Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Insolite : A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidélité à leurs clients

Posté par Koreus le 21/5/2015 14:10:43

Yohann, 31 ans, a l’habitude de se fournir en cannabis à Bassens ou la Casté mais il y a quelques semaines, il s’est rendu pour la première fois à la cité Val-Plan (13e) à Marseille.
Et surprise, après avoir acheté 3 barrettes de shit, un jeune dealer lui a tendu une petite carte de fidélité !
"J'ai carrément halluciné. On m'avait déjà offert des cigarettes, des briquets ou des feuilles pour rouler, mais il s'agissait d'une carte de fidélité. D'un côté, il y avait une sorte de grille tarifaire, avec les offres promotionnelles, de l'autre des cases vides prévues pour valider mes prochains achats. J'ai eu l'impression d'être à la pizzeria du coin"



La carte propose également quelques infos intéressant, comme les horaires de vente (11h à minuit), les délais, le détail des différentes formules. Avec la formule confort, le client reçoit pour 50 EUR de shit, un paquet de Marlboro, un paquet de feuilles OCB, et un briquet en cadeau.

"Ce truc, c'est très récent, mais ça a vite circulé sur internet et ça a fait un buzz de fou. Du coup, tout le monde vient au quartier pour voir ça de près. Ça amène de la clientèle en plus et ça fait parler de nous. Il n'y a personne d'autre qui propose ça, même si on ne le fait pas systématiquement", a expliqué un proche du réseau au journal La Provence.

Les habitants du quartier ne voient pas ces cartes de fidélité d’un bon oeil.
"Ils n'ont qu'à faire payer par carte bleue tant qu'ils y sont, ou ouvrir un site d'achat en ligne. Ça ne me fait pas rire du tout, ça prouve bien qu'ici, tout est permis", lâche ironiquement une mère de famille

Source : La Provence

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Drakylla
Posté le: 21/5/2015 14:13  Mis à jour: 21/5/2015 14:13
#1
Je suis accro
Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1426
Karma: 1005
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
achetetabeu.com
"Réservez votre coke en ligne et recevez là directement chez vous !"
lem0n
Posté le: 21/5/2015 14:13  Mis à jour: 21/5/2015 14:13
#2
J'aime glander ici
Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9330
Karma: 849
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
[Compte supprimé]
Karranos
Posté le: 21/5/2015 14:15  Mis à jour: 21/5/2015 14:15
#3
Je m'installe
Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 450
Karma: 117
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Ce qui m'énerve le plus, c'est cette mode stupide des "Le saviez vous" sur Facebook qui font croire des choses fausses sur le cannabis et autres drogues comme "il n'y a jamais eu d'accidents du au cannabis" ou "Georges Washington cultivait des champs entiers de cannabis" ... sachant que c'etait du chanvre et que ca servait en totalité à la confection de tissus et de cordages ...

Ca devient vraiment ridicule --'
user92033
Posté le: 21/5/2015 14:15  Mis à jour: 21/5/2015 14:15
#4
Je m'installe
Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 398
Karma: 74
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
[Compte supprimé]
user116957
Posté le: 21/5/2015 14:17  Mis à jour: 21/5/2015 14:17
#5
Je suis accro
Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
J'suis à la fois admiratif et sidéré...
Angeus
Posté le: 21/5/2015 14:18  Mis à jour: 21/5/2015 14:18
#6
Je suis accro
Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1817
Karma: 1211
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@Drakylla

Tu as oublié, livré par un drone.

😃
Geo-graphic
Posté le: 21/5/2015 14:33  Mis à jour: 21/5/2015 14:33
#7
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21535
Karma: 18246
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@Tyeraz

La même devant ton avatar 😃
borntoswim
Posté le: 21/5/2015 14:38  Mis à jour: 21/5/2015 14:38
#8
Je m'installe
Inscrit le: 21/5/2015
Envois: 378
Karma: 467
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Si ils mettaient autant d'énergie à trouver une façon légale de se faire de la tune, que de trouver comment en rapporter plus avec la drogue...

ça me rappelle le collège ou à force d'écrire les antisèches sur toute sorte de support tu finis par apprendre ton cours 😃
user35888
Posté le: 21/5/2015 14:42  Mis à jour: 21/5/2015 14:42
#9
Je poste trop
Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
+1 avec mon VDD !!!! l'énergie perdue à inventer des antisèches élaborées (et j'en avais des vraiment tordues :-D)

Légalisons !!! ce jour là on pétera toutes ces économies souterraines
N0N4M3
Posté le: 21/5/2015 14:47  Mis à jour: 21/5/2015 14:47
#10
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 64
Karma: 105
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@Karranos L'overdose de cannabis n'existe pas, c'est un fait
UnPeon
Posté le: 21/5/2015 14:48  Mis à jour: 21/5/2015 14:49
#11
Je suis accro
Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Ah ouai quand même... c'est limite si ils mettent pas directement l'adresse sur la carte :lol:

