Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d...
0
haha regardez à 0:24, le gars (ou la fille ?) qui passe tranquilou sans remarquer qu'une meuf se fait éclater la tronche sur une table juste à côté :lol:
Fabiolo
Posté le: 13/2/2015 15:25 Mis à jour: 13/2/2015 15:26
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d...
0
J'ai adoré quand elle l'a pris par la tignasse pour l'amocher à coup de tête sur la table Sinon heureusement qu'il y a des gens qui filment... Au moins ca fait une preuve, vous seriez bien content de vous faire filmer si y'a un problème
Macrouph
Posté le: 13/2/2015 15:43 Mis à jour: 13/2/2015 15:43
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d...
0
@manu_milit et @toufifrif
Il n'y a que moi qui n'ai pas vu le mal dans les paroles de @Chipolataz ? Vous focalisez pas sur la couleur de l'employée et admettez que comparé à la crevette en face elle est plus imposante oui, c'est indéniable.
Quenelski
Posté le: 13/2/2015 16:03 Mis à jour: 13/2/2015 16:05
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
@Huceval
Ah mais c'est tout à ton honneur de n'y voir rien de mal.
Quant à moi, je considère que nous avons une responsabilité dans les termes que nous employons. Quant à savoir si les Noirs sont comparables à des gorilles, il me semblait que la question avait été tranchée au moins depuis le 16è S. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_de_Valladolid
Huceval
Posté le: 13/2/2015 16:20 Mis à jour: 13/2/2015 16:20
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
@manu_milit
Mais ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'il compare l'employée à une gorille parcequ'elle est noire mais parcequ'elle fait visiblement près de 2 fois le poids de la cliente uniquement. Ça peut prêter à confusion parcequ'elle est noire en effet mais généralement on voit du racisme partout où on a envie de le voir. Quand je fais une blague ou un jeu de mot et que la personne en face est noire, ou gris ou jaune ou mauve (oui j'ai des amis mauves moi et alors?)je ne suis pas tout le temps en train de me dire "Oh zut c'est vrai que pendant des années ils ont été opprimés et que ma blague peut lui rappeler des paroles racistes" parceque je pars du principe que la personne en face n'est pas parano (sauf les mauves, ils sont très susceptibles en général, mais c'est pas grave c'est rien que des cons de toutes façons) Enfin après Chipolataz nous diras surement ça mieux que moi
pac75
Posté le: 13/2/2015 16:24 Mis à jour: 13/2/2015 16:24
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
@Huceval
J'ai bien compris ce que tu voulais dire. On ne met simplement pas la même valeur en priorité :
- Tu penses qu'il faut a priori ne pas interpréter ça comme une parole raciste...avant d'en être sûr.
- Je pense que nous avons une responsabilité dans ce que nous disons...avant qu'on ne soit mal interprété.
Selon moi, il y a un "passif" trop important pour se permettre ce genre de comparaison à la légère. (BTW, on traitait de "crevette" un mec un peu chétif quand j'étais gamin - et je sais que ça le blessait en fait horriblement).
user133697
Posté le: 13/2/2015 16:29 Mis à jour: 13/2/2015 16:30
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
@manu_milit
Et tu peux pas considérer qu'il n'a utilisé le terme gorille qu'en rapport à la morphologie de l'employée par rapport à son adversaire et non à sa couleur?
Contre-exemple ; tu parlais d'agents de sécurité non? Donc un agent de sécurité blanc on peut dire que c'est un gorille mais si on le dit d'un black c'est raciste?
Banane! :banane: :lolhit:
PS : Non c'était pas toi qui parlait d'agents de sécu! ^^
manu_milit
Posté le: 13/2/2015 16:32 Mis à jour: 13/2/2015 16:32
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
Je n'ai jamais parlé d'agent de sécu. BTW, les videurs et agents de sécu sont communément appelés "gorilles", sans qu'il ne soit fait référence à leur couleur.
