Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil

Posté par Koreus le 12/12/2013 23:54:15

vidéo tentative suicide policier fenetre immeuble
Une personne s'apprête à sauter depuis la fenêtre d'un immeuble. Mais heureusement, un policier est là.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Tentative de suicide vs Pompier pressé
  • Source : Liveleak

  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    LeMat
    Posté le: 12/12/2013 23:56  Mis à jour: 12/12/2013 23:56
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 914
    Karma: 440
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Je me demande toujours pourquoi on défend à tout prix la vie de ceux qui n'en veulent plus.

    C'est risqué pour le policier quand même quoi !
    GIGN-
    Posté le: 12/12/2013 23:58  Mis à jour: 12/12/2013 23:58
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2012
    Envois: 1144
    Karma: 132
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    J'avais déjà vu une vidéo similaire. Je trouve que c'est assez chaud dans le sens ou quelqu'un qui hésite à sauter hésitera beaucoup moins s'il voit le policier venir vers lui, comme par réflexe. Enfin bref ça doit faire bien bouger le palpitant du policier et des gens autour.
    xynared
    Posté le: 13/12/2013 0:01  Mis à jour: 13/12/2013 0:01
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/3/2012
    Envois: 9
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Pourquoi forcer une personne à vivre si elle ne le souhaite plus, qui est ce policier pour se permettre de décider pour la vie de quelqu'un d'autre ?
    exemple555
    Posté le: 13/12/2013 0:05  Mis à jour: 13/12/2013 0:05
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/1/2011
    Envois: 80
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    En réponse au premier et troisième commentaire : peut-être par ce qu'ils (les suicidaires) ne sont pas tout seul et qu'il y a un entourage autour qui morfle ?

    J'aimerai bien vous y voir vous, avec un membre de votre famille dans cet état, pas sur que vous teniez le même genre de discours ...
    Thyrianos
    Posté le: 13/12/2013 0:07  Mis à jour: 13/12/2013 0:07
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/2/2012
    Envois: 597
    Karma: 147
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Pourquoi les sauver ? Car parfois c'est une très mauvaise passee, un mauvais moment, et que les gens ne savent plus ou ils en sont. Ca ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas redevenir heureux un jour. Et même, parfois ce sont juste des appels au secours, la personne ne le fera pas, mais elle risque quand même sa vie, et parfois celle d'autrui. Je suis pas un grand défenseur de sauver ceux qui veulent en finir avec la vie, mais ca vaut quand même le coup.

    La plupart des suicides (je suppose) sont par solitude, incompréhension. Que quelqu'un vienne prendre un risque (comme dans ce cas) pour vous sauver, ou parle avec vous, essaye de vous réconforter, ca peut faire remettre en question sa tentative de suicide, je pense.

    Bref, en tout cas magnifique intervention ^^
    CrazyCow
    Posté le: 13/12/2013 0:08  Mis à jour: 13/12/2013 0:08
    #6
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 18967
    Karma: 29801
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Et j'aimerai bien voir des statistiques mais je pense qu'une grande majorité des gens derrière ne se suicident finalement pas, parce qu'ils vont avoir l'attention de leur entourage et un suivi adapté pour corriger leurs problèmes.
    halaube
    Posté le: 13/12/2013 0:08  Mis à jour: 13/12/2013 0:09
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/10/2013
    Envois: 9
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Je suis d'accord avec exemple555

    Je rajouterai également que dans le cas présent (saut), il y a un danger pour autrui. Donc la police intervient pour éviter que ça n'arrive.
    Adriano_
    Posté le: 13/12/2013 0:13  Mis à jour: 13/12/2013 0:13
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 17/6/2005
    Envois: 3400
    Karma: 1739
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    +1 exemple555 et Thyrianos

    Et puis de toute façon il ne lui dit pas de ne pas se suicider, il lui demande juste de ne pas réfléchir sur le bord de la fenêtre.
    exemple555
    Posté le: 13/12/2013 0:13  Mis à jour: 13/12/2013 0:13
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/1/2011
    Envois: 80
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Aussi d'accord avec ce qui vient de se dire 😃
    pac75
    Posté le: 13/12/2013 0:14  Mis à jour: 13/12/2013 0:14
    #10
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Citation :
    Pourquoi les sauver ? Car parfois c'est une très mauvaise passee, un mauvais moment, et que les gens ne savent plus ou ils en sont. Ca ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas redevenir heureux un jour. Et même, parfois ce sont juste des appels au secours, la personne ne le fera pas, mais elle risque quand même sa vie, et parfois celle d'autrui. Je suis pas un grand défenseur de sauver ceux qui veulent en finir avec la vie, mais ca vaut quand même le coup.

