Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Mais arrêtez il n'y a aucunes explications rationnelles !!! Dans ces pays là on coupe les bras des albinos pour en faire des talismans parce qu'on croit que c'est le diable incarné donc bon je vous laisse imaginer comme réanimer quelqu'un de KO...
On lui frotte la bite bien sûr !!!
ThePunisher
Posté le: 31/12/2013 15:50 Mis à jour: 31/12/2013 15:50
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
"Tout tout tout Vous saurez tout sur le zizi Le vrai, le faux Le laid, le beau Le dur, le mou Qui a un grand cou Le gros touffu Le p'tit joufflu Le grand ridé Le mont pelé Tout tout tout tout Je vous dirai tout sur le zizi"
by Pierre Perret
Poum45
Posté le: 31/12/2013 16:52 Mis à jour: 31/12/2013 16:54
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Déjà le KO me semble bizarre, le type s'est reçu un coup très audible sur la tempe et est soudain tout raide. Ca semble bizarre comme réaction et vraiment pas bon. Puis il se met à saigner du nez pendant les massages. Et le massage de la bite et du ventre me paraissent encore plus étrange. Il s'en est tiré?
houki
Posté le: 31/12/2013 16:56 Mis à jour: 31/12/2013 16:56
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Il font cela pour préserver l'oxygénation de son cerveau en faisant circuler le sang. En gros c'est une réanimation d'urgence. Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais ça lui a peut-être sauvé la vie.
user108331
Posté le: 31/12/2013 18:18 Mis à jour: 31/12/2013 18:18
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Citation :
Il font cela pour préserver l'oxygénation de son cerveau en faisant circuler le sang. En gros c'est une réanimation d'urgence.
Tu m'as l'air d'être un urgentiste de renom toi :roll:
J'espère que c'est du second degré la merde que tu déblatères! Les "docteurs" que l'on voit son clairement des charlatans! Tu parles d'oxygénation du cerveau mais, d'après toi, pourquoi tombe-t-on au sol lors d'un malaise (où d'un KO)? La position allongée ne serait-elle pas favorable à l'oxygénation du cerveau plutot que debout par un phénomène physique que tout le monde peut aisément comprendre : la gravité? Or, ici la première préocupation des incompétents qui font office de soigneurs est de redresser le boxeur :roll:
Et si tu avais la moindre notion de secourisme, tu saurais pourquoi on pratique un massage cardiaque chez un inconscient qui ne respire pas (ou qui respire mais c'est + rare) et tu aurais donc fait le lien avec ta fameuse oxygénation. Après tout, on a jamais pensé à la pignole pour faire circuler, pourquoi pas!
Ah et puis, une érection, c'est un afflux de sang vers le zob gamin, c'est donc autant de sang qui n'ira pas vers le cerveau.
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Enfin Oi je vois surtout une foule d'abrutis qui regarde des types se frapper des hommes sans gants. Le professeur saillant est occupé avec schumi. Celui ci aura probablement moins de chance de s'en sortir
Le fight club et les jeux du cirque ont encore de belles années devant eux
tassadar44
Posté le: 1/1/2014 14:22 Mis à jour: 1/1/2014 14:22
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
inrahil dit : "Le fait qu'il saigne du nez à la fin est vraiment super mauvais signe ... Je serais pas étonné que le mec soit mort peu de temps après ..."
Ouai enfin avec un gros bourre pif comme il a reçu, moi je pisserai du nez pareil ! Pour peu que le mec ai eu un souci avec ses cervicales aussi, bigre vu comment ils le bougent dans tous les sens, j'imagine pas les séquelles à vie !
ficelle59
Posté le: 1/1/2014 15:04 Mis à jour: 1/1/2014 15:04
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
@ Retardead : ça va, t'es pas prétentieux toi. Réfléchit un peu avant de dire des conneries.
Pourquoi on tombe par terre quand on est KO ? Euh je sais pas, peut-être parce que t'es inconscient et que ton cerveau ne contrôle plus tes jambes et ton équilibre. Enfin, je me trompe surement ...
