Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@yoyoshi
Similaire aux protections des tenues de déminage, c'est, en gros, un anti projectiles/ shrapnel. Il est utilisé par le Spetsnaz (forces spéciales russes). Et sinon, les forces spéciales chinoises et taïwanaises ont un masque en kevlar assez amusant aussi.
Du coup le casque est vrai, et deux ânes qui jouent avec leur vie potentiellement aussi. Mais c'est pas comme si faire un fake était difficile... on prend le casque, on tire dessus pour l'impact de balle, on lance la vidéo, on met le casque, on fait du bruit avec une balle à blanc est un super jeu d'acteur "oh je me suis fait eu" et magie, magie, vos idées ont du génie.
landescape
Posté le: 16/2/2015 12:54 Mis à jour: 16/2/2015 12:54
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
Je sais paaas, j'ai comme envie de vomir un "fake", peut-être parce que si je tirai sur un pote, je mettrai mes deux mains sur le flingue, pas en mode yolo?
erflo
Posté le: 16/2/2015 13:08 Mis à jour: 16/2/2015 13:08
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
Je penche pour le fake.
1) Bon évidement le côté yolo du truc mais avec les russes on peut jamais savoir. ils en sont capables les bougres.
2) C'est surtout le faible déséquilibre de la personne, qui me pousse à penser à un fake. En imaginant la vitesse de la balle (500 m/s minimum , soit 1800 km/h !!!), il devrait faire un salto sur lui-même. (surtout que toute l'énergie du choc est absorbée par le casque)
user133697
Posté le: 16/2/2015 13:38 Mis à jour: 16/2/2015 13:38
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@Lebowsky89 Pas vraiment "absorbée", le corps renvoie une force dans le sens opposé de la balle. A quelle puissance ça atténue la force de la balle, je ne saurais pas le calculer, le lycée (et mes cours de physique) est bien trop loin derrière moi...
user133334
Posté le: 16/2/2015 13:55 Mis à jour: 16/2/2015 14:08
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@Seregloki non, le principale c'est la vitesse.
E = (M.V²)/2 Du coup si la vitesse triple, l'énergie est multipliée par 9 Par contre si la masse triple, l'énergie est juste multipliée par 3
Mais je penses pas que ce soi un fake. Un flingue c'est pas forcément une perforatrice à blindage. Une balle chemisée de 45acp ne traverse pas une poêle à frire...
Et ici, il a l'air de tirer du 22, et c'est même très probablement une balle sans poudre qui à une force de +- 60 joules.
Donc oui, je penses qu'il à réellement essayé de buter ce daft punk sauvage
payelatienne
Posté le: 16/2/2015 13:57 Mis à jour: 16/2/2015 13:57
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@Lebowsky89 Citation :
2) C'est surtout le faible déséquilibre de la personne, qui me pousse à penser à un fake. En imaginant la vitesse de la balle (500 m/s minimum , soit 1800 km/h !!!), il devrait faire un salto sur lui-même. (surtout que toute l'énergie du choc est absorbée par le casque)
N'importe quoi...
Pour info, le recul du casque doit être de même ampleur que le recul de l'arme (c'est la 3ème loi de Newton). Là, le casque recule beaucoup plus que l'arme. Donc c'est un fake pour la raison inverse, le casque recule beaucoup trop.
ablator
Posté le: 16/2/2015 14:29 Mis à jour: 16/2/2015 14:29
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
Un gros casque pour proteger la tete et un t shirt pour proteger le reste. C'est surement pas un fake ! A part ca tirer a cette distance sur une sphere en acier c'est s'exposer a des eclats ou des ricochets potentiellement dangereux. Donc tireur et cible devraient etre equipes de protection
kartoth
Posté le: 16/2/2015 14:58 Mis à jour: 16/2/2015 14:58
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
Ce qu'on peut lire dans les commentaires à propos de force, d'énergie et de ce brave Newton dépasse de loin ce qu'aurait pu en dire Eddy Malou. Et ça c'est fort !
kasmurdanto
Posté le: 16/2/2015 16:02 Mis à jour: 16/2/2015 16:02
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@kutta Au début c'est ce que je me suis dit, mais la dernière fois que j'ai essayé ça n'a pas mené à grand chose. D'autant plus que si on veut vraiment savoir ce qu'est, par exemple, la 3ème loi de Newton il n'est pas bien difficile de se débrouiller tout seul .
