Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute de 10 mètres

Posté par Koreus le 21/2/2013 1:19:39

vidéo enfant chute télésiège
Un enfant est resté pendu à son télésiège pendant plusieurs minutes (du pylône 8 au 21) avant de lâcher. Il a fait une chute de plus de 10 mètres (45 feet).
La scène a été filmée par une personne sur le télésiège devant lui.

MAJ : L'enfant a 17 ans, la scène s'est passée le 2 février dernier à Santa Fe (Nouveau-Mexique). Il a va bien (photo). Il essayait de lancer une boule de neige a ses potes sur le télésiège devant lui mais a glissé emporté par son élan. Plus d'infos sur Sante Fe New Mexican



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Télésiège
  • Source : Reddit
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    csboyfriend
    Posté le: 21/2/2013 1:23  Mis à jour: 21/2/2013 1:23
    #1
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/12/2009
    Envois: 10
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    la chute !! :S
    birelforever
    Posté le: 21/2/2013 1:34  Mis à jour: 21/2/2013 1:35
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    Envois: 2411
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Ouch les mecs qui s'occupent de vérifier si les enfants sont bien accompagnés vont s'en manger les doigts:-o
    Et en plus pas de bol il n'a pas lâché au dessus de la poudreuse. 😞
    Baldwyn
    Posté le: 21/2/2013 1:40  Mis à jour: 21/2/2013 1:40
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 187
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    le pire c'est qu'il avec quelqu'un d'autre (qu'on voit à peine, pantalon blanc veste verte) mais ils ont pas été foutu de le hisser... pas de bol...
    Je suis le seul à trouver un peu immoral le mec qui filme?
    Poum45
    Posté le: 21/2/2013 1:46  Mis à jour: 21/2/2013 1:46
    #4
    Je poste trop
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 59592
    Karma: 4214
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Qui dit que c'est un enfant?
    J'ai l'impression de voir un adulte mais bon, suis-je assez clair à cette heure là ? :gratte:
    valcheu
    Posté le: 21/2/2013 1:50  Mis à jour: 21/2/2013 1:50
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 20
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    il aurait pu tenter le backflip, et l’atterrissage à revoir! :2:
    CrazyApple
    Posté le: 21/2/2013 1:58  Mis à jour: 21/2/2013 1:58
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/5/2007
    Envois: 914
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Beau plat rebondissant en tout cas :10: :10: :10:
    Alzzary
    Posté le: 21/2/2013 2:05  Mis à jour: 21/2/2013 2:05
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2011
    Envois: 346
    Karma: 53
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Darwin a fait son choix.
    Pandor29
    Posté le: 21/2/2013 2:28  Mis à jour: 21/2/2013 2:28
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2010
    Envois: 427
    Karma: 121
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Oui bon, essayer de hisser quelqu'un d'autre quand tu n'a pas de bar de securiter, s'est plus ou moin une grosse chance que vous tombier tout les 2:/
    Larguhe
    Posté le: 21/2/2013 5:54  Mis à jour: 21/2/2013 6:19
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/2/2013
    Envois: 232
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    J'espère qu'il s'en remettra.

    @ Baldwyn : Non, moi aussi je trouve ça un peu immoral, car je sais que certains qui regarderont cette vidéo en tireront un mauvais enseignement dû à l'esprit de conservation qui nous habite tous, mais qui, souvent, est trop fort chez certaines personnes pour que lesdites personnes puissent faire preuve de détachement émotionnel et donc, d'intelligence.

    Mais bon, pour soutenir Alzzary, ça aussi c'est sûrement un peu un choix de Darwin (mais plus vicieux celui-là).

    Et puis bon, dès qu'il s'agit d'enfants nous devrions considérer davantage qu'une incapacité quelconque à faire preuve de détachement émotionnel a comme cause une sensibilité à leur égard qui ne peut être qu'une qualité, et donc qui est une chose que l'on doit protéger avec, notamment, le tact de ne pas la provoquer inutilement.

    Donc non, en effet, selon moi c'est un peu immoral.

    Mais va donc expliquer ça à la personne qui a filmé.

    Mais ça reste mon opinion.

    (Et pour compléter au même rythme 🙂 et mais, mais, mais et mais.
    Crevar
    Posté le: 21/2/2013 6:24  Mis à jour: 21/2/2013 6:24
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/6/2007
    Envois: 255
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    C'est pas comme ça qu'on prend le télésiège, c'est sur c'est stylé et tu descends où tu veux. Mais la sécurité pardis !
    Je préfère m'assoir dessus et attendre, que de faire mon cake dessus.


