Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Image : Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui

Posté par Koreus le 4/6/2014 11:42:31

Nous allons fêter dans deux jours les 70 ans du débarquement sur les plages de Normandie.



Chris Helgren, un photographe de Reuters, s'est amusé à comparer les photos du Jour J aux photos d'aujourd'hui.




Weymouth en Angleterre (avant le débarquement)



Vierville sur Mer, France



Omaha beach



Utah Beach



Ver-sur-Mer, France



Juno Beach



Une ferme près des Dunes de Varreville



Un bunker allemand au-dessus d'Omaha Beach



Encore un bunker allemand au-dessus d'Omaha Beach



Pointe du Hoc, France



Rue Saint-Pierre à Caen



Place du Marcé à Trévières



Croisement Rue Holgate et RN13 à Carentan



Juno Beach à Bernières-sur-Mer



Juno Beach à Bernières-sur-Mer

Via International Business Times

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Arsouille
Posté le: 4/6/2014 11:47  Mis à jour: 4/6/2014 11:48
#1
Je suis accro
Inscrit le: 9/8/2007
Envois: 799
Karma: 511
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Comme quoi, le temps peut effacer beaucoup. En espérant qu'il n'efface pas les mémoires...
R2MI390
Posté le: 4/6/2014 11:51  Mis à jour: 4/6/2014 11:51
#2
Je suis accro
Inscrit le: 22/2/2011
Envois: 1017
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Cet entassement de bétail dans la dernière comparaison...:-o
yoyoshi
Posté le: 4/6/2014 11:52  Mis à jour: 4/6/2014 11:52
#3
Je suis accro
Inscrit le: 24/10/2011
Envois: 756
Karma: 201
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
T'as quel age ?

- J'ai carentan !
user4473
Posté le: 4/6/2014 11:53  Mis à jour: 4/6/2014 11:53
#4
Je suis accro
Inscrit le: 7/12/2004
Envois: 1360
Karma: 600
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
J'ai vu cette série de photos sur Slate me semble-t-il.

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt.

Si c'est purement "Regardez maintenant ce qu'il y avait avant", l'intérêt est moindre car les photos ne sont pour la plupart pas exactement dans le même cadre.

Mais comme c'est sur un thème particulier, j'ai un peu l'impression qu'il y a une sorte de regard désapprobateur sur les personnes dans les photos, genre "Mon dieu, comment osez-vous vous amuser alors qu'il s'est passé ça ici !" et en ça, j'aime pas le message véhiculé.
user92033
Posté le: 4/6/2014 11:53  Mis à jour: 4/6/2014 11:53
#5
Je m'installe
Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 398
Karma: 74
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
[Compte supprimé]
Petis
Posté le: 4/6/2014 12:00  Mis à jour: 4/6/2014 12:00
#6
Je masterise !
Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@bluetotoro Tu es un peu cynique. Déjà la plupart des photos sont dans le même cadre et ce grâce à un gros travail du photographe. Ensuite je ne suis pas d'accord sur le message, je pense qu'il faut plutôt y voir ce travail de mémoire, du genre "Vous anciens vous êtes battus pour la liberté, aujourd'hui nous vivons dans une union européenne et dans la paix".
babewa
Posté le: 4/6/2014 12:01  Mis à jour: 4/6/2014 12:01
#7
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/3/2009
Envois: 23
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Impressionnant !:-o
user4473
Posté le: 4/6/2014 12:03  Mis à jour: 4/6/2014 12:03
#8
Je suis accro
Inscrit le: 7/12/2004
Envois: 1360
Karma: 600
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@Petis alors disons plus franco que le travail de mémoire me gonfle.
alprer
Posté le: 4/6/2014 12:09  Mis à jour: 4/6/2014 12:09
#9
Je suis accro
Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 688
Karma: 414
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Beau travail de recherche !
Flambaneuf
Posté le: 4/6/2014 12:27  Mis à jour: 4/6/2014 12:27
#10
Je suis accro
Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 1291
Karma: 128
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@Petis oui je vois ça pareil
@bluetotoro un peu de respect pour les anciens mon ptit....
Aghagaagnaaargh
Posté le: 4/6/2014 12:28  Mis à jour: 4/6/2014 12:28
#11
Je m'installe
Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 394
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Citation :
T'as quel age ?

