Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16140
2 Wiliwilliam5330
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Une partie de Paintball en slowmotion

Posté par user105498 le 11/9/2011 15:08:45

vidéo paintball slow motion
Une partie de paintball (capture the can) filmée en slowmotion à 1000 images/seconde avec une caméra Phantom Flex.
La vidéo visible en HD sur Vimeo est aussi le clip de la musique Spitfire de Porter Robinson.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un enfant énervé (Paintball)
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Chewie
    Posté le: 11/9/2011 15:11  Mis à jour: 11/9/2011 15:11
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2010
    Envois: 1588
    Karma: 151
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Joli!
    Et impressionnant, on dirait limite un MW2 en vrai
    Nieli
    Posté le: 11/9/2011 15:11  Mis à jour: 11/9/2011 15:11
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/3/2009
    Envois: 253
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Euh mouais, pas plus joli ni impressionnant que ça je trouve 😕
    lvishd
    Posté le: 11/9/2011 15:13  Mis à jour: 11/9/2011 15:13
    #3
    Je poste trop
    Inscrit le: 28/11/2010
    Envois: 12664
    Karma: 5543
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    juste wow!!!
    Geo-graphic
    Posté le: 11/9/2011 15:16  Mis à jour: 11/9/2011 15:16
    #4
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21534
    Karma: 18242
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Bof, le slo'mo' est pas si génial que ça, ça fait trop irréel pour être cool.
    Staline
    Posté le: 11/9/2011 15:19  Mis à jour: 11/9/2011 15:19
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/1/2011
    Envois: 72
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    c'est naze, et c'est mis en scéne, un mec avec une caméra qui se balade dans un champs de tirs, hum, ah mon avis il s'en prend quelques unes
    user92535
    Posté le: 11/9/2011 15:32  Mis à jour: 11/9/2011 15:32
    #6
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 8/3/2009
    Envois: 8901
    Karma: 1379
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    L'envers du décor :

    fredshot
    Posté le: 11/9/2011 15:37  Mis à jour: 11/9/2011 15:37
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/10/2009
    Envois: 241
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Très belle vidéo, très belle performance. Il est bien précisé que c'est une mise en scène évidemment, étant donné qu'il s'agit d'un clip,ça n'a pas la prétention de se faire passer pour une vidéo spontanée, sur le vif. Le fait que ce soit mis en scène rend la performance encore plus impressionnante, interdiction de faire un pas de travers ou de rater sa cible, se déplacer à la bonne vitesse, surtout pour le caméraman qui n'a droit à aucune erreur de cadrage ou de mouvement... le tout en une seule séquence. certes ils ont surement répété des, heures mais cela n'enlève rien à la qualité de cette oeuvre, étant donné que tout est calculé presque au centimètre. De plus il n'a pas du être facile de caler les évènement du scénario sur la musique, enfin je suppose, n'étant pas monteur vidéo.
    birelforever
    Posté le: 11/9/2011 15:46  Mis à jour: 11/9/2011 15:46
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    Envois: 2411
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Bon boulot et très belle mise en scène :9:
    ketzouille
    Posté le: 11/9/2011 16:30  Mis à jour: 11/9/2011 16:30
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/3/2008
    Envois: 503
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    un peu trop mis en scene justement..
    Puis le mec qui jump a 1mins n'a pas de billes ... ni d'air d'ailleurs..
    GaljoBalyo
    Posté le: 11/9/2011 16:43  Mis à jour: 11/9/2011 16:43
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/3/2009
    Envois: 380
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    fredshot : tout est dit...

    Superbe vidéo, mais les équipes semblent un peu déséquilibrées, les rouges écrasent les jaunes, dommage, ça aurait fait plus vrai encore (je sais que c'est une mise en scène) si on voyait des bonhommes des deux équipes se faire latter la gueule !
    Alexledieu
    Posté le: 11/9/2011 16:45  Mis à jour: 11/9/2011 16:45
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2009
    Envois: 900
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Tros beau, excellent
    user35379
    Posté le: 11/9/2011 16:45  Mis à jour: 11/9/2011 16:45
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/4/2006
    Envois: 3540
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Citation :

    Auteur: ketzouille Posté le: 11/9/2011 16:30:56

    un peu trop mis en scene justement..
    Puis le mec qui jump a 1mins n'a pas de billes ... ni d'air d'ailleurs..


