Un mec s'est donné pour objectif de finir le jeu Super Mario Bros avec le moins de points possible. Il a réussi à boucler le jeu en faisant 500 points.
Re: Finir le jeu Super Mario Bros en faisant le moins de ...
0
Citation :
J'ai pas compris pourquoi il meurt.
Son but est de terminer le jeu avec le moins de point possible. Pour cela il faut réaliser plusieurs actions comme ne pas tuer un ennemi, ne pas ramasser de pièce, ne pas prendre d'objet bonus comme le célèbre champignon ou l'étoile invincible, et enfin terminer le niveau à 00 secondes pour ne pas amasser de points bonus.
Or à un moment dans le jeu il se trouve dans une zone à haut risque où il faut sauter très loin sans ramasser les deux pièces qui surplombe les airs: et là il faut avoir LA pression de la touche pour aller de l'autre côté (je rappelle que ce jeu est sortie en 1986 et comptabilise la pression de la touche du saut: plus on appuie fort, plus Mario saute haut. Perso je suis fasciné par cela ).
Et voilà comment il meurt (assez bizarre de voir une vidéo où le joueur perd une vie mais le but est de finir le jeu avec le moins de point possible, et non le plus vite possible). Le tout est physiquement impossible si vous tracez une parabole inversé pour désigner la trajectoire du saut de Mario:-o Mais le joueur a profité d'un bug de collision où Mario a pu prétendre se trouver sur une plateforme - verticale... - et resauter sur une plateforme safe Ou alors Nintendo avait déjà programmé le Wall Jump de Mario depuis 1986:-o:-o
_jerome_
Posté le: 22/2/2014 15:38 Mis à jour: 22/2/2014 15:38
Re: Finir le jeu Super Mario Bros en faisant le moins de ...
0
Mon premier commentaire sur Koreus !! Au contraire du TAS (Tool Assisted Speedrun) l'utilisateur n'utilise aucun émulateur pour faire le minimum de point, c'est sur que c'est moins impressionnant mais le mec a une sacrée patience quand même. Le TAS est quand même complètement dingue sur Super Mario Bros (d'ailleurs je conseil la chaine de 88 Miles per Hour sur Youtube, ils ont énormément de TAS sur plein d'autres jeux)
See you soon !
edit : Merci vabia pour ta correction ! peut être la chanteuse qui me rentre dans le crane :gratte:
tassadar44
Posté le: 22/2/2014 16:44 Mis à jour: 22/2/2014 16:44
Re: Finir le jeu Super Mario Bros en faisant le moins de ...
0
Halfeu: Tu dois vouloir parler de TAS, parce que TAL...
C'est vrai que le TAS de Super Mario est fou, mais il est étudié depuis des dizaines d'années. Ce qui me semble bien plus fou, c'est le temps du record en conditions normales: il est à MOINS D'UNE SECONDE du temps du TAS, donc de la perfection.
En tout cas jolie run, et magnifique walljump!!
bibsou
Posté le: 22/2/2014 18:30 Mis à jour: 22/2/2014 18:30
Re: Finir le jeu Super Mario Bros en faisant le moins de ...
0
à ce moment précis de sa mort pour ceux qui veulent savoir c'est que les speedrunner peuvent sauter loin et s'accrocher au petit pixel qui dépasse du mur sauf que ce jeune homme visiblement a louper la manoeuvre ce qui se conclu en une mort bien dégeulasse
Desinvolte
Posté le: 22/2/2014 19:50 Mis à jour: 22/2/2014 19:50
Re: Finir le jeu Super Mario Bros en faisant le moins de ...
0
Le TAS c'est nul, il suffit de jouer en divisant la vitesse du jeu par 2, 3, 4 et tu peux viser au pixel près. Aucun intérêt. J'ai jamais pigé l'engouement pour ce truc.
C'est aussi inintéressant à voir que les mecs qui tentent et re-tentent un million de fois leur trick pour réussir à lancer un ballon dans un panier de basket...
EDIT: je viens de regarder la vidéo qu'a posté _jerome_ et ça illustre parfaitement ce que j'ai écrit. Y a aucun mérite à faire ça.
_jerome_
Posté le: 23/2/2014 22:35 Mis à jour: 23/2/2014 22:35
Re: Finir le jeu Super Mario Bros en faisant le moins de ...
0
@bidou: Le TAS ne démontre pas la dextérité d'un joueur mais sa créativité ainsi que sa capacité à trouver des façons émergentes de joueur à un jeu. Certains TAS demandent des mois, voir des années pour être complétés. Au vu du travail fourni par la communauté, dire qu'ils n'ont aucun mérite est une preuve incroyable de manque de respect.
Il s'agit d'une expérience totalement inédite allant même dans les cas les plus extrêmes a utiliser des exploits afin d'altérer l'état de la mémoire afin de programmer un jeu à l'intérieur du jeu, et ce, uniquement à l'aide des inputs des manettes !
Re: Finir le jeu Super Mario Bros en faisant le moins de ...
0
Le TAS et le speed run sont deux discipline totalement différentes (qui ne se font pas compétition comme on pourrait croire). L'objectif du speedrun est de présenter l'exécution la plus parfaite possible de la part d'un humain. C'est donc bien une performance de dextérité. Le TAS consiste plus en une recherche d'absolu, à savoir trouver le chemin le plus rapide pour terminer le jeu, justement en s'affranchissant de la composante "exécution" (Le TAS écrit une partition, le speedRun essaye de la jouer le mieux possible).
Les deux disciplines partagent plusieurs choses : la recherche d'un itinéraire optimisé, l'optimisation des ressources récupérées dans le jeu. Le speed run ajoute à cela plusieurs choses très intéressantes comme les backups stratégies (si ça se passe mal, donc inexistantes en TAS), et l'aléatoire. le TAS permet de son côté d'aller beaucoup plus loin vers des niveaux irréalisables à la manette.
Il faut savoir que les deux communautés collabore, car elles visent toutes les deux à pousser les jeux dans ces retranchements. C'est assez intéressant de voir la run de RE4 faîte par RM (dans l'émission speedgame, ou plus simplement sur sa chaine), et ensuite le TAS commenté de RE4.
Le rendu n'est pas le même et la performance de nature différente, mais les deux disciplines sont vraiment passionnantes.
doppel
Posté le: 25/2/2014 0:46 Mis à jour: 25/2/2014 0:46
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.