Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2020
Membre Points
1 Scruffy1746
2 Xouma1359
3 Skwatek1152
4 Bowane1005
5 Kilroy1741
6 LeCromwell675
7 fluffy661
8 Wiliwilliam650
9 Quenelski638
10 _Spo0n_555

Vidéo : Comment faire un morceau de musique électronique avec le bêlement d'une chèvre

Posté par Psyckoss le 18/3/2015 22:32:00

vidéo belement cri chevre musique sample
Sur le même thème que le récent tube "Range ta chambre !", voilà comment faire pour créer une musique à partir d'un bêlement de chèvre.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Game of Goats
  • Vidéo : Skrillex Chèvre Remix
  • Vidéo : La formule magique pour faire une musique country
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    FonograF
    Posté le: 18/3/2015 22:34  Mis à jour: 18/3/2015 22:45
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 734
    Karma: 747
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    Oh quelqu'un qui utilise FL.

    Dommage, c'est mauvais...

    edit: non franchement, on voit qu'il utilise des samples tout fait trouvé dans des pack "EDM sample producter extra pack max edition", y'a aucun travail et à tout les coups il bosse que comme ça.

    Franchement je suis pas bon non plus mais j'essaie de créer, pas de prendre des trucs tout fait...
    Airgum
    Posté le: 18/3/2015 22:34  Mis à jour: 18/3/2015 22:34
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/1/2015
    Envois: 439
    Karma: 301
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    :banane:
    user135561
    Posté le: 18/3/2015 22:44  Mis à jour: 18/3/2015 22:44
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/12/2013
    Envois: 653
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    [Compte supprimé]
    Poum45
    Posté le: 18/3/2015 22:44  Mis à jour: 18/3/2015 22:45
    #4
    Koreus Addict
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 59596
    Karma: 4214
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    Ce n'est pas le même qui a fait un "truc" avec les bruits d'avion ?
    Surzurois
    Posté le: 18/3/2015 22:48  Mis à jour: 18/3/2015 22:48
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/9/2010
    Envois: 3391
    Karma: 2620
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    Roh ce délire 😃
    FonograF
    Posté le: 18/3/2015 22:48  Mis à jour: 18/3/2015 22:48
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 734
    Karma: 747
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @Poum45 Non, pas le même logiciel déja, et souvent on bosse nos projets perso sur un seul logiciel, on va pas s'amuser a en maitriser 4 (même si c'est bien d'avoir des notions partout).

    Et son travail bien qu'il fasse quelque chose qu'on entend partout en ce moment, et un peu plus travaillé que "Mr chèvre", qui salit la réput' des utilisateurs de FL Studio (qui est malheureusement déja pas bien glorieuse alors que ce soft égale sans soucis pas mal de ces concurrents)
    Nerio
    Posté le: 18/3/2015 23:04  Mis à jour: 18/3/2015 23:04
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2005
    Envois: 620
    Karma: 289
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    tiens encore une vidéo qui prouve bien que la musique electronique c'est de la m*rd* en barre... mais bon
    Wakkai
    Posté le: 18/3/2015 23:32  Mis à jour: 18/3/2015 23:32
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/10/2012
    Envois: 800
    Karma: 1638
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @Nerio : de la merde en barre un peu comme le fait de faire des amalgames tu veux dire ?
    user112488
    Posté le: 18/3/2015 23:35  Mis à jour: 18/3/2015 23:35
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 2404
    Karma: 1632
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @Nerio llorT
    AcidPrank
    Posté le: 18/3/2015 23:35  Mis à jour: 18/3/2015 23:35
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/5/2014
    Envois: 286
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    bah si c'est tout ce que ton cerveau est capable de ranger dans la musique electronique, c'est plutôt ta culture qui est de la merde en barre
    FonograF
    Posté le: 19/3/2015 0:07  Mis à jour: 19/3/2015 0:07
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 734
    Karma: 747
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @Nerio Oh! Quelqu'un fermé d'esprit! T'écoute quoi comme musique? Non parce que quand comme l'a dit un VDD avec un minimum de culture tu saurais que la musique électronique ce n'est pas de la merde en barre.
    user60473
    Posté le: 19/3/2015 0:21  Mis à jour: 19/3/2015 0:21
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/4/2007
    Envois: 845
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @FonograF tu parles de fermeture d'esprit alors que tu dis plus haut FL c'est mauvais, je sais pas si t'es le mieux placé pour critiquer du coup... (ouais ok désolé c'était débile et gratuit 😃 ) j'ai commencé sur FL justement, en ce moment je découvre Ableton qui a l'air cool aussi, mais bien moins facile d'accès, je pense qu'y a pas de mieux ou de moins bien mais que ça dépend juste de la façon de faire de chacun...
    user142421
    Posté le: 19/3/2015 0:29  Mis à jour: 19/3/2015 0:29
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/1/2015
    Envois: 356
    Karma: 170
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @FonograF

    On peut utiliser des samples tout fait et faire de bonne choses.
    Je compose moi-même sur ableton, j'évite les samples (souvent trop marqués à mon goût) et je sais que je vais me mettre pas mal de gens à dos en disant ça mais IL N'Y A PAS DE MAL A UTILISER DES SAMPLES !

