Le journaliste anglais Ross Kemp était en expédition pour interviewer le leader d'un gang en Papouasie-Nouvelle-Guinée, quand soudain cette scène s'est produite...
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Citation :
P'têt que l'expérience de Kemp dans les gangs a payé et qu'il savait qu'il s'en tirerait mieux en jouant les durs à cuire.
@Oligovitch D'accord avec toi... Mais bon pour avoir cette réaction, qui était la bonne finalement, il faut vraiment avoir un sang-froid hors du commun, ce type est vraiment très balaize:-o
Il fait exclusivement des reportages dans les endroits les plus dangereux du monde, effectivement ceux sur les gangs en Amérique Centrale (et à Los Angeles) sont très forts, mais quelle a été ma surprise quand j'en ai trouvé un sur... Marseille! Quoique, surprise..? :-?
Tout est trouvable sur YT.
HusuTech
Posté le: 18/8/2014 10:59 Mis à jour: 18/8/2014 10:59
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Ce mec est complètement inconscient:-o Peter Blake (le navigateur) est mort de cette manière, il ne voulait pas donner sa montre à des pirates en Amazonie. Quand tu es du mauvais côté du fusil, tu obtempères et tu ne fais pas le malin.
Cette vidéo est intéressante, mais c'est un exemple à ne surtout pas suivre :oops:
Valentino4658
Posté le: 18/8/2014 11:05 Mis à jour: 18/8/2014 11:05
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
puisque Ross Kemp est réputé pour ses tournages dans des quartiers chauds, il a donc vu par expérience que ces personnes armés étaient de petits joueurs, il a donc fait comprendre qu'il n'était pas un guignol, lui...
cedhunt3r
Posté le: 18/8/2014 11:15 Mis à jour: 18/8/2014 11:15
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Deux fois que je fais le tour de l'internet ce mois-ci ! Déjà vu, il y'a lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps !
Bon ok c'est pas le cas de tous, c'est évident, alors je ne jette pas la pierre, mais si on devais resservir toutes les vidéos postées depuis le milieu des années 90 : béh ça nous en ferais des vidéos moisis et jusqu'en 2035 ...
cicam
Posté le: 18/8/2014 11:15 Mis à jour: 18/8/2014 11:15
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
A t il fait l'armée? C'est une technique de savoir si le mec va faire une des deux voies possible: soit il tire vraiment soit il bluffe
Vu qu'il lui demande de s'asseoir, son interet est de le garder en vie pour une raison: otage, argent, etc En plus il a des témoins qui ne veulent pas tuer le journaliste. Le groupe de journalistes en en surnombre. Donc le mec bluffe et vu qu'il ne tire pas tout de suite, pas de tir de sommation, le mec ne tirera pas et perd toute crédibilité.
LaZi07
Posté le: 18/8/2014 11:24 Mis à jour: 18/8/2014 11:25
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
ça se voit que le mec connait les "gangsters" de ce genre mais j'ai quelques doutes sur la véracité de de la video quand on voit l'aggresseur sourir a la fin comme l'a justement fait remarquer @LoadLePitch
Geneva
Posté le: 18/8/2014 11:24 Mis à jour: 18/8/2014 11:24
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Après, c'est peut-être une mise en scène. Les autres mecs n'ont pas l'air particulièrement ni étonnés ni très inquiets. Allez savoir... Ca reste de la télévision donc on ne sait jamais ^^
pac75
Posté le: 18/8/2014 11:37 Mis à jour: 18/8/2014 11:37
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Citation :
C'est une technique de savoir si le mec va faire une des deux voies possible: soit il tire vraiment soit il bluffe
Vu qu'il lui demande de s'asseoir, son interet est de le garder en vie pour une raison: otage, argent, etc En plus il a des témoins qui ne veulent pas tuer le journaliste. Le groupe de journalistes en en surnombre. Donc le mec bluffe et vu qu'il ne tire pas tout de suite, pas de tir de sommation, le mec ne tirera pas et perd toute crédibilité.
