Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
Mais calmez vous, c'est bien entendu préparé, avant de l'interviewer le journaliste a donner son accord pour l'étranglement,le journaliste est presque de dos à la fille, on interview jamais comme ça...
Mais je plains quand même son mec...(ou sa meuf )
Dagla
Posté le: 20/1/2015 15:17 Mis à jour: 20/1/2015 15:17
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
Idem @gregounet5, elle n'a pas à faire ça comme ça d'un coup. Hop, a plus la license ...
Non mais sérieux, déjà ses 3 secondes elle se les carre ou je pense, la journaliste inquiète qui en prime compte "one two three" pour la faire s'arrêter et elle continue malgré tout ... Le mec s'il est asthmatique ou je ne sais quoi, il peut prendre encore plus cher qu'un simple évanouissement...
Y'a pas mort d'homme mais quant on réfléchi pas aux conséquences, on en paye le prix...
OxJunior
Posté le: 20/1/2015 15:47 Mis à jour: 20/1/2015 15:47
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
@pigme : le cerveau peut tenir en moyenne 3 a 4 minutes sans oxygène. Au dela on ne meurt pas forcément mais il y a des lésions irréversibles qui peuvent se former. Après 10min, c'est généralement la mort.
Par contre la perte de connaissance arrive en quelques secondes (c'est une sorte de "protection" du cerveau)
UnPeon
Posté le: 20/1/2015 16:18 Mis à jour: 20/1/2015 16:18
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
Quelle démonstration de performances! En le prenant par derrière en plus alors qu'il parle face caméra, tout ça pour une prise que les mômes s'amusent à faire dans les cours de récrés. Elle me fait penser à boubou dans dbz ou Cinoque dans les goonies; le genre qui te tuerait en voulant te faire un câlins et en rigolant puis "pour quoi, plus bouger le joujou?". x)
Timon59
Posté le: 20/1/2015 18:16 Mis à jour: 20/1/2015 18:16
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
@Tophus Euh ...
Même si le cerveau peut atteindre 3 à 4 minutes sans oxygène cela n’enlève aucunement les séquelles.
Au bout de quelques temps le cœur s'arrête, pour le peu qu'une veine jugulaire reste écrasée bas t'es pas dans la merde.
On peut montrer l'étranglement, l'apprendre mais ne pas le pratiquer au point de faire évanouir une personne.
Surtout en temps que sportif tu te dois de contrôler et de montrer avec maitrise et non pour casser du petit gars. C'est ce qu'on appelle de la démagogie, surtout qu'ici c'était plutôt démonstratif que compétitif ...
Vulcatrash
Posté le: 20/1/2015 18:23 Mis à jour: 20/1/2015 18:23
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
Ptain les c...... qui gueulent en n'y connaissant rien !! @lem0n @culturelles @tryfax @toufifrif
Citation :
@Timon59 On peut montrer l'étranglement, l'apprendre mais ne pas le pratiquer au point de faire évanouir une personne.
En JJB, lors de tournois, j'ai fait tomber dans les pommes 2 gars, vous voulez me coller un procès ?!... On va aussi apprendre les boxeurs à taper pour de faux et mimer ?! Et puis les séquelles... Va gueuler contre les boxeurs, là, il y a des dégâts à la tête ! Vous, vous seriez en danger pour les deux seul que vous posséder !
C'est sur qu’après avoir vu enquête exclusive et leur MERDE de reportage BIDON, vous êtes tous des experts !
@xorian04 ELLES A 10 ANS D’EXPÉRIENCE !! VOUS, VOUS EN AVEZ AUCUNE ! FERMER LA !
Edit: @Recon-1 Elle a battu Carano MAis je reconnais qu'elle est plus jolie la Texanne
Yrtiop
Posté le: 20/1/2015 20:41 Mis à jour: 20/1/2015 20:41
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
Je comprend vraiment pas les commentaires, c'est complètement évident que c'est préparé ... Elle regarde le journaliste en rigolant juste avant genre "C'est vrai ?? je peux je peux ??".
