La citerne sert de flotteur, après pour avancer je pense qu'il doit mettre les gaz à font et espérer que le pot d'échappement le propulse. Un peu comme un "Pop pop Boat" en fait
wolark
Posté le: 21/5/2014 10:59 Mis à jour: 21/5/2014 10:59
Non évidemment le moteur du camion ne tourne plus, ce qu'on entend c'est le bruit du moteur hors-bord du bateau qui résonne contre l'acier de la citerne.
Un peu comme quand vous passez entre deux murs en voiture, fenêtres ouvertes, le bruit de votre propre moteur est décuplé.
user115748
Posté le: 21/5/2014 11:30 Mis à jour: 21/5/2014 11:30
Il à surtout l'air de s’être fais embarquer par le courant en voulant traverser, sa citerne à l'air vide, du coup ça a fais flotteur à le courant a été plus fort.
Lasticoteur
Posté le: 21/5/2014 11:45 Mis à jour: 21/5/2014 11:45
Auteur: Aghagaagnaaargh Posté le: 21/5/2014 11:06:33 Non évidemment le moteur du camion ne tourne plus, ce qu'on entend c'est le bruit du moteur hors-bord du bateau qui résonne contre l'acier de la citerne. Un peu comme quand vous passez entre deux murs en voiture, fenêtres ouvertes, le bruit de votre propre moteur est décuplé.
Je pense que tu as raison. Mais il y a un bruit trompeur qui fait croire que le camion klaxonne et ça fait un peu peur : on s'imagine qu'il y a une personne à l'intérieur qui appelle "au secours", ou a rejoint un monde dit meilleur et qui le hante, désormais. En tous les cas, c'est l'impression que cette vidéo m'a fait. Je vais rêver de ce camion.
silonac
Posté le: 21/5/2014 11:45 Mis à jour: 21/5/2014 11:45
Auteur: silonac Posté le: 21/5/2014 11:45:26 Il y a clairement des remous au niveau des roues et la cabine provoque une vague (à 7 sec) donnant vraiment l'impression que ce camion avance. mais je peux me tromper.
En fait, c'est ce que, moi aussi, j'avais commencé par penser. Et, ensuite, je me suis dit que c'est le courant qui faisait cela, comme sur un rocher, et qu'il était donc immobile. Avec ces bruits trompeurs, ce n'est, il faut le dire, pas très facile d'être certain, mais la logique pousse à penser qu'il est bloqué. Encore que, parfois, la technique vient, la logique, déranger.
Citation :
Auteur: kutta Posté le: 21/5/2014 11:47:46 la prise d'air et l’échappement sont hors de l'eau. Rien empêche le moteur du camion de fonctionner (sauf mauvais raccordement quelque part). Il se peut que celui-ci soit effectivement toujours en marche.
Oui ! Moi aussi, je me demande s'il n'y a pas une prise d'air, derrière la cabine, assez grande et haute pour envoyer l'air dans la cabine et au moteur qui, lui, est sensé être étanche (le tuyau de moindre hauteur et de couleur grise ou bien blanche). Je me demande également si le tuyau plus haut n'est pas, donc, un tube d'échappement et, si toutefois c'est le cas, ce camion serait amphibie et sans doute en train de livrer je ne sais quoi à Dieu sait qui. Mais je ne saurais l'affirmer.
Spectre_Swiss
Posté le: 21/5/2014 12:36 Mis à jour: 21/5/2014 12:36
Je pense bien qu'il s'agit d'un camion amphibie.... Maintenant je dis pas qu'il est la suite au choix du conducteur, mais il me semble qu'il tourne ce moteur
user138401
Posté le: 21/5/2014 12:38 Mis à jour: 21/5/2014 12:38
Bon, la vague que vous voyez est due au courant de la rivière. en faisant pause vous verrez d'ailleurs que le pare-brise et les glaces sont brisés. la hauteur de vague (charge) correspond en hydraulique à l'expression de la vitesse h=U²/2g.... en arrondissant, la vitesse de l'eau est ainsi d'environ 2.8 m/s. Ce qui me parait normal pour une rivière en crue.
p.s. Le camion s'est probablement fait embarqué bien en amont par la rivière. Le tracteur, plus lourd s'est accroché au fond et la citerne flotte derrière... :bizarre:
Vulcatrash
Posté le: 21/5/2014 13:40 Mis à jour: 21/5/2014 13:40
La prise d'air et l'échappement en hauteur permettent un franchissement plus grand des cours d'eau mais en aucun cas le camion devient amphibie (qui flotte comme un bateau).