    Totalement d’accord avec toi. A savoir, sur deux personnes sauvées d'un suicide , une regrette son geste, ça ne veut pas dire qu’elle ne recommencera surement pas plus tard, mais en sortant d'un coma ou du bloc opératoire etc.. une personne sur deux regrette. Alors oui ça vaut le coup d'essayer.
    Ultrium
    Posté le: 13/12/2013 0:14  Mis à jour: 13/12/2013 0:14
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2013
    Envois: 105
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Faudrait avoir les chiffres des stats pour savoir si ceux qui ce sont suicidé, le regrette ?
    Lili11
    Posté le: 13/12/2013 0:15  Mis à jour: 13/12/2013 0:16
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/11/2013
    Envois: 491
    Karma: 117
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    le rôle de la police est de protéger les personnes contre tout danger venant des autres ou d'elles-mêmes...
    Un personne dépressive aujourd'hui pourra recevoir un traitement et se sentir mieux demain (et être très reconnaissante qu'on l'ai empêchée de faire une bêtise).
    Ou bien une personne qui réagit impulsivement sous le coup de l'émotion (genre il vient de se faire larguer) sera content aussi plus tard avec le recul qu'on l'ai sauvé.
    Sans compter que ceux qui se loupent vont coûter cher en soins, même si c'est qu'un détail.

    Ceux qui disent que les flics n'ont pas à s'en mêler, c'est leur choix, ça revient à dire : 'pourquoi on nous oblige à mettre notre ceinture de sécurité en voiture, de quoi j'me mêle, c'est mon choix si je veux prendre ce risque'; sauf que je risque de le regretter demain...

    Edit : je vois que mon idée à déjà été développée...
    BillBoy
    Posté le: 13/12/2013 0:15  Mis à jour: 13/12/2013 0:15
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/2/2012
    Envois: 655
    Karma: 211
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Double kick dans la tête ! Bien joué monsieur l'agent XD

    Nan sérieux belle prestation du policier !
    Fiatlux
    Posté le: 13/12/2013 0:20  Mis à jour: 13/12/2013 0:20
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Pourquoi ne pas les laisser se tuer ? C'est une véritable question? Un coup de déprime ça peut arriver à tout le monde... Avec même des sources assez extraordinaires comme certains médicaments qui ont des effets secondaires sur l'humeur par exemple. Dans tous les cas c'est quand même pas mal de se dire qu'il y a des gens qui viennent pour te sauver et t'apporter leur soutient et t'aider à aller mieux. Enfin, c'est ce que je pense...
    Lili11
    Posté le: 13/12/2013 0:20  Mis à jour: 13/12/2013 0:20
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/11/2013
    Envois: 491
    Karma: 117
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    En même temps, ceux qui sont VRAIMENT déterminés à mettre fin à leurs jours ne se mettent pas sur le rebord de leur fenêtre... Ils utilisent en général des méthodes efficaces et rapides, et ce, sans aucun témoin dans les parages...
    zer0toto
    Posté le: 13/12/2013 0:22  Mis à jour: 13/12/2013 0:22
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/9/2013
    Envois: 77
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    en plus, se suicider, c'est un crime. non assistance à personne en danger, homicide volontaire, incitation à la haine et à la violence. dommage que la peine de mort soit plus d'actualité...

    wait, what?
    Eomer
    Posté le: 13/12/2013 0:22  Mis à jour: 13/12/2013 0:22
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/4/2013
    Envois: 27
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Pouf elle tombe sur le coin de sa table basse et elle meurt !!!
    alfosynchro
    Posté le: 13/12/2013 0:22  Mis à jour: 13/12/2013 0:24
    #18
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13632
    Karma: 6465
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Bon, je vois bien des commentaires sur la partie de la vidéo en vertical (jusqu'à 0:38), mais je ne vois rien sur la partie en dessin animé avec des paroles en portugais (brésilien) de 0:38 à 1:07 ...

    C'est quoi le rapport entre les deux parties ?
    zer0toto
    Posté le: 13/12/2013 0:27  Mis à jour: 13/12/2013 0:27
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/9/2013
    Envois: 77
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    alfosynchro> rapport de cause à conséquence...
    Younakalibo_45
    Posté le: 13/12/2013 0:38  Mis à jour: 13/12/2013 0:38
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/9/2012
    Envois: 939
    Karma: 672
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Citation :
    Je me demande toujours pourquoi on défend à tout prix la vie de ceux qui n'en veulent plus. C'est risqué pour le policier quand même quoi !


    Citation :
    Pourquoi forcer une personne à vivre si elle ne le souhaite plus, qui est ce policier pour se permettre de décider pour la vie de quelqu'un d'autre ?


    PARCE QU'IL EST NATUREL CHEZ L'HOMME DE VOULOIR SAUVER DES VIES.
    Pypsou
    Posté le: 13/12/2013 0:41  Mis à jour: 13/12/2013 0:41
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/10/2012
    Envois: 643
    Karma: 653
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    En France notre corps ne nous appartient pas : il est la possession de l'Etat 😃

    Donc interdit de se mutiler, de vendre son sexe ... de se suicider :lol:
    LeMat
    Posté le: 13/12/2013 0:46  Mis à jour: 13/12/2013 0:46
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 914
    Karma: 440
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Tout comme il est naturel chez l'homme de tuer.

