Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa

Posté par soad1 le 3/8/2009 14:57:14

vidéo troposphere 5 lancement fusée congo
Une équipe de chercheurs congolais s'est mis dans la tête de lancer une fusée dans le ciel du Congo. Cette initiative est soutenue par les autorités.
Le nouveau prototype de la fusée s'appelle Troposphère V. Elle est plus lourde, plus haute, plus puissance et son but est de monter à 30 km d'altitude à une vitesse 3 fois supérieur à celle du son. Elle embarquera même un être vivant : un rat.

Images : Info Afrique de France Ô



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Faire une fusée pour les Nuls
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Flemme-art
    Posté le: 3/8/2009 15:02  Mis à jour: 3/8/2009 15:02
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/10/2007
    Envois: 136
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Et maintenant on se fout des congolais c'est ca ? :roll:
    flamboyant
    Posté le: 3/8/2009 15:05  Mis à jour: 3/8/2009 15:05
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/5/2009
    Envois: 33
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    oui enfin sauf que 36km ce n'est pas tout à fait l'espace...
    le rat lui, ne sert strictement à rien
    la fusée est fabriquée à partir d'une gouttière???
    ArkeN
    Posté le: 3/8/2009 15:08  Mis à jour: 3/8/2009 15:08
    #3
    Dalmatiens
    Inscrit le: 25/6/2009
    Envois: 101
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    "Pour le petit rongeur, nous avons a l'heure actuelle, aucune nouvelle" xD
    Baabaab
    Posté le: 3/8/2009 15:12  Mis à jour: 3/8/2009 15:12
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/11/2004
    Envois: 248
    Karma: 50
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Elle à pas fait 36 km, juste 36 mètres... :lol: :lol:
    Swindle
    Posté le: 3/8/2009 15:13  Mis à jour: 3/8/2009 15:13
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/10/2008
    Envois: 245
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Woh ca aurait pu être fatal Oo

    Regardez la direction qu'elle prend, à peine plus et c'était sur leur gueule 😃
    user58107
    Posté le: 3/8/2009 15:13  Mis à jour: 3/8/2009 15:13
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/2/2007
    Envois: 24
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    :gratte: Bon ben ça fait plaisir de voir que la RDC se lance dans la construction de feux d'artifices... ça développera peut-être un peu l'économie locale.
    McMatrix
    Posté le: 3/8/2009 15:16  Mis à jour: 3/8/2009 15:16
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2008
    Envois: 425
    Karma: 477
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    pauv' rat...
    sMiLo
    Posté le: 3/8/2009 15:16  Mis à jour: 3/8/2009 15:16
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/1/2009
    Envois: 21
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    AHAHAH poster un satellite en orbite ! meuuh oui faudrait deja que la fusée parte dans la bonne direction..
    Ben-J
    Posté le: 3/8/2009 15:18  Mis à jour: 3/8/2009 15:18
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/9/2006
    Envois: 50
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    C'est bien... c'est pas dangereux en plus! C'est pas comme si la fusée avait foncé à l'horizontale à quelques mètres des gens non non... haa si enfaite ben merde :oops:
    Space_Lion
    Posté le: 3/8/2009 15:18  Mis à jour: 3/8/2009 15:18
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/7/2009
    Envois: 25
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Arf! Sur le net, on peut voir le même genre de fusées, sauf qu'elles sont faites avec une bouteille en plastique et une pompe à velo! On obtient à peu près le même résultat...
    Daisie
    Posté le: 3/8/2009 15:26  Mis à jour: 3/8/2009 15:26
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/3/2009
    Envois: 7
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    c'est un peu....triste. :roll:
    Hotman
    Posté le: 3/8/2009 15:34  Mis à jour: 3/8/2009 15:34
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/5/2006
    Envois: 2
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    "...a lancé sa troisième fusée : Troposphère 5"...Jerry 😃

    Non, mais d'un côté c'est quand même triste 😞. Et il veulent envoyé un satellite? 😞...
    Reupireup
    Posté le: 3/8/2009 15:36  Mis à jour: 3/8/2009 15:36
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/5/2008
    Envois: 40
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    C'est pas gagné ... j'ai l'impression que ca vient des ailes en carton, non?
    Artafact
    Posté le: 3/8/2009 15:38  Mis à jour: 3/8/2009 15:38
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/7/2009
    Envois: 21
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Il y a des vidéo similaire sur le net avec des gamin de 12 ans.
    Faudrait peut être qu'on leurs dise que sa sert a rien d'envoyer un rat, il y a déjà eu des expérience avant avec des singe et même avec des hommes et même que (accrocher vous bien) certains on été sur la lune !!! :gratte:
    Aspirine
    Posté le: 3/8/2009 15:42  Mis à jour: 3/8/2009 15:42
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/2/2005
    Envois: 28
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Groland au Congo ... 😃
    orobas
    Posté le: 3/8/2009 15:48  Mis à jour: 3/8/2009 15:48
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/7/2007
    Envois: 1152
    Karma: 263
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Cela me rappelle fortement "le gendarme se balade" dans la saga les gendarmes de St Tropez:p
    madkain
    Posté le: 3/8/2009 15:51  Mis à jour: 3/8/2009 15:51
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/5/2009
    Envois: 106
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    bonne initiative !
    il faut un début à tout
    Niork
    Posté le: 3/8/2009 15:55  Mis à jour: 3/8/2009 15:55
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/6/2008
    Envois: 1032
    Karma: 50
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    roo. il a du dérouiller le rat
    sinon faut pas oublier que la-bas leur technologie est super limité,vous avez pas idée, donc je comprend que eux sois fière ^^
    user94796
    Posté le: 3/8/2009 15:56  Mis à jour: 3/8/2009 15:56
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/5/2009
    Envois: 17
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    "C'est un petit pas, que nous venons de réaliser, mais c'est un grand pas en terme de recherche scientifique en république démocratique du congo"

    C'est surtout un énorme pas dans le foutage de gueule! Les images montrent une fusée qui part complètement aux fraises, tandis que les médias relatent l'exploit d'avoir amené cette fusée à 36 km d'altitude, en 95 secondes...
    Selwyn
    Posté le: 3/8/2009 16:01  Mis à jour: 3/8/2009 16:08
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/7/2009
    Envois: 15
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    un peu nawak leur truc

    l'espace à 36 km

    le rat inutile

    :gratte:

    mais je pense qu'on peux tous témoigner de la réussite:-o

    Sur le même sujet: Faire une fusée pour les nuls :lol:
    tryfax
    Posté le: 3/8/2009 16:17  Mis à jour: 3/8/2009 16:17
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2597
    Karma: 3920
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Ca m'as bien fait rire , et c'est bien si il sont fiere de leurs travaille c'ets le principal, maintenant même si la fusée partais droite je pense que le rats aurait derouiller a 3 fois la vitesse du son ..et paf une purée de rats.
    jean-no
    Posté le: 3/8/2009 16:28  Mis à jour: 3/8/2009 16:28
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/7/2009
    Envois: 58
     Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    J'étais littéralement écroulé de rire...

