Re: Une lionne attrape une antilope dans les airs (Afriqu...
0
Dommage que les vidéos d'attaques de lions soient plus rares (Car difficiles à capturer). Elles doivent être également impressionnantes mais bien différentes dans l'approche.
ricolh
Posté le: 16/5/2014 10:49 Mis à jour: 16/5/2014 10:49
Re: Une lionne attrape une antilope dans les airs (Afriqu...
0
@didntreadlol Ahah!
Ce gros cliché cette pub. Si vous ne le saviez pas le lion chasse autant que la lionne. Mais lui le fait de nuit dans des terrains plutôt hostile. D’où ce manque d'observation et cette croyance de la lionne unique chasseuse.
hardkor
Posté le: 16/5/2014 13:24 Mis à jour: 16/5/2014 13:24
Re: Une lionne attrape une antilope dans les airs (Afriqu...
0
@Vinsenses : merci, je ne savais pas ! Je me suis renseignée et, en effet, les lions chassent eux aussi. Ils chassent en solo, de nuit, dans des coins de végétation dense. Les lionnes, elles, préfèrent la chasse dans des coins dégagés (de jour comme de nuit). C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles chassent en groupe : parce que quasi à découvert, elles ont besoin d'être en équipe.
Et donc, oui, beaucoup plus difficile et dangereux de capturer des images de lions qui chassent : de nuit, dans une végétation dense => très dangereux.
Bon, si j'ai bien compris : les lionnes restent quand même les chasseuses principales car elles chassent de jour comme de nuit tandis que le lion ne chasserait que la nuit... le lion a juste peut-être besoin de plus de temps de repos pour bouger sa grosse carcasse :lol:
Ca me rappelle un très beau reportage sur une "famille recomposée" de lions. Y'avait deux lionnes, deux soeurs et leurs lionceaux respectifs. Et tu voyais leur périple, sans mâles pour les protéger : les deux lionnes étaient seules. Seules pour chasser, seules pour protéger leurs lionceaux. Avec des mâles qui les suivaient et les attaquaient régulièrement. Je me demande si elles n'étaient pas 3 lionnes au début... ? En tout cas, un lionceau a fini par mourir, suite à l'attaque d'un lion et une des mères aussi. (j'ai pleuré, bien sûr) Mais elles ont réussi à protéger les lionceaux jusqu'à ce qu'ils deviennent adulte. Oui, elles étaient 3 au début, ça me revient. Une est morte suite à ses blessures, en effet (p'tete pas suite à l'attaque d'un lion, peut-être suite à une blessure de chasse).
Bref, c'était magnifique. Les mères étaient formidables. Y'avait des "scènes" d'attaque de lions et bien qu'elles étaient plus faibles physiquement, elles arrivaient à faire fuir les lions.
J'adore ces putains de reportage et ces putains de félins ! :lol:
Quand j'étais gamine, je passais mon temps sur la 5 parce qu'il y avait plein de reportages animaliers. Je passais mon temps à chialer ! Me rappellerait toujours d'un reportage sur des zèbres. Un troupeau traversait un fleuve (ou je ne sais quoi) avec des crocos inside. L'un des zèbres s'est fait pécho à l'arrière-train et a du rebrousser chemin pour sauver sa peau (littéralement. Il y a laissé la peau de son arrière-train). Il s'est retrouvé seul, sans son troupeau qui a fini par partir sans lui. J'ai du chialer pendant 2 semaines, je crois :lol:
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.