Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2020
Membre Points
1 Scruffy1162
2 Xouma770
3 Skwatek614
4 Quenelski474
5 Bowane454
6 PurLio444
7 Kilroy1388
8 _Spo0n_383
9 Wiliwilliam339
10 fluffy336

Vidéo : Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des hommes était inversé

Posté par Komodo56 le 4/2/2014 18:02:03

vidéo court-metrage homme femme agression
Un court métrage réalisé par Eléonore Pourriat qui raconte la journée d'un homme victime du sexisme ordinaire dans un monde où la société est dominée par les femmes.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Anita Drake - Crawling On The Ground
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Inrahil
    Posté le: 4/2/2014 18:05  Mis à jour: 4/2/2014 18:05
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/2/2012
    Envois: 601
    Karma: 126
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Qu'est ce que c'est cliché ...

    (oui je l'ai vue avant qu'elle soit posté)
    Vasidy
    Posté le: 4/2/2014 18:14  Mis à jour: 4/2/2014 18:14
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2012
    Envois: 954
    Karma: 90
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Franchement pas fan ...
    vbenyamin
    Posté le: 4/2/2014 18:16  Mis à jour: 4/2/2014 18:16
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/3/2013
    Envois: 89
    Karma: 68
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    De ce que je retiens la journée d'une femme c'est ça ? Putain je me suiciderai à la fin...
    iSuperamas
    Posté le: 4/2/2014 18:17  Mis à jour: 4/2/2014 18:18
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/4/2010
    Envois: 30
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    J'avoue, très cliché! Je me suis arrêter a "Mr Nissar" "C'est votre femme qui veut? [...] vous n'êtes pas un objet, vous n'appartenez à personne":-o

    Je sais qu'à partir de mon message, ça va partir en cou*lle ...
    Brocoli2
    Posté le: 4/2/2014 18:18  Mis à jour: 4/2/2014 18:18
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 1577
    Karma: 351
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Rien de cliché non malheureusement, même si l'exemple pris est extrême comme à chaque fois que ce genre de vidéo vois le jour. enfin bon, j'ai trouvé ça très bien perso.

    Je suis un gars, et effectivement en ville, j'ai beaucoup d'amies qui pourraient parler de ça.
    Je me souviens, une fois, c'était la nuit, je me suis retrouvé seul avec une inconnue dans une ruelle,ce qui a suffit à la faire fuir en courant. J'étais juste en train de marcher derrière, sans la mater, et sans aucune intentions. On pourrait la prendre pour une folle, mais ça prouve juste à quel point la rue peut être stressante pour les femmes.
    Zalia
    Posté le: 4/2/2014 18:19  Mis à jour: 4/2/2014 18:19
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/2/2011
    Envois: 49
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Je me retrouve parfaitement dans cette vidéo.
    Et agréablement surprise aussi.

    Enfin un vidéo qui montre ce qu'on peut subir !

    Un grand ...

    MERCI !
    Leeloochan
    Posté le: 4/2/2014 18:21  Mis à jour: 4/2/2014 18:21
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/1/2013
    Envois: 1392
    Karma: 706
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Mais pourquoi doit on à chaque fois montrer une agression sexuelle lors de ces exercices de genre ?
    Il y a tellement de situations quotidiennes et de prime abord anodines à aborder qui montre le sexisme permanent que doivent supporter les femmes. C'est comme le racisme, on ne montre que les cas graves et très démonstratifs et jamais ces petites mesquineries et bassesses qui sont pourtant bien plus sournoises et corrosives pour ceux qui en sont victime.
    UnCurieuxDuWeb
    Posté le: 4/2/2014 18:23  Mis à jour: 4/2/2014 18:23
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/6/2009
    Envois: 149
    Karma: 137
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Nan mais c'est tellement cliché ...

    Par contre elle mériterait sa femme !

    😉
    nonam155
    Posté le: 4/2/2014 18:26  Mis à jour: 4/2/2014 18:26
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/12/2013
    Envois: 123
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Aprés c'est pas qu'une question de sexisme, ya des cas qui sont généraux xD

    Je dois faire 65 kilos tout habillé, si je me promène dans une ruelle au milieu de la nuit et qu'un mec louche me suis, je pourrais bien partir en courant aussi xD

