Le département de la santé en Angleterre a réalisé une campagne anti-tabac choc intitulée « Toxic Cycle ». La vidéo montre les effets de la cigarette dans notre corps.
Re: Les effets de la cigarette sur les poumons, le coeur ...
0
c'est tjs mieux que les campagnes anti-tabacs en France qui nous demande si on est libre-ou-pas selon la vidéo "lol" du moment qu'on regarde sur youtube.
totorotodonut
Posté le: 5/1/2014 21:45 Mis à jour: 5/1/2014 21:45
Re: Les effets de la cigarette sur les poumons, le coeur ...
0
Mouais, peut mieux faire, le sang qui se remplit de toxines, c'est pas super concret. Et pour la com, crise cardiaque ou AVC c'est pas ce qui marche le mieux, tout le monde pense que ça n'arrive qu'aux autres au fond d'eux, et quand ça arrive ils disent (plus ou moins à raison d'ailleurs...) que ça pourrait venir d'autre chose.
Bio_UoU
Posté le: 5/1/2014 21:55 Mis à jour: 5/1/2014 21:55
Re: Les effets de la cigarette sur les poumons, le coeur ...
0
Jacquesfacial=> Ouai mais bon, des fois ça tue pas assez vite malheureusement, ce qui fait qu'on cotise aussi pour la sécu et pour soigner les gens qui fument.
Si seulement la cigarette pouvait tuer plus vite et nous éviter d'avoir a payer pour soigner les gens qui s'empoisonnent (oui je le dis sans vergogne après chacun sa vie j'ai envie de dire...)
aenaryon
Posté le: 5/1/2014 23:03 Mis à jour: 5/1/2014 23:03
Re: Les effets de la cigarette sur les poumons, le coeur ...
0
Moui, aprés ça dépend les gens Je sais que ma mére fume depuis qu'elle est jeune et elle a fait des testes tout et niquel, meme le médecin lui a demander si elle fumer vraiment ...
greenysnaky
Posté le: 5/1/2014 23:11 Mis à jour: 5/1/2014 23:11
Re: Les effets de la cigarette sur les poumons, le coeur ...
0
Citation :
Si seulement la cigarette pouvait tuer plus vite et nous éviter d'avoir a payer pour soigner les gens qui s'empoisonnent (oui je le dis sans vergogne après chacun sa vie j'ai envie de dire...)
Faudrait surtout revoir le système de sécu en profondeur, ou que les gens qui fument et ont ce genre d'hygiène de vie déplorable paient des malus à la sécu, comme pour une assurance, parce c'est exactement ce que c'est, une assurance.
Après c'est pas forcément réalisable en pratique.
syrozz
Posté le: 5/1/2014 23:13 Mis à jour: 5/1/2014 23:13
Re: Les effets de la cigarette sur les poumons, le coeur ...
0
@kusha
Il faut faire des clopes spécial AVC plus agressif sur le cerveau et moins sur les poumons. Rapide et indolore, une belle mort et des économies tout le monde y trouvera son compte.
Je mets tout mes espoirs dans l'E-clope. C'est peut être le messi, le sauveur de notre modèle sociale.
pino_o1
Posté le: 5/1/2014 23:34 Mis à jour: 5/1/2014 23:34
Re: Les effets de la cigarette sur les poumons, le coeur ...
0
perso j'en veux beaucoup moins à l'ancienne génération a qui on a balancé plein de conneries!
" à nôtre époque, les médias nous racontaient que la cigarette était salutaire, bonne pour la santé!"
voila ce que me disent mes grand parents et grand oncles... ceux a qui j'en veut vraiment c'est notre génération qui s’évertue a dépenser son argent dans du poison en connaissance de cause :s
Re: Les effets de la cigarette sur les poumons, le coeur ...
0
Les fumeurs ne sont pas à plaindre, j'en ai rien à foutre de leur vie personnellement.
Ils nous font chier avec leur odeur dégueulasse, leur haleine merdique, parfois les murs/plafonds jaunis chez eux, n'ouvrent pas tous leurs fenêtres ou ne vont pas fumer carrément en dehors de leur appartement en présence de non-fumeur, etc..
Certaines personnes prennent actes de leur connerie monumentale lorsqu'ils sont face à la mort lors d'un malaise puis direction hôpital pour leur signifier qu'ils ont des artères bouchées, problème aux poumons, etc ou alors lorsqu'un proche est gravement malade à cause de ça.. c'est seulement un électrochoc passager car ensuite la plupart font seulement une pause de 2 semaines puis recommence comme avant.. je connais une personne dans ce genre, maintenant elle se démerdera si il lui arrive un problème lié à cette addiction/drogue.
Si l'état n'interdit pas cette merde, je serais d'avis à mettre le paquet de cigarette à 20 euros voir plus.. en tout cas chaque année je suis content de voir le prix du paquet de cigarette augmentée, ça signifie que la taxe en question n'est pas répercutée ailleurs.
Re: Les effets de la cigarette sur les poumons, le coeur ...
0
En gros, cette pub de 30sec, bien que choquante aura du mal à faire mouche pour rattraper le nombre d'heures dans les films où on voit la clope et sa représentation positive (cool attitude, personne intégrée, pas de maladie, pas de dents jaunes etc...)
Il n'y a pas que ça mais un des facteurs qui influencent les enfants à fumer (avant 21 ans) est la TV... Voici l'extrait d'une conférence d'un spécialiste du cerveau Michel Desmurget Intéressant quand vu dans son ensemble
Extrait sur le Tabagisme (51min25)
ThePunisher
Posté le: 6/1/2014 13:25 Mis à jour: 6/1/2014 13:31
Re: Les effets de la cigarette sur les poumons, le coeur ...