    Bon, faut quand même dire que la 4, elle a décollé relativement droit...



    Allez, lâchez pas l'affaire (et hop, un p'tit coup de clef de 12, ça devrait suffire... 😉 )

    P.S.: dédicace pour M. le Rat "T" qui ne sourit plus... >je sors
    Akano
    Posté le: 3/8/2009 16:28  Mis à jour: 3/8/2009 16:28
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/2/2008
    Envois: 4287
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    j'ai pas tout vu mais au replay c'était bien drôle xD

    pauvre rat 😃
    le premier rat mort par une fusée 🙂
    DaminouxXx
    Posté le: 3/8/2009 16:29  Mis à jour: 3/8/2009 16:29
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/12/2007
    Envois: 15
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Il va falloir s'inquiéter les mecs ! Si ils continuent comme ça, ils vont marcher sur Mars avant les Ricains' !
    Tsuky
    Posté le: 3/8/2009 16:40  Mis à jour: 3/8/2009 16:42
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/6/2009
    Envois: 765
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Faut avouer que c'est un peu foireux par rapport à "nos" fusées, mais il faut un début à tout et c'est pas donné à tout le monde de faire une fusée comme ça ...

    PS : une minute de silence pour ce pauvre rat ... 😢
    bjrtlm
    Posté le: 3/8/2009 16:42  Mis à jour: 3/8/2009 16:42
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/12/2005
    Envois: 93
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Qu'est-ce qu'il se passe ici?

    Sarko a prit le contrôle de Koreus et même l'humour noir en vient à être banni ici, pitoyable :bizarre:
    BrosephStalin
    Posté le: 3/8/2009 16:46  Mis à jour: 3/8/2009 16:46
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/2/2008
    Envois: 223
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Hum, où est-ce que tu vois que l'humour noir est banni ?
    Berousky
    Posté le: 3/8/2009 16:55  Mis à jour: 3/8/2009 16:56
    #28
    Je poste trop
    Inscrit le: 26/3/2005
    Envois: 13815
    Karma: 761
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    les petits réglages techniques a la disqueuse 😃

    bravo à eux vu les moyens et les matières premiere dont ils disposent
    filleapoil
    Posté le: 3/8/2009 17:06  Mis à jour: 3/8/2009 17:06
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/11/2005
    Envois: 395
    Karma: 105
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Z'avez pas bientôt fini, certains, de vous moquer de ce pays :roll: ? Bon d'accord, ce sont les Belges qui les avaient colonisés, mais ce n'est pas juste une histoire drôle.

    Vu le peu d'argent qui est fourni à ces pays, et tout ce qu'on leur pique…
    Hiano
    Posté le: 3/8/2009 17:13  Mis à jour: 3/8/2009 17:13
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/4/2007
    Envois: 36
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    C'est à des années-lumière de décourager l'Occident et l'Asie de les piller.

    Mais voilà de quoi dissuader leurs voisins.


    À moins que ça soit une feinte à la belge...
    user72302
    Posté le: 3/8/2009 17:15  Mis à jour: 3/8/2009 17:15
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/12/2007
    Envois: 2872
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    [Compte supprimé]
    bjrtlm
    Posté le: 3/8/2009 17:24  Mis à jour: 3/8/2009 17:24
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/12/2005
    Envois: 93
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Citation :

    Auteur: -Raven- Posté le: 3/8/2009 16:46:44

    Hum, où est-ce que tu vois que l'humour noir est banni ?


    Bah normal que tu ne le vois plus, étant donné que les posts ont été supprimés, lamentable :0:
    user97613
    Posté le: 3/8/2009 17:28  Mis à jour: 3/8/2009 17:28
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/7/2009
    Envois: 182
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    ils risquent pas de le revoir leur rat, à l'heure qu'il est il doit être vaporisé là 😃
    user93482
    Posté le: 3/8/2009 17:32  Mis à jour: 3/8/2009 17:32
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Trop bon ! mdr, trop fort, rocketrat !
    A ce rythme, ils seront sur la lune dans 100 ans.
    MerciBien
    Posté le: 3/8/2009 17:34  Mis à jour: 3/8/2009 17:34
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/9/2006
    Envois: 10
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Ne vous y trompez pas, sous couvert de "petit pas pour la science", c'est d'armement qu'il s'agit puisqu'on a clairement affaire ici à un missile porteur de la rage...
    Deadlight
    Posté le: 3/8/2009 18:11  Mis à jour: 3/8/2009 18:11
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/8/2009
    Envois: 4
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    C'est triste de les voir heureux pour quelque chose d'aussi pitoyable... en fait ils vivent dans le passé ?
    Tantpis
    Posté le: 3/8/2009 18:25  Mis à jour: 3/8/2009 18:25
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/6/2008
    Envois: 42
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    ah alors c'est ça l'humour noir... ou congolais^^

    Sèrieux les allemands faisait mieux il y a 50 ans...
    Mais bon il faut avouer que ce n'est pas facile quand on part de zéro
    Pwedator
    Posté le: 3/8/2009 19:02  Mis à jour: 3/8/2009 19:02
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/3/2008
    Envois: 52
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Sa me fait pensé aux jeu ou tu doit envoyer l hérisson dans l espace mème si le lancement et la fin est diférente ^^"
    SlashDot
    Posté le: 3/8/2009 19:03  Mis à jour: 3/8/2009 19:03
    #39
    Je masterise !
    Inscrit le: 31/7/2009
    Envois: 4106
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    C'est une blague j'espère... :lol:
    stefou42
    Posté le: 3/8/2009 19:03  Mis à jour: 3/8/2009 19:03
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/6/2008
    Envois: 27
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Merde, En plein dans sa mouille !

    XD Mais où est donc passé Troposphère III :bizarre:
    soad1
    Posté le: 3/8/2009 19:29  Mis à jour: 3/8/2009 19:29
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2005
    Envois: 9
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Tien ma vidéo est en article,

    Cool pour un premier post

    Content que la vidéo aie plu

    Bon, au rythme ou je les postes, on se donne rdv dans 4 ans, histoire que je trouve une vidéo qui n'a pas été postée et qui est digne d'intérêt
    Dworkin
    Posté le: 3/8/2009 19:31  Mis à jour: 3/8/2009 19:31
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/6/2009
    Envois: 5
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Heu c'est une blague de france O c'est ça ?

    Qu'ils envoient une fusée comme ça OK vu que de tout de façon avec leurs moyens technologiques ils peuvent pas faire beaucoup mieux.