    Réfléchissons deux seconde : est ce qu'on demande à un pianiste de fabriquer lui-même son piano ? A un violoniste ? A un batteur ?

    Non évidement.

    Cela veut donc dire qu'ils ne sont pas responsable du son que produit leur instrument. En revanche ils sont responsables de la façon dont ils vont en jouer ("jouer" = ludique = s'amuser).

    C'est la même chose pour les samples. L'important, c'est la façon dont on joue avec.
    FonograF
    Posté le: 19/3/2015 1:09  Mis à jour: 19/3/2015 1:09
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 734
    Karma: 747
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @Danzel Non c'était pas débile, tu as juste mal interprété. Je bosse sur FL, j'ai dit que ce qu'a fait le mec la était quand même un peu mauvais, je sais que c'était pour le kiff, mais en ce moment y'a une mode de mec qui font un montage en faisant d'eux en train de faire des sons avec des bruits "peu commun", et même si des fois c'est dans des styles que j'aime pas, le son est souvent plus travaillé alors que la c'est brouillon c'est tout. ^^

    @piero118 Je sais bien, j'en utilise aussi et effectivement l'important c'est la façon dont on joue avec, mais il y a beaucoup (trop?) de personnes qui ne jure que par ça, et c'est dommage.
    Et c'est bien de prendre un Nexus ou un Sylenth1 (exemple) et d'écouter les presets jusqu'à faire "Waaaah trop bien ce son", mais c'est bien aussi de savoir ce qu'est un cutoff, un LFO, un OSC, enfin les bases de la synthèse pour pouvoir modifier ou creer ses propres preset.
    user60473
    Posté le: 19/3/2015 1:11  Mis à jour: 19/3/2015 1:11
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/4/2007
    Envois: 845
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @FonograF ah oui au temps pour moi j'ai mal pigé :banane:
    ValantynChomsky
    Posté le: 19/3/2015 1:21  Mis à jour: 19/3/2015 1:28
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2015
    Envois: 63
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    La musique électronique est une musique de drague. :banane:



    Placez du Mozart dans une fête et je ne vous garantis pas le même résultat. :gratte: À moins que vous ayez Castafiore dans le groupe. :lol:
    FonograF
    Posté le: 19/3/2015 1:27  Mis à jour: 19/3/2015 1:27
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 734
    Karma: 747
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @ValantynChomsky

    Et bah tu vois la musique électronique c'est pas que ce stéréotype que tu viens de sortir (perso j'aime pas ce genre de musique électronique même si je conçois largement que des gens aiment), mais quand tu parles de musique électronique a des gens qui au final ne connaissent pas, c'est ce qu'ils ont en tête.
    Mais ça peut aussi être ça: (ce mec est un dieu dans son style)
    ValantynChomsky
    Posté le: 19/3/2015 1:36  Mis à jour: 19/3/2015 1:37
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2015
    Envois: 63
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @FonograF

    En effet, c'est différent. :bizarre: Personnellement, je définirais cet autre genre de musique électronique comme de la musique de méditation urbaine. Ce doit être très plaisant à écouter en métro ou en bus un jour de pluie. :coeur: Merci. 😃
    pine_dhuitre
    Posté le: 19/3/2015 2:28  Mis à jour: 19/3/2015 2:37
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2014
    Envois: 43
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @FonograF cool quelqu'un qui coute du vrai bon son 🙂 meme si c'est pas la meilleur de paulK.

    dans le meme style un des meilleur français du moment : :coeur:
    FonograF
    Posté le: 19/3/2015 2:38  Mis à jour: 19/3/2015 2:40
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 734
    Karma: 747
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @ValantynChomsky

    Oui tout à fait ça s'y prête complètement, je conseil d’ailleurs Berlin Calling, film avec ce mec (Paul Kalkbrenner) en acteur principal et avec comme bande son baaaah.. sa musique 🙂
    (a regardé en allemand sous-titré, même si comme moi on pite pas un mot d'allemand, il faut l'ambiance de Berlin)

    Et si tu en veux une pour les couchés de soleil du même artiste: (avec des extraits du film)



    @pine_dhuitre Aaaah Rone, j'ai failli allé le voir le mois dernier a Marseille avant la sortie de son dernier album, bah je regrette pas trop vu que j'ai moyennement apprécié son dernier album, alors que le précédent... Masterpiece!
    Et pour les sons de PaulK, j'ai tellement soudé ces plus connu et ses meilleurs que quand je suis tombé sur celui la en l'écoutant vraiment l'autre jour je suis retombé amoureux de la façon dont ce mec arrive a faire du parfait avec du simple.

