Ju-jitsu vs Aïkido , quel art martial est le plus fort ? Avec le Hakama (pantalon large noir), un homme pratiquant l'aïkido. Avec le kimono, un homme pratiquant le ju-jitsu.
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
C'est un peu nul comme vidéo. Y a une prise de position dès le départ qui fausse le "combat". Ok, c'est voulu, mais j'aurais préféré un vrai duel pour voir ce qui se serait réellement passé
user135989
Posté le: 17/12/2014 11:48 Mis à jour: 17/12/2014 11:48
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
Moi ce que j'aimerais vraiment voir, c'est l'aikido dans un ultimate fight.
Dans leurs demos, ils envoient tout le temps leurs adversaires faire des vrilles dans tous les sens (adversaires qui connaissent l'aikido et qui savent qu'ils doivent faire un salto avant si ils veulent éviter de se faire peter le bras)
Mais en situation réelle, ca donne quoi? petage de bras direct?
Quelqu'un s'y connait en Aikido?
Anatole67
Posté le: 17/12/2014 11:51 Mis à jour: 17/12/2014 11:51
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
grande maitrise de la part des 2 !!!!du grand art a plusieurs reprise ils auraient pu se faire tres mal...l un et l autre j aurai tendance a dire +1 pour le ju-jistu mais ne suis pas specialiste!!!
Recon-1
Posté le: 17/12/2014 12:19 Mis à jour: 17/12/2014 12:19
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
J'y connais rien en Ju-Jitsu mais j'ai fait de l'Aikido, c'est un art martial de self defense pas adapté à un combat ou une compétition. Ici le mec qui fait de l'aikido est quasiment en mode passif, il laisse l'autre faire ses trucs et ne se défend pas beaucoup.
En aikido si un mec t'attaque t'as tout un tas de techniques pour lui bloquer le bras, l'envoyer dans le décor, lui péter le coude ou le poignet etc. surtout si le mec ne sait pas réagir correctement, pour ça aussi qu'en aikido on apprend à bien faire les chutes, comme les chutes plaquées notamment qui permettent de suivre le mouvement de clé de l'adversaire sur notre bras et donc éviter de se le faire péter^^
@Recon-1
un peu débile ta vidéo, le mec qui tente de se défendre est juste un noob, si tu maitrise bien l'aikido et que t'es 3 ou 4eme Dan ou plus tu peux maitriser un adversaire même s'il est rapide et rageur comme l'attaquant de la vidéo.
L_Raptor
Posté le: 17/12/2014 12:23 Mis à jour: 17/12/2014 12:23
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
Citation :
Mais en situation réelle, ça donne quoi? pétage de bras direct?
Quelqu'un s'y connait en Aikido?
En situation réelle, t'as pas le choix, une fois qu'un Aïkidoka t'as attrapé, tu es en déséquilibre ou en rupture d'articulation constant. Il te malmène comme un pantin jusqu'à te balancer quelque part ou t'immobiliser au sol.
Minimarket
Posté le: 17/12/2014 12:34 Mis à jour: 17/12/2014 12:34
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
Je m'inscris exprès pour répondre .
Je plussoie les voisins du haut, l'Aïkido n'est pas adapté en tant que tel pour un combat de rue ou un combat tout court, il faut voir l'Aïkido d'abord comme un art martial qui apprend à connaitre le corps de l'autre (ses articulations, ses points de déséquilibres et les points physiques faibles).
Comme ça a été dit plus haut, pour qu'une technique soit correctement exécutée, ça requiert une personne en face passive (mais pas tout le temps). Par contre, les éléments clés des techniques (projection, immobilisation, blocage d'articulation etc...) ne requièrent pas de la personne en face qu'elle soit passive, la technique est déjà effectuée.
Et c'est là que bcp de gens font l'amalgame ou critiquent l'Aïkido, si on regarde un cours d'Aïki et qu'on compare à un autre sport de combat, l'Aïki va plutôt ressembler à une "danse", mais dès lors qu'on ne prend que la partie "brutale" de la technique, là on obtient quelque chose que l'on peut utiliser en combat, sous certaines conditions...
