Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Ils se vengent d'une société de démarchage téléphonique en les harcelant au téléphone

Posté par Koreus le 29/3/2014 17:30:48

vidéo vengeance harcelement emission tele telephone demarchage centre appel
L'équipe de l'émission On est pas des pigeons diffusée sur France 4 a voulu se venger d'une société de démarchage téléphonique. Alors chacun leur tour, ils ont appelé une entreprise qui vend des assurances pour essayer de leur vendre des casques


Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
user137347
Posté le: 29/3/2014 17:33  Mis à jour: 29/3/2014 17:35
#1
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/3/2014
Envois: 44
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Mouais, j'avais déjà vu en live, je trouve que ça fait pas vraiment évoluer le débat et que c'est pas vraiment constructif.

De plus, la nana qu'ils harcèlent n'a rien demandé, elle bosse parce qu'elle a pas d'autre solution pour gagner sa vie, c'est pas de sa faute.
Freddd
Posté le: 29/3/2014 17:35  Mis à jour: 29/3/2014 17:35
#2
Je suis accro
Inscrit le: 3/3/2006
Envois: 1963
Karma: 249
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
C'est un peu pitoyable comme vengeance, il y a vraiment rien de drôle. Je trouve.
tchoupi
Posté le: 29/3/2014 17:36  Mis à jour: 29/3/2014 17:36
#3
Je masterise !
Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
l'idée me plait énormément car ça m'énerve moi aussi tous ces sondages ou télémarkettings, mais en effet ce n'est pas très bien réalisé... :roll:
Rectum
Posté le: 29/3/2014 17:41  Mis à jour: 29/3/2014 17:41
#4
Je m'installe
Inscrit le: 16/11/2007
Envois: 216
Karma: 108
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Et ben moi je me suis bien marré !
manousche
Posté le: 29/3/2014 17:47  Mis à jour: 29/3/2014 17:47
#5
Je m'installe
Inscrit le: 17/12/2009
Envois: 236
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Moi qui ne répond meme plus au fix à cause du démarchage, ça m'a beaucoup plu. 😃
LothanStar
Posté le: 29/3/2014 17:53  Mis à jour: 29/3/2014 17:53
#6
Je suis accro
Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Ils sont trop forts ces "On n'est plus des pigeons"

J'adore, surtout avec l'accent Rebeuh j'ai pleuré de rire 😃
llxxll
Posté le: 29/3/2014 17:54  Mis à jour: 29/3/2014 17:55
#7
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/2/2014
Envois: 47
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Il m'est arrivé de recevoir 8 appels (7 h - 22h) dans la journée pendant 5 jours pour du démarchage, alors franchement j'ai bien aimé ! 😃
Macrouph
Posté le: 29/3/2014 17:57  Mis à jour: 29/3/2014 17:57
#8
Je m'installe
Inscrit le: 23/3/2014
Envois: 347
Karma: 223
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Quand j'avais des appels de télévendeurs, je restais toujours courtois mais ferme. On peut dire "non" sans manquer de respect auprès de gens qui doivent prendre ce genre de jobs pour gagner leur vie, sans chercher une petite vengeance mesquine.

D'autre part, pour un particulier, c'est très simple de ne pas avoir ce genre d'appels. Voyez avec votre opérateur. Refuser de figurer sur les annuaires.Bloquer les numéros masqués. Si un numéro non-masqué appelle à répétition, bloquer ce numéro. Pas besoin de s'énerver.

Je ne suis pas là pour faire de la pub pour Free ou Free mobile, mais avec cet opérateur, c'est très simple.
-ChapelierFou-
Posté le: 29/3/2014 17:57  Mis à jour: 29/3/2014 17:59
#9
Je suis accro
Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Super l'image de l'émission, ils auraient jamais du leur vendre le concept si c'est pour en faire une merde pareil !

C'est une des rares émissions que je regarde de temps en temps avec plaisirs ici en Belgique et c'est toujours relativement intéressant mais surtout agréable à regarder.
Chipolataz
Posté le: 29/3/2014 17:58  Mis à jour: 29/3/2014 17:58
#10
Je suis accro
Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Mouais, c'est plus des gamins qui s'amusent à appeler là ...
On dirait les petits qui allaient dans les cabines téléphoniques pour faire chier les pompiers toute la journée en alertant des faux feux de foret, c'est juste pour emmerder les gens qui travaillent pendant que d'autres foutent rien
Welicom
Posté le: 29/3/2014 18:18  Mis à jour: 29/3/2014 18:18
#11
Je suis accro
Inscrit le: 11/3/2009
Envois: 1646
Karma: 612
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Il y a une part de moi qui pense que c'est complètement immoral et puéril de ruiner ainsi leur journée...
Puis il y a l'autre, qui prend un plaisir immense en rigolant de ces arroseurs arrosés...

Je vais écouter l'autre 😃
Astrogirl
Posté le: 29/3/2014 18:18  Mis à jour: 29/3/2014 18:19
#12
Je masterise !
Inscrit le: 29/2/2008
Envois: 3688
Karma: 303
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
J'pense pas que ça amuse plus que nous les gens qui nous appellent pour essayer de nous vendre je-ne-sais-quoi.
Ils font un boulot comme un autre pour gagner leur croûte.