toitoine0308
Posté le: 21/5/2014 13:56 Mis à jour: 21/5/2014 13:56
Kutta : Exactement le genre de réponse que je comptais poster, c'est un KamAZles gars, la boite qui faisait les camions de l'armée soviétique et qui a survécu à la chute du mur... Y'a des KamAZ qui roulent depuis plus de 40 ans dans les chemins de boue et à travers les rivières glacées de sibérie par -30°C... Et quiconque a déjà joué à un jeu de la série ARMA adore ces petites bêtes robustes
Mooshkipet
Posté le: 21/5/2014 18:16 Mis à jour: 21/5/2014 18:16
Je pense que le camion essaye d'avancer, ils font des franchissements impressionnants ces russes. S'il avait été emporté, il serait dans l'autre sens. Je pense qu'il l'a tenté et persiste dans sa connerie alors que la rivière est en crue... :bizarre:
JEVOUSHAIS
Posté le: 21/5/2014 18:50 Mis à jour: 21/5/2014 18:50
Whait . . . What ??!!!!:-o:-o Ah oui pardon "C'EST NORMAL EN RUSSIIIIIIE"
Bon les vitres sont casées sinon il y aurrait une vague beaucoup plus grosse devant et la citerne flotte ils est abandonné. Par contre j ai bien l'impression que le moteur tourne toujours :oops:
Lasticoteur
Posté le: 22/5/2014 15:07 Mis à jour: 22/5/2014 15:07
Auteur: Ryner Posté le: 21/5/2014 12:38:17 @Lasticoteur: C'est fait exprès toutes ces virgules inutiles ?
Absolument ! Et elles sont là pour voir ce que tu ne vois pas, sinon tu ne demanderais pas ce que tu as demandé. Mais je fais un effort pour toi : si tu lis ceci plusieurs fois, et si cela te saute aux yeux, tu peux relire, si tu veux, ce qui t'a fait me demander si je le faisais bien exprès.
user138401
Posté le: 22/5/2014 17:21 Mis à jour: 22/5/2014 17:21
Absolument ! Et elles sont là pour voir ce que tu ne vois pas, sinon tu ne demanderais pas ce que tu as demandé. Mais je fais un effort pour toi : si tu lis ceci plusieurs fois, et si cela te saute aux yeux, tu peux relire, si tu veux, ce qui t'a fait me demander si je le faisais bien exprès.
Aucun sens derrière tout ça, un simple problème de ponctuation mal assumé.
aenaryon
Posté le: 23/5/2014 0:07 Mis à jour: 23/5/2014 0:07
Auteur: Ryner Posté le: 22/5/2014 17:21:48 Citation : Aucun sens derrière tout ça, un simple problème de ponctuation mal assumé.
Toi, tu ne sais vraiment pas lire. Et tu ne sais guère mieux écrire. Ainsi, un point d'exclamation aurait mieux convenu au ton d'"Aucun sens derrière tout ça". Et puisque tu le prends comme ça, je vais t'apprendre quelque chose : je maîtrise l'art de la prose comme celui de faire des vers, et je sais déguiser mes vers de façon à ce que l'on croit que c'est de la prose et, tu vois, toi, tu ne vois ni l'un ni l'autre. Je ne sais quoi te dire d'autre, excepté que tu devrais lire des gens qui savent bien écrire. Tu n'as que l'embarras du choix. Mais si tu maintiens que c'est moi qui ai tort, alors il vaut mieux en rester là pour tous les deux.
user138401
Posté le: 23/5/2014 2:23 Mis à jour: 23/5/2014 2:23
Tu t'enfonces l'ami, si je ne souhaite pas accentuer la phrase je n'ai pas à mettre de point d'exclamation. Mais si c'est ton seul argument alors vas-y fais toi plaisir .
user130867
Posté le: 23/5/2014 2:46 Mis à jour: 23/5/2014 2:46
Auteur: Ryner Posté le: 23/5/2014 2:23:39 Tu t'enfonces l'ami, si je ne souhaite pas accentuer la phrase je n'ai pas à mettre de point d'exclamation. Mais si c'est ton seul argument alors vas-y fais toi plaisir .
Je crois que tu n'as pas compris mais j'apprécie ton flegmatisme.
C'est pour ça que je te fournis un indice : les barbarismes sont des fautes de traduction plutôt depuis une langue ancienne et j'emploie la ponctuation qui est non d'une langue ancienne mais qui vient du français classique ce qui peut être déroutant pour un usage mécanique c'est-à-dire que pour autant qu'il soit nécessaire de traduire une langue dans elle-même pour ceux qui ne peuvent pas lire parce qu'ils ont quelques problèmes avec cette ponctuation qui est d'autant plus nécessaire qu'il y a de propositions dans une phrase et qui l'aère c'est-à-dire que ai-je dit un peu plus haut on ne fait pas de séparations dans ce qui s'enchaîne alors comme cela.
Bon ! J'ai un peu exagéré, supprimant toutes les virgules, mais il faut dire que tu es tout de même un peu ridicule de dire que mon "seul argument" est juste un point d'exclamation, ce que j'ai mis, après, étant de plus lourde argumentation. Mais je voudrais te remercier, parce que ta contribution m'a permis de faire avancer quelque chose ; plus que ce camion qui, j'en ai bien peur, restera là où il est, aussi longtemps que la rivière coulera, avec son fantôme dedans.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.