En tout cas ce n'est pas toi qui était visé, si ça peut te rassurer .
user137537
Posté le: 16/2/2015 16:09 Mis à jour: 16/2/2015 16:09
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@LeBlancGoujon Citation :
Ce qu'on peut lire dans les commentaires à propos de force, d'énergie et de ce brave Newton dépasse de loin ce qu'aurait pu en dire Eddy Malou. Et ça c'est fort !
@kasmurdanto Citation :
oui ce que je lis me fait peur . Le pire c'est pas l'ignorance , c'est l'illusion du savoir . Et des illusionnistes , y'en a un paquet sur koreus .
Vous critiquez des mecs que vous n'osez même pas nommer. Ça aurait été plus correct d'apporter des éléments de réponse. Là vous êtes juste d'inutiles péteux.
LeBlancGoujon
Posté le: 16/2/2015 18:22 Mis à jour: 16/2/2015 18:22
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@corent2 Ah mais oui c'est exact, au temps pour moi ! En plus ça explique ta réaction un tant soit peu vénère à mon égard. Je n'avais pas fait attention mais tu es l'auteur de cette pertinente contribution :
Citation :
N'importe quoi... Pour info, le recul du casque doit être de même ampleur que le recul de l'arme (c'est la 3ème loi de Newton). Là, le casque recule beaucoup plus que l'arme. Donc c'est un fake pour la raison inverse, le casque recule beaucoup trop.
C'est donc toi, le mec qui ose corriger les autres avec comme seul argument une assertion qu'une petite minute de réflexion (ou de recherche) permet d'invalider ? Et ensuite tu viens me qualifier de péteux, de dédaigneux et d'inutile ? Chapeau .
Sinon, pour ton information et dans le but de me rendre un peu utile, voici la 3ème loi de Newton : Citation :
Tout corps A exerçant une force sur un corps B subit une force d'intensité égale, de même direction mais de sens opposé, exercée par le corps B.
C'est un simple copié/collé de wikipédia. C'est concis et clair, tout le monde peut le comprendre. Maintenant si tu peux m'expliquer à quel moment ça implique que "le recul du casque doit être de même ampleur que le recul de l'arme", je consentirais à poursuivre le débat.
corent2
Posté le: 16/2/2015 19:24 Mis à jour: 16/2/2015 19:24
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@LeBlancGoujon Peut-être qu'on ne s'est pas compris. Lorsque j'ai dit "de même ampleur", je parlais de la quantité d'énergie, pas de la vitesse de recul. Étant donné que le casque blindé pèse beaucoup plus lourd que le revolver riquiqui, la vitesse de recul du casque devrait être bien plus faible que la vitesse de recul du revolver. Or ce n'est pas le cas. Donc c'est un fake. J'ai le même raisonnement que @kutta. Simplement j'avais pas été assez clair la première fois.
Et je ne vois pas en quoi ta citation invalide mon argumentaire. Soit je suis idiot, soit on ne se comprend pas.
S'il faut qu'on continue à débattre, soyons plus sympa maintenant, sinon on n'arrivera à rien
kasmurdanto
Posté le: 16/2/2015 20:11 Mis à jour: 16/2/2015 20:11
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@kutta malheureusement c'est trop rare. Ici l'un dit qu'il y a trop de recul , l'autre qu'il n'y en a pas assez . L'un des deux a forcément tort . Pourtant aucun des deux ne répondra par "oui je me suis trompé , merci de m'avoir appris quelque chose" . Chacun restera sur sa position parce ce qui compte c'est pas la vérité , c'est sa petite fierté personnelle . C'est vrai je suis un peu aigri pour rien , mais je trouve ça vraiment triste comme attitude. Et elle est bien répandue .
kasmurdanto
Posté le: 16/2/2015 20:17 Mis à jour: 16/2/2015 20:17
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@corent2 Vous voulez savoir ce qui m'exaspère ? Vos affirmations comme si vous déteniez la science infuse . Vous avez raison concernant le recul , sauf que vous oubliez un petit détail . Le casque est posée sur une tête humaine . Moi , loi de newton ou pas , je me prend une balle dans la tête , je fait un triple salto arrière . La ça dépasse un peu le cadre des cours de physiques de secondes. Si vous voulez crier au fake , apportez des arguments plus crédibles , sur le montage vidéo par exemple (très réussis si c'est un fake d'ailleurs , le timing est parfait) .
