Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 mètres

Posté par Koreus le 3/4/2014 13:36:03

vidéo motard chute ravin evitement voiture moto
Sur une route de campagne, un motard a évité une voiture mais pas le ravin et a fait une chute de 10 mètres. Il s'en est sorti sans blessure


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un motard imprudent évite un accident
  • Source : Daily Picks and Flicks
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Spitz_Nain
    Posté le: 3/4/2014 13:41  Mis à jour: 3/4/2014 13:41
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/2/2013
    Envois: 164
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Alors on ne sait pas conduire sa moto ?
    Octopouss
    Posté le: 3/4/2014 13:42  Mis à jour: 3/4/2014 13:42
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/12/2011
    Envois: 373
    Karma: 148
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Heuresement que la caméra était attachée à lui et pas l'inverse vu le nombre de tonneaux qu'elle a fait.

    En tous cas il est clairement fautif, malgré tous les marquages au sol "SLOW", il s'est laissé déporté sur l'extérieur du virage à cause de sa vitesse alors qu'il aurait pu resté sur sa voie
    lycosxy
    Posté le: 3/4/2014 13:44  Mis à jour: 3/4/2014 13:44
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/3/2011
    Envois: 34
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Comme l'a dit mon VDD, les avertissements sont nombreux et les débordements sur la voie de droite sont hyper larges...
    aenaryon
    Posté le: 3/4/2014 13:44  Mis à jour: 3/4/2014 13:44
    #4
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Voilà j'allais le dire mais VDD l'a dit, il y avait écrit Slow ..
    gyomlb
    Posté le: 3/4/2014 13:45  Mis à jour: 3/4/2014 13:45
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 151
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Débat anti-motard dans 3, 2, 1, lâchez-vous !:-x
    kossovar
    Posté le: 3/4/2014 13:47  Mis à jour: 3/4/2014 13:47
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/3/2014
    Envois: 16
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    :-o Même la moto semble s'en être sortie:-o
    :10: Pour avoir préféré le ravin à la voiture.
    Pandionner
    Posté le: 3/4/2014 13:49  Mis à jour: 3/4/2014 13:49
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/9/2013
    Envois: 2
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Trois infractions sur 20 secondes de vidéo, et je ne compte même pas la vitesse hautement accidentogène à ce moment.

    Désolé mais il mérite franchement ce qui lui arrive.

    Et pourtant je suis motard aussi.
    user87927
    Posté le: 3/4/2014 13:50  Mis à jour: 3/4/2014 13:50
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2008
    Envois: 638
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    La voiture est partie ? Sans prendre de nouvelles ?
    Rlocus
    Posté le: 3/4/2014 13:52  Mis à jour: 3/4/2014 13:52
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 203
    Karma: 57
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Non seulement c'était écrit slow, mais il prend son contour en attaquant directement la corde... erreur classique.

    Il faut entrer dans une courbe par l'extérieur, et rejoindre la corde le plus tard possible pour une sortie sans risque.

    Pour les motards comme moi, faut revoir lolo en début d'année :
    user72009
    Posté le: 3/4/2014 13:53  Mis à jour: 3/4/2014 13:53
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/12/2007
    Envois: 1004
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Motard comme automobiliste, pas de blessure grave...


    BIEN FAIT POUR SA GUEULE !


    Faut arrêter de faire joujou sur les routes publique en mettant la vie des autres et la sienne en danger.

    Mais bon, prochaine moto et il recommence hein.
    Irresponsables...
    greenysnaky
    Posté le: 3/4/2014 13:55  Mis à jour: 3/4/2014 13:55
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Ouais enfin quand même... La voiture est en plein milieu de la voie de gauche!

    (Je déconne hein au cas où)
    etanox
    Posté le: 3/4/2014 14:05  Mis à jour: 3/4/2014 14:05
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/5/2013
    Envois: 121
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    La chance qu'il a !!!!!!

    Pour un mec comme lui, il y a en 100 qui sont morts. Il a quand même évité :

    - la voiture
    - les rochers
    - les barbelés
    - les poteaux
    - les cailloux sur le sol

    C'est rare et tant mieux pour lui. Si ça ... ça ne lui sert pas de leçon, Je ne sais pas ce qu'il faut d'autre
    SamFlex
    Posté le: 3/4/2014 14:09  Mis à jour: 3/4/2014 14:09
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/4/2014
    Envois: 526
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Il l'a cherché, il l'a trouvé, point.
    greenysnaky
    Posté le: 3/4/2014 14:09  Mis à jour: 3/4/2014 14:09
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Il est aussi bien équipé et la "chute de 10 mètres", c'est surtout une pente raide couverte d'herbe.
    Flambaneuf
    Posté le: 3/4/2014 14:10  Mis à jour: 3/4/2014 14:10
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/2/2014
    Envois: 1291
    Karma: 128
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Bien fait connard
    LothanStar
    Posté le: 3/4/2014 14:14  Mis à jour: 3/4/2014 14:14
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/2/2009
    Envois: 1303
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Pfffff la sélection naturelle a encore merdée !!! Faut qu'elle se réveille quand même là !!!

    Plus sérieusement ce gros abruti (un VRAI sombre connard pour le coup) pouvait aussi pousser la voiture dans le ravin. Suffisait qu'une famille soit dedans et on pouvait compter peut être un mort ou plus.

    Une famille détruite pour la connerie brute d'un kéké en moto qui se croit tout permis...

    C'est simple, un mec comme ça je le retrouve avec sa vidéo et j'lui colle une peine de prison avec sursis pour le calmer, et quelque chose de salé !

    C'est du niveau de pointer une arme sur quelqu'un pour ensuite trébucher et tomber lamentablement par terre...
    user66213
    Posté le: 3/4/2014 14:15  Mis à jour: 3/4/2014 14:15
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/8/2007
    Envois: 1644
    Karma: 193
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    [Compte supprimé]
    user87927
    Posté le: 3/4/2014 14:19  Mis à jour: 3/4/2014 14:19
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2008
    Envois: 638
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @greenysnaky +1
    Rlocus
    Posté le: 3/4/2014 14:25  Mis à jour: 3/4/2014 14:25
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 203
    Karma: 57
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Je pensais pas qu'il y avait autant de fasciste sur koreus.. se planter en moto est du niveau de pointer une arme sur quelqu'un ? A ce niveau dans quelques années 98% de la planète sera en tôle (et toi aussi).

