Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
En fait, le 7 de cœur n'est inscrit que sur la dernière carte. Donc ça a l'air fou comme ça, mais le tour est faisable quand on est un maître de la manipulation. La forme du tour est spectaculaire et le niveau du mec est juste hallucinant, ça me fera toujours buguer. Bravo à lui.
Gillus
Posté le: 20/4/2015 13:46 Mis à jour: 20/4/2015 13:46
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
Ca a déjà été dit, mais il n'a qu'une seule carte à changer. Maintenant, je me demande d'où il sort ses 52 cartes possibles et comment il s'y retrouve pour prendre la bonne discrètement.
kalias
Posté le: 20/4/2015 13:50 Mis à jour: 20/4/2015 13:50
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
On voit que le dessin est en miroir sur l'autre côté de la carte quand il les défilent (on voit le haut de la tête du perso et les rideaux sont symétrique) , je pense que les côtés cachés montrent le personnage tenant toutes les cartes du jeu qu'il arrive à piocher et manipuler pour la mettre à la fin du paquet dans le bon sens.
kartoth
Posté le: 20/4/2015 14:04 Mis à jour: 20/4/2015 14:04
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
@lucas_d
c'est tout à fait ça! toutes les cartes possèdent en fait le dessin avec le bonhomme qui montre la dite carte! Le flipbook lui est dessiné sur chaque carte avec une image unique, il enlève la carte choisi par la troisième personne est la met à la fin....Une carte manquante dans le flipbook n'altère en rien l'effet. Les cartes sont classés et il n'a plus qu'à prendre la carte choisit... Je peux même vous dire que la carte est dans les dix premières et qu'elle manque dans le flipbook au tout début de l'effet vers 4:01 on voit le bras qui part trop vite choper le chapeau...
Lsasser
Posté le: 20/4/2015 14:09 Mis à jour: 20/4/2015 14:09
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
Par contre je ne vois pas du tout a quel moment il change la carte de place ni comment.. Peut-être lorsqu'il montre que les cartes ont toutes un dessin dessus.. (D'ailleurs sur la dernière carte on voit que le dessin de l'autre côté à un chapeau, du moins un carré noir, donc tu as surement raison pour le bras !à
user68008
Posté le: 20/4/2015 14:19 Mis à jour: 20/4/2015 14:19
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
@lucas_d oui, je pense que c'est quand il montre les premières cartes, il les passe bien une par une. Son jeu est trié donc il pousse la septième un peu plus, garde un contrôle dessus avec l'autre main (genre avec le petit doigt) et quand il referme le paquet il tire cette carte et fait un genre de "classic pass" modifiée. Mais ce passage n'est pas filmé
Impressionnant, le type, super imagination pour monter un tour comme ça et parfaite maîtrise, chapeau bas !
sfxzeus
Posté le: 20/4/2015 14:33 Mis à jour: 20/4/2015 14:33
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
@lucas_d et @Flambaneuf je rajouterai que l'on peu voir que toutes les cartes sont parfaitement triées. On peut voir qu'a la fin il n'y a plus que des Piques qui vont de Roi à As sauf la dernière qui est naturellement le 7 de coeur. La où il est chanceux c'est que le coeur est au début (peut-être un classement sur les stats des couleurs les plus demandés), donc plus facile a récupérer. Enfin j'imagine que sinon il montre tout de suite plus loin dans le jeux et qu'il est capable par rapport au dessin de ressortir la bonne carte sans avoir à compter. Il n'empêche qu'il manipule très bien car on ne voit pas la récupération de la carte, dommage que l'on puisse voir la tête du second bonhomme.
user4473
Posté le: 20/4/2015 14:41 Mis à jour: 20/4/2015 14:42
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
@lucas_d
En fait à 3:51 il fait défiler les cartes jusqu'au 7 de cœur, qu'il bloque avec son pouce. (Justement, il défile pile jusqu'au moment que tu as toi même décelé EDIT : Ah pardon c'était flambaneuf!!)
Ensuite il change le paquet hors champ quand il a l'attention de tout le monde dans les yeux (on voit juste le moment où il replace correctement le paquet)
Y'a une énorme maîtrise derrière tout ça.
Chrys77
Posté le: 20/4/2015 14:47 Mis à jour: 20/4/2015 14:47
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
Le gars c'est QuickSilver, il retourne en coulisse prendre une douche, dessine la bonne carte et s'enfile une bière avant de retourner sur scène...fastoche !
anykeyh
Posté le: 20/4/2015 14:48 Mis à jour: 20/4/2015 14:50
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
Son jeu a 53 cartes et non 52. La premiere carte permet d'afficher un simple bonhomme.
Toute les autres sont symmetriques: D'un coté le bonhomme animé, de l'autre coté l'image finale avec chaque type de carte.
Les cartes sont surement très légérement découpé et ondule sur la tranche vers la paume et trié dans un ordre prédéfini.
Y'a plus qu'a mettre son pouce au bon endroit, recup la carte la plus "avancé" et faire preuve d'une absolue dexterité pour recuperer la carte.
