Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2021
Membre Points
1 Skwatek3421
2 LeFreund2286
3 Avaruus1629
4 Kilroy11597
5 -Flo-1537
6 CrazyCow1393
7 Bricci848
8 Yazguen835
9 petrou609
10 Baba-Yaga595

Vidéo : Comment contrôler le bras de quelqu'un d'autre avec son cerveau

Posté par Koreus le 29/4/2015 17:37:18

vidéo ted vostfr motoneurone control cerveau bras
Pendant une conférence TED, Greg Gage a fait une démonstration intéressante à base de cerveau et de motoneurone


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Comment avoir l'air intelligent pendant une présentation
  • Vidéo : Maysoon Zayid, j'ai 99 problèmes, la paralysie n'est que l'un d'entre eux.
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Povidone
    Posté le: 29/4/2015 17:45  Mis à jour: 29/4/2015 17:45
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/12/2013
    Envois: 835
    Karma: 62
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    On n'aura bientôt plus besoin de faire la guerre il suffira de prendre le contrôle du corps des récalcitrants:-x
    Mr_Hyde
    Posté le: 29/4/2015 17:46  Mis à jour: 29/4/2015 17:46
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/3/2013
    Envois: 94
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    Elle dis qu'ils n'ont pas fait ça avant alors de dès qu'elle arrive a sa hauteur elle temps le bras sans qu'il lui ai rien demandé.
    Elle l'enlève puis le retend quand il lui demande

    Désolé, mais elle est complice
    mmmhquellesoupe
    Posté le: 29/4/2015 17:47  Mis à jour: 29/4/2015 17:49
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/6/2014
    Envois: 293
    Karma: 125
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    C'est super intéressant la neurologie.

    Ma soeur est neurologue à l'hopital de Genève, la où il y a l'élite de la neuro (classe hein ;)). Je lui pose tout un tas de question quand je la vois.

    Parfois, les neurologues sont appelés en neuro-chirurgie. Elle m'a envoyée une photo d'un cerveau en pleine opération. c'est à la fois dégueu et magnifique. Bref 🙂


    Par contre, vous pouvez même pas imaginer le nombre de conneries qu'on peut lire sur le cerveau sur internet etc.

    A commencer par le film Lucy...
    srpent09
    Posté le: 29/4/2015 17:49  Mis à jour: 29/4/2015 17:54
    #4
    Chaleur !
    Inscrit le: 30/1/2014
    Envois: 69
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    quand j'ai vu ca j'ai fait wouawe c'est trop cool
    c'est marrant parce que losque j'ai touché un telephone tactil pour la premiere fois il y a eu ce wouawe c'est trop cool
    pareil lorsque j'ai vu pour la premiere fois du simulateur de chute/ waterjetpack/ wingsuit etc
    donc la je me dit si il faut dans 5 ans bai j'en aurai un cher moi et je pourrai controler mes amis
    Skwatek
    Posté le: 29/4/2015 17:49  Mis à jour: 29/4/2015 17:49
    #5
    Je poste trop
    Inscrit le: 26/11/2005
    Envois: 43932
    Karma: 20485
    En ligne !
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    ipfs QmS7iFBiJNzMZs7zfdkN8MkpFWeaYz3vbVG54N4qHQe5s4
    Alex333
    Posté le: 29/4/2015 17:50  Mis à jour: 29/4/2015 17:50
    #6
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26218
    Karma: 13509
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    Début à 3:20

    Marrant et intéressant + dingue ! 🙂
    Alex333
    Posté le: 29/4/2015 17:53  Mis à jour: 29/4/2015 17:53
    #7
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26218
    Karma: 13509
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    @mmmhquellesoupe
    Citation :
    C'est super intéressant la neurologie.

    Ma soeur est neurologue à l'hopital de Genève, la où il y a l'élite de la neuro (classe hein ;)). Je lui pose tout un tas de question quand je la vois.

    Parfois, les neurologues sont appelés en neuro-chirurgie. Elle m'a envoyée une photo d'un cerveau en pleine opération. c'est à la fois dégueu et magnifique. Bref :)

    Tout ça doit être effectivement super intéressant !!