    Nan mais plus sérieusement, c'est quoi le problème avec le télésiège comment ca se fait qu'il y ait tellement d'accidents en ce moment. Les gens ont des coccyx brisés et refusent de s'assoir dessus ou quoi?
    user117094
    Posté le: 21/2/2013 6:30  Mis à jour: 21/2/2013 6:30
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2011
    Envois: 324
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Alors primo si c'est un gamin de 10 ans il devrait (à defaut de il doit) y avoir un adulte à côté. deuxio j'ai fais plusieurs fois du ski, COMMENT peut-on se retrouver dans une telle situation si on reste sagement assis sur le siège. Tertio ma théorie qui rejoint certains de mes précédents post sur l'état général de notre société : le gamin faisait n'importe quoi sur son siège, le parent ou l'adulte (ou ses 2 mamans ou papas) à dû laissé faire sans rien dire, au final qu'il tombe est normal et ça emmerde tout le monde (les pompiers principalement). Pour finir comme nous sommes dans une société procédurière à toujours trouver un responsable autre que la victime inconsciente de ses actes, le responsable du télésiège va devoir s'expliquer devant la justice alors qu'il n'y est pour rien. Résultats il y aura toujours des télésièges mais personnes pour les faire fonctionner à cause de CONS.
    Wyst_
    Posté le: 21/2/2013 6:52  Mis à jour: 21/2/2013 6:52
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/12/2004
    Envois: 376
    Karma: 139
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Alors je vais probablement faire l'immoral/ vieux c*n/ sans âme, mais ça m'étonne pas, ce genre d'accident avec un enfant.
    Ce n'est pas 100% de leur faute, y'a celle des parents évidemment; ils les balancent sur les pistes à 5ans pour s'en débarrasser. Du coup t'as des gosses qui ont froid, ne prennent aucun plaisir, risquent l'accident h24 et j'en passe. Z'avez déjà eu un de ces petits trains de gosses en ski devant-vous, qui prend toute la piste, va à 2 à l'heure et est carrément imprévisible ? Le skieur en aval est prioritaire, certes, mais le respect de l'autre c'est aussi ne pas faire n'importe quoi.

    Et 'faudra m'expliquer comment celui-ci s'est débrouillé. En général les employés au début du télésiège descendent la barre de sécurité quand y'a des gosses, y'a un deuxième adulte qui aurait dû le faire, et surtout de là à se retrouver pendu comme ça... c'est qu'il a fait l'imbécile, y'a pas d'autre solution.
    user127740
    Posté le: 21/2/2013 7:18  Mis à jour: 21/2/2013 7:29
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/11/2012
    Envois: 768
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    @Yagho: ?!?, pourquoi nous faire un pavé sur l'esprit de conservation et le détachement émotionnel qui permet l'intelligence? Ton paragraphe est loin d'être clair et je ne suis pas ton raisonnement. L'empathie ne permet-elle pas de comprendre les situations, pour contredire le seul passage à peu près cohérent de ton post? Bref, regroupe tes idées, synthétise et refais-le en 2 lignes. Là on dirait que tu récites un cours que tu connais mal.

    C'est immoral parce que le premier réflexe du passager devant est de filmer en espérant une chute pour avoir du sensationnel à diffuser sur Internet.

    @glz92: tu es malheureux toi, non? Parce que quelque soit la vidéo tu te mets à gueuler sur la société et sur les cons. Et en l'occurrence, le gamin ne devrait pas être autorisé par le type du télésiège à monter tout seul. Il aurait par exemple du être groupé avec le pauvre type qui filme pour qu'il y ait un adulte. Tu as fait du ski trois fois, j'ai grandi à la montagne. Cela arrive souvent que l'on ride seul et que l'on monte avec d'autres personnes sur un siège. Ce n'est pas spécialement de la faute des parents. Et le gamin doit bien le savoir qu'il ne doit pas monter seul, c'est donc le premier responsable.

    @Witz: Là d'où je viens on fait du ski à partir de 3 ans et on est refaits. C'est comme aller au foot pour d'autre. Donc je ne suis pas d'accord avec toi. Et à propos des petits trains des écoles de ski, tu es en train de nous dire que le fait que des gens apprennent le ski c'est un manque de respect? Il faut bien apprendre, non? Toi aussi tu as été un débutant qui fait n'importe quoi.
    djedje27
    Posté le: 21/2/2013 7:49  Mis à jour: 21/2/2013 7:49
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/9/2008
    Envois: 41
    Karma: 54
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    un peu malheureux qu'on en arrive a avoir le reflexe de filmer ce genre de scene dans l'unique but d'avoir une video avec des vues sur youtube...

    m'enfin c'est l'epoque qui veut ca, cf des qu'une video lance une mode, les centaines de cretins qui veulent l'imiter.

    Moi j'aurais pris mon portable mais pour prevenir les sauveteurs.
    user24139
    Posté le: 21/2/2013 8:21  Mis à jour: 21/2/2013 8:28
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/10/2005
    Envois: 512
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    "Quand te reverrai-je, pays merveilleux ... AAAAAH !"

