Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Audio : Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise

Posté par Adr1enb le 14/4/2009 13:44:06

audio christophe radio bourdin colère crise banque
Jean-Jacques Bourdin, dans son émission "Bourdin & Co" sur RMC, a fait intervenir à l'antenne un auditeur plutôt remonté.
Christophe est promoteur immobilier dans l'Essonne et il en a ras le bol d'entendre le mot crise...
A écouter intégralement, la fin est forte.

Via le blog de Phillipe Sage



Sur le même sujet :
  • Vidéo : WoW responsable de la crise financière
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Ahpo31
    Posté le: 14/4/2009 13:49  Mis à jour: 14/4/2009 13:52
    #1
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/11/2007
    Envois: 4
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    PPPPPPRRRRRREEEEEEEEUUUUUMMMMMMSSSSSS

    juste pour embêter les rageux 😃

    sympa la vidéo
    c'est émouvant de voir un gars péter un plomb sur un sujet que bcp de monde concerne
    on voit bien le ras-le-bol, le vrai, des gens
    Korpus
    Posté le: 14/4/2009 13:52  Mis à jour: 14/4/2009 13:52
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/7/2007
    Envois: 109
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Tiens l'Essonne, c'est chez moi, il a l'air bien remonté en tout cas
    Edit : En effet, quelle sympathique "vidéo".
    Jarpi
    Posté le: 14/4/2009 13:55  Mis à jour: 14/4/2009 13:55
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/2/2009
    Envois: 60
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Il a dit tout haut ce que pas mal de monde pensent tout bas...
    user4915
    Posté le: 14/4/2009 13:57  Mis à jour: 14/4/2009 13:57
    #4
    Je poste trop
    Inscrit le: 18/12/2004
    Envois: 12244
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Je le comprends
    Marre d'entendre le mot "crise" plusieurs fois par jour

    Du pain béni cette crise
    spykou
    Posté le: 14/4/2009 13:57  Mis à jour: 14/4/2009 14:06
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/10/2007
    Envois: 107
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    :bizarre: Mouais, il a pas tord mais il faut quand même trier je pense. Ce que je sais c'et que j'en connais pas assez sur le sujet pour le faire ^^ (le triage) 😃 .

    N'empêche c'est vrai que ça soule d'entendre partout crise, CRISE, CRIIISE... ça fait criser ...

    Pis on arrête pas de parler des gens virés etc. etc. d'accord c'est pas cool mais faut arrêter un peu ! en parlant non stop de ça ça mine le moral ...
    Quand tu vois que même dans des emmissions de divertissement ils parlent de la CRISE !!! A mon club de sport ils parlent de la crise ! dans la rue on parle de la crise ! a la radio, sur les journaux, à la mer, dans les supermarchés !!! Même les fourmis doivent parler de la crise !

    Dans les journaux télévisés, sur 1/2h tu as 20 min sur les problêmes liés à la crise, 2 minutes de fait divers et 8 minutes sur les anmimaux ou les trous du c** qui font des chateaux de sable en alumettes ...
    Honte aux médias ... Ils l'on pas créé mais ils l'entretiennent cete crise !

    A+
    bushi1806
    Posté le: 14/4/2009 14:08  Mis à jour: 14/4/2009 14:08
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/5/2005
    Envois: 46
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Carrément d'accord avec lui...y'en a marre de recevoir des leçons de connards qui s'amusent avec l'argent des autres... de ceux qui triment pour rien, pour pas foutre un rond de côté.

    Tu bosses comme un crevard, tu veux te mettre des sous de côté, bah crèves, on descend le taux du livret A (le + utilisé en France) a 1.25%...d'la merde!

    A côté de ça, ça se tire des golden parachutes, des conférence à l'autre bout de la planète, ça bouffe sur ton dos... Quand tout va bien, c'est grâce à eux, quand ça pue la merde, c'est pas de leur faute. Mais si jamais la faute est avérée, c'est même pas grave, ils n'engagent jamais leur capital perso, et en plus de ça, ils sont gagnants au moment du licenciement!

    Et comme d'habitude quand ça crie un peu et qu'il sait pas quoi répondre, Bourdin botte en touche.
    Clad_pix
    Posté le: 14/4/2009 14:10  Mis à jour: 14/4/2009 14:10
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/5/2005
    Envois: 99
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Complètement d'accord avec ce mec ! Si personne ne fait rien ça va continuer... Mais bon si ça continue ce sera la guerre civile et la révolution !
    julien7211
    Posté le: 14/4/2009 14:12  Mis à jour: 14/4/2009 14:12
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/12/2008
    Envois: 675
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    :-o OMG:-o en plus il a raison ce mec
    CerealGuy
    Posté le: 14/4/2009 14:13  Mis à jour: 14/4/2009 14:13
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/2/2008
    Envois: 2308
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Amén 😃
    julien7211
    Posté le: 14/4/2009 14:21  Mis à jour: 14/4/2009 14:21
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/12/2008
    Envois: 675
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    sa se trouve en ce momen le gouvernement recherche ce type et éssaye d'éffacer cette video ou sinon le peuple va se révolter
    user82441
    Posté le: 14/4/2009 14:22  Mis à jour: 14/4/2009 14:22
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/7/2008
    Envois: 782
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    heureusement pour le présentateur qu'il pouvait pas en placer une parce que je pense qu'il aurait pas su quoi répondre...
    DrDude
    Posté le: 14/4/2009 14:28  Mis à jour: 14/4/2009 14:28
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/5/2008
    Envois: 3539
    Karma: 1919
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Ca vaut le garage Rochard. 😃
    Sedbek
    Posté le: 14/4/2009 14:38  Mis à jour: 14/4/2009 14:38
    #13
    Garçon un Pastis
    Inscrit le: 8/12/2008
    Envois: 51
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Il a raison Christophe
    Ce qui me fait rire aussi c'est que les gens parlent de "crise" et quand on va au centre commercial le samedi c'est bombé de monde
    BlackFuture
    Posté le: 14/4/2009 14:43  Mis à jour: 14/4/2009 14:43
    #14
    Garçon un Pastis
    Inscrit le: 11/2/2008
    Envois: 51
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Et si on ferme les banques on fait quoi après ?
    lakkam
    Posté le: 14/4/2009 14:44  Mis à jour: 14/4/2009 14:44
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/2/2008
    Envois: 1033
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Foutus BANQUIERS! Enorme ce gars. Il a peut-être pas tort aussi. J'en sais rien.
    Deranged
    Posté le: 14/4/2009 14:46  Mis à jour: 14/4/2009 14:46
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/2/2007
    Envois: 228
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Ça s'appelle le Libéralisme 🙂
    Bien sûr, il a tout a fait raison le monsieur mais c'est pas son coup de gueule qui va changer les choses hein... Il y a une crise, on peut pas se le cacher... Les entreprises les moins fortes vont y passer et les plus compétitifs vont rester...
    Ça existe depuis le début de l'ère industrielle (Vous n'avez qu'à lire Germinal de Zola par exemple, on voit très bien ce qui s'y passe).
    Et bien sûr les plus petits trinquent.
    Malheureusement je ne vois pas ce qu'on pourrait y faire...
    Le gouvernement n'a pas vraiment de pouvoir sur les banques. Sarkozy essaie quelque chose (Je ne dis pas que c'est une bonne chose hein -_-') mais il tente de débloquer la situation... (Il fait semblant en tout cas). Le fait d'abaisser le taux d'intérêt sur le livret A a pour but de relancer la consommation... Si on peut pas économiser autant dépenser... Est-ce que ça va marcher?
    Si vous avez des idées, allez-y 🙂