@cicam La vache tu as une sacré expérience en la matière toi, trop fort!....
Citation :
Etant donné que le 2e agresseur tout à la fin de la vidéo arbore un très large sourire, j'aurais sacrément tendance à crier au fake.
@LoadLePitch Si tu avais vu des reportages de ce bonhomme tu saurai qu'il a zéro besoin de faire des fakes... :roll:
Mornz
Posté le: 18/8/2014 11:38 Mis à jour: 18/8/2014 11:38
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Je me demande si le sourire du gars à la fin, c'est pas une manière de s'en sortir en gardant la tête haute... Dans certains pays, on devient tous pote à la fin, même si on voulait s’entre-tuer au début. C'est une manière que tout le monde parte digne en quelques sorte.
Mais à jouer au malin comme le journaliste fait, ça risque de mal tourner. Un photographe s'est fait tuer dans les favelas il y a quelques années. Il y passait beaucoup de temps et faisait des reportages. Il s'est fait descendre par un gamin qui voulait se faire respecter par un gang ....
graffx
Posté le: 18/8/2014 11:54 Mis à jour: 18/8/2014 11:54
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
sauf s'il veut juste tester le journaliste devant lui. Et perso, quand quelqu'un passe un de mes tests comme ça (à mon niveau bien sur, genre laisser 50 centimes sur le siège passager) j'ai aussi un grand sourire XD. Moi, vu le bonhomme, je pense pas au fake. Et je pense qu'il a la bonne réaction. Mais fait par un professionnel, à ne surtout pas reproduire s'il nous arrive la meme chose.
Kirouille
Posté le: 18/8/2014 12:02 Mis à jour: 18/8/2014 12:02
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Citation :
Je vois pas trop en quoi le faite d'avoir fait l'armée change quelque chose ici.
Au pire dans les connaissance des armes, mais sinon je vois pas trop.
Il a surtout de très grosses cojones...
Ou alors de bonne connaissance du comportement. Le mec garde un sang froid exemplaire, analyse ce qui ce passe et réagi en fonction, beaucoup de vidéo surveillance ou tu vois de "petit délinquant" qui ce retrouve a fuir la queue entre les jambes car ils sont tombé sur un truc imprévu.
Et pour ceux qui crie au fake, que ce soit un fake ou pas on s'en cogne a ce niveau, pourquoi :
1 : c'est pas un fake ça montre la situation pourri qu'on peu trouver en Afrique/Amérique du sud/certaines zone de l’Asie. 2 : c'est un fake : voir n°1 sauf que le reporter était pas trop en danger.
Mike8491
Posté le: 18/8/2014 12:08 Mis à jour: 18/8/2014 12:15
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
C'est comme ca qu'on se fait respecter par ce genre de personnes qui connaissent que la violence leur tenir tete intelligemment. Le probleme c'est qu'il ne faut pas tombé sur le psychopathe du groupe et il y en a toujours un malheureusement... Mais bon si il vont la bas c'est qu'il sont tous plus ou moins habitué à ces zones de non droit. D'ailleurs on voit qu'ils ne bronchent pas, ni le cameraman, ni l'ingé son et encore moins le journaliste. Un des guides se met a terre direct parcontre
Et le sourire a la fin comme l'a dit @lokaloo c'est pour pas perdre la face c'est tout, soit il tire soit il sourit pour faire genre c'etait juste un test...
abrozytdzfgry
Posté le: 18/8/2014 12:40 Mis à jour: 18/8/2014 12:40
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Mouais dans tous les cas, si tu veux pas crever comme ca, tu vas pas dans ces pays pourris ou tu finis un sac sur la tête. Si il se prend une balle, j' irai pas le plaindre.
SamFlex
Posté le: 18/8/2014 12:57 Mis à jour: 18/8/2014 12:58
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Et un jour, dans le coin d'une news, on apprendra que ce mec est mort, buté par un camé ou autre barjo style Vaas Monténégro...