    Esperons quand même qu'il s'en soit sorti sans trop de mal.
    sebasgo
    Posté le: 21/2/2013 8:30  Mis à jour: 21/2/2013 8:30
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/8/2012
    Envois: 776
    Karma: 168
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    'Tin les gens qui argumentent sur ce genre de vidéo. :lol:
    Sinon, c'est quand même une sacré chute. J'aurai pas aimé être à sa place. D'ailleurs j'aurais jamais été à sa place. :gratte:
    darknes56
    Posté le: 21/2/2013 8:47  Mis à jour: 21/2/2013 8:47
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/7/2011
    Envois: 793
    Karma: 208
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Yagho,

    Citation :
    Et puis bon, dès qu'il s'agit d'enfants nous devrions considérer davantage qu'une incapacité quelconque à faire preuve de détachement émotionnel a comme cause une sensibilité à leur égard qui ne peut être qu'une qualité, et donc qui est une chose que l'on doit protéger avec, notamment, le tact de ne pas la provoquer inutilement.


    Mon dieu mais qu'as tu voulu dire ???:-o je ne comprend rien au sens de ta phrase ! à défaut de vouloir partir dans des explications compliqué, centre toi sur une phrase clair s'il te plait.

    Sinon je rejoins un de mes VDD, pour moi l'enfant n'y est pas pour rien si il ce retrouve dans cette position... :gratte:
    R2MI390
    Posté le: 21/2/2013 9:19  Mis à jour: 21/2/2013 17:05
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/2/2011
    Envois: 1017
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Citation :
    Z'avez déjà eu un de ces petits trains de gosses en ski devant-vous, qui prend toute la piste, va à 2 à l'heure et est carrément imprévisible ?

    Alors ça, oui :lol:
    Les skieurs font vraiment tout pour emmerder les snowboarders, entre les écoles de gamins qui se mettent en chenille de 20m et font des zizags sur TOUTE la largeur de la piste et les gens trop forts wahou qui foncent tout droit et te coupe le passage toujours pile devant toi (non pas derrière c'est trop dur :roll: ) au risque d'entraîner une collision ou simplement une chute individuelle du surfer due à la surprise et à la panique de celui-ci quand il voit le skieur débouler à 80km/h juste devant lui...
    Mais là n'est pas le sujet

    Le sujet, c'est que le gamin s'est bousillé dans la neige a cause de l'irresponsabilité de plusieurs personnes (si y avait qu'une personne chargée de surveiller ce genre de trucs, une seule erreur complètement fortuite serait pardonnable, mais là on a à la fois celui qui est à côté du gamin, les personnes qui s'occupent du télésiège et sûrement d'autres)
    Je sais pas si l'enfant a retenu la leçon, y a peut-être des chances pour qu'il entende ses parents accuser uniquement les gérants de la station et finir par croire qu'ils ont raison :gratte:

    PS: http://www.youtube.com/watch?v=U4nqRHEbsS8&feature=related (âmes sensibles s'abstenir)
    user78412
    Posté le: 21/2/2013 9:23  Mis à jour: 21/2/2013 9:23
    #19
    Je poste trop
    Inscrit le: 14/4/2008
    Envois: 14870
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Ben voilà, il apprendra que la barre de sécurité peut avoir son utilité
    Wazzalex
    Posté le: 21/2/2013 9:26  Mis à jour: 21/2/2013 9:26
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/5/2008
    Envois: 300
    Karma: 256
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    J'aime bien vos réactions; Pourquoi il n'y a avait pas d'adulte ? Pourquoi personne ne leur baissé la sécurité ?

    Il n'y avait peut être pas d'adulte parce que c'est un groupe genre de ski ! Donc 1 ou 2 adulte pour accompagné une dizaine de gosse, donc bien sûr des gosses par deux, sans adulte sur le siège.
    Et la sécurité à sûrement été baissé au départ, mais relever en cours de route ce qui est tout a fait possible vu que je l'ai déjà fait (l'espace de quelques secondes, pour décroisé une salade de ski).

    Et pour avoir fait tout mes camps de ski à l'école, soit 8 camps en ayant de 7 ans à 15 ans, jamais ce problème n'est arrivé !

    Donc si se gamins était avec ses parents, les parents n'ont peut être pas été assez stricte sur les règles de sécurité pour que leur gosse les respecte. Ou alors c'est simplement un petit con qui se croit meilleures que les autres et l'a bien mérité (même si effectivement, la leçon est très dure !

    Si c'était dans un camp de ski ou une école de ski, c'est exactement le même principe ! Même si là, ça peu venir de l'éducation des parents qui n'ont pas réussi à bien élevé leur gosse sur les responsabilité.

    Ou peut être même que c'est son pote qui est complètement con, qui a dit "Aller, on lève la barre, ça va être drôle" Et l'autre à refusé mais à finir par craquer pis pas de bol, c'est lui qui est tombé.

    Donc ça peut être 20'000 raisons, mais à mon avis, le dénominateur commun dans tout ça, c'est un parent qui n'a pas su élever son gamin correctement pour qu'il ne respecte pas les prescriptions de sécurité !
    luluM
    Posté le: 21/2/2013 9:35  Mis à jour: 21/2/2013 9:35
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/12/2008
    Envois: 159
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    d'ailleurs je me suis toujours demandé, si on est coincé sur un télésiège, au lieu de tenter une chute probablement mortelle ou débouchant sur fractures ouvrtes e& cie, pourquoi ne pas plutot déchausser et emprunter le cable la tête en bas ..?

    je sais pas si ça serait plausible

    🙂 :bizarre:
    Balavoine
    Posté le: 21/2/2013 9:37  Mis à jour: 21/2/2013 9:37
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2006
    Envois: 627
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Je ne comprends toujours pas pourquoi certains écrivent de véritables pavés. Le problème des télésièges pour les enfants sont connus depuis un bon moment.

