Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir confisqué son téléphone portable (New Jersey)

Posté par Koreus le 27/1/2015 9:28:00

vidéo eleve professeur telephone portable violence classe
Vendredi dernier dans un lycée du New Jersey aux États-Unis, un élève de 16 ans a mis à terre son professeur de 62 ans, car il refusait de lui rendre son téléphone confisqué.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un lycéen cherche la bagarre
  • Vidéo : Ne pas s'attaquer à plus petit que soi
  • Vidéo : Arrestation d'une élève en classe
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Eddy-Malou
    Posté le: 27/1/2015 9:29  Mis à jour: 27/1/2015 9:29
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/2/2009
    Envois: 748
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    ça me désole....
    bOnObOo
    Posté le: 27/1/2015 9:30  Mis à jour: 27/1/2015 9:30
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/12/2014
    Envois: 1576
    Karma: 2298
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Mais on va ou la, sérieux et personne pour l'arrêter .
    blyat
    Posté le: 27/1/2015 9:40  Mis à jour: 27/1/2015 9:40
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/10/2014
    Envois: 12
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    A sa décharge , le professeur semble faire preuve de racisme.

    Il confisque le téléphone d'un élève noir , je doute qu'il aurait confisqué le téléphone d'un élève blanc.
    Kirbytom
    Posté le: 27/1/2015 9:42  Mis à jour: 27/1/2015 10:07
    #4
    Dalmatiens
    Inscrit le: 8/3/2012
    Envois: 101
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Edit Koreus : troll
    chopsuey
    Posté le: 27/1/2015 9:42  Mis à jour: 27/1/2015 9:42
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @blyat

    😃
    quelquesminutes
    Posté le: 27/1/2015 9:44  Mis à jour: 27/1/2015 12:22
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/6/2007
    Envois: 511
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Edit Koreus : troll

    Je trollais le trolleur hein !
    Duiken
    Posté le: 27/1/2015 9:45  Mis à jour: 27/1/2015 9:45
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/9/2008
    Envois: 502
    Karma: 133
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    ... et personne pour aider le prof :-?

    Désolant.
    Anatole67
    Posté le: 27/1/2015 9:45  Mis à jour: 27/1/2015 22:30
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2009
    Envois: 1006
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Edit Koreus : troll
    xfred01
    Posté le: 27/1/2015 9:47  Mis à jour: 27/1/2015 9:47
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/8/2014
    Envois: 50
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Juste viré de l'école pour avoir agresser quelqu'un... Vas y continu comme ca au pire si tu butes quelqu'un plus tard tu auras juste une petite tape sur la main et on te dira que c'est pas bien
    Geo-graphic
    Posté le: 27/1/2015 9:57  Mis à jour: 27/1/2015 9:57
    #10
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21534
    Karma: 18242
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    A mon humble avis, ce professeur est un nazi !

    ipfs QmdhVjR7E1foVVkdKRoLc7UrG8ifbnwoo3tFdGJW2mJo7y
    Elfhir
    Posté le: 27/1/2015 9:57  Mis à jour: 27/1/2015 9:57
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/11/2012
    Envois: 77
    Karma: 59
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Quelques soient les fautes du jeune homme, son portable (que ça soit le sien de sa poche ou par ses parents) est sa possession, au même titre que ses habits, ses affaires scolaires.

    Le professeur n'a pas le droit de le lui confisquer.

    Les sanctions disciplinaires que prennent les professeurs ont toujours eu un côté "despotique" : justice et sanction sont laissées au bon sens d'une personne.
    Alex333
    Posté le: 27/1/2015 10:00  Mis à jour: 27/1/2015 10:00
    #12
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Pas d'accord avec mon VDD. En suivant ton raisonnement toutes les sanctions sont despotique. Si le gosse fou sa merde avec son portable, confisqué c'est tout.
    Lubomir
    Posté le: 27/1/2015 10:04  Mis à jour: 27/1/2015 10:04
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 358
    Karma: 456
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    En France Christiane Taubira serait montée à la tribune de l'Assemblée Nationale pour expliquer que cet élève a un comportement nerveux à cause des tensions racistes dans notre société, que la France ne doit pas punir mais comprendre ses jeunes. Et s'il est issu de l'immigration là c'est parfait, la France a colonisé son pays d'origine et a donc une dette. La France, pour être grande ne doit pas dissimuler son Histoire mais l'assumer. Ah oui, et surtout pas d'amalgame car il ne faut pas "faire le jeu du Front National".

    Voila et je caricature à peine.
    ExploZe
    Posté le: 27/1/2015 10:07  Mis à jour: 27/1/2015 10:21
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/1/2010
    Envois: 360
    Karma: 326
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @Elfhir

    C'est chiant les mecs qui justifient des actes de violence, peut importe la raison aucun actes/faits ne peux justifier la violence.
    SicTransit
    Posté le: 27/1/2015 10:12  Mis à jour: 27/1/2015 10:12
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2012
    Envois: 304
    Karma: 281
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Elfhir : "Quelques soient les fautes du jeune homme, son portable (que ça soit le sien de sa poche ou par ses parents) est sa possession, au même titre que ses habits, ses affaires scolaires.
    Le professeur n'a pas le droit de le lui confisquer.
    Les sanctions disciplinaires que prennent les professeurs ont toujours eu un côté "despotique" : justice et sanction sont laissées au bon sens d'une personne."

    Règlement (présumé) de l'école : "Sont interdits en classe de cours tout objet n'étant pas en relation directe avec le cours donné blablabla et notamment les téléphones portables, les tablettes, les godemichets, etc."