La carte est pivoté à 180 degrees et replacé au fond du stack. Plus qu'a faire le show et impressionner tout le monde
Beau tour btw
EDIT: Effectivement les cartes ne sont pas ondulée comme l'a fait remarqué un membre du forum . Mais ce truc c'est un truc de mon salaud de père, accro au jeu et spécialiste des arnaques de petite envergure :oops:
Chrys77
Posté le: 20/4/2015 15:06 Mis à jour: 20/4/2015 15:06
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
A mon VDD, mais à quel moment a t-il le temps de faire ça ? car à partir 1:05 sur la vidéo, on ne le voit pas du tout manipuler le paquet de cartes, il le prend en main et commence à égrener les cartes.
Wamou
Posté le: 20/4/2015 15:36 Mis à jour: 20/4/2015 15:36
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
Il a un jeu de 53 cartes. Sur la première carte le dessin est complet. Puis sur les autres, dont on ne voit que la moitié basse avec le bonhomme quand il nous les montre (une à une ou en mode flipbook) présente : - sur la partie basse : le bonhomme "qui bouge" - sur la partie haute, le bonhomme qui montre la carte réponse : partie qu'on ne voit pas bien mais si vous regardez défiler les cartes ... tout en haut, on devine le haut de la tête du bonhomme avec ses yeux (à l'envers). Donc il y a 52 bonhommes à l'envers avec 52 cartes dessinées.
Son talent est d'aller chercher le 7 de cœur et de la retourner à la fin du paquet, pour, en la mettant à l'envers, nous montrer la réponse. Sans qu'on voit quoique ce soit
(Je dis 52 ... c'est peut être un 32 cartes hein)
pac75
Posté le: 20/4/2015 16:28 Mis à jour: 20/4/2015 16:28
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
Je donne la réponse dans mon 1er post, sur le "comment ça marche". Et @bluetotoro m'a mâché le travail, on voit le début de la tête du "bonhomme à l'envers", en haut des cartes, sur sa copie d'écran
Mais je ne dis pas que ce qu'il fait est facile, ne vous méprenez pas, il est très bon.
Chrys77
Posté le: 20/4/2015 19:09 Mis à jour: 20/4/2015 19:09
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
@Chike d'accord avec ton explication elle tient la route, et effectivement aller chercher la bonne carte n'est pas à la portée du premier gus venu, comme le montre @Alzzary dans cette excellente petite demo.
Sim121
Posté le: 20/4/2015 19:32 Mis à jour: 21/4/2015 19:25
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
@bluetotoro : Merci c'est effectivement ce que j'allais tenter d'expliquer avec des mots Mais avec tes images c'est plus simple
Mais pour le coup de défiler jusqu'au 7, En général pour garder la bonne carte on utilise plutôt l'auriculaire, enfin moi en tous cas. Ca permet de faire des manips, genre "False Cuts", et de placer la carte voulue là ou on veut.
Dans le deuxième GIF : Il fait une sorte de "Pass" qui consiste à ouvrir le paquet rapidement et tirer la carte bloquée pour la placer soit en haut, soit en bas
Après c'est sûre que c'est un maître de la distraction mais faut dire que l'écran géant aide pas mal
user137537
Posté le: 20/4/2015 23:27 Mis à jour: 20/4/2015 23:27
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
@pac75: Désolé de comprendre un tour mais quand t'as le ralenti c'est pas trop difficile donc oui les gens comprennent. Maintenant personne n'as dit que c’était facile donc tu ferai mieux de lire les comms avant de critiquer les autres.
Sinon pour revenir au tour le plus epatant c'est de choper le 7 de coeur, encore là ça va mais pour une carte qui est au milieu je sais pas comment il aurait pu faire :gratte:
pac75
Posté le: 21/4/2015 8:38 Mis à jour: 21/4/2015 8:38
Re: La magicien Jamie Raven fait un tour de cartes à Brit...
0
@Bloodyfox : Toi apprends à lire des comment' et compte le nombre de "easy" au dessus ... arrêtez de vous la péter les gars, c'est de la magie, faut se laisser aller et rêver un peu ... je critique pas la totalité des tentatives d'explications mais plutôt la manière. (et puis surtout ceux qui débaroulent juste pour dire que c'est facile et qui se casse ensuite.)
Quand au guignol qui dit plus haut "mdr les gens qui comprennent pas", et toi tu crois que t'as l'air intelligent avec ton intervention ? eh mec ce n'est pas parce qu’un tour est difficile à exécuter qu'il est insurmontable à comprendre. Je fais juste partie des gens qui n'ont pas envie de tout maitriser et tout démystifier , ce qui ne m'empêche pas d'être curieuse. Pas plus.
note pour plus tard. Ne plus ouvrir Koreus avant d'avoir pris mon café, et bonne journée à tous. Bisous.
Elvywel
Posté le: 21/4/2015 13:24 Mis à jour: 21/4/2015 13:24
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.