    En plus c'est con ce truc, si les femmes avaient un physique de bonhomme et les mecs un physique de femme, les rôle seraient inversés. La c'est pas très crédible, le mec fait 3x le poud des gonz qui l'agressent xD
    zeldalyoko
    Posté le: 4/2/2014 18:32  Mis à jour: 4/2/2014 18:32
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2007
    Envois: 1333
    Karma: 100
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    hum, je pense que c'est tout à fait normal de courir avec un inconnu derrière nous, dans une ruelle... que ce soit homme ou femme, après ceux qui restent ce sont les mecs/femmes qui ont confiances et qui n'ont pas peur de se défendre

    mais ce qui fout les boules, c'est la peur de rencontrer un camé, ou un alcolo qui soit violent ou autre...
    Larguhe
    Posté le: 4/2/2014 18:41  Mis à jour: 4/2/2014 18:41
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/2/2013
    Envois: 232
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Quand l'humour prend parti, le parti s'en va...
    Inrahil
    Posté le: 4/2/2014 18:42  Mis à jour: 4/2/2014 18:42
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/2/2012
    Envois: 601
    Karma: 126
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Ba perso j'habite à paris, j'ai pas mal d'amie fille, est à part se faire aborder dans le métro par des mecs un peu idiots, aucune ne s'est jamais faite traiter comme on peut le voir dans cette vidéo ...
    Acemond
    Posté le: 4/2/2014 18:45  Mis à jour: 4/2/2014 18:45
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/1/2014
    Envois: 23
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    À vomir cette vidéo. C'est quoi l'intérêt du message ?
    Ça pue le féminisme exagéré à des kilomètres...
    Elodea
    Posté le: 4/2/2014 18:46  Mis à jour: 4/2/2014 18:46
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/12/2013
    Envois: 169
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Je trouve ça sympa comme concept en soit, mais effectivement +1 Leeloochan, à vouloir aller trop dans l’extrême on touche beaucoup moins de monde au final, parce que ça parait trop parodique.

    Cela dit sans aller jusqu'au viol, bien heureusement, des situations flippantes dans la rue, j'en ai déjà connues un certain nombre, comme toutes mes amies, et pourtant on ne vit pas dans un endroit craignos, loin de là... Quant à nos potes masculins, ils sont toujours surpris de les entendre. Forcément, n'étant eux-même pas comme ça, ils ont de la peine à s'imaginer que ça arrive de manière aussi fréquente. Eh oui, on ne peut pas se sentir en sécurité le soir dehors quand on a un vagin, seule ou uniquement entre filles, on se fait quasi systématiquement emmerder.
    Taarsha
    Posté le: 4/2/2014 18:49  Mis à jour: 4/2/2014 18:49
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 940
    Karma: 63
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    R
    I
    D
    I
    C
    U
    L
    E

    Un gars assis à un feu rouge qui parle comme ça à une femme à vélo qui ne lui a rien fait, chez moi il se fait recadrer vite fait bien fait par le premier gars qui passe dans le coin.

    C'est n'importequoi, et le gars qui dit " vous me parlez pas comme ça" quand la fille lui dit "il a un bon p'tit boule" , ça dépasse toutes les limites de la connerie. Perso je pèse 60kg, et quand y'a trois mecs qui disent "oh regarde le mec il va s'envoler avec le vent" (exemple), bah je le laisse parler, il est content, et puis personne ne se fait agresser... Dans la vidéo c'est limite lui qui les agresse car elles se moquaient gentiment.

    Et venez pas me dire: Ouais mais une moquerie + une moquerie + ... = beaucoup, car ce beaucoup je le vis au quotidien avec ce physique et dans mon métier ( batiment ), c'est souvent cause de moqueries. Et? J'encaisse, je souris, et j'essaie d'oublier le plus vite. Comme dit le proverbe, ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Jeune, maigre, gros, petit, fille... tout ça, c'est des causes de moqueries et de discrimination au quotidien, après si t'es pas capable de le supporter, tu vis pas en société et puis c'est tout.
    user115748
    Posté le: 4/2/2014 18:57  Mis à jour: 4/2/2014 18:57
    #16
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/2/2011
    Envois: 4922
    Karma: 73
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Cliché à fond tout le long de la vidéo :2:
    Kayts
    Posté le: 4/2/2014 19:01  Mis à jour: 4/2/2014 19:01
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/6/2009
    Envois: 82
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Vu vu et revu ,aucune originalité ,ca surprend la première fois pourquoi pas , mais ca ne sert à rien au final tout les hommes sois disant supérieur comme dans la vidéo ne vont certainement pas regarder et encore moins changer de comportement et toute les femmes ne se font pas agresser tout les jours bref...Ridicule.
    MisterRed
    Posté le: 4/2/2014 19:08  Mis à jour: 4/2/2014 19:09
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 56
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Ils n'auraient pas dû se centrer sur un seul personnage. Ca donne vraiment un aspect cliché rebutant qui rend l'histoire peu crédible pour le spectateur (tous ces éléments en une journée pour une seule et même personne, c'est vraiment trop). Avec un brin de subtilité en plus, et des personnages différents, ça passerait mieux.