    Je pense que le cocktail "télésiège mal adapté" + "petitesse de l'enfant" + "chahut" explique le principal.

    Il y aura toujours des accidents, quoiqu'on en dise ou qu'on en fasse.
    TardarSauce
    Posté le: 21/2/2013 9:38  Mis à jour: 21/2/2013 9:38
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2012
    Envois: 1563
    Karma: 113
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Ça me fait penser aux cours de secourismes quand j'étais au lycée, maintenant le geste qui sauve c'est peut-être de sortir sa caméra, qui sait ?
    Dji59
    Posté le: 21/2/2013 9:46  Mis à jour: 21/2/2013 9:46
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2005
    Envois: 328
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin!
    ObsydiaN
    Posté le: 21/2/2013 9:52  Mis à jour: 21/2/2013 9:54
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/6/2010
    Envois: 111
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    J'habite pas à la montagne mais pour avoir fait du snowboard pendant une bonne dizaine d'années j'ai eu le temps de voir comment les choses ont tendance à se passer, uniformément dans les grosses et les petites stations.

    En gros c'est le foutoir, la plupart du temps quand on voit un ou plusieurs skieurs/riders qui viennent pas de la montagne ils n'ont aucun bon sens, entre autre regarder à droite/gauche et devant pour voir si le chemin est sûr.
    En clair ils pensent d'abord à eux et font un peu n'importe quoi, toujours au détriment des autres.
    Mon opinion c'est qu'il devrait y avoir un stage obligatoire avant de monter sur les pistes/hors pistes, un genre de code de la route pour les pistes, afin de sensibiliser un peu tout le monde aux dangers qu'on représente constamment pour nous et pour les autres sur les pistes si on ne fait pas gaffe.
    Mais ça c'est mon opinion donc on s'en fout parce que c'est pas ça qui fera changer les choses.

    Pour la vidéo, on peut dire ce qu'on veut, on n'y était pas donc on ne sait pas ce qui s'est réellement passé.
    A savoir que les gars qui sont au départ du télésiège ferment toujours les barrières, et s'ils voient des enfants ils les couplent toujours avec des adultes, dans la mesure du possible.
    Après ont-ils fait leur boulot, on ne sait pas mais je pense que oui.
    On peut aussi se dire que le môme est un peu (beaucoup) fautif, rien d'étonnant, c'est l'âge qui veut ça. C'est dans la nature des enfants de vouloir tenter un peut toutes les conneries et passer outre les sécurité, quelle que soit l'éducation qu'ils reçoivent.
    Mais il serait temps selon moi d'arrêter d'enlever toute responsabilité aux mômes, certes ils ne savent pas forcément ce qu'ils font mais sont-ils totalement irresponsables pour autant ?!
    Wyst_
    Posté le: 21/2/2013 10:08  Mis à jour: 21/2/2013 10:08
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/12/2004
    Envois: 376
    Karma: 139
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    @ Rigoloutre, je ne parle pas des débutants, je parle des enfants. Comme dit dans un post plus haut, ce sont les chenilles de 60 gamins qui prennent toute la piste à faire de jolies courbes, barrant le passage complètement, avec le côté totalement imprévisible, donc impossible de les dépasser. Franchement c'est ma plus grande peur sur les pistes.
    Parce qu'une mémé qui va lentement, un snowboarder qui agite les bras frénétiquement pour tourner ou un skieur se la pétant en faisant de petits virages secs dans sa tenue fluo, tu fais un grand détours pour les éviter, tu fais gaffe. Mais quand t'as une armée de lemings sur la piste, tu fais quoi ? Tu changes carrément de station de ski ou tu loues un deltaplane ?
    Et franchement j'ai mal quand je vois les p'tiots de trois ans en train de pleurer sur leurs skis, le nez gelé avec le moniteur "Suivez-moi !" et les parents en train de faire les cake sur les pistes parce que "Freeeeeeeeeedoooooom, on a plus le chiard dans les paaaaaaaates !".