J'ai travaillé sur une plateforme téléphonique, sauf que je recevais les appels des clients, je ne faisais pas de démarchage. (bah oui en général ce n'est pas le même service qui fait l'un ou l'autre)
Bah j'peux vous dire que c'est déjà pas la joie de passer sa journée au téléphone, et accessoirement se prendre en pleine face les éventuels mécontentements...

Alors comme dit plus haut, quand je reçois ce genre d'appel, j'écoute poliment, je dis que je ne suis pas intéressée, je souhaite une bonne journée, bon courage et au revoir. 🙂
Wetallica
Posté le: 29/3/2014 18:18  Mis à jour: 29/3/2014 18:18
#13
Je m'installe
Inscrit le: 27/10/2012
Envois: 312
Karma: 280
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Merci, enfin quelqu'un l'a fait, merci pour tous ces repas, à midi ou le soir interrompus par ces p****ns de sociétés qui veulent te vendre tout et n'importe quoi. J'ai un garage entier rempli de systèmes d'alarme, ionisateurs, purificateurs d'eau, de laine de roche, de portails automatiques de fenêtres doubles ou triples vitrages et autre ravalement de façade.
Merci, oui, merci les gars.
JEVOUSHAIS
Posté le: 29/3/2014 18:21  Mis à jour: 29/3/2014 18:24
#14
Je masterise !
Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Excellent, faites circuler les n° qu'on puisse en faire autant, moi ça me fais bien rire.
De temps en temps pour le plaisir je m'amuse tout en restant poli, je sais bien qu'ils bossent (et la conversation qu'ils ont avec moi ne leur est certainement pas dommageable) mais pendant ce temps là ils emmerdent moins de monde.
Mike8491
Posté le: 29/3/2014 18:22  Mis à jour: 29/3/2014 18:22
#15
Je suis accro
Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
@hahahahahaha A parce qu'il faut gagner ca vie faut accepter des boulots de merde comme ca pour profiter de la naiveté des personnes, la gentilesse des gens, etc.
Alors c'est juste un minimum je trouve meme ca c'est trop gentil.
Comment je les envoie balader ces chiens quand il m'appelle.

Monde de merde...
yoyoshi
Posté le: 29/3/2014 18:25  Mis à jour: 29/3/2014 18:26
#16
Je suis accro
Inscrit le: 24/10/2011
Envois: 756
Karma: 201
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Vous savez, je pense pas que leur but étaient d'obtenir le dialogue pour que les choses aillent mieux. Ils voulaient juste se venger par plaisir.
Oui c'est gamin, patati etc... mais bon, personne ne fait ce genre de choses avec autant de moyen pendant aussi longtemps, du coup j'ai bien aimé ^^

Et puis, quand on m'appelle souvent en cours de journée par ce genre d'appel et que ça commence a m'agacer, il m'arrive de m'amuser avec des "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" pour les faire peur 😃
Wetallica
Posté le: 29/3/2014 18:26  Mis à jour: 29/3/2014 18:26
#17
Je m'installe
Inscrit le: 27/10/2012
Envois: 312
Karma: 280
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
ah , j'oubliais, à propos de blague :
"bonjour la pharmacie Durand, avez vous des thermomètres ?
oui et bien vous pouvez vous les mettre dans le c*l.". raccrochage.
1/4h plus tard : "bonjour la pharmacie Durand, gendarmerie nationale, certaines pharmacies du secteur nous ont contactés à propos d'appels de mauvais gout. Avez vous reçu ce type d'appel ?
Oui, quels en étaient les propos ?"
"hé bien un petit c*n m'a dit que je pouvais me mettre mes thermomètres dans le c*l, m'sieur le gendarme"
"quand cela madame ?"
"il y a 1/4h d'heure"
"bon alors je crois que vous pouvez les retirer maintenant".

Ok, je sors.
Malozieux
Posté le: 29/3/2014 18:29  Mis à jour: 29/3/2014 18:29
#18
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/3/2014
Envois: 86
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
S'il était possible de flooder les responsables et pas les simples commerciaux...mais faute de grives on mange des merles, ces démarchages me mettent à chaque fois hors de moi, alors...MOUAHAHAHAHAH 😃 😃 😃
Cathy20
Posté le: 29/3/2014 18:29  Mis à jour: 29/3/2014 18:31
#19
Je suis accro
Inscrit le: 2/5/2012
Envois: 754
Karma: 61
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
- Bijor madame.. Vous êtes bien madame Duchmol ?
- OUI bonjour
- Voilà j'y mi prisonte.. J'y m'appelle Chontal et ji riprisente la sociéti di finêtre Kispozpartout.. Avez-vous..
- STOP.. Merci ça ne m'intéresse pas..
Bonne journée.. Au fait, marre de recevoir 3 coups de fil dans la même journée... CLIC !
lithit
Posté le: 29/3/2014 18:33  Mis à jour: 29/3/2014 18:33
#20
Je suis accro
Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1686
Karma: 3349
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Perso il y a quelques jours j'ai été démarché par téléphone sur mon fixe par une femme qui représentais une entreprise quelconque dont je ne me souvient guère le nom, qui à commencé par me demander si jetait propriétaire, et que si c’était le cas depuis combien de temps.