Ça devient gênant pour les forces de l'ordre quand même, les mecs sont tellement peu emmerdés qu'ils commencent à développer une stratégie marketing au calme 😃
quintus000
Posté le: 21/5/2015 14:50  Mis à jour: 21/5/2015 14:50
#12
Je suis accro
Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@N0N4M3

Euh si. Mais après quelques kilos.
user131317
Posté le: 21/5/2015 14:53  Mis à jour: 21/5/2015 14:55
#13
Je suis accro
Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@maheloas
Tu vas me demander "Comment tu sais ça ? " :roll: , mais je te le dis quand même: ça existe déjà... pour certain salon de "massage"... En Suisse ou c'est légalisé en tout cas 😃
Mais *chut*, y a des enfants...
user131906
Posté le: 21/5/2015 14:54  Mis à jour: 21/5/2015 14:54
#14
Je suis accro
Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@quintus000 :

"Une étude a montré qu'il faudrait administrer 681 kilogrammes de cannabis en 15 minutes pour atteindre la dose létale."

Quelques kilos oui, tu craches tes poumons, tu manges 200 spacecakes et tu bois 300 litres de tizanes en 15 minutes 😃
N0N4M3
Posté le: 21/5/2015 14:55  Mis à jour: 21/5/2015 14:55
#15
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 64
Karma: 105
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
bien sur que dans l'absolu c'est possible, mais personne y est arrivé pour l'instant :roll:


on en parle de l'alcool?
dtclulu
Posté le: 21/5/2015 15:00  Mis à jour: 21/5/2015 15:00
#16
Je masterise !
Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3025
Karma: 8215
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
le cannabis est un produit interdit pourtant tout le monde connait , en a fumé , etc ...
quel paradoxe !!!
qd vont ils arrêter ce sketch et enfin légaliser ce produit ?
il ne reste plus qu'une poignée de vieux cons qui croient encore que cannabis=diable .
messieurs les décideurs , svp , faites preuve de courage.
paintkiller
Posté le: 21/5/2015 15:05  Mis à jour: 21/5/2015 15:07
#17
Je m'installe
Inscrit le: 14/7/2009
Envois: 126
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@Angeus

Tu ne crois pas si bien dire :lol:

ipfs QmNVnYdK6CgVtTHfG8KGUFHevHMoQJQU7Esj7LdWKNNh6k
source
N0N4M3
Posté le: 21/5/2015 15:16  Mis à jour: 21/5/2015 15:16
#18
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 64
Karma: 105
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@paintkiller on dirait un gros sac de brocolis 😃
NineNinety
Posté le: 21/5/2015 15:20  Mis à jour: 21/5/2015 15:20
#19
Je m'installe
Inscrit le: 17/4/2012
Envois: 353
Karma: 310
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@OzzyO
"Légalisons !!! ce jour là on pétera toutes ces économies souterraines"

Dans ce cas, explique moi pourquoi il y a plus de traffic de clopes que de cannabis, alors que les clopes sont autorisées ?


Ca ne sera jamais legalisé... Juste une lubie de hippies
Povidone
Posté le: 21/5/2015 15:21  Mis à jour: 21/5/2015 15:21
#20
Je suis accro
Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Sans compter les vendeurs sur le darkweb qui vous envoient votre drogue par la poste dans des sachets sous vide et recouvert d'aluminium pour passer inaperçu.
Minimarket
Posté le: 21/5/2015 15:23  Mis à jour: 21/5/2015 15:23
#21
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Citation :
"Ils n'ont qu'à faire payer par carte bleue tant qu'ils y sont, ou ouvrir un site d'achat en ligne. Ça ne me fait pas rire du tout, ça prouve bien qu'ici, tout est permis", lâche ironiquement une mère de famille.


Euh.... on devrait peut être lui dire...
exoskeleton
Posté le: 21/5/2015 15:23  Mis à jour: 21/5/2015 15:23
#22
Je suis accro
Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 929
Karma: 1255
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Et en plus la carte est gavée de fautes ... bon en même temps, si les mecs avaient choisi l'école, ça se saurait ! (quoique)
yoyoshi
Posté le: 21/5/2015 15:25  Mis à jour: 21/5/2015 15:25
#23
Je suis accro
Inscrit le: 24/10/2011
Envois: 756
Karma: 201
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Minimarket
Posté le: 21/5/2015 15:28  Mis à jour: 21/5/2015 15:28
#24
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@Povidone

Hier ou avant hier, il y avait justement un reportage sur un type qui montrait à une journaliste comment utiliser le DeepWeb avec Tor.
Il choppait tranquillement des cartes bancaires, de la beuh et des armes...




Maintenant, on te fournit carrément le manuel d'utilisation à la télé 😃
dtclulu
Posté le: 21/5/2015 15:42  Mis à jour: 21/5/2015 15:42
#25
Je masterise !
Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3025
Karma: 8215
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@NineNinety

peut être parce que c'est moins risqué.

et les hippies , c'est fini depuis longtemps.

