Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures de sport (Publicité)

Posté par Djoach le 2/8/2014 18:02:08

vidéo depart arrete voiture smart pub
Une Smart ForTwo Electric Drive fait des duels de départ arrêté avec des voitures de sport. A t-elle une chance ?


Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Berousky
Posté le: 2/8/2014 18:08  Mis à jour: 2/8/2014 18:08
#1
Je poste trop
Inscrit le: 26/3/2005
Envois: 13815
Karma: 761
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Ideal pour les queues de poisson oui !
SamFlex
Posté le: 2/8/2014 18:10  Mis à jour: 2/8/2014 18:10
#2
Je suis accro
Inscrit le: 3/4/2014
Envois: 526
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
27000$ pour une smart... hé ben putain, ils doutent de rien les mecs... même si c'est de l'électrique.

:roll:
-Ninja-
Posté le: 2/8/2014 18:10  Mis à jour: 2/8/2014 18:10
#3
Je poste trop
Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 13020
Karma: 2507
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Bien joué Smart, mais à 20 000€ la boîte à chaussure, non merci.
haile
Posté le: 2/8/2014 18:29  Mis à jour: 2/8/2014 18:29
#4
Je m'installe
Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 159
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Perso, j'ai pas besoin de faire des accélérations de bourrin. Suffit de se mettre dans la bonne voie dès le début.
pincemoi
Posté le: 2/8/2014 18:32  Mis à jour: 2/8/2014 18:32
#5
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Perso, j'aime bien cette petite auto 😉
Tophus
Posté le: 2/8/2014 18:37  Mis à jour: 2/8/2014 18:37
#6
Je suis accro
Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 845
Karma: 598
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
L'important c'est surtout la vitesse d'atteinte des 50km/h.

Bon j'ai quand meme des doutes sur la vidéo. Les mecs tapent pas dans les tours ou quoi ? Si c'est le cas la pub ne sert plus a rien
moyenman
Posté le: 2/8/2014 18:47  Mis à jour: 2/8/2014 18:47
#7
Je m'installe
Inscrit le: 20/3/2011
Envois: 108
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Petite anecdote personnelle:

Un de mes amis a eu une des toutes première smart. Nous étions à Toulouse, et quand nous étions au feu rouge sur une double file il est arrivé plusieurs fois de tomber à coté d'une BMW remplie de kaïra.
ceux ci rigolaient en voyant cette mini voiture et nous lançaient des duels d'accélération.
Mon pote les acceptait, mais ralentissait à 50 km/h.

Eh bien à chaque fois, au bout de quelques dizaines de mètres, quand il ralentissait, on voyait une BM nous dépasser avec 4 lascars la bouche et les yeux grands ouverts !

Moi même, après avoir été scotché par la place intérieure j'ai été ultra surpris de la patate de la bestiole.
Bon après c'est clair que c'est une bagnole pour faire du centre ville, rien de plus.
Geo-graphic
Posté le: 2/8/2014 18:55  Mis à jour: 2/8/2014 18:55
#8
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21534
Karma: 18242
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Moteur électrique, tu reviens sur investissement au bout de combien de temps par rapport à l'essence ? 😃
HusuTech
Posté le: 2/8/2014 19:09  Mis à jour: 2/8/2014 19:09
#9
Je suis accro
Inscrit le: 29/4/2014
Envois: 1014
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Un peu cher effectivement 😃
haile
Posté le: 2/8/2014 19:13  Mis à jour: 2/8/2014 19:13
#10
Je m'installe
Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 159
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@Tophus
Citation :
L'important c'est surtout la vitesse d'atteinte des 50km/h.


Je vois pas bien ce que ça apporte de mettre 1 seconde de plus ou de moins à atteindre 50km/h...
JEVOUSHAIS
Posté le: 2/8/2014 19:29  Mis à jour: 2/8/2014 19:29
#11
Je masterise !
Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Ben moi je croyais que la moyenne c'est 12-16cm, alors pensez-donc 5m...
LeChalenar
Posté le: 2/8/2014 20:22  Mis à jour: 2/8/2014 20:22
#12
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/7/2014
Envois: 71
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
La voiture électrique n'a strictement aucun avenir !