J'ai rétorqué que je ne donnais pas ce genre d'information à des tierces personnes que je connaissait pas.

Elle à ré-itéré sa question (en rajoutant je ne sais plus quel argument), et moi ma réponse.

Ensuite elle ma carrément raccroché à la gueule 🙂

Ça donne de moins en moins envie de répondre au téléphone! :oops:
Ezekiel
Posté le: 29/3/2014 18:34  Mis à jour: 29/3/2014 18:34
#21
Je m'installe
Inscrit le: 9/10/2004
Envois: 320
Karma: 232
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Juste pour ceux qui trouvent "normal" cette vengeance, ma copine bosse dans un call center du genre, pour du démarchage, mais auprès d'entreprises.

Alors déjà, quand on a pas le choix, parce qu'on trouve pas un autre boulot, et que faut manger, ma foi on va pas renier le seul poste qui s'offre à soi. Ensuite, y a une pression énorme sur les employés, ils doivent passer des centaines d'appels en une journée, sur ces appels ils DOIVENT obtenir un certain quota de rendez vous, sinon c'est les insultes mesquines des supérieurs et les menaces de renvois, pleures et burn-out.

Ensuite, les clients vous insultent (ce que je comprends, même si je pense qu'il faut garder son sang froid), et enfin, les opérateurs ne sont en rien responsables qu'un chef idiot vous redemande d'appeler dans la même région à 2 semaines d'intervalles!

Cette vidéo est simplement non-constructive! Elle va même encourager les gens (vous, nous) à vouloir faire de même, et qui c'est qui va ramasser? L'employé qui gagne même pas un salaire minimum et ça ne s'arrêtera de toute façon pas.
user137347
Posté le: 29/3/2014 18:38  Mis à jour: 29/3/2014 18:48
#22
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/3/2014
Envois: 44
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
@Mike8491

Ferme-la 😉

Je connais personnellement une mère de famille qui fait chier les gens par téléphone toute la journée avec des sondages, elle travaille 11h par jour et est payée 3x moins que le salaire moyen Suisse, elle a trois gosses à nourrir et elle a pas trouvé mieux. Tu crois que ça l'amuse d'emmerder les gens ?

Donc oui, monde de merde, et ta mentalité avec.
odyxo
Posté le: 29/3/2014 18:41  Mis à jour: 29/3/2014 18:44
#23
Je suis accro
Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
sinon y'a cette technique là :



petit truc perso pour les certains démarchage (testé et véridique):
- bonjour Mr X, vous êtes bien propriétaire d'une maison individuelle?
- ben non: on vit à 4 dedans, donc c'est pas une maison individuelle !
- .... ah .... effectivement ... notre offre ne vous concerne donc pas... au revoir
- 😃
Malozieux
Posté le: 29/3/2014 18:43  Mis à jour: 29/3/2014 18:43
#24
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/3/2014
Envois: 86
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
@Ezekiel : évidemment, les employé(e)s sont d'abord victime de ce retour de bâton, mais, arrête moi si je me trompe, les appels sont tous enregistrés, et le/les responsable(s) sont tenus au courant du pb rapidement...
Et surtout, outre le simple fait de faire marrer les gens, cette vidéo (et d'autres) feront peut-être évoluer les règles sur ce sujet, ce qui ne serait pas un mal, c'est rien de le dire...
De la même manière que des grévistes pourrissent la vie de tout le monde en bloquant leurs services pour faire avancer les droits du travailleur !
...Sauf que là ce sont les 'clients' qui veulent faire évoluer leur droits, voilà tout.:-x
gabberteam
Posté le: 29/3/2014 18:46  Mis à jour: 29/3/2014 18:46
#25
Je m'installe
Inscrit le: 8/1/2010
Envois: 259
Karma: 151
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Moi j'trouve çà entièrement mérité comme vengeance et j'ai apprécié 😃
user136412
Posté le: 29/3/2014 18:53  Mis à jour: 29/3/2014 18:53
#26
Je m'installe
Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 214
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
J'adore ce genre de vengeance. Rien à foutre que la personne doit remplir un certain quota de la part du patron, qu'elle faut qu'elle mange et j'en passe des arguments totalement débile du genre..

Comme ceux qui font du porte à porte pour vendre des tapis, des lits, changement d'opérateur téléphonique, témoin de jéhova ou autre, à la fin ça casse les couilles !

Pour ceux qui sont harcelés, faites-en sorte de refuser les appels masqués, de plus assurez-vous de ne pas faire apparaître votre numéro dans l'annuaire, là tout de suite ça se calme méchamment. Personnellement, je n'ai plus ce problème gênant.