C'est bien beau de vouloir nous faire de "l'entertainment" dans les coins les plus dangereux du monde, mais si ils sont dangereux c'est pas pour rien hein... :bizarre:
pac75
Posté le: 18/8/2014 13:17 Mis à jour: 18/8/2014 13:19
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Citation :
Tu ne peux pas nier que le mec a la fin est mort de rire. Ce qui contraste léger avec le fait (supposé) qu'il aurait voulu le tuer juste avant.
@Raisin Je comprends ce que tu dis, mais, il ne faut pas prendre les réactions de ces types là comme semblables à nos propres réactions... Autres comportements, autres moeurs, autres cultures etc.. Si tu veux ce n'est pas parcequ'il se marre qu'il n'est pas belliqueux. Please aucune connotation raciste dans ce que je dis c'est juste la réalité
user139164
Posté le: 18/8/2014 13:17 Mis à jour: 18/8/2014 13:17
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Citation :
Et un jour, dans le coin d'une news, on apprendra que ce mec est mort, buté par un camé ou autre barjo style Vaas Monténégro...
C'est bien beau de vouloir nous faire de "l'entertainment" dans les coins les plus dangereux du monde, mais si ils sont dangereux c'est pas pour rien hein...
@SamFlex Entièrement d'accord avec toi! A force de jouer avec le feu comme il le fait il va vriament se bruler très fort un jour...
Sully3000
Posté le: 18/8/2014 13:20 Mis à jour: 18/8/2014 13:20
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Perso. Le mec qui en chie à charger son arme pas du tout crédible. Le second qui fait rien alors qu'il maintient le canon de son arme sur le coté. C'est plutôt obvious qu'ils vont pas tirer. De plus la situation arrive comme par magie quoi. Peut être que les mecs savait qui il était et voulait teste pour voir .
Comparer pas tout les types qui porte une arme. Entre un junkie et un militaire ou un flic perso, j'aurai bien plus peur du junkie que des deux autres et je pense qu'il en est de même pour ce type. Vous avez certainement aucune connaissance en la matière alors que lui si. Perso, autre que la psyco des tueurs en série, j'y connais rien du tout.
Quoi qu'il en soit je suis d'accord sur le fait qu'en général, quand un mec à une arme il vaut mieux faire ce qu'il dit ou trouver un moyen de s'échapper. Car après tout si la personne a une arme, c'est pour une bonne raison .. nous faire soumettre docilement.
Vasidy
Posté le: 18/8/2014 15:39 Mis à jour: 18/8/2014 15:39
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
"Il sourit à la fin, fake...etc..."
En effet, comme d'autres l'ont dit, c'est peut-être une façon de dire "Ok, t'es un musclé, j'te respecte, on est copains c'est bon, je garde ma dignité quand même en rigolant."
Parce que bon, si c'était vraiment un fake, ils auraient re-tourné la scène jusqu'à ce que l'agresseur paraisse vraiment menaçant.
john20
Posté le: 18/8/2014 16:00 Mis à jour: 18/8/2014 16:00
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
chapeau pour le mec quand même car j ai regarder pas mal de ses reportages et il va souvent dans des endroit ou peu d entre nous aurait les couille d aller. comme des prison ou les gardien sont la pour éviter les évasion uniquement ou ils se foutent de se qui se passe a l intérieur
cslevine
Posté le: 18/8/2014 18:46 Mis à jour: 18/8/2014 18:46
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Voilà la magie du charisme inné.
Les 2 mêmes voyous s'approchent de moi, je fais exactement les mêmes gestes, les mêmes paroles, avec le même contrôl, "you wan'a kill me ?" -> le mec me répond "Yes" et il m'en tire une, POINT BARRE.
user118353
Posté le: 18/8/2014 19:33 Mis à jour: 18/8/2014 19:33
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Ah j'avais pas entendu. Un des mecs qui le menace, dit clairement "give money, give money". Donc c'est bien ce que je disais plus haut, son interet c'est de le garder en vie pour de l'argent.
arctus
Posté le: 18/8/2014 21:13 Mis à jour: 18/8/2014 21:13
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
J'ai une toute autre lecture de cette vidéo.
