Des écoliers font un pique-nique à l'occasion d'une sortie scolaire. Une campagne pour la sécurité routière réalisée par le département de l'Environnement (DOE) en Irlande du Nord
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
Je connais deux ou trois trolls (qui ne sont pas très loin) à qui cette vidéo (comme beaucoup d'autres de prévention routière) ne peut pas faire de mal.
Ouaiiiis, t'inquièèèète, je maîtrise mon véhicule... je sais gérer la vitesse ouaiiis... je suis moins dangereux en roulant vite que certains qui roulent lentement. Maiiiiis oui ! :roll:
Aranha
Posté le: 20/6/2014 14:13 Mis à jour: 20/6/2014 14:13
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
Idem qu'au dessus, j'ai pas saisis qu'il roulait trop vite. D'ailleurs c'est pas vraiment le message. On accuse pas la vitesse (contrairement à chez nous).
On accuse rien d'ailleurs, et c'est bien là le problème. Il perd le contrôle de sa voiture sans qu'on sache pourquoi. Et ça, ça peut arriver à tout le monde, il suffit d'une flaque de gasoil...
Du coup, "honte à vous" mais peut-être que le type n'y est pour rien, il n'y a pas de responsable dans cet accident...
tonychopper
Posté le: 20/6/2014 14:27 Mis à jour: 20/6/2014 14:27
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
L'imbécilité des États ne peut que croître.
C'est mathématique dans un monde où ils protègent davantage le confort irresponsable des citoyens que les questions d'avenir. Cette vidéo en est une métaphore juste à haut degré, il suffit de savoir lire entre les lignes.
Les personnes qui ont conçu cette campagne ne réfléchissent pas, mais subissent la pression inconsciente de cette réalité à laquelle ils ne peuvent pas échapper.
Donc, oui ! cette campagne est mauvaise et oui ! il y a quelque chose à comprendre (même si ce n'est pas ce que l'on croit au premier abord).
Et puis : qui ne sait pas apprécier la violence ne devrait pas l'utiliser. Son résultat n'est toujours que malsain et stupide.
Il y a des enjeux plus importants dans ce monde que le contentement des petites natures.
Mais bon, ceci ne reste que mon opinion. :roll:
proutou
Posté le: 20/6/2014 14:44 Mis à jour: 20/6/2014 14:44
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
Il y avait déjà une pub similaire avec une voiture qui traversait une haie et écrasait un gamin en train de jouer dans son jardin. C'était bien plus fort. Pas la peine de mettre un groupe complet d'enfants. Là ça fait juste gros carton façon GTA 1.
Et la meilleure est effectivement la néo-zélandaise
Petis
Posté le: 20/6/2014 14:56 Mis à jour: 20/6/2014 14:56
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
Une campagne bien mal réalisé. De la conception à la mise en scène, tout est peu pertinent ou maladroit...
Et puis les anglais nous ont déjà prouvés que les publicités choc pour la sécurité routière n'impactaient pas de manière efficace les automobilistes, du moins sur la durée (flemme de chercher des sources).
Et attendons de voir si nos chères têtes dorées se décident à mettre en place le 80/110kmh sur route/autoroute, qui serait synonyme de nouvelle magouille. Sachant qu'il a été également prouvé dans d'autres pays que baisser ces limitations entraineraient plus de situations à risques et épaissiraient le trafic, mais feraient également croître de façon non-négligeable les recettes de l'Etat au travers de nos valeureux képis bleus, celui-ci devra en contre-partie intensifier son maquillage des données sur les accidents de la route pour paraitre toujours plus efficace.
Keryl
Posté le: 20/6/2014 14:57 Mis à jour: 20/6/2014 14:57
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
@Aranha Citation :
Idem qu'au dessus, j'ai pas saisis qu'il roulait trop vite. D'ailleurs c'est pas vraiment le message. On accuse pas la vitesse (contrairement à chez nous).