Cela fait plus de 100 qu'elle existe (la 1ere voiture atteindre les 100 km/h en 1900 était électrique) et il n'y a que le lobby électrique et la ministre du chabichou des deux chèvres qui y croient !
Dagla
Posté le: 2/8/2014 20:32  Mis à jour: 2/8/2014 20:32
#13
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
c'est un peut con de dire que ça à pas d'avenir dans la mesure où l'essence s'épuisera un jour ou l'autre et bien plus rapidement que l'uranium (en partant du principe que l'on a pas fait d'avancer dans l'électricité ce qui est, bien évidement, peut concevable)

Après la voiture électrique comme solution écologique ... Noop xD pas pour le moment. Pour les économies ? heuu, vue le prix, pas vraiment non plus. Si les gens utilisaient plus souvent un vélo, la voiture coûterai moins chers voir pas du tout 😃

Sinon comparer une smart avec une voiture de sport c'est comme comparé un jaguar avec un cafard. en terme de vitesse taille le cafard défonce presque tout mais voila , le jaguar va plus vite donc osef de ses conneries marketing.

j'ai vraiment dit nimp cette fois , je me lache xD Biz. La sortie c'est ... là ---> merci
LeChalenar
Posté le: 2/8/2014 20:42  Mis à jour: 2/8/2014 20:42
#14
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/7/2014
Envois: 71
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@Dagla

Il n'y a pas que le pétrole dans la vie, il y a aussi le méthane et tant qu'il y aura de la vie, il y aura du méthane (j'ai failli écrire tant qu'il y aura des culs mais c'est la même chose)

Il y a aussi l'hydrogène, élément, le plus répandu dans l'univers ! Mais l'électricité ne se stocke pas que je sache, alors comme diait Coluche, tant qu'on aura pas des fils assez longs il faudra oublier l'électricité pour faire fonctionner les voitures !!
user130175
Posté le: 2/8/2014 20:46  Mis à jour: 2/8/2014 20:52
#15
Je masterise !
Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
[Compte supprimé]
LeChalenar
Posté le: 2/8/2014 20:52  Mis à jour: 2/8/2014 20:52
#16
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/7/2014
Envois: 71
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@Despo87

Le vélo n'est pas un moyen de transport, c'est un loisir, un sport... A la limite, une alternative pour une minorité de personnes généralement jeunes, en bonne santé, sans enfant et dont le travail n'est pas trop astreignant...
... une minorité de bobos bcbg bourgeois, donc

user130175
Posté le: 2/8/2014 21:02  Mis à jour: 2/8/2014 21:07
#17
Je masterise !
Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
[Compte supprimé]
user131906
Posté le: 2/8/2014 21:13  Mis à jour: 2/8/2014 21:13
#18
Je suis accro
Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@LeChalenar : Le vélo est un moyen de transport des personnes et des marchandises mais les routes de France ne sont pas adaptées à la pratique du vélo.

Au Danemark çà marche très bien mais ils ont investi depuis longtemps. Un habitant de Copenhague sur trois va au travail à vélo. Ca fait beaucoup de bcbg bobos bourgeois gauchistes 😃
Kavern
Posté le: 2/8/2014 21:20  Mis à jour: 2/8/2014 21:20
#19
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 83
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
"Mais l'électricité ne se stocke pas que je sache..."




De rien.
Tophus
Posté le: 2/8/2014 21:29  Mis à jour: 2/8/2014 21:29
#20
Je suis accro
Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 845
Karma: 598
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@haile

Rien effectivement ^^
user130175
Posté le: 2/8/2014 21:37  Mis à jour: 2/8/2014 21:38
#21
Je masterise !
Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
[Compte supprimé]
bidole
Posté le: 2/8/2014 21:41  Mis à jour: 2/8/2014 21:41
#22
Je suis accro
Inscrit le: 18/10/2013
Envois: 723
Karma: 1345
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Kavern, par tout les anciens dieux et les nouveaux, dis moi que tu trolles :lol:
LeChalenar
Posté le: 2/8/2014 22:08  Mis à jour: 2/8/2014 22:10
#23
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/7/2014
Envois: 71
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
L'électricité ne stocke pas en grosse quantité, c'est vrai (évoquer des batteries, c'est de la franche rigolade).