Si vous voulez des formes un peu mieux adaptées pour un combat sans règles: Hapkido et Aïkibudo
LaGreve
Posté le: 17/12/2014 12:46 Mis à jour: 17/12/2014 12:46
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
La blague est surtout toutes ces """""véritables""""" vidéos de "ART MARTIAL X VS ART MARTIAL Y", ou les discussions "Non mais un gars qui fait du karaté IRL il se fait déboîter face à un gars qui fait du krav maga" En gros c'est la question de qui est le plus fort entre l'éléphant et le rhinocéros.
En attendant dans une situation "réelle" si tu as un petit wesh de quartier qui veut te raquetter ton portable, quel que soit ton art martial, même après un an de pratique, avec une grosse claque, il s'en va.
Deorem
Posté le: 17/12/2014 12:47 Mis à jour: 17/12/2014 12:48
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
@Recon-1 Je suis pas un grand défenseur des techniques d'auto-défense mais ta vidéo ne concerne ni l'aïkido, ni le krav-maga, et l'idée que tu puisses mettre en scène des techniques d'auto-défense (d'ailleurs, les gars ont mis un bon gros accent sur la scénarisation des exemples de "fantasy" qu'ils donnent) ne contredit pas l'aspect pratique de la chose en situation réelle.
La preuve en est qu'un gars qui a un bon niveau dans n'importe quelle discipline d'art martial risque de te mettre systématiquement une raclée si tu n'as aucune expérience dans ce qui relève de la baston.
Il y a des mauvaises vidéos de self-defense sur Internet, des mauvaises techniques de self-defense, des gars qui te font une chorégraphie hallucinante qui ne vaut pas un seul kopeck ; de là à ce que ça invalide toute discipline d'auto-défense à mes yeux, c'est faire preuve d'un peu trop de fougue. Comme dans tous les domaines, t'as des imposteurs, rien de nouveau à l'horizon.
Timon59
Posté le: 17/12/2014 12:51 Mis à jour: 17/12/2014 12:51
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
Bien entendu, il y a une prise de position pro jiu-jitsu dans la vidéo, mais je suis impressionné par l'expertise des coups donnés et arrêtés à quelques centimètres du corps. Oui, en même pas quelques Dan, c'est possible d'y arriver facilement, néanmoins, avoir un niveau de quelques Dan reste louable et pas à la portée de tous.
Le passage à partir d'1'50 est très sympa, on sent une bonne complicité entre les deux combattants; on sent aussi que l'Aïkidoka aurait pu être plus défensif mais que pour les besoins de la vidéo, il s'est montré plus passif.
Bref, j'ai beaucoup aimé cette vidéo
Jesus
Posté le: 17/12/2014 12:58 Mis à jour: 17/12/2014 12:58
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
Ah, le sempiternel débat.
"Le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !"
Si vous voulez un élément de réponse, qui n'a rien de définitif, regardez le MMA. Ils s'y entrainent en faisant un mix de toutes les techniques dont ils pourraient avoir besoin, boxe pied poing, lutte, prises de soumissions, la totale.
Concrètement, je crois qu'on y voit peu d'aikido, mais c'est aussi parce que ce sont des pros de l'attaque, qui gèrent super bien les distances de combat et leur équilibre à tout temps, et reviennent en garde super vite.
Mais bon ... Si les agressions dans la vie ressemblaient à des combats de MMA, on serait pas dans la merde.
Tenchu
Posté le: 17/12/2014 13:02 Mis à jour: 17/12/2014 13:05
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
@Recon-1
L'Aïkido comme du Kravmaga ? Oh mon Dieu, on tient un pro là.
Comme l'a dit un de mes VDD, l'Aïkido n'a aucune vocation à être comparé à une autre forme d'art martial, c'est avant tout du self défense, donc aucune attaque, simplement de la défense, et ne saurait donc se voir pratiqué en compétition.
D'ailleurs ces faits reflètent très bien la philosophie de l'aïkido : n'heurte ni ta personne ni celle de celui qui te veut du mal.