    Mais ce qui est avant tout naturel chez l'homme, c'est d'imposer à autrui les idées d'une société qu'il n'a peut-être pas choisie.
    user91185
    Posté le: 13/12/2013 0:53  Mis à jour: 13/12/2013 0:53
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2009
    Envois: 244
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Que tout les soi-disant bien pensants aillent se faire mettre, si on veut mettre fin à nos jours c'est notre problème. Société de merde, on ne choisit pas de vivre et on nous interdit de mourrir...
    Légalisons l'euthanasie !!!
    kaporalhart
    Posté le: 13/12/2013 1:05  Mis à jour: 13/12/2013 1:05
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/2/2011
    Envois: 864
    Karma: 735
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Et ya pas une personne dans tous ce beau monde de VDD qui se demande pourquoi ya un musclor sauvage qui apparait a la fin ?
    Pimouss
    Posté le: 13/12/2013 1:14  Mis à jour: 13/12/2013 1:14
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 1740
    Karma: 1269
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Quelqu'un aurais le nom du dessin animé qui passe a la fin?
    chopsuey
    Posté le: 13/12/2013 1:33  Mis à jour: 13/12/2013 1:33
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Vivre dans un monde où la police ne t'empêche pas de te suicider ça voudrait dire vivre dans un monde où on aurait constamment l'impression d'être insignifiant pour la société.
    Ceriug
    Posté le: 13/12/2013 1:47  Mis à jour: 13/12/2013 1:50
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/1/2012
    Envois: 582
    Karma: 815
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    @Pimouss: He-Man and the Masters of the Universe

    Ou Musclor en français.

    Bref, j'ai pas compris le rapport entre les vidéos étant donné que je pige pas un mot de ce qu'il dit. Enfin si, j'ai juste compris le mot policier.

    Bonus:
    Younakalibo_45
    Posté le: 13/12/2013 2:06  Mis à jour: 13/12/2013 2:06
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/9/2012
    Envois: 939
    Karma: 672
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Citation :
    Que tout les soi-disant bien pensants aillent se faire mettre, si on veut mettre fin à nos jours c'est notre problème. Société de merde, on ne choisit pas de vivre et on nous interdit de mourrir... Légalisons l'euthanasie !!!


    Du calme grand, je n'ai pas dit que je voulais interdire l'euthanasie, je veux juste dire que quand une vie est en danger, il est normal pour un homme de vouloir sauver cette vie, suicide ou pas il est question de mort.

    Alors calme t'es grand chevaux et stop un coup, il n'a pas que des mal-pensant par ici, par exemple moi je laisserais quelqu'un se faire euthanasié, mais sauter d'un immeuble/pont et s'exploser le corps contre le bitume devant une foule ou ses proches, non.
    Ceriug
    Posté le: 13/12/2013 2:19  Mis à jour: 13/12/2013 2:19
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/1/2012
    Envois: 582
    Karma: 815
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    @Younakalibo_45: Et puis faut penser à ceux qui vont devoir ramasser après!
    Younakalibo_45
    Posté le: 13/12/2013 2:40  Mis à jour: 13/12/2013 2:40
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/9/2012
    Envois: 939
    Karma: 672
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    VDD : Hehe en effet dans ce genre de cas ça doit pas être beau à voir, à moins que nos suicidaire plus haut soit tenté de voir à quoi pourrais ressembler leurs corps une fois au sol ? :roll:
    TaptapoZ
    Posté le: 13/12/2013 2:57  Mis à jour: 13/12/2013 2:57
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/11/2007
    Envois: 542
    Karma: 184
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Il est tellement mauvais, il a tellement raté sa vie qu'il est même pas capable de se foutre en l'air...:-x


    Pardon... Pas taper 😃
    Pimouss
    Posté le: 13/12/2013 3:05  Mis à jour: 13/12/2013 3:05
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 1740
    Karma: 1269
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Citation :
    Auteur: Ceriug Posté le: 13/12/2013 1:47:09

    @Pimouss: He-Man and the Masters of the Universe

    Ou Musclor en français.

    Bref, j'ai pas compris le rapport entre les vidéos étant donné que je pige pas un mot de ce qu'il dit. Enfin si, j'ai juste compris le mot policier.

    Bonus:


    Ah merci Ceriug c'est justement pour le "bonus" que je cherchais le nom de la vidéo 🙂
    AppleBraille
    Posté le: 13/12/2013 7:55  Mis à jour: 13/12/2013 7:55
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/6/2009
    Envois: 250
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Citation :
    Auteur: Kvorgat Posté le: 13/12/2013 0:53:57

    Que tout les soi-disant bien pensants aillent se faire mettre, si on veut mettre fin à nos jours c'est notre problème. Société de merde, on ne choisit pas de vivre et on nous interdit de mourrir...
    Légalisons l'euthanasie !!!