    Soyons sérieux mon pote : c'est EVIDENT que tu n'utilises pas ton putain de téléphone en cours parce qu'il n'a rien à faire là.
    Si les parents qui laissent leurs mômes se comporter comme ça étaient un peu plus "despotiques", les profs n'auraient pas besoin de prendre le relais et pourraient (enfin) se concentrer sur leur job : l'enseignement (et non pas la gestion de conflits avec ces petits connards mal éduqués).
    Elfhir
    Posté le: 27/1/2015 10:16  Mis à jour: 27/1/2015 10:16
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/11/2012
    Envois: 77
    Karma: 59
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @ExploZe

    Effectivement, je nuance mon propos : il aurait certainement pu lui demander de lui rendre son portable, à l'oral, jusqu'à ce qu'il cède, qu'il aille voir un autre responsable pour entendre raison ...

    Mais bon, quand on est enfant, collégien, adolescent, on n'a pas les mêmes droits que les adultes, il ne l'aurait certainement pas récupéré.

    Il peut avoir plein de bonnes raisons de vouloir son téléphone (appels importants pour sa famille), comme des mauvaises.

    Il faut une instance de justice compétente en milieu scolaire pour ce genre de cas.

    Donc, au final, le professeur a grillé les étapes en rendant justice lui même, l'élève le récupère par la force c'est préjudiciable aussi ...


    Pauvre monde ...
    tryfax
    Posté le: 27/1/2015 10:20  Mis à jour: 27/1/2015 10:20
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2597
    Karma: 3920
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    "La scène s'est déroulée dans la classe et a été filmée"
    Non sans déc, je croyais que c’était dans une boucherie et que j’étais en train de lire le journal.
    user61124
    Posté le: 27/1/2015 10:22  Mis à jour: 27/1/2015 10:22
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/4/2007
    Envois: 73
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    [Compte supprimé]
    yoyoshi
    Posté le: 27/1/2015 10:26  Mis à jour: 27/1/2015 10:26
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2011
    Envois: 756
    Karma: 201
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @Elfhir

    Je pourrais être d'accord avec toi mais, il y a un règlement comme souligné par un de mes VDD. Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu prends sa défense :gratte:

    Et même sans règlement, rien n'autorise un tel acharnement. Je suis tellement sur le cul par ta réponse que je sais même plus quoi dire 😃
    ExploZe
    Posté le: 27/1/2015 10:31  Mis à jour: 27/1/2015 10:32
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/1/2010
    Envois: 360
    Karma: 326
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @Elfhir

    Tu continues a donner des justifications 🙂, dans le fond je comprend ce que tu veux dire, c'est pas faux, c'est simplement que une fois la "barrière du geste" franchi, plus aucune argumentation en faveur de la violence ne peux être faite, c'est ce que je voulais dire.

    Après pour pousser l'argumentation dans ton sens, le prof aurai pu également lacher prise bien avant du téléphone et réfléchir a une autre méthode de sanction voyant que celle-ci n'était pas efficace avec cet individu en manque d'éducation/intelligence, le calme est souvent la réponse la plus déstabilisante face à la violence.
    sprotch
    Posté le: 27/1/2015 10:33  Mis à jour: 27/1/2015 10:33
    #21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/1/2015
    Envois: 1
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    bonjour, je ne partage pas totalement ton avis pour plusieurs raison
    1- un élève est en classe pour étudier et non pour se divertir de se fait tout objet non lié a l'éducation n'a pas lieu d'être exhibé et ce même si la teneure du cours est soporiphique, l'autorité est détenu par le professeur et non par l'élève.
    2- un professeur étant normalement une personne avec d'avantage de bagages éducatifs que ses élèves aura une meilleure retenue tant par la pédagogie (même si certains l'ont oublié), que la discipline, ou bien l'écoute de ses élèves.
    3- Le professeur avant de "confisquer" l'objet à du mettre en garde le prévenue plusieurs fois. Et vu l'acharnement et la volonté de le récupérer il ne semble pas que l'élève soit dans son droit.
    4- Un professeur de 62ans n'en est certainement pas a son premier intéressant. C'est son autorité qui était mis à l'épreuve et non la détention de l'objet.
    5- Le professeur ne semble pas se débattre et essaie de conserver son autorité dans une situation critique, puisqu'il ne peut ni le repousser, ni le rabaisser, la stupidité de l'étudient viendra a bout physiquement de déséquilibrer celui qui mentalement l'était le moins .
    je trouve que le professeur a agit comme il le devait reste a savoir ce que la commission disciplinaire et les parents penseront de cas.
    Si il faut arriver a un monde ou il fait renoncer a ses droits pour pouvoir étudier avec des gars comme celui ci on est sur la bonne voie.
    cordialement
    raikko2
    Posté le: 27/1/2015 10:40  Mis à jour: 27/1/2015 10:40
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2013
    Envois: 728
    Karma: 328
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @Elfhir ça part d'un bon sentiment de vouloir te faire l'avocat du diable mais là force est de constater que le gamin a tout faux.

    Pour faire son show devant ses potes, il aura gagné une exclusion d'un établissement scolaire pour avoir sorti un téléphone qui n'aurait jamais dû sortir de sa poche.

    Il existe des règlements intérieurs qui précisent que ce genre de comportement est prohibé. Et, le cas échéant, indiquent que le portable peut être confisqué.