    Content de parler musique ici! 🙂
    yoyoshi
    Posté le: 19/3/2015 2:46  Mis à jour: 19/3/2015 2:51
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2011
    Envois: 756
    Karma: 201
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @ValantynChomsky @FonograF @pine_dhuitre

    Ou plus généralement, ce genre de musique electro "à la cool" se range dans le style "chill" (Chillout et Chillstep pour les plus connu).

    J'ai découvert ce genre de musique par hasard parce que j'en avait marre de la dubstep ou de la musique "dance club" en général et justement, ce genre est moins énergique et beaucoup plus mélodique.

    Je n'ai pas fait d'étude en musique et je ne sais pas jouer d'un instrument donc c'est difficile à décrire mais disons que la chillout va avoir une trame mélodique et va créer un vrai atmosphère en utilisant souvent un "beat" en plus.
    Certaines musique sont d'ailleurs très réussi :
    https://www.youtube.com/watch?v=mo7ODhP5Zrs

    Après la chillstep va avoir un coté plus énergique. J'avais lu que c’était d'ailleurs un croisement entre l’atmosphère de la chillout et des samples venant de la dubstep. Encore une fois il y en a des mémorables :
    https://www.youtube.com/watch?v=wgyF7xIhyaY

    Après ya même encore plus calme mais c'est en dehors de la chill, ça s'appelle l'Ambient. La on ne garde presque que la mélodie.
    Ma préféré : https://www.youtube.com/watch?v=h9YX1eGeU18

    Encore une fois je ne m'y connais pas trop, je partage surtout ce que j'ai découvert et ce que j'ai pu lire dans les commentaires ou sur des sites.
    Comme le genre est nouveau (début 2010, il commence un peu à se populariser maintenant), il y a de tout et les différentes catégories ne sont pas très bien fixées.

    Si j'ai pu changer le regard de certains sur l'electro ... 🙂

    Edit : Wow, merci pour les partages mes VDD.
    Et comme tu le dis FonograF, faire du "parfait" avec du simple. Parfois ça marche très bien (c'est le sentiment que j'avais avec Daft Punk).
    pine_dhuitre
    Posté le: 19/3/2015 2:47  Mis à jour: 19/3/2015 2:54
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2014
    Envois: 43
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @FonograF c'est vrai que celui la est vraiment orgasmique 🙂
    ps : je me disais la meme chose du dernier album de rone jusqu'a ce que je le vois à Budapest vendredi dernier et que j'ai eu l'occaz de discuter 5-10 min avec lui (et bah ça décoiffe en live!!!!) en plus le type est tout simple et hyper sympas je te conseil d'aller le voir si tu peux ça vaut le coup 🙂

    @yoyoshi effectivement c'est très chill ce que tu nous propose c'est cool 🙂
    je pense que tu aimerai bien l'electro minimal ou la techno minimal dans le style de Paul Kalkbrenner ou Rone 🙂 c'est plaisant à écouter et en live ça envoie très fort
    Lumenis
    Posté le: 19/3/2015 3:29  Mis à jour: 19/3/2015 3:37
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/8/2013
    Envois: 392
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    Bon allez, je vais me lâcher un peu pour une fois 😎

    L'electro, comme certains l'ont dit avant moi, c'est une grande famille, comme le rock, le metal etc... Y'a des genres, des sous-genres, et plus on va loin, plus on a de chance de tomber sur des trucs BIEN différents. Du coup, à titre purement indicatif, histoire de montrer un petit échantillon de plusieurs styles différents (vu que l'electro c'est comme le metal, c'est mal connu à part le "mainstream"), qui n'est évidemment pas exhaustif et essentiellement basé sur mes propres goûts:

    Avec les génies français (oui c'est objectif :-P) de chez Justice, on a la house: https://www.youtube.com/watch?v=VKzWLUQizz8

    Avec d'autres génies français, The Shoes, y'a l'electro-rock: https://www.youtube.com/watch?v=BrsZojCJ2OI

    On pourrait presque créer un style uniquement pour The Avalanches, vu qu'il ne font que du sampling: https://www.youtube.com/watch?v=U8BWBn26bX0