    En tout cas, moi entant que lycéen, futur étudiant, je vais en chier 🙂 Alors je vais essayer de faire du mieux que je peux pour m'en sortir
    Deranged
    Posté le: 14/4/2009 14:48  Mis à jour: 14/4/2009 14:48
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/2/2007
    Envois: 228
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Sedbek : Faut bien faire ses courses non? La plupart des gens travaillent la semaine et n'ont pas le temps d'aller acheter à manger...
    Et puis, relancer la consommation est une manière comme une autre pour se sortir de la crise
    phil_denfe
    Posté le: 14/4/2009 15:13  Mis à jour: 14/4/2009 15:13
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2006
    Envois: 2444
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    le papa d'Ulcan
    thelastfleeting
    Posté le: 14/4/2009 15:15  Mis à jour: 14/4/2009 15:15
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/1/2007
    Envois: 4748
    Karma: 56
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Relancer la consommation pour reattérir dans la crise, mais c'est un cercle vicieux :s
    Deranged
    Posté le: 14/4/2009 15:19  Mis à jour: 14/4/2009 15:19
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/2/2007
    Envois: 228
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    thelastbot : Tout à fait mais c'est la seule façon... Sinon on peut aussi se tourner vers le communisme comme avec l'URSS ou encore le fascisme comme en Italie mais bon... On a vu que ça n'a pas marché 🙂
    Ce qu'on peut faire c'est que lorsqu'on aura relancer la consommation c'est de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'on a fait là... M'enfin...
    Laabich
    Posté le: 14/4/2009 15:21  Mis à jour: 14/4/2009 15:21
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2008
    Envois: 1051
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Moi je trouve qui faut aretté de payé des million d'euros au grand patron qui font rien , Avec Ses argent relancé la crise économique

    Bonne chance Barack Obama
    Puni1394
    Posté le: 14/4/2009 15:28  Mis à jour: 14/4/2009 15:28
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/4/2009
    Envois: 112
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    baisser le taux du livret A pour arréter d'épargner et dépenser... bah oui mais dépenser quoi

    ya beaucoup de gens qui ont vidé leur livret A et ceux qui ont un peu d'argent vont pas le dépenser en bien de consommation mais en bien de première nécessité.

    ceux qui ont de la tune en général bah la baisse du livret A ça fait chier mais spa pour ça qu'ils vont allez dépenser plus car ils ont déjà un bon train de vie et que dépenser plus même en étant aisé c'est prendre un risque, mieu vaut se garder un livret A avec faible taux mais de l'argent durant la crise que de le dépenser.

    (ceci n'est que mon avis, il n'est pas borné et peu évoluer suivant les arguments apportés dans la suite de la discution)

    Sinon des trucs comme ça si ça se diffuse largement ça peut faire du bruit ^^ faut pas croire. Quand tout est bancal enlevé ne serait-se qu'une pierre peut faire écrouler le château ...
    pik4chu
    Posté le: 14/4/2009 15:35  Mis à jour: 14/4/2009 15:35
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/1/2008
    Envois: 1689
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Ca balance grave !
    Deranged
    Posté le: 14/4/2009 15:35  Mis à jour: 14/4/2009 15:36
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/2/2007
    Envois: 228
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Puni1394 : Oui, je sais bien. J'ai jamais dit que c'était une bonne idée de faire ça ^^. D'autant plus que les banques ne veulent pas prêter d'argent pour acheter une voiture ou quelque chose dans le genre. N'empêche c'est que le gouvernement a en tête... Mais tu as tout à fait raison

    Et oui, ils ne peuvent plus enlever cet enregistrement car elle est sur la toile 🙂. Je ne sais pas où est située le site de Koreus en plus de cela mais ça ne m'étonne pas qu'elle ne soit pas en France, si?
    Et ça va à l'encontre de la liberté d'expression. Il n'a rien dit de diffamatoire, il a juste poussé un coup de gueule, donc aucune raison pour supprimer l'enregistrement ^^
    Erefan
    Posté le: 14/4/2009 15:36  Mis à jour: 14/4/2009 15:36
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/10/2008
    Envois: 68
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Oula la mais c'est pas tout frais ça....ça fait quelques semaines deja
    Kusha
    Posté le: 14/4/2009 15:42  Mis à jour: 14/4/2009 15:42
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/2/2009
    Envois: 232
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    "Mais bon si ça continue ce sera la guerre civile et la révolution !"

    Je me doutais que quelqu'un allait dire cette connerie, oui oui, tu as raison, va voir le postier de gauche, il s'entraîne déjà pour se révolution 😃


    Bref, le gars a totalement raison, mais nous sommes prisonniers d'une société capitaliste, il n'y a rien a faire, les banquiers auront toujours l'avantage sur le peuple, c'est la base même de l'économie les banques.
    Après les politiciens veulent nous faire croire que tout va s'arranger, mime un aspect offusqué devant les patrons qui partent avec des indemnités énormes (parachutes dorés), ou encore ceux qui gardent leurs stocks options alors que l'entreprise coûle....

    Le problème devant tout ca, c'est que y a pas un seul politicien pour rattraper l'autre, même Obama que certains idolâtre car ils croient qu'il est sincère avec le peuple, alors qu'à côté de ca il se préoccupe plus du chien que vont avoir ces filles ou d'un match de basket...

    Bon je pourrais continuer lonptemps, mais ca servirais à rien, enfin n'oublions quand même pas ce cher sarkozy qui au lieu de s'occuper des affaires étrangères en voyageant partout devrait plutôt rester en France et trouver des solutions!

    Je sais pas qu'elle tournure va prendre cette situation mais pour l'instant, en continuant comme ca, elle n'évoluera pas :roll:
    fanajin
    Posté le: 14/4/2009 15:44  Mis à jour: 14/4/2009 15:44
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/9/2008
    Envois: 924
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Il en a gros, et c'est facilement compréhensible.
    Deranged
    Posté le: 14/4/2009 15:48  Mis à jour: 14/4/2009 15:50
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/2/2007
    Envois: 228
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Kusha : Hey! Ouais! J'ai toujours rêvé de faire une révolution en mobylette jaune 😃

    Je suis assez d'accord avec toi sinon sauf sur Obama. Oui, beaucoup trop de personnes l'idolâtrent... C'est pas une bonne idée et il va le payer cher. Mais c'est quand même le seul qui a proposé de contrôler les salaires des grands patrons... Venant d'un pays qui rejette toute intervention de l'état dans l'économie, c'est assez surprenant. Ça se voyait d'ailleurs que Bush en avait mal au cul de devoir débloquer des sommes d'argents... Et bien qu'Obama n'est pas tout blanc (Non non, je n'ai pas cherché à faire une blague foireuse xD) il l'est plus que les autres je crois

    [Edit : C'est sympa de pouvoir éditer xD On peut enlever les fautes de frappes et tout et tout...]
    avalon471
    Posté le: 14/4/2009 15:53  Mis à jour: 14/4/2009 15:53
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 2053
    Karma: 1482
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    J'adore ce type!!! 😃
    Etant pâtissier je ne peut qu'approuver tout ce qu'il dit(on aide les grosses entreprises,les autres..osef).


