Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
elle fait que cligner des yeux c'est chiant ! mais bon la plupart du temps t'as les yeux sur le joli décolté donc ça passe et sinon c'est inaudible son truc mais c'est une belle perf (enfin je crois)
Huceval
Posté le: 6/10/2014 11:00 Mis à jour: 6/10/2014 11:00
Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
ok elle peut chanter deux partitions en meme temps, c'est un peu comme jouer du piano avec deux mains... mais l'interet du chant par rapport au piano c'est les paroles, non ?
ALBATRACK
Posté le: 6/10/2014 11:20 Mis à jour: 6/10/2014 11:20
Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
Bonjour, je poste au cas où certaines personnes soient intéressées par ce type de chant avec des paroles : https://www.youtube.com/watch?v=NQkrsdjJB2s le chant commence à 3:38.
user66213
Posté le: 6/10/2014 11:52 Mis à jour: 6/10/2014 11:52
Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
Si j'ai bien compris, la voix aiguë est un sifflement, et la voix grave est vocalisée. Ce qui fait qu'elle a juste dévoyé une part des degrés de libertés qui lui eussent permis de prononcer des mots pour produire ces sons, qui ne semblent pas du goût de tout le monde.
Suparhiro
Posté le: 6/10/2014 11:57 Mis à jour: 6/10/2014 11:57
Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
Wow, on dirait une Alien !
Ca ressemble fortement aux sons qu'on obtient en sifflant deux fréquences également. Chose que je n'arrive à faire qu'à la rupture des ultrasons ou un truc du genre, genre quand j'arrive pas à caler et qu'on entend que dalle mais que le chat s'excite dans tous les sens pour se faire la mâle et ne pas te pardonner avant quelques heures xD
Albur
Posté le: 6/10/2014 12:29 Mis à jour: 6/10/2014 12:29
Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
Citation :
@_-W7nd-_ a écrit : elle fait que cligner des yeux c'est chiant ! mais bon la plupart du temps t'as les yeux sur le joli décolté donc ça passe et sinon c'est inaudible son truc mais c'est une belle perf (enfin je crois)
1er com', tout est dit. Parfait
HusuTech
Posté le: 6/10/2014 15:55 Mis à jour: 6/10/2014 15:55
Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
Pardon de gâcher l'ambiance, mais quelqu'un pourrait dire à quel moment il y a du polyphonique ? Elle chante toujours un son à la fois, à aucun moment les sons ne se superposent... D’après la définition, elle devrait pouvoir chanter un canon avec elle même...et on en est TRES loin :2: En gros, c'est comme les chants tyroliens, jongler des différentes voix, quoi...
LeFrenchi
Posté le: 6/10/2014 19:17 Mis à jour: 6/10/2014 19:17
Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
Autant sur la suite j'ai un peu du mal aussi, mais au début t'entends clairement une mélodie super aigüe à côté d'un son grave (entre 40 et 50 secondes).
Edit : en fait même sur la suite on entend le son bien aigüe, faut juste faire bien attention.
Poky37
Posté le: 6/10/2014 20:36 Mis à jour: 6/10/2014 20:36
Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
les canalisations du nez aident pas mal à mon avis. je me demande ce que ça dois faire avec le nez bouché x) (j'étais dans cette situation la semaine dernière, j'ai obtenu à peu près le même son mais en mode canard lol)
LeFrenchi
Posté le: 6/10/2014 20:42 Mis à jour: 6/10/2014 20:46
Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
@mozart7 Ce que je peux te dire c'est qu'elle chante bien deux notes en même temps (une grave et une aigüe) et avec des variations différentes pour chacune d'elle. Si tu n'entends pas la note aigüe (très aigüe) dans son cas, c'est que tu as des problèmes d'audition dans les hautes fréquences.
Pour le lien que tu mets, ils chantent normalement, à moins que la qualité du son soit très médiocre.
ricolh
Posté le: 6/10/2014 21:08 Mis à jour: 6/10/2014 21:08
Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
@BlooDemon et tu postes une vidéo tuvane? :gratte: mais les techniques et la tradition restent similaires.