    Et pour retourner sur le sujet de la vidéo: @ Wazzalex, on ne parle pas forcément de l'adulte responsable du groupe, on dit qu'il faudrait qu'il y ait au moins un adulte quelconque pris dans la file d'attente pour être présent avec. Ca me gonfle de me retrouver avec un enfant sur un télésiège parce que ça brâille, mais au moins je sais que s'il s'agite, j'lui colle la langue sur la barre en métal et il tombera pas. Sé-cu-ri-té.
    Ludo44
    Posté le: 21/2/2013 10:26  Mis à jour: 21/2/2013 10:26
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2052
    Karma: 732
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Eh les mecs! Vous êtes graves à faire des pavés longs comme le bras pour cette vidéo!:-o
    C'est juste un branleur qui a fait le con sur le télésiège et voilà! Ok la sanction est sévère, mais ça s'arrête là!
    Que vient foutre ici les écoles de ski, les snowboarders débutants et tout le toutim???
    Et entre nous, pour certains, si vous vous retrouvez derrière une "chenille" de gosses en ski, c'est que vous êtes sur une piste verte! Donc on voit tout de suite votre niveau! Donc arrêter de faire les cadors du ski hein! 😉
    Summery
    Posté le: 21/2/2013 10:37  Mis à jour: 21/2/2013 10:37
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/10/2012
    Envois: 41
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Yagho, le stéréotype même, du mec qui essaye de répondre quelque chose qu'il pense être intelligent parce qu'il utilise des mots chatiés. Assez marrant!
    user127740
    Posté le: 21/2/2013 10:39  Mis à jour: 21/2/2013 10:41
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/11/2012
    Envois: 768
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Ludo44 m'ôte les mots de la bouche pour le gamin qui est sans doute dans cette position à cause de sa propre bêtise (bordel il le sait qu'il ne doit pas monter seul ce petit con!). Même si je souhaite sincèrement qu'il n'apprenne pas cette dure leçon au prix de ses jambes.

    Et aussi sur le fait que les groupes ESF de 10 gamins ne se retrouvent que sur les gros boulevards à pimpins, pas les pistes intéressantes. Wyst, tu es en train de râler parce qu'il y a des enfants qui apprennent le ski en groupe, tu t'en rends compte? J'ai une solution à ton problème, la prochaine fois tu évites le tire-fesse qui s'appelle "Baby ***" et qui t'amène sur la piste avec les Mickey gonflables. Ne me remercie pas.

    Le plus triste reste donc le pauvre type 2.0 qui a comme premier réflexe de filmer (à la verticale en plus) et de mettre en ligne.
    Knutknut
    Posté le: 21/2/2013 12:16  Mis à jour: 21/2/2013 12:16
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2010
    Envois: 588
    Karma: 105
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    @Rigoloutre

    En même temps tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il dégage la sécurité, fasse tarzan sur le câble et lui vienne en aide ?

    Il y a filmer et filmer. Filmer un mec qui se fait tabasser, c'est malsain et lâche. Dans ce cas-là, filmer un gosse qui va se casser la gueule, c'est malsain mais ça peut être une "preuve" pour la station pour les assurances etc... Et s'il avait pas filmer, on en parlerait pas. Une vidéo a beaucoup plus d'impact qu'un article dans un journal paumé de montagne. Ils réfléchiront peut-être à une meilleure sécurité ou à une meilleure prise en charge/éducation de ces cons de gamins
    nyergk
    Posté le: 21/2/2013 12:25  Mis à jour: 21/2/2013 12:25
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/5/2011
    Envois: 10
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Pas de Controle Parental...
    nakag
    Posté le: 21/2/2013 12:32  Mis à jour: 21/2/2013 12:39
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/11/2011
    Envois: 882
    Karma: 2074
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    C'est pas immoral à partir du moment ou ce genre vidéo peut faire l'objet d'une enquête ou quoi que ce soit.
    Filmer devrait être un réflexe dans le genre de situation ou l'on est spectateur impuissant. On ne ne peut rien faire d'autre que retranscrire ce que l'on voit.
    Ce qui est immoral c'est peut être de le balancer sur le net! Il y'a une différence entre filmer et partager.
    mobeur73
    Posté le: 21/2/2013 12:33  Mis à jour: 21/2/2013 12:33
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/3/2010
    Envois: 737
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Mon boulot consiste à faire en sorte que ce genre d'accident ne survienne pas.
    delseb
    Posté le: 21/2/2013 12:38  Mis à jour: 21/2/2013 12:38
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    A priori il s'en est sorti avec :
    - fracture du crâne
    - commotion cérébrale
    - affaissement du poumon
    - lacération du foie

    Il a été transféré en hélico à l’hôpital local.

    C'est la traduction littérale, je ne suis pas médecin ^^
    Larguhe
    Posté le: 21/2/2013 13:26  Mis à jour: 21/2/2013 13:34
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/2/2013
    Envois: 232
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Bof, à ceux qui n'ont pas compris ou qui n'ont pas aimé ce que j'ai dit : rien à foutre. 😃

    J'ai peut-être quelques neurones en trop pour vous. 😃

    Bouseux. 😃
    aenaryon
    Posté le: 21/2/2013 13:43  Mis à jour: 21/2/2013 13:43
    #36
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    J'avoue qu'elle doit faire mal c'te chute !
    Roostaga
    Posté le: 21/2/2013 13:48  Mis à jour: 21/2/2013 13:48
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/10/2012
    Envois: 6
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Je pense vraiment que l'enfant ait put se mettre dans cette situation sans faire le cake .

    Ceux qui habitent à la montagne, comme moi, savent très bien que sur les télésieges la barre ne garantit pas toute la sécurité : on peut largement glisser dessous et tout le monde n'arrive pas à atteindre les reposes pieds .

