Re: L'évolution du maillot de bain féminin de 1890 à...
0
On a tellement l'habitude de voir des mannequins squelettique que les courbes de la nana m'ont presque surpris. Elle a pourtant pas de gras, si si j'ai bien regardé partout....partout
tassadar44
Posté le: 1/6/2015 14:19 Mis à jour: 1/6/2015 14:19
Re: L'évolution du maillot de bain féminin de 1890 à...
0
Ouai enfin là, c'est le maillot de bain européen. Faudrait tout de même le préciser parce que dans d'autres pays, c'est burka toute l'année depuis 2000 ans sans 1 gramme d'évolution. AH si me dit-on à l'oreillette, aujourd'hui c'est encore plus vêtu !
Mr-poulet-du-33
Posté le: 1/6/2015 14:25 Mis à jour: 1/6/2015 14:25
Re: L'évolution du maillot de bain féminin de 1890 à...
0
@Angeus et @Spiritual-E-T vos citations sont énormes, c'est quel sketch siouplait (parce que j'aime pas vraiment Jean-Marie Bigard donc je préfèrerais aller direct au sketch qui est apparemment drôle) ?
tassadar44
Posté le: 1/6/2015 14:52 Mis à jour: 1/6/2015 14:54
Re: L'évolution du maillot de bain féminin de 1890 à...
0
L'habit et la pudeur, notre espèce en avait fait sa nature. On se fait donc dénaturer, n'en déplaise aux voyeuristes amateurs de tous horizons. Les normes et standards particulièrement utiles à l'industrialisation se retournent contre nous. Pour plaire il faut ceci, cela, jusqu'à se dévêtir de sa toison qui fut un temps était preuve de virilité ou charme insoupçonné.
Ce qui transparait dans les œuvres culturelles, tel le zombie ou le clone, n'est que le reflet métaphorique d'une réalité qui commence à être perçue mais déjà acceptée, adoptée, tacitement imposée, dont il sera difficile de se dépêtrer tant elle régit notre inconscient, notre imaginaire et notre jugement. Faudra-t-il déjà résolument le vouloir. Vous avez certainement tous déjà entendu ou même fait la blague des zombies aux jours des promotions, des mises sur le marché de certains produits, de la diffusion de certaines œuvres. Aussi, tout le monde a une idée très précise de ce qu'est un modèle de la mode.
Beaucoup bannissent, punissent, insultent, les traditions du port du voile, les différents vœux, ou simplement les gens sortant du lot. Combien diront que je joue les intello à utiliser un certain vocabulaire, des phrases longues et un texte si long également ? Combien ont incité des gens à boire, fumer, faire la fête comme en rêvent les ados ? Combien se moquent de ceux changeant du jour au lendemain pour adopter un nouveau style de vie, plus adapté ou plaisant, jusqu'à empêcher un individu de s'épanouir selon ses souhaits ? L'arrêt de l'alcool et autres drogues, l'initiation à une doctrine exotique comme le bouddhisme, l'assainissement de son alimentation, l'intérêt pour des choses nouvelles comme de œuvres culturelles, des pratiques sportives, des lieux à visiter ou même carrément une sexualité. Tout ceci est tabou, polémique, vecteur de tension au sein de nos cercles sociaux.
La différence et la diversité sont bannie, mises à mort, implacablement interdite.
Et la vaste blague, presque un gag de répétition, dans tout ceci est le fait de voir encore et toujours des gens se disant tolérant, utiliser des mots injurieux à l'égare de bien des choses ne correspondant simplement pas à leur standards. De la tristesse profonde aux rires cyniques, je ne saurai nommer le sentiment que cela m'inspire.
Moi-même, malgré ces écrits, ne suis pas à l’abri de ce genre de chose, mais au moins je fais l'effort d'être conscient du conditionnement qui fait que je pense ce que je pense et le prend en compte avant de m'exprimer sur quoi que ce soit. Le fameux "Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler" en quelque sorte.
Certains scientifiques parlent de comportement naturel instinctif rejetant la différence pour la survie du groupe. Seulement au 21ème siècle, au troisième millénaire, ça sonne comme une mauvaise excuse de réveil qui n'a pas sonné pour expliquer un retard. Mais au jour où il l'instinct excuse tout, du comportement sexuel obsessionnel et exhibitionniste, au "le sport c'est pas dans ma nature", après des millénaires à avoir lutter contre des instincts primitifs pour fonder une société se rapprochant d'un certain idéal.. Je ne sais pas pour vous, mais les notions dites rétros voir même moyenâgeuses ou antiques me semblent plus futuristes que celles dites modernes.
Si la notion de fin du monde est plus métaphorique que ce que certains films catastrophes le présument, je ne doute pas qu'elle a eu lieux récemment.
user139313
Posté le: 1/6/2015 19:31 Mis à jour: 1/6/2015 19:37
Re: L'évolution du maillot de bain féminin de 1890 à...