    ... Mais c'est qui ce ministre qui parle de grande avancée dans la recherche, et ces gars qui parlent d'envoyer un satellite ???
    Soit c'est vrai et ça fait pitié (littéralement parce que c'est une perte de temp et d'argent énorme), soit c'est une grosse blaguounette.
    ructor64
    Posté le: 3/8/2009 19:40  Mis à jour: 3/8/2009 19:40
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/9/2008
    Envois: 62
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Comme quoi on ne peut pas toujours réaliser son rêve et même si la fusée serait partie dans la bonne direction, je crois que la fusée serait très loin d'aller a une vitesse 3x supérieur à celle du son .. Et je ne vois pas en quoi sert le pauvre rat..
    RAFlKl
    Posté le: 3/8/2009 19:46  Mis à jour: 3/8/2009 19:46
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Une pensée émue pour le rat...
    user88956
    Posté le: 3/8/2009 19:48  Mis à jour: 3/8/2009 19:48
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/12/2008
    Envois: 195
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    La vidéo fait doucement sourire de notre point de vue d'occidentaux, mais le ton péjoratif de certains commentaires est assez pathétique, dommage...

    Cette vidéo est par ailleurs beaucoup plus intéressante qu'il n'y parait, elle démontre ce qu'on sait déjà tous: l'investissement financier fait toute la différence en matière de R&D. Les ingénieurs congolais ne sont pas moins compétents qu'ailleurs, une bonne partie de cette élite est formée dans les meilleurs établissements étrangers et a accès aux connaissances et techniques modernes. Par contre le budget de leur agence doit avoir 3, 4 peut-être 5 zéros de moins que la nasa ou l'esa.

    Et peut-on vraiment attendre mieux d'une fusée en recyclage de "boîte de lait" dont l'aérodynamique est faite à la disqueuse? Prenez les meilleurs américains, russes et européens du domaine, feraient-ils vraiment mieux avec la même chose...?
    user24139
    Posté le: 3/8/2009 19:54  Mis à jour: 3/8/2009 19:54
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/10/2005
    Envois: 512
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Dure dure la concurrence pour la fusée Ariane. Ils doivent faire la gueule en Guyane... 😞 😉
    RAFlKl
    Posté le: 3/8/2009 20:00  Mis à jour: 3/8/2009 20:04
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    moi si j'étais Congolais j'éprouverais une certaine fierté, encore que j'estime qu'un pays s'honore plus à déployer des moyens financiers pour améliorer les conditions de vie de ses habitants qu'à penser à aller dans l'espace (en dépit des quelques répercussions que ça a dans la vie réelle.. trop minces).
    Et ma remarque ça concerne aussi bien les Américains, les Européens, les Russes..et maintenant les Congolais 😉
    Mais vu les moyens dont ils disposaient ils ont réussi à faire quelque chose de pas mal au final. Le prorata moyens mis-en-oeuvre/résultats est dans doute plus élevé que le nôtre.
    Peck_
    Posté le: 3/8/2009 20:03  Mis à jour: 3/8/2009 20:03
    #48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/7/2009
    Envois: 12
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    C'est bien ce qu'on appelle de l'humour noir, ca .
    kOOler
    Posté le: 3/8/2009 20:11  Mis à jour: 3/8/2009 20:11
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/7/2009
    Envois: 205
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    en tout cas, les blacks n'en ont pas une plus grosse... :banane:

    commentaire inutile, je me déçois, j'ai honte... je m'en vais 😎
    user94417
    Posté le: 3/8/2009 20:43  Mis à jour: 3/8/2009 20:43
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/4/2009
    Envois: 6
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Je rigole de cette vidéo tellement ils sont ridicules lol
    Par contre, il ferait mieux de nourrir les congolais au lieu de foutre du pognon dans une fusée qui a du s'écraser sur un village pas loin, :lol:
    JackyLCC
    Posté le: 3/8/2009 22:14  Mis à jour: 3/8/2009 22:19
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/7/2009
    Envois: 21
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Moi ce qui me fait plus pitié c'est les commentaires tels que celui ci-dessus de notre ami Gernouille, probablement très au point dans le domaine de l'aérospatiale.
    Moi aussi ça me fait sourire, mais je réfléchis 2 secondes après. Car les réactions de tebé qu'on peut lire ça montre à quel point les petits français n'ont aucun recul. Sans même aborder l'aspect "respect"...

    Donc meuhnon quand tu dis:
    "...le ton péjoratif de certains commentaires est assez pathétique, dommage..."

    bha +1



    Faut des connaissances dans de nombreux domaines pour faire une fusée à partir de zéro : en aérodynamique, en propulsion, en chimie, en matériaux, et en mécanique (des solides ou non).
    Et ces connaissances il faut les rassembler dans une équipe ce qui en plus implique des compétences d'organisation.
    Les mecs doivent être 10 avec zéro budget.

    Alors les petits malins (qui connaissent probablement rien aux domaines sus-cités) moi je dis qu'une chose : faites le dans un pays comme ça et avec les mêmes moyens, et on verra. Oui car pour info, une fusée en plastique de Kevin sur Youtube elle va à 20 mètres de haut maxi. Pas 1500.
    Benji31
    Posté le: 3/8/2009 22:15  Mis à jour: 3/8/2009 22:15
    #52
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/6/2009
    Envois: 25
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Moi je suis d'accord avec meuhnon . Je trouve que y a beucoup de personne ici qui se rende pas compte la chance qu'ils ont de vivre dans un pays comme la france, qui est assez riche quand même et qui appartient au G8. J'aimerais bien vous y voir là-bas, dans ces pays où il y a la misére ... Franchement quoi, soyez un peu humaniste et pensez un peu aux (beucoup) plus démunient que vous. Vous faites pitiés sérieux.
    kOOler
    Posté le: 3/8/2009 22:41  Mis à jour: 3/8/2009 23:32
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/7/2009
    Envois: 205
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    autant je suis à 100% d'accord avec vous quand vous dites que certains commentaires sont vraiment déplacés et révélateurs d'une grande suffisance, mais de dire:
    Citation :
    Faut des connaissances dans de nombreux domaines pour faire une fusée à partir de zéro : en aérodynamique, en propulsion, en chimie, en matériaux, et en mécanique (des solides ou non).
    Et ces connaissances il faut les rassembler dans une équipe ce qui en plus implique des compétences d'organisation.

    je trouve qu'à l'inverse c'est prendre les congolais pour des imbéciles.. ça va quoi, ils ont des universités et nombreux sont ceux qui y vont (>liste< non-exhaustive), donc il faut pas à l'inverse être condescendant en faisant remarquer un peu trop que "c'est pas mal.. pour des africains."
    Ce qu'ils font c'est pas mal, point.
    Maintenant j'espère juste que cette technologie servira réellement le pays et n'aura que des répercussions civiles.
    TheDrev
    Posté le: 3/8/2009 23:25  Mis à jour: 3/8/2009 23:25
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/9/2007
    Envois: 67
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Je sens que beaucoup vont se faire insulter par de pseudo humanistes bien pensant dans cette histoire ! :evil:
    GoStation
    Posté le: 3/8/2009 23:51  Mis à jour: 3/8/2009 23:51
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/4/2009
    Envois: 1602
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    ok d'accord :-?
    seedeur
    Posté le: 4/8/2009 0:05  Mis à jour: 4/8/2009 0:08
    #56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/5/2009
    Envois: 14
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    la NASA à du soucis à ce faire :idea:

    J'aimerais rendre un petit hommage pour notre amis ratus disparu :

    "Le destin a voulu que le rat qui est allés explorer l'espace en paix ai finit dans un champ de blé.