    Un autre point intéressant et très peu médiatisé(étrangement).
    >>>le voyage de Sarkosy au Mexique,quelqu'un sait comment il a été financé? 🙂
    hovanes91
    Posté le: 14/4/2009 15:53  Mis à jour: 14/4/2009 15:53
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/3/2009
    Envois: 7
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Il a raisoooon! A la Bastiiiiille!
    fenrir39
    Posté le: 14/4/2009 16:05  Mis à jour: 14/4/2009 16:05
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/7/2008
    Envois: 385
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Laabich : Moi je trouve qui faut aretté de payé des million d'euros au grand patron qui font rien.

    arreter de payer des millions oui, mais ne vas pas dire que les grands patrons ne font rien omg, ils bossent surement plus que les ouvriers, beaucoup de patrons enchainent 80heures par semaines, stop dire nimp O_o
    emat0me
    Posté le: 14/4/2009 16:34  Mis à jour: 14/4/2009 16:37
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/4/2008
    Envois: 8
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Oui... bah bien sur les patrons ils sont méchants, ils exploitent ces pauvres petits travailleurs sans défense avant de se tirer avec le magot... :bizarre:
    Sérieusement, il faut arrêter de croire les médias qui diabolisent les patrons!

    Certes cela représente certains patrons qui se comportent de manière irresponsable et immorale... Mais on dit souvent qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Ces patrons aux parachutes dorés et autres magouilles doivent représenter 10% du total des patrons... Chiffre négligeable à mon avis.

    De plus, il faut arrêter de déconner! C'est pas parce qu'on patron se tire avec 50 millions que le pays va couler! L'économie d'un pays cela se gère en milliards, alors 50 millions n'ont pas grande importance! On aurait mieux à faire que de s'occuper de ça. Par exemple, on ne dit jamais que la gauche peut être la cause d'entreprises qui coulent par des grèves répétées? Ah bah non, la gauche elle travaille pour le peuple, alors que le patron qui a monté une PME et qui doit licencier pour assurer la pérennité de l'entreprise, c'est un connard... Allez, on va le séquestrer dans son bureau tiens, au nom des ouvriers.

    Je suis totalement d'accord avec Christophe quant aux banques. Les banquiers sont des escrocs... L'état ferait mieux de prêter et même donner de l'argent aux entreprises en difficulté plutôt que d'en donner aux banques... Il faut les laisser couler ces banques.


    Sur ce j'en ai fini et merci de m'avoir lu...
    Flemme-art
    Posté le: 14/4/2009 16:46  Mis à jour: 14/4/2009 16:46
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/10/2007
    Envois: 136
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    C'est ca qu'on veut entendre à la télé 🙂
    Pierro-42
    Posté le: 14/4/2009 16:50  Mis à jour: 14/4/2009 16:50
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/10/2008
    Envois: 14
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    spykou A exactement raison quand au médias, ils ne font qu'amplifier la " crise " .

    Ensuite il faut arrêter de généraliser la crise aux patrons. C'est pas parce qu'il y en a certains, peu scrupuleux, qui s'en sont mis pleins les fouilles, que tous sont comme sa. Evidament que non, je parle en conaissance de cause, mon pere est patron, et je peux vous dire que sa fait mal quand on sait que tout son épargne retraite est passée dans la paye des salariés non subventionnée par l'état ... En gros , il n'aura pas de retraite , ni d'allocations chomage . Et je peux vous dire que quond on n'est qu'a la moitié de sa vie, que la fin est proche, sa fait plus que peur ( beaucoup de dépressions ) ...

    Une personne lambda n'aura pas autant de souci qu'un patron, dans le sens ou elle aura toujours des aides, pour subvenir a ses besoins... Regardez les artisans ! Regardez les patrons de PME ! Eux vont tous vers la faillite ! Personne ne s'en soucie ! Les plans sont tous vers les grands groupes, qui eux ont toujours été subventionnés, par crainte d'une faillite de ceux-ci.

    Cette crise est généralisée, c'est tout le système français qui est a refaire... Le problème ? Trop de changements créeront beaucoup de mécontentements, qu'on le veuille ou non ... Et sa , le gouvernement n'est pas assez fort pour le tenter.

    A bientot.. si je ne suis pas a la rue ...
    Puni1394
    Posté le: 14/4/2009 16:52  Mis à jour: 14/4/2009 16:52
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/4/2009
    Envois: 112
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Les patrons ne sont pas mis en causes

    ceux qui sont visés ce sont ces grands patrons qui n'ont pas montés leur boîte qui arrivent au sommet (même si ya une carrière derrière ... tout le monde à une carrière) d'entreprise qui pèsent des milliards qui restent 3mois et qui se cassent ceux là sont coupables

    les vieux révolutionnaires de merde comme l'autre postiers c'est des conneries pour se faire remarquer et se faire du fric ralala business is business, ceux mec propose des trucs iréalisable c'est des conneries purs et simple il attire des pauvres gens qui sont désespéré ...
    beixoultes
    Posté le: 14/4/2009 17:27  Mis à jour: 14/4/2009 17:27
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/12/2008
    Envois: 767
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    entièrement d'accord, personne ne fait pour stopper la crise. pire encore: les média n'arrêtent pas de parler de la crise parce que "ça se vend".

    du coup, les gens ont peur, ils n'achètent plus et la crise s'amplifie
    j'ai bien aimer la partie sur les banque: le meilleur moyen de stopper la crise, s'est de relancer la croissance, et donc, il faut faciliter les prêts.

    je ne m'étend pas plus, je crois qu'il a tout dit.

    si seulement ce discoure arrivait au oreilles du gouvernement... il n'en aurait rien à foutre
    Deumus
    Posté le: 14/4/2009 17:41  Mis à jour: 14/4/2009 17:41
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/12/2007
    Envois: 68
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Il a raison ce monsieur.

    On sauve les énormes boites à coups de milliards... Alors que dans ces mêmes boites, il y a des patrons qui ont des salaires se chiffrant en millions.

    Peu importe qu'ils bossent 80h/semaine, rien ne justifie d'avoir un tel salaire. Qu'ils touchent plus que le SMIC est normal, mais pas à ce point! Ne pourraient-ils pas se contenter de 2-3M d'€ par an? Pourquoi des salaires à 50-100-200M d'€ par an?

    Les états sauvent ces sociétés PRIVEES pour ne pas mettre plusieurs milliers de personnes au chômage. Pourtant ces patrons se payent encore énormément de choses sur le chiffre d'affaire de ces sociétés!

    Et pour les banques, c'est pareil! Elles ont jouées et ont perdues... Pourtant on injecte NOTRE argent pour les tenir à flots! Fallait pas jouer!