    Le breakcore, là c'est plus "hard" et moins accessible, mais une fois qu'on s'habitue, c'est assez puissant je trouve: https://www.youtube.com/watch?v=Hopl7eEY9b0

    Encore un français (on a de très bons musicos en électronique chez nous!), Igorrr, qui fait un pot-pourri de plusieurs styles influences différentes, dont le black metal et la musique classique (il a fait un album en coopération avec une chanteuse d'opéra): https://www.youtube.com/watch?v=nSxhiNpgiuE

    On peut aussi citer le fameux Gramatik et son style très chill et jazzy: https://www.youtube.com/watch?v=lYKRPzOi1zI

    La dubstep. Genre très décrié, mais faut l'apprivoiser: https://www.youtube.com/watch?v=usBHyWEBGnA

    "L'electro-dub", parce que c'est cool, quelle que soit la situation: https://www.youtube.com/watch?v=kSjXOebB7eI

    Ensuite, le style "Glitch Hop", un peu différent lui aussi, mais un gros coup de coeur personnel: https://www.youtube.com/watch?v=qKxDzyHPo0o
    Et dans le même style, une toute autre ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=XL9BZOk0bEc

    Glitch Funk, comme son nom l'indique, avec beaucoup d'influence jazz/funk: https://www.youtube.com/watch?v=i9eEY4NnC_M

    Alors lui, je saurai pas trop où le classer. Peut-être un mélange de glitch et de dubstep? https://www.youtube.com/watch?v=LDo7wNxio-Y

    Defunk, lui va plus loin dans le délire "groove/funk": https://www.youtube.com/watch?v=iixZAQFSlOc

    Deluxe, le français à la célèbre moustache, ce morceau ne vous est peut-être pas inconnu: https://www.youtube.com/watch?v=6oQnDbhrCgU

    Encore un style un peu différent, mélange de dubstep et de jazz/funk: https://www.youtube.com/watch?v=NnRmWHCQV9M

    N'oublions pas Parov Stelar, l'un des grands acteurs de l'electro-swing: https://www.youtube.com/watch?v=LL6PacOIUf4

    Changeons radicalement d'ambiance pour l'electro-chiptune: https://www.youtube.com/watch?v=0HxZn6CzOIo


    Voilà, j'ai pas grand chose de plus à montrer, mais ça donne un peu une idée de la diversité de toute la musique electro qui existe!
    De toute façon, je dirai que la musique electro est virtuellement le genre le plus vaste qui puisse exister, vu qu'on peut à la fois sampler et utiliser des sons déjà existants, soit les créer de A à Z selon la convenance de l'artiste, donc forcément on ratisse très large.
    En espérant que ça ai pu en motiver quelques-uns à s'intéresser à ce magnifique domaine. 😉
    ValantynChomsky
    Posté le: 19/3/2015 3:41  Mis à jour: 19/3/2015 4:01
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2015
    Envois: 63
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @yoyoshi

    Merci pour cette explications sur le genre, ça va me permettre de le découvrir bien plus correctement que sinon. 🙂

    Ce sont des morceaux d'une grande beauté que tu nous proposes là, très créatifs.

    « Module Module - An Interlue » procure un agréable sentiment de voyage, « Sina. - One I Love » est plus énergique qu'il n'y paraît, sa saveur est justement de cacher cette énergie dans une sorte de danse de l'inachevé... ce qui doit demander un très grand talent à mettre au point et « MYKOOL - Ikiru » est d'une grande intelligence, pleine d'une verve profonde et complexe qui mélange l'espoir et le contentement... plus que mémorable, je la trouve agréablement emblématique de la douceur orientale... ce qui doit être très difficile à réussir avec ce style de musique.

    De très bons musiciens, donc, en effet. 🙂

    @FonograF

    Merci de la suggestion. Je n'avais rien à faire ce soir. 😃

    Edit :