😃
user92033
Posté le: 21/5/2015 15:59  Mis à jour: 21/5/2015 15:59
#26
Je m'installe
Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 398
Karma: 74
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
[Compte supprimé]
borntoswim
Posté le: 21/5/2015 16:01  Mis à jour: 21/5/2015 16:01
#27
Je m'installe
Inscrit le: 21/5/2015
Envois: 378
Karma: 467
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
peut-être que la légalisation permettrait :

1 : Rapporter de la tune à l'état (clairement)
2 : En finir avec les dealers de drogue douce en fixant un prix inférieur au leurs
3 : Garantir une qualité du produit fini sans merde dedans
4 : se servir de ce que ça rapporte pour casser les trafics de drogue plus violente

etc..

Mais comme il y a "drogue" dans le nom, on ne verra jamais ça en France.. Je vois pas pourquoi on peut se mettre minable avec de l'alcool tout à fait légal et interdire le cannabis qui il faut l'admettre (et tant pis pour ceux qui on des a priori ) ne te fais pas devenir aussi taré que l'alcool..

Faudrait que les politiques testent une fois pour se rendre compte que c'est pas bien méchant
:bizarre:
user35888
Posté le: 21/5/2015 16:28  Mis à jour: 21/5/2015 16:28
#28
Je poste trop
Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@NineNinety

lubbie de hippie de 1) je te crotte cordialement mon chaton je ne fume pas de beu, donc je me cale royalement qu'on légalise ou pas

2) parce que les clopes sont surtaxées en France....CQFD

donc le problème vient bien de l'état qui nous fait les fouilles

maintenant ce qui me paraît gênant ce sont les multiples problèmes qu'engendrent ce genre de trafics...mais c'est sans doute une lubbie là encore

allez bisous

:coeur:
nanardo
Posté le: 21/5/2015 16:37  Mis à jour: 21/5/2015 16:37
#29
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/4/2014
Envois: 15
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@maheloas
Citation :
Prochaine étape, les prostitué, pour dix pipes acheté la 11eme gratuite^^


😃

Conor
Posté le: 21/5/2015 16:45  Mis à jour: 21/5/2015 16:45
#30
Je m'installe
Inscrit le: 28/9/2014
Envois: 287
Karma: 227
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
On vas pas leurs reprocher de devenir professionnel 😃
chaque individu aillent une entreprise, qu'elle soit positive ou non, chercher à se développé 😃
Baraki
Posté le: 21/5/2015 17:19  Mis à jour: 21/5/2015 17:19
#31
Je suis accro
Inscrit le: 11/8/2008
Envois: 1052
Karma: 1006
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@borntoswim, nuances ... le cannabis rend beaucoup de gens schizophrène enfin, ça multiplie le risque par 5 ou 6 je crois !
Cependant je suis bien d'accord que l'alcool fait des ravages... rend les gens comme des légumes etc,
rouelledeporc
Posté le: 21/5/2015 17:54  Mis à jour: 21/5/2015 17:54
#32
Je m'installe
Inscrit le: 24/3/2011
Envois: 197
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Je plussois mon VDD, c'est très loin d'être un produit inoffensif.
Une fois une maladie mentale comme la schizophrénie installée, c'est pour la vie. C'est presque moins dangereux et moins destructeur pour les proches de prendre de l'héroïne, car certains arrivent à en sortir, la schizophrénie non!

Je ne comprends pas que l'on puisse encore faire l'apologie de ce produit. Regardez autour de vous, vous ne connaissez personne qui à perdu pied à cause de ce produit. Vous avez vu leurs vies gachées et les ravages que cela fait chez leurs proches.

Peut-être que les voyant péter un câble vous les avez lâchement abandonné à leurs malheurs. Enfin! je ne referai pas le monde...mais ce produit pour certain est une condamnation à de terrible souffrance, pour eux et leurs proches. Sachez le.

Ceci étant dit, c'est le nom du dealer sur la carte de fidélité? Il va avoir des ennuis lui...
Mister_Claymore
Posté le: 21/5/2015 17:55  Mis à jour: 21/5/2015 17:55
#33
J'aime glander ici
Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
La drogue ......c'est mal . Voila petite leçon de la vie,salut.
NineNinety
Posté le: 21/5/2015 17:57  Mis à jour: 21/5/2015 17:57
#34
Je m'installe
Inscrit le: 17/4/2012
Envois: 353
Karma: 310
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@OzzyO

Tu penses vraiment que le shit ne sera pas taxé ?