Quant à l'énergie déplacée par la foudre, elle est énorme, c'est vrai, mais ne dure qu'une fraction de seconde...
un éclair, quoi ! 😉

Quant aux transports en commun gratuit, il y aura toujours quelqu'un qui payera, soyez en assuré !!
-ChapelierFou-
Posté le: 2/8/2014 22:17  Mis à jour: 2/8/2014 22:22
#24
Je suis accro
Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Heu.... c'est quoi la conversion du dollar canadien en euro ? :s:s:s

ps: Ok j'ai ma réponse, donc cette voiture de schtroumpf est disponible à partir de 18 400€.
Krogoth
Posté le: 2/8/2014 22:40  Mis à jour: 2/8/2014 22:40
#25
Je masterise !
Inscrit le: 30/9/2007
Envois: 4665
Karma: 1860
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@LeChalenar En 1900 les possibilités de pénurie d'essence n'existait pas. Crois tu que c'est uniquement d'un point de vue écolo que l'électrique prend son essort?
TexasRanger
Posté le: 2/8/2014 22:44  Mis à jour: 2/8/2014 22:45
#26
Je suis accro
Inscrit le: 24/12/2011
Envois: 1215
Karma: 443
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@Despo87

Au Hokkaido, souvent, le vélo est le moyen de TRANSPORT principal des gens.
Voici un photo prise devant la bibliothèque de l'université de Sapporo.


































































Et vous savez quoi ? Ils ont pas des structures plus adapté, y a meme pas de piste cyclable ici. C'est juste que les gens sont civilisé. La vélo va sur les trottoires et TOUTE personnes sur le trottoire à la priorité sur passage piétons sans feu (et les gens respecte ça). Et personne traverse en dehors des clous, où à un feu rouge, meme si tu as le temps.
Du coups, quand les gens respecte les règlements des deux cotés (je regarde les cyclistes français là...), ça marche beaucoup mieux.
Tophus
Posté le: 2/8/2014 22:52  Mis à jour: 2/8/2014 22:52
#27
Je suis accro
Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 845
Karma: 598
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Il fait comment pour retrouver son vélo ?
tryfax
Posté le: 2/8/2014 23:30  Mis à jour: 2/8/2014 23:36
#28
Je masterise !
Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2597
Karma: 3920
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Pour que la voiture électrique est un avenir il faudrait qu'elle est une autonomie d'au moins 200 km. Que sont temps de recharge soit inférieur a 10min et que tout le monde soit équipé d'une borne chez lui.

Un concept existé et je le trouvé très interressant. Il s'agissait d'une station qui remplacer la batterie vide par une neuve le tout en moins de 2min. c'était une société Israélienne qui (better place)avait crée ça en partenariat avec Renault. Malheureusement les ventes n'ont pas décollé et la société a fermer en début d'année.

Aujourd'hui Tesla essaie de relancer le truc, mais tant que tout les constructeur ne se mettront pas d'accord sur leur système de batterie ce concept ne pourra marcher réellement.
c’est un peu comme si chaque constructeur devait avoir une station service spécial pour leurs véhicule essence, et que ceux des autres marque ne pouvait l’utilisé, complétement débile me direz vous? Et bien c'est ce qui ce passe pour l’électrique.

En tout cas je suis très surpris que la vitesse redevienne un argument de vente pour des voitures. cette pub est digne des année 90.