    A la rigueur si les règles sont faites pour être transgressées, tu acceptes le jeu: tu peux gagner comme tu peux perdre. On n'est pas au far west bordel!
    johnnydoe
    Posté le: 27/1/2015 10:40  Mis à jour: 27/1/2015 10:40
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/11/2012
    Envois: 106
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Hey, les gamins, si vous trouvez que la confiscation n'a pas lieu d'être, peut-être vaudrait-il mieux que l'élève désobéissant se fasae virer directement? Là au moins, rien à dire, c'est pleinement dans le droit du professeur.

    D'un autre côté, je suis d'accord que le téléphone est la propriété du jeune. Et doit lui être rendu après le cours ou après l'année scolaire.
    user125151
    Posté le: 27/1/2015 10:45  Mis à jour: 27/1/2015 10:46
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/6/2012
    Envois: 1133
    Karma: 1275
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Ce gosse est un connard, d'une s'il arrêtait pas de bidouiller son portable en cours, le prof est en droit de le confisquer, et de deux, même si ça n'avait pas été le cas et que la punition du prof était injuste, en aucun ça ne justifie à en venir au mains, encore moins contre son prof.
    Cette sauvagerie de la part de l'élève me désole, j'espère qu'il sera exclu à vie de l'école. Il mériterait un bon séjour dans un centre de redressement pour jeune délinquants cette ordure.
    Ils ont des "Drill camps" aux USA, qu'ils l'envoi là bas.
    Elfhir
    Posté le: 27/1/2015 10:47  Mis à jour: 27/1/2015 10:47
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/11/2012
    Envois: 77
    Karma: 59
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @ZaRmA et @yoyoshi :

    J'essaie de faire parler mon raisonnement, il est possible que je me trompe.

    Pourquoi prendre sa défense ? Je pense, c'est mon avis, qu'il faut se poser des questions, c'est le début des raisonnements. Un individu a-t-il le droit à une défense, si possible juste et équitable ? Je le pense, car on n'est pas tous fourni équitablement en pouvoir d'argumentation, charisme, etc ... pour convaincre. N'est-ce pas un peu pour ça qu'un avocat commis d'office est "attribué" à quiconque n'en n'a pas ? Donc, je peux prendre sa défense.

    Il peut y avoir un règlement. Très bien, l'élève peut ne pas l'avoir respecté (les portables, interdits en cours, classiquement). Néanmoins, nous ne connaissons pas le règlement de cet établissement scolaire, quels sont donc les sanctions prévues si quelqu'un est pris avec un téléphone en cours ? Qui rends les sanctions ? Malheureusement, nous ne connaissons que peu de chose pour juger cette affaire. Le bon sens, la moral condamne la violence.

    On condamne la violence, pourtant, la violence "défensive", la légitime défense nous est plus acceptable.
    Je ne dis pas que ceci est un cas de légitime défense de la part du jeune homme, mais sa réaction face à la confiscation de son téléphone (s'il sait que c'est injuste) peut s'y apparenter.

    Petit a parte : je ne sais pas pour vous, mais, quand j'étais étudiants, lycéens, collégiens, etc ... je me suis déjà demandé où était le dit règlement, si je pouvais le consulter, pour savoir ce que je peux faire, savoir les sanctions, savoir qui l'avait validé ...

    Ne m'en voulez pas, j'exprime peut être ici un peu de ce que je n'aime pas pendant l'enfance : notre inégalité en terme de droit avec les adultes. Peut être que je fais de l'égalité en droit un postulat trop important ceci dit.
    Elfhir
    Posté le: 27/1/2015 10:48  Mis à jour: 27/1/2015 10:51
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/11/2012
    Envois: 77
    Karma: 59
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Au final, je pense qu'une chose doit être souligné : on ne sait pas grand chose, et on juge certainement trop vite en conséquence.

    Bref, désolé les gars, je me retire de ce post, ça ne me sert à rien 😉
    Eddy-Malou
    Posté le: 27/1/2015 11:02  Mis à jour: 27/1/2015 11:02
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/2/2009
    Envois: 748
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    "La scène s'est déroulée jeudi dernier, pendant un cours de physique dans une classe de première année de lycée au John F. Kennedy High School.
    L'établissement se trouve dans la ville de Paterson, en banlieue ouest de New York dans l'état du New-Jersey. L'élève a été suspendu et sera poursuivi
    pour agression. La police est venue l'arrêter chez lui le lendemain des faits. En raison de sa minorité, son nom n'a pas été révélé aux médias.
    Il devrait faire l'objet d'un placement éducatif jusqu'à la fin de l'année. Le règlement du lycée précise que l'usage des téléphones est autorisé en
    classe pour un usage éducatif. Les professeurs sont autorisé à confisquer les téléphones lorsque les élèves les utilisent pour autre chose."



    source "MeltyCampus"
    user115213
    Posté le: 27/1/2015 11:04  Mis à jour: 27/1/2015 11:12
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/1/2011
    Envois: 827
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    [Compte supprimé]
    Galerral
    Posté le: 27/1/2015 11:16  Mis à jour: 27/1/2015 11:16
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2013
    Envois: 564
    Karma: 143
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Ils foutent quoi les autres ???

