté vont souvent ensemble.

    Alors, oui, le mec fait de la provoc' (cf ses paroles). Oui, la blonde est un personnage caricatural. Mais cette vidéo est une réelle dénonciation de l'hypocrisie et du racisme, faite avec humour et intelligence. Et non, comme certains peuvent le croire, une vidéo raciste anti-blanc.

    Dernière chose, à tous ceux qui disent: "mais pourquoi c'est toujours des vidéos qui dénoncent le racisme des blancs, les autres ne sont pas racistes?" Les blancs, en effet, n'ont pas le monopole du racisme. Il n'empêche que le type de racisme dénoncé par cette vidéo existe, et qu'il doit être combattu. Si vous voulez dénoncez le racisme anti-blanc, allez-y, faites une vidéo qui le dénonce de manière humoristique et intelligente. Je la regarderai avec plaisir. Mais ne crachez pas pour autant sur ceux qui combattent cette peste brune qu'est le racisme sous toutes ses formes.
    DsKoRn
    Posté le: 11/9/2008 21:59  Mis à jour: 11/9/2008 21:59
    #67
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 16
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Tu as raison sur le fait qu'il fasse dénoncer ce genre de racisme, mais on ne parle que de celui là, non ?!

    As-tu déjà vu une vidéo qui montrait un noir (ou autre) agressé un blanc ou l'insulter de "sale blanc" ?!

    Non.
    Si oui, tu va me répondre :
    "Si, dans une pub pour un candidat d'extrême droite ..."

    Je veux bien la faire ta vidéo, mais si je le fais (ou si quelqu'un la fait), je (ou il) passerait pour un facho qui dit que les noirs ne sont que des violents qui tapent sur les blancs ...

    Et c'est là où est le problème !
    Comme si le fait de dénoncer un acte raciste d'une personne de "couleur" était du fascisme ...
    Bardazur
    Posté le: 11/9/2008 22:11  Mis à jour: 11/9/2008 22:11
    #68
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 7
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Citation :

    Si oui, tu va me répondre :
    "Si, dans une pub pour un candidat d'extrême droite ..."

    Les gens qui dénoncent uniquement le racisme anti-blanc sont en effet souvent des gens d'extrême droite. Parce que les autres, ils dénoncent le racisme tout court 😃

    Citation :
    Je veux bien la faire ta vidéo, mais si je le fais (ou si quelqu'un la fait), je (ou il) passerait pour un facho qui dit que les noirs ne sont que des violents qui tapent sur les blancs ...

    Si elle est faite avec humour, et qu'elle dénonce effectivement le racisme, tu n'as rien à craindre. Mais une vidéo où des noirs tabassent des blancs, ou l'inverse, ce n'est pas une dénonciation du racisme.

    La dénonciation du racisme, c'est de montrer les préjugés que nous pouvons avoir, l'influence de ces préjugés sur notre comportement et enfin de montrer pourquoi ces préjugés sont stupides.

    Au fait, puisque tu parles de racisme anti-blanc, c'est quoi les préjugés négatifs qu'ont les noirs à propos des blancs ?
    EnPassant
    Posté le: 11/9/2008 22:22  Mis à jour: 11/9/2008 22:22
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Ce n'est pas facile de dénoncer les autres racismes en vidéo. Par les mots, en choisissant bien, on peut arriver. Mais en vidéo, ce n'est pas si simple. Car le racisme blanc vis à vis des noirs et des arabes, c'est "vous allez me voler jusqu'à ma meuf". Mais à l'inverse, c'est très variable. Certains noirs pensent tout simplement : un blanc == risque de racisme, de préjugés, d'où une méfiance hélas justifiée. D'autres pensent un blanc == un sale colonialiste. D'autres encore, un blanc == un trouillard incapable de se battre. D'autres encore pensent un blanc == un persuadé de sa supériorité "intellectuelle" (bien vu !). Ca s'exprime comment quand on n'est pas en position de force ?
    Pour l'instant ce qu'on a vu dans les banlieues c'est une violence de meute... Qui n'est pas seulement une réaction au racisme blanc. Maintenant (Sarko) on a une répression massive et immédiate au moindre problème... Et après ?

    Là dessus s'ajoutent les préjugés religieux... Et on s'assoit sur un baril de poudre.

    Tiens, j'ai trouvé une vidéo marrante et pas con qui dénonce des comportements stéréotypés de l'autre bord : http://www.dailymotion.com/video/x2pd3m_garcons-clip-de-koxie_fun
    rhoax
    Posté le: 11/9/2008 22:22  Mis à jour: 11/9/2008 22:22
    #70
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/6/2008
    Envois: 24
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    bardazur: c'est difficile de trouver des noirs réelement raciste vus qu'on est en france et qu'à la base les français sont blancs ; c'est incroyable de pouvoir être raciste des blancs en france tu ne pense pas ? Vas dans les pays au fin fond de l'afrique et tu comprendras qu'il y a effectivement enormement de racisme envers les blancs.
    Bardazur
    Posté le: 11/9/2008 22:53  Mis à jour: 11/9/2008 22:53
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 7
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    <i>bardazur: c'est difficile de trouver des noirs réelement raciste vus qu'on est en france et qu'à la base les français sont blancs ; c'est incroyable de pouvoir être raciste des blancs en france tu ne pense pas ? Vas dans les pays au fin fond de l'afrique et tu comprendras qu'il y a effectivement enormement de racisme envers les blancs.</i>

    Mais je sais tout ça, depuis bien longtemps. Le seul truc, c'est que certains commentaires plus haut parlent de racisme anti-blanc dans le 93.

    J'imagine qu'ils ont une idée plus précise des préjugés qu'ont les noirs de ce coin envers les blancs. Alors, qu'ils se lancent dans des vidéos dénonçant ce racisme, pas de problème. Mais, encore une fois, montrer des noirs qui tabassent ou simplement qui insultent des blancs, ce n'est pas dénoncer le racisme.
    Lily20
    Posté le: 11/9/2008 22:54  Mis à jour: 11/9/2008 22:54
    #72
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/6/2008
    Envois: 29
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Cette pub est réaliste, quoiqu'un peu agressive coté ton. De nos jours, on ne sait plus ce que 'tolérance' et 'égalité' signifient... et c'est bien triste... Heureusement que nous ne sommes pas tous comme ça!