Sinon, encore un argument contre la voiture électrique. Si tout le monde en France en avait une ils faudrait construire 2 central nucléaire de plus pour les recharger.....écolo vous avais dit? Et quid du traitement des batterie ? Et oui une batterie n'est pas infinie, et est composé d'élément extrêmement polluant.
aenaryon
Posté le: 2/8/2014 23:41  Mis à jour: 2/8/2014 23:41
#29
J'aime glander ici
Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
J'avoue que c'est bien cher quand même Oo
Kavern
Posté le: 3/8/2014 0:35  Mis à jour: 3/8/2014 0:35
#30
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 83
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Oui évoquer les batteries ou les piles c'est de la rigolade....

C'est exactement comme la rigolade des téléphones portables dans les années 80, comme la "théorie" de la terre ronde à une époque, ou encore du feu pour notre ami "pierre" (l'homme de)....

Bref tout évolue (enfin presque quand je lis certains commentaires). Et il y a peu, les batteries des voitures électriques prenaient tout le coffre et le plancher d'un monospace alors que là, c'est une smart!

Aller, je vous laisse continuer votre discussion existentielle sur la nécessité, ou pas, d'un vélo dans le coffre d'une smart électrique rechargée par un éclaire.
piercrouch
Posté le: 3/8/2014 1:00  Mis à jour: 3/8/2014 1:01
#31
Je viens d'arriver
Inscrit le: 11/7/2008
Envois: 27
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Yo,


sinon il y a le biocarburant à partir de microalgues (Je suis en doctorat sur ce domaine).

Je vous invite à vous renseigner sur cette possibilité à travers ce lien par exemple

http://www.dailymotion.com/video/x16vtvd_18h-a-savoir-les-micro-algues_news

(ce n'est pas moi le doctorant présenté ici, mais j'ai fais des études dans ce labo 😃 )
Dwadwa
Posté le: 3/8/2014 1:54  Mis à jour: 3/8/2014 1:54
#32
Je suis accro
Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 784
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@TexasRanger

Citation :
C'est juste que les gens sont civilisé. La vélo va sur les trottoires et TOUTE personnes sur le trottoire à la priorité sur passage piétons sans feu (et les gens respecte ça).


Sauf qu'en France tu n'as pas le droit de rouler à vélo sur les trottoirs. Tu es censé descendre de ton vélo et le pousser gentiment si tu souhaites passer avec les piétons.

Donc pour avoir pas mal utilisé le vélo pour me rendre à l'école, c'est pas toujours drôle de se taper la circulation, et en ville c'est pas toujours drôle pour les voitures de se taper un cycliste.

Donc effectivement, tant que les mentalités ne changeront pas et qu'aucun effort ne sera fait pour permettre la cohabitation, on restera sur nos positions.
TexasRanger
Posté le: 3/8/2014 2:21  Mis à jour: 3/8/2014 2:21
#33
Je suis accro
Inscrit le: 24/12/2011
Envois: 1215
Karma: 443
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Sauf qu'aux japon, tu ne voit pas de velo prendre de feu rouge, de sens interdit, se mettre au milieu des voies ou autre incivilité... Idem, la priorité du pieton/velo est toujours respecté par la circulation "moteur".
Meme quand tu fait exprès de ralentir pour qu'il ait largement le temps de passer (car t'es pas pressé) ils s’arrêteront.

Bref, contrairement à ici, les japonnais sont des gens géniaux. Donc oui, faut que les mentalités changent... Mais encore plus que tu ne le crois. Car c'est possible uniquement si tout les monde suis les règles. Et c'est pas français de suivre les règles tous le temps...
LeChalenar
Posté le: 3/8/2014 8:48  Mis à jour: 3/8/2014 8:48
#34
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/7/2014
Envois: 71
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Les vélos autorisés sur les trottoirs (comme à Grenoble) sont un danger public pour les personnes âgées, les poussettes, etc...
mawt1
Posté le: 3/8/2014 9:03  Mis à jour: 3/8/2014 9:03
#35
J'aime glander ici
Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 6901
Karma: 3137
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Mon pote se l'ai acheté. Très dur à réservé et il a reçu un plaque d'immatriculation du Québec avec les lettres en vert (trop stylé quoi).