    Quant on voit des PME se casser la gueule les unes après les autres sans que l'état n'aide en quoi que ce soit, on se demande où est l'égalité et la fraternité!
    -Rom1-
    Posté le: 14/4/2009 17:50  Mis à jour: 14/4/2009 17:50
    #38
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 14/2/2008
    Envois: 5618
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Tout simplement vrai.
    moutonfou
    Posté le: 14/4/2009 18:02  Mis à jour: 14/4/2009 18:02
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/1/2005
    Envois: 49
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    C'est le genre de témoignage vraiment prenant dont on va entendre de plus en plus souvent,ce sentiment d'injustice est ce qu'il y a de plus "dangereux" dans cette crise.
    Ça me rappelle le délégué syndical de caterpillar, ils ont le même ton (avant la "prise d'otage"), ça prend au cœur quand même...
    teedjee
    Posté le: 14/4/2009 18:09  Mis à jour: 14/4/2009 18:09
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/3/2005
    Envois: 72
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    ce qui me fait bien rire c'est la pub à coté présentée par un artisan : IForex, jouer à la bourse pour augmenter ses revenus.... quelle ironie! 😃
    user90554
    Posté le: 14/4/2009 18:14  Mis à jour: 14/4/2009 18:14
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/1/2009
    Envois: 925
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Ah ouais quand même !
    madmix
    Posté le: 14/4/2009 18:16  Mis à jour: 14/4/2009 18:16
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/11/2008
    Envois: 2
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Euh... tout n'est pas tout à fait vrai quand même!

    Le fameux Christophe accuse les médias de faire des amalgames mais en fait aussi!

    Le témoignage et les commentaires sont sympathiques et plutôt vrai, cependant j'aimerais juste rectifier une chose:

    Nous ne donnons pas notre argent aux banques pour les renflouer! En réalité, les "aides" accordées aux banques devaient OBLIGATOIREMENT être acceptées... De plus, ces "aides" sont en réalité des prêts accordés par l'état à des taux énormes (que nous n'accepterions pas en tant que consommateurs!).

    Histoire de donner un chiffre, 300 millions d'euros: c'est le coût du crédit accordé au Crédit Agricole (et ce uniquement pour l'année 2008/2009)...

    Une petite info marrante maintenant: ces 300 millions d'euros aurait pu permettre de placer le taux de rémunération de tous les "codevi" à 6% pour tous les détenteurs de ce produit (pour la banque en question) et ce pendant un an! Alors bien entendu ça n'aurait jamais été fait, on est daccord, mais c'est juste pour rapporter ça à une échelle "humaine"...

    Concernant les prêts que les banquiers n'"accordent plus", il est bon de rappeler que prêt et épargne sont directement liés, or on s'aperçois que les gens sont de moins en moins enclin à épargner... du coup y'a moins de fonds disponibles.

    Voilà... Alors bien entendu je ne suis pas du côté des banques, il y a beaucoup de trucs louches chez eux (rétention de livret A par exemple), je voulais juste apporter des petites précisions/rectifications...
    Virutals
    Posté le: 14/4/2009 18:20  Mis à jour: 14/4/2009 18:20
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/10/2007
    Envois: 47
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Citation :
    ce qui me fait bien rire c'est la pub à coté présentée par un artisan : IForex, jouer à la bourse pour augmenter ses revenus.... quelle ironie!


    Moi j'ai eu une pub pour une banque juste au-dessus x'D
    CrazyApple
    Posté le: 14/4/2009 18:22  Mis à jour: 14/4/2009 18:22
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/5/2007
    Envois: 914
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    j'adore christophe et suis tout a fait d'accord avec ses dire

    mais c'est assez rare d'entendre ca

    avec la vidéo du panier deux choses rare et très bien malgré leur différence ^^
    ca veu rien dire ce que j'ai dit
    bon jla ferme
    Gonzi
    Posté le: 14/4/2009 18:26  Mis à jour: 14/4/2009 18:26
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/5/2007
    Envois: 34
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Salut !

    +1 pour le témoignage de ce Christophe !

    "M. SARKOSY, tu veux travailler plus ? alors bouges ton C** !!!!"
    Zwitterion
    Posté le: 14/4/2009 18:44  Mis à jour: 14/4/2009 18:44
    #46
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/8/2005
    Envois: 2290
    Karma: 612
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Citation :
    le papa d'Ulcan


    +1 ^^
    il a même la voix ^^
    (mais plus d'arguments quand meme...)
    Al-dc
    Posté le: 14/4/2009 18:56  Mis à jour: 14/4/2009 19:07
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/11/2008
    Envois: 208
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    et dire que tout ça est vrai :bizarre:

    pour une fois que quelqu'un ouvre bien sa gueule pour dire la vérité!

    et puis c'est vrai qu'y en a marre des médias, qui nous bassinent avec c'est la crise, y a plus d'argent... et que 70% des français ne savent même pas pourquoi c'est la crise. ça fait peur a tout le monde, quy arretent d'acheter et la crise s'étend!

    des gars comme Cristophe c'est tout le gouvernement qu'y en a besoin!!!!!
    Akano
    Posté le: 14/4/2009 18:56  Mis à jour: 14/4/2009 18:56
    #48
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/2/2008
    Envois: 4287
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    enfin une personne qui s'exprime T_T
    vive Christophe ! Christophe président ! Christophe président !!
    Ra-Pha-El
    Posté le: 14/4/2009 18:57  Mis à jour: 14/4/2009 18:57
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/8/2008
    Envois: 21
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Completement d'accord !! bougez votre c*l bandes de gros pleins de frics! yen a qui creve a cause de vous

    C'est cool je trouve que koreus mette se genre d'articles :10:
    KKKyle
    Posté le: 14/4/2009 19:00  Mis à jour: 14/4/2009 19:00
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/2/2009
    Envois: 19
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Voila un vrai gars d'Essonne. Vive nous.
    Même si je suis actuellement au Danemark je le soutiens a 200 %.
    Pour l'annectode : il y a un mois environ, l'administration Obama a filé quelques milliards de dollars a la compagnie d'assurance AIG, première ou deuxième plus grosse compagnie au USA.
    Et qu'on fait les dirigeants ?
    Au lieu de l'investir dans des innovations ou pour aider des clients, ils ont rompus les contrats avec le gouvernement et 30% des clients les plus nécessiteux.
    Après ce dur travail ils ont finalement décidé d'augmenter leurs salaires et de partir en vacs.

    J'espère simplement qu'Obama va prendre des sanctions et arrêter de donner aux banques.
    Et si notre lèche bottes de président suit bien son "meilleur ami", on a peut être un espoir.
    Tonio_46
    Posté le: 14/4/2009 19:03  Mis à jour: 14/4/2009 19:03
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/6/2008
    Envois: 26
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    il a raison !! faut que sa pète !!! sinon sa va rester tel que c'est ! et complètement d'accord sur la fin de son pétage de câble sur sarko !
    Wyst_
    Posté le: 14/4/2009 19:09  Mis à jour: 14/4/2009 19:09
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/12/2004
    Envois: 376
    Karma: 139
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Ah, comme quoi j'suis pas le seul à reconnaître Ulcan dans les expressions, la voix. Il s'est un peu amélioré cela dit mais rage toujours autant ^^

    Encore un sujet à polémique... amusant, participons-y, engageons les hostilités:

    Je suis jeune, je ne m'intéresse pas à la politique, la crise économique ne me touche pas encore, je suis un petit insouciant.
    Et je voterai Sarkozy, sans honte.

    Bref, tout ça pour dire quoi ?
    Que l'ami Christophe se contredit un peu.
    Qu'il répète ce que l'on entend partout "Booh patron méchant !"
    Que la refléxion est pas poussée très loin: normal qu'on sauve des entreprises de plusieurs milliers de personne au lieu de celles de plusieurs centaines. Il y aura toujours quelqu'un pour râler, évidemment, mais au final des gens n'auront pas perdus leur emplois et ne se jetterons pas dans les fausses à ours.