    Quant au passage des joggeuses seins nus, c'est un peu gratuit, non ? Il me semble que la loi interdit de se promener torse-nu en public (pas sûr), du coup il n'y a que certains kékés qui le font encore.

    Je plains les femmes qui subissent ce genre de comportement au quotidien, mais je pense qu'il faut trouver des moyens plus efficaces pour changer les choses.
    Dans tous les cas, ça ne risque pas de se faire du jour au lendemain, mais c'est en bonne voie !
    aenaryon
    Posté le: 4/2/2014 19:11  Mis à jour: 4/2/2014 19:11
    #19
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6033
    Karma: 451
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    + 2 Leeloochan

    C'est exactement ce que je voulais exprimer.
    Al-V4
    Posté le: 4/2/2014 19:14  Mis à jour: 4/2/2014 19:14
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/11/2009
    Envois: 263
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Pour tout ce qui est hierarchique, société etc... que l'on rabaisse la femme ouais pas de soucis j'comprends, c'est n'imp.

    Mais pour ce qui est de "emmerdement dans la rue", "relooking" et autre bin désolé mais ça tends plus vers des réactions naturelles. Alors ok c'est accentué par la connerie de certains (beaufs, wesh, c'que vous voulez) + l'effet de groupe, mais on va avoir du mal du jour au lendemain à calmer les hormones masculines.
    C'est chiant, oui, mais un homme aura toujours les mêmes pulsions contrôlées par son taux hormonal. Et ça persistera malgré le fait qu'à notre niveau (intelligence, développement) nous ne sommes plus des sauvages.

    Et c'est malheureusement pas réciproque 😃
    user126139
    Posté le: 4/2/2014 19:33  Mis à jour: 4/2/2014 19:33
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/8/2012
    Envois: 2154
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    holala les clichés c'est pitoyables :lol:
    Darkant
    Posté le: 4/2/2014 19:41  Mis à jour: 4/2/2014 19:41
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 26
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    J'ai arrêtè dès que l'on voit nissar..
    Car selon la réalisatrice de la video, les femmes croyantes musulmanes sont toutes contrainte par leurs maris de porté le voile ? :roll:
    Et puis le reste ce n'est que du pur cliché donc bon....
    eric1906
    Posté le: 4/2/2014 19:45  Mis à jour: 4/2/2014 19:45
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/4/2008
    Envois: 496
    Karma: 87
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Bien d'la merde.
    Drakylla
    Posté le: 4/2/2014 19:51  Mis à jour: 4/2/2014 19:51
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/3/2013
    Envois: 1261
    Karma: 784
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Il y a des exemples extrêmes mais pas que.
    Il y a aussi des détails anodins comme des remarques qui semblent tout à fait normales lorsqu'elles sont dites à une femme mais qui, pourtant, dans ce court métrage, montrent bien que c'est abusé.
    nicoolas44
    Posté le: 4/2/2014 19:52  Mis à jour: 4/2/2014 19:52
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2011
    Envois: 266
    Karma: 73
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    C'est quoi ces clichés empilés les uns après les autres??? Le coup de la cagoule, j'y croyais pas tellement c'est gros. ET ça continue tout le long de la vidéo. Hallucinant de niaiserie.
    lem0n
    Posté le: 4/2/2014 19:53  Mis à jour: 4/2/2014 19:53
    #26
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9265
    Karma: 793
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    [Compte supprimé]
    user123624
    Posté le: 4/2/2014 20:01  Mis à jour: 4/2/2014 20:03
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2012
    Envois: 365
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    [Compte supprimé]
    LeFrenchi
    Posté le: 4/2/2014 20:04  Mis à jour: 4/2/2014 20:04
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 3229
    Karma: 687
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    C'est bien vu, très bien vu même...
    mig17
    Posté le: 4/2/2014 20:04  Mis à jour: 4/2/2014 20:04
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 91
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    C'est moi ou cette vidéo est extrêmement malsaine?
    Je demande ça parce que ce que je retient avant tout du court métrage, c'est le comportement caricaturé aussi, certes, mais débile dans chaque situation des femmes, ici incarnées par des hommes.