- J'ai carentan !



Depuis Caen?
Nymoye
Posté le: 4/6/2014 12:30  Mis à jour: 4/6/2014 12:30
#12
Je m'installe
Inscrit le: 10/5/2011
Envois: 329
Karma: 361
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
moi ce qui me choque le plus c'est que les gens sont bronzés assurément pas des normands ^^
user133431
Posté le: 4/6/2014 12:32  Mis à jour: 4/6/2014 12:32
#13
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Pas une seule photo du casino de Ouistreham ? C'est pourtant également un symbole très fort du débarquement. 😞
user127430
Posté le: 4/6/2014 12:39  Mis à jour: 4/6/2014 12:39
#14
Je masterise !
Inscrit le: 3/11/2012
Envois: 4958
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
N'oublions jamais !
user136276
Posté le: 4/6/2014 12:40  Mis à jour: 4/6/2014 12:40
#15
Je suis accro
Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 574
Karma: 276
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Moi ce qui m'interesse c'est le parasol Tropico
user66213
Posté le: 4/6/2014 12:46  Mis à jour: 4/6/2014 12:48
#16
Je suis accro
Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
[Compte supprimé]
user138568
Posté le: 4/6/2014 13:06  Mis à jour: 4/6/2014 13:06
#17
Je suis accro
Inscrit le: 30/5/2014
Envois: 641
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Psy22 : "N'oublions jamais !"

Fallait l'oser, celle-là... de la part d'un individu dont la chaîne youtube regorge de vidéos du FN...

Oh oui.. "N'oublions jamais" : Le lendemain du Débarquement, en "réaction", et il s'en est vanté toute sa vie, François Brigneau (de son vrai nom Emmanuel Allot) adhérait à la Milice(1)...

Qui est François Brigneau ? Juste... un des fondateurs collabos du FN... Le FN ? Un parti "patriote", on vous dit...


(1) : La Milice française, souvent appelée simplement Milice, était une organisation politique et paramilitaire française créée le 30 janvier 1943 par le gouvernement de Vichy pour lutter contre la Résistance.
Alex333
Posté le: 4/6/2014 13:08  Mis à jour: 4/6/2014 13:08
#18
Je poste trop
Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@BlooDemon : maintenant que tu le dis je trouve complètement vrai ce que tu dis !! Ça me le fait aussi.

Et de manière générale, ce "devoir de mémoire" m'est en général difficile à faire : essayer de sentir ce que ressentaient les gens de l'époque etc. Je sais théoriquement ce qu'il s'est passé, mais je n'arrive pas à avoir un quelconque sentiment là dessus. Pour moi ce sont d'autres gens, d'autres vies et basta
aenaryon
Posté le: 4/6/2014 13:22  Mis à jour: 4/6/2014 13:22
#19
J'aime glander ici
Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Le contraste est assez saisissant, mais de voir qu'un théâtre de guerre puisse des années plus tard servir aux loisirs, c'est encourageant, comme quoi le temps efface bien vite les choses.

Mais les têtes doivent garder la mémoire.
user4473
Posté le: 4/6/2014 14:13  Mis à jour: 4/6/2014 14:14
#20
Je suis accro
Inscrit le: 7/12/2004
Envois: 1360
Karma: 600
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@Flambaneuf Mon petit, mon petit, ha ha 🙂

L'âge n'a rien à voir la dedans, d'autant qu'âgé je le suis. Tout âgé que je suis, aucun de nous 2 n'a fait cette guerre.