Lorsque vous commandez ou inscription sur internet, assurez-vous de décochez la case "accepter les offres des partenaires de la société XXXXXX".
Wikiss
Posté le: 29/3/2014 18:56  Mis à jour: 29/3/2014 18:56
#27
Je suis accro
Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Mouai.... C'est pas de leur faute aux gens, ce sont plutôt les patrons qui ont une politique commercial de merde et qui exigent de démarcher au lieu de cibler correctement leurs clients.
Ezekiel
Posté le: 29/3/2014 18:57  Mis à jour: 29/3/2014 19:00
#28
Je m'installe
Inscrit le: 9/10/2004
Envois: 320
Karma: 232
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
@Malozieux: Hé bien, concernant les appels enregistrés... tout dépend de la société en question.. donc pas forcément non!

Ca ne fera absolument rien changer du tout, au contraire, le seul changement est la diabolisation des opérateurs qui justement sont ceux qui n'y peuvent rien. Quant aux société qui gèrent ces call center, si ça devenait problématique le climat pour ces call sur terrain européen, alors c'est pas grave, y a qu'a décentraliser en afrique du nord ou en Inde.

Et donc oui, un appel le soir, un dimanche, à midi c'est fichtrement gênant, néanmoins ça n'empêche pas la politesse et un "non merci je suis pas imtéressé *clic*" c'est pas difficile à faire, ça fait gagner du temps à tout le monde, et peut-être que pendant que vous vous prélasserez devant un match à la télé, vous penserez peut-être un peu à la personne qui elle... passe son dimanche à se faire insulter au téléphone.

@Metanaute merci pour cette analyse brillante du "rien à foutre que quelqu'un arrive pas à se payer à bouffer" vous seriez le premier à pleurer si ça devait vous arriver.
windst0rm
Posté le: 29/3/2014 18:59  Mis à jour: 29/3/2014 18:59
#29
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/3/2014
Envois: 48
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Pas très drôle et en effet, les personnes travaillant pour ce type de société je ne pense que ça soit leur vocation... c'est déplacé et puéril.
user136412
Posté le: 29/3/2014 19:07  Mis à jour: 29/3/2014 19:10
#30
Je m'installe
Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 214
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
@Ezekiel

C'est l'argument totalement débile dont je n'ai rien à foutre, c'est une excuse merdique.

A chaque fois, que tu verras un fouteur de merde, un voleur, un pilleur, du harcèlement téléphonique, toi à tous les coups tu vas penser "oh le pauvre, il faut bien qu'il mange, c'est mignon".. stop, tu n'es pas dans le monde des bisounours, réveils-toi, tu fais chier les gens, assumes qu'on te le fasse remarquer !

Après que ça soit toi, ta femme, ton copain, une connaissance, un proche ou je ne sais pas qui c'est pareil. Arrêtez de nous saouler.

Quand par moment, chaque semaine la personne dans la même société t'appelle pour vendre son produit et que tu refuse et lui précise de ne pas rappeler et qu'elle continue, à la fin tu n'en peux plus.
user135216
Posté le: 29/3/2014 19:08  Mis à jour: 29/3/2014 19:19
#31
Je suis accro
Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
En attendant c est grace a notre redevance que ces personnes s amusent. Il est clair que c est facile a plusieurs de garder le moral. Je trouve que ce qu ils font est d un mepris insupportable.
Ezekiel
Posté le: 29/3/2014 19:13  Mis à jour: 29/3/2014 19:15
#32
Je m'installe
Inscrit le: 9/10/2004
Envois: 320
Karma: 232
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
@Metanaute mon monde de bisounours m'a appris au moins une chose: le respect. Je ne vais pas penser "il faut qu'il mange, c'est mignon" mais "pourquoi, comment il en est arrivé là?" Et dans le cadre des call center, peut-être que dans un société ou tout le monde achète tout le temps, par exemple, sur le net, vu que t'as l'air friand de ça, il est normal que des gens se disent "hey mec, y a des tas de mecs pour acheter des trucs stupides qui servent à rien sur le net, allez, on vas essayer de leur en vendre directement, mais bon, on va pas le faire nous, c'est un boulot de misère, on va demander à des pauvres types qu'on rien à perdre de le faire" donc, je dirais qu'il faut aussi assumer le fait qu'on puisse se faire saouler par des appels quand on a encouragé la mise en place d'un tel système.
user136412
Posté le: 29/3/2014 19:20  Mis à jour: 29/3/2014 19:20
#33
Je m'installe
Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 214
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
@Ezekiel

Citation :
donc, je dirais qu'il faut aussi assumer le fait qu'on puisse se faire saouler par des appels quand on a encouragé la mise en place d'un tel système.


Je ne suis pas d'accord, personnellement (l'immense majorité..) je n'ai rien fait pour accentuer ce système ou autre.

De plus, l'immense majorité des personnes ont une connexion internet compris avec l'abonnement téléphonique surtout avec le dégroupage, si je souhaite quelque chose je le cherche sur différent site, tout en consultant les avis des clients, comparatif de prix, etc.

Alors à une époque, le démarchage pas de soucis lorsqu'il n'est pas abusif mais maintenant, il va falloir se calmer car pour certaines sociétés c'est limite du harcèlement !
Ezekiel
Posté le: 29/3/2014 19:23  Mis à jour: 29/3/2014 19:23
#34
Je m'installe
Inscrit le: 9/10/2004
Envois: 320
Karma: 232
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Depuis que je suis gamin je suis au courant de ces démarchages. C?est pourquoi mon numéro n'est pas dispo, j'ai appris à me protéger de ça. Faut pas venir non plus se plaindre alors qu'on est plus du tout obligé de rendre publique notre numéro de téléphone!

