Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
Manquerait plus que le photographe prenne une amende pour cause de baignade dans une fontaine alors que s'est interdit... :bizarre:
Plus sérieusement, les méga-boules pour le photographe, mais entre l'assurance (s'il y a?) et le procès, il y a moyen qu'il soit entièrement remboursé (voir plus avec les dommages et intérêts).
TardarSauce
Posté le: 20/5/2014 23:06 Mis à jour: 20/5/2014 23:06
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
En même temps, c'est pas parcque son matos coute une blinde qu'il faut le plaindre, c'est le premier complice de cette blague à la base, à se préparer a l'avance pour prendre en photo la fille... l’arroseur arrosé ^^
Rlocus
Posté le: 20/5/2014 23:53 Mis à jour: 20/5/2014 23:53
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
Les appareils utilisés sont très chers et ne sont prévus pour aller sous l'eau ! Néanmoins chez Nikon les D3-D4 sont résistants à des conditions extrêmes... avec un peu de chance le matos n'est pas trop endommagé !
Mais c'est à pleurer de bêtise !
Vilarix
Posté le: 20/5/2014 23:53 Mis à jour: 20/5/2014 23:54
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi les gars prennent des filles puis après y a des photographes qui posent ??? C'est pour voir si le gilet va être assez transparent pour voir les boules??? C'est juste débiles comme réactions.(si c'est bien ça)
Sheep76
Posté le: 21/5/2014 0:13 Mis à jour: 21/5/2014 0:13
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
Les gens qui poussent d'autres gens dans l'eau (des gens qui poussent des gens ? what) sont débile, on a pleins de matos sur nous (portable etc) c'est pas super intelligent.
yoyoledada
Posté le: 21/5/2014 0:36 Mis à jour: 21/5/2014 0:36
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
Citation :
Je suis le seul que ça fait rire ou quoi ???
Je crois bien. Déjà pousser quelqu'un dans l'eau sans savoir ce qu'il a sur lui c'est débile, mais quand en plus c'est clairement un photographe avec plusieurs milliers d'euros de matos c'est encore plus con. Parce que pour info 13000 euros c'est le prix d'une voiture. Sans compter que c'est son outil de travail, avec toutes les conséquences que ça peut entraîner.
Enfin, en tant que photographe amateur quand je sors avec mon reflex je le surveille comme un trésor et je râle à chaque petit choc, alors que je n'ai « que » quelques centaines d'euros de matériel. Donc quand je vois la vidéo et le matériel qu'il a je me dis que c'est un coup à péter un câble.
Pritzel
Posté le: 21/5/2014 1:12 Mis à jour: 21/5/2014 1:12
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
Je poste pas beaucoup parce que j'ai clairement pas votre niveau, chers VDDs. Mais là je veux juste rajouter un petit détail... En début de vidéo un mec joue avec un parapluie rouge. Si on regarde bien, le sol dans la vidéo est bien mouillé et pas qu'autour de la fontaine. Je pense qu'il devait pas faire tout beau se jour là non plus ... Conclusion: se balader tous appareils à l'air n'était peut-être pas la meilleures des idées non plus :gratte: Maintenant c'est vrai que des gouttes de pluie ou la fontaine, c'est pas le même niveau de dégat
user136113
Posté le: 21/5/2014 1:55 Mis à jour: 21/5/2014 1:55
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
Haha comme il abuse le D4 résiste très bien à l'eau les objectifs peuvent se faire nettoyer par le service nikon pro... Il abuse un peu et puis l'assurance photographe pro couvre se genre de chose. Pour dire un photographe a résister un balle de kalachnikov en plein objectif avec un D4 derrière, le d4 est juste parti en réparation.
SicTransit
Posté le: 21/5/2014 7:56 Mis à jour: 21/5/2014 7:56
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
"Fallait en prendre qu'un"
Vous savez, un photographe, c'est pas une personne débile, ça réfléchi avant de prendre du matos, et si il a décidé de prendre plusieurs appareil c'est qu'il a une bonne raison.
Bon après vous avez pas tort hein moi non plus j'ai pas compris pourquoi il doit se rapprocher.
gussdeblod
Posté le: 21/5/2014 8:24 Mis à jour: 21/5/2014 8:25
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
rectifie, un photographe n'est pas FORCEMENT une personne débile, y'en a qui sont quand même pas doués
Mais sinon, pousser quelqu'un dans la fontaine, le photographe où la fille, même si c'est pour tenter de voir à travers son Tshirt, c'est débile. Qui nous dis que la fille n'avait pas un téléphone portable, un lecteur MP3 où une connerie du genre aussi ? Qu'elle a pas du économiser pour se les payer ?
Je suis totalement contre ce genre de chose!