    Pour le rapport à la vidéo, l'euthanasie et le suicide sont deux choses différentes.
    Sully3000
    Posté le: 13/12/2013 8:31  Mis à jour: 13/12/2013 8:31
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/10/2007
    Envois: 58
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Et maintenant, il peut porter plainte contre le policier pour fracture du sternum? 😃
    Yazguen
    Posté le: 13/12/2013 8:50  Mis à jour: 13/12/2013 9:11
    #35
    Je poste trop
    Inscrit le: 18/2/2005
    Envois: 15098
    Karma: 16673
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    J'me demandais comment le policier allait faire... :bizarre:
    Bon bin la réponse en vidéo est clair....:-o 😎
    user133431
    Posté le: 13/12/2013 9:19  Mis à jour: 13/12/2013 9:19
    #36
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Musclor à la fin ! WTF ??? Au moins, on voit mieux qui sont les plus jeunes membres de Koreus ! 😃
    Kirouille
    Posté le: 13/12/2013 9:21  Mis à jour: 13/12/2013 9:21
    #37
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 6/1/2013
    Envois: 8232
    Karma: 4378
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Citation :
    Que tout les soi-disant bien pensants aillent se faire mettre, si on veut mettre fin à nos jours c'est notre problème. Société de merde, on ne choisit pas de vivre et on nous interdit de mourrir...
    Légalisons l'euthanasie !!!


    heuu comment dans ta tête tu passe du suicide standard souvent lié a une mauvaise passe et a un état dépressif, 2 choses pouvant être soigné par le temps et l écoute, et l’euthanasie qui est demandé par des personnes qui sont proche de la mort (genre un bon cancer en phase terminale) et qui souhaite juste partir en tentant de faire souffrir le moins possible eux même et leur entourage ?
    pac75
    Posté le: 13/12/2013 9:34  Mis à jour: 13/12/2013 10:39
    #38
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Citation :
    Faudrait avoir les chiffres des stats pour savoir si ceux qui ce sont suicidé, le regrette ?

    Environ un sur deux, pose la question çà n’importe quel médecin d’hôpital qui s'en occupe.. 😉

    Par exemple ceux qui se jettent sous un métro c'est très souvent le cas, l'immense majorité de ceux qui font ça ne l'ont pas prévu, ils sont là souvent à attendre leur métro "comme tout le monde" et sautent par pulsion de désespoir..
    Drakylla
    Posté le: 13/12/2013 10:15  Mis à jour: 13/12/2013 10:15
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/3/2013
    Envois: 1426
    Karma: 1005
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    C'est quoi ce dessin animé qui vient se taper l'incruste après ? Je n'ai pas compris le rapport non plus.
    Vulcatrash
    Posté le: 13/12/2013 10:51  Mis à jour: 13/12/2013 10:51
    #40
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2224
    Karma: 283
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Il y a vraiment des gros débiles sur Koreus ! Comment peut on dire "pourquoi le sauver si il veut mourir !"... :roll:

    On en reparlera quand ce sera votre frère/soeur ou cher et tendre au bord de la fenêtre les blaireux !!:-x
    coolan
    Posté le: 13/12/2013 10:52  Mis à jour: 13/12/2013 10:52
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/9/2007
    Envois: 307
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    qu'il aille envie de se suicider c'est sont problème on ne connait pas sont vécu ni l'histoire qu'il y a avant la vidéo... Le seul truc que je trouve abuser c'est qu'il veuillent se jeter par la fenêtre :s d'accord si il en a marre de la vie on peut pas grand chose pour lui a par un psy et un soutient (mais si il le décide qu'il face sa discretos) pas s'etaler sur la route devant des gosses qui risque de passer etc... ok la famille d'un suicider est fort marquer par le geste et se demandera toujours pourquoi avec ou sans lettres, mais les enfants et passant qui n'ont rien avoir la dedans devrais le rester (c'est pas tout le monde qui est capable de voir un corps exploser sur la route)...
    user74127
    Posté le: 13/12/2013 12:09  Mis à jour: 13/12/2013 12:09
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/1/2008
    Envois: 391
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    pourquoi on ne laisse pas les gens se suicider, c'est leur droit
    user127428
    Posté le: 13/12/2013 12:48  Mis à jour: 13/12/2013 12:48
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    "c'est leur droit"

    Hé non, en France, contrairement à de nombreux pays comme a Suisse où le suicide peut être assisté, il est interdit de se suicider. Un médecin peut déclencher un enfermement immédiat en hopital psychiatrique s'il détecte un comportement suicidaire chez quelqu'un. Une loi française existe (je vous laisse chercher les sources) en ce sens.

    C'est pour moi une hérésie, on ne choisit pas de naître, dans un pays libre (et partout dans le monde) on devrait au moins pouvoir choisir de mourir. Comme le disait si bien un de mes VDD : "on ne devrait pas être contraint de se voir imposer les règles de la société dans laquelle on naît, chacun devrait pouvoir disposer de son corps comme il l'entend".