    Sortez de chez vous !
    Aranha
    Posté le: 3/4/2014 14:25  Mis à jour: 3/4/2014 14:25
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/1/2014
    Envois: 502
    Karma: 56
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Idem qu'au dessus !

    Je suis motard, mais là, il a clairement fait le con.
    Bien fait pour sa gueule. J'espère qu'il réalisera qu'il y aurait pu filmer sa propre mort !!
    Chipolataz
    Posté le: 3/4/2014 14:31  Mis à jour: 3/4/2014 14:31
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2013
    Envois: 564
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Rlocus
    Dans les deux cas, c'est une mise en danger d'autrui alors arrête de sortir des bêtises aussi grandes que ton clapet

    Que ta connerie reste chez toi !
    bixouille
    Posté le: 3/4/2014 14:34  Mis à jour: 3/4/2014 14:34
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/9/2004
    Envois: 97
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Idemne ? Dommage ça aurait fait un abruti de moins sur terre.
    ThePunisher
    Posté le: 3/4/2014 14:35  Mis à jour: 3/4/2014 14:35
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    En même temps c'étais marqué en gros SLOW
    Kalius
    Posté le: 3/4/2014 14:36  Mis à jour: 3/4/2014 14:37
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/7/2007
    Envois: 1204
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Rlocus : T'es pas malin ou tu le fais exprès ?
    Sa comparaison est certes extrême mais est pas totalement bête. Là le motard met clairement la vie d'autrui en danger. Si il s'était prit la voiture, qui dit que le conducteur n'aurait pas été mortellement blessé ?
    Si il y a un code de la route c'est pour une raison, qu'une personne dépasse légèrement la vitesse limité, ok, mais qu'on s'amuse a faire le kéké en moto en ignorant totalement les règles de conduite, non.
    Et retournes voir la définition de fasciste va.
    Albur
    Posté le: 3/4/2014 14:37  Mis à jour: 3/4/2014 14:37
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/6/2010
    Envois: 2002
    Karma: 120
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Slow par terre ça veut dire accélérer en anglais ?
    Sinon ben il devrait jouer au loto parce que s'en sortir indemne après ça...
    Il a pris ses responsabilités au moins, voyant la bagnole il n'a pas cherché autre chose que la gamelle.
    Rlocus
    Posté le: 3/4/2014 14:37  Mis à jour: 3/4/2014 14:37
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 203
    Karma: 57
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Citation :
    Dans les deux cas, c'est une mise en danger d'autrui alors arrête de sortir des bêtises aussi grandes que ton clapet


    Pointer une arme c'est mettre en danger autrui ? Bravo Sherlock Holmes ! Heureusement que les esprits les plus vifs sont de sortie !

    Avec des principes pareils, on plante des navets et on s'abstient du reste !
    user130497
    Posté le: 3/4/2014 14:43  Mis à jour: 3/4/2014 14:43
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/4/2013
    Envois: 99
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Troll detector : RED ALERT !
    Rlocus
    Posté le: 3/4/2014 14:43  Mis à jour: 3/4/2014 14:44
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 203
    Karma: 57
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Citation :
    Et retournes voir la définition de fasciste va.


    Wikipédia :
    "Au sens large, le terme s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe humaine dominante, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile."

    En réponse à ceci :

    Citation :
    Une famille détruite pour la connerie brute d'un kéké en moto qui se croit tout permis...

    C'est simple, un mec comme ça je le retrouve avec sa vidéo et j'lui colle une peine de prison avec sursis pour le calmer, et quelque chose de salé !


    Pour le reste c'est assez clair !
    user72673
    Posté le: 3/4/2014 14:44  Mis à jour: 3/4/2014 14:44
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/12/2007
    Envois: 63
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    [Compte supprimé]
    Geraven
    Posté le: 3/4/2014 14:47  Mis à jour: 3/4/2014 14:47
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1080
    Karma: 862
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Rlocus : Quand je vois le nombre d'accident du à des motards (qui pour la plupart du temps, se croit les rois de la route et se permette d'enfreindre une loi toutes les 20 secondes), je dirais que c'est plutôt toi qui doit sortir de chez toi.
    user69455
    Posté le: 3/4/2014 14:49  Mis à jour: 3/4/2014 14:49
    #31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/10/2007
    Envois: 6392
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    [Compte supprimé]
    MEGADETH321
    Posté le: 3/4/2014 14:57  Mis à jour: 3/4/2014 14:57
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/7/2012
    Envois: 441
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    "Bon ba j'ai plus qu'à rentrer à pied"
    Rlocus
    Posté le: 3/4/2014 14:58  Mis à jour: 3/4/2014 14:58
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 203
    Karma: 57
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Citation :
    Quand je vois le nombre d'accident du à des motards (qui pour la plupart du temps, se croit les rois de la route et se permette d'enfreindre une loi toutes les 20 secondes), je dirais que c'est plutôt toi qui doit sortir de chez toi.


    Toutes les 20 secondes c'est vache, la plupart des motards ne cherchent pas l'adrénaline comme un base jumper, mais surtout le plaisir de la conduite. En l'occurrence le zouzou en vidéo c'est plutôt cru sur un circuit et à fini précisément au bon endroit : le fossé.

    Je cherche pas du tout à dire qu'il à eu raison et que les motards sont les rois, les automobilistes sont simplement exaspérant par moment, mais qu'une personne commettant une erreur (et c'est le cas), ne mérite pas de se faire couper les couilles sur la place publique en ramassant des tomates sur la trombine. Cela n'existe plus et c'est pas pour rien d'ailleurs.