C'est plutôt évident qu'il arrive trop vite dans le virage. D'ailleurs tu dis qu'on accuse pas la vitesse mais "speeding" c'est justement un excès de vitesse.
odyxo
Posté le: 20/6/2014 15:00 Mis à jour: 20/6/2014 15:00
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
:bizarre: :bizarre: Peut on rappeler les deux premières causes de morts sur la route (en france) ?
Non, c'est juste pour vous éviter de tomber encore une fois dans leurs grands filets de marketing déguisé pour faire vendre leur radar et spéculer avec vos points...
Russkof
Posté le: 20/6/2014 15:04 Mis à jour: 20/6/2014 15:04
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
Mouhahahahaha !!!! Il y a que moi que ça fait marrer ?! Normalement je suis pour la sécurité routière à 100% et absolument contre tout type de chauffardise, mais là, c'est un vrai gag cette pub
john20
Posté le: 20/6/2014 15:13 Mis à jour: 20/6/2014 15:14
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
Les premières causes de mortalité sont :
L'alcool au volant (30%), La somnolence (25%)
Vient ensuite la vitesse excessive(environ 20-25% selon les sources).
Mais il faut entendre par là, la VRAIE vitesse excessive.
Bien sûr, des gens obtus me répondront qu'il n'y a pas à discuter, 136km/h est excessif puisque ça dépasse. Mais c'est pas lui qui fait partie des 25%.
Le type qui fait partie des 25% est celui qui roule à 170km/h. Et encore, il est surtout dangereux parce que les autres roulent à 130km/h. J'ai conduit en allemagne à 170km/h et je n'étais pas particulièrement en danger : c'est un autre style de conduite (garder une voie d'écart pour dépasser les "lents", agrandir les distances de sécurité etc).
Mettre une amende à celui qui roule à 136 est une connerie. Le gouvernement exhibe toujours des chiffres pour nous prouver que ça rapporte rien et que ça coûte cher de mettre une amende. En fait, ça permet aux politiciens de dire que la sécurité routière s'est améliorée grâce à eux alors que c'est plutôt dû aux voitures qui sont plus sécurisées.
Une étude montre par ailleurs que les radars ont un impact la première année de leur installation mais après ceux qui veulent rouler vite ralentissent uniquement pour les radars puis repartent.
Je terminerai sur l'exemple anglais : Ils ont décidé de calibrer les radars pour n'arrêter que les gros fautifs et de façon à ce que les amendes remboursent exactement le prix de radars. Ils ont par ailleurs augmenté la vitesse limite et constaté qu'ils avaient moins d'accidents dus à la somnolence.
"300 chevaux sous le capot et un âne au volant"
pincemoi
Posté le: 20/6/2014 15:30 Mis à jour: 20/6/2014 15:30
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
A part le cliché ENORME les filles en rose et les garçons en bleu, je ne suis pas sur que cette vidéo fera réagir ... Par contre le "Shame on you" sera peut-être plus efficace qu'un "Soyez prudent" comme l'a dit mon VDD
-ChapelierFou-
Posté le: 20/6/2014 17:24 Mis à jour: 20/6/2014 17:24
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
J'ai juste explosé de rire, c'est tellement mal fait et irréaliste. Je comprend pas qu'on puisse oser pondre un truc pareil, je trouve ça limite honteux, dans le sens où cette vidéo m'a juste donné envie de rire alors que ça devrait me sensibiliser.
C'est complètement foireux.
HusuTech
Posté le: 20/6/2014 17:33 Mis à jour: 20/6/2014 17:33
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
28 enfants mort à cause d'accident de la route en 14 ans? Juste pour rappel en France les accidents domestique représente 340 morts par ans chez l'enfant mais ça l'état s'en fou on peu pas filé d'amende aux gens pour ce genre de chose.
En plus la pub est mal fait et fait plus rire qu'autre choses.