Sur le sourire à la fin, il faut savoir que dans les cultures orientales, le sourire peut marquer une gêne (on fait de grosses bourdes si on ne le sait pas). Je pense donc que le pirate est plutôt fâché d'avoir perdu la face, et s'en tire par ce que j’appelle un "sourire d'échappement". Je travaille avec des indiens, et quand je vois ce genre de sourire, il ne faut surtout pas insister car on s'est aventuré sur un terrain sensible. La traduction occidentale de ce sourire serait par exemple de tourner les talons en disant un "tu fais ch..., mec", certes beaucoup plus démonstratif .
Je pense que M. Propre connait parfaitement ce pays, et qu'il savait que ces margoulins bluffaient à 95% et qu'ils ne valent pas tripette. Sachant cela, il a pris l'avantage sur eux. Reste qu'il faut effectivement en avoir de belles et que ça donne cette vidéo spectaculaire.
Je pense donc que ce n'est pas un fake, juste un gars intelligent et avec une bonne connaissance des lieux et assez de sang froid pour se tirer de cette situation.
Desinvolte
Posté le: 19/8/2014 2:10 Mis à jour: 19/8/2014 2:10
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Il a sacrément maigri depuis The shield (O_o').. mais il était déjà difficile à faire plier à l'époque, c'est pas 2 pouilleux avec des pétoires de la 1ère guerre qui vont le faire en pleine jungle ^^
aenaryon
Posté le: 19/8/2014 11:44 Mis à jour: 19/8/2014 11:44
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
aaaah... tous ces ados prépubères qui n'ayant jamais quittés leur chambre connaissent mieux le monde que nous tous. Et comme ils n'étaient pas sur place, cela ne peut-être qu'un... faaaaaake !!!
Juste comme ça, je me suis fait arrêter au checkpoint de Rafah parce que je prenais des photos, avec des militaires qui avaient le doigt sur la gâchette, et bien ça devait aussi être un faaaaaaake parce qu'à trois mètres un autre militaire qui n'en avait rien à foutre m'a demandé en se marrant de le prendre en photo, alors que j'ai fini au cachot avec toutes les emmerdes que cela inclus, surtout pour sortir du pays. Mais ça aussi, c'est un faaaaaaake parce que vous n'y étiez pas, et que vous connaissez mieux que tout le monde la vie sans avoir bouger votre gros c** de votre chaise ...
Les situations en tant de guerre sont parfois burlesques, et les mecs qui portent une arme n'ont parfois rien à foutre de se battre ou parce qu'ils ont un tel stress au quotidien que la moindre scène qui sort de l'ordinaire de leur guerre, ils se marrent ou ont des réactions qui est tout autre que celle que vous pouvez avoir en allant acheter le pain à sa moman...
Donc oui, pour alimenter votre égo surdimensionné et vous faire plaisir, c'est un faaaaaaake (bave aux lèvres tout cela....)
user25502
Posté le: 20/8/2014 0:24 Mis à jour: 20/8/2014 0:24
Re: Le journaliste anglais Ross Kemp tient tête à 2 homme...
0
Je pense pas que le mec soit mort de rire, je crois qu'en fait il est pas très futé intellectuellement et il fait ce que bon nombre de mecs qui ne connaissent que la force et l'intimidation font quand ils tombent sur quelqu'un qui leur tient tête : ils essaient de sauver les apparences. C'est un peu comme si un mec baraqué venait essayer de te casser la gueule pour un motif débile, et que tu lui foutes une réplique bien sentie qui va lui coller la honte devant ses potes (à ne pas négliger non plus, sur la vidéo il y a d'autres personnes, ils aiment bien "prouver qu'ils sont forts"), et qui au final va te taper sur l'épaule en te disant "haha mec c'était une blague"...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.