0
@lem0n,
Merci ! :coeur:
@Mornz,
Merci également pour ton message qui est long, certes - ici nous sommes peu habitués à cela - mais intéressant. Et vu que tu écris bien, donc tu dois être ouvert à la critique, " voir " n'est pas " voire ". " Voire " et " même " veulent dire la même chose.
Bonne soirée.
Incognitto
Posté le: 1/6/2015 20:57 Mis à jour: 1/6/2015 21:01
Re: L'évolution du maillot de bain féminin de 1890 à...
0
@lem0n Je suis plutôt d'accord avec toi. Il y en a qui se croient au défilé de vaches au salon de l'agriculture, mais bon à la base la vidéo est faite pour comparer aussi.
@Mornz Un ramassis d'enchaînement linéaire d'idées bien brodées pour que ça passe, parfois objectives parfois subjectives mais très sélectives... encore un peu d'entraînement tu feras du bon Luchini en ouvrant un thème dans un thème dans un thème... et en refermant tout ça au fur et à mesure!
tassadar44
Posté le: 1/6/2015 22:18 Mis à jour: 1/6/2015 22:18
Re: L'évolution du maillot de bain féminin de 1890 à...
0
@lem0n
Ah ah, je pense que tu as mal lu ! J'ai pas écrit depuis 2000 ans dans le sens depuis l'an 2000 Mais bien il y a 2000 ans. Çà me semblait clair pourtant même après relecture mais c'est pas grâve... ou alors j'ai pas compris la vanne
LeFrenchi
Posté le: 1/6/2015 22:19 Mis à jour: 1/6/2015 22:19
Re: L'évolution du maillot de bain féminin de 1890 à...
0
Superbe propagande américaine que tu as déniché là. J'ai aussi vu la vidéo sur Koreus de l'évolution de la tenue Egyptienne il y a pas très longtemps.
Mais au final, mon 1er post était juste là pour indiquer que la vidéo donnait l'impression d'un standard mondiale et que ça aurait été intéressant d'indiquer dans le titre "L'évolution du maillot de bain féminin Français de 1890 à nos jours". Mais bon après tout, je m'en tape de tout ça, du moment qu'on voit des maillots de bains :coeur:
Re: L'évolution du maillot de bain féminin de 1890 à...
0
@tassadar44 Citation :
Superbe propagande américaine que tu as déniché là.
Je confirme ce que dit Lemon. Les potes hippies de mes parents hippies se rendaient en Inde par les terres dans ces années-là (moins cher et plus cool que l'avion). Ils passaient donc par l'Afghanistan, c'était un pays ouvert (il a même été communiste et socialiste) et les femmes y étaient libres depuis longtemps. Certains s'y rendaient même sans pousser jusqu'en Inde tellement c'était cool!
Le voile, la burka et compagnie sont des évolutions (ou des retours en arrière, tout dépend des endroits) récentes dans certains pays. Comme en Afghanistan quand les talibans sont arrivés au pouvoir fin des années 2000 (apparemment "aidés" par le gouvernement américain, mais ça j'en sais rien pour de vrai).
Citation :
c'est burka toute l'année depuis 2000 ans sans 1 gramme d'évolution
Les autres peuples n'ont pas attendus les gentils occidentaux civilisés pour vivre et évoluer tu sais. Ils ont parfois été bien plus avancés que nous à certaines époques dans certains domaines, ils ont eu une vie riche, intense, faite d'évolutions, de découvertes, de génies, d'ouvertures, de fermetures, d'invasions, de reconstruction, de... 'Fin bref, dire que ces peuples n'ont pas évolué d'un iota depuis 2000 ans, la v'là ta propagande américaine.
C'est certainement normal de croire que sa réalité est la seule existant dans l'espace et dans le temps, dans 20 ans certains croiront que le Tibet a toujours été une région chinoise par exemple. Et d'autres croient que parce que ça se passe comme ça dans leur quartier, ça se passe comme ça partout en France et même dans le monde. C'est quelque chose qui nous touche tous à la base je pense, la seule manière de s'en extraire est d'aller voir ailleurs et/ou de s'intéresser au monde extérieur pour ne pas tomber dans le piège.
Et sinon les maillots de bain des années 1940 à 1950 m'ont beaucoup touchée, j'ai des photos de ma grand-mère dans ces styles-là. Et il était certainement inimaginable à l'époque de penser que le bikini existerait un jour, et pourtant quelques années après... Comme quoi, les changements (dans un sens ou dans un autre) peuvent arriver très vite.
chocobo12
Posté le: 2/6/2015 12:05 Mis à jour: 2/6/2015 12:05
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.