Je pense juste que le devoir de mémoire sur les 2 grandes guerres empêche de se tourner vers l'avenir et l'unité européenne.
Flambaneuf
Posté le: 4/6/2014 14:20  Mis à jour: 4/6/2014 14:20
#21
Je suis accro
Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 1291
Karma: 128
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@bluetotoro

c'est ton avis et je le respecte, mais je suis personnellement qqn de mémoire mais je suis pourtant pour une Europe. Il ne faut pas confondre vivre dans le passé et ne pas oublier
user66213
Posté le: 4/6/2014 14:20  Mis à jour: 4/6/2014 14:20
#22
Je suis accro
Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
[Compte supprimé]
user135946
Posté le: 4/6/2014 14:46  Mis à jour: 4/6/2014 14:46
#23
Je m'installe
Inscrit le: 13/1/2014
Envois: 278
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
[Compte supprimé]
Petis
Posté le: 4/6/2014 14:59  Mis à jour: 4/6/2014 14:59
#24
Je masterise !
Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Bande d'incultes, c'est juste qu'à l'époque on vivait en noir et blanc 😃
Falkenhayn
Posté le: 4/6/2014 15:06  Mis à jour: 4/6/2014 15:06
#25
Je suis accro
Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Malheureusement oui et ça va se reproduire.Dans tout les écoles du monde l'histoire devrait être obligatoire.Par contre c'est peut-être mission impossible car y a toujours la propagande de part et d'autres.
user66213
Posté le: 4/6/2014 15:22  Mis à jour: 4/6/2014 15:22
#26
Je suis accro
Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
[Compte supprimé]
ThePunisher
Posté le: 4/6/2014 15:39  Mis à jour: 4/6/2014 15:41
#27
Je masterise !
Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
WTF:-o C'est autorisé de se baigner sur les plages du débarquement ?
user118353
Posté le: 4/6/2014 15:50  Mis à jour: 4/6/2014 15:51
#28
Je suis accro
Inscrit le: 28/5/2011
Envois: 986
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
[Compte supprimé]
mawt1
Posté le: 4/6/2014 16:01  Mis à jour: 4/6/2014 16:01
#29
J'aime glander ici
Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 6903
Karma: 3139
En ligne !
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Impressionnant!!:-o
Lamomi
Posté le: 4/6/2014 16:15  Mis à jour: 4/6/2014 16:15
#30
Je m'installe
Inscrit le: 24/5/2013
Envois: 163
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Je crois que cette série a été postée sur koreus il y a exactement un an...
Scalou8
Posté le: 4/6/2014 16:29  Mis à jour: 4/6/2014 16:29
#31
J'aime glander ici
Inscrit le: 27/7/2013
Envois: 5076
Karma: 1388
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Très beau parallèle si je puis dire.
Minimarket
Posté le: 4/6/2014 16:31  Mis à jour: 4/6/2014 16:31
#32
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Magnifique Hommage.
DogCop
Posté le: 4/6/2014 16:38  Mis à jour: 4/6/2014 16:38
#33
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/1/2014
Envois: 98
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
troublant :-?
Pvt_Elder
Posté le: 4/6/2014 17:10  Mis à jour: 4/6/2014 17:10
#34
Je m'installe
Inscrit le: 15/11/2007
Envois: 485
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Quelqu'un aurait un lien avec d'autres photos du débarquement de ce genre? Pas avec la comparaison à maintenant, mais juste le débarquement et les jours qui suivent
Geekmaster
Posté le: 4/6/2014 17:20  Mis à jour: 4/6/2014 17:20
#35
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/9/2012
Envois: 8
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Pas mal ! J'habite rue Saint Pierre à Caen 😉
Pour une fois aucun hipster ne pourra dire "C'était mieux avant" !
pincemoi
Posté le: 4/6/2014 17:26  Mis à jour: 4/6/2014 17:26
#36
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Ne jamais oublier !!!:-x
atahonfl
Posté le: 4/6/2014 18:39  Mis à jour: 4/6/2014 18:39
#37
Je suis accro
Inscrit le: 18/10/2008
Envois: 776
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Ça me fait toujours quelque chose l'invasion de l'Europe par les USA. Quand on pense qu'ils ne sont toujours pas repartis, sauf en France grâce à De Gaulle (et encore, plus depuis que sarkonabot leur a réouvert les portes).
Parce que vous croyez qu'ils sont venus nous libérer lol? Ça c'était la mission secondaire bonus quasi automatique en cas d'invasion réussie.
Pauvres naïfs.
Axelyos
Posté le: 4/6/2014 18:55  Mis à jour: 4/6/2014 18:55
#38
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/2/2011
Envois: 80
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Je voudrais bien connaître le nom du responsable de l'urbanisme en 39-45 à Caen... (photo "Rue Saint Pierre - Caen")
Quel foutoir ! :-?
Poum45
Posté le: 4/6/2014 20:03  Mis à jour: 4/6/2014 20:10
#39
Je poste trop
Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Citation :
Comme quoi, le temps peut effacer beaucoup. En espérant qu'il n'efface pas les mémoires...