    Si dans la vidéo elle est relevé c'est sans doute pour que le snowboarder puisse se déplacer et lui venir en aide ( on voit qu'il lui tend le bras gauche ) .

    Je trouve ça triste pour le gamin, qui d'ailleurs a l'air d'être là en tant que piéton .

    Mais chercher à tous prix un coupable est un peu stupide à mon avis...
    delseb
    Posté le: 21/2/2013 13:56  Mis à jour: 21/2/2013 13:56
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Citation :
    Je pense vraiment que l'enfant ait put se mettre dans cette situation sans faire le cake .


    Non, il a très bien pu essayer de refixer une fixation ou de rattraper quelque chose qui se barrait dans ses skis, chaussures ou même poche.

    Si ça se trouve il ne faisait rien de débile avant de se mettre dans cette position.
    brunodwarf
    Posté le: 21/2/2013 14:17  Mis à jour: 21/2/2013 14:17
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/1/2008
    Envois: 1559
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Citation :
    Auteur: delseb Posté le: 21/2/2013 13:56:41 Non, il a très bien pu essayer de refixer une fixation ou de rattraper quelque chose qui se barrait dans ses skis, chaussures ou même poche. Si ça se trouve il ne faisait rien de débile avant de se mettre dans cette position.


    sauf qu'il n'a pas de skis !!!
    Chewie
    Posté le: 21/2/2013 14:32  Mis à jour: 21/2/2013 14:32
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2010
    Envois: 1588
    Karma: 151
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    pan ! dans les dents !
    delseb
    Posté le: 21/2/2013 14:38  Mis à jour: 21/2/2013 14:38
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/6/2007
    Envois: 642
    Karma: 1248
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Citation :
    sauf qu'il n'a pas de skis !!!

    Il ne les a peut être plus à ce moment là, et j'avais aussi émis l'hypothèse que ça puisse venir d'autre chose.
    Koreus
    Posté le: 21/2/2013 14:38  Mis à jour: 21/2/2013 14:38
    #42
    Webhamster
    Inscrit le: 3/7/2002
    Envois: 75204
    Karma: 36893
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    J'ai MAJ l'article
    Assof
    Posté le: 21/2/2013 14:55  Mis à jour: 21/2/2013 14:55
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/3/2011
    Envois: 74
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    "L'enfant a 17 ans" ça m'a tué 😃
    Ludo44
    Posté le: 21/2/2013 14:58  Mis à jour: 21/2/2013 14:58
    #44
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2052
    Karma: 732
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Bon ben voilà, on a notre réponse: il a voulu balancer une boule de neige à ses potes de devant!
    Il a bien fait le con tout seul! Et s'est retrouvé tout seul dans cette situation, donc arrêter avec vos "où était les parents" ou "le responsable du télésiège aurait dû..."
    Il a 17 ans l'"enfant" hein 😉
    brunodwarf
    Posté le: 21/2/2013 15:04  Mis à jour: 21/2/2013 15:04
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/1/2008
    Envois: 1559
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    A 17 ans, c'est plus un grand con qu'un enfant !
    R2MI390
    Posté le: 21/2/2013 15:16  Mis à jour: 21/2/2013 15:16
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/2/2011
    Envois: 1017
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Bon alors toutes les hypothèses sur la mauvaise éducation des parents volent en fumée 😎
    Baldwyn
    Posté le: 21/2/2013 15:30  Mis à jour: 21/2/2013 15:30
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 187
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    ouais, sans pour autant y adhérer, je comprend ton point de vue nakag. Mais je trouve quand même que le mec à côté n'en fout pas une! il pourrait commencer par dégager son snowboard et essayer d'aider le jeune enfant de 17 ans. S'il s'est vraiment écouler plusieurs minutes avant qu'il lâche, y avait certainement des choses à faire ou au moins à essayer...
    Stupidity
    Posté le: 21/2/2013 17:27  Mis à jour: 21/2/2013 17:27
    #48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/12/2012
    Envois: 10
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Un enfant de 17 ans?? Wut?
    (regardez le fond de la description, le MAJ...)
    user117094
    Posté le: 21/2/2013 17:36  Mis à jour: 21/2/2013 17:36
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2011
    Envois: 324
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Génial maintenant on a le droit à la photo de ses blessures sur facebook. J'ai un pote qui s'est fait décapité en moto vous voulez voir la cervelle ?
    user117094
    Posté le: 21/2/2013 18:11  Mis à jour: 21/2/2013 18:17
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2011
    Envois: 324
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    greenysnaky
    Posté le: 21/2/2013 19:51  Mis à jour: 21/2/2013 19:51
    #51
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Quelles blessures? J'ignorais que c'était choquant de voir un mec avec des électrodes et une perf, enfin bref...