0
Ouais enfin partez pas sur l'idée, faut pas les soigner parce qu'ils fument ces connards, parce qu'avec ce raisonnement les gros qui bouffent tout le temps dans les fast-food et qui ont aussi besoin de soins, bah on paie pas non plus pour ça. Pareil pour les cascadeurs du dimanche, pareil pour les alcooliques, les anorexiques, les dépressifs, et j'en passe. Bah oui après tout c'est de leur faute si ils sont malades, pourquoi je devrai payer pour eux, je vais très bien moi. Pas aucun de vous n'a jamais été dépendant de la sécurité sociale, parce qu'en suivant cette idée, la plupart d'entre vous serait encore malades.
Non le vrai problème c'est ceux qui abusent du système, qui prennent des jours de congés maladies pour pas aller bosser (qui a dit les profs ?), ceux qui font semblant de tousser pour être remboursé de visites médicales inexistantes, et j'en passe et des meilleurs.
En conclusion, je vous dirai vous trompez pas d'ennemis.
PS: je viens de voir une pub pour une émission qui parlera de ça mercredi soir sur D8. PS2: merci pour ton lien katamino, je saute un petit peu la vidéo mais c'est très intéressant, je la regarderais quand j'aurais plus le temps, mais je la regarderais.
greenysnaky
Posté le: 6/1/2014 16:25 Mis à jour: 6/1/2014 16:39
Re: Les effets de la cigarette sur les poumons, le coeur ...
0
Citation :
Ouais enfin partez pas sur l'idée, faut pas les soigner parce qu'ils fument ces connards, parce qu'avec ce raisonnement les gros qui bouffent tout le temps dans les fast-food et qui ont aussi besoin de soins, bah on paie pas non plus pour ça.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai pas spécifiquement parlé de clope, mais d'hygiène de vie, et ça inclut un TAS de pratiques qui font du tort à la sécu qui n'est pas prévue pour ça.
C'est aussi pour ça qu'un système de malus ne peut pas être enviseagable, parce qu'on ne peut pas non plus forcer les gens à avoir une hygiène de vie, la liberté c'est aussi disposer de son corps comme on le veut, et parce qu'il serait pas non plus trop possible d'aller investiguer sur le régme alimentaire de mr et mme machin et combien de fois ls vont faire leur jogging par semaine. (parce que si on faisait ça qu'avec la clope, ce serait presque faisable.)
Dommage ceci dit que tu fasses de gros amalgames avec des maladies d'ordre psychiatriques, qui ne peuvent être vues simplement comme des gens qui se fichent de leur hygiène de vie, mais qui cherchent à s'en sortir et à retrouver une vie saine. Mais l'idée est là, et pour l'alcool, la clope, les mcdo 7j/7, c'est évident et c'est assez scandaleux, parce que c'est au niveau de la santé publique, c'est ce qui tue le plus de monde, et de loin (troubles cardio-vasculaires, et cancers) et ça représente des sommes absolument absurdes pour la sécu.
Voilà pourquoi je dis que le vrai problème c'est pas ça, mais le système de sécu qui est totalement à revoir, parce que c'est bien bien trop tard pour changer la mentalité des gens par rapport à leur "acquis sociaux" sur la santé.
Maintenant même dans ce système de merde, enlever la clope serait quand même pas mal pour la sécu, et la santé publique, on ne peut pas le nier.
asthalis
Posté le: 6/1/2014 17:51 Mis à jour: 6/1/2014 17:53
Re: Les effets de la cigarette sur les poumons, le coeur ...
0
Ce que j'ai du mal à comprendre dans les campagnes anti-tabac (et je ne suis pas fumeur), c'est qu'on n'insiste pas davantage sur le nombre de situations où la vie devient plus compliquée avec une clope : en hiver quand on se gèle dehors au boulot pour fumer, en bande quand on est le dernier à entrer quelque part et le premier à vouloir en sortir, la course permanente pour s'en griller une entre l'ascenseur et la voiture (ou alors, on fume dedans mais plus personne ne veut y monter) et j'en passe.
Je ne suis pas persuadé que la perspective d'une atteinte à la santé à long terme ait beaucoup d'impact chez les jeunes (si la menace existe bel et bien, ils se disent que ce n'est pas pour eux ou qu'ils auront 20 fois le temps d'arrêter quand ils voudront). En revanche, leur montrer ce à quoi s'attendre dans la vie de tous les jours avec une clope serait un autre moyen d'action "light" et qui aurait le mérite de s'écarter du matraquage habituel.
Qu'en pensez-vous ?
user134303
Posté le: 6/1/2014 19:01 Mis à jour: 6/1/2014 19:01
Re: Les effets de la cigarette sur les poumons, le coeur ...
0
Tu ne fais pas preuve de grande intelligence dans ce message pour me gratifier de simple d'esprit et de champion de façon ironique. N'as tu pas toi même des vices? Ne bois tu pas d'alcool? Ne manges tu pas de viandes? de produits importés ? N'utilises tu pas de voiture? une gazole de préférence pour rejeter des particules que tu respireras ensuite comme je respire ma fumée? N'utilise tu pas d'appareils électrique connecté à une centrale nucléaire qui rejette des éléments radioactifs dont on ne sait que faire? etc..
Essayons d'être critique avec nous même avant de l'être avec les autres non?
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.