Si vous voulez blâmer qq pour la "dangerosité" blâmez le journaliste qui a donné son accord ^^
user134303
Posté le: 20/1/2015 20:59 Mis à jour: 20/1/2015 21:00
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
@37u51v3 @Tophus
Heureusement qu'on a des professionnels de la sante avec nous .
La compression de capteurs de pression (les « glomi ») sur les arteres carotides peuvent entraîner un ralentissement extrême et immédiat du cœur jusqu'à la syncope et l'arrêt cardiaque. C'est ce phénomène qui entraîne les accidents liés au « jeu du foulard ».
PS: Evidemment 3 min, ou moins, sans oxygenation cerebral peuvent causer des dommages irreversibles.
Faites attention les enfants
Jesus
Posté le: 20/1/2015 23:51 Mis à jour: 20/1/2015 23:51
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
@37u51v3 : alors je suis pas un expert, mais je crois qu'il y a une différence entre tomber KO tout court et tomber KO par étranglement ... Genre l'irrigation du cerveau comme relevé par d'autre. Ensuite, il y a une différence entre avoir fait médecine et faire du MMA. Et enfin il y a une différence entre combattre quelqu'un de formé au combat, volontaire, et à qui on donne la possibilité de capituler en cas d'étranglement de ce genre, avec un arbitre vif qui peut arrêter le combat et un staff médical sur le qui vive, et faire ça à un journaliste dans les coulisses, avec juste le coach en guise de sécu ...
Après si le journaliste a donné son accord et qu'il est plus informé des risques nous, soit, qu'il se fasse étrangler, mais ça y'a pas la confirmation dans la vidéo.
user131317
Posté le: 21/1/2015 1:52 Mis à jour: 21/1/2015 2:01
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
@azerty Merci des éclaircissements. Maintenant, analysons: On compte quoi ? 10 secondes de "prise". Et il tombe dans les pommes 3 secondes avant le relâchement. Le type est musclé, semble résistant... Et met "que" quelques secondes à redémarrer...
Je dis pas que c'est sans risque, mais là, c'est loin d'être de l’inconscience criminelle (évidement, c'est pas un jeu). A ce jours, on compte combien de mort au MMA ? Je crois qu'ils tiennent sur 1 mains... Il y a eu plus de mort dans les autres boxes suite aux coups. Et on parles pas des problème psycho...
@Jesus Tu as tout à fait raison: ko suite à un crochet, le corps continue, l’irrigation du sang, la respiration continue. Par étranglement, tu prives d'oxygène le cerveau et il se met en veille. Mais pour capituler, tu dois être conscient. Donc, tu abandonnes avant de t'évanouir. On est très sensible aux quelques petite tapes sur le bras et on lâche direct. Il n'y a donc pas de KO.
Mais comme je l'ai dis, le journaliste semble de "bonne" constitution et le coach réagit vite (pas moins que dans un combat) Après, staff médical, on sait pas. Mais ils doivent être équipé. Le risque est maitrisé.
Ce qui me fait rager, c'est les réactifs de m... traitant une professionnelle, de 10 années de carrière, d’incompétente connasse meurtrière. Le plaisir qu'on ces types de gerber sur ce sport de plus en plus réglementé (on est plus au Free Fight des année 90'), me fait hérisser les poils. L'image de ce sport souffre déjà des préjugé de cons, en plus de la concurrence en France des autres sports de combats qui chie dessus sans raison. J'en pratique déjà depuis quelques temps et pourtant je suis le mec le plus gentil du monde, qui aime pas la violence, qui n'avait quasi jamais donnée un coups de point du haut de mes 24 ans, mais qui pratique le JJB et le MMA 5-6 fois par semaine. Voilà pourquoi je réagis un poil trop. Tout est disproportionné dès qu'on parle de ce sport uniquement! Désolé.