    "Ce courageux rongeur, Ratus, savait en voyant l'ingénieur, qu’il n’y avait pas d’espoir pour sa récupération. Mais il sait aussi que son sacrifice est porteur d’espoir pour l’Afrique.

    "Ce rat à sacrifié sa vie pour le dessein le plus noble de l’humanité: la recherche de la vérité et de la compréhension.

    "Il sera pleurés par sa famille et amis, par la nation, par le peuple d'Afrique, et par la Terre qui a osé envoyer un de ses fils dans l’inconnu.

    "Par son exploration de la savane, il a poussé les peuples d'Afrique à se sentir uni par leur sacrifice, ils renforcent la fraternité entre les hommes.

    "Jadis, les hommes regardaient les étoiles et voyaient leurs héros dans les constellations. Aujourd’hui, nous regardons par terre, mais nos héros sont des rats héroïques de chair et de poils.

    "D’autres suivront et réussiront sûrement à rentrer ou pas. La quête de l’homme ne sera pas reniée. Mais ce rat était le premier et restera le premier dans nos cœurs.

    "Parce que chaque être humain qui regardera le sol congolais dans les nuits à venir saura qu'un rongeur est pour toujours quelque part éparpillé dans la brousse."

    "Maudit soit le GRAND Marabout qui n'avait pas bien bénit le lancement."

    "Salut l'ami Ratus, tu nous manquera"


    l'espace
    Jarrod
    Posté le: 4/8/2009 0:37  Mis à jour: 4/8/2009 0:37
    #57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/7/2009
    Envois: 7
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    C'est beau l'optimisme !
    seedeur
    Posté le: 4/8/2009 2:01  Mis à jour: 4/8/2009 2:01
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/5/2009
    Envois: 14
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    +1
    Je crois aussi au complot.
    Et je pense que se sont des extraterrestres qui on saboter la troposphere, de peur que les congolais envahissent leur petit paradis caché sur mars.

    Salop d´aliens !
    user95717
    Posté le: 4/8/2009 2:11  Mis à jour: 4/8/2009 2:15
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/5/2009
    Envois: 194
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Citation :
    j'en arrive a vous souhaiter, a vous tout les blancs occidentaux, de chopper la grippe porcine


    Et c'est "nous" les racistes (Lolilol ptdr²)


    Bon passons, je pense aussi qu'on dirait qu'ils vivent dans le passé et qu'ils ne se rendent pas compte du retard qu'ils sont sur les pays du Nord.

    Par contre je trouve ça salement stylé la fusée qui passe devant la camera apres avoir changée de direction 😮
    capati971
    Posté le: 4/8/2009 2:25  Mis à jour: 4/8/2009 2:26
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/4/2008
    Envois: 674
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    bha non on ne se fout pas d'eux: au contraire!
    mais le rat n etait pas utile c tt!

    disons que la video est là pour l'insolite pas le foutage de gueule.
    Marsu_Xp
    Posté le: 4/8/2009 6:39  Mis à jour: 4/8/2009 6:39
    #61
    La loi c'est moi
    Inscrit le: 29/8/2004
    Envois: 11962
    Karma: 952
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Je ne sais pas si pour les fusées dans l'espace ils sont prêts, mais pour les missiles sol-sol ils sont au top 😃 !
    MithicBeu
    Posté le: 4/8/2009 10:00  Mis à jour: 4/8/2009 10:00
    #62
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/8/2009
    Envois: 2
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Non mais franchement c'est exellent! Pour des gens coupé du monde qui ne savent rien c'est respect quand même...

    Bande de raciste on a pas tous un PC chez nous et on peu pas tous avoir des études...
    Hiano
    Posté le: 4/8/2009 10:57  Mis à jour: 4/8/2009 10:57
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/4/2007
    Envois: 36
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    MithicBeu, ton message signifie que les Congolais ne savent rien et que le Congo est une race.
    kOOler
    Posté le: 4/8/2009 13:41  Mis à jour: 4/8/2009 13:54
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/7/2009
    Envois: 205
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    heu évidemment si j'ouvre pas les yeux c'est pas bon.. oups
    j'ai fait mon boulet, désolé l'admin de Koreus 😃
    --------------
    Citation :
    pour des gens qui ne savent rien [....]on peut pas tous faire des études

    parfois, le raciste n'est pas là où on l'attend :lol:
    à t'entendre ils n'ont pas de système éducatif, et que pour des péquenots ignorants c'est énorme ce qu'ils ont fait. C'est un peu ce qui ressort en lisant ton message :roll:
    user92680
    Posté le: 4/8/2009 14:01  Mis à jour: 4/8/2009 14:01
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2009
    Envois: 211
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Marsu_Xp:
    Je ne sais pas si pour les fusées dans l'espace ils sont prêts, mais pour les missiles sol-sol ils sont au top !


    hahahahah omg, quand j'ai lu ça j'etais mdr ! 😃
    Fefee
    Posté le: 4/8/2009 14:03  Mis à jour: 4/8/2009 14:03
    #66
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/11/2007
    Envois: 173
    Karma: 157
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    C'est chaud comment 80% des commentaires sont plus que limites!!! Spéces de racistes..

    Citation :
    e budget de leur agence doit avoir 3, 4 peut-être 5 zéros de moins que la nasa ou l'esa.


    Je pense que tu peux à l'aise doubler le nombre de zéros : )
    Surtout qu'en plus des agences publiques il y a les gros industriels derriere EADS etc..
    TiXoS
    Posté le: 4/8/2009 15:17  Mis à jour: 4/8/2009 15:17
    #67
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/7/2009
    Envois: 31
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    PTDR j'adore la video dans 50 ans on va nous sortir "Les congolais on envoyé des gents sur la lune seul probléme le scafandre en rcyclage d'auquarium n'a pas tenu la pretion" 😃
    krlkrlkrl
    Posté le: 4/8/2009 15:21  Mis à jour: 4/8/2009 15:21
    #68
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/8/2009
    Envois: 1
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Vous me faites bien marrer les faux humanistes "choqués".. Continuez c'est bien, ça vous donne l'air cultivé.

    Moi dans cette vidéo, tout ce que je vois ce sont des Congolais qui n'ont rien d'autre à foutre que d'imiter les missiles. C'est pas pour rien que le gouvernement soutient l'opération. Troposphère x sera surement munie d'une grenade ou d'une bouteille de poudre histoire de "voir comment ça explose".

    A quoi ça leur sert au stade d'évolution où ils sont de fabriquer des fusées qui partent à 36km de haut (ou horizontalement ^^) ? Je crois qu'il y a d'autres priorités. Bah, si ça les amuse de faire joujou. On en fait tout un cirque mais en vrai, on s'en branle totalement.