    Sinon, pas mal le bond de la femme au BOUH! ^^
    EnPassant
    Posté le: 11/9/2008 22:56  Mis à jour: 11/9/2008 22:57
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    rhoax : Pas tout à fait d'accord, certains comportements en France en banlieue et dans les écoles sont bien imprégnés d'intolérance, de racisme anti-blanc, anti-français, anti-tout-ce-qui-n'est-pas-comme-"nous". Il arrive que des gars et des minettes y laissent des plumes - ou, moins souvent, leur peau.

    Maintenant, c'est peut-être pire dans certains coins reculés d'Afrique... Quand la guerre civile fait rage depuis des années et que des tueurs se baladent en toute liberté... Mais on n'en est plus à la case conflit larvé - comme dénoncé par la vidéo - dans ce cas.
    EnPassant
    Posté le: 11/9/2008 23:03  Mis à jour: 11/9/2008 23:03
    #74
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Bardazur : "Mais, encore une fois, montrer des noirs qui tabassent ou simplement qui insultent des blancs, ce n'est pas dénoncer le racisme.". Pas d'accord du tout, quand on a vu il y bien longtemps la vidéo des policiers américains blancs frappant un automobiliste noir, tout le monde y a vu du racisme anti-noir ! C'était une erreur ? Si tu me le prouves, ça me donnera à penser qu'on a des préjugés dans tous les sens !!!

    Il faut savoir pourquoi les gens se battent, et quel est le contenu des insultes. Évidement dans "sale con, tu m'as volé mon shit" je ne vois pas le racisme, à priori...
    Adesta
    Posté le: 11/9/2008 23:30  Mis à jour: 11/9/2008 23:30
    #75
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/4/2008
    Envois: 22
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    XD J'adore!
    365wanda
    Posté le: 11/9/2008 23:36  Mis à jour: 11/9/2008 23:36
    #76
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Bardazur, c'est bien de dénoncer le racisme mais ce que je dénonce dans cette vidéo c'est l'excès et l'exemple pris. Ca aurait été un homme blanc qui réagit à la présence du noir j'aurais pu comprendre, prendre comme exemple la réaction que la plupart des femmes ont en voyant monter un inconnu avec elle dans un ascenceur est idiot et une forme de racisme nombriliste et de mysoginie. En suivant la même logique ça veut dire que si je vois un homme noir me suivre dans un parking je n'ai pas le droit de m'inquiéter parce que ce serait une réaction raciste (bien sûr si le type est blanc ce ne serait qu'une réaction normalle).

    Quant à l'insulte finale après s'être plaint qu'on avait peur de lui (bitch veut dire pute ou salope) on fait pas plus fin, poli et mysogine.
    user64247
    Posté le: 11/9/2008 23:51  Mis à jour: 11/9/2008 23:52
    #77
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/6/2007
    Envois: 87
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Moi c'est l'inverse, les noirs ils ont peurs de moi, je suis un tueur, ils le sentent, c'est un instinct animal. Pourtant j'en ai jamais frappé un , donc on peu pas mettre ça sur le compte d'une réputation que je me serai faite.
    Austin
    Posté le: 11/9/2008 23:53  Mis à jour: 11/9/2008 23:53
    #78
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/5/2006
    Envois: 175
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    un seul mot : D E M A G O G I E
    AlexKidd
    Posté le: 12/9/2008 0:07  Mis à jour: 12/9/2008 0:08
    #79
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/7/2004
    Envois: 682
    Karma: 673
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    C'est vraiment une vidéo de gros frustré...

    Entant que jeune blanc, on est aussi victime de ce comportement... et alors?

    Ce n'est pas nous qui avons un problème, c'est la personne qui fait le mauvais geste... moi généralement ça me fait plutôt rire!

    Par contre là le mec, il a vraiment un problème, d'ailleurs il est très vulgaire.

    Il me rappelle un calédonien qui pensait qu'on se foutait toujours de lui parce qu'il avait la peau couleur café et il faisait toujours de grands discours sur les victimes du racisme, mais non il était juste un peu con en fait!
    EnPassant
    Posté le: 12/9/2008 0:23  Mis à jour: 12/9/2008 0:23
    #80
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Tant que tu peux encore en rire, c'est que ça ne te touche pas vraiment... Souffrir de racisme, ce n'est pas ça. Ce dont tu parles, c'est juste comme croiser des abrutis sans conséquences.

    Ton calédonien, tu aurais dû lui parler, tout bêtement. Mais c'est vrai que s'il est très mal à l'aise, ça peut être difficile.
    EnPassant
    Posté le: 12/9/2008 0:30  Mis à jour: 12/9/2008 0:31
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Un mec qui souffre du racisme, il finit par se demander s'il n'a pas effectivement quelque chose qui ne va pas.
    Le mec qui croise une seule fille qui devient apeurée en le voyant, il se dit qu'elle est tarée.
    Mais quand c'est la centième fois de la journée et que c'est tous les jours de l'année, là tu te dis qu'il y a un problème.
    Bardazur
    Posté le: 12/9/2008 0:31  Mis à jour: 12/9/2008 0:31
    #82
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 7
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    @En passant : la vidéo dont tu parles montrait des policiers blanc tabassant apparemment sans raison un automobiliste noir. Alors qu'aucun automobiliste blanc ne s'était jamais fait tabassé pour avoir dépassé les limites de vitesse. C'est cette différence de traitement qui montre le racisme, pas la violence policière.