    Donc les appels au meurtre, les comparaisons avec les tueurs à gages et la croyance populaire qu'il faut punir violemment ces personnes pour changer les choses... plantez des navets je vous dis !
    user135946
    Posté le: 3/4/2014 14:59  Mis à jour: 3/4/2014 14:59
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2014
    Envois: 278
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    [Compte supprimé]
    etanox
    Posté le: 3/4/2014 15:07  Mis à jour: 3/4/2014 15:07
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/5/2013
    Envois: 121
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    vidéo moto, toujours les mêmes commentaires des anti et des pro moto. c naze.
    Flambaneuf
    Posté le: 3/4/2014 15:10  Mis à jour: 3/4/2014 15:10
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/2/2014
    Envois: 1291
    Karma: 128
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Rlocus

    Soyons sérieux, ça m'étonnerait que ça soit le type de mec après 15 ans de bonne conduite sans faire une seule infraction en moto, se dise un matin "oh putin! Et si je faisais le con avec mes potes en prenant des risques de malade avec ma moto ça serait plus génial quand même 🙂 "
    rollBC
    Posté le: 3/4/2014 15:15  Mis à jour: 3/4/2014 15:15
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/11/2006
    Envois: 591
    Karma: 549
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Pff, ces anglais qui se prennent pour Lawrence d'Arabie ...
    user133045
    Posté le: 3/4/2014 15:18  Mis à jour: 3/4/2014 15:18
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2013
    Envois: 160
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    [Compte supprimé]
    Rlocus
    Posté le: 3/4/2014 15:19  Mis à jour: 3/4/2014 15:19
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 203
    Karma: 57
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Flambaneuf

    Probablement que non, après 15 ans d'expérience normalement (si tu roules régulièrement), tu ne te fais pas avoir ainsi. Néanmoins avec une moto nouvelle ou plus puissante, on peut se faire avoir comme un débutant c'est bien connu.

    Faire le con en moto c'est rarement quelque chose de décidé, c'est spontané. La route est cool, tu te sens bien au guidon.. ça arrive comme ça.

    Je pense qu'une personne victime d'un accident de ce genre, reste bien quelque heures toute tremblante et choquée. En moto tu es conscient des risques, et la il est conscient d'avoir risqué sa vie pour rien. En croisant un gros bus/camion dans un col dangereux, ton coeur s'arrête déjà de battre quelques secondes, mais se faire déporter ainsi, passer à raz d'une voiture, finir dans un fossé qui aurait pu vraiment faire 10 mètres de chute...

    Je pense qu'il enfourchera pas de moto avant un moment, beaucoup s'arrêtes avec un accident aussi violent.

    Et le fait qu'il soit jeune ne le rends pas moins responsable qu'un vieux motard, au contraire je dirais même ! Quoi qu'il en soit cela doit servir à apprendre aux prochains, lui il a déjà pris une leçon aujourd'hui.
    user91185
    Posté le: 3/4/2014 15:23  Mis à jour: 3/4/2014 15:23
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2009
    Envois: 244
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin !
    Anbru
    Posté le: 3/4/2014 15:34  Mis à jour: 3/4/2014 15:34
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/1/2014
    Envois: 97
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Rlocus : je te soutiens dans ton idée générale.

    je suis d'accord sur le fait que le mec fait une connerie mais à voir la réaction de certains c'est clair que le niveau vole pas haut ^^

    l'erreur est humaine, ne l'oublions pas messieurs les boureaux.
    Geraven
    Posté le: 3/4/2014 15:36  Mis à jour: 3/4/2014 15:36
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1080
    Karma: 862
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Rlocus : non, toutes les 20 secondes. Dans les bouchons, dépasser entre deux voitures, c'est une infraction, donc, à ce moment, cela atteint toutes les 2 secondes. Surtout quand ils roulent à plus de 50 alors que les voitures sont à l'arrêt.

    Le pire, c'est qu'ils osent râler quand on a pas la décence de se mettre sur le côté pour laisser passer ces rois. C'est vrai quoi, j'ai une moto moi, j'ai le devoir de passer entre les voitures, je m'en fous du risque d'accident, je suis un roi...

    D'ailleurs, un des rois c'est prit un rétro pas plus tard qu'hier sur mon chemin. Il n'avait rien, mais sa moto était bien hs. Bien fait pour lui.


    Sinon, il ne fait pas qu'une erreur dans la vidéo. De plus, la dernière aurait pu lui être fatale, comme au conducteur. Alors non, bien sûr, les paroles citées plus haut son violente, plus que nécessaire. Mais cela démontre l'image que les motards se forgent au fur et à mesure des années.
    Geraven
    Posté le: 3/4/2014 15:37  Mis à jour: 3/4/2014 15:37
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1080
    Karma: 862
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Anbru : Ce n'est pas parce que l'erreur est humaine qu'elle est pardonnable. Des gars qui ont fait des erreurs et qui ont une mort sur la conscience, il y a en a un paquet...
    user130867
    Posté le: 3/4/2014 15:40  Mis à jour: 3/4/2014 15:40
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/5/2013
    Envois: 505
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    j adore les commentaires des potes apres de good job nice job ahah énorme
    Anbru
    Posté le: 3/4/2014 15:42  Mis à jour: 3/4/2014 15:42
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/1/2014
    Envois: 97
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Geraven : Oui je suis d'accord mais il me semble que dans ce cas là il à eu ce qu'il méritait.

    une moto perdue, et une grosse frayeur qui risque de lui servir de leçon, mais pas de mort. ça me semble assez non pour sa perte de contrôle (du a une vitesse excessive je l'admet mais ça reste une perte de contrôle, il traverse pas devant la voiture volontairement je pense)
    Chipolataz
    Posté le: 3/4/2014 15:46  Mis à jour: 3/4/2014 15:46
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2013
    Envois: 564
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Rlocus
    Citation :
    Pointer une arme c'est mettre en danger autrui ? Bravo Sherlock Holmes ! Heureusement que les esprits les plus vifs sont de sortie !

    Avec des principes pareils, on plante des navets et on s'abstient du reste !

    C'toi qui commence sur ce terrain là, le jour où tu comprendras que les accidents ça tue des gens peut-être que tu comprendras où je voulais en venir, sur ce, prend ta haine et ta frustration, enduit-les avec de la vaseline et enfonce tout ça bien dans ton fondement, oublie pas de filmer et de poster sur Koreus
    Là t'auras ton moment de gloire :bizarre:
    user135162
    Posté le: 3/4/2014 15:47  Mis à jour: 3/4/2014 15:47
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 457
    Karma: 224
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Quel idée de rouler à droite!

    Bon plus sérieusement dans un tribunal l'inculpé à le droit de donner sa version des faits! A vous écouter, la guillotine serait à nouveau de sortie.

    Je ne veux pas prendre sa défense, il s'est retrouvé à droite dans le virage, il a merdé.

    Maintenant, des erreurs de conduite, qui n'en à jamais fait? Avec la probabilité, on a souvent la chance que ça se termine bien, pas pour ça qu'on est irréprochable. J'en suis pas fier mais en 16 ans de conduite j'ai bien du faire 3 ou 4 faute de conduite qui auraient pu être dramatique... (Si l'un d'entre vous me dit qu'il est irréprochable alors je pense sincèrement qu'il est plus dangereux que moi car ça veut dire qu'il n'a même pas conscience de ses erreurs..)

