C'est l'histoire d'un ramasseur de balles de Swansea qui voulait faire gagner un peu de temps à son équipe en gardant le ballon. Eden Hazard joueur de Chelsea a perdu patience et a donné un coup de pied au jeune homme. Il a reçu en retour un carton rouge de l'arbitre.
Re: Quand un ramasseur de balles ne rend pas le ballon, E...
0
C'est bien ce que je pensais avec les 2 vidéos: le gamin simule et fait exprès de garder le ballon! Ok le joeur n'a pas a donner de coup de pied, mais qui vous dit que c'est pas dans le ballon qui l'a mis? Bref les 2 sont autant fautif l'un que l'autre! (encore faut-il prouver que le coup de pied a bien été donné exprès dans les cotes).
user127740
Posté le: 24/1/2013 15:41 Mis à jour: 24/1/2013 15:41
Re: Quand un ramasseur de balles ne rend pas le ballon, E...
0
@Rigoloutre: ce que je voulais dire, c'est que si le coup de pied a été donné dans le ballon, ce n'est pas un acte de violence envers le ramasseur, donc ce n'est pas "grave" comme geste. D'ailleurs on voit que le joueur récupère le ballon, juste après son petit coup de pied, de l'autre côté du ramasseur. M'enfin pour être sûr de tout ça il aurait fallu un gros plan sur l'action...
PiLouF22
Posté le: 24/1/2013 16:29 Mis à jour: 24/1/2013 16:29
Re: Quand un ramasseur de balles ne rend pas le ballon, E...
0
Pour mettre tout le monde d'accord, le petit merdeux déjà a 17 ans, âge avancé dans la carrière d'un ramasseur de ballons, ce qui prouve qu'en temps normal il n'est pas là, d'autant plus que c'est le fils du propriétaire du club de Swansea et qu'il a avoué avoir prémédité son coup, faire disjoncter un joueur de Chelsea...
Zolpidem
Posté le: 24/1/2013 19:24 Mis à jour: 24/1/2013 19:24
Re: Quand un ramasseur de balles ne rend pas le ballon, E...
0
"Hazard", ça signifie "danger" ! Pis il a même pas lâché les watts ! Mon neveu de 4 ans quand il allonge un coup de latte à un môme qui l'emmerde, il y met plus de patate... Bon, sinon, c'est beau le sport ...
user117094
Posté le: 24/1/2013 19:33 Mis à jour: 24/1/2013 19:33
Re: Quand un ramasseur de balles ne rend pas le ballon, E...
0
Ce que j'aime c'est que Joey Barton prend la défense de Eden sur Twitter
« La seule faute d’Hazard c’est de ne pas l’avoir frappé assez fort... Mais comme d’habitude, l’emballage médiatique fera que l’opinion éludera le vrai crime ici. » a-t-il commencé. « Swansea devrait être puni aussi selon moi. Ce qui est important, c’est ce ramasseur de balles de 17 ans, employé par le club pour gagner du temps. »
C'est pas trop étonnant venant de lui
user128928
Posté le: 24/1/2013 21:43 Mis à jour: 24/1/2013 21:43
Re: Quand un ramasseur de balles ne rend pas le ballon, E...
0
En même temps, les ramasseurs de balles ont ce genre de consignes de la part des clubs. Un ami qui l'a fait en étant plus jeune m'a raconté que quand votre équipe est en train de gagner, ceux-ci doivent faire semblant d'être distraits, prendre leur temps... afin de justement en gagner.
birelforever
Posté le: 25/1/2013 1:08 Mis à jour: 25/1/2013 1:08
Re: Quand un ramasseur de balles ne rend pas le ballon, E...
0
C'est fou de lire les commentaires de gens qui regardent une vidéo et qui commente sans comprendre ce qu'il s'est passé et le pourquoi du comment, pour ma part je suis totalement contre la violence, surtout dans le sport, mais je comprends Eden Hazard et je ne comprends pas pourquoi le rouge a été donné (tardivement en plus, l'arbitre s'est servi de la vidéo, c'est marrant c'est interdit mais quand sa les arranges ils hésitent pas au passage)...