    @36swanda: je n'ai jamais vu une femme agripper son sac à main quand je montais dans un ascenseur. Qu'on puisse avoir peur d'un inconnu, c'est une chose (et le montrer est l'erreur à ne pas commette), qu'on s'accroche à son sac à main de peur qu'un noir le vole, c'est autre chose. Non, la réaction de la femme n'est pas anodine.
    EnPassant
    Posté le: 12/9/2008 0:33  Mis à jour: 12/9/2008 0:33
    #83
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Et le mec qui prenait des photos de lampadaire et qui est mort sous les yeux de sa famille, il a été victime de quoi ? Au moins d'un forme d'intolérance !
    Et le retraité qui s'est pris un beigne mortelle en bas de chez lui, pareil...
    Merle
    Posté le: 12/9/2008 1:31  Mis à jour: 12/9/2008 1:31
    #84
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/2/2008
    Envois: 109
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Je ne suis pas sûr que de désigner la femme blanche comme une stupide pétasse blonde va améliorer les choses. Le racisme pour lutter contre le racisme ? Mouais, je ne suis pas convaincu.
    Eorl59
    Posté le: 12/9/2008 1:44  Mis à jour: 12/9/2008 1:44
    #85
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2007
    Envois: 227
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Coucou tout le monde !


    j'ai lu la plupart des commentaires, et on retient le plus souvent : "ouah c'est du racisme envers les blanc !"

    tient du racisme :bizarre: , mais au fait que démonce cette video ? le rasisme envers les noirs ?
    Vous êtes beaucoups à vous être senti offensé en entendant les insultes ? Mais tient donc, n'est-ce pas un des but de la video, nous faire ressentir ce que les personnes victimes de racisme ressentent ? :bizarre: En tout cas il y à pas mal de monde pour monter au créneau apparement...


    Sinon dernière remarque : Si vus avez des personne de "couleurs" (c'est comme ça qu'on dit, malheureusement) dans votre entourage, et que vous êtes "blanc", interrogez-les, d'après vous parmit vos amis, lesquels sont le plus souvent victime de racisme ? Les noirs ? Les blancs ?
    Lequel des racisme à engendrés les plus grand drame de notre histoire ? Dans quel sens à eux lieux l'esclavage ? Combien y à t il de personne de couleurs à l'assemblée ???? Merde quoi arretez de vous plaindre les "Blancs" sont beaucoup mieux lotit que le reste du monde ! On a tendance à l'oublier facilement, enfin pas tout le monde j'espère ...
    CoCoRochA
    Posté le: 12/9/2008 3:48  Mis à jour: 12/9/2008 3:48
    #86
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/6/2008
    Envois: 184
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    'tin m'a fait sursauter jm'y attendais pas .

    cependant , moi c'est encore une video qui ma fait rire ( chais pas si c'est le but) mais bon du moment que je rigole .
    Starton
    Posté le: 12/9/2008 3:52  Mis à jour: 12/9/2008 3:52
    #87
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/9/2008
    Envois: 72
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Au lieu de manger sa mélancolie et de meugler son irritation comme un enfant de cinq ans il pourrait peut-être tourner bravement la tête et dire à la madame qu'elle ne craint rien, histoire qu'elle ne soit plus pétrifier. Je sais pas pour vous mais moi je trouve que l'hardiesse d'un homme mûr manque à l'appel ici. ^^
    Cyril-Fiesta
    Posté le: 12/9/2008 4:07  Mis à jour: 12/9/2008 4:15
    #88
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/3/2008
    Envois: 931
    Karma: 644
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    voila ce que je vois dans cette vidéo :

    Une femme protégeant son sac (toute les 45 secondes un homme noir dans un ascenseur, ok ... mais les agression et vol de sac c'est surement toute les 30 seconde et fait par toute sorte de nationnalité, bref n'importe qu'elle femme a raison de faire gaffe a son sac dans le monde de con où on vis 🙂 ), et un homme noir parano qui voit ca direct comme un acte de raciste et l'insulte, voir l'agresse verbalement ... bref, qui est le plus raciste des deux ? surement lui 😑
    D'ailleur je vois pas le rapport avec le fait qu'il soit noir et le fait qu'elle se protege. Je suis blanc, francais, un air gentil (et pas un regars psychopath comme lui) pourtant j'ai deja eu des vieilles qui se sont mefié de moi dans la rue (genre elle me voit, elle tient son sac :p), ou des vigiles qui me suivait dans les magasin (oh ils sont souvent noir ... ils sont raciste entre les blancs car il me suive ! (d'apres cette video, je pense pas ca reelement))
    (pour les vigiles c'est marrant de les faire ballader de rayons en rayon et ils croient qu'on remarque pas qu'ils nous suivent 😃 )


    De plus, "Quand on est blanc on ne s'en rend pas forcément compte. ", c'est bien connu, tout les blancs sont raciste, mais tout le monde aime les blancs ... non non on ne se fait jamais agressé parce qu'on est blanc ... et pourtant si!
    j'ai deja vu des blancs seuls se faire aggresser par 10 noirs (quand j'ai vu ca j'etais avec des potes, les raciste preferent les cibles seules) parce que le mec était blanc ... et quand on s'est ramené pour les autres ils sont partit en courant (enfin c'est surtout mes potes qui sont allez l'aider, moi je suis pas tres costaud :p)
    Mais ca aurait tres bien pu etre 10 noir contre un arabe, 10 arabes contre un juif, 10 blanc contre un noir, etc. le raciste est PARTOUT mais dans une minorité de chaque nationnalité (une minorité de con qui fait passé toute une nationnalité pour ce qu'elle n'est pas ...)