    Y'a longtemps qu'il se serait pris un gros coup de chaise dans la tête, si j'avais été là...
    Petis
    Posté le: 27/1/2015 11:24  Mis à jour: 27/1/2015 11:24
    #30
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @Elfhir

    Pour en revenir à la réalité il s'est juste fait confisqué son téléphone portable hein. Vois-y toute forme de totalitarisme que tu souhaites, quand t'es un brin éduqué tu fermes ta gueule et t'assumes ta connerie.
    papy-brioche
    Posté le: 27/1/2015 11:32  Mis à jour: 27/1/2015 11:32
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/1/2015
    Envois: 28
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    ouai fin, on ne connait pas toute l'histoire non plus, y reste qd même une probabilité pour que le prof lui ai pris son tel sans grand motif..
    suffit d'tomber sur un frustré..
    puis à la place du gars j'pense que j'aurais fais pareil, des fois les profs attendent 6 mois voir toute l'année scolaire pour te rendre ton bien.. 😕
    Desinvolte
    Posté le: 27/1/2015 11:32  Mis à jour: 27/1/2015 11:32
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 873
    Karma: 442
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    hmm le gros problème dans tout ça c'est que le Professeur n'a pas le droit de répliquer par un O-soto-gari. Je dis simplement qu'il ne faut pas blâmer cet élève mais permettre aux professeurs dans ces cas là de pratiquer un peu de jiu-jitsu voir de judo inoffensif.. juste en réponse au caratère joueur de l'élève.
    Elfhir
    Posté le: 27/1/2015 11:34  Mis à jour: 27/1/2015 11:34
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/11/2012
    Envois: 77
    Karma: 59
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    C'est bon les gens, s'il vous plaît, du calme ^^
    Comme vous dites si bien, on sait peu de chose, je juge trop vite, vous jugez trop vite.

    Le droit de s'exprimer, dans le respect des autres, de la loi et de plein d'autre chose, n'est-il pas fondamental 😉 ?

    Donc, certes @Petis, tu peux exprimer que je devrais la fermer (je comprends ton message ainsi), puisque par principe on peut s'exprimer librement ? Mais moi aussi je peux m'exprimer, c'est ti pas paradoxale :lol:

    Peace. Bisous.
    Petis
    Posté le: 27/1/2015 11:37  Mis à jour: 27/1/2015 11:37
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @Elfhir

    Ah pas du tout, je m'adressais envers ce jeune abruti de cette vidéo...
    gueus50
    Posté le: 27/1/2015 11:38  Mis à jour: 27/1/2015 11:38
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/5/2010
    Envois: 8
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @Elphir

    On voit sur cette vidéo un homme d'un certain âge se faire agresser par un adolescent.
    Qu'est ce que tu veux savoir de plus ?
    J'espère que cet élève sera puni en conséquence.
    Je déplore aussi la réactions des autres qui ne font rien, et même qui se marrent.

    Il faut être sacrément courageux de nos jours pour être prof.

    Et je te signale que le professeur a parfaitement le droit de lui confisquer son téléphone portable. En cours, le professeur est l'autorité.
    user115213
    Posté le: 27/1/2015 11:43  Mis à jour: 27/1/2015 11:43
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/1/2011
    Envois: 827
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    [Compte supprimé]
    Loriel
    Posté le: 27/1/2015 11:43  Mis à jour: 27/1/2015 11:43
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2014
    Envois: 15
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Citation :
    Petit a parte : je ne sais pas pour vous, mais, quand j'étais étudiants, lycéens, collégiens, etc ... je me suis déjà demandé où était le dit règlement, si je pouvais le consulter, pour savoir ce que je peux faire, savoir les sanctions, savoir qui l'avait validé


    @Elfhir: Si tu as fait tes études en France, tu devrais savoir que le règlement est dans ton carnet de correspondance. Tu es obligé de le lire et de le signer comme quoi tu l'acceptes chaque début d'année.
    Elfhir
    Posté le: 27/1/2015 11:46  Mis à jour: 27/1/2015 11:46
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/11/2012
    Envois: 77
    Karma: 59
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Mes excuses Petis.

    @gueus50 : Je sais bien, ça n'est pas le tribunal ici, j'en demande trop ? D'avoir plus d'informations sur le contexte, l'avant, le passif de chacun, avant de juger, condamner en conséquence. Peut être que je rêve de tribunaux partout en tout lieu. Peut être que j'ai trop joué à Phoenix Wright 😃
    Peut être qu'effectivement ça vous suffit, moi en revanche, ça ne me suffit pas.
    Le contexte c'est important. Pour moi. Pour d'autres. Pour d'autres non.
    Bref.
    Elfhir
    Posté le: 27/1/2015 11:49  Mis à jour: 27/1/2015 11:49
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/11/2012
    Envois: 77
    Karma: 59
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Merci Loriel, je relirais ça dans mes vieux carnets alors ^^
    gueus50
    Posté le: 27/1/2015 11:55  Mis à jour: 27/1/2015 11:55
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/5/2010
    Envois: 8
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Le contexte est important, ok.

    Alors, dis moi dans quel contexte on pourrait prendre la défense de l'élève ?
    user61124
    Posté le: 27/1/2015 12:00  Mis à jour: 27/1/2015 12:00
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/4/2007
    Envois: 73
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    [Compte supprimé]
    Stupidog
    Posté le: 27/1/2015 12:04  Mis à jour: 27/1/2015 12:04
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/11/2011
    Envois: 118
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Ca me rappelle un petit bourgeois de mon lycée qui avait retourné tous les bancs de la classe parce qu'on lui avait confisqué son GSM, au final il l'a récupéré et n'a rien eu mais on a pas tous droit aux mêmes faveurs.
    jlowbob
    Posté le: 27/1/2015 12:11  Mis à jour: 27/1/2015 12:11
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/9/2014
    Envois: 55
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @Elfhir :

    Je me permets de revenir sur ta justifications de : "s'il a un appel important ou non de sa famille si quelque chose de grave s'est passe" dans ce cas la les parents appel l'ecole qui demande a parler a leur fils.

