Quels bandes de cons, regardez comme il malheureux ce guépard...L'homme encore et toujours préoccuper par son seul bon plaisir. Ils me répugnent. Je me demandes qui pourra rire de cette vidéo :0:
Komodo56
Posté le: 21/5/2014 13:37 Mis à jour: 21/5/2014 13:37
"lol j'ai failli mourir." et puis qu'est ce qu'il fait la le guépard? ces pauvre con le maintiennent captif comme un poisson dans un aquarium. ils me repugnent. qu'ils aillent tous se faire griffer le visage.
HusuTech
Posté le: 21/5/2014 14:01 Mis à jour: 21/5/2014 14:01
Un guépard, ce n'est pas très dangereux, c'est un animal très craintif, symbole de couardise au Sahara.
Sinon, pour ceux qui se plaignent de la captivité du guépard, demandez vous comment sont nés les premiers chats, premiers chiens, premières poules et premières vaches. Toutes ces histoires ont commencé comme ça.
Maintenant imaginez un chien à la place de ce guépard...
Juste pour apporter un autre point de vue. Autrement je préfère les guépards libres et les voir courir avec leur grâce unique.
Sinon, non ils ne sont pas dans une salle de prière, les animaux y sont interdits.
dubstyle
Posté le: 21/5/2014 16:16 Mis à jour: 21/5/2014 16:16
Sinon, pour ceux qui se plaignent de la captivité du guépard, demandez vous comment sont nés les premiers chats, premiers chiens, premières poules et premières vaches. Toutes ces histoires ont commencé comme ça.
Maintenant imaginez un chien à la place de ce guépard...
Oui, enfin là on parle d'une espèce qui commence à se faire tellement rare qu'elle en arrive à souffrir fortement de consanguinité... Alors voir un spécimen sous l'emprise d'une bande de crétins qui n'ont pour seul mérite que d'avoir trop d'argent et qui ne cherche en aucun cas à faire perdurer cette espèce... Pour infos les chats ont été domestiqué dans un but utile (Fermiers Egyptiens voulant protéger leurs récoltes des nuisibles). Pour les chiens je ne sais, mais probablement une idée similaire (chasse?). Là je vois pas vraiment l'utilité de vouloir domestiquer une espèce probablement disparue d'ici 2000 ans (et même bien avant).
Pierremole
Posté le: 21/5/2014 17:53 Mis à jour: 21/5/2014 17:53
Si vous vous demandez ce que peut bien foutre un tel animal dans une maison... Voici un extrait d'une « lettre d’Information sur la Convention sur le Commerce International des Espèces de Faune et de Flore Sauvages Menacées d’Extinction (CITES) spécialisée sur l’Afrique » datant de juillet 2010 et publiée sur le site du SSN (Species Survival Network)
« Le 10 juin 2010, les autorités des Émirats Arabes Unis (EAU) ont confisqué un cargo de 15 guépards juvéniles (Acinonyx jubatus) envoyés illégalement de Somalie et interceptés à l’aéroport international de Dubaï. »
« Dès le IVe millénaire avant Jésus-Christ, les chasseurs de l'Euphrate ont domestiqué le guépard afin d'en faire un auxiliaire de chasse, tout comme les Égyptiens le firent deux mille ans plus tard. En Europe, au Xe siècle, Guillaume le Conquérant appréciait les chasses à courre originales où le guépard tenait le rôle du lévrier. L'amateur le plus cité reste cependant le Grand Moghol Akbar qui, au XVIe siècle aurait possédé près de mille guépards et traité son favori avec les égards dus à un prince. À la manière des fauconniers, les dresseurs « aveuglaient » le guépard à l'aide d'un capuchon, ne le libérant qu'à l'approche du gibier. Recouvrant la vue, celui-ci se ruait instantanément sur cette cible soudaine. Seuls des animaux sauvages capturés adultes pouvaient être dressés. Des populations entières furent ainsi décimées pour le renouvellement des meutes, ce qui fut l'une des causes principales de la raréfaction des guépards, attestée dès la fin du XIXe siècle de la péninsule arabique jusqu'aux Indes, d'où les guépards ont aujourd'hui disparu. Les rares survivants sur le continent asiatique hantent une petite zone de l'Iran occidental, vraisemblablement le seul pays où l'espèce n'a pas été exterminée. »
« Des bénéfices sont également tirés de la commercialisation illégale des petits des guépards comme animaux de compagnie, le prix d'un guépard de six semaines va de 3 000 à 5 000 dollars américain. Les Émirats Arabes Unis sont une destination fréquente pour les importations illicites de guépards. Les jeunes guépards sont achetés illégalement car les lois interdisent la propriété individuelle d'animaux sauvages et/ou menacés d'extinction. »
Le guépard reste un animal plutôt facile à domestiquer (beaucoup moins dangereux qu'un tigre ou un lion ou même une hyene) par contre ce que fais le mec est très cons , à partir du moment ou tu tombe avec un animal sauvage qui te connais absolument pas et te craint, tu risques vraiment de douiller ( c'est pas pour rien que nombreux prédateurs se mette sur le dos comme marque de soumission ). Rien qu'avec les coups de patte là , il aurait pu perdre un oeil.
