Un cycliste doit suivre la consigne et couper le fil vert pour désamorcer une bombe... Un spot de prévention routière diffusé dans l'émission Top Gear.
Re: Un cycliste doit désamorcer une bombe dans un spot de...
0
En vélo, quand c'est rouge, tu passes, comme souvent dans des villes qui appliquent la nouvelle réglementation. Seul bémol, faut faire attention. Et ne faire des petites crottes partout par terre.
user130852
Posté le: 3/3/2014 23:02 Mis à jour: 3/3/2014 23:02
Re: Un cycliste doit désamorcer une bombe dans un spot de...
0
L'usage d'une bombe auto-déclenchée pour promouvoir la sécurité... Est-ce que ça ne banalise pas le terrorisme ?
Il est légitime d'associer un feu rouge grillé à une forme de suicide. Mais on aurait pu prendre un revolver avec une balle dans le barillet et appuyer sur la détente. Le message de fond aurait été le même. Mais non, l'humeur générale est au TNT. Faut que çà saute. Destroy est le mot d'ordre.
Re: Un cycliste doit désamorcer une bombe dans un spot de...
0
trés bien vue cette campagne !
attention: débat stérile en approche....
de toute façon, mes pare-chocs seront toujours plus résistants que les genoux des "cyclistes-heu-LOL-chuis-en-vélo-sur-la-route-et-j'ai-tous-les-droits!-fuck-le-code-de-la-route !!" (a lire avec une voix de demeuré en train de muer)
Re: Un cycliste doit désamorcer une bombe dans un spot de...
0
Euh, vous habitez où ? Parce que dans ma ville c'est surtout les automobilistes qui ont du mal... Qui tournent à droite sans regarder si il y a des cyclistes sur la bande cycliste etc...
Je ne suis absolument pas cycliste, j'aurais trop peur pour ma peau ^^'
Nerio
Posté le: 4/3/2014 13:44 Mis à jour: 4/3/2014 13:44
Re: Un cycliste doit désamorcer une bombe dans un spot de...
0
pour le débat je passe au rouge ou pas... je citerai un ami qui a répondu au flic quand il s'est fait arreté pour avoir grillé un feu rouge :
"Ha mais l'autre fois quand je me suis fais taper dessus pour qu'on me pique mon vélo vous étiez pas la... alors maintenant je grille les feux rouges"
et comme le dit mon vdd, je vais vous faire rouler en vélo, pas tous les jours, mais juste 2 ou 3 fois par semaine pour rire! et vous verrez qui est le plus dangereux, le mec en bagnole qui force le passage? ou le cycliste qui passe un feu rouge a 10km/h en faisant super gaf...
cslevine
Posté le: 4/3/2014 14:03 Mis à jour: 4/3/2014 14:03
Re: Un cycliste doit désamorcer une bombe dans un spot de...
0
Citation :
vous verrez qui est le plus dangereux, le mec en bagnole qui force le passage? ou le cycliste qui passe un feu rouge a 10km/h en faisant super gaf...
Les deux.
Et je suis cycliste et automobiliste depuis plus de vingt ans.
En tant que cycliste il m'arrive d'être toute seule à attendre au feu rouge avec les voitures alors que les couillons en vélo forcent le passage. Je ne sais pas pourquoi mais il m'arrive de chantonner la marche funèbre de Chopin. Au niveau spectacle, j'en suis à deux vélos fauchés et un piéton renversé.
En tant qu'automobiliste je jure avec les cyclistes et piétons et appuie sur le klaxon (infraction, je sais) quand une voiture ou un scooter force le passage.
Et avis à la population, les petits panneaux qui donnent aux vélos le droit de passer au rouge c'est pour tourner à droite, jamais pour aller tout droit.
matto
Posté le: 4/3/2014 16:18 Mis à jour: 4/3/2014 16:25
Re: Un cycliste doit désamorcer une bombe dans un spot de...
0
Faux 365Wanda , les panneaux cyclistes sous les feux, la majorité effectivement sont pour tourner à droite, mais pour aller tout droit, il y en a aussi, c'est rare mais ça existe... (quand les voitures ne peuvent arriver que de gauche sur certains feux sans croisement , cad qu'elle vont dans ton axe et que les vélos ne gènent pas - grande routes en général. )
Il y en a quelques uns par chez moi dont un que je prends tous les jours (et il m'est même arrivé de me faire klaxonner par des bagnoles qui me voient passer au rouge en live qui ne connaissent pas ces pannneaux ou ne le voient pas... )
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.