    Moi, ce mec, je ne l'ai pas suivis h24, donc c'est peut être un fou furieux ou simplement un mec lambda qui à commis une erreur...

    Moi, je retiendrais qu'il à préféré la sortie de route à la bagnole...
    Rlocus
    Posté le: 3/4/2014 15:49  Mis à jour: 3/4/2014 15:49
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 203
    Karma: 57
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Geraven

    C'est plutôt l'image que tu te fais des motards, et ceux qui sont dans les bouchons ne sont pas vraiment représentatifs. Vu le bordel que c'est, c'est plutôt une mentalité de citadin qu'une mentalité de motard.

    Et si les erreurs ne sont pas pardonnables, on va pas rentrer dans un débat philosophique, elles doivent être comprises et il ne faut pas les diaboliser. La tolérance, l'écoute et l'analyse... il faut mettre à mort les préjugés et les décisions faciles.
    xer00x
    Posté le: 3/4/2014 15:56  Mis à jour: 3/4/2014 15:56
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/9/2012
    Envois: 14
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Alors, je suis futur motard, et passionné de 2roues, mais la j'avoue qu'il l'a bien cherché et c'est même bien dommage qu'il se soit pas cassé au moins la jambe pour que sa lui serve de leçons! C'est grâce a des connards comme lui que la réputation des motard et passé de "mecs virils sur leur grosse cylindrées" à "assassin assoiffé de vitesse" ... donc merci pelo pour entacher encore plus notre réputation! bonne journée! moi je vais aller égorger des chatons pour passer mes nerf! Vive la moto! Vive les motard! Vive les chatons égorgé! V!
    Rlocus
    Posté le: 3/4/2014 15:58  Mis à jour: 3/4/2014 15:58
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 203
    Karma: 57
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Citation :
    C'toi qui commence sur ce terrain là, le jour où tu comprendras que les accidents ça tue des gens peut-être que tu comprendras où je voulais en venir, sur ce, prend ta haine et ta frustration, enduit-les avec de la vaseline et enfonce tout ça bien dans ton fondement, oublie pas de filmer et de poster sur Koreus
    Là t'auras ton moment de gloire


    Un troll moi ? Quelle idée !

    J'ai perdu 2 personnes à cause de la moto dans ma vie et pourtant je ne diabolise pas cette personne en vidéo. Il faut apprendre aux jeunes à faire juste, et non pas les entubés avec de la vaseline dans le fondement... en général c'est pas très sympa, ni préventif, ni instructif tu vois ?

    Peut être que toi tu as de la haine et de la frustration ? Je suis désolé si tu as perdu quelqu'un sur la route, mais je suis convaincu que savoir pardonner te sera cent fois plus utile.
    user134742
    Posté le: 3/4/2014 16:02  Mis à jour: 3/4/2014 16:02
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/11/2013
    Envois: 484
    Karma: 393
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Geraven : Ne soit pas si frustré que les motards aillent plus vite que toi dans les bouchons : la remontée de file est tolérée. Certes en cas d'accident, et c'est normal, le motard a tord au regard de son assurance, mais c'est toléré.

    Ceci dit, je suis motard, et je peux me permettre de juger le comportement d'abruti et d'inconscience de celui-ci : comme cela a deja été dit, un virage se prend large au début, point de corde et sortie large. Il n'avait aucun visibilité et roulait beaucoup trop vite pour s'apercevoir que le virage se resserrait.
    Sans aller jusqu'au "bien fait pour sa gueule", je dirait qu'il a cherché la merde et qu'il l'a trouvée.

    Le problème c'est que c'est ce genre d'abruti qui terni l'image des motards, qui fait que des proposition de lois stupides sont faites (le gilet jaune fluo...je cherche toujours le gain de visibilité quand de toute façon tu a ton phare d'allumé), que les assurances sont aussi chères, que la puissance des moto reste bridée en France (le dernier pays), et qui induit, il faut le dire, également des comportements dangereux de la part des automobilistes : débords quand on double, changement de direction sans clignotant, etc...
    Ils ont du mal à imaginer que nous n'avons que 2 roues et eux 4, que notre carrosserie c'est notre unique combinaison/blouson/casque.

    Rien n'est tout blanc ni tout noir.
    narchymaster
    Posté le: 3/4/2014 16:41  Mis à jour: 3/4/2014 16:41
    #52
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/3/2014
    Envois: 52
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Bien fait pour ça gueule, il avait cas aller un peux moins vite et de moins faire le beau devant ses potes 🙂
    Geraven
    Posté le: 3/4/2014 16:42  Mis à jour: 3/4/2014 16:42
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1080
    Karma: 862
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Fumertuepas : Toléré ne rend pas légal. Même si la police ferme les yeux, cela reste une infraction.
    Je ne suis pas frustré, au contraire, j'ai même tendance à les laisser passer. Mais je ne supporte pas de voir ceux qui râlent parce que les voitures ne laissent pas de passage royal à ces c*ns. Pire, ceux qui dépassent entre deux voitures alors que tout le monde roule à 120... Bientôt, ils pourront rouler à contre-sens, qu'ils trouveront cela normal.

    Moi qui pensait que les motards aiment la moto pour les sensations de conduite. Je suis bien déçu que la majorité ne le sont que pour gagner du temps dans les bouchons, au péril de leur vie (souvent), et sans penser aux risques pour les usagers.
    365wanda
    Posté le: 3/4/2014 16:55  Mis à jour: 3/4/2014 16:55
    #54
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    La prochaine fois il aura appris à lire.
    user127430
    Posté le: 3/4/2014 17:26  Mis à jour: 3/4/2014 17:26
    #55
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/11/2012
    Envois: 4958
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Faut qu'il aille jouer à l'euro millions tout de suite sérieux ...:-o
    Apowers
    Posté le: 3/4/2014 17:32  Mis à jour: 3/4/2014 17:35
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Geraven, la plupart des motards sont aussi automobilistes, c'est pourquoi tout débat sur l'attitude des motos Vs les voitures, est vain.
    Les motards auront toujours une longueur d'avance ! 😃

    Si remonter les files est interdit, déboiter sans clignotant l'est tout autant.
    Ou téléphoner au volant (j'en croise 10 par jours, des voitures qui le font).
    Et ça aussi, ça tue des gens.