    Grave 😕 ça l'fait as trop
    Confit2canard
    Posté le: 11/9/2011 17:36  Mis à jour: 11/9/2011 17:36
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/2/2011
    Envois: 203
    Karma: 123
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Très beau boulot ... Chapeaux ! 🙂
    user115748
    Posté le: 11/9/2011 18:31  Mis à jour: 11/9/2011 18:31
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/2/2011
    Envois: 4922
    Karma: 73
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Le seul point négatif est le jump sur la bagnole, pas de bille ni d'air, c'est un peu moyen, en comptant que c'est presque un gros plan
    MaAaD
    Posté le: 11/9/2011 18:34  Mis à jour: 11/9/2011 18:34
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/3/2007
    Envois: 648
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Arg, je trouve cette vidéo tout à fait affreuse... Il y a beaucoup trop de mise en scène, du coup c'est complètement ridicule... L'interêt aurait été justement de montrer une vrai partie, là on s'imagine dans un jeu vidéo, et encore...

    Le plus horrible dans tout ça c'est que la chorégraphie est parfaitement appliquée et que la post-prod est parfaite, du coup ça me donne l'impression d'un gachis de moyens monstrueux.
    higlander
    Posté le: 11/9/2011 18:40  Mis à jour: 11/9/2011 18:40
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/4/2009
    Envois: 39
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Wouaaa j'adore le son, qqun pourrait me dire c'est quoi ? :gratte:(sa me gratte la tête)
    Hannakin
    Posté le: 11/9/2011 18:44  Mis à jour: 11/9/2011 18:44
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/2/2010
    Envois: 244
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Citation :
    Auteur: GaljoBalyo Posté le: 11/9/2011 10:43:43
    les rouges écrasent les jaunes


    L'autre équipe est bleu pas jaune *-* sinon sympa la vidéo ils font fort les types ils fotn des headshot à tout le coup
    angelo85
    Posté le: 11/9/2011 19:14  Mis à jour: 11/9/2011 19:14
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/5/2006
    Envois: 369
    Karma: 516
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    il ne faut pas respecter une distance?il y a quelque tire assez près je trouve...
    mursh
    Posté le: 11/9/2011 19:19  Mis à jour: 11/9/2011 19:19
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/6/2006
    Envois: 158
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    "XXX leaves Poochie alone" juste après le chien, énorme 😃
    AbcXyz
    Posté le: 11/9/2011 19:23  Mis à jour: 11/9/2011 19:23
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/10/2010
    Envois: 851
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    J'ai adoré, excellent ! :10:
    Confit2canard
    Posté le: 11/9/2011 19:24  Mis à jour: 11/9/2011 19:24
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/2/2011
    Envois: 203
    Karma: 123
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Par contre deux personnes sur les post marquent que lorsque le type saute au dessus de la voiture et tire sur le gus caché, il n'y a pas de bille ni d'air .. je vois bien une bille partir pour ma part du pistolet .. quand à l'air peut être je ne connais pas assez les pistolet paint ball ... :gratte:
    user119990
    Posté le: 11/9/2011 22:01  Mis à jour: 11/9/2011 22:01
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Pour la bille tirée avec le fusil sans bille j'pense que c'est rajouté en post-prod, j'vois pas comment il ferait autrement, et ça doit pas être le seul tir retouché du coup... Enfin moi j'trouve ça pas assez réaliste pour être bien.
    Emerys
    Posté le: 11/9/2011 22:23  Mis à jour: 11/9/2011 22:23
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2006
    Envois: 1173
    Karma: 1669
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Mettez des lunettes au chien
    Skyraider
    Posté le: 11/9/2011 22:53  Mis à jour: 11/9/2011 22:53
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/6/2005
    Envois: 48
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Erreur les amis ! le gars qui saute A de l'air ! ( voir making of à 3:44 ) et pas besoin d'un loader pour mettre une ou deux billes dans le feeder ! donc pas de montage, regardez le making of avant de gueuler... Sinon bonne vidéo 🙂
    Skyraider
    Posté le: 11/9/2011 23:03  Mis à jour: 11/9/2011 23:03
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/6/2005
    Envois: 48
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    @angelo85 : Non il n'y pas de distance a respecter ( voir les matchs de Speed ou de Paintball sportif, certains duels sont gagné à bout portant, ça pique un peu mais c'est autorisé ) Par contre le masque est obligatoire, impératif, indispensable ! certains terrains ou ligues de paintball demande également le port d'un protège cou et parfois même d'une coquille. La puissance des lanceurs est contrôlées avant les matchs et souvent même pendant par des arbitre armé d'une sorte de "radar" qui calcule la vitesse des billes pour éviter les litiges puisqu'il est possible de régler la puissance de certains lanceurs assez facilement ( en ligue pro environ 300 fps maximum soit 70m/s, en loisir 200 à 250 en gros )
    Skyraider
    Posté le: 11/9/2011 23:08  Mis à jour: 11/9/2011 23:08
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/6/2005
    Envois: 48
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    @MaAaD : ENJOY !! 😉