    Ah, et heum... "Grand méchant Sarkozy ne fait rien, il n'a qu'à aller travailler un peu !"
    Oui, c'est un politicien, il a beaucoup d'argent, aime ça, est plus exubérant que ses prédécesseurs, sauf que ça critique, ça critique, mais il FAIT des choses pour tâcher de sauver le pays, et... ah, oui, s'il est au pouvoir, c'est bien que la majorité l'a voulu, non ? Preuve qu'il peut représenter les Français et est quelqu'un de compétent dans ce qu'il fait, c'est à dire gouverner un peuple qui s'est toujours plaint de son dirigeant, quel qu'il fut.
    Al-dc
    Posté le: 14/4/2009 19:11  Mis à jour: 14/4/2009 19:11
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/11/2008
    Envois: 208
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    ouai, on entend parler de parachute dorée toute la journée, et il vient d'où c't'argent? devinez... apparemment c'est la fin du monde capitaliste, les coffres sont a sec... et ils arrive a se barer de leur entreprise en prenant tous les aides?!

    Même s'il est vrai que l'économie repose plus sur les grandes entreprises c'est pas une raison pour laisser les petits patrons qui travaillent comme de forcenés pour que leur boite ne coule pas!
    Mr-kiwi
    Posté le: 14/4/2009 19:11  Mis à jour: 14/4/2009 19:11
    #54
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/5/2007
    Envois: 2399
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    J'suis d'accord avec ce mec 🙂
    rallyman69
    Posté le: 14/4/2009 19:14  Mis à jour: 14/4/2009 19:16
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/6/2007
    Envois: 108
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    c'est pas en s'énervant ou en gueulant "yen a marre !" "c'est de la merde" qui va aranger lezs choses

    un mec qui gueule comme ça à la radio je l'éteind direct

    mais lol quand même le gars, il fait presque penser aux commentataires du foot ou de la F1 de RMC justement qui gueulent les buts ou les dépassements
    KKKyle
    Posté le: 14/4/2009 19:22  Mis à jour: 14/4/2009 19:22
    #56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/2/2009
    Envois: 19
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    "mais au final des gens n'auront pas perdus leur emplois et ne se jetterons pas dans les fausses à ours."

    Regarde la derniere video postée ^^
    Noweang
    Posté le: 14/4/2009 19:30  Mis à jour: 14/4/2009 19:30
    #57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/4/2009
    Envois: 1
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Ca fait des années que certaines personnes espèrent la chute du capitalisme. Malheureusement celui-ci est un tenace et ne lâche pas l'affaire. Je pense pas que le capitalisme soit vraiment a la base du problème mais que c'est juste un prétexte.

    Ensuite il a raison sur pas mal de point et j'attends impatiemment que ça pète. Et si ça continu c'est ce qui v arriver ( comme ceux qui séquestrent leur patron ). Avant l'entreprise vivait pour ses employés alors que maintenant elle vie pour ses actionnaire.

    Quand on pense que le système coule pour des contraintes qu'on a nous même inventé ^^
    Timon59
    Posté le: 14/4/2009 19:33  Mis à jour: 14/4/2009 19:33
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/1/2009
    Envois: 258
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Il a raison de gueuler son mal être mais ses idées ne sont pas réfléchies, du genre fermer toutes les banques, comment les gens vont faire ensuite pour acheter une voiture ou une maison, avec leurs salaire planqué sous l'oreiller? Bon certes les banques abusent mais nous sommes complètement
    dépendant des banques.
    Mais c'est bien tiote biloute continue gueule un coup, donne une claque a s'guiffe a ce pdg de banque!!! mdr
    Kaross
    Posté le: 14/4/2009 20:03  Mis à jour: 14/4/2009 20:03
    #59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/2/2009
    Envois: 6
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Effectivement, ce n'est pas un seul homme qui changera ça, mais si tout le monde s'y met, là il y aura du changement !
    Sinon, je suis complètement d'accord avec ce qu'il dit. Bravo !
    voila
    poisson_rouge
    Posté le: 14/4/2009 20:03  Mis à jour: 14/4/2009 20:03
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2009
    Envois: 371
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    je suis tout a fait d'accord avec le monsieur
    silonac
    Posté le: 14/4/2009 20:10  Mis à jour: 14/4/2009 20:10
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/1/2005
    Envois: 1377
    Karma: 168
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    démagogie et amalgames quand tu nous tiens.....

    c'est quoi son métier au Christophe ?
    Promoteur immobilier ? Ha ben tiens elle est bien bonne celle la.

    Financiers avides de fric + Promoteurs immobiliers avide de fric + agents immobiliers avides de fric + vendeur de crédits et autres avides de fric + clients américains naïfs et insolvables = éclatement de la bulle immobilière américaine = crise systémique mondiale = le français moyen au chômage.

    c'est facile les raccourcis, je viens d'en faire un.

    J'ai un truc à lui dire au christophe : tu revend ton 4x4 à 60 K€ et tu ferme ta gueule.
    tTztTz
    Posté le: 14/4/2009 20:10  Mis à jour: 14/4/2009 20:10
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 585
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Koreus et sa propagande anti-sarkoziste...
    dimention
    Posté le: 14/4/2009 20:17  Mis à jour: 14/4/2009 20:17
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/11/2008
    Envois: 356
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    il s'est grave vénère! et il est dasn le vrai! moi je dit ça j'y connais rien a la politik et je m'en moik, mais bon on peut pas s'occuper de tout le monde non? du haut de mes 15ans et de mon avis parfaitement désintéréssé de la politik, j'ai peut-être tord, enfin c mon avis
    maujo
    Posté le: 14/4/2009 20:36  Mis à jour: 14/4/2009 20:36
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/5/2008
    Envois: 179
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Ouai c'est certainemment pas faut. :bizarre:
    user69262
    Posté le: 14/4/2009 20:40  Mis à jour: 14/4/2009 20:40
    #65
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 21/10/2007
    Envois: 5156
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Citation :
    Et puis, relancer la consommation est une manière comme une autre pour se sortir de la crise


    Une des déterminantes de la relance économique...

    Depuis quand les médias rendent les patrons maléfiques? La lutte des classes, certes, est une pensée marxiste, mais ça en reste pas moins d'actualité!

    Moins d'ouvriers qu'avant, mais toujours autant d'exploités! Y'en a un qui dit que les patrons sont pas si méchants que ça: quand tu vois c'que font les ouvriers quotidiennement pour la misère qu'on leur donne, qu'on leur demande de suer en fermant leur gueule et faire en sorte que ça dure, c'est pas normal. Beaucoup disent 'oui, mais les cadres, ils ont fait beaucoup d'études, ils méritent ce qu'ils gagnent'. Pourquoi un type qui brasse de l'air à longueuer de journée serait mieux payés qu'un mec qui va louer sa force de travail à un système capitaliste véreux? Pourquoi y'a une différence de plusieurs SMIC entre 2 personnes qui travaillent dans le même établissement?