    Suffit d'une petite demie heure à l'arrière d'une moto dans Paris pour te rendre compte que le danger pour les deux roues, ce sont avant tout les 4 roues, même si on roule tranquillement !


    Alors oui, il y a pleins de 2 roues qui abusent, et par deux roues, je met tout le monde dans le même sac, scooter, moto, même les vélos font parfois n'importe quoi.
    Mais c'est principalement parce que rien n'est fait pour les deux roues.
    Du passage piéton ultra glissant sous la pluie, aux grilles d'égouts, en passant par l'impossibilité de doubler un véhicule ou une file de véhicule alors qu'il y a largement assez de place pour le faire.
    Et les vélos, ils ont le droit de rouler sur la voie de bus...c'est tellement sympa de rouler à vélo sur la voie d'un truc de 15 tonnes qui roule plus vite que soit. Sympa comme privilège !


    Pour les motos, imagine un matin, tu te lèves, tu prends ta voiture, et toute les voitures que tu croises sont...des semi-remorques.
    Après une semaine, toute les voitures feraient des remontées de file !


    Pour en revenir à la vidéo, le gars a non seulement fait le con, mais a surtout était très con (trois panneaux Slow, dont un jaune), un panneau virages serrés...).
    Je pense qu'il a eu peur, la voiture en face aussi. Doit-on le guillotiner pour autant ?
    Fanta59
    Posté le: 3/4/2014 17:32  Mis à jour: 3/4/2014 17:32
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/9/2012
    Envois: 181
    Karma: 344
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    J'ai vraiment du mal à te comprendre!
    Imagine que la voiture aurait donner un coup de volant en direction du ravin? Avec le poids d'une voiture elle aurait fait une bonne vingtaine de tonneaux!
    Je ne comprends pas comment tu peux défendre ce genre de personne! Toi qui a apparemment perdu des personnes suite à des crétins comme celui ci.
    Pour moi il ne mérite qu'une chose c'est de rester en fauteuil toute ça vie!
    J'ai moi même perdu un être cher à cause d'un "connard" qui roulait pas 10 km/h mais au dessus 40km/h.
    Certe on peut faire une erreur roulant à 10 km/h mais au dessus c'est le vouloir!
    J'ai aucune pitié pour ce genre de personne
    Moto comme voiture!
    Apowers
    Posté le: 3/4/2014 17:40  Mis à jour: 3/4/2014 17:42
    #58
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    fanta59, donc la mère de famille qui percute un poids lourds parce qu'elle appelait l'école de sa fille pour lui dire qu'elle serait en retard, tu veux aussi qu'elle finisse en fauteuil.

    Apparemment la haine du motard est pour certains plus forte que la raison.

    Le gars a fait une connerie, et pour oser vouloir voir en fauteuil un type qui n'a percuté personne, il faut être un grand sadique.
    diablo62z
    Posté le: 3/4/2014 17:42  Mis à jour: 3/4/2014 17:42
    #59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/5/2008
    Envois: 37
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    ipfs QmY8XV69zNQ4UjeuN44NtEcDMpajtZmrJ4eUXWvDFxvEV4

    Alors la différence entre le bon et le mauvais motard...

    😃


    Ps: Méfiez vous des super pouvoirs de motard !
    Garanti égo XXL ou l'on vous rembourse deux fois la différence
    Fanta59
    Posté le: 3/4/2014 17:52  Mis à jour: 3/4/2014 17:52
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/9/2012
    Envois: 181
    Karma: 344
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Apowers, certes j'ai été fort sur ce terme, mais jamais je voudrais qu'une personne côtoie se que j'ai subis!
    Voir partir un partir un être à cause d'une personne qui veut faire le "kaïd" des routes je peux pas!
    Vulcatrash
    Posté le: 3/4/2014 17:53  Mis à jour: 3/4/2014 17:53
    #61
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2224
    Karma: 283
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    +1 VDDD 😃
    Fiatlux
    Posté le: 3/4/2014 18:19  Mis à jour: 3/4/2014 18:19
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Je crois qu'il faut arreter de deconner. Ce mec est en train de filmer ses exploits ! il a toute la tenue pour aller rouler sur circuit et fait ces accrobaties sur route ouverte.
    Il aurait publie sa video de toute facon meme si il n'avait pas eu d'accident.
    Et pour rappel, c'est quand on a trop confiance qu'on commence a faire des conneries en moto.
    Je mets ma main a couper que cet idiot n'en est pas a son premier coup d'essai.
    Il merite completement ce qu'il lui est arrive et apres cet accident les automobilistes auront un peu de tranquilite.
    kouign-aman
    Posté le: 3/4/2014 18:46  Mis à jour: 3/4/2014 18:46
    #63
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/12/2010
    Envois: 2214
    Karma: 451
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    attention, je prépare ma voix : C'EST BIEN FAIT !!!
    asthalis
    Posté le: 3/4/2014 18:56  Mis à jour: 3/4/2014 18:56
    #64
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Il peut jouer au loto, lui, car dans son malheur, il a plutôt eu du pot.

    A part ça, il n'y avait pas assez de "SLOW" peints sur la chaussée ou il regardait en l'air, le type ? :bizarre:
    Floki
    Posté le: 3/4/2014 19:48  Mis à jour: 3/4/2014 19:48
    #65
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    J'aime les motos, mais j'aime pas les cons.

    BIEN FAIT.
    narchymaster
    Posté le: 3/4/2014 20:29  Mis à jour: 3/4/2014 20:29
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/3/2014
    Envois: 52
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Apowers : Une longueur d'avance sur quoi ? Sur la connerie ? !

    Oui remonter les files sont interdites, la raison du pourquoi la police " tolère " les remontées de file, c'est juste que ça diminue les bouchons, imagine toi tout motard derrière un véhicule aux heures de pointe sur le périphérique à Paris.

    Il y a aucune autres raison, puis entre toi et moi, la mentalité de la plupart des motards ne vole pas trop haut hein. Si tu ne le laisse pas passer, tu te fais engueuler, ils font des vitesses de pointes sur une courte/longues distance..