    bref, video raciste envers les femmes, fait par un mec parano 🙂

    d'ailleur un truc con, les noir sont pas noir mais plutot marron, et les blancs pas vraiment blanc non plus (comparez avec une feuille blanche ou noir vous verrez :p) faudrait revoir ces termes (ou les supprimer, osef de la couleur de la peau ... autant que du skin du perso dans les fps:p on se contente de tirer sur tout ce qui bouge :p)
    idem "personnes de couleur", ba que ce soit noir, blanc, jaune ou rouge (ou vert pour les martiens et gris pour d'autre ET) ca reste des couleur donc cette expression devrait désigner tout le monde

    ensuite concernant l'histoire, l'esclavage, etc. en gros, parce qu'un peuple a souffert et pas l'autre (ce qui est deja faux, tout peuple, nationnalité, religion ou autre a souffert enormement a un moment ou un autre de l'histoire, c'est ca de faire partie d'une espece conne : l'humain ...), on devrait accepter les actes raciste envers les blancs pour seule raison qu'ils ont moins souffert? Oo
    tout acte raciste, quel qu'il soit, doit être traité de la meme maniere ! et plus encore : toute DISCRIMINATION (y'a pas que les "race", la taille, poids, ou autre sont aussi des discrimination courante !)
    Starton
    Posté le: 12/9/2008 4:31  Mis à jour: 12/9/2008 4:31
    #89
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/9/2008
    Envois: 72
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    BigGamer95 +1

    Sauf pour le boute : « espèce conne : l'humain »
    Eil eil parle pour toi mon gaillard.:p
    cobalt000
    Posté le: 12/9/2008 10:02  Mis à jour: 12/9/2008 10:02
    #90
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/7/2008
    Envois: 19
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    la vidéo n'est pas si mal faite que ça, mais je pense maladroite.
    d'abord, n'oubliez pas que c'est fait par un américain, donc contexte différent.
    ensuite, peut être que ceux qui se disent "mais je ne me reconnais pas là dedans!" (je simplifie) c'est que le message ne leur pas adressé :bizarre:
    Enfin, perso, je ne le prends surtout pas pour moi. Enfin bref.

    je suis allé faire un tour sur sa page youtube, et dans ses écrivains préférés, on trouve "Lindsey Reckis"et "Jason Schnell". En cherchant sur google, on tombe en premier lien : http://www.truthaboutscientology.com/stats/by-name/l/lindsey-reckis.html
    Eric Pumphrey:
    http://www.truthaboutscientology.com/stats/by-name/e/eric-pumphrey.html
    Jason Schnell: pas trouvé
    Ca m'a fait sourire: hasard? :bizarre:
    en fait ce black est peut scientologue aussi et il est rejeté à cause de ça? 😃
    je plaisante, hein 😃
    Jillian
    Posté le: 12/9/2008 10:17  Mis à jour: 12/9/2008 10:17
    #91
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/5/2008
    Envois: 223
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    @Eorl59 >>

    le racisme qui a fait le plus gros drame je crois qu'il était envers un certain groupe composé majoritairement de blancs ... les juifs tu connais ? 😛 Bon ça allait de blancs à blancs mais quand même ^^

    Ca n'empêche que cette video .. elle est raciste ... le "sale petasse blanche" n'est pas justifié, la femme elle est dans un endroit clos avec un inconnu, réaction logique, elle tient son sac contre son corps ... si c'était un blanc aussi elle aurait tenu son sac

    Je suis sur, perso, que si je prenais le nombre total d'insultes [ racistes ou pas ] que j'ai déjà reçu de la part d'arabes, que je divisais ce chiffre par 10 et que je les leur rendais, je serais limite condamné pour racisme =__=" faut pas abuser non plus, le racisme ça devient un truc qui n'est plus toléré que quand ça vise les blancs ( et limite encouragé si c'est ciblé sur les blancs américains )
    Alota
    Posté le: 12/9/2008 11:21  Mis à jour: 12/9/2008 11:21
    #92
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/9/2008
    Envois: 2094
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Je pense moi aussi que n'importe quelle nana rose, marron, orange, jaune, verte...serre son sac et se range sur le côté quand un homme entre dans l'ascenseur (déjà pour lui faire de la place...) et ce quelque soit la couleur de peau de celui-ci. C'est comme ça, on n'est pas à l'aise avec un inconnu dans un endroit confiné, d'où l'expression, la peur de l'inconnu. Ce film me dérange car l'homme est agressif verbalement et physiquement et la blonde ne risque pas de changer de comportement la prochaine fois.
    T-Shirt
    Posté le: 12/9/2008 11:21  Mis à jour: 12/9/2008 11:21
    #93
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/8/2008
    Envois: 173
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    A propos de racisme, juste une petite constatation.
    Je suis pour ma part pour la mixité mais avez vous remarqué que celle-ci s'exerce majoritairement dans le même sens.
    Un homme "noir" aime s'afficher avec une femme blanche (si possible blonde) par contre il se supporte pas que sa propre sœur (cousine ou autre) puisse s'afficher avec un "blanc". Cette constatation est aussi valable pour les musulmans vivant en France (hélas).
    Cette mixité à sens unique est souvent relayée par les médias (télé, magazines) où lorsqu'on représente un couple mixte c'est toujours la femme qui est européenne...

    J'ai vécu pendant un certain temps avec une femme d'une autre ethnie et je vous assure les problèmes ne sont pas venus de ma famille ou de mes proches mais de sa propre famille qui voulait l'enlever et la marier de force... (j'avais la grave défaut de ne pas être musulman)
    EnPassant
    Posté le: 12/9/2008 11:38  Mis à jour: 12/9/2008 11:38
    #94
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Tu as raison Alota, pour que l'autre change de comportement, il faut une réaction de la part du gars qui soit intelligente et proportionnée. Genre humoristique-triste "C'est bête comme tout le monde me trouve une tête à voler le sac des dames" et de préférence quand la dame n'est plus en situation confinée.
    Beaucoup de noirs aussi s'habillent super bien et font des études pointues, ce qui n'est pas idiot du tout pour lutter contre les préjugés.
    Et puis il ne faut rien laisser passer, rien accepter question racisme - Mais ça c'est un point de vue personnel, pas facile à faire quand il y a trop de racistes autour de soi.
    Eorl59
    Posté le: 12/9/2008 12:30  Mis à jour: 12/9/2008 12:31
    #95
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2007
    Envois: 227
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    "si c'était un blanc aussi elle aurait tenu son sac"

    Ben justement il est permit d'en douter :bizarre:
    Après peut être que vous vous mefiez de toute les personne que vous croisez dans la rue, mais c'est pas mon cas (mais après tout c'est la société actuelle qui nous formate comme ça, etc, etc...)
    EnPassant
    Posté le: 12/9/2008 12:51  Mis à jour: 12/9/2008 12:51
    #96
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Bien sûr, Voyance, j'ai remarqué ça. C'est très dur pour quelqu'un de devoir abandonner toute sa famille pour un amoureux...