Et puis j'aime pas qu'on dise que la vitesse soit une cause d'accident, j'estime que c’est un cas aggravant mais pas une cause. L'endormissement au volant, le non respect des priorités ou des feux, le manque d'attention, le téléphone, l'alcool oui mais pas la vitesse, ou alors on parle de mauvaise gestion de la vitesse mais c'est différent. Pour exemple rouler à 180 sur autoroute la journée est moins dangereux que rouler à 70 sur une départemental de nuit. Et pourtant d'un coté on enfreins la lois en roulant au dessus des limitations et de l'autre non.
Alors ont vas dire "oui mais si les mecs roule plus doucement les accidents baisserons. Non désolé, les accident mortel baisserons surement, oui , mais il y en aura toujours autant tant que les mecs ne comprendrons pas qu'on ne peu pas rouler vite n'importe ou ni n'importe comment, mais une fois encore dire que la vitesse est la cause je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que je vais rouler a 140 sur l'autoroute que comme par magie je vais faire un tonneau et tuer des chtite nenfants.
user112488
Posté le: 20/6/2014 17:47 Mis à jour: 20/6/2014 17:47
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
C'est assez hard quand même...:-o
@tryfax
Quand tu roules plus vite que la normal, c'est surtout la perception de la vitesse que les autres ont qui est affectée :
Un homme dans un véhicule A souhaite doubler un véhicule B. A regardera dans son rétro et verra arriver un véhicule C sur sa gauche, au loin. A estimera si oui ou non il peut doubler. Il estimera donc que la vitesse de C est de 130 km/h. Si la vitesse de C est supérieure à 130 km/h, tout le calcul est faussé. C'est là que c'est dangereux... Et le gars A peut doubler alors que la vitesse de C, supérieure à 130, ne devrait pas lui en laisser le temps.
J'sais pas si j'me suis fais comprendre avec mes conneries
Et puis il ne faut pas généraliser, les 2/3 des accidents se passent en ville, et les excès de vitesses, ce n'est pas 160 km/h au lieu de 130, c'est plutôt 90 km/h au lieu de 50...
user138644
Posté le: 20/6/2014 18:49 Mis à jour: 20/6/2014 18:49
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
j'ai rigolé sur le coup à cause de la tête du type dans la voiture lors de l'accident digne d'un cartoon avec la voiture qui faite 100 tonneau/seconde pour s'écraser sur tous les enfants
Drakylla
Posté le: 20/6/2014 19:00 Mis à jour: 20/6/2014 19:00
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
C'est une fois de plus une vidéo 100% culpabilisante. Alors, certes, ça fait partie de la prise de conscience de la nécessité de conduire en sécurité mais c'est normallement une petite partie d'un processus sécurité. Par exemple, pour les habilitations électriques (la France obtient d'excellents résultats en matière d'accidents liés à l'électricité en milieu professionnel), sur une formation de 2 jours, on passe facilement 30 minutes à nous montrer des photos et vidéos d'accidents et leurs conséquence. C'est tellement gore qu'en général, le formateur demande s'il y a des personnes sensibles, et on peut détourner les yeux. Tout le reste de la formation est dédié à comment éviter les accidents.
J'ajoute qu'un accident n'est jamais lié à un seul facteur, mais toujours à de multiples causes qui se cumulent et qui seraient sans conséquences si elles étaient prises indépendamment. Faire reposer ce drame bien larmoyant sur la seule et unique faute du conducteur qui serait allé trop vite est un raccourci facile. Pourquoi les enfants étaient dans ce lieu exposé ? N'y avait-il aucune protection ? Si le conducteur allait vraiment trop vite, comment expliquer le "shame on you" (honte à vous) qui accuse tout le monde, alors que les chauffards qui vont vraiment trop vite ne sont qu'un petit pourcentage ? On met tout le monde dans le même panier ? Même ceux qui conduisent bien ? Et si ce conducteur n'allait pas vraiment trop vite, c'est que le lieu était dangereux, et que n'importe comment, un accident aurait eu lieu tôt ou tard. Un malaise du conducteur aurait produit le même effet.