    Vive les automobilistes 🙂
    motard38
    Posté le: 3/4/2014 20:47  Mis à jour: 3/4/2014 20:47
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/4/2014
    Envois: 138
    Karma: 73
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Moi aussi je suis motard, et je confirme que ce gars est vraiment un idiot. S'il veut faire du sport, il n'a qu'à aller sur une piste. C'est fait pour, et en toute sécurité.
    Là, un chien après le virage, du gravier, une plaque de gasoil, n'importe quoi, et c'est l'accident. C'était obligé que ça arrive. Tant mieux s'il s'en tire bien, que ça lui serve de leçon. On ne fait pas les cons sur la route.

    Ces mecs là, "les donneurs d'organe", sont une minorité dans chez les motards, et il ne sont pas franchement appréciés vu la très mauvaise image qu'ils donnent aux autres. Mauvaise image servant de prétexte à tout un tas de mesures pseudo-sécuritaire, mais bel et bien liberticides.
    Giants
    Posté le: 3/4/2014 21:06  Mis à jour: 3/4/2014 21:06
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/7/2010
    Envois: 723
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Alors lui il peu aller allumer un cierge.
    Putain il a du bol dans sa connerie !
    graffx
    Posté le: 3/4/2014 21:48  Mis à jour: 3/4/2014 21:50
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1003
    Karma: 324
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Rlocus, le seul type au monde qui a pas compris (apres manuel vals) que plus il parlait et la ramenait, plus il passait pour un imbécile 🙂

    De plus tu fais baisser la moyenne de QI des motards en reflechissant comme une andouille.

    Tais toi meme si il est trop tard...


    edit:

    De plus tu fais baisser la moyenne de QI des motards en reflechissant comme une andouille.


    Ouaip nan en lisant certaisn autres com', le niveau peut pas etre plus bas, continue, on passe en dessosu du niveau d' un joueur de foot 🙂
    haile
    Posté le: 3/4/2014 21:58  Mis à jour: 3/4/2014 21:58
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/1/2009
    Envois: 159
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    "Le problème c'est que c'est ce genre d'abruti qui terni l'image des motards"

    Ben perso, j'en croise des paquets de motards abrutis, tous les jours.
    Si c'était autorisé, j'achèterais une voiture toute pourrie, et je foutrais des grands coups de volant. Le bonheur.:-o
    Rlocus
    Posté le: 3/4/2014 22:09  Mis à jour: 3/4/2014 22:09
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 203
    Karma: 57
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @graffx

    Ben en même temps mon grand, si tu donnais ton avis et ta vision des choses, au lieu de simplement vouloir me tacler, peut être que je passerais pour une andouille.

    Mais j'ai des doutes, sauras tu me prouver le contraire ? Si oui c'est avec plaisir que j'attends ma fessée, j'en sortirai grandis (si fessée il y a) 😉

    A bientôt
    user72009
    Posté le: 4/4/2014 0:52  Mis à jour: 4/4/2014 0:56
    #72
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/12/2007
    Envois: 1004
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Rlocus : Salut toi 🙂 !

    Citation :
    Rlocus, le seul type au monde qui a pas compris que plus il parlait et la ramenait, plus il passait pour un imbécile :)


    Citation :
    Ben en même temps mon grand, si tu donnais ton avis et ta vision des choses, au lieu de simplement vouloir me tacler, peut être que je passerais pour une andouille.

    Mais j'ai des doutes, sauras tu me prouver le contraire ? Si oui c'est avec plaisir que j'attends ma fessée


    Moi ! Moi ! Moi !

    Citation :
    @Roclus: se planter en moto est du niveau de pointer une arme sur quelqu'un ? A ce niveau dans quelques années 98% de la planète sera en tôle (et toi aussi). Sortez de chez vous !


    Si ça c'est pas un commentaire d'imbécile ...

    Dans le doute, je me lance, graffx je m'en charge.

    D'une, tu sens la condescendance à 100 000 kilometres à la ronde. C'est embêtant.

    Déjà on voit bien que t'as rien compris dès ton premier commentaire.
    LE SUJET !
    Conduire comme un connard, faire l'abruti sur la route, mettre les autres en danger ainsi que ça vie , OUI , cela équivaux a se retrouver devant un flingue chargé. Car la mort est en bout de course. On ne parle pas QUE de se planter en moto.
    En effet, si les gens prenait compte de la responsabilité que tu as quand tu conduis, le danger que tu représentes, celui que les autres représente, cela est aussi dangereux qu'une arme a feu. On mettrait plus de genre en taule ( ou mieux, suppression de permi) pour conduite et comportement irresponsable, etc. Un accident de la route peut tuer bien plus de personne qu'une seule balle. Cela va , de soi !

    Mis à mal, tu te rend compte que tu as dit une grosse bêtise mais il est trop tard car on te l'a déjà fait remarqué de facon désagréable:
    Il va falloir sauver le coup, l'égo, l'honneur ( trèèèèès important, surtout sur le net ... soupir...)

    Dans ces cas la : l'ironie.
    Reprendre les dires de l'attaquant et les retourner contre lui : débutant ....
    Ca marche sur les gamins ça, et encore ..

    Ensuite tu quote wiki , pour ...?
    Je ne savais pas que les accidents de moto avaient un impact s'appuyant sur un pouvoir imposé par la force au service d'une classe humaine dominante, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.

    Non je blague, juste histoire de te taquiner. Par contre je ne savait pas que penser que les automobilistes ou les motards qui conduisent comme des connards, c'est être fasciste.
    GRANDE NOUVELLE !
    Surtout faire le lien entre les accidents de la route sur le fascisme, mon gars , t'es balèze.
    Tu nous sort ça, mais c'est du caviar aux oreilles des meilleurs philosophes ( Qui à dit B.H.L.?)

    Juste , tais toi, tu te ridiculise.
    Apprends, tout comme cela arrive a tout le monde, d'accepter que des fois, on parle sans réfléchir, on dis n'importe quoi.
    "Oh oui, au temps pour moi" , voilà.
    C'est une procedure qui montre de l'intelligence au lieu de tenter, d'une facon ridicule, d'avoir l'air intelligent.

    Si les gens sont agressif avec toi, c'est que tu fait n'importe quoi et tout le monde attends que tu le comprennent. Car le ton hautain que tu prend, ne t'apportera en retour que tu négatif. Toujours.