Joli preums ^^

Pas mieux si ce n'est que ce sont de belles comparaisons.
Excellent article.

@Gonium : je n'avais pas lu ton post.
Bien vu 😉
ra1fs
Posté le: 4/6/2014 21:02  Mis à jour: 4/6/2014 21:02
#40
Chaleur !
Inscrit le: 20/9/2012
Envois: 69
Karma: 87
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Choquant le drapeau Tchèque mis à l'envers sur la photo de Juno Beach :roll:
user138568
Posté le: 4/6/2014 22:04  Mis à jour: 4/6/2014 22:04
#41
Je suis accro
Inscrit le: 30/5/2014
Envois: 641
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@demky, je cite :

"Joli troll.

Osef de qui a crée le FN, ce qui compte c'est nos idées en 2014."

Joli "troll" ? Nous parlons d'histoire avec ces photos, nous parlons de l'oubli, du changement des choses, tout cela...

Un "Psy" fan de FN qui la ramène en donnant des leçons, il ne me semble pas que ce soit "troller" que de rappeler certaines choses... simplement avérées. Je vomis l'hypocrisie.

Quand au côté "c'est vieux, OSEF",janvier 2012, c'est pas trop vieux, pour toi ? Non parce que c'est la date à laqelle Marine Le Pen est allée sans vergogne danser à Vienne en compagnie de nostalgiques nazis (source, parmi des centaines, choisi parmi les pires trotsko-comunisto-gauchistes : l'Express : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/marine-le-pen-s-affiche-avec-l-extreme-droite-autrichienne_1295593.html )

Mais bon, le FN est un parti "patriotique", hein...
Alexander_great
Posté le: 5/6/2014 1:09  Mis à jour: 5/6/2014 1:09
#42
Je m'installe
Inscrit le: 10/10/2013
Envois: 170
Karma: 93
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@demky
Osef du créateur du parti? Osef du passé, seul le présent compte?

Donc osef que l'Allemagne ait perdue la guerre dans le passé. Elle peut légitimement dicter les grandes lignes européennes. Ça me parait logique 😃

Ne suis pas ton raisonnement à moitié 😉
Manquerait plus que tu sois rancunier avec ça :lol:
user133431
Posté le: 5/6/2014 9:22  Mis à jour: 5/6/2014 9:24
#43
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Citation :
@atahonfl a écrit :
Ça me fait toujours quelque chose l'invasion de l'Europe par les USA. Quand on pense qu'ils ne sont toujours pas repartis, sauf en France grâce à De Gaulle (et encore, plus depuis que sarkonabot leur a réouvert les portes). Parce que vous croyez qu'ils sont venus nous libérer lol? Ça c'était la mission secondaire bonus quasi automatique en cas d'invasion réussie. Pauvres naïfs.