    J'admet qu'il ne faut pas venir au système soviétique des l'après-guerre, mais en certains points, le communisme marxiste est le meilleur des système, loin devant le systèm 'démocratique' français...
    KKKyle
    Posté le: 14/4/2009 20:55  Mis à jour: 14/4/2009 20:55
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/2/2009
    Envois: 19
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Moi je dis : Vive Keynes.
    Un New-Deal junior junior nous ferait pas de mal.
    Je pense que c'est plus compliqué que l'analyse marxiste mais il y a toujours ce systeme de dominants/dominés.

    Une bonne intervention de l'Etat ( intervention UTILE ), amélioration des revenus les plus faibles et on y verra un peu plus clair.
    Tant que l'on consomme, ca pourra pas être pire.
    Sonedeur
    Posté le: 14/4/2009 20:56  Mis à jour: 14/4/2009 20:56
    #67
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/5/2008
    Envois: 3298
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Lol, comme il est énervé...
    optimusseb
    Posté le: 14/4/2009 21:01  Mis à jour: 14/4/2009 21:01
    #68
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/7/2008
    Envois: 9
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    C'est le genre de réaction que l'on devrai voir plus souvent au journal de 20h!!
    Manque de bol, les journalistes des grandes chaines sont soit partisants du gouvernement, ou sont prit par les couilles pour ne pas laisser la rage des français s'exprimer librement...
    Il faut dire aussi que le journalisme est devenu un domaine élitiste ou l'on a vite fait de mépriser la "populace".
    A mon avis, c'est pas une Laurence Ferrari ou un David Pujadas qui se soucirai de savoir si les français aurons encore une vie descente dans les mois qui viennent (surtout quand on sait de quelle ordre est leur salaire...)
    Quand aux banquiers, quand il dit fermer, c'est plutot virer à coup de pompes (et la je suis gentils...) tout ces parasites qui sucent le sang de notre société a l'agonnie! Faire une refonte du système banquaires avec d'autres personnes...
    -Luciole-
    Posté le: 14/4/2009 21:07  Mis à jour: 14/4/2009 21:07
    #69
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/4/2007
    Envois: 6000
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Il a pas tout a fait tord en même temps 😃
    Windipitu
    Posté le: 14/4/2009 22:07  Mis à jour: 14/4/2009 22:07
    #70
    Chaleur !
    Inscrit le: 15/11/2006
    Envois: 69
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Bon je vous le dis, je suis pas du tout callée niveau economie et politique ...

    Mais je suis plutot d'accord avec ce que ce monsieur enerver dis ^^ !!

    Bon la fin marrante ^^ lol
    Taipan
    Posté le: 14/4/2009 23:30  Mis à jour: 14/4/2009 23:30
    #71
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/7/2006
    Envois: 575
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Tiens donc, encore un électeur Sarkozyste dégouté par son mentor on dirait...
    cayou
    Posté le: 15/4/2009 0:28  Mis à jour: 15/4/2009 0:28
    #72
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/7/2008
    Envois: 62
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Que va devenir notre france? Europe? Monde?

    L'emprise des médias sur notre conscience et notre critique est de plus en plus présente, sur tous les fronts de communication. Et le moindre prétexte est bon pour s'accrocher dessus, et diffuser en masse l'information, à tord et à travers.

    Ce que dit le bonhomme est on ne peut plus vrai, et j'espère que ce n'est qu'un début. Mais de toute façon, je suis persuadé que l'on ne va pas dans un futur agréable. Qui vivra verra...
    st4rbuck30
    Posté le: 15/4/2009 1:06  Mis à jour: 15/4/2009 1:06
    #73
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/4/2009
    Envois: 1
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Banques et autres organismes de Crédits. Quand vous voyez la miss qui fait la pub pour acheter un scoot éléctrique via je ne sais quel organisme de crédit et que tu lis Taux de 21,50 % hors assurance... Genre c'est la crise alors endête toi. On sauve les gros, on ne regarde pas ce qu'ils font de cet argent, et les petits s'enfoncent d'avantage.
    GTlemorse
    Posté le: 15/4/2009 7:06  Mis à jour: 15/4/2009 7:06
    #74
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/5/2008
    Envois: 9
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Dans l'ensemble complètement d'accord avec le mec...!

    Si vous voulez réfléchir sur le système capitaliste :

    http://video.google.com/videoplay?docid=7065205277695921912

    Et puis si vous voulez réfléchir tout court 🙂

    http://video.google.com/videoplay?docid=-594683847743189197

    Attention le tout est en anglais.. mais ça doit se trouver en français.
    galouu
    Posté le: 15/4/2009 8:38  Mis à jour: 15/4/2009 8:38
    #75
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/2/2008
    Envois: 219
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    ishiro a dit: "Et si on ferme les banques on fait quoi après?"


    jespere que c'est sarcastique...(?)
    angusy
    Posté le: 15/4/2009 10:10  Mis à jour: 15/4/2009 10:10
    #76
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/1/2009
    Envois: 132
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    tout a fait d'accord avec le bonhomme, qui pour moi a presque la même voix que patrick timsit.
    le gars a raison!!! bravo monsieur
    virgilus
    Posté le: 15/4/2009 10:33  Mis à jour: 15/4/2009 10:33
    #77
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/6/2006
    Envois: 1071
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Très énervé le Cristophe ! En même temps y a de quoi.
    tidav73
    Posté le: 15/4/2009 11:05  Mis à jour: 15/4/2009 11:05
    #78
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/9/2008
    Envois: 11
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    et ben je dis chapeau à Cristophe, car je trouve qu'il a vraiment raison sur ce coup là!
    Beau pétage de cable légitime!!!
    phebane
    Posté le: 15/4/2009 11:18  Mis à jour: 15/4/2009 11:18
    #79
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/3/2009
    Envois: 586
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    il pète carément les plombs le mec
    je suis d'accord avec lui sur certains points
    mais je pense que si on ferme les banques on est vraiment dans la m****
    j'ai bien aimé le "Au lieu d'emmener ta gonzess au mexique bouge ton c** !!"
    half-life
    Posté le: 15/4/2009 12:18  Mis à jour: 15/4/2009 12:18
    #80
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/11/2007
    Envois: 134
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    +1 avec ce mec,
    il reflete a 100 pour 100 ce que je pense.
    je suis en train de perdre mon taf dans un departement ou il n'y a quasiment plus rien... parce que la multinationale ou je bosse qui fait deja 5,9 milliard d'euros de benefice en france va delocaliser a l'etranger... pour plus de profits !



    SARKO TES PROMESSES, ELLES SONT OU ????
    Eranoc
    Posté le: 15/4/2009 13:14  Mis à jour: 15/4/2009 13:14
    #81
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/4/2008
    Envois: 25
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    "Certes cela représente certains patrons qui se comportent de manière irresponsable et immorale... Mais on dit souvent qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Ces patrons aux parachutes dorés et autres magouilles doivent représenter 10% du total des patrons... Chiffre négligeable à mon avis."
    "Je suis totalement d'accord avec Christophe quant aux banques. Les banquiers sont des escrocs... L'état ferait mieux de prêter et même donner de l'argent aux entreprises en difficulté plutôt que d'en donner aux banques... Il faut les laisser couler ces banques."

    heu d'accord.. tu dit pas de généralité pourtant tu en fait toi même...Sa prouve que la France va loin dans la connerie ces temps si car la crise n'a rien fait car les société avait une croissance jamais vue auparavant.Donc si la crise a fait perdre du bénéfice c'était du bénéfice superflue par rapport au prévision.
    Donc en gros on a vécu au dessus des prévisions et quand tout redeviens normal on hurle a la crise (je parle sur le plan financier)
    Sunrage
    Posté le: 15/4/2009 16:26  Mis à jour: 15/4/2009 16:29
    #82
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/4/2009
    Envois: 234
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Ca fait depuis un moment que j'ai pas posté de message, depuis cet été avec du flood a ce qu'il me semble.