Prenons le cas de Michael Schumacher et de son traumatisme crânien. Celui-ci a été placé sous hypothermie et sous coma artificiel. Pourquoi ? Pour réduire l'afflux de sang dans son cerveau afin de le préserver des hémorragies. D'ailleurs lorsqu'il y a eu une légère amélioration de son état de santé les médecins ont pratiqué, je cite, " une nouvelle intervention pour évacuer un hématome et diminuer la pression intracrânienne ".
Ce n'est pas ce que qu'essayent de faire ces gars avec ce boxeur ? Il lui redressent la tête, la quantité de sang diminue contrairement à s'ils l'avaient laisser couché au sol, le sang se serait accumulé. Ensuite ils lui refroidissent le corps et la tête avec de l'eau froide, ce qui rétracte les vaisseaux sanguins du cerveau, et ils le masturbe pour provoquer une érection afin d'aspirer le sang, ce qui le fait aussi circuler. Le penis absorbe une bonne quantité de sang. D'ailleurs certaines personne atteintes de troubles cardiovasculaires peuvent s’évanouir (et même mourir !) lors d'une érection pendant un rapport sexuel. Je ne sais plus le nom de cette maladie, mais elle existe.
Et puis faut pas oublier que le boxeur était en plein effort physique, son rythme cardiaque devait être élevé. Raison de plus de pour le le relever, et réduire la quantité de sang dans la boite crânienne. Un signe qui ne trompe pas non plus, il saigne du nez, preuve qu'il y a un hémorragie quelque part.
Enfin on est Afrique quoi, le pays de la débrouille à tous les étages. Je pense que ces types ne sont pas débiles du tout qui ils essaient de faire du mieux qu'ils peuvent. Ils ne savent pas forcément faire un massage cardiaque, on est pas en France, et même en France beaucoup de personnes n'ont pas de notion de secourisme.
Je ne suis pas urgentiste, je n'ai pas de notions de secourisme non plus. Mais j'essaie de réfléchir un peu. Qu'en est-il pour toi ?
dubreek
Posté le: 1/1/2014 18:04 Mis à jour: 1/1/2014 18:07
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Moi ce qui m'ennerve c'est les mecs qui traitent tjs les autres de charlatans c'est quand meme les medecins de la tribu. C'est sur qu'ils sortent pas de grandes ecoles et ce qu'il ont appris il l'ont appris directement sur le terrain. Il utilise cette methode peut etre depuis 500 ans vous etes qui pour juger de ce qui est bon ou pas alors que vous connaissez rien en medecine. Tu sais tjs ce qu'on te fais quand t'es endormi dans une salle d'op ?
Zulkalibur
Posté le: 1/1/2014 21:34 Mis à jour: 1/1/2014 21:34
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Je ne vais pas m'avancer et dire qui de Retardead ou de Synth3tique a raison mais ça ça m'as semblé quand même pas bien réfléchie comme réponse... Citation :
Tu parles d'oxygénation du cerveau mais, d'après toi, pourquoi tombe-t-on au sol lors d'un malaise (où d'un KO)? La position allongée ne serait-elle pas favorable à l'oxygénation du cerveau plutot que debout par un phénomène physique que tout le monde peut aisément comprendre : la gravité?
Je ne sais pas du tout si la position allongé ou debout vient faire quelques chose dans l'oxygénation mais le fait de parler de la gravité me semble un peu sans rapport...
Retardead
Posté le: 2/1/2014 1:45 Mis à jour: 2/1/2014 11:20
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Je rêve ou tu te contredis? Dans ton premier message, tu dis qu'ils font ça pour maintenir l'oxygénation du cerveau et après tu me parles de schumi (au fait, quel est le rapport?) chez qui l'on cherche justement à limiter l'oxygénation...
Ah si je vois peut etre le rapport avec schumi : tu bases le raisonnement que tu me présentes sur les "connaissances" que tu as acquises en regardant les infos et un "spécialiste" santé lambda d'un jt lambda qui a "expliqué" le pb chez l'allemand et sa prise en charge?
Citation :
Il lui redressent la tête, la quantité de sang diminue contrairement à s'ils l'avaient laisser couché au sol, le sang se serait accumulé. Ensuite ils lui refroidissent le corps et la tête avec de l'eau froide, ce qui rétracte les vaisseaux sanguins du cerveau, et ils le masturbe pour provoquer une érection afin d'aspirer le sang, ce qui le fait aussi circuler.