Je viens de trouver celle-ci, accompagné de morin khuur (c'est souvent le cas; ici apparemment c'est un artiste de la mongolie intérieure; avancez à 0:30) :
Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
Citation :
C'est de la merde. Franchement, je peux comprendre que ça étonne quand on y connaît rien, mais c'est de la merde.
Watch & learn.
@Poutinelolz2 Avant d'émettre un jugement catégorique comme ça et de se faire passer pour un génie, réfléchis un peu.
Que le rendu dans le cadre de cette vidéo ne soit pas particulièrement agréable c'est une chose. et c'est la seule qui fait que ta vidéo "sonne mieux".
Niveau technique elle est très largement au dessus de ton moine (enfin de ce qu'il montre en tous cas). Il ne fait jamais qu'une fondamentale et donc qu'une seule série d'harmonique en diphonique.
Elle arrive à associer les fondamntales pour avoir accès à TOUTES les notes en harmonique. Je n'ai peut être pas vu assez de vidéos dans ce genre, mais c'est la première que vois quelqu'un monter une gamme comme ça. Du coup, en associant les fondamentale intelligemment, elle peut à priori faire n'importe quelle mélodie en harmonique, contrairement à ce qu'on voit habituellement (genre le moine) qui est bloqué sur les harmoniques d'une seule fondamentale.
Et si certains se posent encore la question, c'est exactement la même technique que les chants mongoles, mais exploitée différemment.
Donc @Poutinelolz2 : hear, think, understand & learn !
@Koreus : du coup c'est pas vraiment polyphonique mais diphonique (jamais plus de 2 sons à la fois), c'est peut être pour ça que certains sont un troublés
nicwei
Posté le: 7/10/2014 15:33 Mis à jour: 7/10/2014 15:39
Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
Oui on avait étudié ce genre de chant traditionnels très rares en musicologie à la Sorbonne. C'est une vraie prouesse technique ici qui surpasse les exemples que j'avais entendu si mes souvenirs sont bons.
Notre oreille entends la fréquence la plus basse d'un son pour déterminer sa hauteur. Mais la beauté, la couleur d'un son, le timbre, ce qui fait que nous reconnaissons l'origine d'un son (instrument, voix, etc.) vient du spectre de toutes les fréquences assemblées. Cette technique consiste à tromper notre oreille, parce qu'au lieu de laisser l'énergie se répartir normalement entre toutes les autres fréquences vibratoire, la chanteuse va utiliser ses 'cavités' comme résonnateur, catalyseur de l'énergie sur une fréquence aigue multiple de la fréquence de base entendue. Du coup notre oreille fini par percevoir cette nouvelle fréquence comme une deuxième hauteur réelle. La difficulté est que cela n'est possible qu'en plaçant le résonnateur sur une fréquence multiple de la note de base, donc absolument pas au hasard d'un aigu, sinon l'énergie se dissipe, les fréquences non multiples ayant tendances à s'annuler.
Si un choeur chante très bien, le chef de choeur peut entendre des notes aigues que personne ne chante vraiment, à la condition que les chanteurs adoptent une bonne position vocale sur toutes les voyelles. On évite alors au minimum les fréquences non multiples qui font perdre de l'énergie à l'ensemble du son. Et là c'est beau...
Edit: et pour les mouvements de mains et d'yeux, comprenez que pour chaque note elle doit adapter ses cavités à chaque fréquence correspondante. Don elle se concentre sur quelque chose de très abstrait. C'est un peu se moquer d'un aveugle qui tatonne ou utilise sa canne. Et pour ceux qui n'y voit qu'un décolleté, ben franchement aller faire un tour sur un site de fesse, et revenez découvrir/s'amuser ici après...
Falkenhayn
Posté le: 9/10/2014 4:19 Mis à jour: 9/10/2014 4:19
Re: Anna-Maria Hefele fait une démonstration de chants po...
0
En fait elle arrive à chanter et siffler en même temps, du moins c'est ce qu'on peut penser en identifiant chaque son. Sinon, suis-je le seul à qui ça me rappelle les chants des moines tibétains?
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.