Cela dit, si, je peux envisager qu'il n'ait pas fait référence à la couleur de la vendeuse. Mais, peu m'importe. Je dis et je répète que c'est de notre RESPONSABILITÉ de nous demander en quelle mesure les paroles que nous avons peuvent ou non être blessantes et, si elles peuvent l'être, en quelle mesure ça vaut le coup ou pas.
user133697
Posté le: 13/2/2015 16:33 Mis à jour: 13/2/2015 16:33
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
Tout à fait d'accord, c'est clair qu'il vaut mieux éviter les comparaisons douteuses, mais côté récepteur il faut aussi savoir laisser le bénéfice du doute à l'émetteur ^^
Huceval
Posté le: 13/2/2015 16:37 Mis à jour: 13/2/2015 16:37
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
@manu_milit
J'ai conscience du passé. Je sais que c'était pas joyeux joyeux, mais aujourd'hui il n'y a plus personne ayant vécu assez vieux pour avoir connu cette époque. Certaines de mes ex étaient blacks ou métisse blacks, et dans leurs familles généralement aux repas, le ressentie qu'ils en avaient c'était qu'ils s'en balance!
Ils en riaient eux-même. Quand je disais quelque chose qui aurait pût être mal interprété par des personnes pensant comme toi, ils me faisaient les gros yeux en me disant "Tu dis ça parcequ'on était esclave?" ou "Tu nous compare à des singes?" et puis ils éclataient de rire en voyant que je devenais livide ou "Encore plus blanc que d'habitude" pour reprendre leurs propres mots.
manu_milit
Posté le: 13/2/2015 16:38 Mis à jour: 13/2/2015 16:48
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
@Seregloki Pour une personne de couleur, oui, il vaut mieux. Sans quoi, tu deviens fou.
Mais si tu veux, je peux reformuler mon "Crétin" insultant en un "C'est crétin de comparer la vendeuse à un gorille en courant le risque que l'on prenne cette comparaison pour une parole raciste".
manu_milit
Posté le: 13/2/2015 16:42 Mis à jour: 13/2/2015 16:44
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
Oui et non, @Huceval
J'entends bien ton argument. Mais le contexte est de plus en plus pourri. Je rappelle notamment la controverse autour de l'exposition censée être anti-raciste "Exhibit B" dont Saïd Bouamama a fait une excellente lecture ici : http://www.michelcollon.info/EXHIBIT-B-Quiproquo-ou-analyseur.html?lang=fr
Dans le cadre familial (surtout si ta copine était black), il était clair que tes mots ne pouvaient pas être interprétés comme racistes. Sur Internet, sans les intonations, et comme parole publique, il n'y a pas du tout cette clarté.
Comment l'aurait pris ton ex si on l'avait comparée à un gorille dans une grande surface? Aurait-elle vraiment ri?
J'ajoute que les discriminations liées à la couleur ne font pas du tout partie que du passé. La discrimination à l'embauche et au logement sont quotidiens. J'entends encore mon ancien proprio quand nous devions chercher de nouveaux locataires : "N'importe qui, sauf l'Afrique noire, hein!". Ouais, c'est ça...
Huceval
Posté le: 13/2/2015 16:55 Mis à jour: 13/2/2015 16:55
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
@manu_milit
Ah mais j'ai pas dit qu'il n'y avait plus de raciste. Comme on dit des cons il y en a partout. Mais pourquoi mes paroles à moi dans un contexte "familiale" ne pourrait pas être interprété aussi mal qu'un mec qui dit ça pour comparé la morphologie de deux personnes? Le passif est le même non?
Quand on voit une masse dans la rue on est d’emblée tenté de penser qu'il nous fais penser à un gorille, quelle que soit sa couleur de peau.
