Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
et le soldat qui sourit en les menaçant de son arme à la fin ! je préfère qu'il le prenne bien plutôt qu'il s'énerve d'avoir été ridiculisé mais ça rend un ton bizarre au conflit ! :gratte:
Arsouille
Posté le: 8/6/2014 15:08 Mis à jour: 8/6/2014 15:08
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
ça me rappelle la guerre de 45 la fraternité ennemie, sauf que la les allemand sont israélien (vai'je déclencher une bombe pro israélienne ? ) :gratte:
Tenchu
Posté le: 8/6/2014 15:09 Mis à jour: 8/6/2014 15:09
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
J'aime beaucoup la réaction du soldat, qui braque son arme avec le sourire, avec l'air de dire: "Petits chenapans, vous rigolerez moins lorsque l'on viendra raser vos maisons pour construire une colonie".
Enfin bon, ne boudons pas notre plaisir. Les séances de tir sont le seul moment ou les soldats Israéliens font à la fois un clin d’œil et un sourire aux Palestiniens...
user136381
Posté le: 8/6/2014 15:13 Mis à jour: 8/6/2014 15:18
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
@DonMascarpone
En quoi @maxd94 qui ne fait qu'énoncer les faits est antisémite?
La colonisation est illégal et Israël doit suspendre le processus de colonisation.
Donc dans une vision toute manichéenne oui l'état d'Israël est le méchant envahisseur (comme l'Allemagne nazi) et les pauvres petits sont ce qui reste de l'état de Palestine.
LeFrenchi
Posté le: 8/6/2014 15:24 Mis à jour: 8/6/2014 15:26
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
à longue échelle, plus le temps passe, plus il y a de l'information, des sensibilisations à la non violence.
C'est inéluctable, malheureusement : la non violence l'emportera. Pas tout de suite, évidament. Rassurons-nous : il y aura encore des conflits, des terroristes, des attentats...
si l'on compare à il y a cent ans, les conflits étaient de grande ampleur. les guerres napoléoniennes, les énormes mouvements de troupes, des civils qu'on obligeait à aller au casse pipe.
la guerre de 1941 fût mondiale ( putain ce scoop de ouf ! ) on y envoyait les vrais gens, les civils, des villes pour de vils morts.
en 1940 les civils s'organisaient plutôt d'eux même, par volontariat ( la résistance )
Aujourd'hui, c'est le terrorisme. TOUT LE MONDE A PEUR ! la trouille surmédiatisée, donc la haine. Ca marche. ( les 25% ) Mais, touchons Dubois, il y a de + en + d'effet tampon !
Tu sors dans la rue, t'as 0.00000001 % de risque d'y passer en 80 ans de vie, dans la capitale, MALGRE le terrorisme, MALGRE la crise, etc.
Y'a 200 ans, tu sortais faire tes courses dans Paris, t'étais content de rentrer chez toi le soir, et ça, c'est quand on était en paix...
plus le temps passe, plus les conflits seront nuancés, civilisés. Moins les gens auront envie d'aller se faire mettre des pruneaux.
Par contre d'autres dangers nous guettent : les conflits et violence psychologiques, le poussage au suicide, la violence de la solitude la violence du célibat ( un "viol" à l'envers, pourrait-on dire. Viol de l'âme par rejet, enfin pas "viol" dans ce cas précis : "destruction" )
Lorsque l'histoire se répète, c'est souvent de manière de moins en moins dure.
En revanche l'histoire innove. (un exemple: Les horreurs de la seconde guerre étaient une "innovation" dans le mal.)
Au 21e siècle, les innovations sont les manipulations de la vie privée sur le net, et ce que j'ai évoqué plus haut.
j'ai écrit sur le ton du présent de l'indicatif par flemme : CE N'EST QUE MA petite théorie. Surtout : n'en tenez PAS compte, c'est entièrement FAUX !
( une mauvaise farce pour te faire perdre 3 minutes au toi... )
crexius
Posté le: 8/6/2014 15:39 Mis à jour: 8/6/2014 15:39
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
Citation :
et le soldat qui sourit en les menaçant de son arme à la fin ! je préfère qu'il le prenne bien plutôt qu'il s'énerve d'avoir été ridiculisé mais ça rend un ton bizarre au conflit !
@tchoupi A mon avis il ne les menace pas il se sert de la lunette de son fusil pour les voir, il a l'air de rigoler avec eux de ce petit moment décalé au milieu de la guerre...
Falkenhayn
Posté le: 8/6/2014 16:39 Mis à jour: 8/6/2014 16:40
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
Faut bien s'amuser un pneu.. Je vois que certains ne peuvent pas s'empêcher de dénigrer encore et encore.. Toutes les occasions sont bonnes pour déverser sa haine.. n'est-ce pas ? Nous ne sommes pas là sur les sites de M'bala et cie.. mais juste sur Koreus au cas où vous l'auriez oublié..
user136113
Posté le: 8/6/2014 18:10 Mis à jour: 8/6/2014 18:10
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
Citation :
J'ai envie de faire une vanne avec les chambres à air et les chambres à gaz mais j'ai de la peine à bien la placer. @DonMascarpone t'en dis quoi ? Me laisse pas seul au cas je me fais lyncher.