    Je me suis deja fait confisque mon telephone quand j'etais aux lycee parce que j'ecrivais un SMS en cours et que le CPE m'avait grille en flag a travers la vitre de la porte (pas mal de ma part ^^). Il m'avait confisque mon telephone en me disant que je pouvais le recuperer apres 2 ou 4h de colles et un mot pour les parents.
    Ca ma fait chier mais c'est dans le reglement. Dans la plupart des college/lycee ce sont meme les parents qui doivent venir chercher le telephone, pour non seulement responsabiliser les enfants ET les parents!

    Apres au niveau des droits c'est sur c'est ta propriete, mais comme tu as signer le reglement qui stipule l'interdiction de telephone pendant les cours et en resultat la confiscation de l'appareil ton droit ne s'y applique plus vraiment. C'est sur que l'on ne connais pas le reglement de l'ecole, mais en general c'est le meme de partout, interdiction de telephone -> confiscation + colles. Point barre ^^
    kouign-aman
    Posté le: 27/1/2015 12:33  Mis à jour: 27/1/2015 12:33
    #44
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/12/2010
    Envois: 2214
    Karma: 451
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @tryfax merci pour la barre 😃
    Onchy
    Posté le: 27/1/2015 12:51  Mis à jour: 27/1/2015 12:54
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/6/2014
    Envois: 271
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @Elfhir

    Moi je suis en parti d'accord avec Elfhir. On veut que les enfants se comportent responsablement ? Traitons les comme tels. Plutôt que de lui prendre son portable, ça aurait été plus ferme, et plus intelligent de lui demander de le ranger. Il continu ? Il dégage. Tout simplement. ( Et il est collé, louper les cours c'est ce qu'il veut. )

    C'est plus logique, respectueux, et permets de continuer le cours sans faire de scène.

    Après c'est pas pour défendre l'elève, c'est plus pour défendre ceux qui se font confisquer leur portable, des fois pour leur journée, pour avoir regarder l'heure, par exemple. C'est pas une façon de faire. L'elève est un sombre connard, et il merite largement d'être virer. ( + des TIG:-x )

    @jlowbob

    C'est pas parce-que tu signes un règlement qu'ils passent au dessus de la loi. Imagine les dérive sinon.
    Nark0t1k
    Posté le: 27/1/2015 12:57  Mis à jour: 27/1/2015 12:57
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/4/2007
    Envois: 653
    Karma: 75
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Je suis choquer de voir que certain arrive encore a prendre la defence du jeune ...

    Peux importe l'acte il n'est jamais bon d'utiliser la violence ... Le prof a 62 ans et deja surement quelque annee d'experience derriere lui et se faire maltraiter de la sorte pour un telzphone confisque c'est aberant! Mais voir que certain le defende (le jeune) prouve que meme ici si ca arrivait a vos enfant vous pourriez trouver ca normal que on maitrise le prof violement pour recuperer sont telephone ...

    Serieusement ... Si le prof lui avait confisquer un trucs vital a sa survie (produit pour asmatique ou autre ... ) j'aurais peux etre pu comprendre ... Et encore) mais la il sagit d'un telephone ...

    Le prof n'a surement pas ete dans la poche du jeune pour le confisquer! Et le jeune aurait finit par recuperer sony telephone tot ou tard...

    Pour importe la situation ou les fait ou les regles

    AUCUN ne justifie l'usage de ma violence ...

    Triste monde que certain soutienne 😞 et pourrais approuver selon les circonstance 😕
    Telemnor
    Posté le: 27/1/2015 13:01  Mis à jour: 27/1/2015 13:01
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2011
    Envois: 259
    Karma: 547
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    La réaction de certains ici résume tout ce qui va mal dans le système scolaire. On cherche des excuses à un gamin qui ne respecte pas le règlement de son établissement scolaire.

    Il utilise son portable en cours, le professeur le lui confisque. Je ne vois pas où vous allez chercher du despotisme là dedans. Je pense que si l'élève jouait avec sa règle et que le professeur lui avait confisqué, on aurait pas du tout ces réactions. Le portable n'est pas plus sacré qu'autre chose, c'est pas comme si le professeur était en train de lire les messages...

    C'est justement parce qu'on laisse la discussion s'installer que les gamins se croient tout permis. Désolé, mais certaines choses ne sont pas négociables. Si au taff tu fais un truc interdit tu te feras virer. Le patron n'ira pas forcément discuter avec toi pour trouver une "solution adaptée".

    L'élève sait que le portable est interdit. Je ne vois pas pourquoi on s'évertue à défendre un mec qui a choisi de ne pas respecter les règles.
    Ragalok
    Posté le: 27/1/2015 13:13  Mis à jour: 27/1/2015 13:13
    #48
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Et pas un pour aider le profs, ils ont plus besoin d'arme pour tuer presque 😢
    MusicMan
    Posté le: 27/1/2015 13:52  Mis à jour: 27/1/2015 13:52
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Tout est à vomir dans cette vidéo...

