Max le chien Bouvier australien s'est lié d'amitié avec Ralphee ce petit chaton atteint de trouble neurologique connu sous le nom d'hypoplasie cérébelleuse.
Re: Un chien se lie d'amitié avec un chaton handicapé
0
La vache j'aurai jamais cru pouvoir avoir peur d'un chat. Avec ses yeux écarquillés, il est pire que Chucky! A quand un film d'horreur avec des chats tueurs atteints d'hypoplasie cérébelleuse?:-o
kimkeller
Posté le: 6/5/2014 10:09 Mis à jour: 6/5/2014 10:09
Re: Un chien se lie d'amitié avec un chaton handicapé
0
Une amitié qui va au-delà des préjugés, des a-priori, des différences. Une amitié canine et féline, qui se perd chez les humains... Les animaux n'ont pas finis de nous apprendre des choses merveilleuses...
Desinvolte
Posté le: 6/5/2014 14:40 Mis à jour: 6/5/2014 14:40
Re: Un chien se lie d'amitié avec un chaton handicapé
0
Tant que le chat est heureux et ne souffre pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait le piquer ?!!!
Il a une maladie qui le perdra, peut-être bientôt. Mais en attendant, il joue, il saute, il court... pourquoi le piquer ? N'importe quoi.
Vidéo ultra mignonne (un peu triste aussi), chaton ultra mignon, et chien ultra mignon ! TOUT EST ULTRA MIGNON !
Mon chat est mort d'une tumeur au cerveau/cervelet ou j'sais pas quoi qui provoquait une forte perte d'équilibre et il avait la tête qui tournait pareil. (mais il avait déjà une dizaine d'année).
C'est venu très vite, on a rien vu venir. Son état s'est dégradé du jour au lendemain, radicalement. Atroce. Il ne pouvait plus bouger, ne pouvait plus se nourrir, il miaulait quasi à l'agonie, il avait la mort dans les yeux, atroce. On l'a emmené chez le véto, il a demandé s'il voulait qu'on le pique ou qu'on tente une opération et un traitement. On a choisi la 2e possibilité : il a gagné un an de sa vie. Pendant un an, il s'est remis à sauter, à jouer, à nous faire des calins, à nous foutre des coups de pâte dans la gueule, à sortir... pas aussi vif et dynamique qu'avant, mais une belle année malgré sa maladie. Un an plus tard, sa maladie est revenue plus forte et là, on a décidé de le faire partir avant qu'il ne redevienne...agonisant. Mais ça valait le coup pour lui et pour nous. (on avait eu le malheur de ne pas prendre la décision à temps pour notre chien, 1 an auparavant. Du coup, il est mort à la maison, pendant que j'étais dans ma chambre. Il est mort seul, à 4 mètres de moi juste après que je lui ai fait un câlin. Plus gros regret de ma vie que de ne pas être restée un peu plus longtemps avec lui. Et de découvrir son corps mort en sortant, 5 minutes après (jamais autant chialé de ma vie, haha)... On voulait pas commettre la même erreur pour le minou, quoi )
Tout ça pour dire que dire "faut le piquer" à tout va, c'est débile.
Re: Un chien se lie d'amitié avec un chaton handicapé
0
Le piquer ou non, je ne sais pas mais la question est de savoir s'il est conscient et s'il souffre. Avoir la tête qui dandeline comme ça je trouve ça très triste et pathétique. Est-ce mortel ?
lisasimpson
Posté le: 7/5/2014 20:01 Mis à jour: 7/5/2014 20:01
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.