Sinon la video avec la falaise , le mec c'est vraiment un grand malade, comme pour la blonde. Même si elle si connait, elle devrait pas trop jouer la maline car même si ils sont craintif, suffit qu'elle tombe et c'est foutue . Quitte à choisir, je préférai de loin me faire bouffer par un lion qu'un guépard. Le lion me tuera vite au moins
Roger_Vador
Posté le: 21/5/2014 18:23 Mis à jour: 21/5/2014 18:23
Mais pourquoi tout le monde s'indigne de la domestication du guépard ? Qu'a t'il de différend des autres animaux ? On industrialise la mise à mort des vaches et des cochons qui vivent souvent dans des conditions horrible. On possède des chats et des chiens. On enferme des rongeurs et des oiseaux dans des cages... C'est quoi la différence ici ? C'est plus rare et plus exotique ? Quand y'a une vidéo d'un perroquet apprivoisé ou d'un serpent dans un vivarium d'un occidental moyen personne ne s'indigne... C'est par ce que ce sont des riches des émirats ?
Expliquez moi pourquoi ce guépard mérite sa liberté plus qu'une vache un cheval un rat un chien un chat un oiseau...
Et wolark "attendez, les animaux ne sont pas aussi con que nous, merde....."
Mais que c'est naïf...
wolark
Posté le: 21/5/2014 20:52 Mis à jour: 21/5/2014 20:54
Ce n'est pas la condition du guépard qui me choque... enfin si, mais au même titre que pour les vaches, cochons (tiens dédicace au broyeur à poussin, top dans le genre invention digne de Saw), bref que tout ce que tu cites, on est d'accord. Bon, là où ça me choque c'est qu'on a affaire à des gens qui possèdent des animaux sauvages non pas par besoin ou utilité (donc pour la chasse, comme c'était le cas il y a quelques siècles), mais juste pour le bling bling parce que "ça a quand même plus de gueule qu'un chien". Ah oui j'ajouterai aussi qu'on a affaire à une espèce qui ne se porte pas spécialement bien, contrairement aux vaches, chien, chat et autres cochons... Et pourquoi s'indigne t'on de la domestication du guépard? Parce c'est le sujet de la vidéo? Parce que je te rassures : je suis ta logique et je suis tout aussi indigné par les exemples que tu cites, mais ce n'était pas le sujet ici.
Pimouss
Posté le: 21/5/2014 21:02 Mis à jour: 21/5/2014 21:02
Mais pourquoi tout le monde s'indigne de la domestication du guépard ? Qu'a t'il de différend des autres animaux ? On industrialise la mise à mort des vaches et des cochons qui vivent souvent dans des conditions horrible. On possède des chats et des chiens. On enferme des rongeurs et des oiseaux dans des cages... C'est quoi la différence ici ? C'est plus rare et plus exotique ? Quand y'a une vidéo d'un perroquet apprivoisé ou d'un serpent dans un vivarium d'un occidental moyen personne ne s'indigne... C'est par ce que ce sont des riches des émirats ?
Expliquez moi pourquoi ce guépard mérite sa liberté plus qu'une vache un cheval un rat un chien un chat un oiseau...