    Je pense qu'un jour je me battrai pour faire valoir les droits des suicidaires et les accompagner dans leur démarche SANS IMPOSER MON POINT DE VUE DE VIVANT et en étant suffisamment ouvert d'esprit pour comprendre qu'on puisse ne pas aimer la vie. Quand on est suicidaire, on n'est confronté qu'aux vivants, ceux qui ont décidé de continuer à vivre. C'est déjà biaisé. Laissez ces gens se suicider (ou aidons-les à le faire "proprement" et sans souffrance, merde !
    user127428
    Posté le: 13/12/2013 12:50  Mis à jour: 13/12/2013 12:50
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    @vulcatrash t'es un putain d'égoiste. Si ma soeur ou ma mère ou ma femme décidaient de se suicider, j'aurais assez d'humilité et de compassion pour accepter leur choix. Mon père a été euthanasié sur sa volonté, j'ai évidemment respecté son choix pour abréger ses souffrances.
    user126852
    Posté le: 13/12/2013 13:49  Mis à jour: 13/12/2013 13:51
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/10/2012
    Envois: 216
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Citation :
    En réponse au premier et troisième commentaire : peut-être par ce qu'ils (les suicidaires) ne sont pas tout seul et qu'il y a un entourage autour qui morfle ?

    J'aimerai bien vous y voir vous, avec un membre de votre famille dans cet état, pas sur que vous teniez le même genre de discours ...


    Mon propre cousin c'est suicidé parce qu'il en avait marre de la vie et nous avons été les derniers à contester sa décision. Nous l'aimions, mais aimer cela signifie aussi respecter le choix de ceux que l'on aime. Nous avons essayé de l'aider, mais à partir d'un moment faire plus serait trahir cette personne.

    Donc oui je trouve qu'intervenir dans ce genre de chose, seule la famille à le droit de le faire et jusqu'à un certain point. Au delà c'est totalement inapproprié. Quand à la loi, elle n'a aucune valeur lorsqu'il s'agit de décidé de NOTRE vie.

    Le suicide est un droit universel et inaliénable que personne n'a le droit de nous retirer. Il est l'une des choses qui fait vraiment le propre de l'homme. Car aussi sordide qu'il soit, il est la preuve que nous arrivons à dépasser cet instinct de survie, contrairement à tous les autres. Il est la preuve que nos émotions, que notre conscience, ou la triste réalité de ce monde, peut surpasser tout le reste y compris l'envie de survivre.
    aenaryon
    Posté le: 13/12/2013 16:05  Mis à jour: 13/12/2013 16:05
    #46
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Allez je pardonne le vertical vidéo syndrome pour le coup !
    Thrasher
    Posté le: 13/12/2013 16:13  Mis à jour: 13/12/2013 16:13
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2005
    Envois: 105
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Si ça se trouve maintenant la personne est tétraplégique.C' est con.
    Chipolataz
    Posté le: 13/12/2013 16:46  Mis à jour: 13/12/2013 16:46
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2013
    Envois: 564
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Que quelqu'un explique le passage avec Musclor au lieu de relancer des discussions stériles !
    tataf
    Posté le: 13/12/2013 18:00  Mis à jour: 13/12/2013 18:00
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/12/2005
    Envois: 87
    Karma: 83
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Ce que l'on ne sait pas, c'est que dans l'appartement, le mec qui voulait se suicider, en tombant en arrière, s'est fracassé le crane sur l'angle d'une table, et est décédé sur le coup 😃
    Fiatlux
    Posté le: 13/12/2013 18:32  Mis à jour: 13/12/2013 18:32
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Auteur: Merrick_Simms Posté le: 13/12/2013 13:49:22

    Bon je passe sur "le suicide est un droit universel et inaliénable". Je te conseille juste le Robert ou le Larousse.

    Sinon l'homme a aussi l'instinct de survie. Lorsqu'il le perd et veut se suicider c'est qu'il rentre en dépression et c'est reconnu comme une maladie... Oui oui c'est bien une maladie.

    Alors ton sermon sur l'ouverture d'esprit : "mon cousin s'est flingué et je trouve ça normal..." Tu le garde pour toi. Merci
    Et si vous voyez quelqu'un qui veut en finir, tendez lui la main au lieu de le pousser.
    mobeur73
    Posté le: 13/12/2013 19:16  Mis à jour: 13/12/2013 19:16
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/3/2010
    Envois: 737
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Si il avait vraiment voulu sauter il l'aurai fait. Si il a hésiter tout ce temps c'est qu'il ne voulait pas réellement mettre fin à ses jours...
    alfosynchro
    Posté le: 13/12/2013 20:12  Mis à jour: 13/12/2013 20:12
    #52
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13632
    Karma: 6465
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Bon, alors tentative d'hypothèse concernant l'apparition de Musclor en deuxième partie.... :

    Musclor, c'est le flic, qui déjoue et repousse la mort...

    ça vaut c'que ça vaut, mais personne ne semble avoir mieux à proposer.