    Ceux qui y voient du bien là dedans, ce sont les mêmes qui regardent Joséphine, Ange Gardien.
    TiXoS
    Posté le: 4/8/2009 15:27  Mis à jour: 4/8/2009 15:27
    #69
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/7/2009
    Envois: 31
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    au faite faut vrément pas quil ce met au nucléaire tout de suite :roll:
    Bonarien
    Posté le: 4/8/2009 15:28  Mis à jour: 4/8/2009 15:28
    #70
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/8/2009
    Envois: 32
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Tout ce qui crient au racisme sont ridicules ...

    Quelque soit leur couleur de peau on a quand même le droit de se foutre de leur gueule, non ?

    HS : +1 on dirait un sketch de Groland 😎
    sentosa
    Posté le: 4/8/2009 15:47  Mis à jour: 4/8/2009 15:47
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/6/2007
    Envois: 70
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Citation :
    Tout ce qui crient au racisme sont ridicules ... Quelque soit leur couleur de peau on a quand même le droit de se foutre de leur gueule, non ?


    +1
    Marsu_Xp
    Posté le: 4/8/2009 15:53  Mis à jour: 4/8/2009 15:53
    #72
    La loi c'est moi
    Inscrit le: 29/8/2004
    Envois: 11962
    Karma: 952
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Citation :

    TiXos a écrit:
    au faite faut vrément pas quil ce met au nucléaire tout de suite


    Par contre toi tu peux te mettre à l'orthographe/conjugaison quand tu veux :brice:!
    jdwarfer
    Posté le: 4/8/2009 16:36  Mis à jour: 4/8/2009 16:36
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/10/2008
    Envois: 266
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    J'hésite entre l'admiration et le rire lol...

    Peu de moyens et beaucoup d'ambition. Tu m'étonnes...
    J'étais surprit de voir des ordinateurs quand même... ils ont servit à quoi ? XD

    Les scientifiques en T-shirt et jogging lol...
    Nan sérieusement le décalage entre le sérieux de l'événement vu par les congolais et la réalité de la chose... énorme...

    Pour penser à envoyer un satellite alors qu'ils n'arrivent pas encore à atteindre l'Espace... lol
    Et puis ces mecs, les "officiels" en tenue d'apparat lol... je suis vraiment désolé mais ça me fait marrer...

    A part ça ces gens ont bien le droit de rêver, mais il y a tellement d'autres choses plus importantes à faire pour ce pays que d'envoyer des fusées. Je dis ça parce que le gouvernement congolais est censé y participer financièrement. Je trouve ça absurde.
    Daemonhell
    Posté le: 4/8/2009 21:57  Mis à jour: 4/8/2009 21:57
    #74
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/7/2006
    Envois: 57
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Tout ce qu'ils investissent là-dedans, ce ne sera pas pour faire la guerre.
    Donc que du positif, sauf pour le rat mais de toute façon j'aime pas les rats.
    -Mizu-
    Posté le: 4/8/2009 22:01  Mis à jour: 4/8/2009 22:01
    #75
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/4/2009
    Envois: 181
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Je ne sais même pas si les français ont procédé de cette façon, même il y a longtemps ; ce pays sont en retard, c'est certain 😢 mais ils pourraient quand même se baser sur nos acquis.
    C'est malheureux mais qu'ils envoient un satellite l'année prochaine est une idée qui me fait bien marrer, j'espère que l'on aura la vidéo 😃 .
    kOOler
    Posté le: 4/8/2009 22:02  Mis à jour: 4/8/2009 22:02
    #76
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/7/2009
    Envois: 205
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Citation :
    Tout ce qu'ils investissent là-dedans, ce ne sera pas pour faire la guerre.

    espérons-le, parce que la technologie de propulsion d'une fusée est la même que pour un missile..
    mais bon après tout tous les pays ont le droit d'avoir une défense (et même les plus pauvres..)
    Citation :
    Donc que du positif, sauf pour le rat mais de toute façon j'aime pas les rats

    j'aime pas les cons mais c'est pas pour autant que je souhaite leur mort ! le génocide que ça ferait.. :roll: 😃
    EnPassant
    Posté le: 4/8/2009 22:06  Mis à jour: 4/8/2009 22:06
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Je trouve qu'il y a beaucoup de naïveté là dedans. Parce que les Congolais ne partent pas de rien, ils sont tout à fait capables d'étudier d'abord en Europe, en Amérique, en Russie, en Chine et ailleurs pour commencer avec un niveau autre que bricolage rigolo. Là je crois qu'ils se moquent du monde mais s'ils sont sérieux je les plains.
    N'importe quel élève d'une école d'ingénieur adéquate en Europe fait mieux, après avoir suivi les cours qui vont bien, quelque soit son origine, africain ou pas, du moment qu'au départ des études d'ingénieur il a un bon niveau bac scientifique. J'ai vu et vous trouverez aisément des fusées amateurs réalisées par des clubs de passionnés fonctionner bien mieux, avec des budgets ridicules, en Europe et en Amérique.
    Quand aux retombées militaires d'engins aussi amateurs, c'est vraiment triste à mourir.
    Il reste que l'idée d'une recherche indépendante en Afrique, dans tous les domaines, je suis pour. Y compris dans l'espace, pourquoi pas, ce n'est pas parce que on devient bon en aéronautique que le reste doit absolument en pâtir. Tout le monde ne peut pas devenir chercheur en agronomie, il faut de tout pour bâtir une société moderne.
    RAFlKl
    Posté le: 4/8/2009 22:11  Mis à jour: 4/8/2009 22:11
    #78
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Citation :
    Quand aux retombées militaires d'engins aussi amateurs, c'est vraiment triste à mourir.

    ah mais moi non plus je m'inquiète pas pour les voisins du Congo, mais à la vue du pas de tir j'ai surtout peur des "retombées" (au sens premier du terme) pour les congolais 😃
    Mac13roX
    Posté le: 4/8/2009 22:56  Mis à jour: 4/8/2009 22:56
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/1/2008
    Envois: 125
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    comique 🙂


    au moins, ils font tout d'eux-même!
    Ils ne prennent pas les recherches du reste du monde, ils s'activent les neurones, c'est déjà ça 😛

    les USA et l'URSS ont commencé comme ça non?! 😉
    Mac13roX
    Posté le: 4/8/2009 22:58  Mis à jour: 4/8/2009 22:58
    #80
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/1/2008
    Envois: 125
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Citation :
    Ceux qui y voient du bien là dedans, ce sont les mêmes qui regardent Joséphine, Ange Gardien.


    :-o oups! démasqué !! 😛
    Kentriodon
    Posté le: 5/8/2009 2:30  Mis à jour: 5/8/2009 2:30
    #81
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/9/2008
    Envois: 729
    Karma: 1290
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Je veux pas faire mon prof d'histoire mais il y en a certainement ici qui savent que les débuts en aérospatiale ont été largement aussi scabreux que dans la vidéo !