Oui c'est du harcèlement, ça n'êmpêche pas de rester courtois envers la personne au bout du fil plutot que de la prendre pour la responsable de tout les maux de la société qui la dirige elle.
user136412
Posté le: 29/3/2014 19:32  Mis à jour: 29/3/2014 19:33
#35
Je m'installe
Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 214
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
@Ezekiel

Lorsque tu changes d'opérateur, par défaut (du moins chez l'opérateur où je suis) la case pour indiquer son numéro dans l'annuaire est coché.

Tu n'y pense pas tout de suite, de plus les personnes qui n'y connaissent rien à internet (personnes âgées) ne feront jamais ce changement de statut.

Sur la vidéo, ils ne sont pas irrespectueux, ils restent polis donc incritiquable.

T'en viens à me rejoindre sur un point : c'est de l'harcèlement.
365wanda
Posté le: 29/3/2014 19:37  Mis à jour: 29/3/2014 19:37
#36
J'aime glander ici
Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6840
Karma: 4270
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
C'est pas l'employée qu'ils devraient harceler mais le patron. L'appeler le soir, tous les uns après les autres. L'employé c'est le tampon qui permet au donneur d'ordres de ne jamais subir la retombée de ces ordres.

Quelqu'un avait fait ça avec le patron d'un journal de ragots en Angleterre. Ils avaient harcelé le patron comme ses journalistes harcelaient les gens. Une vengeance qui avait fait plaisir à tout le mon.
Rubens
Posté le: 29/3/2014 20:04  Mis à jour: 29/3/2014 20:04
#37
Je m'installe
Inscrit le: 19/12/2007
Envois: 130
Karma: 144
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Mouahahahaha j'adore !!!!!!!!!!!! Bien joué sérieux !!!!

Et l'autre qui vient pleurer "vous pourriez arrêter svp, je fait le même métier que vous " mais je veux pas qu'on me fasse pareil !!
Kaeleak
Posté le: 29/3/2014 20:34  Mis à jour: 29/3/2014 20:39
#38
Je suis accro
Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 591
Karma: 219
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
On peut très bien être sur liste rouge, décocher toutes les cases qu'on veut quand on va sur des sites, on reçoit toujours ce genre d'appel.
Au point qu'il y a maintenant des sociétés dont le but est de poursuivre en justice ces démarcheurs.
-----------
A ceux/celles qui pleurent parce que leur conjoint(e) fait ce boulot et que ce genre de réaction est déplaisante:

Vous rendez-vous compte que s'il y a ces réactions c'est que justement au départ ce sont ces appels qui posent problème?
Sur tous les comms ici, est-ce qu'il y en a eu UN SEUL qui déclarait aimer recevoir ce genre d'appel ? Non. C'est bien la preuve que le démarchage téléphonique est quelque chose qui gêne la société.
Changez de boulot, yen a suffisamment ailleurs...
Larken
Posté le: 29/3/2014 21:13  Mis à jour: 29/3/2014 21:13
#39
Je m'installe
Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 231
Karma: 163
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Tout bonnement superbe ! 😃

Combattre le mal par le mal. J'espère que ces fumiers ont prix conscience de l'ingratitude de leur boulot et à quel point c'est méprisable.
aenaryon
Posté le: 29/3/2014 21:37  Mis à jour: 29/3/2014 21:37
#40
J'aime glander ici
Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Ils se sont autant fait chier qu'ils ont fait chier le centre d'appel.
Floki
Posté le: 29/3/2014 21:44  Mis à jour: 29/3/2014 21:44
#41
Je masterise !
Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Bordel, des appelles comme ça j'en est au moins 6 par jours !!! c'est horrible :evil:

Je répond même plus maintenant, mais ça empéche pas que ça sonne 6 tout les jours :roll:
tachikoma01
Posté le: 29/3/2014 21:52  Mis à jour: 29/3/2014 21:56
#42
Je m'installe
Inscrit le: 20/2/2014
Envois: 110
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Je travaille dans un centre d'appel pour un prestataire de GDF, le pire ce n'est pas les clients mécontents mais le superviseur derrière toi. Certains superviseurs se contrefoutent que tu viens de te taper 3 appels d'affiler à te faire engeuler, ils veulent des ventes, et vont t'engeuler à leur tour si ta feuille de vente ne se rempli pas.

Sans parler de la DTT (durée totale de traitement) à respecter, où on te demande de clôturer l'appel en 10 minutes avec un système informatique abominablement lent, et le top du top la trame d'appel complétement bidon qui a le don d'énerver le client d'emblée. Non parce qu'un client qui appel pour une explication de facture à 700 euros et où tu as obligation de valider avant téléphone portable, fixe, email, statut d'occupation (propriétaire ou locataire), et lui demander en plus si il a un projet de déménagement et pour quand, oui ça a le don de les agacer étonnamment.