Citation :
Et puis faut pas oublier que le boxeur était en plein effort physique, son rythme cardiaque devait être élevé. Raison de plus de pour le le relever, et réduire la quantité de sang dans la boite crânienne.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas d'hématome cérébral... Pas de raison donc que le sang s'accumule... Et puis pour ce qui est de faire circuler le sang, il me semble que le coeur du monsieur peut s'en charger...
Citation :
Un signe qui ne trompe pas non plus, il saigne du nez, preuve qu'il y a un hémorragie quelque part.
ahah elle est pas mal celle là! Une hémorragie qqpart....au nez? Je te rappelle que le monsieur vient de boxer et de s'en prendre plein la gueule dans son cas, tu ne crois pas que ça pourrait simplement être un coup dans le nez qui le fasse saigner? Et puis soyons fous, imaginons une hémorragie cérébrale (qui se manifestera d'ailleurs difficilement par un épistaxis), le sang qui s'évacue par le nez est bien la preuve que le sang s'évacue et qu'il ne comprime pas le cerveau... Encore une fois, on est loin du cas de schumacher chez qui le pb est justement une collection de sang qui risque de dangereusement comprimer le cerveau car l'hématome ne s'évacue pas spontanément.
Citation :
Ils ne savent pas forcément faire un massage cardiaque
Qui a demandé qu'ils en fassent un? Le type n'est pas en arrêt il me semble. Et puis un médecin qui sait pas faire un massage cardiaque, quelque soit le pays... Je crois pas qu'on puisse parler de médecin.
Citation :
vous etes qui pour juger de ce qui est bon ou pas alors que vous connaissez rien en medecine
Qui es-tu pour juger que l'on ne connait rien en médecine?
Citation :
Il utilise cette methode peut etre depuis 500 ans
Ah... l’ancienneté d'une méthode la légitime totalement, c'est vrai... Une technique pratiquée depuis 500 ans ne peut qu'être bonne alors! Je cours dire ça aux indiens qui dansent pour faire venir la pluie alors, qu'il puissent s'y remettre car la météorologie c'est de la foutaise face à leurs croyances millénaires!
Citation :
Je ne sais pas du tout si la position allongé ou debout vient faire quelques chose dans l'oxygénation mais le fait de parler de la gravité me semble un peu sans rapport...
Si je te dit "organes nobles" ça te parle? Un des premiers gestes en secourisme (et en réanimation de manière générale, sauf cas particulier) est de mettre la victime en "déclive", la tête (si possible) vers le bas, les jambes en l'air. La gravité joue un rôle important dans la circulation du sang! Si on lui lève la tête, le sang ira forcément de préférence vers le bas du corps. N'as tu jamais vu les jambes de la victime d'un malaise surélevées? Pourquoi a-t-on des varices aux jambes et pas dans le cou?
Citation :
Je ne suis pas urgentiste, je n'ai pas de notions de secourisme non plus.
Si tu n'as pas du tout ce genre de connaissances alors dis moi ce qui te permet d'affirmer toutes ces choses avec un tel aplomb et une telle certitude.
Stp, arrête de dire que je ne réfléchit pas... Je tiens un raisonnement, tu en tiens un autre, on est (pour le moment) pas d'accord mais je crois que chacun de nous reflechit...
Au final, l'agripage de nouille dont bénéficie le boxeur peut peut-être avoir un effet : le sortir de sa torpeur par un stimulus nerveux comme le ferait une baffe, à part ça, non désolé je vois pas!
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Un bon broyage de bourse a la flamme bien moyenne ageuse !!! diantre !
Moi ce qui me laisse rêveur c'est dans le cas ou si le gars n'a pas crever (en théorie non), c'est de l'imaginer a son réveil !
A moitié dessaper dans le sable de la savane, tremper jusqu’aux os avec une demi mole dans le calsife, le nez qui pisse la framboise, le crane en mode tambour du bronx !
il doit se croire dans un remake de very bad trip ...
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Citation :
La gravité joue un rôle important dans la circulation du sang! Si on lui lève la tête, le sang ira forcément de préférence vers le bas du corps. N'as tu jamais vu les jambes de la victime d'un malaise surélevées?