    D'une part les Allemands ont galéré pour lancer leurs V, mais les USA et URSS qui ont pris les ingénieurs Allemands ont eu des échecs bien plus gros que celui montré au Congo ! Ils n'ont que 60 ans de retard et un budget d'étudiant...


    Mais la vidéo reste amusante par ce qui a été souligné plus tôt, le sérieux des officiels est en rupture totale avec les moyens mis en oeuvre. Ils espèrent envoyer un satellite mais ont-ils possibilité de communiquer à la distance de gravitation ?
    ceddec
    Posté le: 5/8/2009 11:04  Mis à jour: 5/8/2009 11:09
    #82
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/8/2009
    Envois: 464
    Karma: 232
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    erf, je me suis inscrit juste pour dire la même chose que Kentridon.
    Damned! Grillé 😉

    Si ce n'est qu'en voyant cette vidéo, évidemment cela peut faire sourire, mais quand on regarde ce qu'on faisait il y a un siècle en Occident concernant l'aviation c'est tout aussi drôle. Or ici, il s'agit pas d'envoyer un rat ou un satellite, mais les militaires présent dans la vidéo ne sont sûrement pas là pour rien.
    A l'heure actuelle, l'Afrique achète son armement à l'occident, je crois que maintenant ils veulent leur autonomie.

    Mais bon, je suis assez septique sur le sérieux du sujet. Comme cela a été déjà dit, on ne fait pas cela avec une gouttière recyclées, trois pétards, et une disqueuse. Ils n'ont certes pas les mêmes moyens financiers que nous, mais ils ont accès à nos technologies.

    Edit : j'avais pas regardé la vidéo en lien, c'est là où on comprend un peu mieux la raison du pourquoi ils utilisent de tels matériaux. Uniquement made in Congo.
    Anarki
    Posté le: 5/8/2009 14:04  Mis à jour: 5/8/2009 14:04
    #83
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/8/2009
    Envois: 31
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Je vous invite à admirer l'article qui relate de cet évènement !

    -> http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=12239

    :roll: 😃
    avalon471
    Posté le: 5/8/2009 14:38  Mis à jour: 5/8/2009 14:38
    #84
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 2053
    Karma: 1482
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    "La fusée, longue de 5 m et d'une masse totale de 750 kg, a atteint 36.000 m d'altitude en 85 secondes"

    "le comportement du rat,qui à été récupéré vivant"

    J'adore cet article,à se demander s'il n'est pas passé entre les mains des autorités avant d'être publié..
    Globiboulga
    Posté le: 5/8/2009 14:49  Mis à jour: 5/8/2009 14:49
    #85
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/7/2009
    Envois: 6
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    C'est une façon de prendre leur indépendance technologique vis à vis des pays riches (et surtout des anciennes puissances coloniales).

    En plus réaliser en trois mois un engin capable de voler (à une certaine vitesse notez bien), avec les moyens du bord, c'est déjà pas mal.
    karat
    Posté le: 5/8/2009 15:52  Mis à jour: 5/8/2009 15:53
    #86
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/11/2008
    Envois: 39
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Ca faisait un moment que j'avais pas autant ris !!!
    J'en ai presque les armes au yeux ... en plus avec vos super coms ... ipfs QmbRjpta1cL4YEYSW49Ur22jgYDCx2G9U6AyFrVkSNUh98

    Je crois qu'on est tombé sur la perle de l'année.
    SAii11
    Posté le: 5/8/2009 17:53  Mis à jour: 5/8/2009 17:53
    #87
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/5/2009
    Envois: 103
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Par contre, il ferait mieux de nourrir les congolais au lieu de foutre du pognon dans une fusée qui a du s'écraser sur un village pas loin

    ...

    Pas bête !! xD Pourquoi il demande pas des conseilles au pro ? xD
    RAFlKl
    Posté le: 5/8/2009 18:31  Mis à jour: 5/8/2009 18:31
    #88
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Citation :
    Par contre, il ferait mieux de nourrir les congolais au lieu de foutre du pognon dans une fusée qui a du s'écraser sur un village pas loin

    en même temps j'imagine qu'ils n'ont pas dépensé des sommes astronomiques (haha) pour ce projet. Et puis, même les pays "pauvres" ont droit de dépenser dans de la recherche (car même si ça nous apparait somme toute minable à nos yeux) il s'agit bien de recherche.
    L'espace a toujours fasciné les hommes, et ça va avec son désir d'y aller. En 1969 c'est bien pour ça que tout le monde était fasciné devant son poste de télévision, et personne n'avait reproché aux américains d'avoir mis des millions de dollar alors que les Noirs américains étaient encore plus ou moins touchés par la misère et la ségrégation, ou que le pays connaissait les émeutes de Stonewall de 1969.
    Citation :
    ]Pas bête !! xD Pourquoi il demande pas des conseilles au pro ? xD

    car le but c'est justement de ne pas dépendre des pros, et pourquoi pas d'avoir des pro locaux dans quelques décennies. Bien sûr que là ça fait sourire leur histoire, et qu'on les imagine mal être en mesure d'envoyer un satellite géostationnaire, mais leur petite expérience a le mérite d'exister.
    UnCurieuxDuWeb
    Posté le: 5/8/2009 19:21  Mis à jour: 5/8/2009 19:24
    #89
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/6/2009
    Envois: 227
    Karma: 566
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=12239

    "[...]en vue de la mise au point définitive de cette fusée, destinée à apporter la contribution de la RDC au programme spatial mondial.[...]"

    LOL
    Konoko
    Posté le: 5/8/2009 22:08  Mis à jour: 5/8/2009 22:08
    #90
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/10/2008
    Envois: 21
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    krlkrlkrl je t'aime 😃
    Je pense exactement comme toi.
    Zalack
    Posté le: 6/8/2009 2:50  Mis à jour: 6/8/2009 2:50
    #91
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/3/2008
    Envois: 24
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Mouhahaha y fête le 14 juillet chez eux aussi?

    sauf que eux il le font qu'avec une seule fusée les pauvres... xD
    Vergil
    Posté le: 6/8/2009 4:04  Mis à jour: 6/8/2009 4:04
    #92
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/8/2009
    Envois: 23
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    ohh, missi mamadou la, tia vu fusée pawtiw dans ciel la,
    comment dire, on pourra me traiter de raciste, de tout c'qu'on veut, j'men branle hein, que ce soit dit 😉, mais qu'est ce que vous voulez ! ce sont de gens qui aiment les bamboulas, les grosses teufs, d'ailleur tout le fric qu'on leur file part la dedans 😕
    user92680
    Posté le: 6/8/2009 12:07  Mis à jour: 6/8/2009 12:07
    #93
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2009
    Envois: 211
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    vergil t'es mechant xD comme le personnage qui porte ton nom
    Bonarien
    Posté le: 6/8/2009 15:02  Mis à jour: 6/8/2009 15:03
    #94
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/8/2009
    Envois: 32
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    @Vergil : Je n'ai jamais vu un commentaire aussi intelligent ...
    user81321
    Posté le: 6/8/2009 18:17  Mis à jour: 6/8/2009 18:18
    #95
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2008
    Envois: 781
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    "Missi Mamadou" est à la maison blanche et il t'emmerde bien profond vergil.
    kOOler
    Posté le: 6/8/2009 20:19  Mis à jour: 6/8/2009 20:21
    #96
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/7/2009
    Envois: 205
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Citation :
    "Missi Mamadou" est à la maison blanche et il t'emmerde bien profond vergil.