@LemOn Tu oublies une 3ème chambre triple idiot.. La tienne ! Alors va la ranger sans oublier tous les lapins crétins que tu as planqués sous ton lit.. Ensuite rejoins ta mère.. Elle a fait du flan ! Si tu ne comprends pas.. je te pardonne.. J'aime les animaux..
Yokidekinai
Posté le: 8/6/2014 20:21 Mis à jour: 8/6/2014 20:21
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
Incroyable ! Pas de débats d'envergure hors norme (vu que c'est pas aujourd'hui qu'on réconciliera les supporters de parts et d'autres) , ni de commentaire trop lourds "dénonçant" la situation actuelles et passée!
Champagne !
LothanStar
Posté le: 8/6/2014 22:43 Mis à jour: 8/6/2014 22:43
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
bah non c'est pas vraiment leur terres ils ont tout d'abord pris sinai et envahit la cisjordanie mais ils continuent leur expension pas par des invasion mais par l'implantation de colonie bien protégé en territoire etranger
comandantC
Posté le: 8/6/2014 23:18 Mis à jour: 8/6/2014 23:18
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
Et le lendemain suite à cette attaque par pneu l'armée israélienne à envoyé 20 véhicule blindé équipé de ces mêmes pneus en représailles contre ces terroristes palestiniens!
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
Citation :
comandantC Bah si quand même, ils l'ont conquise au cours d'une guerre Et le Sinaï a été rendu dans les années 1975 je crois
Idem pour la bande de Gaza. C'est ça le plus fou. Israël a été attaqué dès sa création, ils ont gagné contre tout le monde, mais ont du rendre (en partie) les territoires gagnés. Cherchez l'erreur.
Après, les colonie c'est une énorme hypocrisie, en tout point inacceptable et largement préjudiciable à Israël.
Mais restons en là, par pitié. Ouvrons pas un débats fleuve sur 30 pages où il est impossible de régler quoi que ce soit vu tous les angles à prendre en compte (religieux, politiques, historiques, géographique, culturels, etc...) Chacun a son opinion; on convaincra personne de changer d'avis; ça ne sert à rien.
C'est juste une vidéo d'une situation cocasse ou se mêle légèreté et ridicule.
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
@culturelles
Excellents documentaires qui ressitus bien l'origine de ce conflit devenu inextricable... Ou comment des peuples qui vivaient paisiblement en communauté sont devenu des ennemis par la faute de l'ambition de quelques uns...
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
La vidéo m a fait sourire, tout comme ce soldat plus sympathique que l image qu on essaie de lui donner.
Je suis 3 semaines en vacances en amerique du sud, donc je perdrais pas mon temps a reagir aux pseudos historiens suite a ce message, j ai que le clavier d un ipad et rarement internet pendant mon sejour, mais ceux qui veulent vraiment voir plus loin que ce qu on leur montre a reptitions sur ce conflit, posez vous les questions suivantes :
- Pourquoi sous le mandat britannique, les seuls qu on appelait "palestiniens" etaient les juifs de la region? les arabes de la region se sentaient insulter de juif lorsqu on osait les appeler "palestinien"! - jusqu en 1967, les arabes avaient Jerusalem, judée, samarie, gaza.. pourquoi n ont il pas créé alors un etat? il n y avait aucune "colonie" a blamer pourtant... - qu est donc la Jordanie ? - Quand le conflit israelo-arabe a t il ete renommé (pour mieux tromper) en conflit israelo-palestinien ? - et pour finir, vu toutes les images detournées pour diaboliser Israel, qu est ce que la Taqiyya et quel est le lien avec Pallywood ?
Sur ce, bonne lecture et bon debat inutile. Conseil: Voyagez, y a rien de mieux pour se forger une opinion non pré machée!
Indice de réponse donné par un membre de l OLP:
"There are no differences between Jordanians, Palestinians, Syrians and Lebanese. We are all part of one nation. It is only for political reasons that we carefully underline our Palestinian identity... yes, the existence of a separate Palestinian identity serves only tactical purposes. The founding of a Palestinian state is a new tool in the continuing battle against Israel".
- Zuhair Muhsin, military commander of the PLO and member of the PLO Executive Council -
Adios!
user123624
Posté le: 9/6/2014 10:20 Mis à jour: 9/6/2014 10:20
De plus tu as tout autant un avis partial car dans la liste de faits que tu énnonces tu sembles vouloir faire passer le message que les Israeliens sont au dessus de tout soupcons sur cette période.
Je te rapelerais aussi que Yitzhak Rabin a été assassiné par un israelien, pas par un palestinien.