    fredoyatta
    Posté le: 11/9/2011 23:55  Mis à jour: 11/9/2011 23:55
    #27
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 5/2/2010
    Envois: 5510
    Karma: 177
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    très belle vidéo et c'est de la mise en scène alors sa rajoute de le difficulté et Skyraider : les puissance que tu annonce ( 300 fps ) me semble faible , je fait de l'airsoft et mes armes monte a 410 fps et il ma toujour semblé que les armes de paint ball était plus puissante et au passage belle vidéo .
    Mais le paint ball ne sera jamais mieux que l'airsoft 😃
    user119990
    Posté le: 12/9/2011 1:55  Mis à jour: 12/9/2011 1:55
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Moi j'ai déjà testé le paintball et l'airsoft, et il me semble en effet que l'airsoft est beaucoup plus puissant. Mais bon après j'peux me tromper.
    Skyraider
    Posté le: 12/9/2011 7:48  Mis à jour: 12/9/2011 7:48
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/6/2005
    Envois: 48
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    http://www.paintball-france.com/Page.php?id=482

    Voir Paragraphe consernant les billes. Je ne connais pas assez l'airsoft pour me prononcer. En tout cas les 300 fps dun paintball suffise a faire des bleus assez flippant peut etre une histoire de poids de billes qui varie bcp entre l'airsoft et le paintball. Jai toujours eu moins mal en airsoft perso.
    Cest ce que je disais avant aussi, que l'airsoft cetai mieux. Depuis jai decouvert le paintball sportif 🙂 avec sa dose hallucinante de poussee d'adrenaline. Son statut de sport reconnu, ses ligues et competition mondiale. 🙂 mais bon jai toujours mon bon vieux M9 KJ work full metal qui dort dans sa malette 😉
    odyxo
    Posté le: 12/9/2011 9:54  Mis à jour: 12/9/2011 9:54
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2008
    Envois: 1589
    Karma: 1629
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    hééé ben on a des pro de la physique ici... :lol:

    la puissance s'exprime en joule, hors FPS=Feet Per Seconde: c'est la vitesse de la bille en sortie de canon.

    pour avoir la puissance de la bille il vous faut son poids: 1/2 x M x v² ça vous dit rien?

    De mémoire, la puissance d'une bille de paintball va de 16 à 21 joules (en fonction de sa vitesse initiale)
    ketzouille
    Posté le: 12/9/2011 11:14  Mis à jour: 12/9/2011 11:18
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/3/2008
    Envois: 503
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Citation :

    fredo25 a écrit:
    es puissance que tu annonce ( 300 fps ) me semble faible , je fait de l'airsoft et mes armes monte a 410 fps et il ma toujour semblé que les armes de paint ball était plus puissante

    A vrai dire, les lanceurs ne sont plus à 300 fps (ancienne limite), de mémoire, la puissance actuelle limitée est de 280fps, et je te le confirme, ça fait toujours beaucoup plus mal que l'airsoft...

    Citation :

    Chouby a écrit :
    Moi j'ai déjà testé le paintball et l'airsoft, et il me semble en effet que l'airsoft est beaucoup plus puissant. Mais bon après j'peux me tromper.

    en effet, tu te trompes 😃

    Citation :

    Skyraider a écrit :
    Erreur les amis ! le gars qui saute A de l'air ! ( voir making of à 3:44 ) et pas besoin d'un loader pour mettre une ou deux billes dans le feeder ! donc pas de montage, regardez le making of avant de gueuler... Sinon bonne vidéo

    Ouais, logique d'aller sur un terrain sans loader.
    Puis quand tu sautes, sur les 3 billes que tu peux en effet mettre dans le feeder, 2 se feraient la malle en deux secondes (les ball detents, si ça te dit quelque chose)..
    Skyraider
    Posté le: 12/9/2011 11:17  Mis à jour: 12/9/2011 11:17
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/6/2005
    Envois: 48
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Ca s'appelle jouer sur les mots mais si tu veux, convertis 20 joules en fps ca te donne 300 fps environ. On parle toujours en fps dans le monde du paintball et cest devenu la valeur de "puissance" , physiquement c'est un abus de langage je suis d'accord mais on est pas en cours de physique 😉
    Skyraider
    Posté le: 12/9/2011 11:20  Mis à jour: 12/9/2011 11:26
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/6/2005
    Envois: 48
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    @ketzouille : d'accord avec toi ^^ nous ont joue entre 280 et 300 au chrony 🙂