    WOAAAH Lumenis !!! (≧∇≦)/
    Wylow
    Posté le: 19/3/2015 7:24  Mis à jour: 19/3/2015 7:24
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/1/2009
    Envois: 493
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    Je comprend pourquoi les jeunes de nos jours aimes tant la musique techno ! C'est tellement créatifs et .... *vomi*
    Surzurois
    Posté le: 19/3/2015 7:50  Mis à jour: 19/3/2015 7:50
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/9/2010
    Envois: 3391
    Karma: 2620
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @Lumenis sympa ton "petit" commentaire découverte electro.
    Seulement, j'aurais pas mis Justice en House... Y'a de bonnes parties empruntées à la house (percussions, samples) mais le résultat n'est pas de la house je trouve. La house ça me parait être plus ça :
    http://www.youtube.com/embed/mf0P7cj8nm0
    Ensuite pour ton morceau de dubstep, c'est plus du drumstep en fait car il a un rythme qui avoisine les 90(ou 180) bpm, or le dubstep se situe plus à 70 (ou 140). Et d'ailleurs, j'en profite pour dire que le vrai dubstep, c'est ça :
    http://www.youtube.com/embed/R5Hkwv6Zeec
    ça garde des éléments des genres dont ce style est issu : Du dub avec les percussions et basses du two-step.
    Et enfin tu aurais pu au moins parler vite fait de la Drum & Bass, qui est lui-même divisé en une mériade de sous-genres (liquid, jump-up, neurofunk,...) bon je mets mon morceau du moment (attention un peu violent quand même) :
    https://www.youtube.com/watch?v=qvlpujcQXPc
    Mais bon je fais mon rabat-joie
    🙂 content de voir qu'il y a quelques personnes qui ne se contentent d'autre chose que la bouse qu'on nous passe à la radio ou en boîte...
    pigme
    Posté le: 19/3/2015 8:37  Mis à jour: 19/3/2015 8:37
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/2/2007
    Envois: 2167
    Karma: 199
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    A mon gout, vous oubliez Fakear sur la scene française actuelle aussi.
    https://www.youtube.com/watch?v=5wiK2_1JWLo
    Lumenis
    Posté le: 19/3/2015 11:36  Mis à jour: 19/3/2015 11:36
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/8/2013
    Envois: 392
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @Surzurois: Je t'en prie, ça fait toujours plaisir 😛
    Quand j'ai vu que ça parlait de ça, j'ai pas pu m'empêcher 😃

    Moi pour catégoriser la musique, que ça soit de l'electro ou un autre genre, je suis plutôt mauvais, surtout quand on touche à des petites subtilités ou des caractéristiques très précises. Je pense être capable de différencier la dance, de la house, de la dubstep, du glitch hop, mais après faut pas trop m'en demander 😃
    Donc je te remercie des quelques précisions, c'est toujours bon à avoir 😉

    Après, comme je l'ai dit, j'ai surtout mis des morceaux que j'écoutais en ce moment, de genres qui me plaisaient, et la drum & bass pour l'instant, c'est pas trop ma tasse de thé.
    Mais t'as raison d'en parler, ne serait-ce que pour la forme :lol:

    Bref. Paix, amour, léchouilles.
    Taxidermiste
    Posté le: 19/3/2015 11:37  Mis à jour: 19/3/2015 11:37
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/12/2011
    Envois: 369
    Karma: 566
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    Et sinon chacun ces goûts hein, en réponse a ceux qui viennent vomir leurs commentaires dilapidants.

    Perso, c'est bien d’être hétéroclite et de savoir apprécier des morceaux, si différents soit-ils. C'est aussi bien de pouvoir respecter le fait que d'autres aiment des choses que soi même on ne trouve pas intéressantes.
    Nyark_Nyark
    Posté le: 19/3/2015 12:29  Mis à jour: 19/3/2015 12:29
    #30
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/1/2015
    Envois: 2426
    Karma: 1407
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @Ahmedin2020
    Citation :
    Chèvre ou mouton ?

    Comment peut on encore les confondre ?

    Oui, comment peut-on...?
    C'est bien une chèvre. 😛
    Xprim
    Posté le: 19/3/2015 13:14  Mis à jour: 19/3/2015 13:14
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/3/2015
    Envois: 2
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    C'est la mode chez les jeunes producteur.
    azertyuiop69
    Posté le: 19/3/2015 13:41  Mis à jour: 19/3/2015 13:41
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/7/2009
    Envois: 877
    Karma: 1131
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @FonograF

    J'aimerais bien créer des sons ! C'est quoi le logiciel ? C'est dur d'apprendre ?

    Non je pose la question sans rigoler j'ai toujours voulu savoir
    user138593
    Posté le: 19/3/2015 13:51  Mis à jour: 19/3/2015 13:51
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/6/2014
    Envois: 24
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    [Compte supprim
    user138593
    Posté le: 19/3/2015 13:55  Mis à jour: 19/3/2015 14:07
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/6/2014
    Envois: 24
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    [Compte supprim
    FonograF
    Posté le: 19/3/2015 14:28  Mis à jour: 19/3/2015 14:28
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 734
    Karma: 747
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @azertyuiop69

