Hier soir après le match, l'attaquant de Bastia Brandao a attendu le joueur du PSG Thiago Motta dans le couloir du Parc des Princes pour lui donner un violent coup de tête.
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
quelle image encore une fois pour les jeunes. je suis d'accord avec une suspension à vie. ce genre de geste n'a rien a faire sur ou aux alentours du terrain.
user134303
Posté le: 17/8/2014 10:16 Mis à jour: 17/8/2014 10:16
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
Il y à un truc que je pige pas, je ne m'y connais pas en foot mais dans la vidéo à la fin on nous montre thiago silva et pas brandao. Pourquoi ? confusion entre thiago motta, thiago silva et brandao ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp
[Edit] En fait, après une petite recherche, il semblerait qu'on nous montre T. Silva car il est assez remonté contre brandao et il lui aurait laissé un petit message sympathique sur son compte Instagram. Mais les images portent à confusion
pincemoi
Posté le: 17/8/2014 10:36 Mis à jour: 17/8/2014 10:36
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
Geste lamentable de Brandao (le coup prémédité et la fuite ridicule). Il risque jusqu'à 2 ans de suspension, et c'est normal. Ceci étant dit, Thiago Motta met beaucoup de sales coups dans ses matchs, et il n'est que rarement sanctionné. Je ne suis pas étonné qu'un adversaire un peu plus bête que les autres, puisse péter un câble et faire ça.
_C51B
Posté le: 17/8/2014 11:18 Mis à jour: 17/8/2014 11:18
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
Citation :
Qu'il dégage, suspension a vie, le foot n'a pas besoin de mecs comme ca.
@Tophus D'accord avec toi bien sur. Zidane a fait pareil sur le terrain (!) mais si peu lui ont reproché à l'époque, voir au contraire même... Zidane ce merveilleux joueur Français a été, et reste "intouchable" c'est absolument lamentable. Finalement c'est très symptomatique du football professionnel, ce merveilleux sport...
corent2
Posté le: 17/8/2014 12:04 Mis à jour: 17/8/2014 12:04
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
Vous vous plaignez tjs qu'ils sont fragiles les footballeurs et quand il y a un peu de sang tout de suite faut sanctionner ... je piges pas votre cerveau tourne en rond . Tout le monde ne reste pas de marbre quand on l'insulte etc tout le monde ne peut pas avoir cette sagesse (ou lacheté faut voir).
Antonskla
Posté le: 17/8/2014 12:18 Mis à jour: 17/8/2014 12:19
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
C'est surtout totalement hors-la-loi ! Parce que nous serions dans le cadre du sport, ce geste pourrait valoir une simple suspension de match ? (je viens d'entendre 2 matches de suspension pour Brandao à la radio)
En réalité Motta peut porter plainte... et l'autre c*** n'écoperait pas d'une si légère suspension de match.
john20
Posté le: 17/8/2014 12:29 Mis à jour: 17/8/2014 12:29
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
@pac75 Mouais, Zidane, c'était pas du tout la même situation et pas du tout le même genre non plus. Outre le fait qu'il a eu une carrière exemplaire avec peu (voir pas) de clash, sa réaction s'est passée sur un coup de tête en réponse à des insultes continues et particulièrement violentes de materazi. N'importe qui à sa place aurait pété un câble avant lui.
De plus, il a bien été sanctionné: il n'a plus jamais rejoué après.
user138518
Posté le: 17/8/2014 12:46 Mis à jour: 17/8/2014 12:46
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
@john20
Ouais bien sûr, Zidane c'était un Saint.
Quand il marche sur un autre joueur par exemple, il le faisait avec classe. Là est la différence certainement...
Sa carrière exemplaire, c'est les médias qui l'ont construite.
14 cartons rouges, coup de boule à la Juve, coup de poing à Dessailly (on l'oublie souvent celui-là), j'essuie mes crampons sur un Saoudien.