Alors voilà, le "ramasseur de balle" est en faite l'héritier d'une des plus grosses fortunes du Pays de Galles, il ne s'est pas retrouvé là par hasard, il est de la famille d'un dirigeant du club de Swansea City et il a pris le ballon est c'est couché dessus volontairement pour faire perdre du temps de jeu et ainsi permettre à son équipe de tenir le match nul alors qu'elle était bien dominée par l'équipe adverse.
Après si on regarde bien la vidéo (ou d'autres vidéos de ce geste qu'on peu trouver sur le net), on voit qu'Eden Hazart frappe uniquement le ballon et pas bien fort en plus, le "ramasseur de balle" (Charlie Morgan) fait exprès de simuler des coups pour que le joueur de l'équipe adverse soit expulsé...
Et après les gens vont le plaindre parce qu'il s'exile à la campagne, mais si ce n'était pas un fils à papa gâté, stupide et sur de devenir millionnaire depuis son plus jeune age il n'aurait jamais agit ainsi et n'aurait pas à en subir les conséquences, fallait bien s'attendre à ce que des hooligans ou des pronostiqueurs lui en veuillent après un geste pareil... :bizarre:
Bonne soirée à tous, et excusez moi pour les éventuelles fautes j'ai écrit en vitesse.
vladivlada
Posté le: 25/1/2013 21:43 Mis à jour: 25/1/2013 21:44
Re: Quand un ramasseur de balles ne rend pas le ballon, E...
0
Citation :
Blooddemon : Les supporters et autre "intermittent du spectacle" sont au même niveau que le football au final. En même temps les chiens ne font pas des chats
Tu ferais mieux de modérer tes propos, et parler de ce que tu connais. Surtout que supporter et intermittent du spectacle n'ont aucun rapport.
stefhan
Posté le: 28/1/2013 0:24 Mis à jour: 28/1/2013 0:24
Re: Quand un ramasseur de balles ne rend pas le ballon, E...
0
Citation :
Rigoloutre a écrit: Et je pense que d'ici moins de 20 posts ça va tourner au débat les-footeux-sont-idiots-et-gagnent-trop-d'argent.
Citation :
Hyros a écrit: Bah, un footballeur quoi, normal... (cad un abruti illettré de basse classe sociale ou étranger, qui gagne des millions)
Merci de m'avoir donné raison. Mais la manière dont tu associes illettré, basse classe sociale et étranger pose des questions. Et il transparaît également de ton post un certain mécontentement lié au fait que les footeux soient grassement payés. Les Français ont généralement la jalousie de ceux qui gagnent bien leur vie.
Mais si tu étudies la question du point de vue sociologique tout est lié: les énormes sommes qui circulent dans le foot business poussent les enfants à intégrer les centre de formation dès leur adolescence pour avoir une chance de passer pro un jour, ils ne reçoivent donc pas la même éducation que le reste de la population. Leurs salaires sont une sorte de contrepartie d'une jeunesse pendant laquelle ils consentent beaucoup de sacrifices, notamment au niveau de l'éducation.
Et le rugby qui est toujours cité en contre exemple suit le même chemin. Il est traditionnellement un sport pratiqué par des enfants de milieux sociaux aisés qui passent pro après un cursus étudiant. Mais avec l'intérêt croissant du grand public, il y a de plus en plus d'argent qui circule et de jeunes qui suivent un parcours similaire à celui des footeux: abandonner l'école tôt pour entrer en centre de formation. Et donc à moyen terme on va avoir des sportifs aussi acculturés que dans le foot, au grand dame des même qui se plaignent des faibles rémunérations des rugbymen en comparaison de celles des footeux.
Tout ça pour dire que les footeux sont aussi victimes d'une industrie même si leur bêtise est affligeante.
SlashDot
Posté le: 17/2/2013 16:28 Mis à jour: 17/2/2013 16:28
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.