A noter qu'il existe la liste PACITEL si vous ne souhaitez pas être démarché par téléphone, même si tout le monde ne la respecte probablement pas.
Ackley
Posté le: 29/3/2014 21:54  Mis à jour: 29/3/2014 21:54
#43
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/11/2013
Envois: 48
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Excellent !!!
Je dois reconnaître que j'ai vraiment adoré cette vidéo. En même temps, ils étaient vraiment nombreux pour en arriver là. Pas besoin de cracher la haine, ou d'injurier bien grassement... Sont trop forts !
Solostaran
Posté le: 29/3/2014 21:55  Mis à jour: 29/3/2014 21:55
#44
Je suis accro
Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Citation :
Il y a une part de moi qui pense que c'est complètement immoral et puéril de ruiner ainsi leur journée...
Puis il y a l'autre, qui prend un plaisir immense en rigolant de ces arroseurs arrosés...

Je vais écouter l'autre
Je ne peux pas dire mieux.
Pierremole
Posté le: 29/3/2014 22:01  Mis à jour: 29/3/2014 22:01
#45
Je m'installe
Inscrit le: 28/4/2013
Envois: 427
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Bon et bien je suis d'accord avec ceux qui trouvent ça pas malin, que ce n'est pas les employés qui ne font que leur boulot pour gagner trois fois rien qu'il faut saouler en priorité, cela dit ça ne m'a pas empêcher de rire surtout quand la nana fait l'accent rebeu ah ah en plus elle bien jolie je trouve 😉 Bon ahum.. Sinon, je suis dans le même cas que pas mal de gens, je me fais harceler en permanence sur mon fixe, ce qui est con c'est que je n'ai pas de portable du coup pour moi ça signifie qu'à cause de ces coups de fil de merde et bien c'est comme si je n'avais plus de téléphone du tout puisque à force je ne réponds plus du tout sur le fixe, obligé de faire le 3131 régulièrement pour avoir le dernier numéro qui a appelé histoire vérifier si c'est pas le boulot, les potes, la famille ou autre.. c'est pas super pratique 😕, alors oui je suis contre ces démarchages à la con, c'est vraiment handicapant mais que faire ?? Liste orange/rouge que dalle, ça a marché un an et puis après je pouvais me l'arrondir. Rappeler les numéros que je connais pas ? Oui mais généralement ce sont pas les vrais numéros des sociétés, je sais pas trop comment ils font mais je me retrouve souvent avec des numéros bidons du genre 00 00 00 etc.. et quand bien même j'arriverai à obtenir un bon numéro, qu'est ce que je pourrai en faire, parce que ça m'étonnerai que l'on me file un responsable donc bon.. J'aimerai beaucoup trouver une alternative, voire les dénoncer en justice si il le faut mais je n'ai aucun moyen d'être sûr d'où proviennent les appels. Si quelqu'un a une meilleur idée que de ce qui est dans cette vidéo, je suis preneur, parce même si je n'approuve pas le principe, je dois reconnaitre qu'indirectement ça a certainement porté préjudice à la boîte et ça doit faire son effet si l'on persiste quelques jours.
Mornz
Posté le: 29/3/2014 22:06  Mis à jour: 29/3/2014 22:09
#46
Je m'installe
Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 260
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Comme cela a été dit, c'est très comparable aux grèves et dans une certaine mesure c'est un acte juste et justifié qui pourrait avoir des ramifications bénéfiques s'il était produit à plus grande échelle.

Mais les gens, il faudrait remettre les valeurs ou notions dans le bon ordre parce que là c'est pas la joie..
Le respect se mérite
mais
La politesse se doit.

Ici, ils n'ont en aucun cas été impoli(de ce que j'ai vue, j'ai zapé, je trouve déjà ça insupportable dans un sens alors dans l'autre..). Par contre ces sociétés ne méritent aucun respect.