La vraie sécurité, c'est de couvrir tous les risques possibles pour éviter le cumul des causes conduisant à l'accident. Il suffit d'éliminer un seul risque pour éviter l'accident : une glissière dans ce virage aurait pu suffire. Mais cela impliquerait la responsabilité de l'état. La meilleur défense étant l'attaque, on se retrouve avec ces spots accusateurs, et qui finalement n'améliorent pas la sécurité.
Pour revenir en France, l'État a divisé par deux le budget d'entretien des routes nationales. En parallèle, il ne fait absolument rien sur l'augmentation des tarifs des autoroutes, qui sont pourtant les routes les plus sûres, avec comme conséquence un transfert des usagers vers les nationales plus dangereuses. À cause des lobbys, il n'y a aucun espoir que les camions soient équipés de bouchons anti-débordement dont l'absence transforme chaque rond-point en piscine à gas-oil. Toujours dans les ronds-points, on continue à créer des pistes cyclables à contresens, qui cassent complètement le principe sécuritaire du rond-point en multipliant les "points de conflits". Et pour les cyclistes, il n'y a aucune information à leur destination concernant l'angle mort des camions. Ils continueront à se faire écraser dans l'anonymat. etc... Rien, absolument rien, n'est fait pour le respect des distances de sécurité. On a pourtant créé de nouveaux radars, l'occasion était là. On a préféré continuer sur l'alpha et l'oméga de la "sécurité routière : chasser en masse le kilomètre-heure de trop, punir massivement 99% des conducteurs pour le 1% qui se comportent mal. Et tant pis si on roule bourré à 5 m derrière la voiture suivante avec des pneus lisses, l'oreille collée à son téléphone. Tant que c'est à 79km/h, ça va.
La liste des déficiences de la sécurité routière française est longue. Son action se borne d'une part à créer des spots de ce style, bien culpabilisants, et d'autre part à créer sans cesse de nouveaux automates à PVs, toujours plus perfectionnés. C'est tout. De véritable sécurité, il n'y a pas. Elle a sombré dans le commerce d'infractions, en partenariat avec les sociétés privées de gestion de PVs, quitte à créer de toute pièces de nouvelles infractions en baissant la vitesse maximale autorisée pour relancer son chiffres d'affaires. Après 80, jusqu'où devra-t-on baisser ? C'est d'autant plus stupide que nous avons des routes d'excellentes qualités par rapport aux autres pays et que nous auront la vitesse la plus faible.
Je milite pour une vraie sécurité routière, qui soit réellement l'affaire de tous, et pas uniquement dans la pub.
epanb
Posté le: 20/6/2014 19:23 Mis à jour: 20/6/2014 19:23
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
@tryfax
Voila. En Allemagne, les gens roulent à 100 sur les routes, et en illimité sur les autoroutes, et il y a moins de morts. La différence ? Ils conduisent de manière civilisée, ce qui n'a rien d'incompatible avec la vitesse (ne pas déboîter n'importe comment, ne pas coller à 10cm du cul de la voiture de devant, etc etc).
Poky37
Posté le: 20/6/2014 19:23 Mis à jour: 20/6/2014 19:23
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
ça me rappelle trop l'accident qu'il y a eu devant une école maternelle à Joué-Les-Tours... plusieurs gosses choqués, une petite fille et un petit garçon mort ... et le comble, c'est une camionnette de flics qui a fait ça alors que les gosses étaient sur le trottoir... soit disant un truc qui a fait glisser le véhicule... j'ignore ce qui c'est passé, mais c'est des gosses quoi ! é.è
tryfax
Posté le: 20/6/2014 20:30 Mis à jour: 20/6/2014 20:30
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
@ Minimarket : oui je t'ai très bien compris, et c'est ce que j'explique ce n'est pas la vitesse en elle même qui est dangereuse mais la mauvaise appréciation que font les gens.
Si la vitesse était réellement la cause des accident ont aurait plus de mort sur les autoroute, hors c’est l’inverse les accident mortel sur autoroute ne représente que 6% environ.
