Re: HUVr, le véritable hoverboard de Retour Vers Le Futur
0
Pas compris linteret de la vidéo. Plein de gens connu qui disent qu'ils y croyaient pas mais qu'ils on adoré faire de l'overboard, que ca y est on a enfin la technologie de le faire... Cest Jimmy Kimmel ou quoi ?
Demetan
Posté le: 5/3/2014 10:24 Mis à jour: 5/3/2014 10:25
Re: HUVr, le véritable hoverboard de Retour Vers Le Futur
0
eh si les gars, ça existe mais en un seul exemplaire ! C'est Francky Zapata qui l'a inventé : le flyboard ! Bon, il y a une pub avant la vidéo mais si vous avez 30sec de patience vous pourrez vous en rendre compte ici ! :
Re: HUVr, le véritable hoverboard de Retour Vers Le Futur
0
Techniquement, avec des gros aimants ça fonctionnerait sur tout ce qui est constitué d'un peu de métal sensible au magnétisme. (ils ne le sont pas tous..) Rien que le "grillage" dans le béton armé par exemple. Bien qu'il me semble qu'il ne soit pas sensible au magnétisme justement.
Cela dit avec des aimants permanent le truc serait méga lourd, et avec des électro-aimant la batterie serait méga lourde.
Donc il suffirait de trouve le bon "dosage" entre puissance et poids, pour que le machin puisse supporter un apport de poids variable. (=l'humain quoi.) Mais avec un tel système prendre de la vitesse devrait se faire en patinant comme en skate, donc soit ne pas être fixé à la planche comme en snow, soit n'avoir qu'un pied fixé.. Dangereux. Et ça ne fonctionnerait que sur certaines surfaces.
Quelque part ce serait une idée pour des "voitures lévitant", si tu sors de la voie, tu te gaufre. Comment faire respecter le code de la route plus rapidement ? :bizarre:
Kaeleak
Posté le: 5/3/2014 15:34 Mis à jour: 5/3/2014 15:34
Re: HUVr, le véritable hoverboard de Retour Vers Le Futur
0
Même chose que les autres, et
@tchoupi
Celui de ton lien peut être adapté pour faire des lignes droites, avec des roulettes sur le moteur et tout. Le système qui aspire n'a pas besoin d'être portable au début, l'a juste besoin de bouger avec son utilisateur. En fait, on peut même adapter en mettant un prog dans l'bidule qui se syncroniserait avec le skateur et un gyroscope pour la stabilité de la base, ainsi le skateur et la base pourrait se suivrent. Bon la batterie ne serait pas faite pour de longues périodes, mais déjà l'avantage serait que la base restant au sol, la batterie (ou le moteur à essence pourquoi pas) pourrait avoir un certain poids, déjà bouger sur du terrain plat, voire pentu ou courbé (après tout, avec un moteur de scooter, ça peut s'faire), bref l'utilisateur pourrait se déplacer sur de bons trajets déjà.
JEVOUSHAIS
Posté le: 5/3/2014 18:25 Mis à jour: 5/3/2014 18:25
Re: HUVr, le véritable hoverboard de Retour Vers Le Futur
0
@gnafetgnaf 1. bravo pour avoir réussi à retranscrire aussi bien ta réaction 2. on voit de tous les types de pseudos sur ce site ! re:-D
@Kaeleak soit tu en connais un morceau et c'est légitime que je n'aie rien compris rere:-D, soit je n'ai rien compris juste parce que je n'arrive pas à imaginer pas ce que tu dis ! :bizarre: tu peux redire ? ça m'intéresse !
Re: HUVr, le véritable hoverboard de Retour Vers Le Futur
0
@tchoupi
Celui de ton lien c'est un gros objet, une base posée au sol, qui a un moteur et qui aspire l'air. La base est reliée par un/des tuyaux au skate. Cet air est ensuite expulsé sous le skate, lui permettant de "voler". C'est pour ça que le gars tourne en rond autour de cette base, la limite est celle de la longueur du tuyau.
Maintenant, si on met à cette base des roulettes, un moteur de scooter, un système wifi relié au skate, et qu'on ajoute un gyroscope (+ détecteur de mouvement du type téléphone portable) au skate en lui même, on peut faire en sorte que la base bouge en même temps et dans la même direction que le skate, de manière autonome. Et le skateur pourra se déplacer à plus ou moins grande vitesse dans les airs, avec sa base qui reste au sol. C'est un autre moyen de transport ^^
Chrys77
Posté le: 6/3/2014 10:47 Mis à jour: 6/3/2014 10:47
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.