Re: Si Superman avait des troubles obsessionnels compulsi...
0
@Nark0t1k: Je suis d'accord pour dire que c'est sans inspiration, mais de là à dire que c'est "méchant" pour les personnes atteintes de toc, c'est exagéré.
A moins que les TOCs ne soient pas une maladie, mais un choix ? Comme une religion ? (Dans ce cas, owi, 'faut faire attention). Ce dernier message était un troll, veuillez ne pas trop en tenir rigueur.
En plus, un toc est une maladie psychologique, dont tous peuvent guérir. Et surtout même si ça pose quelques problèmes, ça se vit.
Tiens, prenons un exemple pour doucement plaisanter, ton pseudo n'insulte-il pas les grands fumeurs qui veulent, mais n'arrivent pas à se défaire de leur plaisir-poison ? Tu vois bien qu'on peut trouver des problèmes où on veut.
Pour finir, voici une œuvre qui se moque/rigole/honore/montre les Troubles Obsessionnels Compulsifs, à visionner armé de second degré :
Nark0t1k
Posté le: 3/3/2015 15:00 Mis à jour: 3/3/2015 15:04
Re: Si Superman avait des troubles obsessionnels compulsi...
0
@Badalehdgal
Après une brève recherche on ne guérit pas des TOC ... on après à les contrôler et à vivre avec ...
Tu explique et parle de religions/maladies ... une personne qui pratique une religions à normalement choisi de la pratiquer une personne soufrant de maladie ne choisi pas d'avoir la maladie ou pas...
Ma vision des choses est que on peux rigoler du fais qu'une personne ai choisi de pratiquer telle ou telle religions car ces sont choix et on peux trouver ca stupide marrant ect...
Mais si une personne est atteinte de maladie et que on vien à rigoler des problèmes que les personnes on avec cette maladie je trouve ca malsain ...
La personne n'a pas voulu avoir cette maladie et maintenant on arrivent à faire des blagues sur cette maladie comme ci c'était marrant ... alors que je suis sur que ces loin d'être le cas ...
Je conclu donc par le fait que si la vidéo aurait eu comme sujet les personnes atteinte de SIDA ca aurai été moins drole pourquoi l'est ce avec les TOC ?
EDIT: Pour mon pseudo j'utilise comme défense que le mot Nark0t1k orthographier narkotik n'existe simplement pas...
narcotique/narcotic : les drogues et/ou la brigade de police
Cela fait au moins 10 ans que je ne l'associe plus au drogues
Huceval
Posté le: 3/3/2015 15:28 Mis à jour: 3/3/2015 15:28
Re: Si Superman avait des troubles obsessionnels compulsi...
0
S'il avait vraiment des supertoc (vu qu'il a l'air de tous les avoir) son logo serait un palindrome ou au moins serait symétrique (oui ce TOC là je l'ai ^^') J'ai que ça à dire la vidéo m'a pas plût plus que ça (je l'ai pas trouvé insultante pour autant)
Badalehdgal
Posté le: 3/3/2015 16:53 Mis à jour: 3/3/2015 16:53
Re: Si Superman avait des troubles obsessionnels compulsi...
0
@Nark0t1k: Citation :
Après une brève recherche on ne guérit pas des TOC ... on après à les contrôler et à vivre avec
Pour sûr, ce n'est pas "vraiment" une maladie, c'est du perfectionnisme poussé à l'extrême. C'est comme se ronger les ongles, c'est pas facile d'arrêter.
Citation :
Tu explique et parle de religions/maladies ... une personne qui pratique une religions à normalement choisi de la pratiquer une personne soufrant de maladie ne choisi pas d'avoir la maladie ou pas...
Nous somme d'accord, je faisais la différence entre les deux, pour montrer à quel point ce n'est pas comparable.
Citation :
Ma vision des choses est que on peux rigoler du fais qu'une personne ai choisi de pratiquer telle ou telle religions car ces sont choix et on peux trouver ca stupide marrant ect... Mais si une personne est atteinte de maladie et que on vien à rigoler des problèmes que les personnes on avec cette maladie je trouve ca malsain ...
C'est là que nos avis divergent, je pars du principe que si tu ne l'a pas choisit, c'est d'avantage inutile de se frustrer de l'humour qu'on peut en faire dessus alors que l'humour sur un choix peut facilement se trouver être une propagande bien pensante pour te discréditer aux yeux de la majorité. (même si j'aime l'humour dans ces deux cas) bien sûr, il y a la limite du respect, si je vois que je blesse quelqu'un avec mon humour, je m'adapte et m'excuse si besoin ou je cherche à l'adapter.
Citation :
La personne n'a pas voulu avoir cette maladie et maintenant on arrivent à faire des blagues sur cette maladie comme ci c'était marrant ...
Je ne pense pas qu'on veuille montrer que la "maladie" est marrante (dans ce cas-ci, on va rappeler que la vidéo est simplette), mais qu'elle peut provoquer des situations absurdes et là ça devient marrant. C'est comme l'humour se basant sur un personnage "trop" petit ou "trop" grand.
Citation :
Je conclu donc par le fait que si la vidéo aurait eu comme sujet les personnes atteinte de SIDA ca aurai été moins drole pourquoi l'est ce avec les TOC ?
Tu compares une épée de Damoclès avec une tare quand même. Et quand bien même : TOC = visuel / SIDA = invisible. Comment veux-tu rire d'une personne qui ne fait que se mourir ? Donc non, je ne suis pas d'accord avec cette comparaison.