Donc faut de meilleur route , plus de 2*2 voie séparer, et que les gens apprenne a maitriser leurs véhicule. Tout le monde n'est pas un Shumacher ou un Loeb.
Badalehdgal
Posté le: 20/6/2014 21:48 Mis à jour: 20/6/2014 21:49
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
Moralité : Les jeux vidéos rendent impulsif sur la route tel que, je cite Gta ... ah non, pas cette fois.
Moralité 2 : Ne pas conduire fatigué.
Moralité 3 : Ne pas défier les lois de la physique avec des tonneaux improbables.
Moralité 4 : Ne pas avoir de malchance.
Bon, oui c'est de la mauvaise foi mais oui, cette campagne est de mauvais goût. Depuis quand rouler "un peu" trop vite mène automatiquement à des catastrophes démesurées ? Il aurait roulé à la bonne vitesse, la voiture aurait un peu moins glissé ... mais sur les mômes quand même. Et même en considérant ce cas comme étant réaliste, c'est du forcé.
Quitte à faire quelqu'un qui roule vite (qui n'est pas le problème n°1 de la route), collez-lui un regard moqueur qu'on puisse comprendre qu'il s'y complaît.
pyrox
Posté le: 20/6/2014 22:26 Mis à jour: 20/6/2014 22:26
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
Ça m'a plutôt amusé moi ce spot ...
Ces tonneaux façon Benny Hill en accéléré sont juste excellents !
et puis bon... j'aime pas les gosses alors. Bah fallait mettre 30 bombasses, j'aurais peut-être réagi ...
@motard38 +1 tu as tout dit.
Ou presque, car j'ajouterais : rendons l'examen du permis de conduire bien plus complet qu'il ne l'est aujourd'hui. Je me suis aperçu, il y a de ça quelques années, que ma femme (qui venait de passer son permis) n'avait même jamais freiné en urgence en virage ni même essayé ce qu'est l'ABS ou l'ESP. C'est moi qui ai dû lui apprendre à conduire sur la neige par exemple ou lui expliquer ce qu'était un transfert de masses. La formation à la conduite est plus que légère en France, ce qui impose aux autorités de réduire les vitesses limites pour faire baisser le nombre d'accidents. Continuons de niveler par le bas et de regarder TF1 et tout ira bien). Mathématiquement, je leur donne 100% raison car, en extrapolant et en diminuant la vitesse limite à 1,5 km/h sur les nationales, le nombre de mort frôlerait le zéro chaque année. Ils pensent donc être dans la bonne voie mais ils oublient que c'est au détriment de l'économie. Hé oui ma bonne dame, nos vies ont un prix et je ne donne pas cher de la mienne, c'est pourquoi je continue de rouler à fond
Petis
Posté le: 21/6/2014 0:43 Mis à jour: 21/6/2014 0:43
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
Et c'est l'histoire de paf l'enfant.....
Les gars! ils y a tellement de cons sur cette terre, qu'il faut le plus souvent faire les choses au premier dégrée, car des bonnes campagne pub avec plusieurs niveau de compréhensions qui suggère de respect son environnement, ça ne marche que pour ceux qui ne s’intéresse a autre choses que des magazines people ("pipol"). Donc tant qu'on ne leur a pas bien enfoncé le nez dans leur propre m**de, ils comprendront pas que c'est ca qui pu dans la rue.
user72009
Posté le: 21/6/2014 3:01 Mis à jour: 21/6/2014 3:01
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
@Petis pas tout à fait, ch'uis à Ballan et à l'époque j'étais au lycée jean-mo'. J'ai fait la marche silencieuse, j'ai pas pu m'empêcher de chialer...
des enfants quoi ! on peut pas dire que c'est faute à pas de chance, quand ya des mômes faut faire gaffe, cela va de même pour les parents, je vois plus d'un gosse qui cours sur le trottoir alors qu'ils ont même pas 4/5 ans ><'
@Fordi de mon avis ils ne devraient même pas conduire encore aujourd'hui è.é si c'est bien "une plaque d’huile" ils auraient dû la voir, en plus c'était sur une route droite, les gosses étaient pas loin, et je doute que le poteau ce soit défoncé s'ils rouleau bien lentement...