Pour finir, il faudrait aussi arreter de fermer les yeux. Quand l'ONU, et pratiquement le monde entier ainsi que la plupart de l'opinion public trouve la situation injuste, crier au complot international contre l'etat israelien me semble un peu de "mauvaise foi". Etre contre ce l'agissement d'Israel n'est pas etre antisémite et ne veux pas dire ne pas aimer les juifs. Etre pour un etat palestinien ne veut pas dire soutenir le terrorisme et aimer les arabes. Il faut penser au populations civiles, des deux cotés, celles qui ne voudrait que vivre en paix, en dehors des decisions des puissants.
Conseil : voyage PARTOUT (y compris dans des pays arabes donc), et essais de faire preuve d'un peu d'anpathie pour comprendre le point de vue de l'autre. Tu n'es pas obligé d'y adhérer, mais au moins peut etre envisager que leur point de vue soit légitime a leurs yeux.
user131317
Posté le: 10/6/2014 10:54 Mis à jour: 10/6/2014 10:54
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
@Roncho Je suis d'acc avec ce que tu dis. A la différence prêt. "Arrêter de fermer les yeux", devrait être adressé aux deux camps.
Ce qui c'est passé à Gaza en 2007 (avec sa prise par le Hamas) semble avoir été effacé de l'histoire. Ils ne seront jamais jugé pour ça. Ni pour ce qu'ils font dans les prisons Israéliennes (torture entre eux, et j'en passe). Les actes commis par les deux camps sont condamnables (Plomb Durci et autre). Mais au vu des dernières nouvelles, commentaires, prise de position et malgré Human Right Watch qui dénonce des deux côté, le Hamas et la cause Palestinienne sont considéré comme blanc comme neige... C'est un peu facile.
Mais pour le reste, je te suis.
user138656
Posté le: 10/6/2014 11:12 Mis à jour: 10/6/2014 11:12
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
@37u51v3 (un blame pour ce pseudo difficile a ecrire ;))
Je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas pour la violence et n'ai jamais soutenu les attentats commis par les palestiniens, meme au nom de la resistance ou de la lutte pour la liberté. Ni tout autre actes de violence qui ne fait qu'aggraver la situation.
Quand je parle de ne pas fermer les yeux c'est sur l'injustice qui est faite au peuple palestinien. Pour le reste, quel que soit le camp, il faudra que justice soit rendu pour les actes "hors charte de guerre". Des DEUX cotés.
user131317
Posté le: 10/6/2014 12:14 Mis à jour: 10/6/2014 12:14
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
@Roncho
Pour le pseudo: Copier/coller XD (blâme rejeté )
Ok. Si c'était de ce point de vue que tu parlais d'ouvrir les yeux... No prob. Réussir a analyser ce conflit en faisant abstraction des forces armées est assez compliqué, mais oui, on a tendance a pas y faire plus attention ou à l'inverse, se concentrer que là-dessus. Rien a redire, alors.
aenaryon
Posté le: 10/6/2014 20:19 Mis à jour: 10/6/2014 20:19
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
@Alexander_great : Vu la manière dont le mot "Antisémite" a été lancé par @DonMascarpone je pense reconnaître que ça n'était pas à prendre au pied de la lettre !
@cslevine : Au moins, du temps où on se prenait des pruneaux dans la tête, on savait contre qui et contre quoi on se battait, on savait pourquoi on se battait. Aujourd'hui la guerre est davantage sournoise, il y a beaucoup plus victimes, mais il n'y a ni blessés, ni morts... ça fait trop désordre.
user136381
Posté le: 11/6/2014 15:05 Mis à jour: 11/6/2014 15:05
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
Je n'ai pas pris la peine de lire les posts, mais j'ai juste voulu donner la réplique à la personne qui n'avait pas compris que ton "antisémite" n'était pas à prendre au premier degré mais visait plutôt à parodier ceux qui donnent du "antisémite" à la première occasion et à toutes les sauces pour clore un débat.
iaf_22
Posté le: 1/7/2014 21:48 Mis à jour: 1/7/2014 21:51
Re: Un soldat israélien essaie d'arrêter un pneu lan...
0
@Roncho
Yitzhak Rabin a été tué par un israelien... oui, un extremiste israelien, et alors ? C'est tout ce que t'as retenu de l'histoire de la région ce dernier siecle ??? Ca te suffit ? T'es au courant de ce qui se passe TOUS LES JOURS dans la région ?
Je n'ai pas parlé de "complot" ni d'"antisemitisme" à tout va, ca ce sont des termes typiques des anti sionisites et/ou des judeophobes. Ce qui m'interroge sur tes lectures ou ton entourage ?
A propos d'empathie (et non anpathie), ne donne pas de conseil de ce genre à quelqun qui a travaillé et habité aux émirats, Pakistan et Indonésie (plus grand pays musulman au monde). Tu conviendra que ca n'a pas beaucoup de sens. N'avale pas ce que tout le monde avale juste parce que c'est facile a digerer. La malbouffe est populaire de nos jours.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.