    Salut! Le logiciel s'appelle FL Studio (anciennement Fruity Loop), évidemment tu peux le trouver gratuitement sur internet mais je vais pas te dire comment ici. Après ici tu as les tutoriaux de Cybertrech, celui qui m'a appris les bases de ce logiciel:
    http://www.t411.io/torrents/tutoriel-mao-fl-studio-speed-learning-series-cybertrech-fr
    (j'ai galéré a les retrouver, je les télécharge et reste en SEED, ça doit pas ce perdre dans les limbes d'internet ce genre de chose, c'est une perle).
    J'ai eu peur parce qu'il a cloturé son compte youtube depuis mais quelqu'un a fait un torrent avec ces vidéos, le bonheur!
    C'est pas dur d'apprendre, mais ça prend quand même du temps, comme tout dans la vie. 😃
    Je sais pas si tu es musicien, a des notions en solfège, mais ça aide. Sinon ça s'apprend aussi! 😎
    Après le logiciel est complet, il vient avec pas mal de Synthé/Effet, après libre à chacun d'en trouver plus sur internet!

    N'hésite pas a rentrer en contact avec moi par MP pour n'importe quoi 🙂

    @ValantynChomsky N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé! 🙂
    Oligovitch
    Posté le: 19/3/2015 14:35  Mis à jour: 19/3/2015 14:42
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/11/2007
    Envois: 66
    Karma: 78
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @Lumenis Wow, je me doutais bien que l'électro était vaste, mais à ce point! C'est vrai que finalement, c'est plus une façon de faire de la musique qu'un style à proprement parler. Dès lors, il y a peu ou pas de limite à ses frontières.

    Pour la vidéo, j'ai bougé mon boule sur le sample final sans même m'en rendre compte. Mission accomplie pour le compositeur, donc!:p




    Edit : J'viens d'écouter deux trois morceaux de K-391, c'est pas mauvais du tout (une petite pointe de barakisme sur certains loops, mais on lui pardonne). De la bonne musique pour aller courir des 10km, même quand il pleut! 😃
    azertyuiop69
    Posté le: 19/3/2015 14:36  Mis à jour: 19/3/2015 14:36
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/7/2009
    Envois: 877
    Karma: 1131
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @FonograF

    Merci bien !!! Du coup ce weekend si je sors pas trop (à Paris y'a tout le temps des soirées electro de malade, je vais y laisser ma santé !)

    Vu que plus haut il fait découvrir des sons, moi je suis plus sur l'electro deep, ce que fais adriatique en ce moment...

    Un de leur boiler room (j'ai mis volontairement au milieu mais tout leur mix est fou)

    https://youtu.be/1wev5rmFRgA?t=33m42s
    Petis
    Posté le: 19/3/2015 14:39  Mis à jour: 19/3/2015 14:39
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4651
    Karma: 3946
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    Chers VDD j'écouterais vos liens ce soir avec plaisir, en attendant je vous partage une jolie playlist qui me tient des heures au bureau :

    http://www.eargasmicbeat.fr/
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLK0tN43y3-MZ7iW9RQnIjZeT29hhzxq4h

    😎
    FonograF
    Posté le: 19/3/2015 14:48  Mis à jour: 19/3/2015 14:48
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 734
    Karma: 747
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @azertyuiop69

    Ça roule! J'espère que tu y prendras goût!

    Ouais c'est cool ce que t'as posté! Même si j'aurais plus qualifié ça de mélodique/ambiante techno! Great!

    @Oligovitch

    C'est ce que je me tue à dire aux gens sur la musique éléctronique! 😃
    PokePingouin
    Posté le: 19/3/2015 15:58  Mis à jour: 19/3/2015 15:58
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2010
    Envois: 677
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    Perso j'ai pas du tout la même vision de l'électro. La plupart des musiques que vous avez posté (et que j'ai écouté) je les trouve assez plate. À mon sens, l'electro tel quel n'a aucun sens, il faut quelque chose autour. C'est plus un outil qu'une fin en soi.

    Par exemple des groupes comme Ratatat, Goldfish ou tout simplement Daft Punk utilisent vachement bien les sonorités électro et ça donne un superbe accompagnement pour leur style.