    J'ai appelé une amie luzophone, mais pour le moment, c'est sa messagerie qui répond...

    A part ça, je suis d'accord avec mon VDD : quelqu'un qui veut vraiment en finir sans risque de se rater en aurait déjà fini. Là le ou la désespéré(e) tend quand-même bien la perche pour être sauvé(e).
    Il (ou elle) a probablement envie de voir à quel point il (ou elle) compte pour quelqu'un, afin de vérifier si sa vie a de la valeur pour quelqu'un...
    asthalis
    Posté le: 13/12/2013 21:06  Mis à jour: 13/12/2013 21:06
    #53
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Ceux qui ne sont pour laisser crever ceux qui menacent de se suicider n'ont à l'évidence jamais traversé une très mauvaise passe. Sans aller jusque là, j'ai été suffisamment mal à une époque pour m'apercevoir après coup que le jugement peut être momentanément faussé par bien plus de paramètres qu'on ne le pense et absolument personne n'est à l'abri de ça.

    On peut trouver ça insensé ou ridicule après coup mais on ne peut pas nier être passé par de très sombres épisodes où on n'avait pas vraiment toute sa tête.

    Je sais que certains ne me comprendront pas et, d'une certaine manière, j'espère qu'ils n'auront jamais l'occasion de me comprendre sur ce point précis...
    user91185
    Posté le: 13/12/2013 21:40  Mis à jour: 13/12/2013 21:50
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2009
    Envois: 244
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    @Younakalibo_45
    Hey calme toi mon ptit gars, tu te prends pour le nombril du site? Où vois tu qu'à un moment je me suis adressé à toi? Maintenant qu'on y est, non je suis désolé mais il n'est pas normal pour un homme de sauver une vie, cela fait des siècles que l'on s'entre-tue par pur intérêt, cela est et cela sera à jamais; ceux qui font ça le font simplement pour le paraître, pour se donner bonne conscience ou par peur de l'inconnu après la mort (enfer ou autres stupidités), ou bien encore de représailles vis à vis de la justice (non assistance à personne en danger). Ensuite contrairement à toi je peux concevoir que certains choisissent de sauter d'un immeuble pour que leurs actes aient plus d'impact (lol), pour laisser une trace (re-lol), pour choquer ou bien encore pour faire chier ceux qui ramasseront les morceaux.

    @AppleBraille
    Arrêtons les conneries et de jouer sur les mots, l'euthanasie est un suicide assisté (point).
    Je vous vois déjà arriver avec vos gros sabots: "nan mais l'euthanasie et le suicide assisté c'est 2 choses totalement différentes, nia nia nia ..."; arrêtons de prendre les gens pour des cons, l'euthanasie c'est une personne tierce (médecin) qui met fin à nos jours, et le suicide assisté c'est toujours à l'aide d'une tierce personne (médecin une fois encore) mais qui cette fois-ci nous donne en mains les moyens de s'auto-euthanasier, ce qui au final est du pareil au même...

    C'est quand même formidable que l'on s'occupe de ce qui ne nous regarde pas, si une personne veut mettre fin à ses jours c'est sont droit; mais non la société à raison vaut mieux retenir de force les gens désireux de partir en les enfermant jusqu'à leur dernier souffle, que l'on s'efforcera de retarder au maximum, dans des cellules capitonnées avec une camisole de force, bourrés de médicaments pour les transformer en légumes et/ou les formater pour qu'il rentrent à nouveau dans les rangs des moutons...
    B**** ** c***!
    asthalis
    Posté le: 13/12/2013 22:24  Mis à jour: 13/12/2013 22:32
    #55
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    @Kvorgat
    Ta prose est un festival de clichés, je me demande quel âge tu peux bien avoir pour être satisfait par une conception aussi simpliste et manichéenne de l'humanité. Nous ne sommes pas des numéros, chaque cas est unique et personne ne peut prétendre être dans la tête d'un autre pour penser à sa place.

    Alors, tant que la télépathie n'est pas inventée, pas de conclusion hâtive à faire entre la vie et la mort. Quand tes vieux jours seront arrivés et/ou la maladie bien installée, peut-être qu'un jour tu verras toi aussi l'urgence à ce que ta souffrance s'arrête. Et ce jour-là, tu repenseras à moi...
    user91185
    Posté le: 13/12/2013 22:56  Mis à jour: 13/12/2013 23:01
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2009
    Envois: 244
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    @asthalis
    Je dirais plutôt une version réaliste de la chose, quand on voit le passé et le présent on ne peut que se dire que le futur sera encore pire. Je te rassure je n'en ai plus pour très longtemps et c'est tant mieux.
    alfosynchro
    Posté le: 14/12/2013 1:31  Mis à jour: 14/12/2013 1:31
    #57
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13632
    Karma: 6465
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    @ VDD :
    Citation :
    je n'en ai plus pour très longtemps


    A voir ton avatar, t'as même l'air bien barré... Probablement, donc, que ton discour est en cohérence avec ta propre situation.
    Perso, je respecte ton choix et j'te r'tiendrai pas.