Croc63
Posté le: 21/6/2014 15:17 Mis à jour: 21/6/2014 15:17
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
c'est avec ce genre de pub de propagande qu'ils vont réussir a nous mettre les routes a 80kms en France! et 30kms en agglo! bientôt on sera des tueurs en puissance quand on roulera a 70 sur autoroute! :roll:
user72009
Posté le: 22/6/2014 2:06 Mis à jour: 22/6/2014 2:06
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
@Poky37 Oui, la fameuse plaque d'huile. J'aimerais qu'il aient un peu de respect aux gosses, ils pourraient trouver une excuse qui te donne moins l'impression d'être prit pour un con.
Poky37
Posté le: 22/6/2014 15:26 Mis à jour: 22/6/2014 15:26
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
tout à fait @Fordi
Perso je n'y crois pas une seule second, la plaque d'huile ça s'évite, à une petite vitesse, comme ils aurait dû y être à proximité des écoles, ils aurait pu l'éviter.
user72009
Posté le: 22/6/2014 20:35 Mis à jour: 22/6/2014 20:35
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
@Fordi Lol ... Une plaque d'alcool x) ingurgité je dirais oui ! puré... Maintenant c'est bien trop tard... punir ne fera pas revenir les gosses... En tout cas, avec ce qui c'est passé, je doute que les flics soit mieux considéré là bas. déjà que ya pas mal d'emmerde (à commencer par le bus qui presque une fois sur deux se retrouve coincé à une rue parce que des cons se garent là où il faut pas...)
user72009
Posté le: 23/6/2014 0:53 Mis à jour: 23/6/2014 0:53
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
@Poky37 : haha, c'est marrant que tu le mentionnes! 10 bonnes longues minutes à attendre que les flics déplace leur bagnole .. Période d'exams, pas en avance, j'étais content !
Poky37
Posté le: 23/6/2014 9:38 Mis à jour: 23/6/2014 9:38
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
eh oui c'est la ligne 31 @Fordi ^^ mdr je pense que tout ceux qui la prenne a au moins vu ça x) j'ai fini une partie du circuit à pied en entendant les gens klaxonner comme des idiots. Et c'était pas les voitures de flic qui coinçait. y'avait les deux car scolaire garé habituellement, et les voitures sur un stationnement interdit -_-' il aurait fallut mettre quelques poteaux pour éviter cela. Le pire c'est que tout les chauffeurs du coin savent que c'est une rue merdique avec un virage presque à angle droit. Tout le monde se demande pourquoi fil bleu veut qu'ils passent par là alors qu'il y a une autre possibilité de rue et aucun arrêt par ici... j'avoue que c'est bien tordue de passer par cette rue... à chaque fois ils pestent après le virage et les gens qui se garent n'importe comment.
Little_big_boss
Posté le: 23/6/2014 11:33 Mis à jour: 23/6/2014 11:33
Re: Classroom, une campagne pour la sécurité routière irl...
0
Citation :
Bon, oui c'est de la mauvaise foi mais oui, cette campagne est de mauvais goût. Depuis quand rouler "un peu" trop vite mène automatiquement à des catastrophes démesurées ? Il aurait roulé à la bonne vitesse, la voiture aurait un peu moins glissé ... mais sur les mômes quand même. Et même en considérant ce cas comme étant réaliste, c'est du forcé.
Citation :
le fautif dans leur clip c'est le mec qu'a monté un mur en pierre en utilisant du dentifrice comme ciment.
Je ne fais que donner mon avis: Si la personne avait roulé à une vitesse plus réaliste, elle se serait arrêtée au muret en question, au pire elle l'aurait fait tomber le mur, celui-ci ayant été fait pour ça. Mur prévu pour 50km/h et véhicule à 90km/h c'est comme s'il n'y avait pas d'obstacle.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.