Vendredi dernier, une raie manta de plus d’une tonne et de 4 mètres de long a été pêchée au large du Pérou. Les pêcheurs qui ont capturé la raie ne s’attendaient pas à voir une telle créature dans leur filet.
L’animal pourrait être utilisé par des scientifiques pour des études.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur
Conversation
Browny
Posté le: 27/4/2015 10:55 Mis à jour: 27/4/2015 10:55
Pour tous les petits scientifiques de Koreus, il vaut mieux prélever les animaux adultes et qui se sont déjà reproduit que les jeunes pour préserver la ressource.
C'est la même chose avec les humains (voir la définition de génocide).
pac75
Posté le: 27/4/2015 11:47 Mis à jour: 27/4/2015 11:47
Triste monde décidément, quand on est con, on est con et quand je lis en + : "L’animal pourrait être utilisé par des scientifiques pour des études. "
bandes d'enc***** on rigolera bien quand il n'y aura plus rien a bouffer dans l’océan tant par la pollution, qu'il n'y aura plus rien a pécher non plus et que vous crèverez la bouche ouverte comme des porcs que vous êtes. Pour avoir eu la chance d'en voir sous l'eau et nager un peu avec, cela me fout les glandes tant d'animosité, l'homme est décidément l'être vivant le plus débile... Continuons de scier la branche sur laquelle nous sommes assis
Mr-poulet-du-33
Posté le: 27/4/2015 12:24 Mis à jour: 27/4/2015 12:24
@Ahmedin2020 Justement c'est bien ce qu'il disait Après je dirais réellement que c'est son pénis moi. Non mais sérieusement quand est-ce que ces connards de pêcheurs vont comprendre qu'ils détruisent la faune maritime... @Binouzh Je suis pas totalement d'accord, cette raie aurait pu encore se reproduire et elle présente surement aussi un intérêt historique au vu de son âge. @KiniOu Réfléchis un peu tu préfère que cette raie soit vendue et bouffée par les connards qui l'ont pêchée ou que des scientifiques essaient de comprendre mieux le fonctionnement de cet animal, son âge, son mode de reproduction etc...
FaustMarX
Posté le: 27/4/2015 12:27 Mis à jour: 27/4/2015 12:28
@Mr-poulet-du-33 : Parce que depuis le temps, depuis des lustres, cet animal n'est pas connu et étudier par les scientifiques ? Réfléchi également un peu aussi... Et surtout, qu'est ce qu'ils vont étudier là bas(au large du pérou) ? j'ai pas connaissance que ce pays sait ce qu'est la science et possède ne serait-ce qu'un seul scientifique. Et ne rêvons pas, les pécheurs ne vont sans doute pas l'offrir mais plutôt la vendre, ils ne sont pas philanthrope donc cela reviens au même.
J'espère reellement qu'ils ne l'ont pas pécher exprès et tuer sinon je leur souhaite une bonne mort bien douloureuse
Mister_Claymore
Posté le: 27/4/2015 12:54 Mis à jour: 27/4/2015 12:54
@KiniOu Non mais qu'est ce que tu raconte... C'est pas tous les jours que les scientifiques peuvent étudier une raie manta de plus d'une tonne... De plus au Pérou ils en ont des scientifiques rassure toi et en général on envoie des échantillons à des laboratoires étrangers ou ce sont des scientifiques d'autres pays qui se déplacent pour pouvoir étudier un tel animal. Et si les autorités déclarent que la raie revient aux scientifiques t'inquiète que les pêcheurs vont bien fermer leurs gueules puisque je te rappelle que la raie manta est une espèce protégée.
LoneShadow
Posté le: 27/4/2015 13:42 Mis à jour: 27/4/2015 13:42
Cela n'a absolument AUCUN intérêt scientifique d'étudier cette raie en particulier, étant donné que c'est limite une petite raie par rapport aux raie menta. Alors bon l'étendre en trophée de chasse n'aurait eu un intérêt que s'il s'agissait d'un record.
Bref, photo inutile pour une raie qui ne représente aucun intérêt scientifique/symbolique
clazziquai85
Posté le: 27/4/2015 15:41 Mis à jour: 27/4/2015 15:41
Faux arrêter de crier au scandale ou à l'assassinat, c'est triste, mais il est fort probable qu'a le remonté, la bête était déjà morte. Et même si elle était encore vivante, il est fort probable qu'elle serait morte si ils avaient essayé de la relâché, parce qu'elle se serait épuisé dans le filet.
C'est une bête erreur, du a du matériel qui fait encore des ravages, mais détail plus amusant, personne ne s'offusque de toute les autres espèces qu'ils ont capturé et qu'ils ont probablement rejeté dans la mer car invendable.
Et puis, comme l'a justement dit quelqu'un, c'est 1 raie ...
Après, il faut reconnaitre qu'elle est impressionnante, on peut juste se consoler en se disant que c'est probablement un individu relativement âgé.
Et pour le crétin, qui a dit que cela ne servirait à rien de l'étudier ou qu'un tel spécimen serait inutile pour des scientifiques, si tu pense que les scientifiques savent absolument tout sur cet animal, tu te trompe complètement. Il y a toujours des choses à apprendre d'un animal.
Cela dit, vue l'état dans lequel ils le mettent, je doute qu'aucune équipe scientifique ne pourra en tirer quoi que ce soit.
Quel gâchis. Car je ne suis pas convaincu que sa chaire sera consommé réellement.
Et pour ceux qui veulent vraiment s'offusquer, insurgez vous plutôt contre la pêche sportive, qui consiste par exemple, a choper un espadon, le relever, et le relâcher complètement épuisé avec comme excuses pour se déculpabilisé, on ne les tuent pas, on les relâche après et ils sont vivant ... Vivant certes, mais pas forcément pour longtemps, vue le stresse et l'épuisement provoqué par ce genre d'activité ... Sans compter les blessures dues à l'hameçon et au fil de pêche.
user135561
Posté le: 29/4/2015 1:02 Mis à jour: 29/4/2015 1:06
Merci, merci pour cette vidéo sans rapport au sujet évoqué... Mais que j'avais déjà vu et très intéressante mais j'aime pas le volley lol. Tu as ton opinion et j'ai la mienne ''POINT''. On en reste là. Rien a ajouter si ce n'est :
Tu ne serais pas Kenny ?
Edit : et je ne pose pas de question alors évite les mythos et t'as pas l'air doué en sport entre ''ace'' et le ''volley'', tu mélange tout et t’excite pour rien mais bon je préfère pas faire de rage donc bisous sur la fesses droite et basta:lol:
user135561
Posté le: 6/5/2015 11:19 Mis à jour: 6/5/2015 11:21
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.