Mon point de vue c'est que c'est infiniment plus raciste de voir du racisme partout et de prendre la défense des pauvres êtres faibles et sans défense qui ne sont pas capable de le faire eux mêmes (Touche pas à mon pote étant pour moi le summum du titre raciste pour une cause qui peut paraître noble juste "Ferme ta gueule Mamadou c'est moi qui vais te défendre tu t'en sortiras jamais") que de juste... laisser couler... Je ne dis pas qu'il faut laisser les gens dire "Enculés d'arabes et de bouffeurs de bananes" attention ! Mais quand il y a d'autres caractéristiques que la couleurs de peau pour justifier un mot utilisé... Ben c'est que ça doit sûrement être autre chose que du racisme
manu_milit
Posté le: 13/2/2015 17:00 Mis à jour: 13/2/2015 17:01
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
@Huceval
M'enfin, si tu sors avec la fille, c'est évident que tu n'es pas raciste quand même...
Sinon, je suis à 200% d'accord avec toi sur la seconde partie de ton post. Rien n'était plus abject que cette campagne Touche pas à mon pote. On est bien d'accord. BTW, j'ai jamais pensé que la vendeuse du Wal-Mart avait besoin de moi pour se défendre, elle le fait très bien toute seule!
Mais tu ne réponds pas à la question : on aurait comparé ton ex à un gorille, aurait-elle d'abord pensé à sa taille ou à son "origine"? Aurait-elle ri?
Giants
Posté le: 13/2/2015 17:05 Mis à jour: 13/2/2015 17:05
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
@Huceval
Et à un chimpanzé? À corpulence similaire, on aurait pu louer son adresse!
Bon, donc, voilà. Tout dépend de la sensibilité du récepteur. Quand la gonzesse du FN compare Taubira à un singe, était-elle raciste? Selon la justice, oui, elle a pris de la prison ferme! Mais elle pourra toujours prétendre le contraire.
Chipolataz
Posté le: 13/2/2015 17:11 Mis à jour: 13/2/2015 17:11
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
@toufifrif @manu_milit @Huceval
Hé, faut pas s'exciter comme ça, quand je dis gorille, c'est dans le sens où elle la chope et elle la valdingue, y a des meilleurs moyens pour stopper et bloquer quelqu'un, donc pour moi ce geste, que ce soit une noire, une blanche, une mexicaine et j'en passe, c'est dangereux
Juger sans savoir et venir se plaindre ? Z'êtes marrants Heureusement qu'y a Huceval qui réfléchit
hé manu, sort de ta grotte, c'est ton destin
Kyzer
Posté le: 13/2/2015 17:12 Mis à jour: 13/2/2015 17:17
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d...
0
Heu.... pour pas avoir de problème puisque on doit faire etrem ment attention, le Yeti a fait manger la table a la cliente... Oui je dis Yeti car je ne risque pas de me faire taxer de comparaison entre Gorille et Noir... Et les videurs qui sont blancs? Est-ce raciste de dire que c'est des Gorilles? Je propose que nous disions Yeti maintenant. On ne risquera plus rien, du moins pour l'instant :gratte: Vous êtes désespérant certains avec vos remarques a la CON !
manu_milit
Posté le: 13/2/2015 17:27 Mis à jour: 13/2/2015 17:27
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d...
0
@Chipolataz
Quand tu te prendras un poing dans la tronche suite à une parole indélicate de ce genre dans la rue, tu argueras aussi du fait que ton agresseur a "jugé sans savoir"?
Huceval
Posté le: 13/2/2015 17:34 Mis à jour: 13/2/2015 17:37
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
@manu_milit
Mais tu pars du principe qu'un mec traiterait mon ex de chimpanzé sans aucun contexte évidemment que là ça serait agressif et donc raciste ^^'
Et oui pour la femme du FN qui avait comparé Taubira à un singe c'était clairement raciste vu qu'aucun trait du visage ne correspond, Taubira à une tête de conne méprisable avec la haine dans l'âme, alors que le singe sur la photo avait l'air plutôt amical
PS : C'est un plaisir @Chipolataz
user93482
Posté le: 13/2/2015 17:45 Mis à jour: 13/2/2015 17:45
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d...