    Alors que ce n'est certainement pas le but original de la vidéo, c'est même le contraire.
    user134706
    Posté le: 4/2/2014 20:13  Mis à jour: 4/2/2014 20:13
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/11/2013
    Envois: 216
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Au lieu de chialer à faire des films de merde elle pourrait un peu se bouger le cul à autre chose. Si elles veulent pas se faire aggresser dans la rue elles ont qu'à arrêter de s'habiller court et moulant. Une grosse babacool ne connait pas ce genre de réaction. Et puis si la société s'est organiser de cette manière là (Le pouvoir aux hommes) c'est bien qu'il y a une raison ? Ah ben oui mesdames, c'est beau de courrir après des sac à mains, mais venez pas vous plaindre après. Les prix Nobel, les inventions, les records, c'est l'affaire des mecs et puis c'est tout.
    user72009
    Posté le: 4/2/2014 20:15  Mis à jour: 4/2/2014 20:15
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/12/2007
    Envois: 1004
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    @Acemond : +1

    Faut pas oublier que le sexisme existe dans les deux sens.
    Et que les couples où la femme porte la culotte, instaure un regne de rennes au milles pouvoir et une volonté à remplir comme un devoir sous une manipulation et un chantage feminin bien distinct sont BEAUCOUP plus important que l'on s'imagine.

    Alors moi,
    Tout ca, ca me fait doucement rire.
    DocOurs
    Posté le: 4/2/2014 20:22  Mis à jour: 4/2/2014 20:22
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/12/2013
    Envois: 202
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    @AVGVSTVS :

    C'est du second degré ? Parce que si ca n'en est pas, ca fait peur.
    Larcenn
    Posté le: 4/2/2014 20:24  Mis à jour: 4/2/2014 20:24
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 746
    Karma: 321
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    c'est pas faux, mais le souci c'est pas les hommes c'est les connards 😃
    Yellowsub
    Posté le: 4/2/2014 20:26  Mis à jour: 4/2/2014 20:26
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/11/2012
    Envois: 6
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    @AUGUSTUS
    Don't feed the troll.
    The troll puant et dégoulinant de nullité d'ailleurs :lol:
    -ChapelierFou-
    Posté le: 4/2/2014 20:29  Mis à jour: 4/2/2014 20:29
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1813
    Karma: 400
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Mouais, j'suis perplexe. Alors ils auraient du faire jouer un playboy.
    Bah quoi, ce sont principalement les jolies filles qui se font emmerder dans la rue non ? ^^
    JEVOUSHAIS
    Posté le: 4/2/2014 20:35  Mis à jour: 4/2/2014 20:35
    #36
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 2910
    Karma: 1424
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Bien sûr que c'est une caricature, mais comment en quelques minutes montrer aux hommes ce que peuvent endurer les femmes tout au long d'une vie, bien sûr que dans ce genre d'exercice on doit tirer sur de grosses ficelles, mais si quelques VDD pouvaient au moins se poser quelques bonnes questions c'est déjà ça de gagné (ce film n'est certainement pas là pour convertir les plus endurcis et il y en a aussi parmi les VDD).
    Komodo56
    Posté le: 4/2/2014 20:55  Mis à jour: 4/2/2014 20:56
    #37
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2012
    Envois: 2045
    Karma: 1601
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Citation :
    Bien sûr que c'est une caricature, mais comment en quelques minutes montrer aux hommes ce que peuvent endurer les femmes tout au long d'une vie, bien sûr que dans ce genre d'exercice on doit tirer sur de grosses ficelles, mais si quelques VDD pouvaient au moins se poser quelques bonnes questions c'est déjà ça de gagné (ce film n'est certainement pas là pour convertir les plus endurcis et il y en a aussi parmi les VDD).


    C'est exactement comme ça que je l'ai perçu, merci de ton avis.
    En effet, ce sont de gros clichés mais je pense que c'est nécessaire (bien que mon avis soit très nuancé concernant Mr Nassair). Une vidéo montrant une journée normal aurait touché moins de monde car beaucoup de mec se serait dit "Ouai, c'est pas si grave, elle se font juste sifflé".

    Mais l'année dernière, 2 amies se sont fait agressées (menace au couteau puis tabassage pour l'une et tentative de viol pour l'autre bien qu'elle soit habillé style "baboss"). Et cette vidéo m'a permit de comprendre leur point de vue et de me poser des questions comme la dit @JEVOUSHAIS.
    pac75
    Posté le: 4/2/2014 21:20  Mis à jour: 4/2/2014 21:20
    #38
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 5938
    Karma: 1411
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Citation :
    Je me retrouve parfaitement dans cette vidéo.