Aussi nombreux de mes profs se sont déjà fait agressés, donc un chez lui par un type qu'était venu le cambrioler au beau milieu de la nuit. Et bien sans même avoir à le blesser, ce dernier s'est retrouvé immobilisé jusqu'à l'arrivée des flics.
Enfin cette vidéo ne montre quasi aucune prise d'Aïkido..
xorian04
Posté le: 17/12/2014 13:07 Mis à jour: 17/12/2014 13:09
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
je suis content qu'on aborde le sujet car il y a quelques mois, je m'étais renseigné a propos de l'aikido et j'en ai conclu :
l’Aïkido est un art martial basé sur la défense, prise + faire tomber (renverser/déstabilisé) l'adversaire ET possibilité d'infliger des coups supplémentaires pour abréger le combat.
Face à une personne néophyte, c'est facile comme le montre les films de steven Seagal ou il met la misère à des loosers (il faut bien se dire).
Mais face à quelqu'un qui pratique un sport de combat ou un art martial, si la personne n'intercepte pas en premier le mouvement de son adversaire, c'est généralement mort car celui d'en face l'aurait déjà asséner plusieurs coups.
En situation réel, l'aikido n'est pas viable face à des arts martiaux beaucoup plus agressifs.
C'est un art martial qui n'est là que pour maitriser l'adversaire sans le faire mal, l'immobiliser quoi.
alprer
Posté le: 17/12/2014 13:37 Mis à jour: 17/12/2014 13:37
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
Experience perso: Aikido vs mes p'tits bras.
Je demande à un pote qui fait de l'aikido de me montrer une technique pour parer une prise au col: arm-lock, efficace, je couine des douleur. On recommence mais cette fois je me mets en conditions réelles: je le chope violemment au col comme pour agresser: incapable de parer il bascule en arrière. On recommence: je l'attrape au col, je verrouille ma prise et a lui d'agir: incapable de faire quoi que ce soit, il ne peut rien faire de ma main ni de mon bras qui le cramponnent fermement.
Bref : l'aikido semble très intéressant et efficace d'un point de vue technique, mais très peu pratique en condition "réelle"
En combat , le plus pratique me semble le combo boxe-judo
Synbios
Posté le: 17/12/2014 13:53 Mis à jour: 17/12/2014 13:53
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
A mon avis, il y a deux types de sport de combat (dans le contexte d'une situation réelle). Ceux qui demande du temps avant d'être efficace (karaté, aikido etc...)
Et les sports plus direct (type boxe, savate etc...) où en peu de temps tu peux te défendre.
foetis
Posté le: 17/12/2014 14:21 Mis à jour: 17/12/2014 14:21
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
@odyxo De mon coté on c'est battu (en toute sympathie) contre un prof d'Aikido à 4 contre lui (dont un qui etais son élève, et on c'est prit une sacrée raclée. (on ne mettais pas de droite je précise seulement des prises)
Si vous avez un ami qui pratique l'Aikido n'hésitez pas à lui demandé de vous apprendre des techniques de base, en moins d'unen heure il est facile d'en apprendre 2 3 et c'est vachement impressionant l'orsque tu la réalise toi même.
Sinan je suis déçu sur la vidéo que la personne pratiquant l'Aikido n'ais pas été mis en valeur.
Muchacho
Posté le: 17/12/2014 14:29 Mis à jour: 17/12/2014 14:30
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
@odyxo:
C'est que ton ami est resté concentré sur l'ensemble de la technique qu'il voulait utiliser, en conditions réelles la plupart des techniques à l'Aïki sont inutilisables dans leur forme intégrale, par contre l'élément clé de la technique lui est applicable partout (au final que ça soit dans le krav comme le ninjutsu ou viet' ou aiki quand ton bras est bloqué, on retrouve le même schéma de blocage. Ce qui change, c'est la technique autour).
A titre d'exemple un pote a moi qui pesait 3x mon poids, et voulait démontrer que j'étais une crevette (ce qui était le cas lol) et que l'aiki ne servait à rien a voulu me faire tomber en me poussant et me tenant les bras au niveau du coude.
