Sinon y a un test a faire (dans un verre, à ne pas mélanger en consommant) c'est Baileys (crème de Whiskey) + Coca. Cela fait une réaction qui durci et devient dur comme de la pierre
user51393
Posté le: 29/8/2013 16:54 Mis à jour: 29/8/2013 16:54
Je viens de faire l’expérience inverse...:bizarre: vous me croirez pas....Le lait devient marron...:-o:-o :lol: :lol:
ok poussez pas je connais la sortie.....->[] "Ah merde c'est pas cette porte"
- c'est pas là ->[] - ah c'est pas là non plus.... - Bonjour Monsieur koreus, excusez moi je cherche la sortie... - Bonjour mademoiselle.... :oops:, c'est à vous le string par terre... - Au revoir m'sieur Koreus bonne fin de journée
Ah la v'la la sortie...........->[]
user72009
Posté le: 29/8/2013 17:23 Mis à jour: 29/8/2013 17:23
Mmh j'aimerai pas me baigner dans une eau aussi transparente... Et pour celui qui parle du baileys, ça devient pas dur comme la pierre, pour l'avoir bu et digéré plusieurs fois.
easyracer
Posté le: 29/8/2013 23:16 Mis à jour: 29/8/2013 23:16
Je pense que la réaction de précipitation est liée aux composés de chaque boisson : - le calcium (Ca) pour le lait - l'acide phosphorique (H3PO4) pour le coca-cola (c'est pour cela qu'il est acide et qu'il décape bien les pièces de monnaie !)
Le calcium réagit avec le phosphore pour donner du phosphate de calcium qui précipite : 3 Ca + 2 H3PO4 => Ca3(PO4)2 + 6 H
:-x:-x:-x:-x Vive la Chimie...
vdbskunk
Posté le: 30/8/2013 3:21 Mis à jour: 30/8/2013 3:21
Exact @BlooDemon. Il n'y à que le lait maternel qui est bon pour l'enfant. Le reste, c'est juste intoxiquer notre estomac et notre organisme. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours trouvé lugubre la prévention "Pour votre santé, mangez 3 produit laitier par jour" de nos lobbys laitier puis de notre très cher gouvernement.
Citation :
Bon, rien qu'en citant le monde : « Il ne s’agit pas de proscrire le lait, explique Henri Joyeux, cancérologue et professeur de chirurgie digestive à la faculté de médecine de Montpellier, mais il est désormais certain qu’il n’existe aucune preuve scientifique pour affirmer qu’il faut consommer 3 à 4 laitages par jour. Les produits laitiers posent aujourd’hui de nombreux problèmes de santé publique. Il y a de plus en plus d’allergies aux protéines du lait de vache. De plus, près de la moitié de la population ne digère pas bien le lait. Je préconise plutôt le lait de chèvre ou de brebis. »
[...]
Le neurologue Bernard Aranda observe que « 80 % de (ses) patients atteints de migraines ou de céphalées voient leurs maux disparaître ou s’atténuer fortement en moins d’un mois après avoir arrêté le lait de vache et ses dérivés, à l’exception du beurre et du fromage. Et il semble que les réactions au lait sont encore plus nettes après une période d’arrêt prolongé. » Le cas du lait reste complexe. Comme pour tout aliment, la question cruciale étant de savoir si le bénéfice d’ensemble l’emporte sur les effets nocifs.
Ça c'est qu'une bouteille à la mer .. Mais commence à faire des vagues
Brieman
Posté le: 30/8/2013 12:47 Mis à jour: 30/8/2013 12:47
Voilà exactement le type de vidéo dont je ne comprends absolument l’intérêt, je ne rigole pas, je ne pouf pas, je ne suis pas ébahie, je ne suis pas surpris, je ne suis pas .... Bref il reste 45898599 autres vidéo top good du site à voir.
user72009
Posté le: 30/8/2013 17:25 Mis à jour: 30/8/2013 17:25
@BlooDemon. Lol, ouais .. Un lait bourré d'hormone de futur taureau : c'est intelligent ^^ Un redbull Old fashion !
J'ai trouvé ton deuxième lien plus intéressant. Il explique bien une simple propagande des lobbys laitiers quand les firmes ont commencer leur productions de masse. Car bon, au final on en reviens TOUJOURS aux même conclusions : c'est toujours une question d'argent
La santé publique ils,s'en tapent , du moment que ça fait du fric.. De la belle désinformation, de la propagande sous couvert de la santé publique : c'est brillant, brillamment inquiétant ..
Encore .. Ils diraient " Pour enrichir nos sociétés Laitières de France (et encore..), mangez trois produits laitier par jour " Au moins, ça ce serait une approche honnête..
Puis surtout.. Je comprendrais jamais les gens qui s'acharne a manger ou boire des produits nocif pour leur corps.. Avec un peu de logique .. On arrêterait de se demander pourquoi on se sens jamais en forme, mais mal..
M'enfin comme tu le dis, dans le pays du fromage ..
alkyss
Posté le: 21/4/2014 13:16 Mis à jour: 21/4/2014 13:16
J'ai beaucoup apprécié vos deux interventions. La vidéo m' interpellé pour le principe chimique, mais sinon...
Pour le Lait je pulssois !
Personnellement je suis Végan, le lobyisme j'y suis confronté quotidiennement par choix. Et plus on fais le choix d'être en dehors de leurs griffes on s'aperçoit encore mieux combien ils influencent tout.
D'autant plus que je bosse dans une grande surface et voit quotidiennement les marques en action...
Merci pour vos intervention informées
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.