    Si non Lausanne et Grenoble aussi sont réputés dans ce domaine non ? Cf. centre de neurologie nouvellement créé à Gre + bah le rapatriement de Schumacher à Gre au début.

    Je serai toi j'irai avec ta soeur pour assister à une opération en live. Truc de dingue que ça doit être ^^

    PS : dsl du double post, c'était pour la bonne cause 🙂
    Huceval
    Posté le: 29/4/2015 18:08  Mis à jour: 29/4/2015 18:08
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/6/2008
    Envois: 1293
    Karma: 430
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    @Povidone
    Ça s'appelle la religion

    C'est juste une blague, patapé
    Minimarket
    Posté le: 29/4/2015 18:08  Mis à jour: 29/4/2015 18:08
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3084
    Karma: 3618
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    J'comprend pas bien l'intérêt de la vidéo. :roll:

    Ça fait des décennies qu'on sait qu'une pulsion électrique stimule le muscle.
    C'est le principe des ceintures abdominales....
    sandamatte
    Posté le: 29/4/2015 18:08  Mis à jour: 29/4/2015 18:08
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/5/2012
    Envois: 1
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    il n'y a rien d’impressionnant c'est un systeme qui est utiliser de puis tres longtemps par les neurologue en envoyant une petite decharge aux neurones ce qui stimule le muscle et donc fais bouger le bras en l'occurrence . ici c'est exactement le meme concept on enregistre la stimulation de la femme et la stimulation est transformer en decharge electrique il n'y a pas besoin d'etre scientifique pour avoir compris cela
    user135561
    Posté le: 29/4/2015 18:10  Mis à jour: 29/4/2015 18:12
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/12/2013
    Envois: 653
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    [Compte supprimé]
    raphi94
    Posté le: 29/4/2015 18:11  Mis à jour: 29/4/2015 18:12
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/11/2011
    Envois: 117
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    C'EST DE LA MERDE !!! c'est de l'électrostimulation (comme pour les abdos). Ce qu'il a fait c'est de l'électronique pour transformer les petites pulsations de la nana en un courant assez puissant pour bouger la main du mec.
    Vous allez me prendre pour le casse couille de base mais chui électronicien, et n'importe quel électronicien vous pond la même chose.

    edit: ah merde tout le monde m'a devancé lol
    user135561
    Posté le: 29/4/2015 18:15  Mis à jour: 29/4/2015 18:16
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/12/2013
    Envois: 653
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    [Compte supprimé]
    user79892
    Posté le: 29/4/2015 18:20  Mis à jour: 29/4/2015 18:20
    #14
    Je poste trop
    Inscrit le: 14/5/2008
    Envois: 10554
    Karma: 433
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    [Compte supprimé]
    kimkeller
    Posté le: 29/4/2015 18:23  Mis à jour: 29/4/2015 18:23
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/3/2014
    Envois: 543
    Karma: 163
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    wow mais c'est dingue ce truc !!!!

    ce mec a juste découvert un truc qui existe depuis au moins un siècle, appelé l'électromyographie de surface ou emg non invasive. xd

    quant au fait que ce soit sam qui controle le bras de miguel, c'est impossible sans un système d'amplification du signal. c'est un capteur (une électrode) qui détecte un influx électrique dans le nerf de madame. Et ensuite, c'est le dispositif qui envoie une décharge dans le bras de monsieur. L'intensité électrique entre le capteur et l'électrode active est exprimé en ordre d'intensité bien différente.

    Personnellement, pour avoir pratiqué plusieurs emg, ça ne m’impressionne pas. ce qui serait intéressant c'est de savoir si son application est gratuite pour avoir des beaux signaux tout propre comme il a sur sa tablette.
    mmmhquellesoupe
    Posté le: 29/4/2015 18:31  Mis à jour: 29/4/2015 18:45
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/6/2014
    Envois: 293
    Karma: 125
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    @Alex333
    Tout ça doit être effectivement super intéressant !!
    