Je pense surtout que ceux parlent de legalisation ne pensent pas a tous les aspects, commerciaux etc ... Mais surtout a pouvoir fumer tranquilou


Kiss
user139313
Posté le: 21/5/2015 18:03  Mis à jour: 21/5/2015 18:05
#35
Je masterise !
Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@borntoswim,

Citation :
Mais comme il y a "drogue" dans le nom, on ne verra jamais ça en France.. Je vois pas pourquoi on peut se mettre minable avec de l'alcool tout à fait légal et interdire le cannabis qui il faut l'admettre (et tant pis pour ceux qui on des a priori ) ne te fais pas devenir aussi taré que l'alcool..


Pas tout à fait vrai. J'ai vu beaucoup de personnes autour de moi ( moi y compris ) à qui ça a fait, sur le long terme, de mauvais effets qui ont empiré jusqu'à temps qu'ils cessent le produit. Les effets secondaires sont : crises d'angoisse, phobie sociale, délire de persécution / paranoïa, troubles anxieux etc., etc.

Je suis d'accord que l'alcool qui fait autant de mal sinon plus alors que le cannabis n'est pas légalisé, c'est pas très logique, mais de là à sous-entendre que ce serait avoir des a priori que de croire que ça peut de détruire la santé, c'est tout de même y aller un peu fort.
Phanou6942
Posté le: 21/5/2015 18:29  Mis à jour: 21/5/2015 18:30
#36
Je masterise !
Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3302
Karma: 887
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Ils sont peut être fort en commerce, moins bon en orthographe.

10 paquets achetés pas 'acheter ´

La légalisation ne servirait qu'à transférer de l'illégalité vers d'autres marchés.
Nier la toxicité de cette merde, c'est se foutre du monde. Je n'ai pas envie que des abrutis irresponsables puissent conduire légalement sous l'emprise de cette drogue.
user35888
Posté le: 21/5/2015 18:51  Mis à jour: 21/5/2015 18:52
#37
Je poste trop
Inscrit le: 7/4/2006
Envois: 17370
Karma: 2943
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@NineNinety

biensûr que OUI je sais pertinemment bien que ce sera taxé par l'état, pour autant il faut faire péter ces réseaux de merde
NineNinety
Posté le: 21/5/2015 19:13  Mis à jour: 21/5/2015 19:13
#38
Je m'installe
Inscrit le: 17/4/2012
Envois: 353
Karma: 310
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@OzzyO
Je ne peux etre que d'accord avec toi, enfin pas au niveau de la legalisation mais chaqu'un son avis.
Mais si c'etait l'objectif de l'état de peter ces reseaux, il y mettrait les moyens, ce qui n'est pas le cas actuellement. Je pense qu'il y a une part de complicité "passive" pour garder une certaine paix sociale dans les quartiers sensibles.
sebasgo
Posté le: 21/5/2015 19:14  Mis à jour: 21/5/2015 19:14
#39
Je suis accro
Inscrit le: 29/8/2012
Envois: 776
Karma: 168
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@Phanou6942 Je ne pense pas que la conduite sera autorisée sous l'emprise de drogue. Elle ne l'est pas sous l'emprise de l'alcool.
NineNinety
Posté le: 21/5/2015 19:27  Mis à jour: 21/5/2015 19:27
#40
Je m'installe
Inscrit le: 17/4/2012
Envois: 353
Karma: 310
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Et je suis plutot avec @Phanou6942.
Il ne faut pas croire que les petits dealers et trafficants vont se mettre a chercher du boulot en cas de legalisation... Pour gagner 10 fois moins par mois... Mais plutot changer de produit, ou de registre...
Alors il vaut peut etre mieux pour la societé qu'ils vendent du shit, si nocif comme vous le dites, plutot que de la coke ou des armes en nombres, ou se mettent a cambrioler nos maisons... Enfin... Mon avis.
Ou alors on construit des prisons, ca creer de l'emploie, et tous au trou a long terme
Dagla
Posté le: 21/5/2015 19:32  Mis à jour: 21/5/2015 19:32
#41
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@Povidone

@Minimarket

C'est pas une rigolade le darkweb, d'une il faut savoir que beaucoup de choses se font grâce à lui et c'est pas seulement pour des armes drogues ou autres (carte de crédit, vente de produit volé ou pire encore mais là, faut s'accrocher, tel que des réseau pédophile). Tel que des révolutions (et oui) des enquêtes sur des entreprises et autres.

Après, pour y accéder c'est très dur car il faut l'adresse et sur tout pas de moteur de recherche. Donc certaines adresses (même beaucoup) sont dissimulé sur internet mais d'autres, c'est bien plus hardu de les avoirs. Mais de toute façon, avec la loi qui est passé, si tu fais ça de chez toi, tu es baisé. Ceux qui utilisent des vpn sont aussi baisés donc on verra plus tard ce que ça va donner. Dans tout les cas le darknet est un outil brut soit internet sans entraves et donc un outil à la fois formidable et horrible car il y a toujours des enfoirés pour l'utiliser (oui, c'est l'enfoiré qui rend un outil fondamentalement malsain et non l'outil lui même, je pensais que l'humanité avait pigé ça depuis le temps :D)
Minimarket
Posté le: 21/5/2015 20:24  Mis à jour: 21/5/2015 20:28
#42
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@Dagla

Je rigole juste des reportages qui te fournissent le mode d'emploi pour acheter une arme, de la drogue, des cartes de crédits &co.