Bref très bien en ville mais la longue distance on oublie.
LeChalenarsFan
Posté le: 3/8/2014 9:47  Mis à jour: 3/8/2014 9:47
#36
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/7/2014
Envois: 34
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Ouais, 100% d'accord avec toi, Kavern (l'homme des ... ?).

Par ailleurs, LeChalenar, tu critiques le concept de la voiture électrique en mettant en avant la voiture à hydrogène. Il ne faudrait pas oublier que la pile à combustible (à hydrogène, en l'occurrence), ça sert juste à fournir de l'électricité à la voiture (électrique, donc...).
LeChalenar
Posté le: 3/8/2014 11:42  Mis à jour: 3/8/2014 11:42
#37
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/7/2014
Envois: 71
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
oui mais en mode autonome !
john20
Posté le: 3/8/2014 12:36  Mis à jour: 3/8/2014 12:36
#38
Je suis accro
Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@ Geo-graphic

Si on prend en compte la même voiture en essence (premier prix) et un conso moyenne de 15 000 km/an (sans prise en compte de l'évolution du prix de l'essence), tu rentabilises la voiture au bout de 1 an et demi. Pareil pour la diesel.

On est loin du préjugé l'électrique c'est cher.
john20
Posté le: 3/8/2014 12:39  Mis à jour: 3/8/2014 12:39
#39
Je suis accro
Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@piercrouch

Tant que ça ne fonctionne pas à base de déchets de peau de banane comme dans retour vers le futur, j'achète pas.
😃
user130175
Posté le: 3/8/2014 14:04  Mis à jour: 3/8/2014 14:04
#40
Je masterise !
Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
[Compte supprimé]
Nikeau
Posté le: 3/8/2014 17:53  Mis à jour: 3/8/2014 17:53
#41
Je m'installe
Inscrit le: 15/2/2014
Envois: 357
Karma: 119
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@LeChalenar "A la limite, une alternative pour une minorité de personnes généralement jeunes, en bonne santé, sans enfant et dont le travail n'est pas trop astreignant...
... une minorité de bobos bcbg bourgeois, donc
"

Bravo, belle généralisation qui absolument veut rien dire.

Dans le même genre: Les voitures c'est pour les gens qui n'ont pas les capacité de faire du vélo ou qui sont trop feignants pour en faire. Des obèses et des cons quoi.

Voilà! C'était un commentaire aussi utile que le tiens!
LeChalenar
Posté le: 3/8/2014 18:20  Mis à jour: 3/8/2014 18:20
#42
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/7/2014
Envois: 71
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@Nikeau La voiture, libre celui qui veut en faire...
... mais le vélo, désolé, ce n'est pas pour tout le monde !

Tu crois vraiment qu'un manutentionnaire en usine qui pendant 7 ou 8 heures s'est crevé à monter toujours la même pièce, va s'amuser à faire du vélo dans les sous-bois ? Eh bien tu rêves !!
Nikeau
Posté le: 3/8/2014 18:31  Mis à jour: 3/8/2014 18:31
#43
Je m'installe
Inscrit le: 15/2/2014
Envois: 357
Karma: 119
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@LeChalenar C'est absolument pas ce que j'ai dis, tu réponds complètement à côté. Je pointais du doigt le fait que tu désignes les cycliste dans leur ensemble comme des bobos, ce qui est une absurdité.

Nul part je n'ai affirmé que tout le monde devais faire du vélo.
user130175
Posté le: 3/8/2014 19:36  Mis à jour: 3/8/2014 19:37
#44
Je masterise !
Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
[Compte supprimé]
Jacey
Posté le: 4/8/2014 0:50  Mis à jour: 4/8/2014 2:02
#45
Je m'installe
Inscrit le: 13/10/2012
Envois: 179
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@Despo87
Citation :
La puissance d’un éclair est d’environ 20 GigaWatts


Certes, mais le site sur lequel tu as pompé cela (http://www.drgoulu.com/2007/09/09/lenergie-de-la-foudre/#.U967yfl_vUw) précise aussi :
Citation :
mais il ne dure que 25 millisecondes, donc l’énergie n’est que de 140 kWh

à comparer aux plus de 8000 MWh de la plus grosse centrale nucléaire du monde.