Citation :
EDIT: Pour mon pseudo j'utilise comme défense que le mot Nark0t1k orthographier narkotik n'existe simplement pas... narcotique/narcotic : les drogues et/ou la brigade de police Cela fait au moins 10 ans que je ne l'associe plus au drogues ;)
Trop facile ! Pour ton pseudo j'utilise comme attaque que le mot Nark0t1k a été compris par ton interlocuteur sans le moindre effort et que donc, il transmet au moins à autrui cette idée..!
PS : Je tiens quand même à nous féliciter, on a pas atteint le point Charlie..!
Nark0t1k
Posté le: 3/3/2015 17:01 Mis à jour: 3/3/2015 17:01
Re: Si Superman avait des troubles obsessionnels compulsi...
0
Bonjour à toutes et à tous, Je vais sur Koreus depuis quelques années maintenant et j’ai enfin décidé de m’inscrire
Je m’excuse d’avance pour le pavé qui va suivre, ça fait un peu « raconte ta vie » et je suis le premier à détester ça, mais je ne peux pas m’empêcher de témoigner.
Il y a quelques mois encore, je souffrais d’une dépression avec névrose obsessionnelle, TOC et rituels ; dans mon cas, il s’agissait de tourner le savon dans mes mains un certain nombre de fois quand je me lavais les mains, de ne pas marcher à certains endroits (un peu comme les gosses qui ne marchent que sur les bandes blanches d’un passage piéton), de me frotter les bras quand je passais une porte, de faire des tours sur moi-même quand je prenais un virage à pied, de vérifier un certain nombre de fois que les portes et robinets étaient bien fermés, d’enchaîner des clics gauche-droit avec ma souris à un rythme frénétique (mon clic gauche est presque mort ) et d’autres encore dont je ne me souviens même plus. Je savais que c’était stupide et inutile mais quand je ne faisais pas tout ça, je me sentais mal. Je faisais parfois ça pour « conjurer le sort », c’est-à-dire que j’imaginais qu’il allait se passer un truc affreux si je ne faisais pas tout ça ; c’est ce qu’on appelle des rituels. C’est une situation difficile à expliquer car ça se passe entièrement dans la tête, et les autres gens « normaux » ont tendance à dire « si tu sais que c’est bête, pourquoi le fais-tu ? ». Aucune idée, je le faisais, c’est tout !
Bref, même quand j’allais mal, ça ne m’empêchait pas de plaisanter sur mon état : quand un pote me balançait une vanne, je rétorquais « tu peux pas me dire ça, je suis dépressif ! » en rigolant, ou j’exagérais certains de mes TOC en imitant Timmy de South Park. Soyons clairs : je ne souhaite ce genre de maladie à personne (à vrai dire je ne souhaite aucune maladie à qui que ce soit, qu’elle soit mentale ou non) mais très franchement, je préférais que quelqu’un se moque de moi à propos de ma maladie (tout en sachant cependant qu’il s’agissait d’une réelle maladie et non d’un simple coup de blues ou d’une envie de se plaindre) plutôt qu’on me plaigne et qu’on dise « oh là là, c’est pas bien de se moquer des gens qui souffrent de cette maladie* ».
Je conçois parfaitement que certaines personnes ne veulent pas se moquer d’une maladie ou d’un handicap, soit parce qu’ils en sont affectés, soit par compassion. Mais par pitié, arrêtons de dire qu’il ne faut pas se moquer de quelque chose car quelqu’un va mal le prendre ; si on fait ça, on ne rira plus jamais de rien. Il y aura forcément quelqu’un pour rire et quelqu’un pour mal le prendre, quoi qu’on fasse.
*Je dis maladie car c’en est une ; il existe d’ailleurs des traitements, différents suivant les patients – dans mon cas j’ai essayé la phytothérapie puis Xanax, Vératran et enfin combinaison de Anafranil + Lexomil prescrit par un psychiatre.
EDIT : J'ai oublié de préciser que j'ai trouvé la vidéo marrante
Dagla
Posté le: 3/3/2015 18:58 Mis à jour: 3/3/2015 18:58
Re: Si Superman avait des troubles obsessionnels compulsi...
0
@Nark0t1k et @Zarok tout es question de point de vue. Dans mon cas, je rigole de tout une fois que j'ai appris à connaitre la personne (ça arrive que ça passe pas , il suffit de s'excuser).
Après il y a rire de et se moquer de. Si tu vois un mec dans la rue et que tu te fou de lui, moyen moyen et je pense que même Zarok le supporterai pas très bien (après, ça dépend des gens, encore une fois).
Moi je suis globalement d'accord avec Narko (pas de tout ses arguments, loin de là même) mais je pense pas non plus qu'ils faut plaindre les personnes souffrant de maladie ou du moins ne pas leur faire ressentir. Il faut aussi savoir que beaucoup de gens malade utilise les "blagues" qui les touches pour se sentir mieux (et ça marche très bien). J'ai toujours adoré faire de l'auto dérision donc bon, ça risque pas de changer (même si je tombe malade, ce qui arrivera surement vue toute les saloperies qui nous attendent )
pouet007
Posté le: 3/3/2015 21:03 Mis à jour: 3/3/2015 21:03
Re: Si Superman avait des troubles obsessionnels compulsi...
0
Le dessin animé a été commandé par l'International OCD Foundation ou "la Fondation International pour les TOCS" comme on peut le voir à la fin de la vidéo.
Du coup on comprend facilement que le film n'a pas vraiment pour objet de se bidonner. C'est plutôt une métaphore instructive.
En gros même si t'es superman, et bah avec des TOCs ça devient très compliqué d'accomplir quoi que ce soit.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.