Je te savais foncièrement crétin et capable de trolls bien gluants, mais làààà...:-o
Du coup, maintenant avec toi, j'hésite entre "minable théoricien du complot" et "pauv'type"... Nan, t'es pas assez intelligent... "Pauv'type" suffira.
fredshot
Posté le: 5/6/2014 17:08  Mis à jour: 5/6/2014 17:08
#44
Je m'installe
Inscrit le: 4/10/2009
Envois: 241
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@Gonium : Point histoire : ce ne sont pas les nationalistes de l'époque qui ont collaboré avec le régime nazi mais les radicaux socialistes... et ceux qui ont mené la résistance à l'époque étaient patriotes, donc nationalistes ou communistes. Les socialistes étaient déjà des collabos du nazisme à l'époque, ils le restent encore aujourd'hui puisqu'ils collaborent toujours avec un "état" illégitime néo-nazi...
fredshot
Posté le: 5/6/2014 17:15  Mis à jour: 5/6/2014 17:15
#45
Je m'installe
Inscrit le: 4/10/2009
Envois: 241
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@atahonfl : quand les gens n'ont pas l'épaisseur intellectuelle pour entrer dans le débat ils se contentent de dire que tu es un troll...
Tu as oublié de préciser, Wall Street et les banques Américaines ont préalablement financé la montée au pouvoir d'Hitler et de son parti. Oui oui on peut parler de pompier-pyromane.
atahonfl
Posté le: 5/6/2014 18:32  Mis à jour: 5/6/2014 18:32
#46
Je suis accro
Inscrit le: 18/10/2008
Envois: 776
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@fredshot
Et oui, parfois on se demande si ça sert vraiment à quelque chose de se battre pour un tel ramassis de décérébrés...
leenz97
Posté le: 5/6/2014 19:16  Mis à jour: 5/6/2014 19:16
#47
Je m'installe
Inscrit le: 23/7/2013
Envois: 205
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Je trouve cela impressionnant !
user138568
Posté le: 5/6/2014 21:25  Mis à jour: 5/6/2014 21:25
#48
Je suis accro
Inscrit le: 30/5/2014
Envois: 641
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@ fredshot : quel est le rapport avec les socialos ?

On appelle cela un "détournement d'attention".

Je persiste à dire que Psy se fout de la gueule du monde en pondant un "n'oublions pas", alors même qu'il encense un parti fondé par des collabos, dont le président d'Honneur a été condamné pour "apologie de crime contre l'humanité", était pote avec Degrelle, estime que "la gestapo était une police comme une autre", et dont la présidente va valser avec des nostalgiques nazis, ou pose, sereine, à côté d'un ex-Waffen-SS (Franck Schönhubert) : http://medias.lepost.fr/ill/2011/03/10/h-20-2430703-1299779108.jpg ... entre autre nombreux, NOMBREUX faits.

Les socialos, j'en ai rien à carrer...
Phanou6942
Posté le: 5/6/2014 23:25  Mis à jour: 5/6/2014 23:29
#49
Je masterise !
Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3302
Karma: 887
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
C'est compréhensible de se souvenir de ce que des générations ont pu endurer.

Mais combien de temps ?
50 ans pour l'algérie
70 ans pour ww2
100 ans pour la ww1
Mais alors pourquoi oradour sur glane et pas les lucs sur boulogne ?
Pourquoi pas la guerre de 1870, lEs colonnes infernales, la guerre de 100 ans, la st bathelemy, l'inquisition, marignan ... ?
Tot ou tard il faut savoir gérer différemment le passer sans pour autant l'oublier.
Jean-Huitre
Posté le: 7/6/2014 2:32  Mis à jour: 7/6/2014 2:43
#50
Je suis accro
Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 559
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@Alexander_great: Les mêmes causes produisent les mêmes effets et l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement. Ce sont deux gros poncifs et pourtant c'est quand des gens comme toi en ont marre du devoir de mémoire et veulent passer à autre chose que l'Etre Humain répète les mêmes erreurs. Krach de 1929 -> crise économique -> montée du nationalisme -> 1933 et tout ce qui s'en suit. Crise des subprimes -> crise économique -> montée du nationalisme -> et quoi?... Tu veux te souvenir ou répéter?