    Si non Lausanne et Grenoble aussi sont réputés dans ce domaine non ? Cf. centre de neurologie nouvellement créé à Gre + bah le rapatriement de Schumacher à Gre au début.
    
    Je serai toi j'irai avec ta soeur pour assister à une opération en live. Truc de dingue que ça doit être ^^
    
    PS : dsl du double post, c'était pour la bonne cause 


    Tu as vu juste, enfaite elle a passé son internat à Grenoble (6 premières années de médecine), puis elle a postulé pour la Suisse à Genève via recommandation de son service ^^'
    -> C'est un peu la fuite des "cerveaux", sans mauvais jeux de mots. D'habitude ce sont des ingénieurs des pays du Sud qui vont en occident. Et bien ça existe aussi chez nous


    Grenoble est également excellent en neuro, notamment à cause des traumas crâniens des sports d'hiver. (qui a parlé de schumy ? 😃 )
    Alex333
    Posté le: 29/4/2015 18:40  Mis à jour: 29/4/2015 18:40
    #17
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26218
    Karma: 13509
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    @mmmhquellesoupe :
    Citation :
    -> C'est un peu la fuite des "cerveaux", sans mauvais jeux de mots. D'habitude ce sont des ingénieurs des pays du Sud qui vont en occident. Et bien ça existe aussi chez nous

    Malheureusement bien d'accord avec toi. C'est vrai que la situation en France peut être assez critique sur certains points. Et la Suisse peut être très attractif pour pas mal de choses.

    Bravo à ta sœur encore au passage 😉
    caroline00
    Posté le: 29/4/2015 18:46  Mis à jour: 29/4/2015 18:46
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/6/2005
    Envois: 1303
    Karma: 95
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    Haha très drôle, j'ai adoré cette présentation ^^
    Mister_Claymore
    Posté le: 29/4/2015 19:03  Mis à jour: 29/4/2015 19:03
    #19
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/4/2015
    Envois: 6163
    Karma: 584
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    Rooo j'avais pensé qu'elle le ferait branler, moi 😞
    Elvywel
    Posté le: 29/4/2015 19:18  Mis à jour: 29/4/2015 19:18
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/10/2013
    Envois: 661
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    @Minimarket
    @sandamatte

    Le but premier n'est pas de démontrer ce que la science peut faire. Ils l'ont dit au début, ils voulaient surtout rendre ça accessible pour enseigner la neurologie à l'école. 🙂

    Le but était de simplifier suffisamment le programme pour que les enfants eux-même puissent en faire l'expérience. Et honnêtement , je suis bluffée !

    Ça doit coûter cher quand même, ces machins. 😛
    Crinopexie
    Posté le: 29/4/2015 19:30  Mis à jour: 29/4/2015 19:30
    #21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/4/2014
    Envois: 4
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    Jvoudrais juste préciser le mécanisme complet surtout du côté du mec pour ceux qui pensent déjà contrôler leurs potes dans quelques années.

    Du côté de la fille on ne fait que détecter les impulsions électriques rien de plus, on a aucune sélectivité : en gros on ne sais pas ce que va contrôler cet influx, le présentateur aurait tout aussi bien pu mettre les électrodes sur n'importe quel autre muscle.
    La machine lance alors un influx de l'autre côté vers le mec, et là pareil aucune sélectivité, il a mis les électrodes à un endroit et tous les nerfs et muscles présents dans la zone s'activent (et donc comme on a principalement des fléchisseurs de poignet le poignet se plie). On voit d'ailleurs que le présentateur règle la puissance lui-même (c'est pour ça que rien ne se passe la première fois qu'il l'active).
    Mais c'est extrêmement grossier, on est très loin de l'incroyable schéma moteur réalisé par le cerveau pour réaliser le mouvement. On est loin de brancher un cerveau sur une machine qui bougera à notre place, et ça demande actuellement bcp d'entrainement quand on fait des test chez les amputés par exemple puisque c'est trop grossier.
    chbenz
    Posté le: 29/4/2015 19:46  Mis à jour: 29/4/2015 19:46
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/7/2014
    Envois: 4075
    Karma: 4522
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    ipfs QmV59FvnJZ734g7kN7Q9HWtn7XptTYrornhYX2baLP9H1i
    Bulbe
    Posté le: 29/4/2015 19:50  Mis à jour: 29/4/2015 19:50
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/1/2015
    Envois: 120
    Karma: 200
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    Ça me rassure, au moins une personne a saisi le sens de la vidéo.