Si vous voulez un vrai doc, (pas comme Enquete Exclusive avec Morsay et des pseudo-combats clandestins !!), Temps Présent, émission suisse (yolilo), à fait un job impec avec tout le tours de la question.
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
Autant j'suis d'accord, sur le ring ils ont tendance à être souvent impec avec bel esprit sportif, beau jeu et même de la complicité et du respect entre les combattants après le combat. (Je regarde peu de sport, mais globalement, ce bel esprit, il m'a marqué que 2 fois, une fois en MMA et une fois en regardant les JO handisports.)
Autant là, bah ça relève de la comm un peu bas du front et de la culture du trash talk empruntée à la boxe, et ça j'avoue que j'ai plus de mal avec. Et le truc déstabilisant, c'est que c'est fait avec le sourire comme si c'était un jeu. Et là je trouve que c'est virer le côté martial de la chose, banaliser un acte technique violent, le désacraliser, et je trouve ça dommage. Pour faire une analogie, un flingue, on le respecte, on s'en sert avec précaution et pas pour la déconne. A mes yeux, il devrait en être de même d'une technique de combat potentiellement mortelle.
Dagla
Posté le: 21/1/2015 2:50 Mis à jour: 21/1/2015 2:50
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
@37u51v3 t'énerve pas je suis d'accord avec toi mais ça reste une prise de risque énorme et même si une personne maitrise un accident peut arriver ( et c'est souvent le cas car la personne pense maitriser)
Moi je trouve ça complètement con de faire ça pour de la pub. Pour info la police (je vais dire NYPD car eux je suis sur) à pas le droit aux prise d'étranglement donc c'est dire (et la légitime défense dégage direct quand il s'agit du contrôle d'un suspect).
Perso mon frère m'a fait un prise comme ça quand j'étais gamin pour rigoler et ce con ma gardé comme ça pendant une minute avant que j'arrive à lui en coller une ( car la prise était mal faite , j'avais pus caler un bras) c'est aussi ça le problème de ce genre de démonstration complètement conne, ça semble tellement facile et pourtant...
Mais sinon je suis d'accord avec toi cependant le risque zero existe pas
user131317
Posté le: 21/1/2015 13:11 Mis à jour: 21/1/2015 13:11
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
@Dagla @Jesus ... oui, c'est vrai. Vous avez des bons arguments. On est donc d'accord. C'est pas top de le faire pour la télé compte tenu du risque éventuel et de l'image que ça donne.
Si il pouvait y avoir que des commentaire comme les votre... Ce fut un plaisir de lire vos analyses si construites .
Vasidy
Posté le: 21/1/2015 17:19 Mis à jour: 21/1/2015 17:19
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
@37u51v3 : Et ce fut un plaisir de se voir répondre également avec des arguments et de la modération. Les petits débats sur internet qui se terminent joliment, c'est trop rare.
ludooooo
Posté le: 21/1/2015 21:37 Mis à jour: 21/1/2015 21:37
Re: Une combattante MMA fait un étranglement sur un journ...
0
@ludooooo et @37u51v3 (ça me fait plaisir aussi :D) parce que je suis un con, je vais lancer un autre débat
Je suis d'accord sur le fait que la journaliste soit conne (il y a pas de doute même) mais le truque c'est que ce qui intéresse un journaliste c'est l'audience et l'audience c'est nous, monsieur tout le monde donc ils vont s'adapter sur ce qui nous fait réagir et regarder la télé.
Donc le soucis actuel c'est pas seulement les journalistes mais aussi les cons qui regardent. Pour un très bon exemple, on la eu en france avec charlie hebdo, 4 jours où on a parlé que de ça de la façon là moins instructive possible et pourtant , pleins de cons regardaient.
Vous voulez changer les mentalités des journalistes ? bon courage car il y a des millions de trous du cul qui l'alimente. Sinon effectivement, c'est un grosse conne
user131317
Posté le: 22/1/2015 16:41 Mis à jour: 22/1/2015 16:42
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.