Dans l'enquête en question, ils expliquaient commet télécharger TOR (un logiciel de navigation web non traçée, qui feint l'IP, et développé par l'armée), comment trouver des sites "DeepWeb" (sites méchants pas beaux du tout, les pires dans le DarkWeb), les mots clés à utiliser (histoire de ne pas les louper), les tarifs, les pièges à éviter pour ne pas tomber sur une possible surveillance...

J'ai même halluciné quand ils ont commencé à donner des conseils au spectateurs en disant "Les cartes Visa Electron sont souvent utilisées par les jeunes ; le plafond est bas, il y a souvent rien dessus. Les Gold rapportent bien plus etc..."


Bref, je ris. Mais c'est un rire jaune :roll:
poiuytreza525
Posté le: 21/5/2015 20:28  Mis à jour: 21/5/2015 20:28
#43
Je masterise !
Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3619
Karma: 1115
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Ça m'étonne qu'à moitié, dans mon ancien quartier ils livraient la drogue en scooter, il y a des gens qui s'amusaient à commander de la drogue et des pizzas en même temps, le scooter du "livreur de drogue" arrivait tout le temps le premier. 😃
poiuytreza525
Posté le: 21/5/2015 20:30  Mis à jour: 21/5/2015 20:30
#44
Je masterise !
Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3619
Karma: 1115
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@Dagla

C'est tellement simple de cracker la clé wifi d'un voisin... :roll:


Regarde sur le Darknet ils t'expliquent comment faire. 😃
Save-the-pandas
Posté le: 21/5/2015 21:15  Mis à jour: 21/5/2015 21:20
#45
Je viens d'arriver
Inscrit le: 16/12/2011
Envois: 5
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@rouelledeporc
Le cannabis/chanvre (c'est la même plante) ne fait en aucun devenir qui que ce soit schizophrène, pour le devenir tu dois déjà avoir des prédisposition !

Je ne sais pas où tu vas chercher tes infos mais renseigne toi, c'est à cause de gens comme toi que la France reste borné à ce niveau là... Quoi qu'il arrive quelqu'un de prédisposé à la schizophrénie finit par le devenir, ça accélère les choses certes, mais si tu es sain mentalement tu le restera avec le cannabis...

Je te conseil le reportage "Culture High" si tu t'intéresses au sujet.

@Phanou6942 et t'as envie que des abrutis irresponsable conduise avec deux bouteille de sky dans le sang.. ? A choisir, je prend le cannabis 😉
Dagla
Posté le: 21/5/2015 22:41  Mis à jour: 21/5/2015 22:41
#46
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@Minimarket Je suis d'accord avec toi mais c'est comme ça pour tout. Tu regardes capital ou zone machin, ils te disent comment les gens enfreignent la loi (pour les voiture par exemple avec les contravention). Après je dois t'avouer que je regarde pas ce genre de documentaire car ils font un travail tellement superficielle que ça en est risible ( et c'est pour ça que les gens voient les même reportage moisies tout les ans). Moi je ris pas par contre car ça me sidère puisque je me dis que des gens vont exploiter les mêmes failles (peut être).

@poiuytreza525 Je dois t'avouer que je touche absolument pas au Darknet, une connaissance m'avait montré un peut mais à mes yeux, dès que ça touche un sujet spécifique qui peut s'avérer dangereux (donc ici l'informatique/le net) je pars du principe qu'il vaut limite mieux être un crac car il suffit pas de lire deux trois tuto pour couvrir ses arrières. Tu me proposerai de faire des explosifs ou de la drogue à la limite je pourrai puisque je suis chimiste et que je connais suffisamment les risques pour pouvoir les prévenirs ou bien m'informer sur ceux potentiels (mais je dois avouer qu'appart de l'acétone ménagé du détergent et de l'alcool à 90% j'ai pas grand choses dans mes placards xD)
PuchuGrinder
Posté le: 21/5/2015 23:31  Mis à jour: 21/5/2015 23:57
#47
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/3/2014
Envois: 100
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Je trouve pas ça très différent que de commander des pizzas et d'accumuler les points.C'est que du teuteu, faut pas faire d'amalgame avec des commerce nettement plus criminels.Étant plus jeune j'aurai aimé que le dealer de mon quartier ai eu une démarche aussi pro. N'en déplaise à certains, c'est plus saint que les méthodes qu'on peu trouver à Chatelet par exemple...
Larcenn
Posté le: 21/5/2015 23:56  Mis à jour: 21/5/2015 23:56
#48
Je suis accro
Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Comment vouloir légaliser une substance toxique sous prétexte qu'une autre est déjà légale ?