    La personne présente du matériel pouvant être accessible aux jeunes étudiants, sans forcement faire des études poussées. Pourtant tout est expliqué, même si je comprends bien que l'anglais n'est pas à la portée de tout le monde, la lecture est censé l'être ! 🙂
    ThePunisher
    Posté le: 29/4/2015 19:58  Mis à jour: 29/4/2015 19:58
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    Mouais je reste sceptique.
    Ça semble logique, mais c'est sur Internet, ça se passe aux USA, pendant une conférence, y a besoin d'une application pour que ça fonctionne, donc recherche du sensationnalisme et du pognon, donc pas crédible.
    yoyoshi
    Posté le: 29/4/2015 20:12  Mis à jour: 29/4/2015 20:12
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2011
    Envois: 756
    Karma: 201
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    @ThePunisher

    On voit une partie de ce qu'il explique en cours (Terminale S) en SVT, donc non je pense vraiment pas que ce soit des conneries + le fait que justement, il est pas a n'importe qu'elle conférence.
    user135561
    Posté le: 29/4/2015 20:12  Mis à jour: 29/4/2015 20:12
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/12/2013
    Envois: 653
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    [Compte supprimé]
    LoneShadow
    Posté le: 29/4/2015 20:32  Mis à jour: 29/4/2015 20:32
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/3/2015
    Envois: 350
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    D'habitude je ne tiens pas longtemps sur les vidéos scientifiques mais ici j'ai carrément tout regardé, c'est fascinant
    clemand
    Posté le: 29/4/2015 21:08  Mis à jour: 29/4/2015 21:09
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 28
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    @ThePunisher

    La dernière conférence TED où a été tournée cette vidéo était à Vancouver...
    Younakalibo_45
    Posté le: 29/4/2015 21:58  Mis à jour: 29/4/2015 21:58
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/9/2012
    Envois: 912
    Karma: 477
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    @mmmhquellesoupe Oui, blabla je n'utilise que 30% de mon cerveau... 😛

    Tu aurais un lien de la photo sinon ? 😎
    Crinopexie
    Posté le: 29/4/2015 22:19  Mis à jour: 29/4/2015 22:19
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/4/2014
    Envois: 4
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    Nan mais pour les sceptiques, arrêtez de l'être, je suis kiné et ça on l'utilise tous les jours en renforcement.
    Dites vous bien que c'est pas la nana qui contrôle bras du gars, c'est la machine qui détecte un stimulus à gauche et donc qui envoie un stimulus à droite, ni plus ni moins. Mais y'a pas de transmission du stimulus initial c'est tout.
    Nisil
    Posté le: 29/4/2015 22:40  Mis à jour: 29/4/2015 22:40
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/10/2014
    Envois: 3
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    Juste une chose : Pourquoi faire une conférence pour présenter "ça" ? Comme ça a déjà été dit, on sait faire réagir les muscles grâces aux impulsions électriques depuis longtemps (les médecins ont découvert ce principe à la renaissance). Si vous me dites que c'est pour expliquer plus simplement la neuroscience aux enfants, expliquez moi en quoi c'est plus simple, plus accessible et moins cher qu'une petite vidéo ou qqch du genre ?
    Franchement il sort tout un bordel devant une salle pleine pour poser deux putains d'électrodes sur le bras des volontaires... Et c'est quoi ce délire avec son application ? Vous envoyez une impulsion que vous réglez avec un potentiomètre, je suis sûr que ça marche aussi bien.