Et après on en voit encore se demander ce qui ne tourne pas rond.. Le "climat" libéralo-capitaliste n'a pas que des bons cotés, c'est pas nouveau et les types qui l'ont instauré le savaient déjà et en ont profité.
Une petite retrospective sur votre vision des choses et vos "outils culturels" comparé à ceux de nos prédécesseurs vous en dirait plus long que n'importe quelle bibliothèque ou philosophe milliardaire. :oops:
Mais c'est un autre débat.. :roll:
mawt1
Posté le: 29/3/2014 22:32  Mis à jour: 29/3/2014 22:32
#47
J'aime glander ici
Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 6905
Karma: 3146
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
M'ouais la vengeance devait plutôt se faire au responsable hiérarchique des appels et pas aux employés.. Personne ne prend ce job par plaisir c'est juste par besoin!
LeFrenchi
Posté le: 29/3/2014 22:53  Mis à jour: 29/3/2014 23:27
#48
Je masterise !
Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3425
Karma: 1092
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Ce métier ne devrait même pas exister (je parle de ceux qui font de la pub/sondage par téléphone).
user127430
Posté le: 29/3/2014 22:55  Mis à jour: 29/3/2014 22:55
#49
Je masterise !
Inscrit le: 3/11/2012
Envois: 4958
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
J'aime ! Ils cassent tellement les burnes ...
Killbilly
Posté le: 29/3/2014 23:40  Mis à jour: 29/3/2014 23:40
#50
Je viens d'arriver
Inscrit le: 15/1/2014
Envois: 11
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Excellent - pas de pitié pour tous ces emmerdeurs au téléphone -
user134303
Posté le: 29/3/2014 23:42  Mis à jour: 29/3/2014 23:42
#51
Je suis accro
Inscrit le: 5/11/2013
Envois: 1984
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
[Compte supprimé]
sebasgo
Posté le: 30/3/2014 0:53  Mis à jour: 30/3/2014 0:53
#52
Je suis accro
Inscrit le: 29/8/2012
Envois: 776
Karma: 168
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
C'est vache... :-?
Sebmagic
Posté le: 30/3/2014 1:18  Mis à jour: 30/3/2014 1:24
#53
J'aime glander ici
Inscrit le: 26/11/2007
Envois: 5831
Karma: 2106
En ligne !
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Je pense que les gens qui ne trouvent pas ça drôle ou justifié ne reçoivent pas 10 à 15 appels par jour de ces sociétés de merde, partenaires EDF à la con qui n'hésitent pas à réitérer les appels même s'ils ont essuyés plusieurs refus précédemment. C'est sympa d'être poli au début, c'est normal. Mais tous les jours pendant plusieurs mois, ça casse les couilles. Alors cette "vengeance" m'a fait marrer.

Et encore, on ne parle pas de ces sociétés qui profitent de la vieillesse des gens pour les arnaquer par téléphone ou courrier. Ils font vivre un enfer à ma grand-mère qui n'a pas toute sa tête, elle en chiale et manque parfois de s'écrouler tant ça la dépasse. Ce sont des enflures.
syrozz
Posté le: 30/3/2014 3:06  Mis à jour: 30/3/2014 3:11
#54
Je suis accro
Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
hehe assez drôle 🙂

C'est un boulot de merde il faut bien vivre blablabla.

Ce système est pourri alors autant arrêter de postuler et aussi peut être qu'a force d'attaquer ce truc de merde une loi va se créer pour calmer le jeu.

TOUT LE MONDE aujourd'hui se fait emmerder par ça. ça devient grave.

edit: exact mon VDD, le pire c'est cette arnaque généralisé pour vieux, quasiment passé sous silence.
Alishisap
Posté le: 30/3/2014 9:54  Mis à jour: 30/3/2014 9:54
#55
Je m'installe
Inscrit le: 2/8/2012
Envois: 385
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Autant j'ai quand même été content de cette vengeance parce que c'est vraiment saoulant à force, autant je me mets à la place de ceux qui appellent, c'est leur boulot quoi et ça doit pas être vraiment un métier où l'on est heureux tous les jours.
La liste Pacitel calme beaucoup les choses, avis aux intéressés...
user131317
Posté le: 30/3/2014 11:32  Mis à jour: 30/3/2014 11:32
#56
Je suis accro
Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Citation :
Mornz: Mais les gens, il faudrait remettre les valeurs ou notions dans le bon ordre parce que là c'est pas la joie.. Le respect se mérite mais La politesse se doit. Ici, ils n'ont en aucun cas été impoli... Par contre ces sociétés ne méritent aucun respect. Et après on en voit encore se demander ce qui ne tourne pas rond.. Le "climat" libéralo-capitaliste n'a pas que des bons cotés, c'est pas nouveau ... (etc, très bon) Mais c'est un autre débat..


Amen !!

@Ezekiel
Comme il le dit: Le respect se mérite mais La politesse se doit. Ici, ils n'ont en aucun cas été impoli. Par contre ces sociétés ne méritent aucun respect.

Rien à dire d'autre.
Et pour l’argument "C'est personne ne sont que des sous-fifres, etc"

Définition de société: Groupe contractuel de personnes réunies par des intérêts communs d'ordre économique.

Ces personnes étant la société en question, elles représentent la société, véhiculent son image, transmet son messages.

Alors, feuer frei !
asthalis
Posté le: 30/3/2014 14:22  Mis à jour: 30/3/2014 14:23
#57
Je masterise !
Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Ca pourrait être drôle s'ils rappelaient sans cesse le responsable de l'agence. Malheureusement, ça tombe sur les pauvres employés qui n'y sont pas pour grand chose, ils font leur job comme ils peuvent.