*Guss compatit car il s'est fait pousser dans une piscine avec un pc portable dans son sac*
cslevine
Posté le: 21/5/2014 8:37 Mis à jour: 21/5/2014 8:37
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
Si seulement on pouvait faire la même chose en concert. Le type qui croit que le premier rang lui est réservé juste parce qu'il a claqué 1500 balles dans un reflex... HOP ! A l'eau !
MalawiM
Posté le: 21/5/2014 9:53 Mis à jour: 21/5/2014 9:54
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
Pour ma part j'ai vraiment bien aimé voir cet artiste des temps modernes voir ses ambitions de Pulitzer tomber à l'eau en même temps que tout son matos J'ai aussi bien aimé les commentaires rageux des poules mouillées et des photographes en herbe Faut être con pour se mettre dans cette situation, idem pour un photographe de guerre. Mais le jeu vaut certainement une autre chandelle... Prochainement : "Un photographe couvrant le conflit syrien porte plainte pour s'être pris une balle perdue"
wolark
Posté le: 21/5/2014 10:22 Mis à jour: 21/5/2014 10:22
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
Etant moi-même photographe, j'ai de la peine pour le mec, après je ne le connais pas et ça se trouve c'est un gros abruti lui aussi. Faut dire, photographier avec tant de matériel sur le dos pour un événement qui se répète de la même manière chaque année avec des ados de plus en plus débiles, c'est à ses risques et périls, et sans détenir la vérité, ce doit pas être un pro ou une lumière pour avoir fait ça. Cela dit, je pense que si à l'inverse, il est vraiment malin, il a porté plainte et dédommagement juste pour punir la connerie de ces deux trou du c**. Parce que le D3 et le D4 font parti de la lignée la plus haut de gamme de chez Nikon avec une tropicalisation de plus en plus efficace. Pour exemple, le D3S a déjà subit une batterie de tests extrêmes (chute dans la boue, sur du béton, résistance à l'eau en immersion totale ainsi qu'à la glace et enfin le feu) auxquels il s'en sort en parfait état de marche. Quand aux objectifs, eux aussi tropicalisés (en tout cas pour le 70-200), je pense que ces 3 secondes d'immersion n'ont pas du bien les endommager, et au pire un petit séchage de quelques jours à température ambiante devrait suffire, car même chose, des photographes de nature ont fait subir (souvent involontairement) des conditions extrêmes (gros orage pendant 24h, écrasage dans la boue par un ours brun...) à leurs objos et les objectifs étaient eux aussi en état de marche. Enfin, quant à l'ipad et l'iphone, regardez sur internet, il suffit de démonter la coque et de faire sécher le tout, y'a de grandes chances qu'il marche parfaitement après ça. Dans tous les cas, si je suis pas d'accord avec la prise de risque de ce photographe, je pense surtout qu'une telle punition devrait responsabiliser ces deux idiots.
Aghagaagnaaargh
Posté le: 21/5/2014 10:58 Mis à jour: 21/5/2014 11:00
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
C'est une fête d'étudiants merde!
Forcément ça déconne, z'avez jamais été jeunes ou quoi? Le gamin qui le pousse dans l'eau est dans la blague, il peut pas se douter que l'autre a une blinde de matos sur lui, c'est pas de bol.
Après si le photographe est un pro envoyé par un journal, y'a des assurances pour protéger le matériel professionnel, sinon y'a des assurances responsabilité civile et tout le bordel, pour une fois que ça sert ces escroqueries!
Mais traiter ces jeunes de cons, faut pas pousser!
Petis
Posté le: 21/5/2014 11:11 Mis à jour: 21/5/2014 11:11
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
C'est vrai, ces jeunes ne sont pas cons, ils sont juste abrutis.
Sélection naturelle les mecs. Même pour ma génération ça me désole de voir autant d'abrutis, mais je retrouve le sourire en me disant qu'étant plus futé qu'eux c'est moi qui un jour les exploiterais à l'usine
pincemoi
Posté le: 21/5/2014 11:12 Mis à jour: 21/5/2014 11:12
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
Ça fait mal au portefeuille :s D'un autre côté il faut se remettre dans le contexte : C'est la fête, peut-être coutume chez eux de se mettre à l'eau ici, surtout que quelqu'un venait d'y être plongé.
Il y a de la joie, de l'adrénaline, du bruit, de l'excitation, donc ça paraît compréhensible que les deux lycéens n'aient pas réfléchi et mis quelqu'un à l'eau eux aussi. Seulement, ce n'était pas la bonne personne.