    Bref, la science-spectacle à deux roubles ça me gonfle
    Bulbe
    Posté le: 30/4/2015 0:57  Mis à jour: 30/4/2015 1:00
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/1/2015
    Envois: 120
    Karma: 200
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    @Nisil

    C'est le principe d'une conférence.. Il parle de son entreprise et de son projet qu'il a monté avec son collègue de labo, sur des équipements accessible, afin que les jeunes étudiants puissent avoir des cours de neuroscience sans forcement faire des années d'études, ce qui peut justement pousser certains jeunes à continuer dans cette voie.



    C'est comme les grosses conférences apple&co, quand ils présentent des applications de retouches photo, c'est pas nouveau, c'est juste qu'ils rendent ça plus accessible à leurs utilisateurs, sauf qu'ici l’intérêt est beaucoup plus louable. Peut-être que d'ici quelques années il y aura des cours de neuro-sciences au collège grâce à ce genre d'initiative.

    J'invente rien, tout est dit dans la vidéo, et ça me semble assez claire :gratte:


    Bref, renseignez-vous sur leS conférenceS TED avant de dire des idioties, le public n'est pas là pour son invention, il y a plein de personnes qui viennent présenter leurs projets.
    Mais j'avoue que la plupart des personnes ici devaient avoir le matériel adéquat au collège pour faire des cours de neuroscience, ce qui explique leurs réflexions :-?
    user130175
    Posté le: 30/4/2015 1:09  Mis à jour: 30/4/2015 1:09
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    [Compte supprimé]
    Flambaneuf
    Posté le: 30/4/2015 11:14  Mis à jour: 30/4/2015 11:14
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/2/2014
    Envois: 1285
    Karma: 126
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    Pour les septiques, voila leur site...

    https://backyardbrains.com/products/

    Et concrètement cet appareil fait la même chose:
    ipfs QmTtwvwnqYDwGPGzbsFUmgNtcD11ZuPy5BkxxA55FEPHSH
    Y a juste une interface avant qui capte le signal du bras c'tout
    user143889
    Posté le: 30/4/2015 12:36  Mis à jour: 30/4/2015 12:36
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/4/2015
    Envois: 63
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    [Compte supprimé]
    graffx
    Posté le: 30/4/2015 12:58  Mis à jour: 30/4/2015 12:58
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 959
    Karma: 333
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    @Mr_Hyde

    T'es serieux Columbo?
    LeBlancGoujon
    Posté le: 30/4/2015 13:58  Mis à jour: 30/4/2015 13:58
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2015
    Envois: 72
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    Les conférences TED... C'est dommage, certaines sont intéressantes mais la plupart consistent à sur-vendre un concept tout à fait basique en le faisant passer pour une révolution scientifique...
    user89482
    Posté le: 30/4/2015 14:02  Mis à jour: 30/4/2015 14:02
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/12/2008
    Envois: 3980
    Karma: 2614
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    J'adore toujours autant les vidéos provenant des conférences TED, c'est souvent simple et efficaces.
    j'ai appris des tonnes de choses en regardant des TED, et c'est génial (l'appli tablette est sympa de plus)

    - Pour les sceptiques:

    Renseignez vous avant de crier au loup pour rien.
    (et le fait que les personnes soient potentiellement ses complices, n'enlève rien à sa démonstration)

    - Pour les ronchons professionnels:

    Ce n'est pas une conférence sur la neuroscience, mais un intervenant qui explique qu'on devrait
    simplifier et vulgariser la neuroscience pour permettre son apprentissage plus tôt dans les écoles.
    LeBlancGoujon
    Posté le: 30/4/2015 18:25  Mis à jour: 30/4/2015 18:25
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/1/2015
    Envois: 72
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    @TheLord Je ne sais pas si je fais partie des "ronchons" mais je réponds quand même ^^.