    D'ailleurs les blessures de la description de la vidéo me semblent bien exagérées...
    Un pneumothorax, un foie rompu, une fracture du crâne avec traumat crânien, il faut vraiment que tout ça soit minime pour ne nécessiter aucune chirurgie et simplement une mise en observation 2 ou 3 jours...
    i-grec
    Posté le: 21/2/2013 20:18  Mis à jour: 21/2/2013 20:18
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/6/2007
    Envois: 179
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Cet abruti met fièrement la photo de ces blessures sur le net, mais où va le monde.. :banane:
    user127740
    Posté le: 21/2/2013 21:12  Mis à jour: 21/2/2013 21:19
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/11/2012
    Envois: 768
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    @glz92: débraye, tout ton blabla sur la société qui part en couille est mis à mal par les dernières précisions apportées. Juste un crétin d'adolescent. Alors au lieu de nous faire partager ta rage permanente envers tout ce qui ne correspond pas à ton idée de la société, souffle un peu, trouve une passion.

    @Yagho: non non je t'assure, tu as voulu te la péter genre je sais des trucs mais en fait tu as juste dit des banalités, inexactes selon moi. Il ne suffit pas de faire des phrases à rallonge avec un langage soutenu pour dire des choses intelligentes. Parce que tes phrases de trois lignes peuvent facilement être résumées en 15 mots. Les neurones que tu as en plus par rapport à nous ce doit être ceux de la masturbation intellectuelle.
    feuby
    Posté le: 21/2/2013 22:02  Mis à jour: 21/2/2013 22:02
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/4/2011
    Envois: 1897
    Karma: 378
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    J'suis mort de rire, j'ai lu la MAJ de l'article.

    Jeune enfant. de 17 ans. Il a voulu lancer une boule de neige a ses potes. Il n'avait pas mis la barre de sécurité.

    J'vais être méchant, mais dommage qu'il ait survécu. Sérieusement, qui ne METS PAS la barre de sécurité ? Ok, le coté "je fais mon malin a balancer une boule de neige sur les potes), j'avoue, ca m'a déja tenté. J'ai peut etre meme déja fait ca, en prenant toujours soin de pas risquer de tomber.

    En arriver au stade ou il en est, juste, WTF ?
    user127740
    Posté le: 21/2/2013 22:16  Mis à jour: 21/2/2013 22:16
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/11/2012
    Envois: 768
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Citation :
    J'vais être méchant, mais dommage qu'il ait survécu.


    Pas méchant mais terriblement bête. Sais-tu, par exemple, qu'en Amérique du Nord la plupart des télésièges n'ont pas de garde-fous? Souhaiter la mort de quelqu'un dénote d'un manque de respect certain. Il y a des gens que je ne pleurerai pas à leur décès, je ne leur souhaite pas de mal pour autant. Désolé de te faire la morale, je me doute bien que je vais te braquer. Mais il est toujours plus sage de se garder de faire des jugements à l'emporte-pièce.
    user117094
    Posté le: 21/2/2013 22:48  Mis à jour: 21/2/2013 22:48
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2011
    Envois: 324
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    @rigoloutre : ah ben te voilà revenu ! Si je gerbe ma haine envers des actes, faits et gestes ou comportement qui m'énerve et plus généralement des modes ou "normalité" de la société actuelle, c'est que je n'admet pas que d'autres en face l'apologie largement applaudi. Je critique un certain type de vidéo. Que veux-tu que je dises sur le superbe coup du joueur de ping pong par exemple ? autre que bravo. Par contre dans des vidéos de merde où il y a des cons et des go pro montrant des situations dangereux qui seront forcément imités par d'autres là oui je m'insurge. Je respecte l'avis d'autrui quand ceux-ci admette également une vision contradictoire justifié.
    hitmanup
    Posté le: 21/2/2013 23:20  Mis à jour: 21/2/2013 23:21
    #57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/9/2009
    Envois: 89
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Bonsoir,

    J'habite au Texas et j'ai plusieurs fois eu l'occasion d'aller skier au Nouveau Mexique (Ruidoso et Taos) et un truc qui m'avait marqué est qu'il n'y a pas de barrière de sécurité sur les télésièges qui sont dans la plupart du temps assez anciens et s'il y en a, elle ne sont pas systématiquement utilisée.
    cslevine
    Posté le: 22/2/2013 1:25  Mis à jour: 22/2/2013 1:25
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/1/2010
    Envois: 1279
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    1. la moralité : sur un télésiège, ta vie tu risques en cas de moindre erreur ! Bref la sécurité est symbolique sur un télésiège.


    2. Ah mince alors, le mec qui filme... c'est vrai quoi, au lieu de filmer il aurait du :
    -1 bondir immédiatement hors du télésiège
    -2 se hisser jusqu'au filin d'acier pour rejoindre le précédent
    -3 hisser l'enfant jusqu'à son siège
    -4 s'en aller sans rien demander en retour en bon catho...


    3. non là ca n'est pas un Darwin award.


    Bref ce qui est choquant dans l'histoire c'est le fait d'aucune précaution de sécurité, enfin à peine. Une petite barre symbolique et advienne que pourra.
    Skwatek
    Posté le: 22/2/2013 10:36  Mis à jour: 22/2/2013 10:36
    #59
    Je poste trop
    Inscrit le: 26/11/2005
    Envois: 47793
    Karma: 25774
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Citation :
    J'vais être méchant, mais dommage qu'il ait survécu.