tassadar44
Posté le: 21/5/2014 11:30 Mis à jour: 21/5/2014 11:31
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
C'est clair, le D4 et les cailloux cités sont tropicalisés. C'est pas cette petite immersion qui va les abimer. Et puis faut pas oublier qu'il est tombé dans de l'eau douce. Rien à voir avec de l'eau de mer salé. Un bon séchage et ça ira. A part la batterie de son matos à pomme cependant. Mais sur le coup, y'a de quoi rager tout de même. Sinon je ne comprend pas. Il voulait prendre les yeux de la dame ? Parce qu'avec une ouverture constante sur toute sa plage de focale, se placer à 50cm de son sujet, même avec son 17-35mm, je doute que sa photo soit intéressante à cette distance et il aurait très bien pu se placer à 3m que ça n'aurait rien changé à sa photo. Il a pris un gros risque en tout cas à venir se coller dans l'action aussi près de la fontaine avec de gros déconneurs à côté. J'espère pour lui qu'il a appuyé sur l'enregistrement vidéo au moment de se vautrer dans l'eau, ça ferait un super clip!
sovietique
Posté le: 21/5/2014 11:55 Mis à jour: 21/5/2014 11:55
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
d'accord c'est tropicalisé, ça résiste au ruissellement d'eau, mais l'immersion non... sinon il y aurait une norme d'étanchéité IP.
y'a peut-être pas de dégâts mais ça fait jamais plaisir d'exposer son matériel comme ça. j'ai un pentax tropicalisé, c'est pas pour autant que je vais sous la pluie avec.
puis l'eau sur les lentilles, ça laisse des traces en séchant (sels), il faut passer un tampon carboné après, au risque de rayer (même légèrement).
c'est abusé de pousser un photographe dans l'eau :roll:
jasonidas
Posté le: 21/5/2014 16:54 Mis à jour: 21/5/2014 16:54
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
@Flanker: Bien sûr je dis pas que c'est pas désagréable, mais il ne faut pas croire qu'il a perdu 13000 euros, au pire des cas il a perdu l'ipad et l'iphone, et encore. Quant au sel, tu en connais beaucoup de fontaine de rue salée? x)
Ashyak
Posté le: 21/5/2014 16:56 Mis à jour: 21/5/2014 16:56
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
@jasonidas "sels" c'est au sens large, si l'eau est calcaire en séchant il y aura des traces blanchâtres. le problème de l'immersion c'est la pression, il faut pas grand chose pour que l'eau rentre, on peut noyer une montre "30 mètres" en nageant en surface malgré les joints, donc faut quand même s'inquiéter d'un boitier "tropicalisé" qui tombe dans l'eau...
jasonidas
Posté le: 21/5/2014 17:55 Mis à jour: 21/5/2014 17:55
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
@jasonidas moi je t'invite à relire mon précédent message, il y a une grosse différence entre faire couler de l'eau sur un boitier et l'immerger à quelques centimètres de profondeur. tes liens ne m'apprennent rien. trouves moi un seul test où on plonge un reflex sous l'eau pour tester son étanchéité... ceci dit c'est vrai que c'est résistant et qu'il n'a probablement rien, mais comme ça a été dit plus haut, tropicalisé ne veut pas dire étanche. maintenant libre à toi de plonger tes appareils dans l'eau
jasonidas
Posté le: 21/5/2014 19:18 Mis à jour: 21/5/2014 19:18
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
@Flanker bah dans les vidéos tu comprends clairement que les appareils sont imbibés de flotte de l'intérieur, il a suffit de les faire sécher pour les refaire marcher comme du neuf. C'est là où je veux en venir. Je ne dis pas "ça craint rien, c'est fait pour", je dis juste qu'à mon avis il a rien perdu s'il n'est pas stupide, et il a même gagné s'il se fait payé 13000 euros de matériel qu'il a toujours. En tout cas je serais à sa place, c'est ce que je ferais, ça me payerait un autre objo:p
bidou
Posté le: 21/5/2014 19:23 Mis à jour: 21/5/2014 19:23
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
putain mais quel bande de con ! è.é ils savent pas faire attention oui ou merde ? surtout que ça se voit en plus qu'il a du matos de photographe ! -_-' Ils n'ont AUCUNE cervelle.
BigBrother
Posté le: 22/5/2014 10:54 Mis à jour: 22/5/2014 10:54
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
Pour reprendre certains commentaires (stupides) d'une précédente vidéo : "Le mec se met pile devant une fontaine, le dos tourné. C'est évident qu'il veut qu'on le pousse à l'eau !"
psylow
Posté le: 22/5/2014 20:21 Mis à jour: 22/5/2014 20:21
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
quel blaireau comme par hasard avec 10 000 euros de matos d'occasion escroquerie a l'assurance oui je suis photographe, tiens je vais aller dans le 93 pour filmer les émeutes entre deux voitures de police en feu pour ajouter des effets visuels j’espère rentrer chez moi indemne
user130867
Posté le: 23/5/2014 2:55 Mis à jour: 23/5/2014 2:55
Re: Deux lycéens croates poussent un photographe dans une...
0
@duffmat
Bien souvent les photographes pro ont un boitier par objectif, ce qui leur permet de prendre différent clichés avec différentes prises de vue et un gain de temps important ( pas besoin d´intervertir les objectifs a chaque fois)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.