    autant je trouve le commentaire de vergil très très limite, mais autant nous faire le coup "obama" c'est fumeux...
    déjà c'est un américain et non un africain, et c'est très racialiste d'évoquer Obama pour sa seule qualité de noir (alors qu'il ne l'est qu'à moitié en plus).
    De plus, c'est l'arbre qui cache la forêt, c'est pas parce le Président est noir que tout est facile pour un Noir aux States....
    Donc, autant citer des noirs africains comme Neslon Mandela ou Desmond Tutu, qui sont réellement porteurs d'espoir pour l'Afrique (et on parle bien de l'Afrique, pas de l'Amérique..), parce que l'argument Obama et le slogan à deux balles "yes we can" ça gonfle grave... et les américains commencent à s'en rendre compte.
    user81321
    Posté le: 6/8/2009 21:08  Mis à jour: 6/8/2009 21:08
    #97
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2008
    Envois: 781
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Citation :
    déjà c'est un américain et non un africain, et c'est très racialiste d'évoquer Obama pour sa seule qualité de noir (alors qu'il ne l'est qu'à moitié en plus). De plus, c'est l'arbre qui cache la forêt, c'est pas parce le Président est noir que tout est facile pour un Noir aux States.... Donc, autant citer des noirs africains comme Neslon Mandela ou Desmond Tutu, qui sont réellement porteurs d'espoir pour l'Afrique (et on parle bien de l'Afrique, pas de l'Amérique..), parce que l'argument Obama et le slogan à deux balles "yes we can" ça gonfle grave... et les américains commencent à s'en rendre compte.


    Je n'ai jamais dit le contraire, et je ne suis pas pro obama. J'ai juste informé notre ami le raciste, pour qui les noires sont donc "une race inférieure" ; que le président des états unis est noire et l'emmerde. Ce qui lui sous entend de remettre en question ses idéaux.
    Bonarien
    Posté le: 7/8/2009 14:32  Mis à jour: 7/8/2009 14:32
    #98
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/8/2009
    Envois: 32
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Le président des États-Unis n'est pas noir, il est métis. Nuance ...
    Fredok
    Posté le: 7/8/2009 16:53  Mis à jour: 7/8/2009 16:53
    #99
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/8/2009
    Envois: 1
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    "Kinshasa, 31/03/2009 (ACP/MCN, via mediacongo.net)"

    C'est un hasard que l'article date du 31/03 ?
    seedeur
    Posté le: 7/8/2009 17:10  Mis à jour: 7/8/2009 17:10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/5/2009
    Envois: 14
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    le journal est rédigé par le marabout du village, alors il avait prévu le succès du lancement à l'avance.
    Vergil
    Posté le: 8/8/2009 1:56  Mis à jour: 8/8/2009 2:02
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/8/2009
    Envois: 23
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    J'avoue que ça a pu être mal compris... mais tout ça pour dire que ce sont des gens qui aiment le côté "bling bling"(c'est imagé hein) j'n'ai pas fait de réflexion raciste -_-', faut a chaque fois que quelqu'un soit obligé de mettre le cas des races en avant, on dirait que t'es encore plus touché du racisme que ceux qui sont concernés bora_ultra... calmos, j'n'ai rien contre les missis mamadous x)
    Et maintenant, dire la moindre vérité, dès que ça touche à ces ethnies, c'est plus possible 😕
    Surtout que pour Obama, tu prends vraiment un exemple hors sujet -_-'
    A ce que je sache, il n'a pas vêcu sa vie en afrique...
    ET ET ET, ca peut te choquer que j'utilise des mots comme "bamboula" etc, mais c'est exactement ce qu'ils emploient, hey, on est en démocratie, j'ai le droit de m'exprimer...
    Pour finir, de quel droit dis-tu que je suis raciste, et parles-tu de mes idéaux ? est-ce que tu m'connais déjà pour parler de moi comme ça ?
    J'pense que le plus stupide d'entre nous deux, c'est bien toi(et cette fois ci, pas besoin de te connaitre, j'ai de bons exemples dans c'que tu dis !)
    user81321
    Posté le: 8/8/2009 10:13  Mis à jour: 8/8/2009 18:39
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2008
    Envois: 781
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Je croyais que tu t'en branler que l'on te traite de raciste ? Une fusée un objet bling bling ? On en apprend des choses avec toi ! Tu m'a aussi appris que les africains employés le mot bamboula, pour ce nommer ; quoi de plus normal après un siècle de colonisation, ils s'y sont habitués ! :evil:
    Non je ne te connais pas, mais tes commentaires laissent sous entendre pas mal de choses.


    "J'pense que le plus stupide d'entre nous deux, c'est bien toi"

    J'ignorais que tu étais capable de penser.

    "on est en démocratie, j'ai le droit de m'exprimer..."

    Hélas, mais tu a aussi le droit de la fermer.

    Je propose d'arrêter notre débat, qui de toute manière ne mènera à rien.

    édit : plus l'on discute avec un con, plus l'on s'enfonce.
    Vergil
    Posté le: 8/8/2009 17:15  Mis à jour: 8/8/2009 17:15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/8/2009
    Envois: 23
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Le problème avec toi, c'est que t'as l'air vachement haineux ... et tu confirmes ce que j'disais, t'es pas très intelligent non plus ;)"Une fusée un objet bling bling" mais t'es carrément grave toi ? sois t'es pas capable d'un minimum de réflexion sois tu l'fais exprès... tu sais ce qu'est une image non ? non??...bon alors j'vais t'expliquer, c'est le fait d'illustrer quelque chose par d'autres termes plus ... simples 🙂
    Donc j'n'ai absolument pas dit que la fusée était bling bling, mais cette situation l'est ! a ce que j'sache, y'a vraiment autre chose à faire qu'une fusée en afrique, et celle la ne servait strictement à rien...
    "Hélas, mais tu a aussi le droit de la fermer."
    Pourquoi veux-tu m'faire taire à tout prix ? t'aimes bien quand on ferme sa gueule après qu't'ai sortie ta haine ? "J'ignorais que tu étais capable de penser" ça le prouve 🙂
    Tu parles aussi de colonisation pour le mot "bamboula"... t'es vraiment un tueur toi ? ils emploient le mot bamboula pour définir une FETE... (peut être que ça aussi, ca aurait pu être plus claire, mais j'pense que t'aurais pu l'deviner avec un peu de cervelle...) je te l'ai déjà dit, j'ai aucune raison d'en vouloir aux africains, surtout s'ils viennent d'afrique, je vois pas l'intérêt, je place juste mon avis, même s'il peut être mal compris...(c'est d'ailleur pour ça que j'prends la peine de t'écrire...)