Les chiens vaches cochons ect sont des espèces élevé/domestiqué par l'homme depuis des millénaires, ce ne sont donc pas des animaux sauvage. Tu comprend la différence ou tu veux faire ta mauvaise foi?
Tu vois bien la tête que fait le guépard prostré dans son coin non?
Stellar
Posté le: 21/5/2014 21:34 Mis à jour: 21/5/2014 21:36
@chopsuey, est-ce-que quelque part j'aurais dis le contraire ? Remballes ta paranoïa et apprends à discerner les choses avant de t'emballer sur des sujets que tu t'inventes en impliquant d'autres personnes pour de mauvaises raisons. ++
chopsuey
Posté le: 21/5/2014 22:48 Mis à jour: 21/5/2014 22:56
Ben déjà c'est toi qui t'emballe pas moi. Ton 1er commentaire était ironique alors ? Par ce que si c'est pas le cas : "Quels bandes de cons, regardez comme il malheureux ce guépard...L'homme encore et toujours préoccuper par son seul bon plaisir. Ils me répugnent." Ca me semble bien correspondre à ce que j'ai dis.
@Pimouss
Dans leurs gènes ce sont toujours des animaux sauvage ils ne sont pas sauvage seulement par ce qu'ils ont grandi avec les règles de l'homme mais si tu les balances dans la nature les prochaines générations seront de nouveau sauvage.
@TReznor
" là où ça me choque c'est qu'on a affaire à des gens qui possèdent des animaux sauvages non pas par besoin ou utilité"
Ben y'a pleins d’animaux qu'on possède et qui ne nous servent à rien. J'ai parlé par exemple des serpents et des perroquets. C'est bien des animaux rare et sauvage ? (je parle des serpents exotique bien sûr)
"Et pourquoi s'indigne t'on de la domestication du guépard? Parce c'est le sujet de la vidéo?"
Je ne pense pas que si on avais vue une vidéo montrant un élevage de vache on aurais eu des commentaires d'indignation.
@wolark
Je t'ai vexé par ce que j'ai dis que ton commentaire était naïf ?
La vérité c'est que ce qui dérange ici c'est que c'est un animal qu'on a pas l’habitude de voir enfermer. On a envie de le voir courir comme dans les doc animaliers par ce que c'est les seuls fois (pratiquement) ou on a l'occasion de le voir. L'oiseau on a l'habitude de le voir en cage on s'est fait à cette idée, les rongeurs les poissons les serpent personne ne serra choqué de les voir enfermer dans 1 m3 il suffit d'aller à gamm vert pour les voir.
Stellar
Posté le: 21/5/2014 22:56 Mis à jour: 21/5/2014 22:58
@chopsuey En quoi ça correspond à ce que tu dis ? Tu prends conscience qu'en substance t'inventes absolument tout de ce que je ne dis pas ?
En quoi trouver malheureux de voir un guépard dans cette situation c'est cautionner tout le reste ? Parce-que je m'insurge de ce rapport de domination je tolère celui des animaux domestiques et de l'exploitation du bétail ? Tu te rends compte de ta connerie ou tu as besoins d'une métaphore avec des patates et des haricots ?
chopsuey
Posté le: 21/5/2014 23:07 Mis à jour: 21/5/2014 23:07
T'es obligé d'être condescendant et agressif quand t'es pas d'accord avec quelqu'un ?
J'ai pas fais mon moralisateur, j'ai pas dis que vous devriez vous indigner des autres animaux qu'on a domestiqué. j'ai dis que je comprenais pas pourquoi vous étiez indigné pour celui la. Ne me fais pas croire que si la vidéo avait montré un chat se faisant emmerder par un gamin t'aurais vomit sur l'humanité comme tu l'a fait.
Stellar
Posté le: 21/5/2014 23:20 Mis à jour: 21/5/2014 23:20
@chopsuey "Ne me fais pas croire que si la vidéo avait montré un chat se faisant emmerder par un gamin t'aurais vomit sur l'humanité comme tu l'a fait."
Si.
chopsuey
Posté le: 21/5/2014 23:33 Mis à jour: 21/5/2014 23:33
ça me révolte de voir un guépard dans ces conditions avec ces débilos pétés de tune qui en dispose comme un jouet... Pfff Vraiment j'ai les boules là !!
bento
Posté le: 22/5/2014 0:29 Mis à jour: 22/5/2014 0:29
Le gepard reste un prédateur pour l'homme hors élevé un prédateur c'est juste vouloir l'enfermer dans une cage pour son bon plaisir égoïste et aussi pour épater la galerie.
