Re: Un vieux chien fait tourner en bourrique un jeune chien
0
hahaha mortel cette vidéo, les chiens sont vraiment des animaux qui dépottent
Sinon journée de merde en cours, du coup je me suis promenée sur le web et j'ai trouvé ceci : internet m'a tuer Attention ça pique les yeux mais ça fait du bien pour décompresser. Bonne soirée :roll:
2genius
Posté le: 26/3/2015 1:02 Mis à jour: 26/3/2015 1:02
Re: Un vieux chien fait tourner en bourrique un jeune chien
0
Ouais ça me fait penser à cette fable de la fontaine... ou je sais plus qui
C'est l'histoire d'un poulailler où le vieux coq commence à avoir certaines difficultés à satisfaire toutes ses petites poules. Le fermier décide d'acheter un tout jeune coq. Le vieux coq s'approche du premier :
- Dis, tu pourras au moins me laisser mes deux poulettes favorites ?
- Ah mais pas du tout ! tu n'avais qu'a faire ton travail. Elles sont maintenant toutes à moi !
-Tu veux pas me laisser une chance ? On pourrait par exemple faire une course. Si je gagne, tu me laisses mes favorites, si tu gagnes elles sont toutes à toi.
Le jeune regarde le vieux et répond "Bon, d'accord, mais tu n'as aucune chance"
- Si tu le penses vraiment, tu ne pourrais pas me laisser 10 mètres d'avance, après tout tu as l'avantage de la jeunesse !
- D'accord. Et le vieux se met à courir "humph humph humph..." et parcourt les 10 premiers mètres. Le jeune se met à courir derrière lui "ouf ouf ouf..." Après 50 mètres le vieux n'a plus que 5 mètres d'avance, après 70 il ne lui en reste plus que 2 ... "humphumphumphumph". À 90 mètres le jeune est à 5 cm du derrière du vieux "ouf ouf ouf, attends que je t'attrape !"
Le fermier, voyant la scène, prit son fusil , visa... et PAN, tua le jeune coq. Le fermier secoua tristement la tête et s’exclama : - Pas de chance, c’est le troisième coq PD que j’achète depuis le début du mois!!!
Moralité de cette histoire : N’essaie pas d’évincer les vieux. L’âge et l’expérience gagnent toujours sur la jeunesse. Les cheveux blancs se respectent !
Chaoui
Posté le: 26/3/2015 8:22 Mis à jour: 26/3/2015 8:22
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.