    Allez, bye 🙂
    kOOler
    Posté le: 8/8/2009 19:45  Mis à jour: 8/8/2009 19:45
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/7/2009
    Envois: 205
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    perso en lisant le post de vergil j'avais très bien compris que "bamboula" désignait une fête (comme dans l'expression "faire la bamboula") et en aucun cas une manière de désigner les gens par ce terme...
    A vouloir à tout prix flairer du racisme partout pour faire de l'inquisition voila où on en arrive: à devoir faire l'exégèse de commentaires 😃
    user81321
    Posté le: 8/8/2009 20:25  Mis à jour: 8/8/2009 20:27
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2008
    Envois: 781
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Bon si cette phrase n'est pas raciste ou au moins très limite dans le conteste ou elle est cité, c'est que je suis cinglé.

    "ce sont de gens qui aiment les bamboulas, les grosses teufs, d'ailleur tout le fric qu'on leur file part la dedans."

    Ce n'est pas le mot bamboula qui me choque mais la phrase dans son intégralité bordel !!!
    Vergil
    Posté le: 8/8/2009 20:36  Mis à jour: 8/8/2009 20:36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/8/2009
    Envois: 23
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Pourtant, même si c'est dit de façon crue, c'est la vérité ... une très grosse partie de l'argent part dans les fêtes, une autre dans les affaires de détournement d'argent, et bien sûr, aussi une grosse partie sert pour l'eau, les soins etc..., mais c'est la vérité 😕
    user92680
    Posté le: 8/8/2009 22:31  Mis à jour: 8/8/2009 22:31
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2009
    Envois: 211
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    bora ultra, ce que dit vergil est malheuresment vrai, alors pas la peine de s'excité, vous etes en tr1 de tourné en rond 🙂

    meme si vergil n'etais pas obliger de dire cela. (les teufs sa na pas grand chose a avoir avc la video xD)
    Bonarien
    Posté le: 9/8/2009 11:46  Mis à jour: 9/8/2009 11:48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/8/2009
    Envois: 32
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    De toute façon du moment où l'on critique une personne d'"une autre couleur de peau" il y à toujours des cons pour gueuler au racisme ...

    Mais ici, Virgil à volontairement tourné c'est propos pour provoquer une tel réaction:-x !

    @Virgil : peut tu nous citer des sources sur une telle l'utilisation des aides de l'étranger ?
    Si tu parles du continent africain en général ca devient un énorme cliché ...
    Vergil
    Posté le: 9/8/2009 18:16  Mis à jour: 9/8/2009 18:16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/8/2009
    Envois: 23
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    "Mais ici, Virgil à volontairement tourné c'est propos pour provoquer une tel réaction !"

    Dis moi, tu s'rais pas un TOOUUT p'tit peu parano toi ? u_u

    et c'est Vergil... de toute façon, c'est réglé, on s'est arrangé avec bora_ultra, y'a plus de problème, mais j'en ai assez de m'justifier.
    Misterbig
    Posté le: 9/8/2009 20:41  Mis à jour: 9/8/2009 20:41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/5/2009
    Envois: 93
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Pauvre raton... 😢
    Mr-kiwi
    Posté le: 10/8/2009 0:18  Mis à jour: 10/8/2009 0:18
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/5/2007
    Envois: 2399
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Bonne continuation ! 🙂
    broudzouf
    Posté le: 13/8/2009 2:27  Mis à jour: 13/8/2009 2:27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/8/2009
    Envois: 75
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    incroyable quand on voit la video et ensuite qu on lit l article je sais pas si la video est fausse ou alors le journaliste a mal vu le décollage.
    Pourquoipas
    Posté le: 13/8/2009 22:04  Mis à jour: 13/8/2009 22:04
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/8/2009
    Envois: 48
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    moue pauv' rat..
    Crazy-13
    Posté le: 15/8/2009 16:38  Mis à jour: 15/8/2009 16:38
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82664
    Karma: 8305
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Comme le dirait si bien Buzz l'éclair " vers l'infini et au delà " 🔨
    Duiken
    Posté le: 16/8/2009 21:01  Mis à jour: 16/8/2009 21:01
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/9/2008
    Envois: 502
    Karma: 133
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Waaaah excellent!!! 😃
    GranX
    Posté le: 18/8/2009 8:30  Mis à jour: 18/8/2009 8:30
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/8/2004
    Envois: 408
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Mouais, ok pour la mise en scène assez ridicule, mais que la presse déforme le tout juste après, BRAVO ! L'AFRIQUE A ENFIN PRIS DE LA GRAINE DE L'EUROPE ET DE L AMERIQUE !
    cortona
    Posté le: 29/8/2009 19:13  Mis à jour: 29/8/2009 19:13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/3/2006
    Envois: 11
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    un futur classique cette video !
    Appleworm
    Posté le: 10/9/2009 21:54  Mis à jour: 10/9/2009 21:54
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2006
    Envois: 157
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Je suis le seul à trouver bizarre que la troisième fusée s'appelle Troposphère 5?

    Par ailleurs le coup de la fusée qui décolle à l'horizontale, c'est une erreur débile, c'est tout con déviter cette situation. Même moi je saurais le régler ce problème.
    moricmoric
    Posté le: 18/12/2009 0:05  Mis à jour: 18/12/2009 0:05
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/12/2009
    Envois: 17
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    @Appleworm: vas les aider je crois il refuseront pas ton aide:p
    koreus-du-59
    Posté le: 22/1/2010 16:53  Mis à jour: 22/1/2010 16:53
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2009
    Envois: 363
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    elle est partit dans la mauvaise direction
    stroke45
    Posté le: 19/2/2010 23:02  Mis à jour: 19/2/2010 23:02
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/2/2010
    Envois: 255
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Ça c'est de la fusée !
    MoonMoon
    Posté le: 17/8/2011 11:52  Mis à jour: 17/8/2011 11:52
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/8/2005
    Envois: 4619
    Karma: 630
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Du lowcost ^^
    birelforever
    Posté le: 4/1/2012 22:02  Mis à jour: 17/4/2015 2:57
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    Envois: 2411
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    Cette vidéo me fait toujours autant rire 🔨 🔨 🔨
    Vulcatrash
    Posté le: 6/5/2013 16:03  Mis à jour: 6/5/2013 16:03
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2224
    Karma: 283
     Re: Lancement de la fusée Troposphère V à Kinshasa
     0 
    C'est là qu'on se rend compte du GOUFFRE entre les pays développés et ceux qui ne le sont pas :roll:
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.