    Après c'est peut-être parce que j'adore la musique acoustique, du coup je suis peut être pas très réceptif à de l'electro "pur".
    user138593
    Posté le: 19/3/2015 17:10  Mis à jour: 19/3/2015 17:10
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/6/2014
    Envois: 24
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    [Compte supprim
    user138593
    Posté le: 19/3/2015 17:26  Mis à jour: 19/3/2015 17:28
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/6/2014
    Envois: 24
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    [Compte supprim
    FonograF
    Posté le: 19/3/2015 17:31  Mis à jour: 19/3/2015 17:31
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 734
    Karma: 747
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @Galaxxxy

    J'ai essayé Ableton, franchement comme le dit la plupart de mes profs: "Ableton Live, c'est fait pour le Live". C'est sur que ça empêche pas de composer, mais ça se voit que le logiciel est tourné sur ça. Du coup ça en fait le meilleur logiel pour le live, mais FL est beaucoup plus intuitif pour la composition musical.
    Après j'avoue que mes connaissances sur Live sont limité, mais bon sang, quand j'ouvre n'importe que logiciel de MAO je m'y retrouve, dans ce truc je comprend rien... Il parait que c'est simple pourtant. -.-

    Bref, FL for da win! 😃
    user138593
    Posté le: 19/3/2015 17:39  Mis à jour: 19/3/2015 17:39
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/6/2014
    Envois: 24
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    [Compte supprim
    Spiritual-E-T
    Posté le: 19/3/2015 17:57  Mis à jour: 19/3/2015 17:59
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/2/2015
    Envois: 907
    Karma: 147
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    Ah ben. C'est malin !
    Avec vos bêtises, je suis reparti pour m'écouter quelques MODs...

    Je vais commencer par OMF 2097, tiens... 😎
    Hyperyon
    Posté le: 19/3/2015 19:27  Mis à jour: 19/3/2015 19:27
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/11/2012
    Envois: 126
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    Limite, je remercierai presque celui qui a dit que c'était de la merde en barre.

    Parce que, j'aime la merde en barre 🙂



    Du coup on découvre plein de trucs sympas.

    Merci pour le partage 😎
    user130175
    Posté le: 19/3/2015 19:54  Mis à jour: 19/3/2015 19:55
    #47
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    [Compte supprimé]
    kikafarce
    Posté le: 19/3/2015 21:02  Mis à jour: 19/3/2015 21:09
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/2/2011
    Envois: 389
    Karma: 244
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    MrStruto
    Posté le: 19/3/2015 21:34  Mis à jour: 19/3/2015 21:43
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/6/2009
    Envois: 38
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @kikafarce
    Kraftwerk! :coeur: C'est une partie de mon enfance ça, mon père les écoutait souvent 😃

    Sinon merci les gars! J'vois qu'il y a pas mal de Koreusien amateur de bonne musique 😃

    Perso j'écoute pas mal de truc bien vintage ces derniers temps, dans ce style là :
    https://www.youtube.com/watch?v=gys-nf12cPc
    https://www.youtube.com/watch?v=jmuhW3r42t4
    https://www.youtube.com/watch?v=KOf6HzYjLDQ
    https://www.youtube.com/watch?v=NvWxUCrgqJs

    Mais bon y'a tellement de truc différents dans l'électro... Comme dit précédemment une musique est dite électronique dès qu'elle est principalement composée avec
    des "générateurs de signaux et de sons synthétiques" 😃 (qu'ils soient numériques ou analogiques).
    user127428
    Posté le: 19/3/2015 22:17  Mis à jour: 19/3/2015 22:17
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @FonograF Tu peux envoyer une de tes meilleures créations stp ?
    FonograF
    Posté le: 19/3/2015 22:31  Mis à jour: 19/3/2015 22:39
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 734
    Karma: 747
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @aztazt

    Et voici: (sans prétention aucune)
    https://soundcloud.com/fonograf-1/hope

    Ça fait longtemps que j'ai rien posté sur Soundcloud (depuis que je suis rentré dans mon école d'ingé son bizarrement), j'ai des projets en vrac qui sonne mieux que ce que j'ai ici mais pas tout a fait fini...

    Quand j'ai fini ce que je fait je te poste un truc en cour.
    user127428
    Posté le: 19/3/2015 22:50  Mis à jour: 19/3/2015 22:56
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @FonograF Merci ! Je m'en vais écouter ça.

    Et un grand merci à @Lumenis pour m'avoir fait découvrir des styles electro que je ne connaissais pas, vraiment sympa ton post !

    EDIT : Wow, y'a de vrais talents chez les Koreusiens, je comprends mieux ton point de vue sur ce mix façon chèvre, effectivement à côté de ton morceau, ça fait plutôt amateur. Bravo à toi, j'ai été scotché jusqu'à la fin (même si les coupures façon perte de paquet UDP à partir de 2 mn m'ont un peu dérangé - mais c'est mon côté informaticien -). Vraiment terrible !
    FonograF
    Posté le: 19/3/2015 23:55  Mis à jour: 19/3/2015 23:55
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 734
    Karma: 747
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @aztazt

    Merci, ça me fait vraiment plaisir que ça plaise!