Bref, comme tu le disais, une carrière exemplaire et aucun clash
Zidane était un magicien sur le terrain mais aussi un violent dès qu'on le chatouillait. Sa chance, c'était justement son côté magique, alors on lui pardonnait des gestes impardonnables.
Je te laisse rechercher dans le monde du foot qui s'est déjà mangé 14 cartons rouges, surtout en zone offensive.
Et puis pour finir, le "il a été sanctionné il a plus rejoué" est drollissime, il avait pris sa retraite avant le match...
pac75
Posté le: 17/8/2014 13:43 Mis à jour: 17/8/2014 13:43
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
Brandao c'est le Pepe de la Ligue 1 (d'ailleurs y'a une sacrée ressemblance, je me demande s'ils sont pas frères :lol: ), un mec impulsif et violent sur et en dehors des terrains. Vous êtes réellement en train de le comparer à Zidane ?
LeFrenchi
Posté le: 17/8/2014 14:06 Mis à jour: 17/8/2014 14:06
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
Pourquoi les commentaires sont plus "gentils" quand Brandao fout un coup de boule à un joueur, alors que les insultes sont bien plus nombreuses quand un français d'origine algérienne retire son maillot ?
Vasidy
Posté le: 17/8/2014 14:28 Mis à jour: 17/8/2014 14:28
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
@pac75 Le coup de boule de Zidane, même si c'est un geste violent inexcusable a été fait sur le coup, sans réfléchir. Là on peut voir qu'il l'attend rien que pour ça après le match... Et celui de Zidane était sur le torse, pas en plein nez. Ca pique un peu plus le nez.
Tophus
Posté le: 17/8/2014 14:39 Mis à jour: 17/8/2014 14:39
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
Que ce soit zidane ou un autre, le geste est inexcusable. Si tu joues au foot, tu tapes le ballon et pas le joueur. Insultes ou pas ca n'excuse rien (et d'ailleurs au passage zidane était quand meme un gros nerveux).
Et pour les joueurs qui en sont pas capables, ba qu'ils dégagent purement et simplement (la boxe recrute non ? )
Minimarket
Posté le: 17/8/2014 15:20 Mis à jour: 17/8/2014 15:22
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
Ba vous savez quoi les mec. Allez à votre taff demain et quand un collegue ou votre patron vous prendra trop la tête, mettez lui un coup de tête et on verra ce qu'il adviendra de vous. Dans tout les taff il y a de la pression et des chieurs ( certains plus que d'autre, c'est vrais) mais c'est pas une raison pour péter une durite et frapper les gens.
Beaucoup de footballeur ont une attitude lamentable que ce soit sur le terrain ou non et le jugement sera toujours biaisé par la popularité du joueur et ce qu'il rapporte. C'est injuste mais c'est comme ça.
TrUite_MoUstach
Posté le: 17/8/2014 16:01 Mis à jour: 17/8/2014 16:01
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
Après l'affaire du viol ou je ne sais plus quoi où il s'était réfugié au Brésil, il donne désormais un coup d'tête. C'est vraiment un singe ce Brandao. :roll:
user60473
Posté le: 17/8/2014 16:04 Mis à jour: 17/8/2014 16:09
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
Brandao ce héros :coeur:
en sortant du terrain on voyait que le mec était à bout de nerfs. Thiago Motta est réputé pour être une vraie pute sur le terrain (bon c'est un rital en même temps)... m'étonne pas qu'il ait pété un câble, en plus le Brandao est un mec sympa en vrai, seulement à un moment y a une limite à pas dépasser...