    Des histoires d'amour inter-communautaires comme ça, il y en a plein, qui continuent discrètement, secrètement, en marge... La difficulté c'est pour les enfants.

    Et c'est vrai que ce que tu décris c'est l'expression d'une "tolérance" à sens unique. Mais peut-être que dans les magazines, c'est une volonté d'être anti-raciste jusqu'au bout ou tout simplement d'attirer l'attention des acheteurs (Il faut choquer un peu).
    Aux Etats Unis, on avait remarqué que le couple homme noir - femme blanche était ce qui avait le plus de mal à être accepté.
    L'homme, c'est le guerrier, le conquérant. On s'en méfie toujours : le mâle est toujours capable de violence.
    La femme, c'est la conquête. Si elle est noire, ce n'est pas si grave, c'est une conquête quand même !
    Les enfants que nous avons tous été aiment les histoires simples, avec un méchant d'un côté, et un bon de l'autre.
    La vie en vrai n'est pas si simple.
    Psychologie humaine, quand tu nous tiens...
    Alota
    Posté le: 12/9/2008 12:53  Mis à jour: 12/9/2008 12:53
    #97
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/9/2008
    Envois: 2094
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Mais non Earl59, ce n'est pas de la méfiance envers toutes les personnes que l'on croise dans la rue mais envers celles rencontrées dans endroit confiné.

    Très bonne idée EnPassant, le message serait mieux passé avec ton idée.
    Razaii
    Posté le: 12/9/2008 12:57  Mis à jour: 12/9/2008 12:57
    #98
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/9/2008
    Envois: 759
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    J'ai sursauté Au bouh !

    Mais il la traite de tous les noms aussi racisme réciproque ?
    user84603
    Posté le: 12/9/2008 13:15  Mis à jour: 12/9/2008 13:15
    #99
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/9/2008
    Envois: 30
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    +1 pour BigGamer95
    user68008
    Posté le: 12/9/2008 14:08  Mis à jour: 12/9/2008 14:08
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/9/2007
    Envois: 2320
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    [Compte supprimé]
    -h2o-
    Posté le: 12/9/2008 14:47  Mis à jour: 12/9/2008 14:47
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/6/2008
    Envois: 3975
    Karma: 293
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Légalement avoir peur de l'autre en raison de sa couleur de peau, de son origine ou de sa culture n'est pas un acte de racisme. En revanche exploiter systèmatiquement cette peur et l'exascerber constitue un acte d'une grande débilité.
    sHaDoWeAr
    Posté le: 12/9/2008 14:50  Mis à jour: 12/9/2008 15:20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/8/2008
    Envois: 98
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    C'est pas tout à fait sa : le noir n'à rien contre les blancs, il s'estime juste supérieur aux ... cons 😃

    "que les blanches sont de stupides petasses"
    Pareil il dit pas que les blanches sont des pétasses, il dit que dans les blanches il y as des pétasses !

    Sa serait un noir qui as pas l'air commode et une petite noire ... sa te scandaliserait pas ! C'est donc que tu estime que la couleur est une différence !

    Si sa gênerait pas que sa soit deux blancs, alors sa ne doit pas gêner quelques soit la différence de couleur, de sexe, d'âge ... sinon serait du racisme aussi ...

    Mais je ne sais pas si les auteur de la vidéo cherchait à trouver un gentil et un méchant, juste à faire constater le rasisme aujourd'hui dans les deux sens !
    user72673
    Posté le: 12/9/2008 15:24  Mis à jour: 12/9/2008 15:24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/12/2007
    Envois: 63
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    [Compte supprimé]
    Zav15
    Posté le: 12/9/2008 15:41  Mis à jour: 12/9/2008 15:41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/9/2008
    Envois: 6
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Wow!:-o hallucinant cette vidéo!
    C'est limite choquant.Comment on peut faire une vidéo pareille?
    Le gars il insulte une femme qu'il connaît même pas et il juge le geste protecteur quel a avec son sac de raciste?
    Il est dingue non?Une femme dans un ascenseur avec un homme(blanc ,noir ou ce que vous voulez) a le droit de se sentir mal, ça reste dans ses droits me semble-t-il.
    Comment arrive-t-il a la traiter de raciste?Il a jamais vu une femme lui!
    Qui n'as jamais vu une femmme serrer son sac sur elle quand elle croise quelqu'un dans la rue?
    Je trouve ça hallucinant.
    J'ajouterai rien de plus tellement il me paraît évident que de telles insultes,totalement injustifiées,soient diffusées dans ce genre de vidéo apparemment qualifiées "d' anti-racistes".
    DsKoRn
    Posté le: 12/9/2008 17:30  Mis à jour: 12/9/2008 17:30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 16
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Je pense que BigGamer95 a bien résumé la situation.

    Voyance, moi aussi je constate ça.
    L'exemple du couple parfait représenté de nos jours c'est un beau noir avec une belle blanche.
    Comme si le couple parfait pouvait exister ...

    J'ai d'ailleurs des copines qui ne veulent que sortir avec des noirs et pas question qu'ils soient d'une autre couleur ! Pourquoi ?!
    Phénomène de mode ...
    Steel
    Posté le: 12/9/2008 17:30  Mis à jour: 12/9/2008 17:30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/9/2008
    Envois: 45
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Même si je pense que le racisme provient de la peur il faut pas amalgamer les deux hein.... c'est pas parce que la femme a peur qu'elle est forcement raciste.
    De plus perso quand je rentre dans un ascenseur ou un autre lieu ou y a quelque personne jfait un effort, je dis bonjour ou jsouris ça permet de detendre un peu les gens, là le type fait aucun des 2.
    Bon ok le racisme est toujours présent faut surement le dénoncer mais pas de cette maniere jtrouve qu'il se décribilise plus qu'autre chose là...