    Nan mais sérieux... Ce qu'il ne faut pas lire des fois.
    user72009
    Posté le: 22/2/2013 13:12  Mis à jour: 22/2/2013 13:16
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/12/2007
    Envois: 1004
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Citation :
    @cslevine
    2. Ah mince alors, le mec qui filme... c'est vrai quoi, au lieu de filmer il aurait du : -1 bondir immédiatement hors du télésiège -2 se hisser jusqu'au filin d'acier pour rejoindre le précédent -3 hisser l'enfant jusqu'à son siège -4 s'en aller sans rien demander en retour en bon catho...


    Bah.. Grave! 😃
    mikeldj
    Posté le: 22/2/2013 13:19  Mis à jour: 22/2/2013 13:19
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/12/2004
    Envois: 639
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    De toutes façons quand on se casse la gueule d'un télésiège c'est toujours parce qu'on a fait une connerie. C'est pas une aire de jeu. Si tu restes pénard assis dessus, à part si le pylône se casse, ce qui doit arriver mais doit rester extrêmement rare,je vois pas comment tu peux tomber !

    marre de cette société où c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre. Non ! Il a fait une connerie, il se casse la gueule point !
    user117094
    Posté le: 22/2/2013 13:58  Mis à jour: 22/2/2013 13:58
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2011
    Envois: 324
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Et ben voilà quelqu'un qui me rassure. Merci de ne pas être la seule personne sensée sur ce site. On appelle cette société, la société de "l'excuse et de l'assistanat"
    user127740
    Posté le: 22/2/2013 23:17  Mis à jour: 22/2/2013 23:27
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/11/2012
    Envois: 768
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    glz92:

    Tu te rends compte que là t'es en train de te faire un gros film? S'il s'agissait d'un jeune enfant, comme nous le croyions tous avant la MAJ, un tort partagé avec le skiman qui l'avait laissé monter sans adulte aurait pu être envisagé. C'est impératif pour éviter ce genre d'incident et ce n'est pas une question d'assistanat, c'est une règle comme boucler sa ceinture de sécurité, dont le respect incombe au personnel des remontées, qui est donc en partie fautif.

    Mais s'agissant d'un adolescent on est tous d'accord avec toi. Sait-on s'il a porté plainte contre qui que ce soit? Les seuls éléments rendus publics sont que c'est de sa faute s'il est tombé. Pas de quoi gagner un procès s'il est assez bête pour en intenter un.

    Donc pourquoi tu nous casses les couilles avec ton obsession de la "la société de "l'excuse et de l'assistanat""? Rien dans cette vidéo ne justifie de parler de ça. Tu es hors sujet. Mais mettons-nous d'accord: comme toi je pense que le tout juridique comme aux USA est complètement absurde. Je trouve hallucinant qu'un fumeur cancéreux puisse intenter un procès à une marque de tabac et le gagner. Mais chez toi ça tourne à l'obsession.

    Et en plus tu pues la haine envers tout ce qui est différent de TA conception de la société. Tu es agressif dans la plupart de tes commentaires. Tu sais quoi? Tout le monde est convaincu d'être dans le vrai. Même les gens qui ont un mode de vie à l'opposé de toi. Qui te dit que tu es dans le vrai et pas eux? Ne crois pas que je cautionne tout et ne va pas prendre un contre exemple caricatural. Je suis sûr qu'on a même des opinions communes, en plus de cette aversion pour la déresponsabilisation des individus. Mais il faut que tu acceptes que d'une manière générale il y a d'autre convictions valables à part les tiennes.



    Pour ma part j'ai une grosse conviction:

    Plus on est fortement convaincu d'avoir raison, moins on écoute les gens qui ont un avis différent qui peut être valable, plus on se met des oeillères et finalement plus on risque de se tromper.

    Tu m'as l'air d'être dans ce mode de pensée.
    Ragator
    Posté le: 26/2/2013 4:18  Mis à jour: 26/2/2013 4:18
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/2/2010
    Envois: 36
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Vous avez remarqué que le point Godwin a été atteint au premier post de ce thread?
    C'est rarement allé aussi vite. Peut-être sur les vidéos avec des juifs aussi.
    Gratn
    Posté le: 26/2/2013 18:30  Mis à jour: 26/2/2013 18:30
    #65
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2012
    Envois: 1119
    Karma: 182
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Citation :
    Bon alors toutes les hypothèses sur la mauvaise éducation des parents volent en fumée

    Si ça pouvait faire réfléchir tous les neuneus qui nous servent régulièrement leurs interprétations à deux balles sans rien savoir du contexte...
    mathias59520
    Posté le: 5/12/2014 10:55  Mis à jour: 5/12/2014 10:55
    #66
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/10/2014
    Envois: 428
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Bien fait
    Phanou6942
    Posté le: 9/4/2015 17:46  Mis à jour: 9/4/2015 17:53
    #67
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3302
    Karma: 887
     Re: Un enfant tombe d'un télésiège et fait une chute...
     0 
    Dans fort boyard, les tigres l'auraient achevé

    Et à vidéogag, il aurait gagné un camescope
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.