Moi aussi, j'ai horreur d'être démarché mais quand je décline l'offre, je reste poli, je respecte l'employée qui est à l'autre bout du téléphone.
bugs31
Posté le: 30/3/2014 15:01  Mis à jour: 30/3/2014 15:01
#58
Je m'installe
Inscrit le: 8/1/2014
Envois: 166
Karma: 63
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Je trouve cette façon de faire très intéressantes.
Il est évident que les personnes font du démarchage (téléphonique ou autre), pour des questions alimentaires.
Cependant, je trouve excessivement agressives les sociétés qui m'appelle à longueur de journée pour me fourguer quelque chose.
Tu bouffe, on veut te fourguer une assurance.
Tu va chier, et hop ta gagner un fauteuil en cuir.
Tu baise ... merde je réponds pas !
Au passage je suis chez free, j'ai interdit les appels anonyme.
Me retirer de l'annuaire pour me cacher .. hors de question.
Ce pas moi le coupable ou le fautif dans l'histoire. C'est celui qui viole mon espace privé.
C'est quoi le prochain objectif. Sous motif de besoin alimentaire, on va poster des démarcheurs qui vont se coucher devant notre portes d'entrée !
Gordon_Shumway
Posté le: 30/3/2014 16:03  Mis à jour: 30/3/2014 16:03
#59
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/12/2013
Envois: 40
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Je suis sur la région parisienne, ce genre de démarchage je le vis régulièrement. Même si, il faut être honnête ce n'est jamais avec cette intensité. Par contre il m'est déjà arrivé d'être appelé par une même boîte quatre ou cinq jours de suite en cas de refus.

Alors oui cette vidéo je l'aime. Non je ne suis pas poli avec les démarcheurs lorsqu'ils appellent. Je n'ai plus envie de l'être, je n'ai plus l'humeur de l'être. Je suis majeur et vacciné depuis un gros paquets d'années et bien assez grand pour savoir ce dont j'ai besoin. Nous sommes assaillis de pubs dans la rue, dans les magazines, sur internet, dans nos boîtes aux lettres IRL ou électroniques. Mais tout ça reste encore passif, on peut facilement ignorer tout ça.

Mais se faire appeler à son domicile pour se faire fourguer des fenêtres, des volets roulants, des portes sécurisées, des assurances ou des mutuelles et j'en passe, ça c'est trop.


Donc oui j'adore cette vidéo et j'espère que ça les a bien fait chier en face.
chatkira
Posté le: 30/3/2014 21:32  Mis à jour: 30/3/2014 21:32
#60
Je viens d'arriver
Inscrit le: 30/3/2014
Envois: 2
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
JUSTE ENORME !!!

J'ai travaillé dans un centre d'appel pour une grande banque française, et je sais que devoir faire des séance d'appel sortant (c'est a dire appeler des clients pour leurs vendre un produit: protection juridique/ Livret d’épargne/ etc) sont des moment TRES TRES PENIBLE

donc bien que les salariés n'y peuvent rien (et on surement rit en voyant l’émission!) je pense que c'est bien pour dénoncer ces pratiques de démarchages pénible pour les salariés et les clients!!
chatkira
Posté le: 30/3/2014 21:37  Mis à jour: 30/3/2014 21:37
#61
Je viens d'arriver
Inscrit le: 30/3/2014
Envois: 2
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
ne t'inquietes pas: j'ai bossé pour un centre de demarchage d'une grande banque Francaise, et quand un client est insitant, nous le passons systematiquement a nos managers (pour une fois qu'ils repondent aux appels plutot que nous controler pour nos nombres d'actes commerciaux valide...)
C'est d'ailleurs pour ca qu'on entend 2 fois sur 3 le meme mecs pdt la moitié de la video 🙂
moa56
Posté le: 30/3/2014 22:37  Mis à jour: 30/3/2014 22:37
#62
Je suis accro
Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 1757
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
quand yen a un qui appelle trop souvent, edf, fenetre... je fais déplacer pour un devis, ne suis présent qu'au troisième rdv et lui rappelle ce que j'ai dit les premières fois au téléphone : je suis locataire 😃

effet garanti, de 5 appels par semaine dès fois deux par jour, d'un partenaire edf pour des éoliennes...passé à 0 du jour au lendemain, veulent plus m'en vendre 😃

idem pour de l'isolation et des cheminées 😉
Zalia
Posté le: 30/3/2014 22:53  Mis à jour: 30/3/2014 22:53
#63
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/2/2011
Envois: 49
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
Merci beaucoup !!!
Ca me donne des idées !!!!
user134303
Posté le: 30/3/2014 23:47  Mis à jour: 30/3/2014 23:58
#64
Je suis accro
Inscrit le: 5/11/2013
Envois: 1984
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
[Compte supprimé]
Brisecous
Posté le: 1/4/2014 22:09  Mis à jour: 1/4/2014 22:09
#65
Je m'installe
Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 181
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
HA HA HA !

J'adore cette vidéo. Bien fait pour leur gueule !
ben63amg
Posté le: 6/4/2014 14:46  Mis à jour: 6/4/2014 14:46
#66
Je viens d'arriver
Inscrit le: 17/3/2014
Envois: 5
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
sinon il y a cette méthode, retournement de situation

https://www.youtube.com/watch?v=6D0xmdW1i4Y
Wiliwilliam
Posté le: 16/4/2014 1:02  Mis à jour: 16/4/2014 1:02
#67
La loi c'est moi
Inscrit le: 7/4/2012
Envois: 37199
Karma: 17461
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
tordu comme vengeance!
RCshockwav
Posté le: 23/3/2022 13:08  Mis à jour: 23/3/2022 13:08
#68
Je m'installe
Inscrit le: 22/12/2007
Envois: 364
 Re: Ils se vengent d'une société de démarchage télép...
 0 
En un mot : JOUISSIF !
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.