J'ai jamais vu de techniques d'immobilisation quand on te tient les coudes quand je faisais de l'aikido, seulement quand on tenait au poignet, bras, col etc... C'est tout con, j'ai replié mon bras pour coincer sa main dans le creux de mon coude, j'avais donc la maitrise de son bras, j'ai fait pivoter ma prise pour plier son poignet (donc faire plier son coude à lui indirectement), et j'ai exécuté une immobilisation du poignet. Il était à genoux et il avait mal, bien fait pour sa gue*le lol.
Tout ça pour dire que l'intérêt de l'Aikido dans un cas pratique de rue, c'est pas l'ensemble de la technique, car l'ensemble de la technique requiert un minimum de passivité de la part de la personne en face. L'intérêt c'est la compréhension du corps de l'autre, donc des points faibles et points de rupture.
C'est pour ça que les champions de MMA ne pratiquent pas qu'un seul sport de combat, mais mixent des techniques de frappe/immobilisation des différents arts martiaux .
Si ton ami avait eu des notions de judo (ou s'il avait été plus combatif peut être), il aurait pu placer des éléments d'immobilisation ou projection d'aikido par-ci par-là, et là ça aurait été efficace.
user131317
Posté le: 17/12/2014 15:08 Mis à jour: 17/12/2014 15:08
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
Citation :
Auteur: Wyst_ Posté le: 17/12/2014 12:46:30
La blague est surtout toutes ces """""véritables""""" vidéos de "ART MARTIAL X VS ART MARTIAL Y", ou les discussions "Non mais un gars qui fait du karaté IRL il se fait déboîter face à un gars qui fait du krav maga" En gros c'est la question de qui est le plus fort entre l'éléphant et le rhinocéros.
En attendant dans une situation "réelle" si tu as un petit wesh de quartier qui veut te raquetter ton portable, quel que soit ton art martial, même après un an de pratique, avec une grosse claque, il s'en va.
Deux points intéressants. Déjà ce qui fait l'efficacité d'un art martial c'est l'instructeur. Pour le meme art martial tu peux tomber sur un charlot ou bien sur un mec qui l'a deja mis en pratique dans une situation réelle et qui sait expliquer le pourquoi de la technique.
Ensuite le deuxieme probleme de la situation reelle c'est le stress. C'est pour ca que les gens qui sont montés sur un ring ou dans une cage ont un avantage certain. En plus de ça tu rajoutes la parole ou l'inattendu : par exemple tu apprends une technique a un gars et puis apres tu lui dis de la refaire sauf que cette fois au moment de l'agresser tu lui hurles dessus, il y a de fortes chances que le gars fige sur place. La gestion du stress est trop peu abordée dans beaucoup d’écoles/dojo.
Jeran
Posté le: 17/12/2014 16:00 Mis à jour: 17/12/2014 16:02
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
A tous mes vdd qui comparent les arts martiaux je répondrai ce que m'a toujours dit mon professeur d'art martial "Il n'y a pas de mauvais art martial, il n'y a que de mauvais pratiquants".
user133431
Posté le: 17/12/2014 16:28 Mis à jour: 17/12/2014 16:28
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
Pour moi, le débat art martial contre autre art martial ici ne sert à rien. Le mec aikido bouge à 50% de sa vitesse normale, il est évident que le pratiquant de ju jitsu ai le temps de lui mettre 5 coups de poing et 3 prises de bras avant. Et atteennnnnnnnttiooooooonnnnn, j'aaaarrrriiiiiiive avec un aaaammmmple crochet du droit pour que tu ais le temps de le voir...
Donc à part pour faire bien voir le ju jitsu, cette vidéo ne prouve rien du tout.
user60473
Posté le: 17/12/2014 18:31 Mis à jour: 17/12/2014 18:31
Re: Ju-jitsu vs Aïkido , quel art-martial est le plus fort ?
0
Je ne sais pas si tu le dis pour rigoler mais au cas où dans les sports de combats on donne des petites tapes lorsqu'on a mal pour signifier à notre adversaire qu'il doit stopper son mouvement
chocobo12
Posté le: 19/12/2014 12:30 Mis à jour: 19/12/2014 12:30
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.