    Par contre, la personne de la vidéo, je maintiens que si elle ne voulait pas être secourue, elle aurait déjà percuté la planète...
    user126852
    Posté le: 14/12/2013 3:21  Mis à jour: 14/12/2013 3:25
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/10/2012
    Envois: 216
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Fiatlux je n'ai pas besoin de dictionnaire pour savoir ce qu'un être vivant peut faire de son corps.

    Et comme je m'y attendais des éventuelles personnes qui critiquerait mon point de vue, tu n'as pas compris la moitié de mon post et tu le déformes.

    Que la dépression soit une maladie ou non, ça importe peu. C'est à la personne de décider si elle veut guérir et être guéris.

    Et même si la personne peut être qualifié de mentalement affaiblie, cela fait-il de cette personne un être incapable de décider par lui-même de son avenir ?

    Sans parler du fait qu'associer dépression et suicide et un amalgame très facile mais souvent erroné. Un homme n'a pas besoin forcément d'être déprimé pour mettre fin à ses jours. Bien sûrs dans la société dans laquelle nous vivons, la plupart n'arrivent même plus à imaginer quelle autres raisons peuvent amenées à se suicider.

    Donc mon "sermon" qui n'en est pas un vue que je n'ai jamais approuvé le choix de mon cousin, je ne le garderai pas pour moi. Mais si tu ne peux pas tolérer que les autres expriment leur opinion et leur vécu, surtout après qu'elles aient bataillé pour aider des personnes qui leurs étaient chers au point de finalement respecter leur choix de disparaître, tu peux toujours partir ^^.
    user91185
    Posté le: 14/12/2013 4:28  Mis à jour: 14/12/2013 4:29
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2009
    Envois: 244
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    J'adorerais toujours les discours du genre: "Oui mais si il avait vraiment envie de se suicider il serait déjà explosé sur le bitume..."; est-ce-qu'à un moment vous êtes capables de réfléchir et de vous demander si tout simplement cette personne qui veut en finir avec sa vie n'aurait pas juste envie de profiter pleinement des quelques instants qui lui reste avant de passer à l'action? Que peut être son acte est mûrement réfléchit a contrario d'autres qui passent à l'acte sous l'impulsion d'un moment (tiens comme ce chinois qui s'est suicidé après 5H de shopping avec sa femme, surement pendant un instant de folie (ou alors était-ce vraiment une connasse insupportable))?
    andrestile
    Posté le: 14/12/2013 8:51  Mis à jour: 14/12/2013 8:51
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/12/2013
    Envois: 1
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Bonjour Messieurs.

    Suis Brésilien qui a posté la vidéo (j'utilise le traducteur Google).
    Peur quand j'ai vu la quantité de vues, la vidéo, et de 99,9% de vues statiques venaient de France. J'ai remarqué que la langue, beaucoup ne comprennent pas pourquoi, allons-y!

      Dans la vidéo, une jeune femme a investi tout son argent dans une modalité de finaceira (Telex Free / BBOM) que la justice a jugé illégale après le schéma de pyramide (Ponzi), puis la jeune fille qui apparaît dans la vidéo, tout perdu! Ensuite, une tentative de suicide.
      En fin de compte, j'ai mis un message de He-man parler sur la question de la cupidité, le désir de faire de l'argent facile.

      La légende de la vidéo, qui veulent comprendre n'a mis sur "traducteur automatique pour le français"

    Merci.
    user123624
    Posté le: 14/12/2013 9:47  Mis à jour: 14/12/2013 9:47
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2012
    Envois: 365
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    [Compte supprimé]
    Programaths
    Posté le: 14/12/2013 14:47  Mis à jour: 14/12/2013 14:47
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/6/2004
    Envois: 754
    Karma: 394
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Il est assez "marrant" de vous voir débattre sur un sujet fondant ses bases sur la mécanique de l'esprit.

    Qui eut pensé qu'un simple gant peux altérer le jugement ? Expérience avec un gant
    Une simple défaillance du cerveau peut altérer le jugement moral ! Altération du jugement moral par intervention directe dans le cerveau.
    On ne dit pas pour rien que la musique adoucit les moeurs. Le son peut aussi faire dérailler notre jugement. Infrason = surnaturel et étrangeté voire déplaisance

    Des choses dont vous n'avez même pas conscience qu'elles agissent sur vous sont tout autour! Par chance, ce n'est pas que négatif.

    Si vous croyez vraiment être en pleine possession de vos moyens intellectuels, détrompez-vous. Vous êtes simplement "ignorants". Je ne parle pas de théorie du complot, je parle du vent qui passe près des objets; des ombres portées qui sont suggestives et qui sont analysées par votre inconscient. Etc.

    Alors, dans de telles conditions, il est inacceptable de dire béatement : "C'est son droit". C'est peut-être vrai, mais avant tout il faut éliminer toutes les choses qui altèrent le jugement et c'est loin d'être aisé.

