Re: Un garçon fait une balade à scooter avec son perroque...
0
C'est quand même magnifique ! ça doit être une expérience unique et peu vécue de rouler aux cotés d'un oiseau aussi beau, à la même vitesse, sans qu'il soit effrayé.
Lyyyyn
Posté le: 22/8/2014 11:55 Mis à jour: 3/11/2014 14:14
Re: Un garçon fait une balade à scooter avec son perroque...
0
C'est la stabilisation numérique de l'appareil/camera qui déforme l'image, vu les secousses que tu prends en scooter. Faut arrêter de voir des fakes partout, surtout là où il n'y en a pas.
En exemple de déformation dû à la stabilisation numérique (+ effet stroboscopique dû à la rotation de l'appareil et à la fréquence des images, pratiquement synchronisés lors de l'atterrissage) : http://www.koreus.com/video/gopro-chute-avion-cochon.html
Lyyyyn
Posté le: 22/8/2014 12:08 Mis à jour: 3/11/2014 14:13
Re: Un garçon fait une balade à scooter avec son perroque...
0
@Lyyyyn @dubstyle Citation :
C'est la stabilisation numérique de l'appareil/camera qui déforme l'image, vu les secousses que tu prends en scooter.
Oui, c'est bien un artefact de la caméra, mais je ne l'attribue pas à la stabilisation numérique, mais plutôt au "rolling effect", qui est un artefact des caméras et appareils numériques à base de CCD.
Les CCDs sont des matrices des pixels mais dont les informations sont envoyées séquentiellement ligne par ligne. Sur les images en mouvements prises par des CCDS bons marchés, cet envoi prend du temps, assez pour qu'entre l'envoi de la première ligne, et la réception de la dernière ligne l'image ait eu le temps de se déplacer, avec toute les positions intermédiaires entre. Voici un schéma explicatif : Avec des centaines de ligne, cela donne ce genre d'images déformées : en bas, l'image à un certain moment, en haut, l'image, un peu plus tard (pour la voiture,, les lignes sont envoyées de bas en haut).
user130175
Posté le: 22/8/2014 22:21 Mis à jour: 22/8/2014 22:21
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.