    Tu as quand même des sacrées journées! 😃
    NekoY
    Posté le: 4/2/2014 21:33  Mis à jour: 4/2/2014 21:33
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 252
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    La vache elle est garée super loin !


    :gratte:
    CharlesC
    Posté le: 4/2/2014 21:36  Mis à jour: 4/2/2014 21:36
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/4/2009
    Envois: 422
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    C'est bien... une vidéo de plus irregardable parce que le sujet a déjà été traité 30 000 fois.
    Takotac1er
    Posté le: 4/2/2014 21:47  Mis à jour: 4/2/2014 21:47
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/3/2013
    Envois: 102
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Mais OMG tous ceux qui disent "c'est cliché, tout ça la même journée", c'est un court-métrage et pour bien montrer comment certaines remarque peuvent être sexiste sans en avoir l'air (au yeux des hommes qui la font) il faut forcément empiler les remarque sexiste que l'on retrouve très souvent (les "cliché" comme vous dites, hélas bien réel).

    D'ailleurs tous ceux qui critique sont des mecs qui ne vivent rien de tout ça (sauf une femme qui visiblement pense que l'on peut rien y faire, que les hommes sont comme ça et qu'il faut l'accepter (non merci !)) et les femmes pensent toute le contraire et pour cause nous vivons ces situations !
    Sohma
    Posté le: 4/2/2014 22:17  Mis à jour: 4/2/2014 22:17
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/1/2008
    Envois: 703
    Karma: 174
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Vidéo ridicule qui traite très mal du sujet.

    :2:
    Tophus
    Posté le: 4/2/2014 22:23  Mis à jour: 4/2/2014 22:23
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/3/2012
    Envois: 544
    Karma: 75
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Allé hop on prend tous les clichés, les situations extrêmes, on mélange tout ca.

    C'est dommage de ne pas montrer le sexisme "cachée" dans la vie de tous les jours.
    gromout
    Posté le: 4/2/2014 22:30  Mis à jour: 4/2/2014 22:33
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/1/2014
    Envois: 31
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    D'accord avec toi Takotac1er.


    Pour les autres peut-être que vous avez des copines monstrueuses et ça peut se comprendre qu'elles n'aient jamais de problèmes mais les femmes qui subissent un comportement misogyne ça arrive plus souvent que vous ne le pensez et c'est sans parler de la drague lourde qu'elles peuvent subir.
    En région parisienne c'est comme ça, faut juste être aveugle pour ne pas le voir.
    Je ne trouve pas que la vidéo soit super mais je ne la trouve pas si clichée que ça, accentuée sur les faits peut-être et encore.

    Et ça me rappelle beaucoup ce clip qui a été diffusé sur koreus il y a un an. (faut croire que c'est tellement cliché que l'on retrouve ça dans toutes les vidéos où les hommes remplacent le rôle des femmes)


    pandaren
    Posté le: 4/2/2014 22:31  Mis à jour: 4/2/2014 22:31
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/1/2008
    Envois: 63
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Cette vidéo est pourri parce que :
    -Exagérément généralisé, Irréaliste.
    -Ça ne cherche pas a fédérer les femmes ET les hommes ensemble contre ce phénomène.
    -Les hommes ne sont pas tous comme ça loin de la, et les faire passer pour des violeurs/brute/psychopathe n'aide pas la cause féministe.
    -Elle renforce la psychose vis a vis des hommes.
    -Les auteurs de ces violences ne changeront pas de comportement en voyant cette vidéo.

    Marre de ces féministes anti-homme, elle n'arriveront à rien comme ça, si ce n'est cliver la société un peu plus...
    chopsuey
    Posté le: 4/2/2014 22:50  Mis à jour: 4/2/2014 22:50
    #46
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 3699
    Karma: 3205
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Fordi +1

    Certaines femmes aussi sont sexiste. Pour elle par ce que on est l'homme on est sensé assurer dans toute les situations, jamais craquer, il faut qu'on porte nos couilles etc...Ya quand même des avantages à être une femme. Si une femme est timide peut sûr d'elle ben tout le monde vas trouver ça mignon, si un mec est timide et mal dans sa peau dans la tête de beaucoup de personnes (les femmes compris) s’inscrit alors le mot LOOSER.
    Doomed
    Posté le: 4/2/2014 23:11  Mis à jour: 4/2/2014 23:11
    #47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/2/2007
    Envois: 64
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    ça veut dire entrée gratuite en boîte et consos offertes avant une certaine heure ? je prends ! 😎
    Spitz_Nain
    Posté le: 4/2/2014 23:16  Mis à jour: 4/2/2014 23:16
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/2/2013
    Envois: 164
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    << Je n'en peux plus de cette société féministe de merde. >>

    Moi non plus.