Oui vu comme ça je pensais dans le cas d'un circulation sanguine et non avec un arrêt. Enfin bref mea culpa. C'était surtout le coup de "tomber" que je trouvais moyen ^^'
A_Rod
Posté le: 2/1/2014 19:42 Mis à jour: 2/1/2014 19:42
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Moi tout ce que je vois c'est que ça marche pas, et que les Africains sont réputés chauds lapins... Pour ce qui est des combats à mains nues par contre c'est assez fréquent, un peu partout dans le monde, sans aller dans l'ultimate fighting, une célèbre licence de jeux vidéos a reprit le concept.
Derdonn
Posté le: 2/1/2014 22:45 Mis à jour: 2/1/2014 22:45
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Moi je pense qu'ils pratiquent l'homéopathie sur ce type!
En effet l'homeopathie repose sur le principe de similitude qui dit qu'une substance (ou un procédé) capable de reproduire les symptômes d'un mal et également capable de soigner le mal en question. Ainsi puisqu'une mort violente provoque une érection post-mortem, j'affirme qu'une bonne branlette est tout à fait capable de sauver ce type.
Que quelqu'un démontre que ce boxeur est toujours en vie et on pourra dire que l'homéopathie ça marche mais aussi que les africains sont des chauds-lapins sacrément illuminés.
greenysnaky
Posté le: 3/1/2014 22:02 Mis à jour: 3/1/2014 22:07
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Citation :
Oui vu comme ça je pensais dans le cas d'un circulation sanguine et non avec un arrêt.
Ben il parle aussi de circulation sanguine... Tu as jamais experimenté la chute de tension que tu as lorsque que tu te relèves un peu vite? Tadaaaaaaaa! Gravité! C'est pas pour ça que ta circulation s'arrête...
C'est pas pour rien qu'on a des tas de valves et de mécanismes de vasoconstriction pour aider à la circulation du sang, et malgré ça en effet, on a toujours des tas de problèmes circulatoires (veineux particulièrement car les veines jouent surtout un rôle de réservoir destiné à stocker le sang, ce qui en fait des organes qui peuvent avoir des difficultés à évacuer facilement le sang) dûs à la gravité.
Lorsqu'on incline un membre pour diminuer un oedème (l'écharpe quand tu te pètes le bras, elle sert à quoi?) ---> gravité, lorsque qu'une personne est inconsciente et à des difficultés à s'occuper elle-même de l'oxygénation de son cerveau, ce qui est exactement le cas après un malaise ou un ko --> on l'incline pour que la gravité s'en occupe à sa place.
Dans aucun de ces cas il n'est pour autant question d'arrêt de la circulation.
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
Ben une étude suffisamment longue et pas baisée avec ou sans danse de la pluie sur la météo Vaykadji.
Maintenant ce serait plutôt aux indiens de les faire ces études pour justifier leur danse que l'inverse, c'est ce qu'on appelle de la rigueur scientifique, je suis un peu fatigué des gens qui parlent de n'importe quelle pratique qu'ils n'ont eux-même pas été foutus de prouver efficace, et ensuite de demander au monde entier de prouver que ça ne l'est pas quand d'autres se questionnent.
Katy-swan
Posté le: 6/1/2014 13:54 Mis à jour: 6/1/2014 13:54
Re: Une drôle de méthode pour réanimer un boxeur KO (Afri...
0
pour répondre à Synth3tique, en suivant ce qui m'a été enseigné dans ma formation SST (sauveteur secouriste):
avant de faire quoi que ce soit on détermine l'état de conscience de la victime (ici allongée donc présumée inconsciente mais les bras en l'air...) pour cela on lui parle et on demande une réponse orale ou physique (serrez ma main par exemple),
après on vérifie s'il la victime présente des saignements,
puis on observe les signes vitaux de la personne, la respiration notamment (ce n'est pas le cas dans la vidéo).
Bien sûr pendant ce temps la victime est immobile...
Si la victime est en ACR (arrêt cardio respiratoire) on effectue une RCP (réanimation cardio pulmonaire) et cela diffère selon l'age de la victime (enfant ou adulte).
Ici la victime a reçu un choc à la tête, et on l'agite dans tous les sens, typiquement l'inverse de ce qu'il faut faire.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.