    Ah aussi un autre point que jtrouve sensible c parler d'esclavage.... faut pas oublier que ça commence par le fait que le "méchant blanc" achete l'esclave... mais a qui il est acheté au départ? au chef de la tribu il me semble non? mais ça on a tendance a l'oublier.
    Enfin bon jsuis content jvois que jsuis pas le seul a penser comme ça je commencer a croire que j'étais le seul.
    chaos666
    Posté le: 12/9/2008 17:48  Mis à jour: 12/9/2008 17:48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/6/2005
    Envois: 84
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Dans mon lycée ça nous arrivait de nous faire traiter de "sale gouaron" ou "sale français" par des arabes et blacks , alors le racisme en effet c est pas juste dans un sens comme certains racontent.

    De toute façon les gens se montent la tete entre eux alors qu'au final on est tous etres humains (avec des gros con , des intelligents et aussi des con qui se croient intelligents) ...

    De plus j'aurais pas fait une video ou j'insulte une femme , meme pour montrer du racisme , car moi je respecte les femmes .
    Lui aussi il donne envie qu on le frappe :bizarre:
    Gillus
    Posté le: 12/9/2008 17:53  Mis à jour: 12/9/2008 17:53
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/7/2007
    Envois: 670
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    +1 BigGamer95

    Que dire de plus?
    emeraldfusion
    Posté le: 12/9/2008 17:54  Mis à jour: 12/9/2008 18:06
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/9/2008
    Envois: 325
    Karma: 89
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    serieux j en ai marre qu on dise ke les blanc son raciste c tro facil exemple : ma mere qui embauche des gens en imterim refuse le travail a un noir pask il est pas qualifier pour et la l otre il se met a crier au racisme et tou , 2 eme exemple : si je di a un noir " retourne dans ton pays vous m direz raciste seulement ds le contexte sa donne le noir me dis " sale françai retourne manger ton fromage " alors j lui repond " is t pas conten retourne dans ton pays comme sa tan verra plu des françai "

    aussi rapport a des comms ke g vu moi ossi si jammai j croise une femme ou une autre personne j di bonjour ou j f un sourire pour kelle se detende pask serer le sac c pas ke proteger c affaire c se sentir un peu plus en securiter pask une femme ds un ascenceur , ds un parking ou j c pas ou ds l monde d aujourd hui peu se faire tuer , agresser ou violer . Pour dire kan je marche ke j monte ds un ascenseur ou koi j souri jammai g le visage fermer et l yeux pluto regard pas vraimente mehan dc j voi une femme je f un pti bonjour je souris et j me plante pas en plein millieu de l ascenceur la faisan s accoler ds le coin
    Sniper-Tec
    Posté le: 12/9/2008 18:22  Mis à jour: 12/9/2008 18:24
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/11/2007
    Envois: 689
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    osef de la couleur de la peau ... autant que du skin du perso dans les fps :p 
    on se contente de tirer sur tout ce qui bouge :p)

    AH nn moi je tire que sur les noirs !! 😃
    Non mais sa me fait penser vous avez déjà vu un perso noir dans un fps ? (==> racisme ?^^) J'avoue beaucoup de parano du côté de nos confrères plus foncés, D'autant plus qu'il doit y avoir autant de blanc racistes des noirs que l'inverse.. Bref tout a déjà été brillament résumé par biggamer95 donc rien a ajouter (ah si : +1)
    user79892
    Posté le: 12/9/2008 18:42  Mis à jour: 12/9/2008 18:42
    Je poste trop
    Inscrit le: 14/5/2008
    Envois: 10552
    Karma: 433
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    [Compte supprimé]
    virgilus
    Posté le: 12/9/2008 18:56  Mis à jour: 12/9/2008 18:56
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/6/2006
    Envois: 1071
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Ralala les généralisations... Je suppose que ça arrive parfois que certaines femmes fassent ça, je suppose. Mais au point de faire une vidéo comme ça avec autant de gros mots... :-?
    Eorl59
    Posté le: 12/9/2008 18:59  Mis à jour: 12/9/2008 18:59
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2007
    Envois: 227
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Il y avait un test il n'y à pas si longtemps sur Koreus :

    https://implicit.harvard.edu/implicit/

    ça vous indique si inconsciemment vous avez une préférence envers les personnes blanches ou les personnes noires, et franchement ça fait peur (c'est un test ou il faut associer des images bien/mal et des personnes Blanches/Noires)

    résultat pour moi malgré mais commentaires précédents : légère préférence automatiques pour le personnes blanches

    Je précise que ça montre aussi les personnes qui ont des "grandes préférences envers les personnes de couleurs blanches", mais aussi l'inverse 🙂

    après certain vont dire que ce test est mal fait au vu de leur résultat . Mais c'est néanmoins révélateur, parce que si dans notre société actuelle le racisme est dénoncé, il advient cependant que certaines idées reçues et clichés perdurent ...
    toben
    Posté le: 12/9/2008 22:35  Mis à jour: 12/9/2008 22:35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/7/2008
    Envois: 1
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    styverx
    Posté le: 13/9/2008 0:25  Mis à jour: 13/9/2008 0:25
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/6/2008
    Envois: 364
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    punaise les noir et les blanc s'est pareil la parano
    polo118
    Posté le: 13/9/2008 10:56  Mis à jour: 13/9/2008 11:02
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/8/2006
    Envois: 491
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Il m'as fait flipper quand il a fait BOUH le mec O_o jmy atendais pas dutout par contre j'ai adoré la réaction de la femme xD