LeBlancGoujon
Posté le: 16/2/2015 20:49 Mis à jour: 16/2/2015 20:53
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@corent2
Citation :
Peut-être qu'on ne s'est pas compris.
C'est possible .
Tout d'abord, il semblerait que nous soyons d'accord sur une chose : c'est probablement un fake.
Ensuite, en ce qui concerne l'histoire de l'ampleur il y a plusieurs inexactitudes qui m'ont poussé à réagir.
1/ Parler d'ampleur au lieu d'énergie ce n'est déjà pas la même chose 2/ La 3ème loi de Newton ne concerne que les forces, il n'est donc pas approprié de s'en servir pour comparer des vitesses. 3/ La 3ème loi dit simplement que lors du contact balle-casque la force exercée par le casque sur la balle est égale (en norme) à celle exercée par la balle sur le casque. Tu sembles confondre cette loi avec la conservation de la quantité de mouvement. 4/ Parler de la vitesse de recul du casque (donc de la tête) est délicat puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une translation mais plutôt d'une rotation. En effet, la tête est articulée au niveau du cou, par conséquent un impact vers le haut du crâne appliquera un moment plus important à celui-ci qu'un impact dans sa partie basse. Et même ce raisonnement est simpliste, il faudrait considérer la dynamique et la structure complète du corps humain.
En revanche, plusieurs choses permettent de douter de la réalité de la vidéo:
1/ Qualité pourrie (ça ne suffit pas mais c'est souvent le cas des fakes) surtout quand un des mecs risque sa vie... 2/ Le fait qu'il n'y ait pratiquement aucune manifestation de l'impact sur le casque (pas d'éclat/de fumée/d'étincelle ou autre) au moment du choc. 3/ Il me semble qu'il utilise son revolver en double action, ce qui, si c'est le cas, provoque une perte de précision. Dans un cas comme ça on chercherait plutôt à en gagner .
Ragalok
Posté le: 16/2/2015 21:02 Mis à jour: 16/2/2015 21:12
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
Non c'est en Russie ils en sont capable. Par contre vu l'impacte ils ont pas choisi un munition puissante
Sinon concernant la dissertation au dessus @corent2 En effet la quantité d'énergie est la même. Mais le casque recule plus pour une simple raison: le pistolet est tenu fermement dans la main et le bras absorbe la force de recul. La tête est maintenue par le coup et vu la position du mec elle doit pas encaisser beaucoup. La tête bouge donc plus que le revolver
Prenons un exemple: un objet de petite masse(un petit disque de métal souder sur un support). Tu tire dessus il ne bouge quasiment pas. Tu prend un disque beaucoup plus lourd et grand, densité supérieur également mais au lieu de le souder tu le monte sur une charnière, tu tire dessus il bouge beaucoup plus que le petit.
bouliche
Posté le: 16/2/2015 21:46 Mis à jour: 16/2/2015 21:46
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@bidole Ton image aurait été superbe si le tampon encreur avait été dans la même "sens" que le mot tamponé, comme ça on aurait une image elle-même fake.
user133697
Posté le: 17/2/2015 1:23 Mis à jour: 17/2/2015 1:23
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@LeBlancGoujon
Je dis peut-être une connerie mais si c'est une balle à tête creuse ça ne doit pas produire grand chose sur un casque en métal, la balle s'écrase juste, ce qui expliquerait l'absence d'étincelles ou de fumée.
LeBlancGoujon
Posté le: 17/2/2015 3:06 Mis à jour: 17/2/2015 3:08
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@Seregloki c'est possible... Mais je me dis que même avec une tête creuse et un petit calibre on devrait quand même voir quelques éclats (provenant de la balle ou du casque). Surtout quand on voit l'état du casque après l'impact .