    Moi je dit pourquoi pas pour le saut cest un montage donc il rentre pas sur un terrain reelement. Et a ce compte la quitte a joue sur les mots il en avait qune dans le feeder qui se barre pas. Jsui daccord pour le ball detent. Moi je dit ca peut etre faisable 😃 N'empeche il avait de l'air ^^
    user112488
    Posté le: 12/9/2011 17:18  Mis à jour: 12/9/2011 17:18
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 2404
    Karma: 1632
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Euh si tu tires à moins de 5 mètres d'un gars, sa part direct en couille là où je joue...
    Je sais pas à combien est leur vélocité mais à 1m50 tu te retrouve avec un énorme bleu si la vélocité est la même que chez nous.
    Skyraider
    Posté le: 12/9/2011 18:02  Mis à jour: 12/9/2011 18:03
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/6/2005
    Envois: 48
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Les duels au "corps a corps" ou plutot canon a canon font partie integrante du jeux et du spectacle : lors des matchs ou le Snake est en face du public, les duels entre les 2 attaquants qui sy engouffre finissent assez regulierement par une charge d'un des deux attaquants et le tir part a moins d'un metre. Voir meme quasi bout portant lorsqu'un attaquant a le malheur de rentrer dans un des creux du Snake ou se trouvait deja l'attaquant adverse ^^ voir les matchs commentés en francais de la ligue PSP sur dailymotion : "extreme paintball ", tres bien fait avec des matchs très chaud 🙂
    angelo85
    Posté le: 12/9/2011 19:19  Mis à jour: 12/9/2011 19:19
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/5/2006
    Envois: 369
    Karma: 516
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    ok merci Skyraider 😉 je m'endormirais moin con lol
    Dakitess
    Posté le: 13/9/2011 7:23  Mis à jour: 13/9/2011 7:24
    #37
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/12/2007
    Envois: 6537
    Karma: 99
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Eeeet ben, les correcteurs d'abus de langage ne sont pas mieux loti que les détracteurs en personnes...

    Et si on parlait d'énergie, plutôt que de puissance, Odyxo ? ^^ Tu fais très précisément le même abus que lui : tu assimiles vitesse d’exécution et énergie, ce qui n'est pas correct.

    Après, j'imagine qu'à peu de chose près, la masse des billes est standardisée au cours d'une partie, et qu'en somme, le seul facteur variable de l'équation cinétique, c'est... La vitesse de la bille.

    😃
    user93581
    Posté le: 13/9/2011 13:21  Mis à jour: 13/9/2011 13:21
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2009
    Envois: 1429
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Owi on s'y croirait :3
    Y'en a qui se croient trop dans Cod ^^"
    tchoupi
    Posté le: 13/9/2011 19:20  Mis à jour: 13/9/2011 19:20
    #39
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/7/2009
    Envois: 3715
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    la qualité est formidable mais j'ai pas tenu jusqu'au bout... 😞
    Maxtimot
    Posté le: 13/9/2011 19:30  Mis à jour: 13/9/2011 19:30
    #40
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/9/2008
    Envois: 2112
    Karma: 55
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    bon je sais pas vous, mais moi j'avais entendu par un ami qui fait du paintball que la peinture rouge était interdite... après ça dépends peut-être du pays et/ou de si c'est en pro ou non, mais du coup, ça m'a légèrement gâché la vidéo...
    Biohazard0
    Posté le: 13/9/2011 23:41  Mis à jour: 13/9/2011 23:41
    #41
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Effectivement, il me semble que la FPS interdit la peinture rouge, en France en tout cas.

    Et puis de toute façon, les sprays font très VFX, ça spray pas comme ça en vrai, même au ralenti, voir la vidéo de compet posté par je ne sais qui.

    Et puis j'aime pas du tout cette vidéo, ça fait trop jeu vidéo et trop "guerre mise en scène", de toute façon je suis fluo jusqu'à la moëlle et j'ai jamais pu blairer tout ce qui se rapproche de près ou de loin au scénar, la limite est ténue entre le mec qui joue du scénar pour s'amuser ou celui qui cherche à exprimer ses pulsions "militaristes" selon moi.
    SlashDot
    Posté le: 15/9/2011 19:53  Mis à jour: 15/9/2011 19:53
    #42
    Je masterise !
    Inscrit le: 31/7/2009
    Envois: 4106
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    Très sympa ! :8:
    ça donne envie d'en faire 😃
    Skyraider
    Posté le: 16/9/2011 19:11  Mis à jour: 16/9/2011 19:13
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/6/2005
    Envois: 48
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    D'accord avec toi Biohazard0 , c'est pour cela que j'ai arrêté l'airsoft et le camo, pour moi c'est un sport et rien d'autre. Avec l’avènement des compets officiels mondiales les deux mondes camo/fluo commence à bien se détacher et c'est aussi bien.
    La vidéo postée de compet cest moi ^^ elle est sympatoche ca donne une bonne idée de ce que c'est. 🙂

    Et oui, la Federation de Paintball Sportif interdit dans son règlement l'utilisation de bille rouge en compet ou ailleurs, en général en camo bcp d'assos interdise aussi mais bon... personne vient vérifier 😕
    LeO-Fr
    Posté le: 24/9/2011 17:16  Mis à jour: 24/9/2011 17:16
    #44
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/6/2010
    Envois: 3856
    Karma: 106
     Re: Une partie de Paintball en slowmotion
     0 
    :-o
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.