    Je suis d'accord avec toi pour dire que vulgariser la neuroscience (et n'importe quelle science en général) est une bonne idée. De là à dire que ça aiderait à trouver des remèdes aux maladies neurologique, j'en suis déjà beaucoup moins convaincu.
    Mais ce qui me dérange le plus c'est le côté spectacle qui n'est, malheureusement, que rarement compatible avec la science. Car au lieu de dire vraiment ce qu'il se passe (et ça n’enlèverait rien à l’intérêt de l'expérience) il en rajoute un max. Par exemple, il prétend que le volontaire masculin (désolé j'ai zappé son nom ^^) n'aura plus aucun contrôle de son bras et que ce dernier sera totalement commandé par la fille. Ce qui est faux. Bref, on dirait un commercial de chez Apple qui veux te vendre l'iPhone 7 😃 !

    Pour résumer je n'aime pas trop que l'on déforme la réalité pour la rendre plus impressionnante quand il s'agit de science. Vulgariser oui, déformer non 🙂.

    Il n'empêche que les conférences TED sont dans la majorité des cas très agréables à écouter 🙂.
    opium
    Posté le: 1/5/2015 13:06  Mis à jour: 1/5/2015 13:08
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/11/2008
    Envois: 18
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    Je vous avoue que je trouve ça bizarre de voir un gars qui se la joue Steve Jobs expliquer de la neuro de base à une assemblée de journaliste non scientifique totalement ébahi.

    Le mec qui t'explique que c'est un héros d'avoir fait 6 années de fac pour te sortir que genre c'est la puissance du motoneurone de j'sais pas quoi...le mec c'est juste pas un scientifique qui te vend de la science, c'est cette génération de non scientifique qui veut rentabiliser sur les découvertes des autres, à grand coup d'appli et de marketing.

    La réalité c'est qu'en médecine, il y a de la recherche, de l'innovation, de grandes entreprises, des gens qualifiés qui bossent et essaient de faire progresser ces domaines.

    Non mais rendez-vous compte de l'absurdité du truc...le mec envoie une impulsion électrique sur le nerf ulnaire et tout le monde s'étonne que les muscles innervés se contractent...il utilise une électrode pour récupérer la somme des potentiel d'action de l'autre personne...mais ça change rien.

    Tu prends un marteau réflexe, tu tapes tes réflexes rotulien, bicipital, cubito-pronateur, stylo-radial, mais putain c'est largement plus intéressant d'un point de vue neurophysiologie...
    Quand tu te fais mal et que tu frottes à l'endroit, c'est bien plus interressant, quand quelqu'un qui fait un infarctus à une douleur dans le bras ça l'ait encore bien plus...

    Même moi je suis capable de faire une présentation et une explication bien supérieur avec bien moins de moyen et de prétention.

    Ces mecs là essaient de s'enrichir, ils gagneront sûrement si ce n'est déjà fait, mais la médecine n'est pas un commerce.
    Je déteste cette façon spectacle de présenter ça, mais ou est l'humilité que doit avoir un enseignant puisqu'il prétend enseigner.

    Ce type est un guignol.
    user127428
    Posté le: 4/5/2015 21:40  Mis à jour: 4/5/2015 21:40
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Comment contrôler le bras de quelqu'un d'au...
     0 
    @Bulbe Bah oui, je comprends très bien l'anglais, le mec explique tout ça, mais pourquoi en faire un TED ? Aucune nouvelle techno là dedans... et aucune révolution économique non plus car, comme notre ami électronicien un peu plus haut le disait, ce n'est pas bien cher de réaliser ce genre d'expérience.
    Là où il a raison c'est qu'il sera toujours difficile de progresser en neuroscience tant qu'on ne commencera pas l'éducation plus jeune (c'était le même problème avec l'informatique à l'époque).

    Bref, je conçois que ça puisse impressionner le grand public, mais en neuroscience, les chercheurs sont bien plus avancés que ça.

    Je ne comprends pas le dixième de cette page : http://neuroscience.uth.tmc.edu/s3/chapter03.html mais jetez-y un oeil, quelques expériences beaucoup plus évoluées y sont présentées.

    Nota Sam est remplacée par un singe, ça a sans doute moins de charme 🙂
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.