Lebowsky89
Posté le: 17/2/2015 9:17 Mis à jour: 17/2/2015 9:17
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@corent2 j'accepte ta formule, je rejette ton application.
La 3 ème loi de Newton s'applique entre le recul du pistolet et l'explosion dans le canon (qu'on ne peut quantifier ici)
Elle s'applique ensuite entre le projectile et le casque au moment de l'impact. Mais aucunement entre le recul du pistolet et le recul du casque...trop de variables entre temps.
Je te propose un calcul simple et sans contradiction :
E = mc^2 E (joules) = m (kg) × c(m/s)^2 E = 0,012 × 500 ^ 2 E = 3000 joules
pour une balle de 12g à une vitesse d'éjection de 500 m/s et en considérant qu'elle ne perd pas de vitesse sur cette distance.
J'ai pas d'ordre de grandeur en joules mais j'imagine que prendre 3000 j en 1 seconde c'est beaucoup ?
:bizarre:
batix91
Posté le: 17/2/2015 12:17 Mis à jour: 17/2/2015 12:17
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@Lebowsky89 Tu as raison Shaco, à ceci près que l’énergie cinétique s'écrit Ec = 0.5.m.v². A ne pas confondre avec l’énergie au repos d'une particule de masse m, E = m.c² .
Lebowsky89
Posté le: 17/2/2015 14:59 Mis à jour: 17/2/2015 14:59
un K6-3, c'est un casque lourd (3.6kg) d'intervention chez les spetsnaz qui est fabriqué par la société russe Niistali.
A +400€ le casque jolie gâchis... Et ça reste ultra-dangereux car les propriétés balistiques du casque peuvent être affecté avec le temps et ne plus être aussi efficace. Le K6-3 à été produit dans les 1990/2000 et une bonne partie a déjà été réformé...
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@El_chibros Tiens je ne fais pas partie de la fake team . Mais avant de monter sur tes grands chevaux (même si je te remercie des vidéos/sources que tu fournis, ça fait plaisir de voir des gens qui font des recherches avant de poster) laisse moi préciser ma pensée. Je sais très bien qu'un tel casque est en mesure de stopper une balle, comme bien d'autres équipements, ce n'est pas ça que je qualifie de fake, c'est la vidéo. Cette vidéo en particulier est un fake, et tes sources vont dans ce sens puisqu'on y voit clairement qu'un impact sur le casque fait des étincelles alors que là, la balle censée percuter le casque ne fait rien.
Donc pour résumer OUI un casque peut arrêter des balles, NON cette vidéo n'est pas réelle .
El_chibros
Posté le: 18/2/2015 14:36 Mis à jour: 18/2/2015 14:46
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@LeBlancGoujon C'est pas Hollywood... tu t'entendais à un feu d’artifice ? Vu l'angle de prise de vu, la distance et la qualité de la vidéo. C'est clair qu'on ne verra pas une petite étincelle de 1mm s'il devait en avoir...
Sur les vidéos postés, c'est de l'enregistrement de pro pas d'un péon avec tel dont la qualité ne dépasse même pas les 360p... Je pense que sur Обстрел Алтына (2)on ne verrai même pas à l’œil nu en plein jour telement c'est minime...
Re: Un test à balle réelle sur un casque de protection K6...
0
@El_chibros Joue pas à l'imbécile s'il te plait . J'ai dit étincelles parce que j'avais pas envie de tout répéter mais ce que j'entendais par là c'est "manifestation de l'impact". Que ce soir par des éclats/de la fumée/des étincelles... (pas tout à la fois hein...). Ce qu'on peut d'ailleurs voir sur toutes tes vidéos (sur les dernières on voit de la fumée et quelques éclats par exemple).
Après je suis d'accord que la qualité est à chier. Mais je maintiens que là à part un simulacre de recul, on ne perçoit aucune manifestation de l'impact. Ça plus mes autres arguments me font dire que c'est très probablement du fake. Mais la certitude n'existe pas, alors disons que c'est probable à 95% que ce soit fake .
Je me répète au cas où : je ne dis pas que les casques qui arrêtent une balle ça n'existe pas.
Jean_Tallu
Posté le: 19/2/2015 0:11 Mis à jour: 19/2/2015 0:11
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.