    PS : Note que je ne me suis arrêté qu'a tes deux premiers commentaires.
    Permet moi de faire quelque notes rapide sur les suivants :

    - L'erreur est humaine.
    Mais faire l'abruti sur la route, n'est pas une erreur, mais un acte commis avec préméditation.
    "Mais monsieur c'est une erreur ! - Comment ca ? Vous pensez qu'être rentré chez moi , en mettant tout sens dessus dessous, vidant le frigo, vous appelez ça une erreur ? - Mais oui!" => :bizarre:

    - Tu pense mal. Si tu connaissait les motards, tu saurais qu'un accident ne les arrêterons jamais. La moto c'est dans le sang. C'est quelque chose que tu et moi même, ne pouvons pas comprendre.
    Je te fait une parabole, cette parapentiste aspiré par une tornade : quelque jours après, elle retournait dans les air.
    Une passion est une passion. Sans ça, y'a la voiture.

    - Faire le con en moto est rarement décidé , ca arrive comme ça. Oui, cela n'empeche pas que lorsque tu fait le con, tu est un connard sur la route et très dangereux 🙂 !

    Pps : Je remarque que tu as du coup, bien esquiver le vrai débat initial. C'est .. bref.
    Ton passage était inutile, sauf pour moi, j'y ai prit du plaisir et je te fait savoir que :
    Je garde un oeil sur toi 🙂

    Ppps : @graffx : Je te le laisse pour la féssée 🙂

    Pppps : En voilà un sacré pavé !
    De rien, le plaisir est pour moi !
    user72009
    Posté le: 4/4/2014 1:04  Mis à jour: 4/4/2014 1:05
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/12/2007
    Envois: 1004
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Des chiffres :
    En 2000, les homicides en France était de 430victimes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide
    ( tiens en compte que dans le lot, y'a plein de meutres sans arme à feu )
    En 2013 , les accidents de la route ont tuer 3.250 personnes.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140120.AFP8022/baisse-record-de-11-des-morts-sur-les-routes-en-2013.html

    Alors oui. Conduire équivaut, dans une mesure à mettre en joue un autre automobiliste, quand tu décide de faire l'abruti.
    john20
    Posté le: 4/4/2014 4:20  Mis à jour: 4/4/2014 4:26
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2014
    Envois: 1055
    Karma: 157
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    14 infractions au code de la route dans toute la vidéo (j'ai compté à chaque fois les excès de vitesse répétés visibles sur le tableau de bord, le non respect de la signalisation Slow et les coupures de ligne blanche) + une mise en danger de la vie d'autrui.

    Un délinquant donc. 😞

    J'espère que la police l’arrêtera avant que ses "amusements" ne coutent la vie à quelqu'un.
    legrosbubu
    Posté le: 4/4/2014 12:23  Mis à jour: 4/4/2014 12:23
    #75
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/4/2014
    Envois: 77
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Je trouve ça cool. S'il était mort, ça aurait été une belle mort. Avec style. :lol:
    Rlocus
    Posté le: 4/4/2014 14:09  Mis à jour: 4/4/2014 14:09
    #76
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 203
    Karma: 57
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Je confirme, je suis un peu condescendant malheureusement, mais si un débat commence je suis plutôt ouvert. Dommage que nous soyons sur koreus, j'aime les débats d'idées 🙂

    Par contre, je pense que tu as écrit très vite et ton argumentaire manque un peu de cohérence. Car sauf erreur tu as cité des commentaires qui ne sont pas de moi, et interprété mes idées trop rapidement. Et cette affirmation n'à rien à avoir avec ma condescendance !

    Citation :
    Conduire comme un connard, faire l'abruti sur la route, mettre les autres en danger ainsi que ça vie , OUI , cela équivaux a se retrouver devant un flingue chargé. Car la mort est en bout de course. On ne parle pas QUE de se planter en moto.


    On ne peut pas utiliser les mots que l'on souhaite sans faire attention à leur sens. Pointer un flingue ce n'est pas seulement mettre en danger la vie d'une personne, c'est vouloir la mort et en gérénal de façon délibérée. On choisi qui et quand !
    Il y a selon moi une différence très importantes entre les deux. Tuer quelqu'un en faisant des conneries à moto ou en voiture, c'est un homicide par négligence (ou involontaire), pas un meurtre (et juridiquement, cela n'a rien à voir). Traiter le motard de meurtrier est donc faux et malsain selon moi. Les amalgames sont d'usages mais évitons les !

    Citation :
    Mis à mal, tu te rend compte que tu as dit une grosse bêtise mais il est trop tard car on te l'a déjà fait remarqué de facon désagréable:
    Il va falloir sauver le coup, l'égo, l'honneur ( trèèèèès important, surtout sur le net ... soupir...)


    Si tu soupirs avec l'honneur et l'égo sur internet, pourquoi donc vouloir me mettre une fessée en premier alors ? Et lorsque l'on débat, sur internet ou pas, je ne vois pas de raison de renoncer aux débats sous prétexte qu'il n'y a que des trolls ou que le lieu n'est pas approprié ?

    Citation :
    Par contre je ne savait pas que penser que les automobilistes ou les motards qui conduisent comme des connards, c'est être fasciste.
    GRANDE NOUVELLE !


    Le fascisme ce n'est pas seulement avoir un lien avec le futur point godwin de ce topic, mais aussi une façon de penser qui soutient l'utilisation de la force de façon générale. Beaucoup pense que mettre quelqu'un en prison 10 ans est plus efficace que 3 ans avec une réinsertion préparées, c'est une forme de fascisme. Et c'est aussi entièrement faux, car la prison ne soigne que ceux qui ne sont pas malades.

    Citation :
    Apprends, tout comme cela arrive a tout le monde, d'accepter que des fois, on parle sans réfléchir, on dis n'importe quoi.
    "Oh oui, au temps pour moi" , voilà.
    C'est une procedure qui montre de l'intelligence au lieu de tenter, d'une facon ridicule, d'avoir l'air intelligent.


    Je te propose de voir un excellent film : 12 hommes en colère (version 1957).

    Citation :
    L'erreur est humaine.


    Je n'ai jamais dit ça, et je pense que tu n'as pas compris le sens. De plus la préméditation n'est pas une erreur, c'est un choix.

    Citation :
    Si tu connaissait les motards, tu saurais qu'un accident ne les arrêterons jamais.


    Je pense que tu n'es pas un motard. Et les motards sont des humaines comme les autres, la moto n'est pas une drogue dure ni une passion pour cerveaux dérangés et assassins en tout genre. Je fais de la moto depuis 10 ans, et les frayeurs + les personnes disparues ont beaucoup influencés mon comportement sur la route.
    Il y a des têtes brûlées, je ne dis pas le contraire.