Puis le prétexte de supprimer le marché noir du cannabis si on le légalise c'est une excuse que se donnent les consommateurs quand ils sont perché.

Il suffit de s'imaginer, actuellement tu veux consommer de la qualité? du produit contrôle ?
La qualité ça a un cout, les contrôles aussi, au final pour une même quantité tu devrai payer plus cher, et le marché noir continuera, ya qu'a voir il existe un marché noir sur les clopes, pourtant c 'est légal !

Bref, fumez moins, réfléchissez plus a jeun !

:lol:
poulpozite
Posté le: 22/5/2015 0:11  Mis à jour: 22/5/2015 0:11
#49
Je m'installe
Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 460
Karma: 137
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@PuchuGrinder

Citation :
C'est que du teuteu, faut pas faire d'amalgame avec des commerce nettement plus criminels


Wo woowow... Faut pas croire que le trafic de shit est déconnecté des autres activités criminelles.. Il y contribue lui aussi et dans des proportions non négligeables en France, j'en suis convaincu.. Avec un marché aussi développé que celui qu'on a en France, les millions brassés ne sont pas juste réinjectés dans le cannabis et son trafic.. Cet argent peut servir à plein de fins.. C'est l'un des principaux arguments qu'il faudrait développer pour aboutir un jour à une légalisation. Casser les réseaux tout en profitant d'un marché bien établi et parallèlement sensibiliser aux dangers d'une consommation excessive (quotidienne ou même hebdomadaire).

Le cannabis représente en France une manne financière qui échappe en très grande partie à l'Etat et c'est bien dommage.. L'argent récupéré par les taxes permettrait vraiment de jouer sur les axes de la prévention, de l'encadrement des consommateurs. Y'a tellement à faire de ce côté là. C'est vraiment malheureux que la démagogie d'une majorité des politiques et la diabolisation excessive de ce produit l'emportent et que chaque débat soit pollué par des assertions mensongères ou grossières.

En aucun cas je ne dis que le cannabis est un produit inoffensif, j'ai moi même pu le constater durant une dizaine d'années et pas forcément à la meilleure période de consommation conseillée, mais quand on compare sa toxicité à celle d'autres produits comme l'alcool ou toutes sortes de médicaments vendus légalement... C'est triste à voir..
poulpozite
Posté le: 22/5/2015 0:17  Mis à jour: 22/5/2015 0:17
#50
Je m'installe
Inscrit le: 29/3/2015
Envois: 460
Karma: 137
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@Larcenn

As-tu une idée de la proportion de clopes vendues au marché noir rapportée aux clopes vendues légalement ?

Quant à la question du coût, avoir un produit contrôlé ne signifie pas forcément une explosion des coûts.

Ah j'allais oublier : tu n'es pas obligé d'adopter un ton condescendant envers les personnes qui ne sont pas de ton avis en leur expliquant qu'elles devraient moins fumer et que leur opinion est la conséquence de leur consommation, "qu'ils se donnent une excuse quand ils sont perchés".
Ce n'est pas parce qu'on défend une idée, un principe ou une pratique que l'on est soi même pratiquant !
DeaimN
Posté le: 22/5/2015 0:21  Mis à jour: 22/5/2015 0:21
#51
Je m'installe
Inscrit le: 27/2/2015
Envois: 107
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Ca dépend en fait.
PuchuGrinder
Posté le: 22/5/2015 0:22  Mis à jour: 22/5/2015 0:34
#52
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/3/2014
Envois: 100
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@poulpozite
Au moment où j'ai cliqué sur "Poster commentaire" je me suis fait la même réflexion, je te rejoins complètement.
Ou re-joint, Ok, je sors ----> []
dJo74
Posté le: 22/5/2015 0:42  Mis à jour: 22/5/2015 0:42
#53
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/5/2009
Envois: 11
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@rouelledeporc
Le cannabis/chanvre (c'est la même plante) ne fait en aucun devenir qui que ce soit schizophrène, pour le devenir tu dois déjà avoir des prédisposition !

Je ne sais pas où tu vas chercher tes infos mais renseigne toi, c'est à cause de gens comme toi que la France reste borné à ce niveau là... Quoi qu'il arrive quelqu'un de prédisposé à la schizophrénie finit par le devenir, ça accélère les choses certes, mais si tu es sain mentalement tu le restera avec le cannabis...

Je te conseil le reportage "Culture High" si tu t'intéresses au sujet.


+1 ras le cul d'accuser le cannabis de tout les maux du monde parce qu'une élite de psychopathes dénigre cette plante depuis 40ans pour vendre leur pétrole et leur médocs de merde qui causent énormément plus de morts et d'effets secondaires.
akabane
Posté le: 22/5/2015 2:23  Mis à jour: 22/5/2015 2:23
#54
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/11/2013
Envois: 7
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Me font marrer les pseudo moralisateurs à 2 balles qui croient tout connaître du monde, sans connaitre les produits qu'ils critiquent (sisi j'ai vu un reportage sur TF1!)