    Voici les gens que j'aiment, qui ont pas peur d'exprimer le fond de leur pensées sur notre gouvernement de merde, c'est le genre de type qui se ferait trouer la peau pour une révolution. Ca doit être mon frêre.

    EDIT: Half-life --> dans notre cul 😉
    dervis-pr
    Posté le: 15/4/2009 17:18  Mis à jour: 15/4/2009 17:18
    #83
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/12/2007
    Envois: 4
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    En France, lorsque l'on parle de crise, on en vient rapidement à la constatation un peu facile que tout est de la faute de sarko.

    Prevenons vite le monde entier, la crise mondiale, c'est à cause de lui !

    Quelqu'un a dit dans les commentaires: "le système communo-marxiste est le meilleurs"
    je lui donnerai bien des cours d'histoire à ce simple d'esprit qui symbolise l'ignorance et la manipulation de la populace.
    user80293
    Posté le: 15/4/2009 19:12  Mis à jour: 15/4/2009 19:12
    #84
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/5/2008
    Envois: 4068
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Je ne vois qu'une seule solution...

    REVOLUTION !

    Dans un bain de sang, pour créé une ère nouvelle...
    user16790
    Posté le: 15/4/2009 19:29  Mis à jour: 15/4/2009 19:29
    #85
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2005
    Envois: 3666
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Je n'ai pas tous les éléments en main pour juger objectivement d'un sujet aussi complexe, mais remis à l'échelle humaine, je comprends complètement son ras-le-bol. Bravo pour ce coup de gueule légitime.
    +1000
    Haribo24
    Posté le: 15/4/2009 22:22  Mis à jour: 15/4/2009 22:22
    #86
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/4/2008
    Envois: 96
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Ba ce mec nous fait une crise la non ? 😃
    Bon ok je sort ^^
    Muad-Dib
    Posté le: 15/4/2009 22:57  Mis à jour: 15/4/2009 22:57
    #87
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/5/2007
    Envois: 43
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Notre avenir a été scellé le jour ou on a donné le pouvoir de créer de la monnaie aux banques.
    Car oui, si vous ne le savez pas, le pouvoir de la monnaie n'appartient pas aux états, mais aux banques.

    La banque centrale européenne (BCE) qui chapeaute les opérations, est un organisme totalement indépendant des institutions européennes.

    A l'évidence, c'est un système qui ne peut PAS perdurer. Le seul moyen d'enrayer le fléau des banques, ce serait des quitter l'Europe, nationaliser toutes nos banques, et réserver le pouvoir de créer de la monnaie au seul état français,et abolir les taux d'intérêt (dans les deux sens).

    L'argent ne devrait pas permettre de faire de l'argent.
    L'argent, c'est du travail dans le monde réel.

    Gagner le travail des autres sans rien fournir, ça s'appelle de l'esclavage ... moderne.
    himta
    Posté le: 15/4/2009 23:46  Mis à jour: 15/4/2009 23:46
    #88
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/10/2006
    Envois: 2
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Pour tout le monde, arrèté de coller l'image du marxisme à Staline. Staline était un fou. Le marxisme n'à jamais vraiment été appliqué de la bonne manière. Lénine avait juste essayer de le mettre en place mais cela à été stopper par Staline qui a mit son pays dans la misère.
    sim123abc
    Posté le: 16/4/2009 3:53  Mis à jour: 16/4/2009 3:53
    #89
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/12/2008
    Envois: 60
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    je deteste cest genre de chose audio haaa
    -LDV-
    Posté le: 16/4/2009 11:56  Mis à jour: 16/4/2009 11:56
    #90
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/11/2008
    Envois: 403
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Il n'a pas tord... :pint:
    mangenuage
    Posté le: 16/4/2009 12:25  Mis à jour: 16/4/2009 12:25
    #91
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/4/2009
    Envois: 27
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Que dire de plus? Il a tout a fait raison c't'homme mais le probleme est plus important que ça!
    Ok les "Banquiers" sont responsables mais c'est tout un systeme qui est en faute!
    De l'argent? oui oui il y en a, y'en a la blinde meme! Mais pour prendre un simple exemple: lors du "trafic" sur une loi eventuelle qui aurait modifié l'impot sur les grandes fortunes et qui a profondement mobilisé les riches ("riches" pour faire simple en fait ce sont juste des connards qui accumulent du pognon pour en avoir toujours plus. Par exemple les politiques et les grands chefs d'entreprises (souvent les meme d'ailleurs!)) Quand le projet de loi sur l'isf fut posé disais je, la ministre des finances a tout simplement repondu qu'il n'etait pas utile de modifier les choses vu que cela ne concerne qu'environs 15000 personnes !!!!!
    Rendez vous comptes bordel! Les medias nous bassinent avec la crise en france en nous montrant des reportage sur "les français" (reportage diffusé en france mais on a toujours l'impression de regarder un doc sur un peuple etranger tellement les medias ont oubliés qu'ils s'adressaient a ces meme français justement)
    Mais a coté de ça,Nous, pauvres connards, on va esperer que les riches connards vont se dire :"allez c'est bon on a assez d'argent on va partager maintenant!" c'te blague! vous le feriez vous?? si vous etiez comme eux, coupez de la realité du vrai peuple français? surement pas!
    Cette crise, il faut bien la nommer, n'est que le bout d'un systeme! croyez vous vriament que les speculateurs en bourses sont dans la misere? NON! ils attendent juste le retour a la normale et meme si quelques uns y laissent des plumes ils s'en sortirons ne vous en faites pas!
    Et nous pauvres citoyens on regarde, on galere, on gueule dans le vent et on va se bouffer les uns les autres alors que les responsables ne sont meme pas en France.
    La France n'est qu'un pays minuscule a l'chelle mondiale. La solution ne peut pas venir d'elle.
    En revanche depassez les frontieres et voyez grand! l'europe engendre la favorisation des grandes entreprises. Mais favorise la reconnaissance d'autres problemes.
    .....
    Que dire de plus? ce genre de sujet est tellement reel et on y peut rien... pauvres citoyens que nous sommes. a notre echelle la seule solution reste de manifester d'une maniere ou d'une autre.
    Et apres cette crise n'oubliez surtout pas que finalement... ça recommencera car le systeme demeurera inchangé.... on est juste des connards pauvres aspirants a devenir des connards de riches .... reagissez bordel!!! bougeons ! yes
    Taipan
    Posté le: 16/4/2009 13:06  Mis à jour: 16/4/2009 13:06
    #92
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/7/2006
    Envois: 575
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Bien fait pour sa gueule à ce connard je suis certain qu'il a voté pour sarkozy en 2007 tellement il croyait ses salades.
    ChuBiii
    Posté le: 16/4/2009 16:36  Mis à jour: 16/4/2009 16:36
    #93
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/8/2008
    Envois: 3
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Il a grave raison le mec!