    😃
    fredshot
    Posté le: 4/2/2014 23:56  Mis à jour: 4/2/2014 23:56
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/10/2009
    Envois: 241
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Je me délecte de l'échec de cette vidéo.
    fredshot
    Posté le: 4/2/2014 23:59  Mis à jour: 5/2/2014 0:00
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/10/2009
    Envois: 241
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    La stratégie "féministe" d'insulter le peuple (de machiste primaire) afin de le diviser (pour mieux régner) a fait son temps, je suis fort aise de constater cela sur ce site qui n'a pourtant pas une portée politique, malgré les dernières tentatives boiteuses pour en être...
    Kakaki
    Posté le: 5/2/2014 0:59  Mis à jour: 5/2/2014 1:02
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/11/2013
    Envois: 15
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Contrairement à certain, j'ai beaucoup aimé, mais ce qui me touche le plus, se sont les commentaires. "C'est cliché", "c'est du vu et revu"...et bien c'est, je trouve, tout le problème ! Cette vidéo est "clichée" parce que ce genre d'attitude est devenue courante, c'est du "vu et revu" parce que les choses n'ont pas changé.
    Alors bon, EVIDEMMENT que tous les hommes ne sont pas comme ça, EVIDEMMENT que toutes les femmes ne sont pas faîte violer, mais ça a autant de sens que de critique une vidéo de prévention routière en disant "Non mais faut arrêter là...tout le monde ne conduit pas bourré !". . .
    (Ceci dit, beaucoup d'hommes disent "Non mais faut arrêter avec le féminisme...à l'instar de la séquence finale).

    Enfin c'est un sujet qui me touche, certains sont plus sensibles aux animaux, d'autres au racisme (Je me souviens d'une vidéo où l'animateur avait fait des blagues sur les restaurants chinois à un asiatique durant un jeu télévisé et qui avait déchaîné les koréusiens), je suppose que l'on a chacun ses causes...x)
    Brisecous
    Posté le: 5/2/2014 1:16  Mis à jour: 5/2/2014 1:16
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/3/2007
    Envois: 332
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Je trouve cette vidéo pathétique...

    Je hais le féminisme. Je hais le machisme. Pour moi les deux procédés se valent.

    Revendiquer l'égalité des sexes, c'est pas du féminisme, c'est de l'humanisme.

    Voilà, c'est dit 🙂
    Ashyak
    Posté le: 5/2/2014 1:56  Mis à jour: 5/2/2014 2:53
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2012
    Envois: 939
    Karma: 451
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Dommage, ça aurait pu être pertinent, mais ça ne l'est pas (ou rarement, pour être précis, parce qu'il y a quelques détails plutôt bien vus).

    Visiblement il est inconcevable pour la réalisatrice qu'une femme puisse décider par elle-même de porter le voile, juste dans la suite logique de son cheminement spirituel. C'est forcément parce que son mari musulman l'y a obligé, comme ça du jour au lendemain, lolilol. Réduire les femmes qui portent le voile à des soumises qui font ce qu'on leur demande, belle défense et belle vision de ces femmes.. chapeau. Moi qui croyais naïvement que le féminisme défendait la liberté de choix des femmes, finalement.. il semblerait que lorsque le choix en question ne correspond pas aux attentes, ça ne colle plus.

    Bref, globalement trop jusqu'au boutiste, trop extrême, y avait pas besoin d'en faire autant. Montrer les petites condescendances du quotidien, les vieilles allusions craignos etc, ça suffisait, beaucoup plus de gens auraient pu s'y reconnaître, là c'est too much au final et le message tombe à plat. Parce qu'aucun mec va s'identifier à des exemples aussi caricaturaux et malveillants. Le sexisme ordinaire souvent il se fait sans que les mecs s'en rendent compte. C'est là-dessus qu'il aurait été intéressant de jouer.
    BigBrother
    Posté le: 5/2/2014 2:05  Mis à jour: 5/2/2014 4:06
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/12/2013
    Envois: 840
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    @Brisecous
    Citation :
    Je hais le féminisme. Je hais le machisme.


    Bien vu. J'ai aussi tendance à penser que nous avons affaire là aux pôles d'une même notion.

    Pitié, cessez de crier aux clichés et lisez donc les commentaires déjà parus, vous éviterez dans colporter de nouveaux...
    ThePunisher
    Posté le: 5/2/2014 2:11  Mis à jour: 5/2/2014 2:11
    #55
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    "Mais qu'est ce que tu veux que je fasse ? Que je mette une cagoule ?"
    ...