Certes c'est ce qu'on appel une drogue, mais si vous consommez de manière régulière alcool, tabac, café ou même thé (et j'en passe), mauvaise nouvelle, vous êtes un(e) drogué(e).

Prétendre que la légalisation ne nuira pas au marché noir, c'est en partie vrai, mais ça fera toujours une somme d'argent (plutôt monstrueuse) qui n'ira pas dans les poches des barons de la drogue mais dans celle de l'état. Je préférerais encore que cet argent soit utilisé à bon escient par le gouvernement (quoique j'ai des doutes, mais c'est un débat politicar dans lequel je ne rentrerais pas), que d'offrir villa et autres voitures de luxes aux trafiquants. Et les prix ne flamberont pas forcément, à voir les salaires des dealers aujourd'hui, ou à comparer avec des pays qui ont déjà légalisé.

En plus, la qualité du produit sera considérablement améliorée, et quitte à ce que les jeunes fument (presque 1 sur 2 essaie selon les études), autant qu'il ne consomment pas de merd* bourrée de produits toxiques. ET avec de la chance, la levée de l'interdiction fera diminuer la consommation chez les jeunes.

Je rejoins @Save-the-pandas , au volant je préfère croiser un mec qui s'est fait un pétard plutôt qu'une bouteille de wisky.

Pour finir, je rappel que le cannabis reste une plante, qui a des effets neurologiques certes, mais qui ne rend pas cinglé. Pour comparer avec les drogues légales et acceptées dans les mœurs par la majorité, dans le cas de l'alcool, on peut parler des morts sur la route ou autre pétages de plomb (coups de couteaux ou d'armes à feu pour des broutilles, sa pullule dans les journaux). Quant à la clope, j'en parle même pas :
ipfs QmcDGHteMibDnXqZ4eXWASXVtADZ2JR1BpBFfY8Qjgb21C
Mike8491
Posté le: 22/5/2015 5:52  Mis à jour: 22/5/2015 5:52
#55
Je suis accro
Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
La pub va les faire aller en taule, mais bon super marrant 🙂
rouelledeporc
Posté le: 22/5/2015 9:39  Mis à jour: 22/5/2015 9:39
#56
Je m'installe
Inscrit le: 24/3/2011
Envois: 197
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@dJo74
Merci pour la leçon de botanique! j'ai appris quelque chose 😃
J'ai bien précisé que pour certains l'usage du cannabis à de lourdes conséquences. Oui, il faut avoir des prédispositions, maintenant si tu es capable de les définir ces prédispositions... On est très loin de toutes les connaitre.
Mon propos est de dire que c'est un produit très dangereux pour certain et qu'à l'heure actuelle personne n'est capable de dire qui va y être sensible. Donc au vu du risque encouru, il me semble qu'il vaut mieux s'abstenir d'en consommer et lutter contre.
Mes informations, je vais les chercher dans les articles scientifiques . Personnellement, je pense que c'est le meilleurs moyen d'accéder à de l'information fiable dénué d'esprit de propagande pro ou anti pétard festif. Je te conseillerai donc, moi aussi, de taper "cannabis et schizophrenia" dans le moteur de recherche pubmed, si tu t'intéresses à ce sujet.
onirik
Posté le: 22/5/2015 16:46  Mis à jour: 22/5/2015 16:46
#57
Je m'installe
Inscrit le: 16/8/2012
Envois: 168
Karma: 51
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
la france est le deuxieme producteur mondial de chanvre, le chanvre est tout a fait legal en france
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre
TOSTERonLIVE
Posté le: 22/5/2015 17:50  Mis à jour: 22/5/2015 17:50
#58
Je viens d'arriver
Inscrit le: 16/8/2014
Envois: 30
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
woaw, ça c'est ce que j’appelle du business de chef ! chapeau
Larcenn
Posté le: 23/5/2015 2:15  Mis à jour: 23/5/2015 2:19
#59
Je suis accro
Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
@akabane
"Je rejoins Save-the-pandas , au volant je préfère croiser un mec qui s'est fait un pétard plutôt qu'une bouteille de wisky."

Bonnet blanc blanc bonnet, le mieux est que tout le monde soit ni sous l'emprise d'alcool ou de cannabis en fait.

Puis faudrait savoir, certain prétendent que le cannabis c'est bon car c'est une plante médicinale, mais l'opium aussi c'est une plante médicinale, c'est pas pour autant que tout le monde peu se faire des shoots de morphine !

Ce que je veux dire par là c'est pas que le cannabis est aussi dangereux que la morphine, mais juste que s'est une substance active et qu'au même titre que toutes les autres substances active ce n'est pas a mettre entre toutes les mains.