    toben... j'ai vu t'as vidéo le mec des fois on sdemande comment ils peuvent etre comme sa...moi jtrouve qu"ils sont juste plus bronzés xD c'est tout con...enfin bref le rascisme c'est nul 🙂
    nagol
    Posté le: 13/9/2008 12:22  Mis à jour: 13/9/2008 12:22
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/9/2006
    Envois: 517
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Le problème c'est que une femme blanche où non veux protéger son sac,que le type soit noir ou non, mais dés que la femme est blanche et le type noir on dis que c'est du racisme, si la femme est noir et le type est blanc on dis qu'elle est conne, c'est un peu trop facile non ?
    Merle
    Posté le: 13/9/2008 16:54  Mis à jour: 13/9/2008 16:54
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/2/2008
    Envois: 109
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Merci Toben. Excellent clip. Intelligent et drôle.
    KebabParty
    Posté le: 13/9/2008 18:08  Mis à jour: 13/9/2008 18:11
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/2/2008
    Envois: 109
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    " Bordel, y'en a marre ... Toujours les blancs racistes, etc ... ! Pourquoi on parle jamais des noirs racistes, des asiatiques racistes, des arabes racistes ?! Le racisme c'est purement génétique chez les blancs ou quoi ?! "


    ben à force de se faire traiter de salle noir , arabe , asiatique ou turc dans la rue ... on finit par utiliser la même insulte pour traiter un blanc sous la colère même si on est pas raciste ... CQFD 😃


    sinon je pense qu'on a voulu faire de l'humour dans cette vidéo avec des stéréotypes et ça m'a plu :9: juste sympa à mater
    Nighthawk
    Posté le: 13/9/2008 19:16  Mis à jour: 13/9/2008 19:16
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/12/2007
    Envois: 2068
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Maintenant, quand je serai avec un con dans un ascenseur, qu'il soit Noir, Blanc ou d'une autre couleur, je lui hurlerai "bouh" pour lui montrer que j'ai bien retenu le message.

    Ce qui est marrant c'est que pour le mec Noir, la femme n'est pas une "victime de la désinformation raciste qui pousse les Blancs à craindre les Noirs" mais qu'elle est une "salope blanche et stupide" (stupid white bitch).

    Je vous le demande : QUI EST RACISTE dans cette vidéo ??
    Toupa
    Posté le: 13/9/2008 23:26  Mis à jour: 13/9/2008 23:26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/9/2008
    Envois: 41
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    LE BLACK
    Crazy-13
    Posté le: 14/9/2008 12:19  Mis à jour: 14/9/2008 12:19
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82695
    Karma: 8315
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    ça marche aussi avec la différence d'âge, combien de vieille dame j'ai vu faire ce qu'il décrit à mon arrivé près d'elles :oops:
    ouache13
    Posté le: 14/9/2008 15:12  Mis à jour: 14/9/2008 15:12
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 13/5/2004
    Envois: 8635
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Je vis le même phénomène en France quand je croise des vieilles sur un trottoir. Elles aggripent leur sac à main et rase le mur pour m'éviter le plus possible! Et comme ce mec le dit ca donne envie de les fracasser!!!
    Geo67
    Posté le: 14/9/2008 15:23  Mis à jour: 14/9/2008 15:23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/9/2008
    Envois: 11
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Je pense que si un skinhead tout tatoué de partout entrait dans l'ascenseur elle le tiendrait encore plus fort son sac à main...
    Donc c'est un peu, une réaction normale exploité dans un contexte pour dire qu'elle est raciste. Il faut savoir que les filles se font plus souvent sifflées, acostées et aggressées que les hommes et elles savent que la plupart du temps elles sont moins fortes... Alors mieux vaut prévenir que guérir c'est très bien.

    Il me faisait pas peur cet homme en beau costar cravate avant qu'il la traite viollement de sale pute de "blanche"... En fait je me demande qui est vraiment raciste dans cette vidéo... Le "Noir" ou la "Blanche"

    En tout cas je ne vois pas vraiment comment on peut essayer de combattre le racisme en insultant l'autre... Au contraire au montre bien que c'est pire de son propre côté.
    user4915
    Posté le: 15/9/2008 3:19  Mis à jour: 15/9/2008 3:19
    Je poste trop
    Inscrit le: 18/12/2004
    Envois: 12244
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Citation :
    Ce qui est marrant c'est que pour le mec Noir, la femme n'est pas une "victime de la désinformation raciste qui pousse les Blancs à craindre les Noirs" mais qu'elle est une "salope blanche et stupide" (stupid white bitch). Je vous le demande : QUI EST RACISTE dans cette vidéo ??

    Je ne vois pas où est le racisme..
    Elle a une réaction stupide et elle est blanche...
    Et traiter une femme de salope ce n'est pas du racisme..
    J'ai vu cette pub sur LCI est @ vous, en effet si il écoute son envie de baffer la nana, alors à ce moment la peur de cette dernière est justifiée..
    Geo67
    Posté le: 15/9/2008 9:44  Mis à jour: 15/9/2008 9:44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/9/2008
    Envois: 11
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Alors toi nicou tu sais vraiment pas parler l'anglais

    Stupid white bitch... Ca veut pas dire que sa reaction est stupide, qu'elle est blanche et que c'est une salope... C'est un tout...

    en fait bitch c'est le nom et white et stupid les adjectifs donc ca fait bel et bien : Stupide pute de blanche et la c'est du racisme à mes yeux et aux yeux de pas mal d'autres personnes
    Toyoyo
    Posté le: 15/9/2008 12:11  Mis à jour: 15/9/2008 12:11
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2006
    Envois: 535
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Comme beaucoup d'entre vous, je pense que la réflexion du mec dans l'ascenseur n'est absolument pas logique.

    1. Voir que quelqu'un a peur de moi ne me donne pas envie de lui "arracher les bras", de le voler ou de le frapper... Ca c'est plutôt une réaction de psychopathe.
    2. "Stupid white bitch" me paraît hautement raciste.
    3. Le fait qu'une femme se sente menacée vient peut être du fait qu'elle se retrouve isolée avec une personne plus forte qu'elle, et non du fait qu'il soit blanc ou noir.

    Anyway, m'ayant déjà fait tabassé il y a quelques années par 3 arabes et 1 noir parce que ma tête ne leur convenait pas , personnellement, j'ai toujours une petite pensée quand je croise un groupe de noirs ou d'arabes. Non pas parce que je suis raciste, mais parce que j'ai moi-même été victime du racisme et que ça laisse des traces.
    En tous cas, il ne me viendrait jamais à l'idée de tabasser quelqu'un de couleur pour m'amuser avec des potes. Je ne comprends même pas que ça puisse arriver.