    Et ce sur quoi je travail en ce moment:
    http://www.mediafire.com/listen/55xscaj56x5lsa1/M%C3%AAme+si+.mp3
    (Je me rend compte que la voix est trop en retrait la, j'ai un problème a régler a l'export:p

    L'instru est de moi, la voix est tiré de:



    Au final c'est mes instru hip-hop que je partage bizarrement, c'est vrais que je suis moins fier de mon travail en matière de musique électronique (y'a tellement de bon artiste qu'à côté je fait pale figure.. :lol: )

    Allé, un dernier truc pour la route (un remix que j'ai fait avec un pote pour délirer, au final 13 000 vu! 😃 )

    kasmurdanto
    Posté le: 20/3/2015 0:45  Mis à jour: 20/3/2015 0:45
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2014
    Envois: 190
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @FonograF Mon dieu, je connais bien peu de choses au monde de la musique électro et là j'adore Paul Kalkbrenner merci pour le partage ! J'ai des potes qui sont beaucoup dans le monde de la trance plutôt mais je trouve ça un peu ... primitif . Encore une fois j'y connais pas grand chose , si t'as des suggestions dans le domaine je prends , je suis allé à l'hadra cet été , ça reste cool pour danser dessus ce côté primitif mais j'arrive pas à l'écouter dans un autre contexte .
    kasmurdanto
    Posté le: 20/3/2015 0:57  Mis à jour: 20/3/2015 0:57
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2014
    Envois: 190
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @PokePingouin
    @FonograF
    Moi perso j'aime les deux , ce que t'as posté c'est très sympa aussi .
    Je crois pas que quiconque est parlé de C2C , ou chineseMan , je les trouve très sympa (que du français on a pas à avoir honte de nos artistes *Hum hum patrick sébastien Hum Hum* !).
    kasmurdanto
    Posté le: 20/3/2015 1:03  Mis à jour: 20/3/2015 1:03
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2014
    Envois: 190
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @FonograF très sympa ton son ! J'aime beaucoup l'électro old school comme ça on dirait presque du Nujabes , les violons lui apportent une touche rafraîchissante ! Je sais pas si ça marcherait encore aujourd'hui du point de vue commerciale , mais crées toi un truc une page facebook n'importe quoi ça ferait plaisir de suivre un peu tes créations .
    FonograF
    Posté le: 20/3/2015 1:23  Mis à jour: 20/3/2015 1:26
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 734
    Karma: 747
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @kasmurdanto Bah la voix sur mon morceau est tiré d'une musique dont l'instru est de Nujabes justement, celle que j'ai posté. (C'est plus du Hip-Hop que de l'electro old-school:-p )

    Ouaiiiiis, des gens qui connaissent Seba Jun! 😃
    Il m'inspire beaucoup...

    Bah écoute tu peux déjà t'abonner à mon soundcloud et a mon youtube, pas de projet de page facebook pour l'instant.

    Merci en tout cas ça fait vraiment plaisir d'entendre que ça plait! 😛

    PS: je sais pas si ça a été clair, mais la première vidéo que j'ai posté dans mon dernier post c'est pas de moi justement c'est de Nujabes Feat. Shing02, c'est le lien mediafire moi.

    PS2: De rien pour les partages c'est pour ça qu'est fait la musique aussi!
    Ah bah oui C2C et Chinese man, la base. Vu en live les deux d'ailleurs! 😃
    user127428
    Posté le: 20/3/2015 1:31  Mis à jour: 20/3/2015 1:31
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @FonograF Le remix Underworld est excellent aussi, l'autre morceau plus hip-hop m'a moins accroché (mais en général je suis pas trop hip-hop, ça explique - cela dit le son est très propre pour un non ingé son :P)
    Surzurois
    Posté le: 20/3/2015 13:58  Mis à jour: 20/3/2015 13:58
    #59
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/9/2010
    Envois: 3391
    Karma: 2620
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @Galaxxxy haha bien joué le coup du perroquet 😃 !!! Malheureusement, le logiciel de MAO que j'utilise (audiotool) est bien moins pro, pour pouvoir jouer avec des samples comme ça
    PokePingouin
    Posté le: 20/3/2015 15:26  Mis à jour: 20/3/2015 15:26
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/2/2010
    Envois: 677
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    @kasmurdanto Oui j'ai pensé à eux aussi 🙂
    samtheglyde38
    Posté le: 20/3/2015 16:40  Mis à jour: 20/3/2015 16:40
    #61
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/3/2015
    Envois: 5
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    GGing
    Posté le: 20/3/2015 20:02  Mis à jour: 20/3/2015 20:02
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/4/2014
    Envois: 951
    Karma: 110
     Re: Comment faire un morceau de musique électronique avec...
     0 
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.