0
Moi je préfère parler de "goret", ça ressemble à "gorille" et ça décrit le même type d'individu, c'est-à-dire une personne à forte carrure, n'ayant pas beaucoup de neurone.
Mais si vous pensez à un autre type de personne quand je parle de goret, c'est peut-être vous qui devriez vous remettre en cause avec vos préjugés racistes
Mike8491
Posté le: 13/2/2015 19:10 Mis à jour: 13/2/2015 19:10
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d...
0
le coup de boule de lache... Pourquoi personne laisse les femmes se battre en elle :'( vous êtes nul bon la manque un peu de sexualité mais bon chacun c'est gout mais laissez les ...
MEGADETH321
Posté le: 13/2/2015 19:35 Mis à jour: 13/2/2015 19:35
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
Citation :
@pac75 : La vendeuse n'a aucun sang froid et ne connait pas son métier, c'est plutôt à la cliente de porter plainte...
@pac75 : Crétin.
Vas travailler dans un magasin, fais toi insulter et frapper par les clients sans rien dire, si ça te plait de te faire traiter comme de la m***** c'est ton problème. D'autres ont le respect de soi.
+1000 pour la vendeuse. La cliente a l'air finie à la pisse...
Spiritual-E-T
Posté le: 14/2/2015 0:03 Mis à jour: 14/2/2015 0:03
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
Certains commentaires sont affligeants entre ceux qui trouvent du racisme la ou il n'y en a pas et pacde12 qui trouve que le yéti fait mal son boulot .. Bon je dit yéti , pour ne pas ajouter d'huile sur le feu mais j'aurai aussi pu dire la black sans mauvaise pensée...
xxmtxx
Posté le: 14/2/2015 11:20 Mis à jour: 14/2/2015 11:20
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d...
0
Je suis tres sensible aux poussees racistes en public. Et suis souvent afflige par les gens qui utilisent des expressions racistes, et apres jouent sur les mots pour faire croire que ca l'etait pas. Mais franchement, la, il y a assez peu d'ambiguite.
Dans l'imaginaire commun, parler d'un gorille, ne ramene pas du tout a quelqu'un de noir, mais quelqu'un de massif et costaud, et c'est exactement ce qu'il se passe ici. Ce qui compte ici, c'est commune du terme. Apres si des gens manquent de discernement, il suffit de leur expliquer avec pedagogie.
Si Chipolataz avais voulu etre raciste, il aurait plutot parle de singe, ou de chimpanze.
fun-evil
Posté le: 14/2/2015 11:52 Mis à jour: 14/2/2015 11:52
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d...
0
Euh, comment ils vont faire pour la bannir à vie de Wall Mart ? N'empêche que si ça s'avère vrai elle va être sacrément emmerdée, vu qu'il n'y a que ça là bas... Et sacrément courageuse pour faire ça vu le morceau qu'elle avait en face.
Rebql
Posté le: 14/2/2015 19:59 Mis à jour: 14/2/2015 23:36
Re: Une employée de Walmart reçoit un coup de boule d
0
@pac75 T'es quand même une sacrée tête à claque toi.
"La vendeuse n'a aucun sang froid" J'ai vu un de tes degueuli sur un autre poste ou un flic avait perdu son sang froid et ou tu le félicitais. faudrait savoir. Et là on parle d'une vendeuse, son taf n'est pas de gardé son sang froid.
"ne connait pas son métier" Qu'es qui montre dans cette vidéo qu'elle ne sait pas faire son métier? Tu la vois conseiller des supo à la place d'un après-shampoing?
"c'est plutôt à la cliente de porter plainte"
Wrong again Joe. Dans toute altercation, la première personne qui porte un coup est fautive, peut importe les raisons. C'est pour ça que si on avait un différent irl, je te laisserai me frapper virilement avant de t’annihiler.
Ps: Par pitié ne te reproduis pas, NRJ12 à assez de CV. :-?
user69499
Posté le: 14/2/2015 21:18 Mis à jour: 14/2/2015 21:18
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.