    Alors oui y en a marre du racisme uni-latéral blanc-autre. Faut savoir que la peur dont le mec dans l'ascenseur parle n'est pas infondée.
    Amsly
    Posté le: 15/9/2008 12:50  Mis à jour: 15/9/2008 12:50
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/9/2008
    Envois: 1039
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    c des coneri c juste qe la femme est une tafioll on peu rien i fair elle asume pa ces gestes c tou et on peu rien i fair a par on lui faisan comprendr qel a tor en lui cosan... alalalallaaaa vou ete pa degourdi vou!
    Toyoyo
    Posté le: 15/9/2008 13:00  Mis à jour: 15/9/2008 13:01
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2006
    Envois: 535
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Citation :
    c des coneri c juste qe la femme est une tafioll on peu rien i fair elle asume pa ces gestes c tou et on peu rien i fair a par on lui faisan comprendr qel a tor en lui cosan... alalalallaaaa vou ete pa degourdi vou!


    Merci Amsler pour cette brillante intervention, poignante par la puissance de ta réflexion et tellement constructive ! Sans parler de l'orthographe. Tiens d'ailleurs il est temps de retourner en cours pour toi.

    Ah lalala comme tu dit. Déjà qu'on devait se taper des racistes, maintenant faut qu'il y aient des misogynes en plus... Enfin sûrement un problème maternel refoulé tout ça 🙂
    GranX
    Posté le: 15/9/2008 13:36  Mis à jour: 15/9/2008 13:37
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/8/2004
    Envois: 408
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    J'ai bien ri en regardant cette vidéo.

    J'ai eu le droit à ces mêmes réactions et pourtant je suis blanc comme neige (bon peut-être un peu mat).

    Faut t'y faire tiger, on a des sales têtes 🙂, mais je suis d'accord avec lui pour le passage "Cela nous donne envie de vous attaquer sauvagement"...

    C'est quand même marrant d'avoir peur d'un banlieusard, alors que dans le vie réelle ceux qui t'en****nt ont souvent un costard-cravatte :bizarre:
    Poulpy
    Posté le: 16/9/2008 0:47  Mis à jour: 16/9/2008 0:47
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/9/2007
    Envois: 642
    Karma: 75
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Mouahahahaha 😃
    Si c'etait pas avec un fond de vérité 😕
    Bouboulou
    Posté le: 16/9/2008 10:31  Mis à jour: 16/9/2008 10:31
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/1/2007
    Envois: 124
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Vidéo très typèe anglo saxonne, donc affligeante: on combat le racisme par un autre.

    Par contre, il a du bol d'être avec une femme: il aurait insulté un blanc mâle de la même manière, on le retrouvait dans le cendrier. Et je n'aurai pas hésité.

    Finalement, c'est la profonde paix et tolérance féminine qu'il faut saluer dans cette vidéo.
    Toyoyo
    Posté le: 17/9/2008 11:56  Mis à jour: 17/9/2008 11:56
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2006
    Envois: 535
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    +1 Bouboulou
    Muse-LP
    Posté le: 24/9/2008 16:02  Mis à jour: 24/9/2008 16:02
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/9/2008
    Envois: 37
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    en tout cas bonne video mais très bon débat aussi c'est vrai pourquoi sa srai tjs les blancs les rasciste..? y'aurai-t-il des video qui parle des rasciste noir qui tue des blancs..? jcrois pas
    user85944
    Posté le: 12/10/2008 21:19  Mis à jour: 12/10/2008 21:19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/10/2008
    Envois: 62
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    HAHAHAHAH EXELLENT ! J'A-DOR !! Le bouh,la fille lui donne directe son sac mdrr :lolhit: S'est exellent ! Et j'aime trop le "Sal petasse" 🔨 :10: :10: :10:
    galouu
    Posté le: 27/6/2009 13:28  Mis à jour: 27/6/2009 13:28
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/2/2008
    Envois: 219
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    salle pétasse!!
    tchoupi
    Posté le: 5/1/2010 21:08  Mis à jour: 5/1/2010 21:08
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/7/2009
    Envois: 3715
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    'putrain il m'a foutu une trouille de dingue! 😞
    user2131
    Posté le: 6/1/2010 11:29  Mis à jour: 6/1/2010 11:29
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/9/2004
    Envois: 316
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Eh bien moi, je retiendrai le premier commentaire de Bardazur. 🙂
    iuius
    Posté le: 30/11/2010 19:41  Mis à jour: 30/11/2010 19:41
    Garçon un Pastis
    Inscrit le: 12/10/2010
    Envois: 51
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    j'adore la réaction de la meuf
    Iss-59-logics
    Posté le: 17/5/2011 21:04  Mis à jour: 17/5/2011 21:06
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/1/2011
    Envois: 2
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Bon je suis en retard je pense que le débat est terminé . Mais étant moi même noir (métisse) j'aimerai défendre ce type , parce que je pense être dans sa situation , je suis un bon collégien qui et je subis souvent le jugement d'autrui , et dans son cas , c'est vrai qu'il est violent dans sa façon de parler mais ce que j'ai ressentit c'est qu'il s'attaquait uniquement aux racistes et pas aux blancs , cela dit j'avoue qu'il est assez vexant dans le "sale pétasse" .
    xavxer
    Posté le: 23/11/2014 12:15  Mis à jour: 23/11/2014 12:15
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 144
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Moi je me demande SIMPLEMENT pourquoi il traite cette femme de "pétasse"...s pauvre nain...!!
    user161504
    Posté le: 10/11/2020 11:17  Mis à jour: 10/11/2020 11:17
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2020
    Envois: 382
    Karma: 186
     Re: Un homme noir et une femme blanche dans un ascenseur
     0 
    Si les noirs etant pas autant responsable de vol à l'arraché il n'y aurais pas de préjuger...
    C'est marrant c'est comme les arabes et la délinquance en france
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.