    Pour ceux qui ont de la chance, essayez ces 2 choses :
    - Entrer dans une chambre forte et s'enfermer. (Un appartement "sécurisé" ferait l'affaire)
    - Entrer dans une pièce insonorisée et s'y enfermer 5 minutes. (Le couloir insonorisé de "la Vilette" fait l'affaire)

    On ne parle pas de substances et il n'y a pas de contact. Pourtant vous pourrez constater dans ces 2 derniers cas un changement de perception. (Ce qui est déjà une altération du schéma de pensé)

    Avant de débattre donc sur un tel sujet, il vous faut vous informer.

    PS : Je suis déjà entré dans un appart sécurisé, j'ai utilisé le conditionnel pour induire le fait que je n'ai pas vécu cette expérience: la majorité des lecteurs percevront cet état de fait sans pouvoir vraiment l'expliquer. De simples mots sont suffisants pour altérer le jugement. Faut-il encore citer la PNL ?
    user126852
    Posté le: 14/12/2013 16:29  Mis à jour: 14/12/2013 16:37
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/10/2012
    Envois: 216
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Krissssss tu crois que nous apprends quelque chose ? C'est gentil mais ce n'est pas le cas et ton attitude n'aidera pas ceux qui l'ignorent à l'accepter, bien au contraire tu vas les braquer.

    Et quand à l'idée de s'informer avant de débattre, désolé mais ce genre de faux arguments pour empêcher les gens de participer, c'est écœurant.

    Le but d'un débat n'est pas plus de convaincre que de partager. Si la plus ordinaire des personnes ne débat jamais avec quiconque, comment ses idées peuvent-elles évoluer ? Comment son point de vue peut apporter un regard neuf à la discussion ?


    La plus naïve des personnes peut apporter la plus essentielle des informations lors d'un débat. Car justement en ne connaissant pas le sujet elle peut le voir d'une manière différente.

    C'est la base de l'évolution si rapide de l'espèce humaine. Combien de grands découvreurs ont apportés leurs idées révolutionnaires sans connaître pour autant le sujet en profondeur ?
    cyberscooty
    Posté le: 14/12/2013 17:50  Mis à jour: 14/12/2013 17:50
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 450
    Karma: 235
     Re: Un policier empêche une tentative de suicide au Brésil
     0 
    pourquoi le sauver? Sinon ça fait une grosse tâche par-terre....ok je sors--->[ ] :lol:
    Programaths
    Posté le: 14/12/2013 19:45  Mis à jour: 14/12/2013 19:45
    #65
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/6/2004
    Envois: 754
    Karma: 394
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    M.S. Pourquoi écrire des choses d'ignorants ?

    Certes, une personne ignorante peut apporter quelque chose, mais lorsqu'elle s' exprime avec assertivité elle devient non constructive.
    Il faut alors pointer son ignorance pour qu'elle puisse combler ce manquement.

    Dans le cas présent, vous n'étiez pas initiés et ne l'êtes toujours pas. J'ai juste mis en exergue ce qu'il fallait.

    Le seul cas où je me trompe est celui où chaque intervenant visé est du "troll".

    Mon avis strictement personnel est que puisque la mécanique de l'esprit est trop complexe, tout suicidaire doit avoir la chance de pouvoir mûrir sa décision dans un état inaltéré.

    Si c'était un proche, je m'assurerait qu'il est en pleine possession de ses moyens.


    Je te propose d'analyser ton raisonnement et plus particulièrement les liens qye tu fais entre tes arguments et d'en mesurer leur pertinence. Il y a une différence entre celui qui fait tomber une bouteille avec du vernis et découvre par accident l'ancêtre du pare brise et celui qui argumente en résumant "c'est son corps, sa vie donc il fait ce qu'il en veut" en oubliant les questions du libre arbitre, de la propriété du corps etc.

    Alors faisons autrement et commençons par le début:

    - Qu'est-ce le libre arbitre ?
    - Quand peut-on le perdre si l'on le peut ?
    - Peut-il être garanti ?
    - Notre corps nous appartient-il ? Ou appartient-il à la collectivité ?
    - Comment peut-on avoir la certitude qu'un choix soit éclairé ?

    Celles-si sont les prérogatives. Devinez quoi, elles aussi ont les leurs !

    Alors, oui, le débat est pour tous, mais il ne doit pas être "expédié saugrenuement".

    De plus, ici le sujet est sensible.
    Chipolataz
    Posté le: 16/12/2013 6:03  Mis à jour: 16/12/2013 6:03
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2013
    Envois: 564
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Les mecs, on s'en fout, expliquez le truc de Musclor, c'est plus intéressant que vos logorrhées !
    jolyjumper
    Posté le: 21/12/2013 12:23  Mis à jour: 21/12/2013 12:23
    #67
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/12/2013
    Envois: 22
     Re: Un policier met fin à une tentative de suicide au Brésil
     0 
    Geste spectaculaire en effet... il la empêchait de sauter c'est vrai... cette fois...
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.