    Je garde aussi un oeil sur tes publications, nous pourrons peut être jouter verbalement dans une autre vidéo 😉
    Anbru
    Posté le: 4/4/2014 14:30  Mis à jour: 4/4/2014 14:30
    #77
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/1/2014
    Envois: 97
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Fordi :

    salut monsieur, pas besoin de faire un pavé pour montrer que t'en as une grosse, ici on est sur Koreus mec, ton pavé ne sert a rien 🙂
    JOJO57
    Posté le: 4/4/2014 14:59  Mis à jour: 4/4/2014 14:59
    #78
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/12/2008
    Envois: 7
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Maintenant il marche comme John Wayne
    Fredo63
    Posté le: 4/4/2014 15:18  Mis à jour: 4/4/2014 15:18
    #79
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/10/2012
    Envois: 68
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Tu roules en bagnole peinard, tu demandes rien à personne et t'as un mec qui manque de se tuer sur ton pare-choc, j'imagine même pas le traumatisme.

    Je comprend même pas comment tu peux mettre une telle vidéo en ligne après coup, moi je serais complètement rongé par la honte et la culpabilité. Lui non, il se dit qu'il tient une chance de faire le buzz. Connard va.
    user130497
    Posté le: 4/4/2014 17:02  Mis à jour: 4/4/2014 17:02
    #80
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/4/2013
    Envois: 99
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @Rlocus :

    Citation :
    Il y a selon moi une différence très importantes entre les deux. Tuer quelqu'un en faisant des conneries à moto ou en voiture, c'est un homicide par négligence (ou involontaire), pas un meurtre (et juridiquement, cela n'a rien à voir). Traiter le motard de meurtrier est donc faux et malsain selon moi. Les amalgames sont d'usages mais évitons les !


    Il y a un élément fondamental que tu négliges totalement dans ton discours. Un élément qui fait que c'est bel et bien possible que la Justice condamne un chauffard pour meurtre et non pas par homicide par négligence. Cet élément, c'est le caractère intentionnel et délibéré du comportement à risque.

    Quand un motard ou un automobiliste brûle une priorité parce qu'il n'était pas attentif ou dérape sur une plaque de glace dans un virage parce qu'il n'a pas adapté correctement sa vitesse aux conditions, la faute du conducteur est totalement involontaire, même si il est bel et bien fautif, il n'est coupable que de négligence.

    Par contre, si un chauffard roule volontairement de manière inadaptée, par exemple en commettant de gros excès de vitesse et en doublant délibérément dans un virage avec ligne continue, la justice pourra retenir le dol éventuel contre lui. Le dol éventuel, en gros, ça signifie que le chauffard, en conduisant délibérément de manière inadaptée, est conscient qu'un accident mortel peut arriver, ne fait rien pour l'éviter et s’accommode des conséquences tragique qui pourrait découler de son comportement.

    Ce n'est pas juste une possibilité théorique. Il y a quelques années en Suisse, un chauffard a été condamné pour meurtre pour cette raison : un chauffard condamné pour meurtre.

    Dans ce cas précis, il n'est pas question de meurtre par dol éventuel puisqu'il n'y a heureusement pas eu d'issue tragique. Par contre, la comparaison que certains ont fait avec le flingue chargé n'est certainement pas si inappropriée : avec les excès qu'il fait, et en plus le marquage SLOW pour prévenir du danger, on ne peut décemment pas prétendre que l'accident arrive à cause d'une simple maladresse ou négligence de sa part. Il se comporte délibérément de manière dangereuse en faisant intentionnellement prendre des risques inconsidérés aux autres usagers.
    Rlocus
    Posté le: 4/4/2014 18:35  Mis à jour: 4/4/2014 18:35
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2012
    Envois: 203
    Karma: 57
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    @zarkk

    L'article que tu cites est extrêmement intéressant, je t'en remercie. Je ne connaissais pas le dol éventuel et cette définition très juste du comportement que nous voyons dans la vidéo.

    Cela défini que la personne est consciente des risques qu'elle prends, voir même de sa future incapacité à gérer un événement inattendus. Mais pouvons vraiment accusé quelqu'un de n'avoir pas sur réagir a ce qui n'était pas prévisible ? Il faut du coup définir ce qu'est un comportement ouvertement irresponsable (dans tous les cas, pas seulement les plus évidents..). En fonction de l'âge de la personne et de son expérience (si la personne est saine d'esprit ou non), de la situation du drame et de tout le reste...

    Je vais boire une bière, mais je trouve la substance de ce débat très intéressant. Mais je pense qu'il est temps de clore ce débat qui digresse un peu trop 😉

    Merci à ceux qui ont participé !
    petros1492
    Posté le: 7/7/2014 22:03  Mis à jour: 7/7/2014 22:03
    #82
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/7/2014
    Envois: 68
    Karma: 50
     Re: Un motard évite une voiture et fait une chute de 10 m...
     0 
    Il faut accepter que la route représente deux choses. d'un part un moyen de s’évader et d'autre part un moyen pratique pour ce déplacer. le paradoxe partagé chez nous tous entre ces deux aspects. avoir un discourt purement sécuritaire nous ramène au partage d'un réseau utilitaire. mais pour chacun d'entre vous avez plaisir a rouler, pour certain les sensations, d'autre le paysage.

    Il faut arrêter de condamner systématiquement, certes il y a des lois mais c'est ce n'est pas un prétexte pour montrer du doigts. Certes le motard c'est emporté c'est humain. oui il se met en danger et oui il met en danger les autres. a commencer par ne pas s'assurer de sa propre sécurité ! Vous aller dire oui ! mais non ! ils ne s'assure pas de sa sécurité par ce qu'il prend un virage aveugle, sans notion de point de corde essentiel en deux roue contrairement en voiture a moindre mesure ou l'on peut corriger cette erreur. n'oublions pas que la vitesse ne fait que aggraver la situation. si elle est mauvaise a grande vitesse c'est sans issue. plutôt que juger cette video et montrer du doigts celui qui... moi je suis ravie de son témoignage. cette expérience lui a fait changer ca manière de se comporter et d'imaginer la route. mais ca l'est d'autant plus pour tous les autres deux roue qui vont maintenant s'endormir en se disant, il faut surtout pas que je fasse ca !
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.