@pac75 : je suis fan de foot, je suis pas professionnel pourtant Zidane reste mon joueur préféré. Il a tant fait pour l'EDF qu'on peut pas rester sur sa dernière image, qui il est vrai, contribue également à sa légende, "ange et démon"...
pac75
Posté le: 17/8/2014 16:52 Mis à jour: 17/8/2014 16:52
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
@Danzel @Vasidy On ne va pas débattre 107 ans sur Zidane de toutes façons comme je l'ai dit c'est un sujet "sacré" en France.. Mais d'abord un coup de boule dans le plexus solaire est peut-être plus dangereux que sur le nez, et le fait qu'il ait fait ça sur le terrain (même "sans réfléchir" si tu veux) est pire à mon sens pour son image et l'image donné au foot que dans des vestiaires.
user60473
Posté le: 17/8/2014 16:55 Mis à jour: 17/8/2014 16:55
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
@pac75 waah, le foot est un sport où l'on peut y croiser parfois des personnes violentes, incroyable pour le sport le plus populaire du monde... ça fait 150 ans que le foot est violent, dans 150 ans il le sera encore, faut s'y faire.
pac75
Posté le: 17/8/2014 16:57 Mis à jour: 17/8/2014 16:57
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
On voit bien que vous avez jamais fait de foot en club.
Ce qu'il a fait n'est pas normal, doit être puni. Mais faut pas en faire un diable non plus. Il n'a juste pas eu l'intelligence de faire comme tout les joueurs, et particulieremet Thiago Motta, faire de bon vieux coup de pute. Ecrasé le pied du mec ( avec des crampons en fer, bien sûr ), lui mettre plein de petit coup de pied dans les chevilles, même a l'arrêt, les insultes, l'empeché de récupéré le ballon "sans faire exprès", les poussettes, les ceinturages, les tirages de maillots, etc ...
Mais non, lui a pas fait dans la dentelle. C'est pas bien, mais en y réfléchissant, c'est franchement pas un scandale national non plus.
6 mois, 1 an de suspension, ça ferait l'affaire.
Azerty882
Posté le: 17/8/2014 21:21 Mis à jour: 17/8/2014 21:21
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
Les Anti-Foot qui cherchent la moindre raison pour le descendre ...
Je ne suis pas un pro foot, je regarde d'ailleurs plus le foot depuis de 6 ans, mais, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus Les débordements ça arrive dans tous les sports, d'ailleurs, Au Rugby ya pas longtemps :roll: écrivez ici...
Par contre il fait vraiment le ksos a frapper en mode "tapette" et courir comme un lapin aprés.
Phanou6942
Posté le: 17/8/2014 22:55 Mis à jour: 17/8/2014 22:55
Re: L’attaquant de Bastia Brandao donne un violent coup d...
0
Bonjour,
En voyant cette vidéo, je me suis posé une question : Pourquoi ce coup de tête? La réponse vient d'un des défenseurs du PSG qui a donné une interview à RMC sport.
" Le défenseur bastiais Julian Palmieri ne défend pas Brandão mais accuse Thiago Motta d'avoir insulté les joueurs de Bastia.
Julian Palmieri comdamne le comportement de Brandão et Thiago Motta : « S’il y a eu un coup de tête, ça ne donne pas une bonne image. Mais pourquoi a-t-il donné ce coup de tête ? Il (Thiago Motta) a passé le match à dire fils de pute à toute l’équipe devant l’arbitre, témoigne le défenseur du SCB. Je ne vais pas faire ma pleureuse. Ce coup de tête n’a rien à faire là. Mais Motta passe son temps à insulter les joueurs. On sait comment il est. C’est un super joueur mais il y a des choses à ne pas dire. Je l’ai entendu régulièrement pendant cette rencontre. Je ne cautionne pas ce genre de chose parce c’est du sport et il faut donner l’exemple. Je ne cautionne ni le coup de tête, ni les insultes. On peut se chambrer mais il dépasse les limites. » a-t-il déclaré au micro de RMC Sport."
Voila donc la réponse. Le coup de tête n'aurait pas du être fait mais tout ceci n'aurait pas eut lieu si le joueur du PSG n'avait pas fait d'insultes...
Desinvolte
Posté le: 19/8/2014 2:39 Mis à jour: 19/8/2014 2:40
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.