    Alzzary
    Posté le: 5/2/2014 3:21  Mis à jour: 5/2/2014 3:21
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2011
    Envois: 341
    Karma: 58
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Naze de chez naze.


    ça matraque à coups de clichés, c'est juste abrutissant.
    greenysnaky
    Posté le: 5/2/2014 7:04  Mis à jour: 5/2/2014 7:04
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 1699
    Karma: 1198
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Complètement débile. C'est à croire que c'est uniquement des codes sociaux qui ont créés les "inégalités" entre hommes et femmes, et que la nature intrinsèque aux hommes et femmes n'a rien à voir là-dedans... Beaucoup trop long pour un résultat aussi bateau et ouvertement excessivement féministe, je m'attendais au moins à une chute originale pour faire "passer la pilule" comme le font souvent des spots aussi parti-pris, même pas, on aurait eu du mal à faire moins intéressant, et pourtant même au niveau du jeu d'acteur ils se sont donné du mal pour être mauvais.
    rikikijr
    Posté le: 5/2/2014 8:42  Mis à jour: 5/2/2014 8:42
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/4/2009
    Envois: 652
    Karma: 172
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Je me demande comment elle a pu filmer tout ça depuis sa cuisine Eléonore Pourriat.
    pigme
    Posté le: 5/2/2014 9:16  Mis à jour: 5/2/2014 9:17
    #59
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/2/2007
    Envois: 2163
    Karma: 197
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    @Komodo56 : Et les mecs qui se font agresser tous les jours?
    Je veux dire, tes copines se font agresser pour te l'argent principalement ou pour un portable comme n'importe quel homme. Apres ya tentative de viol car ce sont des femmes et un mec, de base, ne tenterai pas de violer un autre homme pour sa satisfaction primaire de primate (meme si les primates sont plu intelligents que ça).
    Je veux dire, c'est bien beau mais cette vidéo, cette agression dans la rue par le sdf OU le groupe, homme comme femme la subissent faut arrêter le délire. Les sifflets et les relous qui draguent, oui c'est surtout pour les femmes. Mais les agressions, ce sont pour les deux cotés, hommes comme femmes. C'est le quotidien de chacun dans certaines villes!
    Elodea
    Posté le: 5/2/2014 10:34  Mis à jour: 5/2/2014 10:34
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/12/2013
    Envois: 169
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Je sais pas, en attendant, si on se ballade entre filles le soir, pour peu qu'il y ait un mec dans le groupe, on ne se fait pas emmerder. Et quand ce n'est pas le cas, c'est quasi-systématique... Bizarre bizarre.
    KiruaKun
    Posté le: 5/2/2014 10:53  Mis à jour: 5/2/2014 10:53
    #61
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/2/2014
    Envois: 2
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Le feminisme est vraiment une plaie pour la société, preuve en est cette vidéo inutile. Eléonore Pourriat devrait se dédier à autre chose!
    fluxgeneve
    Posté le: 5/2/2014 12:44  Mis à jour: 5/2/2014 12:44
    #62
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/12/2013
    Envois: 8
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Filmée par une frustrée... Exagéré et cliché au possible.

    En un mot : nul
    Nilso
    Posté le: 5/2/2014 12:55  Mis à jour: 5/2/2014 12:55
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/12/2013
    Envois: 2
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    On a pas du voir la même vidéo. Où alors vous n'en avez vu que ce que vous vouliez voir.

    Il y a en effet de gros clichés dedans (le groupe de fille, ect), mais il y a aussi des choses plus subtiles dont vous ne parlez absolument pas.
    Par exemple au tout début la manière dont la femme lui parle pour la réunion, les femmes qui font du sport dans la rue au début et la manière dont la policière réagit quand il fait sa déposition.

    Alors je ne suis pas forcément d'accord avec la manière dont s'est fait, pensé, présenté et autres mais il ne faut pas abuser non plus. Ce n'est pas juste de gros clichés collé ensemble.