@atahonfl: je pense sincèrement que tu as deux-trois trucs à régler avec toi-même vu comme tu es paranoïaque et supérieur. Ça ne veut pas dire que tu as tort sur toute la ligne, tu connais apparemment quelques point d'Histoire méconnus. Mais ta propension à prendre les autres pour des merdes s'ils ne sont pas d'accord avec toi semble indiquer une absence de remise en question et peut-être aussi un complexe de supériorité. Tu es sorti de tout raisonnement pour être dans la conviction. Et tu as quelques grands comploteurs désignés (Américains, Juifs par exemple) que tu vois partout. Souffle un peu et remets-toi en question, essayer de voir les choses différemment fait souvent avancer.

@fredshot: tu trouves sincèrement que nationale-socialisme et socialisme français contemporain sont similaires? Et tu crois vivre dans un état néo-nazi? N'aurais-tu pas oublié aussi que les Nazis étaient eux-même nationalistes? Le suffrage universel direct te semble illégitime? Le devoir de mémoire c'est bon pour toi aussi. Juste pour percevoir la différence entre l'imparfaite démocratie actuelle et le 3ème Reich.
atahonfl
Posté le: 7/6/2014 3:14  Mis à jour: 7/6/2014 3:14
#51
Je suis accro
Inscrit le: 18/10/2008
Envois: 776
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@Jean-Huitre
Merci pour cette séance gratuite de psychanalyse, me voilà sauvé grâce à tous ces conseils.
Non, je rigole.
zzski
Posté le: 9/6/2014 23:37  Mis à jour: 9/6/2014 23:37
#52
Je viens d'arriver
Inscrit le: 9/6/2014
Envois: 21
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
Effectivement, j'ai jamais ressentir de tel émotion.

J'ai petre un léger plaisir ) voir certains batiments d'époque être toujours de bout, mais le reste impossible de se projeter. En fait il y a que la scène d'ouverture du soldat Ryan qui me fout une boule au ventre tant elle est saissisante, sinon les photos jamais rien ressentis.
fredshot
Posté le: 11/6/2014 14:48  Mis à jour: 11/6/2014 14:50
#53
Je m'installe
Inscrit le: 4/10/2009
Envois: 241
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@Jean-Huitre : Je n'ai pas dit que nous vivons dans un pays national-socialiste mais que nos dirigeants soutiennent politiquement, financièrement et militairement une puissance néo-nazie, c'est à dire raciste, suprématiste, colonialiste, qui pratique une politique semblable à l'apartheid, et qui, de surcroît occupe un pays par la force de manière illégitime, en parquant les survivants autochtones dans un ghetto, dirigé par un parti qui se situerait sur l'échiquier à l'extrême droite du nazisme. Et oui je veux parler d'Israël... pardon, excusez moi, combien je dois ? On peut payer en plusieurs fois ?
Bref, de là à dire que nos politiques sont des sympathisants néo-nazis, il n'y a pas grand chose en fait...

@Gonium : au temps pour moi, vu ton discours je n'aurais pas parié que tu n'en avais rien à carrer des socialos...
Jean-Huitre
Posté le: 1/7/2014 0:55  Mis à jour: 1/7/2014 0:55
#54
Je suis accro
Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 559
 Re: Les plages de Normandie en 1944 vs Aujourd'hui
 0 
@fredshot: oui l'absence de sanctions internationales envers la politique israélienne est à gerber. Mais de là à qualifier l'Etat français (quel que soit le parti au pouvoir car ils ont toujours laissé faire, les socialistes en ce moment comme l'UMP ou le RPR auparavant) d'Etat nazi, il y a une grosse différence. Les jeux diplomatiques doivent être différenciés de la politique intérieure d'un pays, seule représentative de ses convictions. Et si vraiment tu veux juste te servir de ça pour dire PS = nazis, je trouve ça juste.


@atahonfl: sans dec, tu vois du sinonisme partout, même quand c'est une vidéo avec Benoit Poelvorde, par exemple. Quel que soit le fait ou l'action, tu ramènes tout au sionisme, tu as vraiment atteint un niveau de paranoïa impressionnant. Et que tu ne veuilles pas te remettre en question ne m'étonne pas: à ce niveau de conviction on est hors de toute raison, quelle que soit la contradiction.
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.