    le non respect des adultes (parce que oui même si l'adulte est un tyran tu fermes ta gueule ou au pire tu râles)

    mais SURTOUT cet abrutis qui se dit "O PUTAIN IL SE PASSE UN TRUC VIIITE TELEPHONNE IL FAUT FAIRE LE BUZZZZ"

    putain d'autiste... désolé mais je supporte plus cette réaction.
    user134615
    Posté le: 27/1/2015 13:53  Mis à jour: 27/1/2015 13:53
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/11/2013
    Envois: 85
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @Onchy
    Citation :
    On veut que les enfants se comportent responsablement ? Traitons les comme tels. Plutôt que de lui prendre son portable, ça aurait été plus ferme, et plus intelligent de lui demander de le ranger. Il continu ? Il dégage. Tout simplement. ( Et il est collé, louper les cours c'est ce qu'il veut. )

    Tout à fait d'accord avec toi. C'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire.
    feuby
    Posté le: 27/1/2015 14:33  Mis à jour: 27/1/2015 14:33
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/4/2011
    Envois: 1897
    Karma: 378
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Citation :
    On veut que les enfants se comportent responsablement ? Traitons les comme tels. Plutôt que de lui prendre son portable, ça aurait été plus ferme, et plus intelligent de lui demander de le ranger. Il continu ? Il dégage. Tout simplement. ( Et il est collé, louper les cours c'est ce qu'il veut. )

    @Onchy
    Tout a fait d'accord aussi. Ceci dit, on a pas le contexte. si c'est un sale gosse qui refuse de quitter le cours et/ou de lacher son portable ?

    Bref, quoi qu'il en soit le gosse est en tort.
    Onchy
    Posté le: 27/1/2015 14:37  Mis à jour: 27/1/2015 14:37
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/6/2014
    Envois: 271
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @Telemnor

    T'as utilisé les bons mots : "Tu seras viré."

    Ton patron ne prendra pas ton portable ( a quasiment minimum 150€, tout de même ) pour te le rendre plus tard. Il te dira de plus le faire ou de dégager, et c'est ce que le prof aurait du faire.

    Mais faut aussi voir que le portable n'est pas non plus un objet de grand déli. Moi j'ai eu des profs qui refusait qu'on regarde l'heure dessus ( même pas 1/2sec ), qui refusait qu'on ait les mains dans les poches, ou les mains sous la table, au cas ou. On avait même des "Fait voir tes mains !", alors qu'on était pas en examen ni rien, et que le mec avait juste les mains derrière la chaise ou qui "pendouillent", pour s'étirer et être plus a l'aise ( après 6h sur une chaise, c'est pas du luxe ).

    Faut pas aller dans l’extrême non plus.
    Onchy
    Posté le: 27/1/2015 14:55  Mis à jour: 27/1/2015 14:55
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/6/2014
    Envois: 271
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @feuby

    T'appelles la CPE/les pions, tout simplement, et tu le vires de force. Et c'est pas plus violent que de lui prendre de force son portable, hein. C'est juste plus efficace.
    Meteo974
    Posté le: 27/1/2015 15:02  Mis à jour: 27/1/2015 15:06
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/1/2014
    Envois: 49
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    C'est honteux... Et puis 62 ans, ça pourrait être votre grand-père. Personne ne lui vient en aide mais pour prendre une vidéo souvenir c'est une autre affaire; ça craint.


    "La violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste, est un échec."
    Jean-Paul Sartre
    Nekroli
    Posté le: 27/1/2015 15:23  Mis à jour: 27/1/2015 15:23
    #55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/1/2015
    Envois: 2
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Je suppose que cela a été filmé avec un téléphone portable, donc il faudrait aussi savoir pourquoi le prof confisque 1 téléphone portable et pas les autres?! (utilisation intempestive en classe ou autre?)
    Telemnor
    Posté le: 27/1/2015 15:45  Mis à jour: 27/1/2015 15:45
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2011
    Envois: 259
    Karma: 547
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    En France, on ne peut pas virer un élève de cours comme ça -normalement-. L'exclusion de cours est censée rester un truc exceptionnel. En pratique, bon...
    Vasidy
    Posté le: 27/1/2015 16:45  Mis à jour: 27/1/2015 16:45
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2012
    Envois: 954
    Karma: 90
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @tryfax J'avoue j'ai rigolé ^^
    gabberteam
    Posté le: 27/1/2015 16:52  Mis à jour: 27/1/2015 16:52
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2010
    Envois: 259
    Karma: 151
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Mettre par terre une personne qui a 62 ans quel enfoiré !
    virtual71
    Posté le: 27/1/2015 16:59  Mis à jour: 27/1/2015 16:59
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/7/2008
    Envois: 236
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Waaaaou, y'a un sacré paquet de troll qui font genre de défendre l'élève mais bon, je n'y crois pas une seconde :lol:

    Se battre avec un prof je vois pas comment on peut défendre ça, sauf si c'est de la légitime défense bien sûr, mais ça ne semble pas être le cas.

    Par contre ce qui est peut être discutable c'est la confiscation d'un téléphone par un prof. Personnellement si le téléphone est rendu à la fin du cours je ne vois pas de problème, mais si il gardé plus longtemps ça peut poser des problèmes.

    Même si un téléphone n'est pas vital, c'est souvent nécessaire aujourd'hui, par exemple pour prévenir ses parents de l'heure à laquelle il faut venir pour récupérer l'élève. Il y a aussi toutes les applications pratiques qui peuvent manquer même si pas vital : Réveille, Application de rappel pour la pilule, Agenda, ... .On peut aussi prendre en compte le coût financier d'une confiscation ça va pas chercher très loin mais quand même, une semaine de confiscation c'est quand même 25% du forfait payé pour rien... Mais il y a également l'aspect vie privé. On à une quantité énorme de données personnel sur nos téléphones déjà rien que les SMS mais aussi tous nos comptes : Emails, Facebook, Google Drive, Photos etc... Si le téléphone est uniquement confisqué pendant le cours, toute la classe est témoins que le prof ne va pas aller fouiller dans le téléphone, mais si le prof le garde une semaine chez lui ? Bref, le problème c'est que confisquer un portable peut avoir des répercutions plus problématique que juste une privation.