    En revanche ça montre bien à quel point vous ne voyez que ce que vous avez envie de voir. Ce qui est un des problèmes contre lesquels la vidéo doit/devrait lutter et quelle fait très bien apparemment.
    pigme
    Posté le: 5/2/2014 14:04  Mis à jour: 5/2/2014 14:04
    #64
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/2/2007
    Envois: 2163
    Karma: 197
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    @Nilso... lolilol

    Je suis un mec et mon patron me parle mal en réunion (comme souvent un patron à son employé), je fais du sport habillé peut importe la température (et tous les gens que je rencontre dans la rue/parc/salle de sport aussi, sauf match de foot parfois pour savoir qui est avec qui) et connaissant un policier sur Paris, il n'y a pas de soucis avec la gente féminine (et les femmes flics sont pareilles?)
    Mais non, ce ne sont pas des gros clichés 😃
    DocOurs
    Posté le: 5/2/2014 14:28  Mis à jour: 5/2/2014 15:02
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/12/2013
    Envois: 202
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    @pigme :

    Et j'imagine que ceci est aussi un "gros cliché" ?

    http://www.youtube.com/watch?v=TazhIzP5cx8
    Komodo56
    Posté le: 5/2/2014 18:03  Mis à jour: 5/2/2014 18:03
    #66
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2012
    Envois: 2045
    Karma: 1601
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Citation :
    Et les mecs qui se font agresser tous les jours? Je veux dire, tes copines se font agresser pour te l'argent principalement ou pour un portable comme n'importe quel homme. Apres ya tentative de viol car ce sont des femmes et un mec, de base, ne tenterai pas de violer un autre homme pour sa satisfaction primaire de primate (meme si les primates sont plu intelligents que ça). Je veux dire, c'est bien beau mais cette vidéo, cette agression dans la rue par le sdf OU le groupe, homme comme femme la subissent faut arrêter le délire. Les sifflets et les relous qui draguent, oui c'est surtout pour les femmes. Mais les agressions, ce sont pour les deux cotés, hommes comme femmes. C'est le quotidien de chacun dans certaines villes!


    Certes, t'as raison, il y en a des 2 côtés, même s'il y a plus de femmes que d'hommes agressés.
    Après je prends les cas d'agressions parce que c'est un cas extrême mais rien que les petites gestes, remarques quotidiennes concernent largement plus les femmes que les hommes (comme l'a très bien montré mon VDD) et ça, ça n'est pas un cliché.
    BreizhSlayer
    Posté le: 5/2/2014 21:27  Mis à jour: 5/2/2014 21:27
    #67
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2013
    Envois: 5
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Ils me font bien rire ceux qui dise que c'est cliché ou c'est de la merde la vidéos je suis près a parié que 98% des message comme ça sont des mec qui le dise moi je suis un homme je ne peut pas me mettre a la place de c'est femme qui se font "harcelé" mais des personne qui dise que c'est n'importe quoi c'est personne la se voile la face et se mente et je parie a nouveau que c'est personne sont comme ça dans la vie
    greenysnaky
    Posté le: 6/2/2014 2:29  Mis à jour: 6/2/2014 2:31
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 1699
    Karma: 1198
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Pour quelqu'un qui critique le fait que certains ne "pourraient pas se mettre à la place des femmes", je trouve que tu juges beaucoup.

    Peut-être que chacun a son avis et que tu ne détiens pas la vérité absolue?

    C'est pas vraiment contribuer au débat de dire que si on est pas féministe on doit être un gros macho...

    J'ai trouvé cette vidéo stupide, et j'ai pourtant toujours été on ne peut plus respectueux des femmes qui m'entourent.

    Et relis toi sans déconner... C'est un minimum quand on écrit comme ça.
    user127428
    Posté le: 6/2/2014 16:05  Mis à jour: 6/2/2014 16:05
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Mais que c'est mal fait... ! et puis bon, se faire attraper dans une rue par 4 meufs, j'suis pas contre 🙂 (je lui aurais juste fait manger son cutter avant)
    365wanda
    Posté le: 9/2/2014 23:06  Mis à jour: 9/2/2014 23:06
    #70
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6362
    Karma: 3380
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Vu le nombre de commentaires conspuant cette vidéo et même l'idée que les femmes puissent ne pas être heureuses de cette mentalité, il y a encore du chemin à faire.
    Faarden
    Posté le: 11/2/2014 3:05  Mis à jour: 11/2/2014 3:05
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2008
    Envois: 105
     Re: Majorité opprimée, si le rôle des femmes et des homme...
     0 
    Vidéo mi réaliste, mi cliché. Je dirais juste qu'elle manque d'originalité, malheureusement.

    Mais c'est pas très très loin de la réalité des choses. Comme le disent certains dans ces commentaires, le problème, c'est pas les femmes ni les hommes, mais bien les connards et connasses.

    Voici la réalité de ce que subissent les femmes au quotidien dans les rues de notre belle france : Paye ta Shneck, un délice...

    Et effectivement, faut être aveugle et idiot pour ne pas s'en rendre compte.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.