Seulement, le jour ou la bestiole aura une occasion d'arracher la gueule à son "prorietaire" elle ne la manquera pas, cette vidéo en est l'illustre exemple.
Reija
Posté le: 22/5/2014 14:51 Mis à jour: 22/5/2014 14:51
autant je suis d'accord avec TReznor,autant meme si tu défends le point de vue que j'ai, tu dis du caca. L'ancienneté ou la tradition ne donne aucune légitimité. Trouve de vrais arguments, et y en à un paquet. Chopsuey, je commence à croire que le choix de ton pseudo est le seul moment où tu as eu une reflexion ds ta vie.
Reija
Posté le: 22/5/2014 15:11 Mis à jour: 22/5/2014 15:11
L'animal ici, de 1 est en voie d'extinction. De deux, c'est un animal qui à des besoins que le perroquet et le poisson rouge n'ont pas, notamment au niveau de l'espace de vie nécessaire(comme le chien de traineau par exemple). De 3 c'est un animal avec niveau de conscience élevé comme le chien, mais il supporte mal la domestication contrairement a ce dernier. de 4, tu as l'impression qu'un animal apeuré, enchainé à un mur dans une piece avec pour seule liberté de mouvement celle que lui permet la chaine qui lui scie le coup est de la domestication? de 5, l'animal est clairement ici enfermé juste pour la décoratoin. il est objectifié. peut importe l'espece. tu n'adopte pas un chat parcequ'il s'accorde avec la couleur de ton tapis. de 6, là on sort du premier sujet pour en arriver à toi: tu es stupide mais pas trop ce qui fait que tu conteste sans poser reelle reflexion. tu dénonce un tort social et societal reel(et je te soutiens sur ca) mais tu t'y prends mal et le fait que tu n'ai pas beaucoup reflechi(enfin j'espere pour toi) au sujet t'emmenne à dire de la merde et à prendre une mauvaise position. c'est dommage, puisque tu es du genre a pratiquer un doute methodique, essais de porter un doute où tu as une réflexion et ou tu t'annonce pas comme detenteur d'une verite que personne ne vois. 7 ou 8(parce que ca fait un moment que j'ecris je sais plus ou j'en suis), pour répondre à la question que tu compte me poser pour me faire paraitre pretentieux: nop je suis pas prétentieux, je suis arrogant. non je ne me pense pas plus intelligent que tout le monde. mais j'ai tendance a trouver tout le monde plus bete que moi( ce que les gens en general prennent mal parcequ'ils immaginent l'intelligence comme un critère de supériorité ce que ca n'est pas au meme titre que etre drole)PEACE
diego64
Posté le: 22/5/2014 21:07 Mis à jour: 22/5/2014 21:08
un chat un chien n'est pas un animal sauvage et s'adaptent trés bien au confort d'une maison mais un guépard un lion ou autre n'est pas adapté pour vivre ca .alors oui moi je m'indigne de ta réaction qui ne tiens pas debout Chopsuey
Leeloochan
Posté le: 22/5/2014 21:57 Mis à jour: 22/5/2014 21:57
On a eu pas mal de vidéos avec des tigres squattant le divan familial ou faisant des papouilles à son pote clébard sans que ca n'ait soulevé d'objections majeures. Mais dans ces vidéos, contrairement à ici, le fauve semblait à l'aise, bien dans sa peau.
Le guépard ici semble stressé et sur la défensive, statufié dans son coin. Je ne pense pas que ça soit sa place habituelle, il n'y a rien pour son confort dans ce coin de pièce, rien pour s'abreuver ni manger, il était peut-être là juste pour une démo, rien n'indique qu'il ne soit pas bien traité autrement.
Par contre, ce geste ... animal stressé, situation inhabituelle, approche trop rapide sans code de contact, visage en premier vers lui... tout est réuni pour un carpaccio facial.
leenz97
Posté le: 23/5/2014 20:41 Mis à jour: 23/5/2014 20:41
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.