    Donc pour résumé : confisqué pendant le cours et rendu après : OK mais confisqué au delà de la fin du cours : Non.
    user25502
    Posté le: 27/1/2015 17:15  Mis à jour: 27/1/2015 17:15
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2005
    Envois: 665
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    [Compte supprim
    bento
    Posté le: 27/1/2015 17:32  Mis à jour: 27/1/2015 17:32
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/12/2013
    Envois: 1040
    Karma: 1039
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Grosse merde.

    Et ceux qui regardent sans bouger: grosses merdes.


    Mettre à terre un prof de 62 pour un iphone confisqué ? Le môme réagit comment lorsqu'il est privé de sortie?
    Ah oui, il n'a pas d'éducation c'est vrai... 😃

    TOUJOURS LES MÊMES
    ALBATRACK
    Posté le: 27/1/2015 17:42  Mis à jour: 27/1/2015 17:42
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/3/2007
    Envois: 450
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @bento:
    +1!!!! Entièrement d'accord avec toi!!! 😉
    Floki
    Posté le: 27/1/2015 18:32  Mis à jour: 27/1/2015 18:32
    #63
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Racisme ou pas, ce n'est pas une raison, le mec il est 4 fois plus vieux que l'autre. Puis les copains autour qui rigolent ...
    Surzurois
    Posté le: 27/1/2015 18:33  Mis à jour: 27/1/2015 18:33
    #64
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 16/9/2010
    Envois: 5345
    Karma: 5152
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Oh punaise...
    Cette génération est complètement foirée... Y'a vraiment plus de respect pour la plupart d'entre eux, ils ne savent pas où sont les limites...
    Quand j'étais au lycée (y'a pas si longtemps que ça), une personne qui se faisait prendre son portable gueulait un petit coup pour montrer qu'il était pas content et pis c'est tout. Et puis cette habitude de filmer n'importe quelle situation...
    Yono_
    Posté le: 27/1/2015 18:51  Mis à jour: 27/1/2015 18:57
    #65
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/9/2014
    Envois: 47
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    +1 @virtual71
    Ça me désole de lire tout vos commentaires défendant le geste du professeur.
    Les deux sont en tort.

    Comme dit précédemment, le téléphone est la propriété du jeune, et il en a peut être besoin dans sa vie de tout les jours (un vdd a proposé de "lui rendre a la fin de l'année scolaire", sérieusement ?.. )
    Si le prof voulait confisquer le portable il devait lui rendre a la fin du cours, ce que l’élève a demandé, même s'il n'avait peut être pas beaucoup de neurones pour le faire.
    Si le prof voulait une sanction plus sévère que confiscation jusqu’à fin du cours (parce que dans ce cas l’élève va recommencer la prochaine fois) il aurait pu lui mettre une/des heures de colles, des devoirs ou quelque chose comme ça.

    A la place de l’élève je serais aussi outré de me voir "voler" un objet coutant beaucoup, et étant très utile dans la vie de tout les jours. (et pourtant je suis pas du tout du genre accroché a mon portable toute la journée)

    Conclusion oui le jeune a très mal réagi, mais le prof aussi. Trop de professeurs sont tellement sur de leur autorité et de leur supériorité qu'ils appliquent des sanction stupides et ne se remettent pas en question "car je suis le prof donc j'ai raison"

    D'après moi le jeune a réagi violemment car il a ressenti la situation comme injuste, et ne sachant pas quoi faire, a voulu lui reprendre, mais le prof a lutté (pour garder son autorité, alors que il aurait du prendre une autre décision depuis le début)

    PS: pour clarifier je ne dis pas du tout que le jeune a eu raison d'agir comme ça, mais que lui étant jeune il a moins d’expérience et sait moins comment réagir ( plus son éducation qui manque peut être un peu ). Le prof lui a des décennies d’expériences derrière lui et agit tout de même de manière stupide. Il serait bon pour lui qu'il se remette en question

    PPS: L’élève ne se bat pas avec le prof, il commence par essayer de lui prendre le portable, le prof résiste, l’élève le met au sol ( et pas de façon violente genre balayette ) et lui prend le portable. aucun coup n'as été porté. Le but de l’élève n'as jamais été de faire du mal au prof, juste de reprendre son téléphone. Et si les gens sont déjà en train de filmer on peut supposer que l’élève et le prof en ont discuté avant et que ça a commencé a escalader, donc l’élève a tenté de reprendre le téléphone par la parole
    Satanus
    Posté le: 27/1/2015 19:05  Mis à jour: 27/1/2015 19:05
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/1/2010
    Envois: 661
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Coucou moi je suis juste ici pour regarder la polémique habituelle dans les coms



    Z'êtes marrants, je vous aime bien
    Goran
    Posté le: 27/1/2015 19:18  Mis à jour: 27/1/2015 19:18
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/2/2008
    Envois: 460
    Karma: 160
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Vous faites de la peine, rien du tout les 2 sont en tort.

    Et si le prof veut confisquer le portable un jour, une semaine, un mois ou six mois c'est son choix, il le fait et ça s'arrête là. L'élève, par son comportement, réduira ou non la durée de confiscation de l'objet.