    En tous cas il faut s'attendre à ce que les jeunes préparent la révolution et je vais vous dire pourquoi...

    parce que d'une part on est diplomé sans boulot et nombreux et que dans 4 mois une nouvelle vague de diplomé sans boulot vont sortir et là on sera vraiment nombreux ...
    Mathodman
    Posté le: 16/4/2009 18:46  Mis à jour: 16/4/2009 18:46
    #94
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/6/2007
    Envois: 245
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Ca c'est envoyer... Chapeau bas Christophe...

    Je descend avec toi dans la rue et on leur coupe tous la tête à cette bande d'enculés.
    calimero77
    Posté le: 16/4/2009 19:04  Mis à jour: 16/4/2009 19:04
    #95
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/3/2006
    Envois: 4
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    N'importe quoi.... le gars est promoteur immobilier et ose venir se plaindre.... en 10ans l'immobilier a augmenté de 140%, les agents et promoteurs immobilier se sont goinfrés comme des porcs bien pire que les banquiers, et maintenant que la bulle immobilière éclate ils viennent pleurer, c'est vraiment pitoyable.
    Mistic64
    Posté le: 17/4/2009 19:41  Mis à jour: 17/4/2009 19:44
    #96
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/6/2008
    Envois: 24
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    De là à dire qu'il a parfaitement raison...

    Mais bon, il a principalement raison.:-x
    Bo0Gy
    Posté le: 17/4/2009 20:04  Mis à jour: 17/4/2009 20:04
    #97
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/6/2008
    Envois: 167
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    100% d'accord avec lui !
    RMPSI
    Posté le: 18/4/2009 10:59  Mis à jour: 18/4/2009 10:59
    #98
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/8/2006
    Envois: 11
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Vous savez ce que je dis à ce gars si je le croise?
    Je lui dis : Respect, mon gars! Je me mets à tes genoux! Il a eu un puta** de culot de faire ça! Sérieux, il vaut plus que http://i88.servimg.com/u/f88/12/28/27/62/if_dod10.jpg
    haile
    Posté le: 18/4/2009 13:32  Mis à jour: 18/4/2009 13:33
    #99
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/1/2009
    Envois: 159
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    pwarf non sérieux... un agent immobilier qui vient chialer, ça a quelque chose de comique... ça fait des années que ces gars là surfent sur la bulle immobilière, en se faisant des co**lles en or, tout en arnaquant plus ou moins les gens, et ils voudraient qu'on aille les plaindre maintenant que leur joli paradis artificiel s'écroule? Ca me fait à peu près le meme effet que si Madoff venait se plaindre parce qu'il n'a plus d'argent...
    Silmarill
    Posté le: 19/4/2009 13:56  Mis à jour: 19/4/2009 13:56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 18
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Il a tout a fait raison
    sa colère est tout a fait légitime
    Il est vrai que les riches sont aidés et les petites sociétés on les laisse dans leurs merde (excusez l'expression)
    Le mot de la fin sur Sarko...il n'a pas tort non plus
    Guicha
    Posté le: 19/4/2009 14:47  Mis à jour: 19/4/2009 14:47
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/3/2008
    Envois: 2777
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    il a raison le gaillard 😉
    A_Rod
    Posté le: 21/4/2009 16:40  Mis à jour: 21/4/2009 16:40
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    et là tu penses que ton grand père mettait ses thunes dans ses chaussettes et qu'il avait bien moins de problèmes que toi, qu'il viviait ptet mieux au final, que les impots étaient + bas, que les footeux/traders/stars/politiciens... touchaient bien moins de thunes, qu'il y avait + de boulot etc
    Bref comme dit Cabrel "c'était mieux avant"
    Crazy-13
    Posté le: 21/4/2009 23:49  Mis à jour: 21/4/2009 23:49
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82666
    Karma: 8307
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    il faut qu'on la face cette manifestation révolutionnaire :evil:
    AnGel8
    Posté le: 27/4/2009 19:47  Mis à jour: 27/4/2009 19:47
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 6/6/2007
    Envois: 5934
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Le gars au bord de la crise de nerf c'est excellent ^^
    Kornam
    Posté le: 7/5/2009 18:32  Mis à jour: 7/5/2009 18:32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/3/2009
    Envois: 13
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Je suis d'accord avec Christophe quand il parle du type qui a cotisé toute sa vie et qui a même pas le droit au chômage.
    Que les banquiers s'en foutent plein les poches, ok, mais regardez : y'a énormément de gens en France qui touchent rien et qui cotisent toute leur vie, qui n'ont pas de congés payés, qui peuvent se retrouver au chômage à tout instant tout simplement parce qu'ils ne sont pas salariés.

    Les syndicats genre CGT et compagnie ne défendent que les plus privilégiés...pas évident que tout le monde veuille devenir fonctionnaire dans ce pays...
    phv2001
    Posté le: 28/5/2009 15:21  Mis à jour: 28/5/2009 15:21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/5/2009
    Envois: 21
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    voté bien le 7
    Ant-crazy
    Posté le: 17/6/2009 12:18  Mis à jour: 17/6/2009 12:18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/6/2009
    Envois: 23
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Je suis bien d'accord avec cette homme, ces arguments sont justes, mais cela vaut il la peine de s'enerver ainsi ? 😉
    Jason71
    Posté le: 22/6/2009 11:06  Mis à jour: 22/6/2009 11:06
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/7/2008
    Envois: 209
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Il a raison pour la majorité de ce qu'il dit, mais un débat calme peut aussi bien régler les choses
    Je pense que l'animateur est allé aux toilettes ou a bu un café en attendant qu'il se calme
    Rudobiku
    Posté le: 10/2/2010 12:47  Mis à jour: 10/2/2010 12:47
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/11/2008
    Envois: 120
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    Vous dîtes qu'il pourrait être calme...
    Mais vous savez pourquoi il est au bord du Nervous Breakdown? Parce que lui il a TOUT compris a ce qui ce passe dans ce gros bordel qu'est le gouvenrement français et son économie etc...
    Il a raison sur 99% de tout ce qu'il dit, et quand il dit a Sarko de payer ses dettes, sauver la France au lieu de claquer tout son fric dans des voyage au Mestoc' (= Mexique [Argot]) avec sa chanteuse chérie, il ferait bien de le dépenser dans de quoi régler nos problèmes... Moi je suis a vrai dire plutôt d'accrod avec lui...
    Giants
    Posté le: 9/2/2015 14:21  Mis à jour: 9/2/2015 14:21
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/7/2010
    Envois: 723
     Re: Un homme pète les plombs à la radio au sujet de la crise
     0 
    En faite... pour avoir été des deux cotés (Employé et patron), il à hélas raison.

    MAIS, Chose que la plus part des personnes ignore car ils sont soit d'un coté, soit de l'autre.

    Alors en tant qu'employé c'est la merde, trouvé un CDI c'est l'enfer, qu'il soit correctement payé, même pas la peine d'y penser.

    Coté patron de petite structure (1 à 50)
    C'est L'ENFER... TRES très difficile de joindre
    les bouts car on est taxé de partout et BEAUCOUP PLUS
    que quand on est simple employé.

    Moi c'est simple, après 3 ans de création de société, j'ai tout fermé.

    Et même quand t'es fermé... il te taxe encore.
    PAYS DE FOU.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.