Légaliser, beaucoup pensent que c'est pouvoir consommer leur merde comme ils le veulent sans avoir a se faire emmerder par les flics.

Pour moi légaliser c'est autoriser l'utilisation du cannabis comme substance médicinale car il a un pouvoir actif non négligeable, par contre légaliser pour voir des trous de balles s'enfumer la tronche librement et déambuler comme un alcoolo dans la rue non merci, et encore moins au volant, car le cannabis rend stone et c'est l'objectif de ceux qui le fument.

Et dire que le cannabis est meilleur que la clope, question con, ton shit tu le mélange a quoi ? :lol:
Mornz
Posté le: 23/5/2015 12:27  Mis à jour: 23/5/2015 12:27
#60
Je m'installe
Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 260
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Tant d'effusion, de surprise, pour si peu alors qu'en plus ce n'est pas une première. Je n'ai jamais vue de carte, mais récompenser la fidélité, et même le parrainage en apportant des clients supplémentaires, ça se fait très souvent.
C'est vraiment un point de vue extérieur que de croire que les types ne sont pas pro. La plupart le sont.
On dit même de ceux qui ne le sont pas qu'il faut les éviter parce qu'on associe le fait de ne pas être pro au fait d'être débutant (comprenez qu'on le devient en rendant la vente plus encré dans le quotidien) et on aura tendance à ne pas avoir confiance puisqu'un débutant ne sait pas grand chose sur ce qu'il vend généralement. Question de sécurité, malgré tout. (sans parler des territoires. Zones de vente exclusives si vous préférez. Dans certains endroits les mecs se prennent pour des caïds et ont des armes (mal dissimulée, probablement volontairement d'ailleurs))

Il est assez vrai que pour aller jusqu'à mourir par la simple consommation, il faut être déterminé. Mais on peut provoquer des migraines colossales quand même. Certains parlent du cannabis, mais vous oubliez que les mecs coupent souvent la merde qu'ils vous vendent avec divers choses. Je me rappelle d'une histoire de têtes de cana qui étaient recouverte de microfibre de verre, visible au microscope. Je suis pas sûr que fumer ça vous rendrait juste stone. Allez savoir ce que les mecs fourrent dans ce qu'ils vous vendent pour vous faire croire que vous achetez de la qualité avec pour seul argument le poids.
Légaliser permettrait déjà d'acheter sans se faire empoisonner par autre chose que ce que l'on veut.

Les trafiquants ne vont pas à l'école et sont arriérés ou que sais-je.. Sérieusement ? J'ai l'impression de voir des types se consoler eux-même. Un dealer se fait du blé, créer un réseau, et ce bien malgré la loi. Je peux comprendre que vous ayez besoin de le dévaloriser pour ne pas vous sentir petit à coté, mais ce qui prouve que vous en avez clairement besoin est qu'en fait vous vous consoler avec un argument qui devrait vous accabler davantage. Je veux dire, les mecs gagnent leur vie, gèrent un réseau de clientèle et de concurrents, le développement de leur petite entreprise, avec des effectifs souvent très réduits, si ce n'est eux-même sans effectifs du tout, pour pouvoir rester discret aux yeux des autorités et tout cela "sans faire d'étude" sur le sujet. Cet argument tend à prouver que ces gens sont intellectuellement bien au dessus de la moyenne et le fait que vous ne vous rendiez pas compte de ce vous dites prouve l'inverse à votre sujet.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien hein. Soyez donc heureux d'aller bosser 8 heures par jour à un poste qui ne vous plait pas le moins du monde pour être payé une misère après avoir passé le plus clair de votre jeunesse sur les bancs de l'école et pestez contre ceux qui réussissent à sortir de ce système mortifère. C'est clairement plus glorieux, c'est sûr. 😉

Ps: Ne venez pas m'emmerder avec pour seul argument que ces types vendent de la drogue si vous êtres consommateur de: alcool, tabac, sucre, thé, boisson énergisante..etc Sans parler de tout les dévastateurs de la nature et de la santé publique type exploiteur de gaz de schiste, qui ne sont pas embêté ni par la loi ni par l'opinion publique. J'ai plus de respect pour un dealer qui se sera bâti un petit empire plutôt que pour des "honnête gens" qui restent bien à leur place et qui trop souvent éprouvent même de la gratitude envers la société pour avoir un poste de merde pendant que d'autre n'ont pas "cette chance".
NineNinety
Posté le: 27/5/2015 19:32  Mis à jour: 27/5/2015 19:32
#61
Je m'installe
Inscrit le: 17/4/2012
Envois: 353
Karma: 310
 Re: A Marseille, les dealers proposent des cartes de fidé...
 0 
Lol ce discours de dealer qui se donne bonne conscience.
Ils sont peut etre plus intelligent que la moyenne (non mais franchement...) mais ça reste des raclures qui font dans l'argent facile, y a rien de glorieux...
Comparer ca a un business legal est ridicule...
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.