    On n'est pas là pour négocier avec les élèves.
    T-Shirt
    Posté le: 27/1/2015 21:00  Mis à jour: 27/1/2015 21:00
    #68
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/8/2008
    Envois: 173
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    4Liberty
    Posté le: 27/1/2015 21:08  Mis à jour: 27/1/2015 21:08
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/1/2015
    Envois: 455
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Il y a un problème : soit le professeur est trop docile, soit l'élève est trop violent... cherchez l'erreur... :s
    RireSadique
    Posté le: 27/1/2015 21:29  Mis à jour: 27/1/2015 21:29
    #70
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/7/2012
    Envois: 45
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Soit l`élève se laisse confisquer son téléphone jusqu`a la fin des cours, soit il sort du cours avec son téléphone (et ne revient pas a ce cours). C`est mon avis.

    Apres, il y a un règlement intérieur dans le lycée qui doit dicter la conduite des élèves et des enseignants. Ici on ne le connait pas.
    Infame_ZOD
    Posté le: 27/1/2015 21:50  Mis à jour: 27/1/2015 21:50
    #71
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 6018
    Karma: 6622
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    MUUUUUUUURRIIIIICAAAAAAA
    yeah
    lafeedesbois
    Posté le: 27/1/2015 22:05  Mis à jour: 27/1/2015 22:08
    #72
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/2/2013
    Envois: 689
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Je ne comprends pas certains jeunes ici qui prennent la défense du gamin car "ouin ouin c'est moche de se faire confisquer son téléphone". Qu'on se le dise quand on est jeune le téléphone ne sert à RIEN ! C'est juste pour frimer, textoter toute la journée avec son voisin de table.

    Je sais pas mais moi on m'a élevée dans le sens de respecter l'autorité. Le prof a raison point. Ces quoi ces jeunes d'aujourd'hui (même dans mon ancienne école de commerce donc avec potentiellement des jeunes adultes qui vont aller sur le marché du travail), qui marchandent saannnns arrêt pour un oui ou un non. "Nan pas de contrôle s'il vous plait ! Nan pas de devoir ! S'il vous plait ne me sortez pas du cours". Punaise mais TG quoi, le prof te sors du cours ou te prends ton tél ben tu assumes et tu attendras l'heure sans fin qui te sépare de ton précieux bien pour le récupérer.

    Là ce qui est incroyable c'est que personne ne fait rien ! Tout le monde s'en fiche, c'est narmol.

    EDIT : par contre pour moi la confiscation doit durer le temps du cours, plus serait abérrant. Mais bon c'est pas une raison pour se rebeller comme ça, on peut s'exprimer autrement que par la violence. Il ne tenait qu'à lui de s'expliquer auprès de la vie scolaire.
    Bloodyfox
    Posté le: 27/1/2015 23:06  Mis à jour: 27/1/2015 23:06
    #73
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/3/2014
    Envois: 517
    Karma: 337
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @Elfhir : T'ass un carnet de correspondance où tu as le reglement et le sanction normalement.

    @Onchy : Oui laissons le garder son téléphone et 2 min après ça sera quelqu'un d'autre et tu pourra rien faire parce que "l'autre a fait comme moi il a juste eu un avertissement".


    Et si justement si tu signe un reglement tu dois y obéir c'est comme ça que ça marche partout donc remballes tes cours de droit à 2 balles 😉
    FerreroRocher
    Posté le: 27/1/2015 23:47  Mis à jour: 27/1/2015 23:47
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/12/2014
    Envois: 1129
    Karma: 750
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Sauf qu'on est po en france
    user119990
    Posté le: 28/1/2015 0:55  Mis à jour: 28/1/2015 0:55
    #75
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Boarf tu parles, moi un prof de musique m'a foutu une tarte dans la gueule en 4eme, et c'est moi qui me suis fait virer du collège, lui y est toujours je pense...
    Phil_QC
    Posté le: 28/1/2015 1:02  Mis à jour: 28/1/2015 1:02
    #76
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/10/2007
    Envois: 426
    Karma: 131
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Le jeune a été arreté par la police pour assaut au 3eme degré. C'est pas négligeable comme charges contre lui...

    http://www.northjersey.com/towns/paterson/paterson-freshman-charged-with-assault-after-classroom-attack-on-teacher-1.1239201

    Justice est rendue... On ne touche pas une personne ! aussi simple que ca...
    Onchy
    Posté le: 28/1/2015 2:03  Mis à jour: 28/1/2015 2:03
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/6/2014
    Envois: 271
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    @Bloodyfox

    Il y a pas besoin de cours de droit pour savoir qu'on peut pas créer de loi au dessus de LA loi. Si je signe un papier pour que tu sois mon esclave, ce ne serra pas légal, tu sais ça ?

    Et si t'as lu mes commentaires, j'ai dit que s'il recommençait il dégageait. Alors t'as juste a dire "C'est un avertissement général, quiconque le fait finira le cours dehors."
    Attends ... MAIS OUI, c'est comme ça que beaucoup de profs font ! Au lieu de se la jouer policier, il se la joue ... prof. C'est mieux.
    Phadeb
    Posté le: 28/1/2015 19:09  Mis à jour: 28/1/2015 19:09
    #78
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/3/2007
    Envois: 9272
    Karma: 366
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    Edit Grosbill : troll
    user134303
    Posté le: 28/1/2015 23:08  Mis à jour: 28/1/2015 23:08
    #79
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2013
    Envois: 1984
     Re: Un lycéen met à terre son professeur pour lui avoir c...
     0 
    [Compte supprimé]
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.