La magie des chiffres est aussi forte que le fait qu'on s'en foute royalement 😃
user93482
Posté le: 4/8/2014 1:24  Mis à jour: 4/8/2014 1:24
#46
Je suis accro
Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Très fort !
sfxzeus
Posté le: 4/8/2014 2:43  Mis à jour: 4/8/2014 2:44
#47
Je suis accro
Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 783
Karma: 554
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@Despo87
Citation :
L'électricité est de l'énergie et l'énergie ne se stock pas en grande quantité.
La puissance d’un éclair est d’environ 20 GigaWatts, soit 20 centrales nucléaires !


J'espère que c'était une blague en référence a retour vers le futur ^^'
Jacey
Posté le: 4/8/2014 3:14  Mis à jour: 4/8/2014 3:14
#48
Je m'installe
Inscrit le: 13/10/2012
Envois: 179
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Avec le fameux gigot-watt de la VF 🙂
zeusfaber
Posté le: 4/8/2014 3:17  Mis à jour: 4/8/2014 3:17
#49
Je suis accro
Inscrit le: 18/9/2013
Envois: 742
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Mustang Gt, bientot tu seras mienne ! 😉
user130175
Posté le: 4/8/2014 13:52  Mis à jour: 4/8/2014 13:52
#50
Je masterise !
Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
[Compte supprimé]
Jacey
Posté le: 4/8/2014 16:32  Mis à jour: 4/8/2014 16:32
#51
Je m'installe
Inscrit le: 13/10/2012
Envois: 179
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
@Despo87

Cultissime en effet ! That's the power of love
Ludo44
Posté le: 6/8/2014 10:36  Mis à jour: 6/8/2014 10:36
#52
Je masterise !
Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2052
Karma: 732
 Re: Une Smart fait des départs arrêtés avec des voitures ...
 0 
Ouh la, pas mal de conneries et de contre vérités dans les commentaires!
Certains devraient se réveiller: l'énergie fossile n'est pas inépuisable! Bientôt (pas dans 1000 ans quoi) vous n'aurez pas de mazout pour faire rouler vos bolides! Et ça me fait d'autant plus mal de dire ça que c'est l'énergie fossile qui fait que j'ai du taf aujourd'hui.
Bref, l'électricité, c'est bien l'avenir. Sous n'importe qu'elle forme qu'elle soit (pile à combustible, batterie,etc)
Certes ce n'est pas nouveau et c'est cher, pourquoi? Déjà parce que la technologie évolue sans cesse. Déjà il faut voir le progrès énorme réalisé sur les batteries (prenez une batterie de nokia 3210 et comparer la avec une batterie de samsung S4 par exemple et vous comprendrez). Et dans ce domaine, c'est loin d'être fini, et c'est bien là que tout va se jouer pour l'avenir de la voiture électrique. Et deuxième facteur, c'est bien sur la quantité vendue. Ben oui, pour l'instant ça reste cher car les ventes sont faibles. Mais un jour ça s'inversera comme au début de l'ère automobile!
Alors celui qui me sort que tout le monde devrait rouler en vélo comme ça la voiture ça couterait rien... bravo! C'est tout l'inverse qui se produirait!mdr
Et l'autre aussi qui nous dit que si tous les français roulaient en électrique, il faudrait 2 centrales de plus. Oui et? A côté de ça, t'enlèves les millions de voitures, camions, etc qui polluent en masse! Alors à choisir...
Et pour finir, les exemples bidons avec les villes ou les mecs roulent tous en vélo, pour moi ce n'est pas du tout par esprit écolo! C'est surtout que soit ils n'ont pas les moyens d'avoir un véhicule motorisé, ou soit ils sont tellement nombreux au km² que ça serait impossible à circuler! Mais dire que c'est par esprit "citoyen" qu'ils font ça, alors que souvent ces pays sont parmi les plus gros pollueurs du monde, ça me fait doucement rigolé.
Enfin, de toute façon, un jour viendra où on aura plus le choix de toute façon...
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.